Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le topic des amis de Brice Hortefeux

n°19825577
Fructidor
Posté le 12-09-2009 à 12:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean920 a écrit :

Mugabe est du même niveau qu'Hortefeux.

Mugabe est un sinistre dictateur raciste qui a plongé ses compatriotes dans la misère la plus noire et a chassé de son pays des gens qui y vivaient depuis des genérations, et en avaient fait un des seuls pays prospères d'Afrique.  
Ne mélangeons pas tout.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 12:34:08  profilanswer

n°19825594
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 12:37:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mugabe est un sinistre dictateur raciste qui a plongé ses compatriotes dans la misère la plus noire et a chassé de son pays des gens qui y vivaient depuis des genérations, et en avaient fait un des seuls pays prospères d'Afrique.  
Ne mélangeons pas tout.

Je suis d'accord pour le début, mais on est mal placé pour lui reprocher ce genre de chose (partie en gras), par contre, tu ne trouves pas?

n°19825597
LaScienceD​u38
Posté le 12-09-2009 à 12:38:14  profilanswer

En meme temps nous on a un type qui précarise un maximum de gens en détruisant le code du travail, qui a prospéré sur les voix FN et ne s'en cache pas, il reste pas forcément énormément de chemin a faire pour arriver au meme niveau que Mugabe !

n°19825601
t-w
HDBNG club
Posté le 12-09-2009 à 12:38:38  profilanswer

pompono a écrit :

J'ai déja vu de la mauvaise foi mais là bravo !  

L'ex Ministre de l'immigration, champions du durcissement des lois sur les sans papiers et des centre de retention qui t'appel "notre petit arabe" ou "notre petit noir" c'est pas dérangeant ? :heink:  

De toute facon tout le monde tourne autour de ce détail pour savoir si c'était raciste de l'avoir appeler "petit arabe" alors que deux seconde après il dit un truc 10 000 fois plus raciste.

Mais là je suis sur qu'on va nous expliquer que c'est pas raciste que c'est la vérité parceque les statistique ethnique nous sont caché pour pas qu'on connaisse la vérité :sleep:  :pt1cable:  :pt1cable:  

A quand des statistique sur l'origine sociale de la délinquance ?

comment je me delecterai de leur reaction de drama-queen si un ministre du travail de gauche declarait en off "les patrons c'est des sales cons on va les pendre au lampadaires"  [:ddr5s5]  

ceci dit, je n'approuverai pas plus, hein  :o

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°19825625
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 12:42:08  answer

En même temps quand je vois certains qui vont en justice pour faire interdire "Titin au Congo" je ne m'étonne plus de rien...

n°19825628
Fructidor
Posté le 12-09-2009 à 12:42:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je suis d'accord pour le début, mais on est mal placé pour lui reprocher ce genre de chose (partie en gras), par contre, tu ne trouves pas?

Non. Il n'a pas renvoyé chez eux des gens qui s'étaient installés illégalement (ce que font tous les pays démocratiques du monde), il a purement et simplement mis en place une politique d'expropriation sur le critière de la race, plongeant le pays dans le chaos économique.

n°19825649
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2009 à 12:45:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ne mélangeons pas tout.

C'est bien la preuve que les noirs sont nuls en développement économique :jap:  

Ibo_Simon a écrit :

Ah bon, et pourquoi ça ? :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19825655
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 12:46:14  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non. Il n'a pas renvoyé chez eux des gens qui s'étaient installés illégalement (ce que font tous les pays démocratiques du monde), il a purement et simplement mis en place une politique d'expropriation sur le critière de la race, plongeant le pays dans le chaos économique.

J'aime bien le facteur discriminant.
J'aime bien aussi le raccourci selon lequel les sans-papiers français se sont installés illégalement.
Enfin topic Hortefeux, il ne faudrait pas non plus sortir des clichés et de l'argumentaire du sieur.

n°19825682
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 12:50:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah bon, et pourquoi ça ? :heink:  

En France, on fout des enfants en bas-âge, des familles entières en rétention.
On piège des gens venus chercher leur papier de régularisation en préfecture.
On courcircuite des jugements de régularisation en expulsant les intéressés avant décision.
Et on vient ensuite se pavaner comme modèle démocratique, du respect des DDH etc.

Je n'appelle pas ça être une référence ou être irréprochable.

n°19825692
Fructidor
Posté le 12-09-2009 à 12:51:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ls zimbabwéens d'origine britannique étaient bons. Il n'est pas exclu que ce qui restent désormais s'en sortent, mais il va vite falloir qu'ils se débarassent de Robert.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 12:51:19  profilanswer

n°19825703
LaScienceD​u38
Posté le 12-09-2009 à 12:54:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On courcircuite des jugements de régularisation en expulsant les intéressés avant décision.
Et on vient ensuite se pavaner comme modèle démocratique, du respect des DDH etc.

et a Mayotte on entasse les comoriens en situation irrégulière dans des camions avant de les foutre a la mer dans des barges ... témoignage d'une amie revenue recemment de vacances la bas :o

n°19825723
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2009 à 12:57:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alors c'était une jolie diversion de parler de Mugabe dans le sujet consacré à Hortefeux, passons.

Mais on en parle, alors laissons la France de côté, je ne vois pas pourquoi moi en tant que français je serais mal placé pour faire de reproches à la politique démagogique de Mugabe.

Alors forcément, si on doit être irréprochable pour pouvoir faire des critiques, on laisse chacun chez soi, surtout pas d'ingérence, physique ou verbale [:implosion du tibia]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19825750
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 13:03:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors c'était une jolie diversion de parler de Mugabe dans le sujet consacré à Hortefeux, passons.

Mais on en parle, alors laissons la France de côté, je ne vois pas pourquoi moi en tant que français je serais mal placé pour faire de reproches à la politique démagogique de Mugabe.

Alors forcément, si on doit être irréprochable pour pouvoir faire des critiques, on laisse chacun chez soi, surtout pas d'ingérence, physique ou verbale [:implosion du tibia]

Perso, je n'ai pas de problème devant la critique et de la politique française et de la politique de Mugabe.
J'ai surtout un problème, quand on l'ouvre sur Mugabe, en omettant prestement le fait qu'il soit dictateur sur le déclin, dans une discussion sur l'affaire Hortefeux, tout en dédouanant maladroitement Hortefeux, précedemment et présentement.

n°19825758
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 13:04:35  answer

Ibo_Simon a écrit :

En Belgique on laisse "crever" les sans papiers alors qu'au gouvernement y a les $ocialo$.

n°19825760
t-w
HDBNG club
Posté le 12-09-2009 à 13:04:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Perso, je n'ai pas de problème devant la critique et de la politique française et de la politique de Mugabe.
J'ai surtout un problème, quand on l'ouvre sur Mugabe, en omettant prestement le fait qu'il soit dictateur sur le déclin, dans une discussion sur l'affaire Hortefeux, tout en dédouanant maladroitement Hortefeux, précedemment et présentement.

c'etait ca ou la defense Chewbacca  

http://www.canardpc.com/img/news/34116/chewbacca_defense_2_47825_7848.jpg

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°19825773
doutrisor
Posté le 12-09-2009 à 13:07:21  profilanswer

Henri Guaino se moque du monde !! Quand qq un dit qq chose publiquement, et non pas dans la sphère privée, ses propos courent le risque d'être publiés, commentés, critiqués. Surtout quand ce qq un est ministre....  Et Guaino ose associer transparence et totalitarisme !! Il va bientôt nous sortir que "la guerre c'est la paix" ou "l'ignorance c'est la force" ??  :sarcastic:   Ce monsieur devrait émigrer en Corée du Nord où les problèmes de communication n'existent pas.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19825794
kami
pouet
Posté le 12-09-2009 à 13:09:43  profilanswer

Guaino.....c'est pas lui qui voulait interdire une liste electorale (à contre courant des lois et de la....démocratie..) ?

n°19825847
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2009 à 13:16:52  profilanswer

LaScienceDu38 a écrit :

et a Mayotte on entasse les comoriens en situation irrégulière dans des camions avant de les foutre a la mer dans des barges ... témoignage d'une amie revenue recemment de vacances la bas :o

Houlà Mayotte, c'est vraiment à part, la preuve les expulsions rentrent pas dans les chiffres dex expulsions.

---------------
n°19825877
LaScienceD​u38
Posté le 12-09-2009 à 13:20:55  profilanswer

les gendarmes y sont pourtant francais [:aloy]

n°19825889
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 13:22:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Houlà Mayotte, c'est vraiment à part, la preuve les expulsions rentrent pas dans les chiffres dex expulsions.

ça risquerait d'attirer l'attention de plus d'ONG.
Mauvais pour l'image.

n°19825891
moonboots
Posté le 12-09-2009 à 13:22:57  profilanswer

doutrisor a écrit :

Henri Guaino se moque du monde !! Quand qq un dit qq chose publiquement, et non pas dans la sphère privée, ses propos courent le risque d'être publiés, commentés, critiqués. Surtout quand ce qq un est ministre....  Et Guaino ose associer transparence et totalitarisme !! Il va bientôt nous sortir que "la guerre c'est la paix" ou "l'ignorance c'est la force" ??  :sarcastic:   Ce monsieur devrait émigrer en Corée du Nord où les problèmes de communication n'existent pas.

"révéler c'est totalitaire", le retournement de chaussette comme rhétorique c'est une méthode classique et assez courante chez les libéraux, ici aussi d'ailleurs, c'est comme dire que la réforme de la sécurité sociale est nécessaire si on veut la sauver, qu'il est populiste de s'attaquer aux hommes politiques, et tout ce genre de discours...
enfin il y a quelque chose qu'il serait juste de dire tout de même, mais que ne disent pas les commentateurs qui s'offusquent, c'est que ce genre d'anecdotes participe au parasitage de l'actualité, c'est à dire dissimule les faits importants, sauf qu'ici c'est un fait divers qui n'est pas choisi mais subi par les médias (alors qu'en général c'est eux qui se complaisent dans la production d'infos sans intérêt)

Message édité par moonboots le 12-09-2009 à 13:24:00
n°19825973
grozibouil​le
Posté le 12-09-2009 à 13:32:53  profilanswer

Oué enfin Hortefeux, il est coutumier du fait quand même.
Comme on dit dans l'armée: "Une fois, accident. Deux fois, coïncidence. Trois fois, sabotage."

n°19826064
moonboots
Posté le 12-09-2009 à 13:43:04  profilanswer

Peuples Unis a écrit :

Ces propos sont scandaleux

[:cerveau shay]   premier post !   [:theorie du ok]  [:yaisse2]  [:mich_mich]  [:krystophe]  [:alandon]  [:xauhaus]  [:mossieurpropre]

n°19826215
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2009 à 14:04:14  profilanswer

jerome38 a écrit :

Comme pour la loi Hadopi, Jack Lang (de pute) soutient à nouveau la droite : http://www.leparisien.fr/politique [...] 635563.php  [:jer0:2]

Citation :

Je le connais depuis très longtemps, c'est un homme honnête. Je ne suis pas d'accord avec la politique qu'il a menée à l'immigration, mais j'ai de la sympathie personnelle pour lui. Il n'a jamais cédé à des instincts racistes. Cet incident a été montée en épingle et probablement très mal interprété. Les choses s'emballent dans ce genre d'affaire...

[:flu1]

---------------
rm -rf internet/
n°19826224
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2009 à 14:05:46  profilanswer

LaScienceDu38 a écrit :

:sweat:  

je veux pas le savoir, non non je veux pas le savoir, ne détaille pas stp  [:agkklr]

---------------
rm -rf internet/
n°19826312
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-09-2009 à 14:18:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

Comme on dit dans l'armée: "Une fois, accident. Deux fois, coïncidence. Trois fois, sabotage."

c'est une cabale de ses ennemis.
cet homme dérange, il faut l'abattre
c'est tout simple  [:mr marron derriere]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19826438
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 14:39:03  answer

super_pourri a écrit :

c'est une cabale de ses ennemis.
cet homme dérange, il faut l'abattre
c'est tout simple  [:mr marron derriere]

oui on l'a forcé à être ce qu'il est
son père s'est fait enculé par des berbères pendant la guerre d'algérie surement ... (référence à ... alors ... qui trouve ? )

n°19826453
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-09-2009 à 14:40:58  profilanswer

[:flu1] va manger tes fraises tagada

non, Hortefeux est un honnête homme, ça se voit à sa tête !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19826486
Dantiste
Posté le 12-09-2009 à 14:45:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

http://www.ifrap.org/Pourquoi-l-ai [...] ,1162.html

Le premier livre de Dambisa Moyo, ancienne consultante de la Banque Mondiale et économiste chez Goldman Sachs, fait l’effet d’une bombe. Intitulé Dead Aid : Why Aid Is Not Working and How There Is a Better Way for Africa [1], il préconise de couper toute aide à l’Afrique d’ici cinq ans. Selon l’auteur, il s’agit du seul moyen pour le continent de sortir enfin de la pauvreté. Contrairement à ce que nous avons l’habitude d’entendre de la part de nos économistes, hommes politiques et célébrités, elle affirme que l’aide internationale a perpétué en Afrique le cycle de la pauvreté et affaibli la croissance. Si Dambisa est la première économiste Africaine à parler des problèmes que pose l’aide, il est difficile de lui opposer qu’elle ne connaît pas son sujet : née à Lusakan en Zambie, elle est Docteur en économie et diplômée des prestigieuses universités d’Oxford et Harvard. Elle n’est pas non plus indifférente à la pauvreté, puisqu’elle est engagée dans de nombreuses actions caritatives, notamment de micro crédit dans les pays en développement et d’aide aux enfants en difficulté aux Etats Unis.

Maintenant, va prouver ailleurs qu'ici que tu es un brillant économiste consultant auprès de la banque mondiale.. Tu peux aussi l'expliquer à Bolloré le pote du roi des potes, il a sûrement besoin d'apprendre comment piller l'économie africaine...

Y a vraiment des gros nazes sur cette planète  :sarcastic:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°19826554
paprika
Posté le 12-09-2009 à 14:54:18  profilanswer

[:pradar:2]

n°19826624
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2009 à 15:02:48  profilanswer

Dantiste a écrit :

Y a vraiment des gros nazes sur cette planète  :sarcastic:

Jugement définitif sur Mugabe, on peut revenir à Hortefeux :jap:

---------------
n°19826829
Jean920
Posté le 12-09-2009 à 15:32:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tout à fait, un article du monde sur ce sujet :

Brice Hortefeux, un habitué des propos polémiques

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Azouz Begag, ancien ministre de l'égalité des chances dans le gouvernement Villepin, affirme se souvenir de gestes fort désagréables de M. Hortefeux, alors secrétaire d'Etat aux collectivités territoriales. "Lors des derniers conseils des ministres, raconte le sociologue d'origine algérienne, Brice Hortefeux mimait avec son doigt en me regardant le geste de l'égorgement." M. Begag, qui entretenait depuis la crise des banlieues de très mauvaises relations avec Nicolas Sarkozy et ses proches, rappelle une autre altercation à l'Assemblée. Voisin de banc, M. Hortefeux lui aurait lancé "Allez fissa, sors de là. Dégage d'ici, je te dis dégage d'ici." Une anecdote que M. Begag a déjà conté dans son livre Un mouton dans la baignoire.

Des journalistes ont parfois aussi été les témoins de propos troublants. Ainsi, quelques-uns se souviennent que dans le train qui l'emmenait le 13 septembre 2007 à Lyon où il devait prononcer un discours sur l'asile, M. Hortefeux, soucieux de montrer qu'en tant que ministre de l'immigration il faisait preuve d'humanité, avait annoncé avoir pris l'initiative de régulariser "naturellement" une famille de la rue Rampal à Paris. "Les enfants sont bons élèves, ils portent des prénoms français", justifiait-il, estimant que cette famille avait "démontré par les prénoms qu'elle voulait s'intégrer". "Des prénoms français, catholiques", insistait-il.

Citation :

"Ça me fait penser à des jeunes de Neuilly (ville dont est originaire M. Hortefeux), souligne M. Brachet, Il fait partie de ces gens qui ont toujours été de droite, qui sont issus de ces milieux qui, dans les années 60-70, parlaient des immigrés sans retenue. Même si ces personnes à 50 ans se sont assagies, elles n'ont pas été éduquées dans leur jeunesse à une certaine retenue et cela peut ressortir."

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 12-09-2009 à 15:36:16
n°19826888
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2009 à 15:40:01  profilanswer

Jean920 a écrit :

Citation :

une famille de la rue Rampal à Paris. "Les enfants sont bons élèves, ils portent des prénoms français", justifiait-il, estimant que cette famille avait "démontré par les prénoms qu'elle voulait s'intégrer". "Des prénoms français, catholiques", insistait-il.

Et là on va avoir droit à la meute de nazillons qui va expliquer doctement qu'en effet, un étranger ne peut pas s'intégrer en France s'il ne donne pas des prénoms français à ses enfants :/

Spoiler :

sans compter que la plupart des prénoms "français catholiques" auxquels pense Hortefeux sont sans doute d'origine grecque ou hébraïque :o

edit: je précise que "nazillon" n'est pas une insulte, c'est comme "petit Arabe", c'est affectif :o

Message édité par Kalymereau le 12-09-2009 à 15:46:26

---------------
rm -rf internet/
n°19826908
Jean920
Posté le 12-09-2009 à 15:43:15  profilanswer

N'oubliez pas de participer au sondage du monde.fr  

http://www.lemonde.fr/a-la-une/sondages/3208.html

Le porte-parole du PS demande la démission de Brice Hortefeux, après les propos tenus au côté d'un jeune d’origine maghrébine en marge de l’université d’été de l’UMP. Estimez-vous qu’il s’agit d’une demande…

fondée, Brice Hortefeux a tenu des propos racistes : 60,1%
exagérée, ses propos ont été sortis de leur contexte et n’ont pas blessé le jeune : 35,6 %
Sans opinion. : 4,3%

Nombre de votants : 6644

:jap:

Message édité par Jean920 le 12-09-2009 à 15:43:24
n°19826960
paprika
Posté le 12-09-2009 à 15:50:04  profilanswer

Citation :

Le porte-parole du PS demande la démission de Brice Hortefeux

Mais pourquoi il n'a pas demandé celle de walls ?

n°19826992
moonboots
Posté le 12-09-2009 à 15:53:57  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

:??:   Walls... E ?

http://www.missgeekette.net/wp-content/uploads/2008/07/wall-e.jpg

n°19826995
Wunderlich
Posté le 12-09-2009 à 15:54:31  profilanswer

kami a écrit :

Certes, et je suis plutôt de ton avis quant au recul nécessaire sur ce genre d'évènements, la preuve, je n'avais pas d'avis avant de voir la séquence entière, et d'avoir les responsables de la vidéo, là il n'y a plus aucun doute.  C'est indéfendable.

Après ouais il y a ceux qui condamnent pour condamner et se faire au passage un nom, se redorer le blason , se dépoussierer un peu la face, mais il en reste pas moins, que Monsieur Hortefeux doit prendre ses responsabilités devant les citoyens français , d'arrêter de faire le gamin "c'est pas moi" , assumer, s'excuser ou bien se barrer. Je trouve que la demission c'est nimportequoi hein , un poste ça devrait plus fonctionner au mérite, aux résultats mais la real politique c'est ça aujourd'hui, le président a été élu comme ça, grace à la télé, grâce à internet et sa surexposition, c'est à double tranchant la démocratie des nuls.

C'est effectivement et malheureusement le problème actuel de la surexposition méditatique des politiques, et le côté "reality show" que ça peut donner : quand ils prennent les pauses au salon de l'agriculture, ça les fait monter dans les sondages...
quand ils font une blague douteuse, évidemment ça les flingue direct...

Mais ça n'a en aucune manière une relation directe lié à leur fonction ou à leur compétence :  
c'est pas parce-que Hortefeux a sorti cette phrase - dans un contexte particulier, rappelont-le - que nécessairement ça en fait un incompétent et qu'il doit démissionner.  
A ce moment-là, tous les politiques qui ont fait des boulettes ("casses toi pauv' con" "salope"...) devraient démissionner.
...pour en arriver à quoi? :/

Effectivement, ça aurait été honnête de la part d'Hortefeux de reconnaître son humour un peu "trash" qui n'était pas du meilleur goût et de s'en excuser. Mais de là à réclamer sa démission, il y a un fossé. :o  

moonboots a écrit :

tu dis d'un côté qu'il faut prendre du recul et de l'autre que les associations devraient porter plainte, spa cohérent là...
où vois-tu que qui que ce soit s'enflamme ? la vidéo a été diffusée, point barre, je n'ai entendu que les socialistes pour appeler à la démission, et quand on connaît leur crédibilité actuelle...
à part ça c'est surtout la droite qui devient toute rouge et qui s'énerve toute seule, c'est assez amusant...
ça va encore servir aux intellos de droite pour dénigrer le net... j'ai entendu Guaino ce matin pester contre le net et la télé belge (sic, en l'occurence c'était Public Sénat, mais il faisait référence à l'anecdote du casting à l'usine et aussi à Sarko bourré à je ne sais plus quel G20)

C'est vrai que c'est plus le PS et l'opposition en général qui s'est enflammé, que les associations type LICRA and co.
Mais ce que je voulais dire, c'est que s'ils réclament la démission d'Hortefeux - que de toutes façons ils n'obtiendront pas - qu'ils aillent jusqu'à porter plainte (même si c'est symbolique, parce-qu'il me semble que les ministres disposent de l'immunité parlementaire).
Là, l'opposition a joué les vierges effarouchées, mais n'a pas bougé le petit doigt pour aller au bout de leur logique : ça aurait été justement cohérent. :/

Le problème n'est pas tant "de pester contre le net", c'est de prendre conscience que le net, c'est à double tranchant :  
tu fais le beau à un endroit, tu es ovationné et vu des millions de fois sur youtube >> tu grimpes dans les sondage
tu fais l'inverse ailleurs, en sortant une boulette, une insulte, une blague vaseurs >> tu dégringoles.
Mais ça ne rime à rien : la politique, c'est pas court-termiste à ce point :/

C'est pas parce-que je vois Sarko plus ou moins bourré au G20, ou Royal qui parle de "bravitude", que ça les grille définitivement de la politique et que j'ai désormais une image détestable d'eux :  
d'accord, c'est regrettable pour l'image que Sarko donne, mais ça donne aussi une image plus "humaine" d'un responsable politique, qui peut faire des conneries comme tout le monde. (dans une juste mesure, évidemment)
Après, tout le problème malheureusement, c'est qu'ils ne veulent pas le reconnaître ensuite (Hortefeux, donc) : ça les grandirait plus qu'autre chose.

Il me semble par exemple que Sarko avait justement reconnu certaines erreurs et s'en était excusé (le coup du yacht après son élection, notamment).

Mais clair  [:wanna66]  
Tintin au congo, ça date pas d'hier, mais des année 1930, où le contexte était complètement différent par rapport à aujourd'hui...

A ce rythme-là, il faudra interdire tous les oeuvres littéraires liées au colonialisme  :sarcastic:

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19827002
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 15:55:03  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

Valls n'est pas ministre de l'Intérieur.

n°19827012
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2009 à 15:56:42  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

:??:   Walls... E ?

http://www.missgeekette.net/wp-con [...] wall-e.jpg

Tu comprends vraiment rien :sarcastic:  

http://ec1.images-amazon.com/images/G/01/ciu/b0/a3/6bb8024128a00c695cfbe010.L.jpg

Message édité par LooSHA le 12-09-2009 à 15:59:55

---------------
n°19827090
paprika
Posté le 12-09-2009 à 16:10:16  profilanswer

ibo_simon a écrit : a écrit :

ah parceque si valls avait été ministre de l'interieure,il l'aurait demandé et ne l'aurais pas soutenu...
 [:syr01]

n°19827113
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2009 à 16:12:35  profilanswer

paprika a écrit :

ah parceque si valls avait été ministre de l'interieure,il l'aurait demandé et ne l'aurais pas soutenu...
 [:syr01]

au lieu de faire dans la science-fiction, il te suffit de revoir le passé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir !Science versus Science Fiction. (Amis cinéphiles welcome)
Idée de déguisement?? Soirée 30 millions d'amisAmis chimistes de l'aide !!!!!!
Pensez vous que l on peut se faire des amis sur internet?!Impressionner vos amis en cuisinant
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kakaAmis electriciens, c'est pour vous...
Cherche Bonne Banque qui rapporte. (Amis Suisses Aidez moi)amis sourd et malentendant : je vous cherche.
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amis de Brice Hortefeux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)