Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le topic des amis de Brice Hortefeux

n°19961321
Kami
pouet
Posté le 24-09-2009 à 21:01:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :


en general, les enfant d'immigrés asiatiques de premiere generation ont un prenom francisé. je dis bien en general.  
et j'ai tendance a penser que le racisme est corélé au comportement mediant des populations immigrés (celui qui genere le stereotype) et qu'il depend esentiellement de la volonté d'integration de ces populations(le contraire etant interpreté comme un rejet de la culture du pays hote et donc d'une agression). un geste simple comme le prenom francais aide. le respect des lois aide, le respect de certaines valeur, notament la reussite par le travail aide.  
 
mon sentiment, c'est que le racisme est un mecanisme de defense d'une culture quand elle est confronté a une autre culture. elle assimile ou elle rejette. c'est binaire. et ca ne changera jamais. quand on nous marche sur le pied, qu'on le veuille ou non, qu'on soit erudit ou non, on a mal.


La rengaine habituelle de l'assimilation..je suis bien d'accord sinon sur le fait que les populations cibles doivent aussi montrer un effort , une envie de... mais même dans la configuration de la Cité (banlieues, barres HLM) , les dés ont déjà été pipés...ce probleme de racisme est bien plus complexe tellement il est enchevtré dans un meli melo d'un complexe socio-culturelle et identitaire....bref ya pas qu'une clef.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 21:01:41  profilanswer
 

n°19961537
kryptos
Smokin'
Posté le 24-09-2009 à 21:16:13  profilanswer
 

dolohan a écrit :


...le respect des lois aide, le respect de certaines valeur, notament la reussite par le travail aide.  
 


C'est une phrase merdique ça. Les circonstances de la réussite ne sont pas ou très peu liées au travail, c'est tellement flagrant, faut pas les prendre pour des idiots.  
Faut plutôt dire que le travail permet la responsabilisation et par dérivation la reconnaissance sociale, donc une meilleure acceptation par le groupe dominant. C'est glacial et réaliste :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°19961551
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 21:16:54  profilanswer
 


Non, elle evolue d'assimilation en assimalation. elle se nourit de l'apport.

n°19961555
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 21:17:23  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
donc un raciste est toujours plus ou moins en situation de légitime défense  :sarcastic:


n'importe quoi...

n°19961621
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 21:22:28  answer
 

dolohan a écrit :


Non, elle evolue d'assimilation en assimalation. elle se nourit de l'apport.


 
Donc quelle est la motivation pour un immigre a choisir "un prenom francais" comme tu dis pour ses enfants ??
 
Ne nourrit-il pas la diversite culturelle de la France avec la sienne propre?  
L'assimilation ca marche dans les deux sens. 'fin il me semble.

n°19962018
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 22:01:57  profilanswer
 


tu entend quoi par diversité culturelle ? quels sont pour toi les elements d'un enrichissement culturel qui n'entrainent pas de nivellement ?

n°19962044
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 22:05:06  profilanswer
 

kryptos a écrit :


C'est une phrase merdique ça. Les circonstances de la réussite ne sont pas ou très peu liées au travail, c'est tellement flagrant, faut pas les prendre pour des idiots.  
Faut plutôt dire que le travail permet la responsabilisation et par dérivation la reconnaissance sociale, donc une meilleure acceptation par le groupe dominant. C'est glacial et réaliste :o


on parle de valeur vehiculée, pas de recette miracle. c'est un comportement qui permet une bonne integration dans un société.

n°19962186
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 22:16:08  profilanswer
 

Kami a écrit :


La rengaine habituelle de l'assimilation..je suis bien d'accord sinon sur le fait que les populations cibles doivent aussi montrer un effort , une envie de... mais même dans la configuration de la Cité (banlieues, barres HLM) , les dés ont déjà été pipés...ce probleme de racisme est bien plus complexe tellement il est enchevtré dans un meli melo d'un complexe socio-culturelle et identitaire....bref ya pas qu'une clef.


je ne suis pas d'accord. le racisme est finalement un mécanisme assez simple, même si les causes sont multiples. c'est dénouer le sac de noeud qui devient complexe.
 
l'individus est gregaire. il a une propention a se regroupper et a vivre de cette maniere. on se construit par mimetisme, on se regroupe par affinité (meme si on s'accouple par difference c'est un detail). ce type de mecanisme permet naturellement une bonne coesion du groupe.  
quand des valeurs differentes emerge, il y a parfois des chismes et il n'est pas necessairement question de racisme mais c'est a mon sens le meme mecanisme. la difference est alors rejetée et on se regroupe a nouveau par affinité. bref, la difference est toujours un risque que l'on fait porter sur l'omogeneité d'un groupe et donc sur sa potentielle survie.  
la couleur de la peau est revelateur de la nature exogene d'un individus, mais je doute que ce soit elle qui pose fondementalement probleme.  
 
evidement c'est une expliquation binaire, evidement c'est un peu plus complexe. mais les causes structurelles sont la. de fait, la solution a mon sens passe par une bonne gestions et une bonne assimilation des flux migratoires. et c'est la ou ca se complique. quand les regles ne sont pas claires, on ne peux que se confronter a l'incomprehension et a la resistence. de nos jours on viens dans un pays pour travailler pas pour changer de culture.

n°19962259
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 22:21:33  answer
 

dolohan a écrit :


tu entend quoi par diversité culturelle ? quels sont pour toi les elements d'un enrichissement culturel qui n'entrainent pas de nivellement ?


 
Je pense qu'on ne sera pas d'accord car pour moi il n'est pas possible d'amoindrir la culture par l'apport d'une autre.
 
Quand tu sais parler 2 langues, tu n'es pas moins cultive qu'avec une seule.
Pareil pour 3 langues contre deux.
Et ainsi de suite.
 
A condition qu'on ne t'interdise pas de parler la ou les langues precedentes a chaque novuel apprentissage.
Mais personne n'a jamais oser proferer cette menace que je sache.
 
Donc un racisme de defense, de protection contre une culture "envahissante" n'est que le fruit d'une paranoia, d'une xenophobie, d'une incomprehension vis a vis des autres cultures que la sienne. C'est un enfermement de soi face aux autres.

n°19962285
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 22:23:28  profilanswer
 


la culture c'est pas le langage...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 22:23:28  profilanswer
 

n°19962304
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 22:24:42  answer
 

Ah ouais, forcement, vu comme ca. -_-"

n°19962351
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 22:27:49  profilanswer
 


fait un mome metisse et tu verras ce qui reste de ses 2 "cultures". mais l'idee est jolie ceci dit...

n°19962514
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 24-09-2009 à 22:40:08  profilanswer
 

boubougna a écrit :

[:parisbreizh]
 (kryptos, ibo, super poupou, pompono et mixou dans un meme topic :love:)
(drapeau caché)


boubou sur un topic, croix gammée cachée :o
 
Toute blague Godwin mise à part, je pense que tu te méprends à mon sujet, je suis très loin d'être un habitué du forum, j'y interviens très occasionnellement. Je suis même surpris que tu connaisses mon pseudo (merdique, mais bon, je me suis inscrit y a trop longtemps).


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°19962526
Kami
pouet
Posté le 24-09-2009 à 22:41:58  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je ne suis pas d'accord. le racisme est finalement un mécanisme assez simple, même si les causes sont multiples. c'est dénouer le sac de noeud qui devient complexe.
 
l'individus est gregaire. il a une propention a se regroupper et a vivre de cette maniere. on se construit par mimetisme, on se regroupe par affinité (meme si on s'accouple par difference c'est un detail). ce type de mecanisme permet naturellement une bonne coesion du groupe.  
quand des valeurs differentes emerge, il y a parfois des chismes et il n'est pas necessairement question de racisme mais c'est a mon sens le meme mecanisme. la difference est alors rejetée et on se regroupe a nouveau par affinité. bref, la difference est toujours un risque que l'on fait porter sur l'omogeneité d'un groupe et donc sur sa potentielle survie.  
la couleur de la peau est revelateur de la nature exogene d'un individus, mais je doute que ce soit elle qui pose fondementalement probleme.  
 
evidement c'est une expliquation binaire, evidement c'est un peu plus complexe. mais les causes structurelles sont la. de fait, la solution a mon sens passe par une bonne gestions et une bonne assimilation des flux migratoires. et c'est la ou ca se complique. quand les regles ne sont pas claires, on ne peux que se confronter a l'incomprehension et a la resistence. de nos jours on viens dans un pays pour travailler pas pour changer de culture.


Du bon sens mélangé à du nimportequoi.
Ta première phrase est juste, le racisme c'est quelquechose de finalement très primaire, tellement primaire qu'il en est visceral pour certains. Les raisons qui expliquent la peur, et surtout la non disparition du racisme voire même une "radicalisation" des pensées est complexe comme je le disais ;)...
 
"De nos jours on" ....> c'est ironique ou bien ? Une immigration a toujours eu pour  but : "gagner fric, manger bien" et dans une moindre mesure "fuir guerre et hostilités", bref les premières génerations de ritals et polaks ne sont pas venus contempler la tour Eiffel à Paris. Mais ça c'est "obvious".  
La question de gérer les flux migratoires, mouais, mais je crois pas que le problème aujourd'hui soit si problematique que ça quant aux "flux" qu'ils soient clandestins ou pas d'ailleurs, tout ce que je peux dire c'est que ça ne changera rien .....aux immigrés, fils d'immigrés à plusieurs degrés de génerations qui sont là en France, français pour la plupart, et qui n'ont plus aucun lien avec un quelconque flux migratoire actuel ou des dernieres decennies...

n°19962563
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 22:44:56  answer
 

dolohan a écrit :


fait un mome metisse et tu verras ce qui reste de ses 2 "cultures". mais l'idee est jolie ceci dit...


 
C'est marrant ceci dit, parce que mon pere est grec et ma mere francaise.
Et bizarrement, j'ai eu la chance de faire des voyages en Grece frequemment, je me suis impregne de la culture hellene, je parle un peu la langue, et je peux etablir des paralleles avec la culture francaise dans laquelle j'ai baigne et que je connais aussi bien que toi. J'ai donc une ouverture d'esprit et de critique supplementaire du fait de ce parallele.
Enfin, il me semble.
 
Non?
 
Et incidemment, je me rejouis d'avance de bientot decouvrir mon neveu qui sera issu du mariage de ma soeur (franco-grecque) et de mon beau-frere (franco-camerounais). Et ca m'etonnerait qu'il soit appauvri par le metissage .... Enfin, il me semble. Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2009 à 22:46:30
n°19962708
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 22:55:11  profilanswer
 


ce sont des fragments de cultures. des miettes et tu ne t'en rend meme pas compte. la mere de ma ville parle chinois mais ne le lit pas, elle fait des offrandes mais ne va pas au temple. elle est d'une certaines facon assez etrangere a la culture de ses parents. c'est devenu du folklore, rien a voir avec ce qui constituait sa mere ou son pere. quand a la culture francaise, elle en a des bribes, mais il s'agit de moeurs contemporaines. et ma fille, et bien, ses lambeaux culturels seront encore plus tenus. elle parlera mandarin et cantonais, j'espere qu'elle l'ecrira, mais pour le reste... yaurra plus grand chose et ainsi suite.

n°19962778
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 23:00:01  profilanswer
 

Kami a écrit :


Du bon sens mélangé à du nimportequoi.
Ta première phrase est juste, le racisme c'est quelquechose de finalement très primaire, tellement primaire qu'il en est visceral pour certains. Les raisons qui expliquent la peur, et surtout la non disparition du racisme voire même une "radicalisation" des pensées est complexe comme je le disais ;)...
 
"De nos jours on" ....> c'est ironique ou bien ? Une immigration a toujours eu pour  but : "gagner fric, manger bien" et dans une moindre mesure "fuir guerre et hostilités", bref les premières génerations de ritals et polaks ne sont pas venus contempler la tour Eiffel à Paris. Mais ça c'est "obvious".  
La question de gérer les flux migratoires, mouais, mais je crois pas que le problème aujourd'hui soit si problematique que ça quant aux "flux" qu'ils soient clandestins ou pas d'ailleurs, tout ce que je peux dire c'est que ça ne changera rien .....aux immigrés, fils d'immigrés à plusieurs degrés de génerations qui sont là en France, français pour la plupart, et qui n'ont plus aucun lien avec un quelconque flux migratoire actuel ou des dernieres decennies...


je préfère mon n'importe quoi a ton flan.
le de nos jour est legitime dans la mesure ou le modele a changé. on ne cherche plus a assimiler mais a faire coabiter ce qui change considerablement la donne et conditionne le comportement des nouveaux arrivant, notement en les encourageant a etre moins permeable a la culture du pays d'accueil.  
 
quand au fils d'immigrés present sur le france et eprouvant le maletre, il y a un probleme identitaire majeur et qu'on sait trés bien expliquer.

n°19962802
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 24-09-2009 à 23:01:42  profilanswer
 

dolohan a écrit :

la mere de ma ville parle chinois mais ne le lit pas


Et elle écrit le français, elle ?
 
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.  :o


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°19962844
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 23:04:46  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Et elle écrit le français, elle ?
 
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.  :o


jtape dans le noir. mais meme en plein jour je suis lamentable.

n°19962941
Kami
pouet
Posté le 24-09-2009 à 23:12:31  profilanswer
 

dolohan a écrit :


jtape dans le noir. mais meme en plein jour je suis lamentable.


C'est bien de le reconnaître  [:kilgoreweb]  
 
Sinon je crois pas tant que ça que la change de l'immigration a changé, et encore une fois (et on tourne en rond) tu m'as l'air de t'avancer sur le cause de l'immigration actuelle alors que le sujet que j'aborde et dont il est question un peu sur ce topic (tu te rappeles que c'est le topac à Hortefeux ? :D ) ce sont les immigrés et Français d'origine étrangère ici depuis des génerations et qui "causerait des problèmes quand ils sont nombreux".

Message cité 1 fois
Message édité par Kami le 24-09-2009 à 23:13:19
n°19962969
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 23:14:33  profilanswer
 

Kami a écrit :


C'est bien de le reconnaître  [:kilgoreweb]

 

Sinon je crois pas tant que ça que la change de l'immigration a changé, et encore une fois (et on tourne en rond) tu m'as l'air de t'avancer sur le cause de l'immigration actuelle alors que le sujet que j'aborde et dont il est question un peu sur ce topic (tu te rappeles que c'est le topac à Hortefeux ? :D ) ce sont les immigrés et Français d'origine étrangère ici depuis des génerations et qui "causerait des problèmes quand ils sont nombreux".


je dois être saoul, j'ai rien compris a ton message. tu tape dans le noir aussi ?

 


je pense que tous les problemes sont liés. le racisme entraine un conflit identitaire qui entraine le racisme de la victime qui la pousse a la victimisation.


Message édité par dolohan le 24-09-2009 à 23:16:37
n°19962992
Kami
pouet
Posté le 24-09-2009 à 23:16:22  profilanswer
 

En simple :
Toi expliquer que immigration aujourd'hui pas pareil que celle d'avant  
Moi trouver argument pas plausible
Moi ajouter que de toutes façons il n'est pas question dans mes dire de parler des causes de l'immigration d'aujourd'hui mais Moi parler des gens installés ici qui ont fait des enfants français blablabla.
IS THAT CLEAR?

n°19963114
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 24-09-2009 à 23:24:25  profilanswer
 

Kami a écrit :

Moi parler des gens installés ici qui ont fait des enfants français


Oui mais des enfants qui coutent des millions, que dis-je, des milliards à LA FRANCE. Ajoutés aux trillions dépensés pour leurs parents (qui ne sont pas allés à l'école française, n'ont rien coûté, ont travaillé et payé des impôts toute leur vie, tout ça pour crever à 65 ans harassés par le boulot), c'est une honte !


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°19963547
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-09-2009 à 00:02:00  profilanswer
 

Kami a écrit :

En simple :
Toi expliquer que immigration aujourd'hui pas pareil que celle d'avant  
Moi trouver argument pas plausible
Moi ajouter que de toutes façons il n'est pas question dans mes dire de parler des causes de l'immigration d'aujourd'hui mais Moi parler des gens installés ici qui ont fait des enfants français blablabla.
IS THAT CLEAR?


je ne parle pas des causes de l'immigration mais de l'embriglio du racisme, la maniere dont il se constitue, dont ils s'alimente et qui en sont les acteurs.

n°19963725
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-09-2009 à 00:23:37  profilanswer
 

dolohan a écrit :


en general, les enfant d'immigrés asiatiques de premiere generation ont un prenom francisé. je dis bien en general.  
et j'ai tendance a penser que le racisme est corélé au comportement mediant des populations immigrés (celui qui genere le stereotype) et qu'il depend esentiellement de la volonté d'integration de ces populations(le contraire etant interpreté comme un rejet de la culture du pays hote et donc d'une agression). un geste simple comme le prenom francais aide. le respect des lois aide, le respect de certaines valeur, notament la reussite par le travail aide.  
 
mon sentiment, c'est que le racisme est un mecanisme de defense d'une culture quand elle est confronté a une autre culture. elle assimile ou elle rejette. c'est binaire. et ca ne changera jamais. quand on nous marche sur le pied, qu'on le veuille ou non, qu'on soit erudit ou non, on a mal.


 
J'ai un prénom et un nom de famille à consonnance étrangère, et je suis né français, je suis autant français que toi , je vois pas pourquoi je devrais abandonner ma culture, l'histoire de ma famille pour être "intégré"... Pour moi intégré ca veut dire avoir un taff, une voiture et pouvoir élever des gosses dans un certain confort. Le reste c'est bidon, étant donné que le repli communautaire se fait surtout quand il y'a desespoir sociale...
 
Surtout qu'on à bien vu dans les temoignages sur le site du monde qu'un mec avec un nom et un prénom français , ca le faisait au tel mais en entretiens ca marchait plus.  
 
Les maghrébins qui réussissent n'ont aucun fantasme sur le pays d'origine de leur parents...  
 
Pour voir que le racisme n'a aucun rapport avec le sois disant clivage culturelle qui opposerait les français blancs et les français maghrébins, il suffit de voir que l'argumentaire et la violence déchainé contre ces populations est la même qu'en 1920 contre les Italiens, en 1930 les Juifs  et les Espagnoles(attentions, je parle d'imagerie du juif délinquant voleur qu'on retrouver dans la france de cette époque lié au migration des pays de l'est)
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19963807
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-09-2009 à 00:39:44  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
J'ai un prénom et un nom de famille à consonnance étrangère, et je suis né français, je suis autant français que toi , je vois pas pourquoi je devrais abandonner ma culture, l'histoire de ma famille pour être "intégré"... Pour moi intégré ca veut dire avoir un taff, une voiture et pouvoir élever des gosses dans un certain confort. Le reste c'est bidon, étant donné que le repli communautaire se fait surtout quand il y'a desespoir sociale...
 
Surtout qu'on à bien vu dans les temoignages sur le site du monde qu'un mec avec un nom et un prénom français , ca le faisait au tel mais en entretiens ca marchait plus.  
 
Les maghrébins qui réussissent n'ont aucun fantasme sur le pays d'origine de leur parents...  
 
Pour voir que le racisme n'a aucun rapport avec le sois disant clivage culturelle qui opposerait les français blancs et les français maghrébins, il suffit de voir que l'argumentaire et la violence déchainé contre ces populations est la même qu'en 1920 contre les Italiens, en 1930 les Juifs  et les Espagnoles(attentions, je parle d'imagerie du juif délinquant voleur qu'on retrouver dans la france de cette époque lié au migration des pays de l'est)
 


tu te lis ? je suis autant francais que toi, mais moi je suis different, j'ai une culture...
ben je t'arrete, c'est pas la tienne, c'est celle de tes parents. toi tu t'en sers de maniere narcissique pour te differencier des memes francais que toi qui t'aime pas a cause de ton nom-couleur ou que sais je. c'est ton droit. j'ai pas besoin de bequille moi. je ne me construit pas en tant que blanc, j'ai pas besoin de ca. je suis ce que je suis, je ne plait pas a tout le monde c'est la vie. mais contrairement a toi je n'ai pas d'excuse toute faite pour ca. c'est dur.  :cry:  

n°19963858
Kami
pouet
Posté le 25-09-2009 à 00:51:37  profilanswer
 

dolohan a écrit :


tu te lis ? je suis autant francais que toi, mais moi je suis different, j'ai une culture...
ben je t'arrete, c'est pas la tienne, c'est celle de tes parents. toi tu t'en sers de maniere narcissique pour te differencier des memes francais que toi qui t'aime pas a cause de ton nom-couleur ou que sais je. c'est ton droit. j'ai pas besoin de bequille moi. je ne me construit pas en tant que blanc, j'ai pas besoin de ca. je suis ce que je suis, je ne plait pas a tout le monde c'est la vie. mais contrairement a toi je n'ai pas d'excuse toute faite pour ca. c'est dur.  :cry:  


Non mais je rêve.
La culture de nos parents c'est aussi et surtout la mienne [la sienne] on a été elevé dedans, je vois pas comment on peut s'en dissocier, sauf de manière volontaire, la culture du pays d'accueil on l'a integré et assimilé par état de fait....et de pouvoir connaitre plutôt bien deux cultures, plusieurs langues, c'est une putain de FORCE, pas une tare, ou une justification quand on n'est pas embauché. Faut pas tout mélanger.

n°19963860
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-09-2009 à 00:52:19  profilanswer
 

dolohan a écrit :


tu te lis ? je suis autant francais que toi, mais moi je suis different, j'ai une culture...
ben je t'arrete, c'est pas la tienne, c'est celle de tes parents. toi tu t'en sers de maniere narcissique pour te differencier des memes francais que toi qui t'aime pas a cause de ton nom-couleur ou que sais je. c'est ton droit. j'ai pas besoin de bequille moi. je ne me construit pas en tant que blanc, j'ai pas besoin de ca. je suis ce que je suis, je ne plait pas a tout le monde c'est la vie. mais contrairement a toi je n'ai pas d'excuse toute faite pour ca. c'est dur.  :cry:  


 
Et il n'y pas de transmission de culture ? On naît avec une culture verrouillé à tout jamais ?  
 
Dire que ma culture est uniquement française ca serait absurde ! La culture parentale peut être transmise ou non, dans mon cas elle l'est ! J'ai la double nationalité et je suis traité dans mon pays d'origine comme si j'étais né là bas...
 
Je sais pas comment tu peux assumer un tel résument à l'épreuve de la réalité ? Les spécificité philosophiques de ta culture influence forcément la façon d'élever ton gosse...
 
C'est pas comme si on avait été adopté par des français nos parents sont immigrès et on vécu au pays pour beaucoup...
 
Edit : Pour la fin t'inquiete pas ma culture ne me definit pas en tant qu'individu mais elle y joue un rôle , comme pour toi tes parents ont grandis en France ça à forcément des incidences sur ta culture (Et où tu vois que j'ai dis MOI j'ai une culture, je suis différent.. etc ... ta pas un petit complexe d'infériorité ?)

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 25-09-2009 à 02:26:39

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19963948
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2009 à 01:17:38  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

donc un raciste est toujours plus ou moins en situation de légitime défense  :sarcastic:


La fameuse mentalité d'assiégé ?
 

dolohan a écrit :

la mere de ma ville parle chinois mais ne le lit pas


C'est dommage, pour gérer une municipalité, faut savoir y faire avec les règlements aussi nombreux que les idéogrammes, et discuter avec les mandarins :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19964436
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-09-2009 à 07:29:20  profilanswer
 

Kami a écrit :


Non mais je rêve.
La culture de nos parents c'est aussi et surtout la mienne [la sienne] on a été elevé dedans, je vois pas comment on peut s'en dissocier, sauf de manière volontaire, la culture du pays d'accueil on l'a integré et assimilé par état de fait....et de pouvoir connaitre plutôt bien deux cultures, plusieurs langues, c'est une putain de FORCE, pas une tare, ou une justification quand on n'est pas embauché. Faut pas tout mélanger.


encore une fois tu confond culture et folklore. tu n'as pas deux cultures, tu es le fruit d'un métissage culturel, une essence dilluée dont on tu te pare pour pour habiller ton individualité parceque c'est bien pratique d'etre different. ce que tu translettera a tes enfants sera sans commune mesure avec ce que t'ont transmis tes parents. et dans 2 a trois generations, quand meme la peau ne racontera plus grand chose, il sera temps d'admettre que l'individus a été assimilé. j'ai des ancetres maures mais je n'ai rien de leur culture. un pote a moi est espagnol pure porc, pourtant il a les yeux bridés. sont arriere arriere arriere grand pere etait japonais. il reste quoi de cet heritage ? c'est de la faute a nos famille parcequ'elle ont mal géré cette transmission ?

 

encore une fois, tu te focalise sur une phase de transition. le pluriculturalisme est un fantasme. ce n'est pas un enrichissement c'est le meme le contraire vu que deux modes de vies fusionennt pour en donner un.

 

de toute facon une culture ca ne s'exporte pas. c'est lié a un contexte sociologique et geographique. quand ce contexte change ce qui a maintenu les moeurs  perd sa force et son sens. ca vous emmerde mais c'est comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 25-09-2009 à 07:40:28
n°19964439
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-09-2009 à 07:30:56  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Et il n'y pas de transmission de culture ? On naît avec une culture verrouillé à tout jamais ?  
 
Dire que ma culture est uniquement française ca serait absurde ! La culture parentale peut être transmise ou non, dans mon cas elle l'est ! J'ai la double nationalité et je suis traité dans mon pays d'origine comme si j'étais né là bas...
 
Je sais pas comment tu peux assumer un tel résument à l'épreuve de la réalité ? Les spécificité philosophiques de ta culture influence forcément la façon d'élever ton gosse...
 
C'est pas comme si on avait été adopté par des français nos parents sont immigrès et on vécu au pays pour beaucoup...
 
Edit : Pour la fin t'inquiete pas ma culture ne me definit pas en tant qu'individu mais elle y joue un rôle , comme pour toi tes parents ont grandis en France ça à forcément des incidences sur ta culture (Et où tu vois que j'ai dis MOI j'ai une culture, je suis différent.. etc ... ta pas un petit complexe d'infériorité ?)


t'as bien de la chance. je connais beaucoup de senegalais, algeriens, tunisiens, ivoiriens qui aimeraient bien ne pas se sentir étranger quelque soit leur pays.

n°19964447
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-09-2009 à 07:34:03  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est dommage, pour gérer une municipalité, faut savoir y faire avec les règlements aussi nombreux que les idéogrammes, et discuter avec les mandarins :/


ne parlons pas de ce qui fâche. je ne comprend pas qu'on puisse gérer du tissus urbain sans rien comprendre a l'urbanisme ou l'architecture... et dépensant l'argent publique n'importe comment.

n°19964527
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 25-09-2009 à 08:18:32  profilanswer
 

dolohan a écrit :


encore une fois tu confond culture et folklore. tu n'as pas deux cultures, tu es le fruit d'un métissage culturel, une essence dilluée dont on tu te pare pour pour habiller ton individualité parceque c'est bien pratique d'etre different. ce que tu translettera a tes enfants sera sans commune mesure avec ce que t'ont transmis tes parents. et dans 2 a trois generations, quand meme la peau ne racontera plus grand chose, il sera temps d'admettre que l'individus a été assimilé. j'ai des ancetres maures mais je n'ai rien de leur culture. un pote a moi est espagnol pure porc, pourtant il a les yeux bridés. sont arriere arriere arriere grand pere etait japonais. il reste quoi de cet heritage ? c'est de la faute a nos famille parcequ'elle ont mal géré cette transmission ?

 

encore une fois, tu te focalise sur une phase de transition. le pluriculturalisme est un fantasme. ce n'est pas un enrichissement c'est le meme le contraire vu que deux modes de vies fusionennt pour en donner un.

 

de toute façon une culture ca ne s'exporte pas. c'est lié a un contexte sociologique et géographique. quand ce contexte change ce qui a maintenu les mœurs  perd sa force et son sens. ca vous emmerde mais c'est comme ca.

 

Que font les enfants et les adolescents Français, Américains, suisses, Allemands, espagnoles, en dehors de l'apprentissage à l'école ? Quels sont leurs loisirs ? Lisent ils les même BD ? Jouent ils aux mêmes jeux vidéo ? Les émissions les plus regardées sont il similaires ? Regardent ils les mêmes films au cinémas, les mêmes séries à la télé ? Ou préfèrent ils manger ? Quelles musiques écoutent ils ?  etc... ? (Et je ne parle même pas des biens de consommations)

 

Que faisaient ils, il y a 100 ans, et que font ils de nos jours ?

 

Dans le cas ou ils apprendraient plus ou moins l'anglais en langue commune, et qu'ils se retrouvaient durant une semaine entre eux, auraient il des sujets communs de discussion ? Si oui, sur quel type de sujet et en quelle quantité ? Combien d'avis pourraient ils partager ? Et enfin, pour tout ceci, y a t il eu une évolution ces 100 dernières années ?

 

Si on considèrent que la culture n'est pas seulement une histoire de langue, la diminution drastique de sa dimension classique ces derniers temps (au sein de la majorité), et le net recule de la place de la culture par rapport à ce qui est appris à l'école en proportion avec ce qui est appris en dehors, notamment à travers l'industrie du loisirs etc...la notion de culture  propre à un pays est alors tout simplement en train de s'effacer. Si on fait abstraction des langues, on constate que depuis ces dernières années, les individus dans les pays développés sont de plus en plus similaires, et ce, dans des domaines de plus en plus variés.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 25-09-2009 à 08:56:27

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°19964552
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2009 à 08:26:28  profilanswer
 

c'est dingue cette peur d'un truc appelé "métissage" et dont j'ai du mal à voir la définition précise.

 

Parle-t-on de la même "culture française" pour un paysan auvergnat (pas 2 sinon c'est le début des problèmes), une jeune Neuilléenne shal' ou un ancien ouvrier des bassins miners du Nord...le "creuset commun franco-français" est extrêmement faible. L'écart-type au sein de la population française "de souche" est extrêmement large...

 

enfin bref, on s'éloigne de Brice

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 25-09-2009 à 08:27:04

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19964722
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-09-2009 à 09:11:03  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Que font les enfants et les adolescents Français, Américains, suisses, Allemands, espagnoles, en dehors de l'apprentissage à l'école ? Quels sont leurs loisirs ? Lisent ils les même BD ? Jouent ils aux mêmes jeux vidéo ? Les émissions les plus regardées sont il similaires ? Regardent ils les mêmes films au cinémas, les mêmes séries à la télé ? Ou préfèrent ils manger ? Quelles musiques écoutent ils ?  etc... ? (Et je ne parle même pas des biens de consommations)
 
Que faisaient ils, il y a 100 ans, et que font ils de nos jours ?
 
Dans le cas ou ils apprendraient plus ou moins l'anglais en langue commune, et qu'ils se retrouvaient durant une semaine entre eux, auraient il des sujets communs de discussion ? Si oui, sur quel type de sujet et en quelle quantité ? Combien d'avis pourraient ils partager ? Et enfin, pour tout ceci, y a t il eu une évolution ces 100 dernières années ?
 
Si on considèrent que la culture n'est pas seulement une histoire de langue, la diminution drastique de sa dimension classique ces derniers temps (au sein de la majorité), et le net recule de la place de la culture par rapport à ce qui est appris à l'école en proportion avec ce qui est appris en dehors, notamment à travers l'industrie du loisirs etc...la notion de culture  propre à un pays est alors tout simplement en train de s'effacer. Si on fait abstraction des langues, on constate que depuis ces dernières années, les individus dans les pays développés sont de plus en plus similaires, et ce, dans des domaines de plus en plus variés.


oui, la mondialisation nivelle les spécificités culturelles. c'est un constat.

n°19964731
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-09-2009 à 09:13:14  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

c'est dingue cette peur d'un truc appelé "métissage" et dont j'ai du mal à voir la définition précise.
 
Parle-t-on de la même "culture française" pour un paysan auvergnat (pas 2 sinon c'est le début des problèmes), une jeune Neuilléenne shal' ou un ancien ouvrier des bassins miners du Nord...le "creuset commun franco-français" est extrêmement faible. L'écart-type au sein de la population française "de souche" est extrêmement large...
 
enfin bref, on s'éloigne de Brice


personne n'a peur du metissage... le metissage existe et existera toujours. ca veux dire melange.

n°19964982
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-09-2009 à 09:45:02  profilanswer
 

dolohan a écrit :

personne n'a peur du metissage... le metissage existe et existera toujours. ca veux dire melange.


Mélange d'un homme et d'une femme, on est donc tous métisse.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°19965249
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-09-2009 à 10:13:25  profilanswer
 

dolohan a écrit :


jtape dans le noir. mais meme en plein jour je suis lamentable.


Raciste ! [:sarko]  
 
Bon, ici, c'est le topic de Braÿce. Le topic sur le racisme est juste à côté.
 
Merci. :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19965260
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-09-2009 à 10:14:51  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Raciste ! [:sarko]  
 
Bon, ici, c'est le topic de Braÿce. Le topic sur le racisme est juste à côté.
 
Merci. :jap:


Ces temps-ci Brice fait de l'ombre au topic racisme. J'imagine que c'est un signe révélateur.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°19965449
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-09-2009 à 10:30:18  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Ces temps-ci Brice fait de l'ombre au topic racisme. J'imagine que c'est un signe révélateur.


Je sais. :/ Mais ça risque de fermer sinon. :/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19966089
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2009 à 11:21:25  profilanswer
 

dolohan a écrit :


ne parlons pas de ce qui fâche. je ne comprend pas qu'on puisse gérer du tissus urbain sans rien comprendre a l'urbanisme ou l'architecture... et dépensant l'argent publique n'importe comment.


En fait je ne savais pas si tu parlais de la mère de ta fille ou du maire de ta ville :D

 
super_pourri a écrit :

le "creuset commun franco-français" est extrêmement faible.


Pourtant dans le fil sur le racisme, ils s'appuient beaucoup sur cette notion :whistle:


Message édité par LooSHA le 25-09-2009 à 11:25:19

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir !Science versus Science Fiction. (Amis cinéphiles welcome)
Idée de déguisement?? Soirée 30 millions d'amisAmis chimistes de l'aide !!!!!!
Pensez vous que l on peut se faire des amis sur internet?!Impressionner vos amis en cuisinant
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kakaAmis electriciens, c'est pour vous...
Cherche Bonne Banque qui rapporte. (Amis Suisses Aidez moi)amis sourd et malentendant : je vous cherche.
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amis de Brice Hortefeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR