Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le topic des amis de Brice Hortefeux

n°19952338
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 07:42:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kami a écrit :

Bien sur il existe une graduation pas dans le sens qu'une discrimination est plus grave qu'une autre, ça serait du ...racisme d'affirmer ça, mais dans le sens que des communautés (noires et maghrebines notamment) souffre actuellemnt plus de discriminations dans la vie quotidienne que d'autres communautés , qu'ils soient français, immigrés, fils d'immigrés à n'importequel "degré" si je puis dire....sans que les autres communautés ne souffrent pas non plus de préjugés (asiatiques notamment).
Bref la communauté maghrebine est là depuis un bon moment en France, bien avant les Africains du sub sahel, et les asiatiques, indiens etc, et pourtant, les crispations identitaires , la peur etc sont toujours aussi tenaces (moins qu'avant demandez aux premiers arrivants comment ils étaient traités...), le raccourci "les arabes c'est eux le problème" est facile, comme celui des choc des civilisations à la con....mais comment une communauté peut-elle s'affirmer si 'en face' on n'admet même pas ou si peu qu'il existe bel et bien une discrimination un peu ciblée, qui n'est pas fantasmé ou exagéré....regardez comment la LICRA agit avec les propos de Brice Hortefeux...ou comment nombre de "penseurs" reconnus sur la place publique s'amuse à attaquer l'Islam de manière violente et sans jamais leur opposer d'interlocuteurs valides ou crédibles ....comment on sous estime l'impact de la colonisation, on parle si peu de la guerre d'Algérie qui reste une corde sensible pour beaucoup.
Bref rien n'est fait pour cette communauté - qui a su y voir émerger des élites - puisse enfin s'accepter (et elle est en partie responsable de ça, c'est pas toujours la faute de l'autre) et être accepté par la France dans son ensemble.

il n'y a pas eu de colonisation en asie ? la guerre d'indochine n'a jamais existée ?  
ce que je lis c'est juste parceque c'est comme ca. aucun element, aucune clef.

par ailleurs personne n'a jamais nié les discriminations ni le racisme, c'est amusant de toujours faire dire n'importe quoi aux autres. beaucoup d'entre nous pensent qu'il y a une intrumentalisation du racisme, et une victimisation de plus en plus frequente de la part de certaines populations.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 07:42:59  profilanswer

n°19952626
arthas77
Posté le 24-09-2009 à 09:13:21  profilanswer

dolohan a écrit :

par ailleurs personne n'a jamais nié les discriminations ni le racisme, c'est amusant de toujours faire dire n'importe quoi aux autres. beaucoup d'entre nous pensent qu'il y a une intrumentalisation du racisme, et une victimisation de plus en plus frequente de la part de certaines populations.

C'est ce que je voulais dire... on a vu que la lutte contre le racisme s'essoufle, le racisme latent persiste, pourquoi il persiste d'ailleurs ?

n°19953156
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 10:07:52  answer

LooSHA a écrit :

Ils ont pas à jouer les kamikazes avec des ceintures d'explosifs aussi :o

Et ils avaient surtout qu'a avoir des vraies armées pour repousser l'envahisseur.  [:julm3]

n°19953207
Jakes
Laminak
Posté le 24-09-2009 à 10:11:32  profilanswer

ouais mais nous maintenant on en a deux avec besson
 [:wark0]  

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19955221
Kami
pouet
Posté le 24-09-2009 à 12:47:33  profilanswer

dolohan a écrit :

il n'y a pas eu de colonisation en asie ? la guerre d'indochine n'a jamais existée ?  
ce que je lis c'est juste parceque c'est comme ca. aucun element, aucune clef.

On peut toujours s'amuser à comparer, mais l'Indochine et l'Afrique du Nord c'est pas pareil, tant sur le nombre d'immigrés venus, déjà précocément en France métropolitaine tant que sur l'image que l'on a sur le monde arabo musulman, parceque à travers ces problèmes de discriminations c'est bien de ça qu'il s'agit.
Je ne te fais dire rien du tout d'ailleurs, mais non certains racismes ne sont pas reconnus ou réellement pris en compte sur le territoire alors qu'ils sont bien plus cinglants et sournois que d'autres, je vais faire un comparo classique, mais le Juif et l'Arabe ne sont pas sur un pied d'égalité sur la chose....des rapports d'ONG ci et là l'affirment même.  
Instrumentalisation du racisme : c'est évident, de la droite de la droite et même de la gauche (que je conspue férocement sur leur côté trop bon enfant sur la question) , mais ça ne change pas la donne pour les victimes. La victimisation ? ca se combat par une reconnaissance et une défense juste et équitable de toutes les parties, qui devraient être representées equitablement aussi.

n°19955244
Kami
pouet
Posté le 24-09-2009 à 12:49:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est ce que je voulais dire... on a vu que la lutte contre le racisme s'essoufle, le racisme latent persiste, pourquoi il persiste d'ailleurs ?

:sleep: Propose débat un peu au lieu de nous faire le ramake de la boite aux questions.

n°19955383
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2009 à 13:06:42  profilanswer

Kami a écrit :

On peut toujours s'amuser à comparer, mais l'Indochine et l'Afrique du Nord c'est pas pareil

Ben si :spamafote:

Spoiler :

C'est plein de pas français [:con smith]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19958087
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 16:19:50  profilanswer

kryptos a écrit :

han mais t'as rien compris c'est tellement pratique d'expliquer au beauf qu'il faut qu'il paye parceque si la planete est sale c'est de sa faute et qu'il faut qu'il laisse à ses gosses un endroit vivable. Corde sensible, responsabilisation, inanité devant les vrais problèmes industriels mondiaux, meute de débiles qui suivent en s'indignant les uns les autres de leur propre mode de consommation...
Nan l'écologie au délà d'être le repère des arrivistes ratés de la politique c'est comme on dit une forme de totalitarisme moderne.  
Moi ça me fait gerber.

je suis assez d'accord meme si c'est volontairement exprimé de façon  violente

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19958255
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 24-09-2009 à 16:32:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils ont pas à jouer les kamikazes avec des ceintures d'explosifs aussi :o

Et les juifs, ils ont pas a ressembler aux arabes, merde. :o

n°19958381
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 24-09-2009 à 16:41:56  profilanswer

Un ptit post cross-topic, c'est plus approprié ici. Et encore désolé si c'est déjà passé :

Citation :

Brice Hortefeux a trop d'humour. Je le sais, il m'a fait une blague un jour. Jeudi 24 avril 2008. Le ministre de l'immigration et de l'identité nationale doit me recevoir dans son majestueux bureau. Un rendez-vous pour parler des grèves de sans-papiers dans des entreprises. Je ne l'avais jamais rencontré. Je patiente avec ma collègue Laetitia Van Eeckhout dans cet hôtel particulier de la République. Brice Hortefeux arrive, me tend la main, sourit et lâche : "Vous avez vos papiers ?"

Moi, Mustapha Kessous, journaliste au "Monde" et victime du racisme

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 16:41:56  profilanswer

n°19958414
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2009 à 16:44:26  profilanswer

Oui, le cross topic a déjà été fait.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19958440
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 16:45:32  answer

mixoumix a écrit :

Un ptit post cross-topic, c'est plus approprié ici. Et encore désolé si c'est déjà passé :

Citation :

Brice Hortefeux a trop d'humour. Je le sais, il m'a fait une blague un jour. Jeudi 24 avril 2008. Le ministre de l'immigration et de l'identité nationale doit me recevoir dans son majestueux bureau. Un rendez-vous pour parler des grèves de sans-papiers dans des entreprises. Je ne l'avais jamais rencontré. Je patiente avec ma collègue Laetitia Van Eeckhout dans cet hôtel particulier de la République. Brice Hortefeux arrive, me tend la main, sourit et lâche : "Vous avez vos papiers ?"

Jai lus ça ce matin... Brice à tendance a faire pas mal de blague sur les Arabes... comme avec Begag TV.

n°19958533
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 16:51:25  profilanswer

quel arrogance, quand meme les journalistes :/
ils se pensent tellement au dessus des autres

le mec recette x fois "journaliste au monde" comme ci c'était la cuisse de jupiter
"journaliste" :/

quand on voit le niveau des journalistes ...

---------------
n°19958594
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 24-09-2009 à 16:55:44  profilanswer

jdbh a écrit :

le mec recette x fois "journaliste au monde" comme ci c'était la cuisse de jupiter

Quand on voit le niveau de tes posts...

Ben disons que ça le fait quand même plus que "journaliste à Direct 8, je tiens la rubrique 'les couillonneries du Web' dans l'émission de Morandini".

---------------
n°19958604
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 16:56:17  profilanswer

"J'appellerai Xavier Richaud, le procureur de la République de Lyon,"
"Le lendemain, j'en ai parlé avec Yves Guillot, le préfet délégué à la police"
...

---------------
n°19958610
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 16:56:38  answer

jdbh a écrit :

Quant il parle du fait qu'il est journaliste dans l'article, ce n'est pas pour s'en venter, mais pour montrer l'étonnement des gens en face en apprennant quil est journaliste, en plus au monde (l'une des plus gros tirages).

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2009 à 16:57:27
n°19958619
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 24-09-2009 à 16:57:22  profilanswer

jdbh a écrit :

...

Perso si j'étais harcelé sans raison comme ça et que j'avais des relations, j'essaierais de faire en sorte que les coupables soient punis en effet.

---------------
n°19958639
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 16:58:07  answer

mixoumix a écrit :

Perso si j'étais harcelé sans raison comme ça et que j'avais des relations, j'essaierais de faire en sorte que les coupables soient punis en effet.

+1

n°19958669
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 16:59:52  profilanswer

mixoumix a écrit :

Quand on voit le niveau de tes posts...

:sleep:  tu me verras jms chouiner sur 2 pages dans le monde ...

---------------
n°19958760
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 17:05:09  profilanswer

mixoumix a écrit :

:jap:

comme un français moyen
piston, passe droit, fraude au impot tolleré et racime populaire (type hortefeux)

le journaliste est encore plus franchouillard qu'il l'imagine

Message édité par jdbh le 24-09-2009 à 17:05:34

---------------
n°19958831
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2009 à 17:09:12  profilanswer

jdbh a écrit :

jdbh a écrit :

...

C'est vrai quoi, un journaliste qui bosse à Lyon qui connaît des responsables publics à Lyon qu'il appelle occasionnellement dans le cadre professionnel, c'est louche. Je suis même certain qu'il a déjà parlé au maire, il se la pète vraiment :o

[:nul]

---------------
n°19958877
Prodigy
Posté le 24-09-2009 à 17:11:59  profilanswer

jdbh a écrit :

[:prozac]

n°19959236
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-09-2009 à 17:32:29  profilanswer

Kami a écrit :

On peut toujours s'amuser à comparer, mais l'Indochine et l'Afrique du Nord c'est pas pareil, tant sur le nombre d'immigrés venus, déjà précocément en France métropolitaine tant que sur l'image que l'on a sur le monde arabo musulman, parceque à travers ces problèmes de discriminations c'est bien de ça qu'il s'agit.
Je ne te fais dire rien du tout d'ailleurs, mais non certains racismes ne sont pas reconnus ou réellement pris en compte sur le territoire alors qu'ils sont bien plus cinglants et sournois que d'autres, je vais faire un comparo classique, mais le Juif et l'Arabe ne sont pas sur un pied d'égalité sur la chose....des rapports d'ONG ci et là l'affirment même.  
Instrumentalisation du racisme : c'est évident, de la droite de la droite et même de la gauche (que je conspue férocement sur leur côté trop bon enfant sur la question) , mais ça ne change pas la donne pour les victimes. La victimisation ? ca se combat par une reconnaissance et une défense juste et équitable de toutes les parties, qui devraient être representées equitablement aussi.

Surtout que la nature des immigrations n'a rien à voir.  

Le vieil argument fallacieux (en plus d'être raciste, mais faut-il vraiment le rappeler ?) Soralien du Vietnamien plus docile culturellement que l'Arabe ne tient pas la route une seul seconde.

Principalement vietnamienne, l'immigration qui nous vient de l'ex-indochine est une immigration de réfugiés...
Ce qui n'a rien à voir avec l'immigration maghrébine qui est une immigration de main d'oeuvre.  

Une immigration qui arrive en tant que force ouvrière, en masse, avec le contexte indépendantiste algérien en fond de toile... Comment comparez ça à une immigration morcelé, dont les familles ne sont pas au complet et qui fuient un pays en guerre ?

Il y'a aussi l'inconscient collectif coloniale, qui va voir le Jaune comme un être travailleur et docile et l'Arabe comme un être violent, rebelle et instable.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19959270
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 24-09-2009 à 17:35:07  profilanswer

jdbh a écrit :

:sleep:  tu me verras jms chouiner sur 2 pages dans le monde ...

Ça ne fait aucun doute. Dans Le Journal de Mickey en revanche, je ne m'avancerai pas.

---------------
n°19959425
kryptos
Smokin'
Posté le 24-09-2009 à 17:44:32  profilanswer

pompono a écrit :

Surtout que la nature des immigrations n'a rien à voir.  

Le vieil argument fallacieux (en plus d'être raciste, mais faut-il vraiment le rappeler ?) Soralien du Vietnamien plus docile culturellement que l'Arabe ne tient pas la route une seul seconde.

Principalement vietnamienne, l'immigration qui nous vient de l'ex-indochine est une immigration de réfugiés...
Ce qui n'a rien à voir avec l'immigration maghrébine qui est une immigration de main d'oeuvre.  

Une immigration qui arrive en tant que force ouvrière, en masse, avec le contexte indépendantiste algérien en fond de toile... Comment comparez ça à une immigration morcelé, dont les familles ne sont pas au complet et qui fuient un pays en guerre ?

Il y'a aussi l'inconscient collectif coloniale, qui va voir le Jaune comme un être travailleur et docile et l'Arabe comme un être violent, rebelle et instable.

Oui mais sournois [:aloy] :o
Il ya la proximité du maghreb, et le "la famille au complet" qui joue beaucoup. Et surtout la taille des ces populations immigrées. Pour 1 vietnamien, tu as combien de magrhebins ? Ce qui fatalement va inciter l'un à se faire plus discret que l'autre. Ce ne sont pas les caractéritiques humaines et morales d'un peuple (elles se valent) qui jouent sur la xénophobie, mais la taille. Plus c'est important en nombre, plus c'est difficile à intégrer. Logique non ?

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°19959786
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2009 à 18:13:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui mais sournois [:aloy] :o
Il ya la proximité du maghreb, et le "la famille au complet" qui joue beaucoup. Et surtout la taille des ces populations immigrées. Pour 1 vietnamien, tu as combien de magrhebins ? Ce qui fatalement va inciter l'un à se faire plus discret que l'autre. Ce ne sont pas les caractéritiques humaines et morales d'un peuple (elles se valent) qui jouent sur la xénophobie, mais la taille. Plus c'est important en nombre, plus c'est difficile à intégrer. Logique non ?

C'est absurde ce que tu dis, vu que le réfugié aura plus de chance de s'installer, en même temps que sa famille en France, que un travailleur immigré.
Donc la fable "famille au complet"
Quant à l'histoire du nombre, ça tient plus du fantasme du nombre que la corrélation avec le nombre réel.

n°19959997
kryptos
Smokin'
Posté le 24-09-2009 à 18:29:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est absurde ce que tu dis, vu que le réfugié aura plus de chance de s'installer, en même temps que sa famille en France, que un travailleur immigré.
Donc la fable "famille au complet"
Quant à l'histoire du nombre, ça tient plus du fantasme du nombre que la corrélation avec le nombre réel.

[:kryptos:1]  
Qu'est ce que tu veux que je te réponde, si t'es limité en compréhension de texte, je peux rien faire pour toi.
Oui il ya plus de magrhébins que de chinois, ça crée une situation et un regard différent c'est évident. Si pour toi c'est un fantasme, je sais pas, va consulter un ophtalmo.

---------------
n°19960051
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-09-2009 à 18:34:45  profilanswer

kryptos a écrit :

Pour 1 vietnamien, tu as combien de magrhebins

kryptos a écrit :

Oui il ya plus de magrhébins que de chinois, ça crée une situation et un regard différent c'est évident

Maghrébins

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19960077
kryptos
Smokin'
Posté le 24-09-2009 à 18:36:51  profilanswer

ouai bon, déjà que je fais l'effort de pas dire arabes. :D

---------------
n°19960119
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2009 à 18:40:23  profilanswer

kryptos a écrit :

[:kryptos:1]  
Qu'est ce que tu veux que je te réponde, si t'es limité en compréhension de texte, je peux rien faire pour toi.
Oui il ya plus de magrhébins que de chinois, ça crée une situation et un regard différent c'est évident. Si pour toi c'est un fantasme, je sais pas, va consulter un ophtalmo.

le mec qui répond qu'à la moitié du post et qui fait plus dans l'invective que dans l'argumentaire.

Bon, les minorités ne sont pas également et de façon continue dispersées sur le territoire, or on remarque (comme on a pu le montrer et démontrer dans le topic racisme) qu'il y a une décorrelation entre la présence forte ou non de minorités ethniques et l'expression d'un rejet/exclusion (vote d'ED, dégradations de lieux de culte, sépultures).

Donc ton propos sur le fait qu'ils soient nombreux qui crée le ressentiment est faux.
Quand ils étaient peu, le ressentiment existait déjà.
Là, où ils se regroupent le ressentiment n'est pas si fort qu'on pourrait le croire.
Le ressentiment est bien plus fort dans des endroits où ils n'habitent pas ou peu.

Conclues.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 24-09-2009 à 18:41:15
n°19960138
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-09-2009 à 18:42:36  profilanswer

mixoumix a écrit :

Citation :

Cet article fait froid dans le dos.

Message édité par zoukoufxxx le 24-09-2009 à 18:57:54

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19960202
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-09-2009 à 18:48:00  profilanswer

[:parisbreizh]
 (kryptos, ibo, super poupou, pompono et mixou dans un meme topic :love:)
(drapeau caché)

n°19960367
kryptos
Smokin'
Posté le 24-09-2009 à 19:04:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le mec qui répond qu'à la moitié du post et qui fait plus dans l'invective que dans l'argumentaire.

Bon, les minorités ne sont pas également et de façon continue dispersées sur le territoire, or on remarque (comme on a pu le montrer et démontrer dans le topic racisme) qu'il y a une décorrelation entre la présence forte ou non de minorités ethniques et l'expression d'un rejet/exclusion (vote d'ED, dégradations de lieux de culte, sépultures).

Donc ton propos sur le fait qu'ils soient nombreux qui crée le ressentiment est faux.
Quand ils étaient peu, le ressentiment existait déjà.
Là, où ils se regroupent le ressentiment n'est pas si fort qu'on pourrait le croire.
Le ressentiment est bien plus fort dans des endroits où ils n'habitent pas ou peu.

Conclues.

Donc la conclusion du topic racisme si je comprends bien, c'est que 10millions de musulmans en France (dont une grande majorité de maghrebins) n'est en aucune manière une des cause de la montée de la xénophobie. Soit.
Mais combien de pages pour en arriver à ça sur ton topic racisme ? Ca m'épate.
Mon propos c'est de dire que si les asiatiques étaient aussi nombreux, il connaitraient un rejet sur leur non-prénom compatrable à celui que vivent les maghrebins. Le comportement seul n'explique pas le racisme.
Pour ta dernière phrase, rien à dire, je suis d'accord mais ça n'infirme pas ce que je dis plus haut.  
En revanche, va te ballader vers gare du nord et demande aux riverains ce qu'il pensent du regroupement hallucinant de pakistanais dans le coin.... tu verras que "là où ils se regroupent" c'est trop cool ya plus de racisme, ça tient pas la route.

---------------
n°19960549
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2009 à 19:24:14  profilanswer

kryptos a écrit :

Donc la conclusion du topic racisme si je comprends bien, c'est que 10millions de musulmans en France (...)

Déjà je t'arrête tout de suite: il y a en gros 2000 mosquées en France.
Réfléchis.  

n°19961039
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 20:31:00  profilanswer

kryptos a écrit :

Donc la conclusion du topic racisme si je comprends bien, c'est que 10millions de musulmans en France (dont une grande majorité de maghrebins) n'est en aucune manière une des cause de la montée de la xénophobie. Soit.
Mais combien de pages pour en arriver à ça sur ton topic racisme ? Ca m'épate.
Mon propos c'est de dire que si les asiatiques étaient aussi nombreux, il connaitraient un rejet sur leur non-prénom compatrable à celui que vivent les maghrebins. Le comportement seul n'explique pas le racisme.
Pour ta dernière phrase, rien à dire, je suis d'accord mais ça n'infirme pas ce que je dis plus haut.
En revanche, va te ballader vers gare du nord et demande aux riverains ce qu'il pensent du regroupement hallucinant de pakistanais dans le coin.... tu verras que "là où ils se regroupent" c'est trop cool ya plus de racisme, ça tient pas la route.

en general, les enfant d'immigrés asiatiques de premiere generation ont un prenom francisé. je dis bien en general.
et j'ai tendance a penser que le racisme est corélé au comportement mediant des populations immigrés (celui qui genere le stereotype) et qu'il depend esentiellement de la volonté d'integration de ces populations(le contraire etant interpreté comme un rejet de la culture du pays hote et donc d'une agression). un geste simple comme le prenom francais aide. le respect des lois aide, le respect de certaines valeur, notament la reussite par le travail aide.

mon sentiment, c'est que le racisme est un mecanisme de defense d'une culture quand elle est confronté a une autre culture. elle assimile ou elle rejette. c'est binaire. et ca ne changera jamais. quand on nous marche sur le pied, qu'on le veuille ou non, qu'on soit erudit ou non, on a mal.

Message cité 4 fois
Message édité par dolohan le 24-09-2009 à 20:31:23
n°19961158
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 20:46:03  answer

Donc la culture francaise est monolithique, elle a toujours existe, est immuable, et tous sont pries de s'y plier ou d'etre broyes ???

Belle vision. Ca m'emeut.

n°19961167
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-09-2009 à 20:47:14  profilanswer

dolohan a écrit :

mon sentiment, c'est que le racisme est un mecanisme de defense d'une culture quand elle est confronté a une autre culture. elle assimile ou elle rejette. c'est binaire. et ca ne changera jamais. quand on nous marche sur le pied, qu'on le veuille ou non, qu'on soit erudit ou non, on a mal.

donc un raciste est toujours plus ou moins en situation de légitime défense  :sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19961216
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-09-2009 à 20:51:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

donc un raciste est toujours plus ou moins en situation de légitime défense  :sarcastic:

On va se mettre à défendre les racistes maintenant, elle est belle la France d'aujourd'hui.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19961289
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2009 à 20:59:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est la sempiternelle fable du racisme par réaction.
Les mecs qui t'expliquent que les préjugés, les clichés et les petites réactions de racisme ordinaire sont nouveaux, spontanés, récents. Genre que les Français au temps de la colonisation et avant étaient des modèles d'ouverture d'esprit, de tolérance et de respect vis-à-vis des populations colonisées.

n°19961307
kryptos
Smokin'
Posté le 24-09-2009 à 21:00:01  profilanswer

Elle n'est ni monolithique ni immuable, elle est unique, et non multiple dans une dimension sectorielle.
Ca veut dire qu'elle absorbe et non ne divise. Et à moins d'avoir des fantasmes de guerre civile, je vois pas ce que l'on peut espérer d'autre. C'est mon avis à moi :o

Message édité par kryptos le 24-09-2009 à 21:00:57

---------------
n°19961321
Kami
pouet
Posté le 24-09-2009 à 21:01:41  profilanswer

dolohan a écrit :

en general, les enfant d'immigrés asiatiques de premiere generation ont un prenom francisé. je dis bien en general.  
et j'ai tendance a penser que le racisme est corélé au comportement mediant des populations immigrés (celui qui genere le stereotype) et qu'il depend esentiellement de la volonté d'integration de ces populations(le contraire etant interpreté comme un rejet de la culture du pays hote et donc d'une agression). un geste simple comme le prenom francais aide. le respect des lois aide, le respect de certaines valeur, notament la reussite par le travail aide.  

La rengaine habituelle de l'assimilation..je suis bien d'accord sinon sur le fait que les populations cibles doivent aussi montrer un effort , une envie de... mais même dans la configuration de la Cité (banlieues, barres HLM) , les dés ont déjà été pipés...ce probleme de racisme est bien plus complexe tellement il est enchevtré dans un meli melo d'un complexe socio-culturelle et identitaire....bref ya pas qu'une clef.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir !Science versus Science Fiction. (Amis cinéphiles welcome)
Idée de déguisement?? Soirée 30 millions d'amisAmis chimistes de l'aide !!!!!!
Pensez vous que l on peut se faire des amis sur internet?!Impressionner vos amis en cuisinant
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kakaAmis electriciens, c'est pour vous...
Cherche Bonne Banque qui rapporte. (Amis Suisses Aidez moi)amis sourd et malentendant : je vous cherche.
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amis de Brice Hortefeux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR