Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le topic des amis de Brice Hortefeux

n°19909587
Kami
pouet
Posté le 20-09-2009 à 12:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est surtout flippant de croire que c'est ça la finalité des gens à la double culture.
Enfin tant que la culture commune ne nous imposera pas de s'exprimer de façon aussi confuse (utilisation de mots compliqués pour pas grand chose)  que notre ami dolohan , ça me va :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 12:40:46  profilanswer
 

n°19909893
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-09-2009 à 13:33:08  profilanswer
 

Kami a écrit :

C'est surtout flippant de croire que c'est ça la finalité des gens à la double culture.
Enfin tant que la culture commune ne nous imposera pas de s'exprimer de façon aussi confuse (utilisation de mots compliqués pour pas grand chose)  que notre ami dolohan , ça me va :D


on de parle pas d'individus mais de mécanismes de groupes, et il n'est pas question d'évolutions a l'échelle d'une génération.
 
quand aux doubles cultures, je suis trés bien placé pour parler du sujet. je le vis au quotidien.

n°19910397
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 14:51:07  answer
 

dolohan a écrit :


on de parle pas d'individus mais de mécanismes de groupes, et il n'est pas question d'évolutions a l'échelle d'une génération.
 
quand aux doubles cultures, je suis trés bien placé pour parler du sujet. je le vis au quotidien.


 
T'habites à la Goutte d''or ?  [:edden:1]

n°19910435
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-09-2009 à 14:56:03  profilanswer
 


non, je produit de la double culture avec mon sperme.  :ange:

n°19910481
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-09-2009 à 15:01:59  profilanswer
 

Mais c'est dégueulasse :pouah:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19910517
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-09-2009 à 15:06:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Mais c'est dégueulasse :pouah:


je ne force personne a avaler. [:zebra33]

n°19939028
Wunderlich
Posté le 23-09-2009 à 00:35:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu peux très bien contester le RC, c'est le jeu préférés des libéraux économiques.
Tu peux très bien remplacer le réchauffement par la voiture, tu dirais qu'il y a une bien-pensance vis à vis de la voiture ? :heink:


 
Je ne conteste pas le RC, je conteste juste le fait communément admis aujourd'hui de dire que l'Homme est en très grande partie à l'origine du réchauffement climatique (voire entièrement responsable).
Rien n'est prouvé scientifiquement, en tout cas.
/HS
 
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19941518
kryptos
Smokin'
Posté le 23-09-2009 à 11:09:00  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
Je ne conteste pas le RC, je conteste juste le fait communément admis aujourd'hui de dire que l'Homme est en très grande partie à l'origine du réchauffement climatique (voire entièrement responsable).
Rien n'est prouvé scientifiquement, en tout cas.
/HS
 
 


han mais t'as rien compris c'est tellement pratique d'expliquer au beauf qu'il faut qu'il paye parceque si la planete est sale c'est de sa faute et qu'il faut qu'il laisse à ses gosses un endroit vivable. Corde sensible, responsabilisation, inanité devant les vrais problèmes industriels mondiaux, meute de débiles qui suivent en s'indignant les uns les autres de leur propre mode de consommation...
Nan l'écologie au délà d'être le repère des arrivistes ratés de la politique c'est comme on dit une forme de totalitarisme moderne.  
Moi ça me fait gerber.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°19941569
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2009 à 11:12:42  profilanswer
 

Va troller ailleurs.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19941962
kryptos
Smokin'
Posté le 23-09-2009 à 11:43:34  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Va troller ailleurs.


merci l'écolo [:dawa]
Tellement pas surprenant venant de toi  
de gauche, écolo, humaniste, bon coeur j'ai nommé loosha [:rofl]
Quelle blague tu fais j'te jure...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 11:43:34  profilanswer
 

n°19942456
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 23-09-2009 à 12:33:10  profilanswer
 

kryptos a écrit :


merci l'écolo [:dawa]
Tellement pas surprenant venant de toi
de gauche, écolo, humaniste, bon coeur j'ai nommé loosha [:rofl]
Quelle blague tu fais j'te jure...

 

Arrêtes, sérieusement, sommes nous les seules à trouver la novlangue has-been ? Franchement...  :sleep:

 

Pour ce qui est de la culture commune, je pense qu'il y a depuis longtemps, venue des USA, l'avènement de la "culture individualiste"...et elle s'est imposé à travers et grâce à la révolution dans la transmission de la culture. C'est un élément historique à prendre en compte. L'individualisme est aujourd'hui partout ou votre regard se pose, la culture classique d'où découlait une culture plus homogène dans les nations, ou justement, passé un certain seuil de pauvreté, la connaissance du monde se résumait à quelques ouvrages classiques. Et d'ailleurs, pendant longtemps les modes de transmissions de la culture étant plus homogènes que maintenant, elles n'étaient pas étrangère au principe d'une culture plus communément partagé.
Aujourd'hui, les réseaux médiatiques s'adressent à chacun de nous, là ou auparavant les quelques rares médias avaient leurs publics, le phénomène c'est inversé. On est passé d'un public qui a son média, à des médias qui créent leurs public. C'est là que la culture de l'individualisme prend son essor aux USA, pour connaitre la société américaine d'aujourd'hui. Une société qui à une homogénéité dans certains domaines, mais qui n'a pas forcement une conscience globale. Ce manque de conscience globale par l'individualisation de la culture est paradoxalement la plus forte l'homogénéité qui lie  plus fort que jamais les américains et qui les empêchera de s'affirmer plus sérieusement dans l'intérêt de plus grand nombre.
Ceci explique aussi pourquoi les politiques de droite génèrent des collusions avec l'industrie médiatique, car on a besoin de créer une culture permettant d'arriver à ce résultat, ça explique aussi pourquoi l'aspect de la communication est aussi travaillé, pas dans le sens des discours ridicules qui, lorsqu'on les écouteraient posément et à plusieurs reprise ne convaincraient pas la majorité de l'auditoire, mais bien dans l'utilisation des outils de l'infrastructure des médias et de l'omniprésence d'une entité, d'une voie, d'une image, d'un texte, d'une expression, d'une vision et d'un avis, qui occupe quasiment tout le champs cognitif d'une population créant ainsi dans l'esprit des gens une pensée dominante, une pensée qu'on réussie grâce à ces outils, à faire accepter à la population comme étant celle qui est la plus "communément" admise.  Plaçant de fait, toutes les autres idéologies comme étant marginales dans l'esprit des gens.


Message édité par Innolis_Jevede le 24-09-2009 à 08:13:18

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°19946552
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 17:31:36  answer
 

Un article du Monde avec une blague inédite de Brice!
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°19946603
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2009 à 17:34:30  profilanswer
 


 
ah la France comme on l'aime (ou pas  :sweat: ).

n°19946621
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 17:35:47  answer
 


 
je le croyais plus original le père Brice, là c'est du classique sa blague.  :o  
en tout cas cet article me fait halluciner, je pensais pas que c'était possible ce genre de trucs ... (ses histoires)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2009 à 17:36:25
n°19946776
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2009 à 17:46:01  profilanswer
 


Pfff, des mensonges racoleurs, tout ça pour vendre du papier, Le Monde est vraiment tombé bien bas :pfff:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19946791
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2009 à 17:47:05  profilanswer
 

:sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°19946953
Kami
pouet
Posté le 23-09-2009 à 17:59:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Pfff, des mensonges racoleurs, tout ça pour vendre du papier, Le Monde est vraiment tombé bien bas :pfff:


 :D

n°19946995
Kami
pouet
Posté le 23-09-2009 à 18:03:39  profilanswer
 


C'est bien si ça permet de se rendre de certains que le mot discrimination n'est pas une idée juste balancer en l'air pour faire bien....il y a des communautés discriminés actuellement certaines plus que d'autre selon les endroits et "buts" (c'est à dire embauche logement etc)...qui tranche objectivement avec le discours qui accuse ces mêmes communautés de victimisation chronique...

n°19947252
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2009 à 18:24:10  profilanswer
 


Quand le fil sur le racisme va rouvrir, il va déguster Mus... Mustapha :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19948237
arthas77
Posté le 23-09-2009 à 19:58:16  profilanswer
 


Le journaliste s'est posé une question pourquoi les maghrébins souffrent d'une image négative ?

n°19948295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2009 à 20:05:20  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Le journaliste s'est posé une question pourquoi les maghrébins souffrent d'une image négative ?


 
ça mériterait une alerte modo ça :/


---------------
rm -rf internet/
n°19948377
arthas77
Posté le 23-09-2009 à 20:13:46  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


ça mériterait une alerte modo ça :/


Ben pourquoi ?  :heink:  
Pourquoi le racisme latent envers les maghrébins persiste-t-il, malgré la présence d'au moins 2 générations en France ?

n°19948533
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-09-2009 à 20:27:11  profilanswer
 

Kami a écrit :


C'est bien si ça permet de se rendre de certains que le mot discrimination n'est pas une idée juste balancer en l'air pour faire bien....il y a des communautés discriminés actuellement certaines plus que d'autre selon les endroits et "buts" (c'est à dire embauche logement etc)...qui tranche objectivement avec le discours qui accuse ces mêmes communautés de victimisation chronique...


L'un n'exclu pas l'autre si tu veux mon avis.

n°19948624
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2009 à 20:35:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
ça mériterait une alerte modo ça :/


 
idem.
 
Commence à en avoir marre de lire ce genre de trucs ici.

n°19948849
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-09-2009 à 20:53:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
idem.
 
Commence à en avoir marre de lire ce genre de trucs ici.


ils sont beau les chantres de la tolérance qui crachent sur le pouvoir et son exercice et passe leur temps a recourir a la modération dés que certaines tournures ne leur plait pas...
 
la question je vais la reposer. existe une graduation dans les discrimination en fonction des origines ethniques et si oui, pourquoi ?

n°19948948
arthas77
Posté le 23-09-2009 à 21:03:08  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
ça mériterait une alerte modo ça :/


 

Ibo_Simon a écrit :


 
idem.
 
Commence à en avoir marre de lire ce genre de trucs ici.


Merci d'exposer vos arguments pour expliquer en quoi ma question mériterait la modération ?

n°19949145
kryptos
Smokin'
Posté le 23-09-2009 à 21:26:04  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Merci d'exposer vos arguments pour expliquer en quoi ma question mériterait la modération ?


C'est à dire que dans le texte il n'y a pas seulement son prénom qui pose problème, il y a sa tronche aussi :/
Parceque le prénom à la limite il cherche hein, dans son taff, comme dans n'importequel boulot relationnel, il sait qu'il est confronté en permanence à la connerie la plus crasse. A quoi bon lutter si ce n'est faire valoir la pseudo impartialité et l'anti-racisme du Monde ? A sa place j'aurais changé pour Jean-François, en pied de nez :lol:
 
Ta question quant à elle, elle est stupide. Elle induit un présupposé sur la culpabilité des immigrés à défaut de celle des pouvoirs publics qui est biensûr plus réaliste.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°19949167
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-09-2009 à 21:28:03  profilanswer
 

ya des magrets bien et puis y a des magrets pas bien  [:bighead:1]  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19949938
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-09-2009 à 22:35:19  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Merci d'exposer vos arguments pour expliquer en quoi ma question mériterait la modération ?


 
Tu prend vraiment les gens pour des imbéciles, c'est les même provocation encore et encore...
 
Le sous-entendu c'est "Si le racisme persiste contre eux, c'est qu'il doit bien y'avoir une raison" ou encore "pas de fumée sans flame" ou encore "le racisme c'est de la faute des arabes"...
 
Donc c'est bon on à compris, t'es raciste, t'es top tendance et t'es trop un rebelle européen tu peux arrêter de faire le zouave.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19949985
arthas77
Posté le 23-09-2009 à 22:38:25  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Tu prend vraiment les gens pour des imbéciles, c'est les même provocation encore et encore...
 
Le sous-entendu c'est "Si le racisme persiste contre eux, c'est qu'il doit bien y'avoir une raison" ou encore "pas de fumée sans flame" ou encore "le racisme c'est de la faute des arabes"...
 
Donc c'est bon on à compris, t'es raciste, t'es top tendance et t'es trop un rebelle européen tu peux arrêter de faire le zouave.


N'importe quoi...  :heink:  
Et si tu arrétes de crier au racisme partout ?

n°19950857
moonboots
Posté le 23-09-2009 à 23:52:52  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Le journaliste s'est posé une question pourquoi les maghrébins souffrent d'une image négative ?


 :lol:   t'es bon toi dis donc
 
et les juifs, ils se sont interrogés aussi ?     [:xla]

n°19950883
Kami
pouet
Posté le 23-09-2009 à 23:55:53  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


N'importe quoi...  :heink:  
Et si tu arrétes de crier au racisme partout ?


Soit tu ne t'exprimes pas clairement et c'est dommage pour toi, soit tu ne vas pas au fond de tes pensées...que tu n'as pas l'air d'assumer  [:kaleos]

n°19950925
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2009 à 00:00:17  profilanswer
 

J'ai la réponse : la sur-représentation des maghrébins dans les prisons françaises [:shadowknight]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19950954
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-09-2009 à 00:02:30  profilanswer
 

Kami a écrit :


Soit tu ne t'exprimes pas clairement et c'est dommage pour toi, soit tu ne vas pas au fond de tes pensées...que tu n'as pas l'air d'assumer  [:kaleos]


 
Ca se passe comme ça pour les provocateur à la petite semaine : petites pique, provocation et quand on demande des explications : rien.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19950997
Kami
pouet
Posté le 24-09-2009 à 00:09:14  profilanswer
 

dolohan a écrit :


ils sont beau les chantres de la tolérance qui crachent sur le pouvoir et son exercice et passe leur temps a recourir a la modération dés que certaines tournures ne leur plait pas...
 
la question je vais la reposer. existe une graduation dans les discrimination en fonction des origines ethniques et si oui, pourquoi ?


Bien sur il existe une graduation pas dans le sens qu'une discrimination est plus grave qu'une autre, ça serait du ...racisme d'affirmer ça, mais dans le sens que des communautés (noires et maghrebines notamment) souffre actuellemnt plus de discriminations dans la vie quotidienne que d'autres communautés , qu'ils soient français, immigrés, fils d'immigrés à n'importequel "degré" si je puis dire....sans que les autres communautés ne souffrent pas non plus de préjugés (asiatiques notamment).
Bref la communauté maghrebine est là depuis un bon moment en France, bien avant les Africains du sub sahel, et les asiatiques, indiens etc, et pourtant, les crispations identitaires , la peur etc sont toujours aussi tenaces (moins qu'avant demandez aux premiers arrivants comment ils étaient traités...), le raccourci "les arabes c'est eux le problème" est facile, comme celui des choc des civilisations à la con....mais comment une communauté peut-elle s'affirmer si 'en face' on n'admet même pas ou si peu qu'il existe bel et bien une discrimination un peu ciblée, qui n'est pas fantasmé ou exagéré....regardez comment la LICRA agit avec les propos de Brice Hortefeux...ou comment nombre de "penseurs" reconnus sur la place publique s'amuse à attaquer l'Islam de manière violente et sans jamais leur opposer d'interlocuteurs valides ou crédibles ....comment on sous estime l'impact de la colonisation, on parle si peu de la guerre d'Algérie qui reste une corde sensible pour beaucoup.
Bref rien n'est fait pour cette communauté - qui a su y voir émerger des élites - puisse enfin s'accepter (et elle est en partie responsable de ça, c'est pas toujours la faute de l'autre) et être accepté par la France dans son ensemble.

n°19951056
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2009 à 00:18:22  profilanswer
 

Ils ont pas à jouer les kamikazes avec des ceintures d'explosifs aussi :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19951485
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 01:24:06  answer
 

moonboots a écrit :


 :lol:   t'es bon toi dis donc
 
et les juifs, ils se sont interrogés aussi ?     [:xla]


 
 
t'es fou de dire ce genre de choses !!!! tu n'as pas honte !!! 6 milliaaaards de morts !! tu comprend ca ? 6 milliards !
hein
la souffrance
la soif
les points de coté
anti sémite !!!! tu n'as pas honte ?!!!
tiens, tu habites où toi d'ailleur ? parce que en fait, c'est plus chez toi là, hop, allez, dégage, c'est écrit dans le livre et tout, paraphrasé par moise, yavé et toute la clique !! allez hop !!!
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
 :D

n°19951517
Foxus666
Posté le 24-09-2009 à 01:28:18  profilanswer
 

c qui qui a dit ça, 6 milliards de morts juifs ? un sketch ?

n°19951682
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-09-2009 à 01:50:28  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

c qui qui a dit ça, 6 milliards de morts juifs ? un sketch ?


 
Oui , du spectacle 1905


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19952338
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2009 à 07:42:59  profilanswer
 

Kami a écrit :


Bien sur il existe une graduation pas dans le sens qu'une discrimination est plus grave qu'une autre, ça serait du ...racisme d'affirmer ça, mais dans le sens que des communautés (noires et maghrebines notamment) souffre actuellemnt plus de discriminations dans la vie quotidienne que d'autres communautés , qu'ils soient français, immigrés, fils d'immigrés à n'importequel "degré" si je puis dire....sans que les autres communautés ne souffrent pas non plus de préjugés (asiatiques notamment).
Bref la communauté maghrebine est là depuis un bon moment en France, bien avant les Africains du sub sahel, et les asiatiques, indiens etc, et pourtant, les crispations identitaires , la peur etc sont toujours aussi tenaces (moins qu'avant demandez aux premiers arrivants comment ils étaient traités...), le raccourci "les arabes c'est eux le problème" est facile, comme celui des choc des civilisations à la con....mais comment une communauté peut-elle s'affirmer si 'en face' on n'admet même pas ou si peu qu'il existe bel et bien une discrimination un peu ciblée, qui n'est pas fantasmé ou exagéré....regardez comment la LICRA agit avec les propos de Brice Hortefeux...ou comment nombre de "penseurs" reconnus sur la place publique s'amuse à attaquer l'Islam de manière violente et sans jamais leur opposer d'interlocuteurs valides ou crédibles ....comment on sous estime l'impact de la colonisation, on parle si peu de la guerre d'Algérie qui reste une corde sensible pour beaucoup.
Bref rien n'est fait pour cette communauté - qui a su y voir émerger des élites - puisse enfin s'accepter (et elle est en partie responsable de ça, c'est pas toujours la faute de l'autre) et être accepté par la France dans son ensemble.


il n'y a pas eu de colonisation en asie ? la guerre d'indochine n'a jamais existée ?  
ce que je lis c'est juste parceque c'est comme ca. aucun element, aucune clef.
 
par ailleurs personne n'a jamais nié les discriminations ni le racisme, c'est amusant de toujours faire dire n'importe quoi aux autres. beaucoup d'entre nous pensent qu'il y a une intrumentalisation du racisme, et une victimisation de plus en plus frequente de la part de certaines populations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir !Science versus Science Fiction. (Amis cinéphiles welcome)
Idée de déguisement?? Soirée 30 millions d'amisAmis chimistes de l'aide !!!!!!
Pensez vous que l on peut se faire des amis sur internet?!Impressionner vos amis en cuisinant
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kakaAmis electriciens, c'est pour vous...
Cherche Bonne Banque qui rapporte. (Amis Suisses Aidez moi)amis sourd et malentendant : je vous cherche.
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amis de Brice Hortefeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR