Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64248715
Raoul Baud​elaire
Posté le 15-10-2021 à 13:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Godyfou a écrit :

Ça tombe bien ce n'est pas le cas. Ce ne sont pas des fonctionnaires hein.  
En tout cas pour les prêtres.
Pour les imams, vu le clientélisme de certains maires, je n'en mettrais pas ma main à couper.

C'est pas pour rien que l'Eglise fait une campagne de dons "le denier du culte" tous les ans

Mots clés: concordat, Alsace-Moselle

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 13:49:50  profilanswer

n°64248719
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2021 à 13:50:05  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Je ne vois pas où la gauche a le contrôle d'une quelconque métropole. Des sociaux libéraux, à la limite, type Hidalgo, mais la qualifier "de gauche" est une énorme blague.

En tout cas les grandes villes votent en général très peu à l'extrême droite.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64248721
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 13:50:12  answer

Premier degré : ce n'est pas si désagréable que cela. Je précise que BHL représente presque le pôle opposé de ma pensée, jusqu'à la caricature. Je le trouve très "tête à claque" (aucun appel à la violence d'aucune sorte, je me réfère simplement à l'expression qui traduit le caractère irritant d'un personnage). Néanmoins, ses écrits sont loin d'être aussi désagréables à lire que tu sembles le penser, fut on en désaccord intégral avec chaque mot. Il a le mérite de pousser une certaine idéologie au bout. Je le vois comme une boussole faussée : elle a le mérite de la constance, quand bien même elle n'indiquerait pas la bonne direction.

A l'oral, en revanche, je te concède que c'est une gageure, mais je crois qu'en l'espèce, il parlait d'un édito de BHL, pas d'une prise de position orale.

Si si, je regarde du coin de l'œil le replay de son interview chez Praud de ce matin ;)

n°64248731
L'helleno-​chretien
Posté le 15-10-2021 à 13:50:59  profilanswer

Oups, pardon alors.  :D

donut78 a écrit :

Ah, ça, je suis tout à fait d'accord.

Message édité par L'helleno-chretien le 15-10-2021 à 13:51:45

---------------
Membre de la TEPA.
n°64248823
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-10-2021 à 13:59:27  profilanswer

azymantiop a écrit :

20-30 mn face à Lenglet

Ah oui, j'ai oublié un truc : "regarde les 185 heures de vidéos de Zemmour et démerde toi pour trouver les liens et compte surtout pas qu'on te fasse un résumé".

Belle conception du débat [:jerome38:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64248869
Ernestor
Posté le 15-10-2021 à 14:03:48  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Et ce post là faisait directement référence à ton échange précédent avec Grith :
- Il t'explique que la stratégie de Zemmour est de faire de l'immigration LE thème central, ce qui serait une première depuis des années. Y'avait même une majuscule, c'est pas dur à lire. Le grand thème principal.  
- Ce à quoi tu réponds œillères et absence de sens critique. Et tu justifies ça en prenant exemple comme quoi ça a été abordé par Chichi et Fillon avait un volet sur l'immigration dans son programme.
Ca en faisait un thème oui, au même titre que les autres, pas LE thème. Et actuellement le Z est en train de cristalliser le sujet, bien plus que ce que nous avons pu constater jusqu'à présent.  

Donc c'est pas qu'on refuse de débattre avec toi c'est qu'on sait pas trop si tu fais exprès ou pas. Du coup comme qui dirait, si tu veux des réponses, faudrait voir à muscler ton jeu :o

Tout le monde n'a pas vos obsessions. Va falloir parler d'autre chose que d'immigration. Le mec qui a pas de boulot ou qui veut voir son pouvoir d'achat augmenter, il veut du concret. Le GJ qui veut plus de services publics autour de chez lui, il peut attendre quoi de Zemmour ? On ne sait pas.

Message cité 6 fois
Message édité par Ernestor le 15-10-2021 à 14:22:01

---------------
n°64248877
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-10-2021 à 14:04:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Elles sont déjà grand remplacées [:pesos:2]

n°64248897
kaboom85
Posté le 15-10-2021 à 14:06:18  profilanswer

en tout cas y avait une meilleur ambiance ici avant qu'ernestor ne vienne troller comme un goret.
dommage cette conduite de la part de la modération

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64248899
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 14:06:34  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est assez logique puisque les riches y sont concentrés et vivent dans des safe space  [:cosmoschtroumpf]  

n°64248914
babyboy4
Posté le 15-10-2021 à 14:07:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça vote Hidalgo et ça s’étonne de voir ouvrir une salle de shoot en bas de chez soi…

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 14:07:41  profilanswer

n°64248915
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 14:07:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout le monde n'a pas vos obsessions. Va falloir parler d'autre chose que d'immigration. Le mec qui a pas de boulot ou qui veut voir son pouvoir d'achat augmenter, il veut du concret. Le GJ qui peut plus de services publics autour de chez lui, il peut attendre quoi de Zemmour ? On ne sait pas.

Dégager les immigrés pour libérer de l'emploi, ou supprimer les allocs aux étrangers pour alléger les prélèvements, c'est très concret pour lui.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 15-10-2021 à 14:07:58
n°64248929
Ernestor
Posté le 15-10-2021 à 14:08:53  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

On assiste à rééquilibrage, comme partout. S'ajoute à cela une espèce de hype à se revendiquer de droite, voire de droite radicale. Je pense qu'on est à un moment charnière d'une guerre culturelle à laquelle la droite avait renoncé au sortir de mai 68 et qui s'est rouverte à l'orée des années 2000 avec la montée en charge de l'islam politique et des exactions commises en son nom sur notre sol.

Et puis la gauche paye au prix fort le fait d'avoir occulté le sentiment de déclassement d'une partie de la population, principalement au sein des classes modestes face à la mondialisation et au phénomène migratoire. A l'insécurité socio-économique s'est ajoutée une insécurité identitaire. Un cocktail explosif que les artificiers de la droite radicale entendent bien faire péter pour les prochaines échéances électorales.

Tout à fait avec en plus le tour de passe-passe de ne parler que de l'identité et de l'immigration pour faire oublier qu'ils n'ont rien à proposer sur le socio-économique pour aider ces gens là.

---------------
n°64248936
choufarci
Posté le 15-10-2021 à 14:09:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout le monde n'a pas vos obsessions. Va falloir parler d'autre chose que d'immigration. Le mec qui a pas de boulot ou qui veut voir son pouvoir d'achat augmenter, il veut du concret. Le GJ qui peut plus de services publics autour de chez lui, il peut attendre quoi de Zemmour ? On ne sait pas.

Le mec qui a pas de boulot: réindustrialisation.
Le pouvoir d'achat: suppression de la redevance pour l'audiovisuel public.  :sol:  

n°64248949
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-10-2021 à 14:10:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ces problèmes là reviennent à chaque élection depuis 30 ans. Donc si quelqu'un avait la solution à ça il n'attendrait pas 2022 pour les proposer et les mettre en place.  

La problématique jusque là c'était on s'en branle des problème sociaux. Soit c'était la faute des riches, soit de l'endettement de la France. On a imposé les uns, puis repris aux autres, on augmenté les impots, on les a baissé, on a fait je ne sais pas combien de réformes pour au final être dans la même situation.

Alors si pour certains candidats ou futurs candidats, la cause et la solution c'est l'immigration, grand bien leur fasse.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°64248957
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-10-2021 à 14:10:42  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

C'est effectivement ça: Zemmour = Salah Abdeslam + Mohammed Merah + Coulibaly.  :sarcastic:

Je trouve la comparaison autant inexacte que réductrice.
J'aurais plutôt dit : Zemmour = Hitler + Mussolini + Franco, histoire d'être précis quant aux tendances idéologiques et politiques :o

---------------
Eponyme
n°64248959
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-10-2021 à 14:10:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dégager les immigrés pour libérer de l'emploi, ou supprimer les allocs aux étrangers pour alléger les prélèvements, c'est très concret pour lui.

Heureusement qu'il a pas en tête les ordres de grandeur.

n°64248970
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 14:11:47  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Une élection présidentielle est toujours une tartuferie hein....

n°64248978
babyboy4
Posté le 15-10-2021 à 14:12:10  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'aurais plutôt dit : Zemmour = Hitler + Mussolini + Franco, histoire d'être précis quant aux tendances idéologiques et politiques :o

Si seulement  [:somberlain24:1]

n°64248984
superdeug2
Posté le 15-10-2021 à 14:12:38  profilanswer

C'est pas si simple, faut rajouter ensuite l'obligation aux chômeurs d'aller se taper le boulot de merde que les immigrés faisaient à leur place. Là c'est pas certain qu'on fasse du 1 pour 1.

---------------
n°64248985
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 15-10-2021 à 14:12:44  profilanswer

L'impunité du gauchisme ici  [:jydi75:5]

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64248997
choufarci
Posté le 15-10-2021 à 14:13:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait avec en plus le tour de passe-passe de ne parler que de l'identité et de l'immigration pour faire oublier qu'ils n'ont rien à proposer sur le socio-économique pour aider ces gens là.

Ca fait 40 ans que la gauche ne propose rien pour la classe moyenne, le PS a été le principal artisan de sa paupérisation en poussant à la mondialisation. Ca c'est du super-concret et Zemmour est plus ou moins le seul (avec MLP) à ne pas être impliqué dans ce carnage social.

n°64249009
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 15-10-2021 à 14:14:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chaque chose en son temps. C'est stupide de lui reprocher de ne pas s'être prononcé sur des choses qu'il n'a pas encore dites [:clooney32]  
Ca viendra, une fois son annonce officielle fait et/ou à l'occasion de débats, il exposera tout ça en détail.  
En attendant...  [:hephaestos]

---------------
Whiskytèque
n°64249015
Ernestor
Posté le 15-10-2021 à 14:15:17  profilanswer

choufarci a écrit :

Je suis convaincu qu'il finira par les séduire.

Déjà avec un mot: RE FE REN DUM.

Comme dans la moitié des programmes des candidats ?

Les GJ ont découvert du jour au lendemain le RIC mais avaient pas été capables de voir que la moitié des candidats de 2017 proposaient déjà un truc similaire.

Les idées des GJ, à 80%, c'est le programme de la FI. Pourtant ils ont pas particulièrement voté Mélenchon. Et la FI n'a pas réussi à récupérer ce mouvement.

Si c'était si simple...

---------------
n°64249032
L'helleno-​chretien
Posté le 15-10-2021 à 14:16:39  profilanswer

Je dirais Franco + Nabuchodonosor. Pas de visage rouge.

---------------
Membre de la TEPA.
n°64249038
kcnarf77
Posté le 15-10-2021 à 14:17:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

A mon avis, Zemmour va tenter de retarder ça le plus possible, il n'apporte aucune plus-value là-dessus, ce sera soit du RN-like, soit du LR-like, plus probablement un entre-deux. Le seul enjeu pour lui sur ces sujets sera de ne pas apparaître incompétent ou déconnecté, mais il n'y verra aucun enjeu de fond.  
Il a probablement raison, personne ne se dira "Tiens, Zemmour parle de services publics, de pouvoir d'achat, d'économie, je vais voter pour lui". L'enjeu est juste de ne pas perdre trop d'électeurs sur ces sujets, pas d'en attirer. Alors, il sera bien obligé d'en parler, mais il va esquiver tant qu'il peut, autant qu'il peut. Car sa cible, c'est précisément essentiellement ceux qui ont les mêmes obsessions que lui, ceux qui sont déjà très inquiets, et ceux en qui il peut accentuer cette inquiétude.

n°64249049
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2021 à 14:18:03  profilanswer

Peuwi a écrit :

Personnellement, je connais des catho intégristes, des non-immigrés ultra-violents, des biens blancs dont la culture et les idées n'a plus rien à voir avec celle de la France du XXI siecle ... On peut aussi faire le ménage du coup ?
Nan, mais, je demande juste.

cette faculté de noyer le poisson c'est tjs magnifique

t'es le genre a pas t'occuper de traiter un cancer parceque le mec a aussi des hémorroïdes ?  
vous en avez pas marre de vivre avec un bandeau sur les yeux et une pince a linge sur le nez ?

Les catho integristes c'est combien d'attentats et de morts sur les 20 dernieres années ? Combien de revendication a l'ecole, dans les lieux publics etc ?  
Va passer une journée dans un comissariat, va visiter une prison, vas interroger des policiers, ...
deja quand on pronne la fin de la récrée, ca concernera tout le monde, y'a pas de couleurs ou d'origine, donc t'inquietes tes non immigrés ultra violent, ils prendront comme les autres. Pour le reste quand on aura traiter le probleme, on pourra s'occuper de tes nevroses qui n'existent pas.

Ernestor a écrit :

Zemmour a raison, on a dévié le role du president. On élie pas un comptable de Bercy, on élit quelqu'un qui doit donner la direction a la France.
Le reste viendra avec.
Pour le reste, Zemmour n'a pas encore déclaré sa candidature. Ils sont entrain de bosser sur le programme. Quand il sera candidat, il rentrera dans le détail de ce qu'il programme, a ce moment la le GJ qui n'a plus de service pourra voir si il propose un truc pour ses problemes.

n°64249050
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 14:18:05  answer

Je regrette ton européocentrisme.
Pol Pot est toujours négligé.

n°64249076
Ernestor
Posté le 15-10-2021 à 14:20:19  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Je suis d'accord.  
Et c'est étrange finalement parce que peu de présidents peuvent je pense se targuer d'avoir augmenté autant le pouvoir d'achat de cette "partie" de la population.

Et ouais, l'irrationnalité de la situation : c'est au moment où Macron venait d'augmenter substantiellement le pouvoir d'achat de l'énorme majorité des français qu'il a pris une révolte pour 7 cts sur le litron de gasoil.

Parce qu'il avait l'image du président des riches. Parce qu'il avait supprimé l'ISF avant la TH. Ça tient à peu de choses.

---------------
n°64249081
superdeug2
Posté le 15-10-2021 à 14:20:35  profilanswer

et puis il aura des sbires qui lui écriront le blabla habituels sur les mesures économiques et sociales classique de droite, histoire d'avoir un programme, mais c'est pas là dessus que les gens vont l'attendre.

---------------
n°64249119
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-10-2021 à 14:23:40  profilanswer

Oui, mais pas tellement de droite.

n°64249124
Ernestor
Posté le 15-10-2021 à 14:23:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en tout cas y avait une meilleur ambiance ici avant qu'ernestor ne vienne troller comme un goret.
dommage cette conduite de la part de la modération

Va créer ton safe space si t'es trop fragile pour supporter la contradiction. Coupe Internet pendant 6 mois parce que tu vas énormément souffrir pendant la campagne vu ce que tout le monde enverra contre Zemmour. C'est pas encore commencé là.

---------------
n°64249127
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 15-10-2021 à 14:24:07  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Moi j'en ai marre que mes impôts servent à payer les salaires des prêtres, rabbins et pasteurs de religions que je ne pratique pas !

Faux

En revanche quand tu manges halal au resto (même sans le savoir) là tu paies bien (indirectement) une taxe pour financer des moquées. [:juanlespines:3]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°64249133
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 15-10-2021 à 14:24:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour Zemmour ce sont les immigrés et les sans papiers de préférence mahométans qui sont à la racine de tous les problèmes que connait la France.

Les accords UE, c'est eux.
Les lois au Parlement francais, c'est eux.
La validation de ces lois au Senat, c'est eux.
La politique de la ville et ses HLM ghetto, c'est eux.
Les 80% de taxe sur le petrole, c'est eux.
L’émergence de nouvelles puissances economiques, c'est eux.
Le déclassement de la France, c'est eux.

Quand LR et RN vont sonner la fin de la récréation en excluant tous ceux qui soutiennent le Z, ca sera eux aussi.  :o

n°64249134
la lampe
Posté le 15-10-2021 à 14:24:30  profilanswer

Je ne vois pas où la gauche a le contrôle d'une quelconque métropole. Des sociaux libéraux, à la limite, type Hidalgo, mais la qualifier "de gauche" est une énorme blague.

Je parlais de gauche bobo justement. Je suis bien d'accord sur le fait qu'à Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris, Nantes, Lilles, Rennes, Strasbourg, Nancy, Montpellier etc... c'est pas la VGV au pouvoir.  

Pas besoin, il suffit juste de leur parler de position des femmes, de ce qu'ils feraient des non-musulmans dans une société musulmane, de ce qu'ils feraient si leur enfant était homosexuel. Ca suffit à comprendre très vite.

Mes potes musulmans ont les mêmes potes homosexuels que moi, ils sortent avec des ptites bretonnes (comme moi :o) etc... Enfin, c'est tellement obvious que c'est un non-sujet. Si je vais voir mon pote Karim et que je lui demande "pour toi, une femme c'est à la maison?" au mieux on en déconne au pire je peux comprendre qu'il le prenne mal.

Message édité par la lampe le 15-10-2021 à 14:29:00
n°64249136
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 14:24:31  answer

TarzouilleLP a écrit :

Oui, mais pas tellement de droite.

Il était méchant. Donc il est quasiment certain qu'il était quelque part de droite, en son for intérieur :o

n°64249154
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-10-2021 à 14:25:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va créer ton safe space si t'es trop fragile pour supporter la contradiction. Coupe Internet pendant 6 mois parce que tu vas énormément souffrir pendant la campagne vu ce que tout le monde enverra contre Zemmour. C'est pas encore commencé là.

Je suis pas convaincu que Kaboom le Vendéen soit Zemmouriste.

n°64249155
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 14:26:02  answer

TarzouilleLP a écrit :

Les ordres de grandeurs ils sont la, le seul problème c'est qu'il est trop tard.

n°64249161
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 14:26:13  answer

Ernestor a écrit :

Bof.
Avec tout ce qui a déjà été balancé (fasciste, peste brune, pétainiste, révisionniste, négationniste, virus, faux juif, monstre, misogyne, agresseur sexuel, raciste, etc...) va falloir être inventif pour aller beaucoup plus loin.
A part pédophile, je ne vois pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2021 à 14:28:37
n°64249170
Ernestor
Posté le 15-10-2021 à 14:26:37  profilanswer

Comme si c'était aussi simple.

A quelqu'un payé au salaire médian, Macron a augmenté son salaire net de plus de 300€ par an auquel s'ajoute la suppression de la TH. Ça c'est concret et sans expliquer qu'on peut pas le faire à cause de Mohammed le maçon.

---------------
n°64249174
choufarci
Posté le 15-10-2021 à 14:26:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ouais, l'irrationnalité de la situation : c'est au moment où Macron venait d'augmenter substantiellement le pouvoir d'achat de l'énorme majorité des français qu'il a pris une révolte pour 7 cts sur le litron de gasoil.

Parce qu'il avait l'image du président des riches. Parce qu'il avait supprimé l'ISF avant la TH. Ça tient à peu de choses.

Ca tient surtout que Macron était assis sur un baril de poudre et que les classes moyennes en on plein le c...

n°64249183
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 14:27:39  answer

kcnarf77 a écrit :

A mon avis, Zemmour va tenter de retarder ça le plus possible, il n'apporte aucune plus-value là-dessus, ce sera soit du RN-like, soit du LR-like, plus probablement un entre-deux. Le seul enjeu pour lui sur ces sujets sera de ne pas apparaître incompétent ou déconnecté, mais il n'y verra aucun enjeu de fond.  
Il a probablement raison, personne ne se dira "Tiens, Zemmour parle de services publics, de pouvoir d'achat, d'économie, je vais voter pour lui". L'enjeu est juste de ne pas perdre trop d'électeurs sur ces sujets, pas d'en attirer. Alors, il sera bien obligé d'en parler, mais il va esquiver tant qu'il peut, autant qu'il peut. Car sa cible, c'est précisément essentiellement ceux qui ont les mêmes obsessions que lui, ceux qui sont déjà très inquiets, et ceux en qui il peut accentuer cette inquiétude.

Zemmour à Gave dans ses conseiller il sait très bien que la salut c'est moins d'état, il va pas proposer plus d'état.

Plus d'état a 68% de dépense publique, c'est le communisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)