Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Science versus Science Fiction. (Amis cinéphiles welcome)

 


En tant que scientifique et cinéfile que préférez vous:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Science versus Science Fiction. (Amis cinéphiles welcome)

n°19328387
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 29-07-2009 à 11:46:05  profilanswer
 

je vous propose un petit cross over ciné / science.  :love: (donc oui pas d'erreur de cat, lisez la suite  :o )
 
Le but ici est de discuter du réalisme des situations exposées dans les scénarios des films de science fiction et de leur faisabilité dans la vraie vie. Quelques petits spoilers sont à prévoir donc quand c’est possible, masquez la partie de vos messages qui spoil le film.
 
Pour commencer simplement j’ai eu l’idée de ce topic en regardant le film Sunshine de Dany Boyle dans lequel des spationautes sont envoyés en mission dans l’espace dans le but de balancer une bombe dans le soleil pour faire repartir sa fusion nucléaire.  
 
Est-ce qu’une tentative de ce genre a une microchance d’aboutir dans la vraie vie selon vous ?  
(J'avais vu une petite BD qui démontait point par point le scénario mais impossible de remettre la main dessus)
 
Quelques autres films pour se faire plaisir (que du lourd)
 
-Armageddon : détournement d’astéroide avec une bombe  
-Gattaca : Ou il est question d’eugénisme par la sélection génétique.
-Fusion the core : balancer une bombe dans le noyau de la terre pour relancer son activité (décidément)
-Terminator et le voyage dans le temps  
-La mouche et les télépodes  
-Star wars, star trek, stargate etc...
-The island
- Alien
- Retour vers le futur
 
….
 
j’ajouterai des films en fonction de vos propositions.


Message édité par panzerdivizion le 29-07-2009 à 15:16:56
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 11:46:05  profilanswer
 

n°19329588
bongo1981
Posté le 29-07-2009 à 13:32:30  profilanswer
 

Terminator et le voyage dans le temps :o
la mouche et les télépodes
star wars
star trek
stargate
et les coups de pied sautés retournés de JCVD :o

n°19329695
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 29-07-2009 à 13:40:28  profilanswer
 

Y'a "The island" que j'ai vu dernièrement et qui est scientifiquement probable.

Spoiler :

Ca parle de clonage..

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 29-07-2009 à 13:46:52

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°19329732
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-07-2009 à 13:43:00  profilanswer
 

Bad astronomy :o
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =bad+astro


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°19329760
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 29-07-2009 à 13:45:00  profilanswer
 

Et y'a bien sur Blade Runner qui traite du thème des androïdes.


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°19329813
Svenn
Posté le 29-07-2009 à 13:48:29  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

Y'a "The island" que j'ai vu dernièrement et qui est scientifiquement probable.
Ca parle de clonage..


 
Il y a quand meme une erreur monumetale dans ce film sur le plan scientifique : certains clones ont conserve des souvenirs des personnes a partir desquelles ils ont ete clones.
 
Par contre, je ne vois pas a priori d´ impossibilite scientifique dans Gattaca.

n°19329840
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 13:50:36  answer
 

Oh putain la qualité de la réponse .5 :lol:

n°19329867
RaKaCHa
Posté le 29-07-2009 à 13:52:48  profilanswer
 

Sunshine part de l'hypothèse que la fusion du Soleil pourrait s'arrêter du jour au lendemain, je pense que c'est là qu'est le problème.
Le jour où le Soleil s'éteindra, c'est parce qu'il n'aura plus de combustible à brûler, donc une bombe n'y fera rien.
 
Mais comme le film part du principe que le Soleil s'arrête "comme ça", disposant encore de combustible, alors oui, c'est peut-être plausible.
 
Armaggedon a l'avantage de mettre en scène le seul moyen efficace de stopper un astéroïde fonçant vers la Terre, et il est d'ailleurs expliqué que balancer un missile dessus ne règlerait pas le problème (ce qui est vrai). Evidemment, entre savoir que c'est ça qu'l faut faire et avoir les moyens techniques, il y une différence. L'homme a pour l'instant réussi à faire écraser une sonde sur une comète (Deep Impact) mais on est bien loin de pouvoir y faire atterir quoi que ce soit.
 
Fusion - The Core c'était n'importe quoi. La pression et la température aux profondeurs atteintes sont totalement incompatibles avec les matériaux que nous connaissons aujourd'hui.
 
Perso je ne m'attache à une certaine vraisemblance scientifique que lorsque c'est l'objet même du film (Sunshine par exemple). Lorsque la science/technique n'est jamais abordée, je m'en fiche (Star Wars par exemple).
 
L'autre erreur de Gattaca c'est de faire croire qu'un clone est identique visuellement à son "moule".

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-07-2009 à 13:54:06
n°19329887
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 29-07-2009 à 13:54:06  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Il y a quand meme une erreur monumetale dans ce film sur le plan scientifique : certains clones ont conserve des souvenirs des personnes a partir desquelles ils ont ete clones.
 
Par contre, je ne vois pas a priori d´ impossibilite scientifique dans Gattaca.


 
Toutafé  :jap:  
Mais la base de l'histoire est pas complètement insensée.


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°19329892
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 29-07-2009 à 13:54:24  profilanswer
 

La science fiction n'est-ce pas justement que cette science n'en soit une ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 13:54:24  profilanswer
 

n°19330206
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 29-07-2009 à 14:13:11  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Sunshine part de l'hypothèse que la fusion du Soleil pourrait s'arrêter du jour au lendemain, je pense que c'est là qu'est le problème.
Le jour où le Soleil s'éteindra, c'est parce qu'il n'aura plus de combustible à brûler, donc une bombe n'y fera rien.
 
Mais comme le film part du principe que le Soleil s'arrête "comme ça", disposant encore de combustible, alors oui, c'est peut-être plausible.
 
Armaggedon a l'avantage de mettre en scène le seul moyen efficace de stopper un astéroïde fonçant vers la Terre, et il est d'ailleurs expliqué que balancer un missile dessus ne règlerait pas le problème (ce qui est vrai). Evidemment, entre savoir que c'est ça qu'l faut faire et avoir les moyens techniques, il y une différence. L'homme a pour l'instant réussi à faire écraser une sonde sur une comète (Deep Impact) mais on est bien loin de pouvoir y faire atterir quoi que ce soit.
 
Fusion - The Core c'était n'importe quoi. La pression et la température aux profondeurs atteintes sont totalement incompatibles avec les matériaux que nous connaissons aujourd'hui.
 
Perso je ne m'attache à une certaine vraisemblance scientifique que lorsque c'est l'objet même du film (Sunshine par exemple). Lorsque la science/technique n'est jamais abordée, je m'en fiche (Star Wars par exemple).
 
L'autre erreur de Gattaca c'est de faire croire qu'un clone est identique visuellement à son "moule".


 
 
Ce qui m'avait le plus choqué dans Sunshine c'etait surtout la puissance qu'il faudrait pour ne serais-ce qu'éffleurer la surface du soleil. Et quand je dis surface (on me corrigera peut être) mais je pense qu'on ne peut rien faire approcher de la surface du soleil vu les températures....

n°19330217
jeandejave​l
Posté le 29-07-2009 à 14:13:49  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
Alien(s)
Transformers
ou...
retour vers le futur :sarcastic:

n°19330332
RaKaCHa
Posté le 29-07-2009 à 14:20:44  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

Ce qui m'avait le plus choqué dans Sunshine c'etait surtout la puissance qu'il faudrait pour ne serais-ce qu'éffleurer la surface du soleil. Et quand je dis surface (on me corrigera peut être) mais je pense qu'on ne peut rien faire approcher de la surface du soleil vu les températures....


 
Evidemment ... j'avais complètement zappé cet aspect.
Et d'ailleurs, c'est bien avant la surface que tout engin ou bombe serait détruit.
EDIT : après une rapide recherche, c'est l'atmosphère extérieure qui est la plus chaude, environ 100 000°, alors que la surface n'est pas si chaude que ça, aux alentours de 5000° (la fusion des aciers c'est aux environs de 1400°).
 
Par rapport à Alien, si on laisse de côté le clonage du 4 et la vitesse de lumière (qui est admise comme dépassable au cinéma), je ne vois pas trop de débordements totalement improbables. Si ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-07-2009 à 14:24:04
n°19330348
kuma lent
Posté le 29-07-2009 à 14:21:36  profilanswer
 

Pourquoi les films de science fiction devraient ils être plausible alors qu'un james bond (comme le goldeneye d'hier) défie tout autant les lois de la physique :D ?

 

pour sunshine je ne crois pas que ce soit un manque de combustible mais pour faire "repartir" le soleil bloqué pour une raison obscure (ceci dit je n'ai vu que les premieres minutes)

Message cité 1 fois
Message édité par kuma lent le 29-07-2009 à 14:22:22
n°19330368
jeandejave​l
Posté le 29-07-2009 à 14:23:01  profilanswer
 

kuma lent a écrit :

Pourquoi les films de science fiction devraient ils être plausible alors qu'un james bond (comme le goldeneye d'hier) défie tout autant les lois de la physique :D ?


 
 
C'est vrai que Pierce Brosnan, il est JAMAIS décoiffé! :lol:

n°19330424
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 29-07-2009 à 14:25:55  profilanswer
 

jeandejavel a écrit :


 
 
C'est vrai que Pierce Brosnan, il est JAMAIS décoiffé! :lol:


 
Ouai, même apres un saut en chute libre de 800 mètres, sa mèche a pas bougé. A croire qu'il s'est huilé sa miniwave avec du vivel dop "fixation béton" juste avant.
(si ça c'est pas un défit a la science... :o )


Message édité par panzerdivizion le 29-07-2009 à 14:26:18
n°19330620
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 29-07-2009 à 14:38:58  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
...
 
Par rapport à Alien, si on laisse de côté le clonage du 4 et la vitesse de lumière (qui est admise comme dépassable au cinéma), je ne vois pas trop de débordements totalement improbables. Si ?


 
Heuu.. il me semble pas qu'ils dépassent la vitesse de la lumière dans Alien... non ?  
Le problème est contourné en utilisant la "cryo-stase", qui est bien sur encore hypothétique.  


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°19330639
kuma lent
Posté le 29-07-2009 à 14:39:47  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :


 
Heuu.. il me semble pas qu'ils dépassent la vitesse de la lumière dans Alien... non ?  
Le problème est contourné en utilisant la "cryo-stase", qui est bien sur encore hypothétique.  


 
il y a bien des ecureuils qui le font pourquoi pas nous ? :o

n°19330665
RaKaCHa
Posté le 29-07-2009 à 14:41:41  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

Heuu.. il me semble pas qu'ils dépassent la vitesse de la lumière dans Alien... non ?  
Le problème est contourné en utilisant la "cryo-stase", qui est bien sur encore hypothétique.


 
Tu me mets le doute :)
Mais les deux ne sont pas incompatibles, car même à 4 ou 5 fois la vitesse de la lumière, il faut encore du temps pour voyager d'un bout à l'autre de la galaxie.

n°19331005
kuma lent
Posté le 29-07-2009 à 14:58:37  profilanswer
 

oui mais tu es moins pressé quand tu dors :)

n°19331359
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 29-07-2009 à 15:17:29  profilanswer
 

Y'avais pas eu un film sur un homme de cromagnon qui est décongelé à l'époque moderne ?

n°19331392
RaKaCHa
Posté le 29-07-2009 à 15:19:21  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

Y'avais pas eu un film sur un homme de cromagnon qui est décongelé à l'époque moderne ?


 
Sans doute que si, mais je ne vois pas lequel.

n°19331473
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 29-07-2009 à 15:23:49  profilanswer
 

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 37272.html je viens de retrouver  :o
Hibernatus ! Avec Louis de Funès  :D (top réalisme)

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 29-07-2009 à 15:24:37
n°19331521
RaKaCHa
Posté le 29-07-2009 à 15:26:27  profilanswer
 

Jamais vu, j'ai horreur de De Funès.
 
Il y a aussi Iceman, qui je crois tente une approche plus "sérieuse" et California Man qui fait dans la comédie totale.
 
Dans ce domaine, je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est du grand n'importe quoi !


Message édité par RaKaCHa le 29-07-2009 à 15:26:53
n°19331578
bongo1981
Posté le 29-07-2009 à 15:29:22  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Sunshine part de l'hypothèse que la fusion du Soleil pourrait s'arrêter du jour au lendemain, je pense que c'est là qu'est le problème.
Le jour où le Soleil s'éteindra, c'est parce qu'il n'aura plus de combustible à brûler, donc une bombe n'y fera rien.
 
Mais comme le film part du principe que le Soleil s'arrête "comme ça", disposant encore de combustible, alors oui, c'est peut-être plausible.

Bah justement je ne trouve pas ça plausible :o

n°19331735
RaKaCHa
Posté le 29-07-2009 à 15:38:06  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Bah justement je ne trouve pas ça plausible :o


 
Je parle de la remise en route, pas de l'arrêt (j'ai précisé juste au-dessus que je considérais pas possible un tel évènement).

n°19331808
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 29-07-2009 à 15:42:36  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
Je parle de la remise en route, pas de l'arrêt (j'ai précisé juste au-dessus que je considérais pas possible un tel évènement).


 
La vraie question c'est est ce qu'il existe actuellement un materiau suffisement résistant pour espérer approcher du soleil (je parle même pas de passer la surface hein)

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 29-07-2009 à 15:42:48
n°19331867
RaKaCHa
Posté le 29-07-2009 à 15:45:47  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :


 
La vraie question c'est est ce qu'il existe actuellement un materiau suffisement résistant pour espérer approcher du soleil (je parle même pas de passer la surface hein)


 
Non, impossible : la partie haute de la chromosphère (couche basse de l'atmosphère solaire) est à 100 000°C à 2000km d'altitude, rien ne résite à ça. Et la couronne solaire atteint 5 000 000 °C.
La surface du Soleil, elle, est aux environs de 6000°C.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-07-2009 à 15:47:23
n°19331895
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 29-07-2009 à 15:47:08  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
Non, impossible : la partie haute de la chromosphère (couche basse de l'atmosphère solaire) est à 100 000°C à 2000km d'altitude, rien ne résite à ça.
La surface du Soleil, elle, est aux environs de 6000°C.


 
T'es en train de me dire que même bruce Willis pourrais pas y aller ?

n°19331912
RaKaCHa
Posté le 29-07-2009 à 15:47:55  profilanswer
 

Ah ben si, Bruce Willis lui il pourrait. Tu parlais des matériaux, pas des superhéros :D

n°19331923
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 29-07-2009 à 15:48:32  profilanswer
 

En tant que scientiphique, j'ai ete particulierement impressionne par le realisme de jurassik park. Surtout que quelques annees plus tard, on a pu reconstitue des bouts de sequences biologiques de dinosaures.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°19331965
kuma lent
Posté le 29-07-2009 à 15:50:59  profilanswer
 

fastA a écrit :

En tant que scientiphique, j'ai ete particulierement impressionne par le realisme de jurassik park. Surtout que quelques annees plus tard, on a pu reconstitue des bouts de sequences biologiques de dinosaures.


 
phake  :o

n°19332137
bongo1981
Posté le 29-07-2009 à 16:00:31  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Je parle de la remise en route, pas de l'arrêt (j'ai précisé juste au-dessus que je considérais pas possible un tel évènement).

Mais même à ce niveau je ne sais pas si c'est possible. Je n'ai pas vu le film, mais d'après ce que j'ai compris, on veut rallumer le soleil avec une bombe H.
 
Pour quelle raison une étoile verrait son activité s'arrêter tout en ayant du combustible ? L'on sait qu'au coeur du soleil, y règnent une température de 15 millions de degrés et 250 milliards de bar, conditions nécessaires pour amorcer des réactions de fusion thermonucléaire. Si les réactions s'arrêtent, il faut ou bien que quelque chose aille refroidir son coeur, ou que quelque chose empêche l'hydrogène d'atteindre le coeur.
- si quelque chose refroidit le soleil, celui-ci va se contracter (PV=nRT), donc se réchauffer et les conditions nécessaires au coeur vont s'étendre un peu plus loin pour que l'hydrogène fusionne (et donc ce quelque chose a intérêt à pomper l'énergie dégagée par le soleil).
- si quelque chose empêche l'hydrogène d'arriver au coeur (par exemple en occupant le coeur), même chose, le soleil se contracte et hop...
 
En fait les scénaristes semblent avoir oublié que le soleil est dans un équilibre stable (les réactions s'emballent, il se dilate et refroidit, ralentissant les réactions, les réactions ralentissent ? il se contracte, et se réchauffe emballant les réactions).
 
Une bombe H ferait une piqûre de moustique à un soleil (sachant que chaque année des comètes s'écrasent sur le soleil libérant plus d'énergie que toutes les bombes H de l'arsenal nucléaire terrestre). Ca n'aiderait pas le soleil à se rallumer...

n°19332192
RaKaCHa
Posté le 29-07-2009 à 16:03:57  profilanswer
 

J'ai dit plausible dans le cadre d'un film de SF, pas que c'était effectivement scientiphiquement vrai.
 
Par contre appliquer la loi des gaz parfaits au Soleil me paraît un peu limite.

n°19332217
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-07-2009 à 16:05:40  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Je parle de la remise en route, pas de l'arrêt (j'ai précisé juste au-dessus que je considérais pas possible un tel évènement).


Le film ne prends pas trop le temps d'expliquer le pourquoi du comment au sujet de cette histoire de Soleil qui meure, mais le conseiller scientifique de Danny Boyle avait imaginé une explication un peu tirée par les cheveux à base d'hypothétiques particules pas encore découvertes :
 
http://www.popularmechanics.com/bl [...] 19685.html
 

Citation :

- What’s the wild scenario?
- One theory is that there are particles called Q-balls, which would’ve been created in the big bang and would be drifting around. If they drifted into the heart of a star, and if they were more stable than the matter the star is made of, then they could start eating the star from the inside out.
 
- Scary.
- Well, it’s almost certain that if these things are there, they wouldn’t go into the sun because the sun’s not dense enough to [hold] them. But if you get a really dense star, it could possibly cause a problem. We imagined that this Q-ball object is beginning to damage the core of the sun.
 
- It’s theoretically possible?
- Just about, yeah. It was very soon after I came on board that I convinced everybody that if the sun had gone out, there was nothing you could do—you’re not going to be able to relight the sun. But if a cancerous little thing had drifted in there and was causing trouble, then you could imagine removing it.
 
- OK, so this Q-ball is damaging the sun from the inside out. How do the characters in the movie try to fix the situation?
- This is the bit where it gets even more stretched (laughs). What they are trying to do is drive a bomb into the sun. Every bit of fissile material on Earth—every bit of uranium, every bit of explosive material—has been used, so this is their last chance to do it.


Le gars bosse au CERN : http://en.wikipedia.org/wiki/Brian_Cox_(physicist)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19332331
bongo1981
Posté le 29-07-2009 à 16:12:44  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

J'ai dit plausible dans le cadre d'un film de SF, pas que c'était effectivement scientiphiquement vrai.
 
Par contre appliquer la loi des gaz parfaits au Soleil me paraît un peu limite.

Si tu as le temps de lire cette page :
http://sciences.ch/htmlfr/cosmolog [...] tureetoile
 
Ec = 3/2 kT (c'est quand même du gaz parfait pour le calcul).
Cela ne remet pas en cause l'explication de la stabilité du soleil.

n°19332444
justelebla​nc
Posté le 29-07-2009 à 16:19:23  profilanswer
 

2001 l'odyssée de l'espace : c'est totalement plausible pour sa partie expédition en tout cas

n°19332764
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 29-07-2009 à 16:38:52  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

2001 l'odyssée de l'espace : c'est totalement plausible pour sa partie expédition en tout cas


 
C'est vrai qu'a l'époque ça m'avait marqué le "réalisme" avec lequel le voyage spatial avait été envisagé. ça reste très seventies tout de même pour certains concepts. (le coté avion de ligne avec l'hotesse  :love: )
 
http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/2/64/01/55//2001SpaceOdyssey_FF_300x225_050220051550.gif


Message édité par panzerdivizion le 29-07-2009 à 16:41:01
n°19332898
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 29-07-2009 à 16:51:04  profilanswer
 

J'en profite également pour vous faire part de ce site  qui explique comment sont réalisées les tuiles qui composent le bouclier des navettes Orbiter et a quelles températures ce bouclier est exposé.
 
http://www.capcomespace.net/dossie [...] er_TPS.htm
 
Pour ceux qui ont la flemme de lire et pour résumer on est pas prêt de s'approcher du soleil pour aller y caler notre bombe :sweat:  
(Résistance de 1650 °)

n°19333501
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-07-2009 à 17:41:22  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

 

Heuu.. il me semble pas qu'ils dépassent la vitesse de la lumière dans Alien... non ?
Le problème est contourné en utilisant la "cryo-stase", qui est bien sur encore hypothétique.


La cryo-stase, c'est pour rejoindre le point de saut. En transit, le Lockheed CM88b Bison utilise des Saturn J3000, remplacés sur le Nostromo par des Rolls-Royce M66 Cyclone (pour la qualification en vol atmosphérique). Pour le saut, c'est un groupe propulseur interstellaire Yutani T7A NLS qui est utilisé.

 
Spoiler :

C'est un chef d'œuvre ce vaisseau, à croire que Ron Cobb le créateur du bouzin est né 2 siècles trop tôt.

 

D'ailleurs, petite anecdote de tournage : lors d'un plan sur une porte du Nostromo, R. Scott était gêné par une conduite qui était dans le champ. Il demande à un technicien de la virer, mais tout excité, Cobb rapplique : "non ! non ! on ne peut pas l'enlever ! sinon la porte ne pourra plus s'ouvrir !". Petits rires étouffés sur le plateau : la porte est en fait actionnée manuellement par un technicien.
Cela dit, énormément d'éléments du décor étaient parfaitement fonctionnels (le fauteuil de la coupole par exemple, c'est Ian Holm qui commande ses mouvements).

 
Spoiler :

Et un point confipote pour ma gueule [:cerveau shay]

Message cité 2 fois
Message édité par Schimz le 29-07-2009 à 20:17:36

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Science versus Science Fiction. (Amis cinéphiles welcome)

 

Sujets relatifs
>> Mega Shark versus Giant Octopus <<Idée de déguisement?? Soirée 30 millions d'amis
pour ceux qui connaisse que pensser vous de pulp fictionAmis chimistes de l'aide !!!!!!
La science du coup de foudrePensez vous que l on peut se faire des amis sur internet?!
La science-fiction peut-elle devenir réalité ?système incertain versus système contrôlé
Impressionner vos amis en cuisinant 
Plus de sujets relatifs à : Science versus Science Fiction. (Amis cinéphiles welcome)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR