Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19863  19864  19865  ..  32165  32166  32167  32168  32169  32170
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°62975724
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2021 à 12:15:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :


 
Oui donc le principal problème c'est pas le laxisme de la justice mais le manque de places de prisons.  :o


Oublie pas la submersion


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 12:15:22  profilanswer
 

n°62975771
ledenez
Posté le 19-05-2021 à 12:21:30  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
multiplication par 2 des peines prononcées à chaque passage. au bout de 5 ça fera x16 la société sera débarrassée du parasite :)


 
C’est déjà bien mais on pourrait aussi essayer de faire en sorte qu’ils ne recommencent pas en sortant. La sortie de prison  en France c’est un ticket de bus et "salut". Il n’y a aucun suivi. Il faut des moyens pour l’ensemble de la justice, de la police jusqu ’à l’après prison.

n°62975787
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-05-2021 à 12:23:03  profilanswer
 


 
 
Tu m'étonnes que les mecs justifiaient le couvre-feu du fait des aperosquotidiens à  18h, ils vont tous prendre un café au lieu d'être au bureau


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°62975949
tekel
Posté le 19-05-2021 à 12:41:17  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Les mêmes qui ont tout plombé, et qui se la raconte sur les rézosocios. Indécent.
 


 

shia leboeuf a écrit :


On a une justice prévue pour des gens civilisés, type Japonais, mais qui a affaire à une population de sauvages. C'est impossible que ça fonctionne.
Idem pour la plupart de nos administrations.


on a aussi des délinquants pour qui le crime est devenu un métier comme au autre...la prison c'est un peu comme une période de chômage pour eux.
 
ils sortent et recommencent, c'est trop rémunérateur comme job et t'as pas vraiment l'impression de bosser...en tous cas pas dans un cadre strict de travail.

n°62975955
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-05-2021 à 12:41:56  profilanswer
 


 
très très responsable de leur part de montrer l'exemple !


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62976116
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 19-05-2021 à 13:03:36  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Les mêmes qui ont tout plombé, et qui se la raconte sur les rézosocios. Indécent.
 


Toutafé, les milliards d'aides publiques distribués depuis 1 an sont un scandale !
 
 


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°62976144
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 19-05-2021 à 13:07:22  profilanswer
 

krosso a écrit :


Toutafé, les milliards d'aides publiques distribués depuis 1 an sont un scandale !
 
 


Absolument.
En laissant l'économie tourner, il aurait été inutile de distribuer cet argent que nous n'avons pas. Maintenant on va tous passer à la caisse. Tout ça pour protéger des irresponsables.

n°62976226
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-05-2021 à 13:17:13  profilanswer
 

tekel a écrit :


on a aussi des délinquants pour qui le crime est devenu un métier comme au autre...la prison c'est un peu comme une période de chômage pour eux.
 
ils sortent et recommencent, c'est trop rémunérateur comme job et t'as pas vraiment l'impression de bosser...en tous cas pas dans un cadre strict de travail.


 
D'ailleurs puisqu'on parle du Japon, il y a le cas des Yakuzas qui fonctionnaient un peu de cette manière. La prison était une étape de la carrière, une fois sorti tu reprenais le boulot et tu montais en grade.  
 
Devant ce constat, la justice japonaise a décidé de rendre leur vie impossible en rendant illégal quasiment tout ce que faisait un yakuza juste parce qu'il était yakuza. La justice a également commencer à pénaliser toutes les entreprises et personnes qui bossaient avec eux, y compris par de la prison ferme.  
 Et les crimes violents, ceux pour lesquelles ils pouvaient espérer une promotion après la prison, sont maintenant punis tellement sévèrement que beaucoup sortiront de prison trop vieux pour en profiter.
 
Au final, la "carrière" de yakuza qui avait ces bons et ces mauvais cotés est devenu tellement dangereuse (tout le monde te tourne le dose et tu peux prendre 30 ans de prison quelques années après voir commencer) que le nombre de nouveaux membres est en chute libre chaque année.  
 
C'est un exemple qu'une politique ultra-répressive peut également contribuer à dissuader les jeunes de rentrer dedans. Parce que les jeunes en France ne font pas ça pour se nourrir ou payer les factures (le contribuable s'en charge),j'estime qu'ils n'ont pas plus d'excuses que les japonais.

n°62976382
tekel
Posté le 19-05-2021 à 13:31:55  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Parce que les jeunes en France ne font pas ça pour se nourrir ou payer les factures (le contribuable s'en charge),j'estime qu'ils n'ont pas plus d'excuses que les japonais.


 
aucune excuse et aucune excuse pour les parents

n°62976388
Tammuz
Posté le 19-05-2021 à 13:32:26  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Absolument.
En laissant l'économie tourner, il aurait été inutile de distribuer cet argent que nous n'avons pas. Maintenant on va tous passer à la caisse. Tout ça pour protéger des irresponsables.


 
Bien sûr, il aurait suffi de fermer les yeux et de dire "Y a rien" pour que l'économie continue à tourner à plein tube.   [:joueurducovidgrenier:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 13:32:26  profilanswer
 

n°62976410
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 19-05-2021 à 13:33:56  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Bien sûr, il aurait suffi de fermer les yeux et de dire "Y a rien" pour que l'économie continue à tourner à plein tube.   [:joueurducovidgrenier:4]


Non. Ce n'est pas ce qui est écrit. Après si c'est ce que tu veux comprendre, libre à toi.

n°62976465
Tammuz
Posté le 19-05-2021 à 13:37:50  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Non. Ce n'est pas ce qui est écrit. Après si c'est ce que tu veux comprendre, libre à toi.


 
"Laisser l'économie tourner" sans plus de précision, c'est du pur yakafocon.    [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62976690
yellowston​e2
Posté le 19-05-2021 à 13:53:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La justice implose littéralement sous le poids des affaires, c'est incontestable et c'est aussi parce que la société est de plus en plus violente mais aussi et SURTOUT parce qu'on est dans une société à plusieurs vitesses avec différents types d'individus.


En même temps, quand cette justice est obligée de traiter 40 fois le cas d'un individu. Signifiant qu'il a commis 40 méfaits, que la police a dû l'arrêter déjà 40 fois et qu'il a déjà dû être jugé 40 fois.
A mouliner la même merde pour la remettre dans le même circuit, pas étonnant que ça finisse par déborder et bouchonner.
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par yellowstone2 le 19-05-2021 à 13:56:51
n°62976772
Modération
Posté le 19-05-2021 à 13:58:31  answer
 

mawashi a écrit :


 
Je vous ai surestimé les consanguins. Vous êtes très basiques en fait....


 

Mathematics a écrit :


 
toi t'as choisi de défendre la police française presque complètement raciste,  


 

kronekenbc a écrit :


 
Bin non pas "on". Recompte bien gary, t'es tout seul  [:clooney8]


 
Y aurait moyen de débattre sans insultes ni généralisations haineuses?
 
4 jours chacun  [:sgt-d:6]  
 

n°62976807
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-05-2021 à 14:00:42  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Bien sûr, il aurait suffi de fermer les yeux et de dire "Y a rien" pour que l'économie continue à tourner à plein tube.   [:joueurducovidgrenier:4]


Il suffisait de ne confiner que les +65ans (et plus strictement) et laisser les gens travailler et les gosses aller à l'école.
Par exemple ils n'auraient eu le droit de faire leurs courses que les lundi/mardi/jeudi/vendredi de 9h15 à 11h45 et de 14h15 à 16h15
Ce qui n'empêchait pas d'encourager le port du masque et le télétravail pour limiter la circulations du virus.

n°62976901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2021 à 14:08:00  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
multiplication par 2 des peines prononcées à chaque passage. au bout de 5 ça fera x16 la société sera débarrassée du parasite :)


 
Ok...
 
Alors :
 
peine n°1 : Rappel à la loi,
 
peine n°2 : 2 rappels à la loi
 
peine n°3 : 4 rappels à la loi.
 
J'ai bon ?
 
 [:alexmagnus:2]


---------------
Expert en expertises
n°62977006
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-05-2021 à 14:15:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Exactement. Je suis bien d'accord. Avant de réinstaller un commissariat dans un quartier sensible, il faudrait faire une descente monstrueuse et imprévue, boucler tout le quartier, perquisitionner et passer au peigne fin tout le quartier, caves comprises et ensuite il faut une tolérance 0 dans le quartier en question et écarter ceux qui foutent la merde. Si tu les laisses sortir à chaque fois et revenir dans le quartier, tu t'en sors pas. C'est pour cela qu'il faut des mesures bcp plus sévères concernant le multi-récidivisme.


C'est bien là le problème.
Avant Sarko, les commissariats existaient en zones sensibles.
Dans mon cas, s'il m'arrive un truc dans mon patelin, ça va + vite d'aller porter plainte (pour rien) à un commico sur Paname qu'à celui qui est encore ouvert à 30 bornes de chez ouam.
 
Ouf qu'avec Marine les commissariats vont tous rouvrir et que les flics auront plus besoin de faire le plein de leur caisse de fonction avec leurs propres éconocroques, ou ramener du papier pour truander les procès-verbaux après avoir réparé l'imprimante... :o

n°62977073
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-05-2021 à 14:20:25  profilanswer
 

senden a écrit :


 
L'incarcération systématique ne résout absolument rien du tout.
La seule solution passe par l'éducation dès le plus jeune âge, le travail (certains quartiers ont plus de 40% de chômeurs), et réhabiliter le système carcéral pour qu'il opère sa mission de réinsertion.
 
Y compris sur la récidive...Si t'as grandi dans un monde où le deal est le modèle de réussite, même si tu vas en zonzon, ça changera rien.


 
Je ne prône nullement des incarcérations systématiques.
Nos peines alternatives sont dysfonctionnelles faute de moyens sur les suivis. D'autant plus idiot que ça coûte nettement moins cher que de laisser filer la récidive pour du tout carcéral a posteriori.
 
Et oui il y a bien un autre problème particulier à notre pays relatif au tout répressif sur les stups.
J'en parlais déjà là:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62967906


---------------
Giant -
n°62977109
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2021 à 14:22:58  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


C'est bien là le problème.
Avant Sarko, les commissariats existaient en zones sensibles.
Dans mon cas, s'il m'arrive un truc dans mon patelin, ça va + vite d'aller porter plainte (pour rien) à un commico sur Paname qu'à celui qui est encore ouvert à 30 bornes de chez ouam.
 
Ouf qu'avec Marine les commissariats vont tous rouvrir et que les flics auront plus besoin de faire le plein de leur caisse de fonction avec leurs propres éconocroques, ou ramener du papier pour truander les procès-verbaux après avoir réparé l'imprimante... :o


 
Avant Sarko, les commissariats en zones sensibles (faut voir quelle zone sensible déjà hein) n'étaient pas ouverts aux heures où il t'arrivait quelque chose. Si un truc grave t'arrivais le soir ou durant la nuit, c'était pas les policiers de proximité qui étaient chargés de tes problèmes de toutes manières.
Cette police de proximité n'était que de la poudre aux yeux qui faisait rire un peu tout le monde et ne servait vraiment pas à grand chose, à part un côté sympathique dans le sens où par exemple de jeunes enfants pouvaient parfois avoir un contact avec un policier et ça améliorait un peu l'image de la police.


---------------
Expert en expertises
n°62977116
d@kn1ko
Posté le 19-05-2021 à 14:23:36  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Il suffisait de ne confiner que les +65ans (et plus strictement) et laisser les gens travailler et les gosses aller à l'école.
Par exemple ils n'auraient eu le droit de faire leurs courses que les lundi/mardi/jeudi/vendredi de 9h15 à 11h45 et de 14h15 à 16h15
Ce qui n'empêchait pas d'encourager le port du masque et le télétravail pour limiter la circulations du virus.


 
ca c 'est un truc de bon sens qu'on devrait mettre en place tout le temps meme hors covid  :o  :o  :o  :o  
ptin le samedi matin voir 80% de vieux a la caisse ca me fou la rage  :o  :o  :o  :o
 
prochain virus si ca touche que les jeunes, on nous enferme et on laisse les vieux consommer ?

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 19-05-2021 à 14:24:14
n°62977132
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2021 à 14:25:03  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Je ne prône nullement des incarcérations systématiques.
Nos peines alternatives sont dysfonctionnelles faute de moyens sur les suivis. D'autant plus idiot que ça coûte nettement moins cher que de laisser filer la récidive pour du tout carcéral a posteriori.
 
Et oui il y a bien un autre problème particulier à notre pays relatif au tout répressif sur les stups.
J'en parlais déjà là:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62967906


 
Pour ceux qui foutent la merde dans les citées, des mesures d'éloignement de plusieurs années sous bracelet électronique, ça serait vraiment pas mal déjà. Mais il faudrait revoir de fond en comble les technos, les marchés publics etc...


---------------
Expert en expertises
n°62977142
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2021 à 14:26:03  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
ca c 'est un truc de bon sens qu'on devrait mettre en place tout le temps meme hors covid  :o  :o  :o  :o  
ptin le samedi matin voir 80% de vieux a la caisse ca me fou la rage  :o  :o  :o  :o
 
prochain virus si ca touche que les jeunes, on nous enferme et on laisse les vieux consommer ?


 
https://www.youtube.com/watch?v=DTMHLTvyn3w


---------------
Expert en expertises
n°62977189
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-05-2021 à 14:29:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour ceux qui foutent la merde dans les citées, des mesures d'éloignement de plusieurs années sous bracelet électronique, ça serait vraiment pas mal déjà. Mais il faudrait revoir de fond en comble les technos, les marchés publics etc...


Plus simplement que les parents/tuteurs perdent leur droit au logement HLM. Obligés de déménager dans le privé !

n°62977241
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-05-2021 à 14:33:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour ceux qui foutent la merde dans les citées, des mesures d'éloignement de plusieurs années sous bracelet électronique, ça serait vraiment pas mal déjà. Mais il faudrait revoir de fond en comble les technos, les marchés publics etc...


 
Eloigner les fouteurs de merde d'un endroit, ça revient à les rapprocher d'un autre.
 Donc soit tu fais des chassés-croisés entre zones sensibles qui se redistribuent les good boys à chaque nouvelle condamnation soit tu les envoies un peu plus au contact des zones encore intactes avec le risque d'en faire de nouvelles cités à terme.  
 
Pas sur du résultats dans les deux cas.  :D

n°62977281
ShinobiOfG​aming
Posté le 19-05-2021 à 14:35:31  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
D'ailleurs puisqu'on parle du Japon, il y a le cas des Yakuzas qui fonctionnaient un peu de cette manière. La prison était une étape de la carrière, une fois sorti tu reprenais le boulot et tu montais en grade.  
 
Devant ce constat, la justice japonaise a décidé de rendre leur vie impossible en rendant illégal quasiment tout ce que faisait un yakuza juste parce qu'il était yakuza. La justice a également commencer à pénaliser toutes les entreprises et personnes qui bossaient avec eux, y compris par de la prison ferme.  
C'est un exemple qu'une politique ultra-répressive peut également contribuer à dissuader les jeunes de rentrer dedans. Parce que les jeunes en France ne font pas ça pour se nourrir ou payer les factures (le contribuable s'en charge),j'estime qu'ils n'ont pas plus d'excuses que les japonais.


 
Il va de soi que je te rejoins sur ce point et je crois qu'en effet, la "vraie répression" peut très bien marcher. Que ce soit pour la délinquance ou la drogue (la "répression française" contre la drogue, ou même le cannabis, on va pas se mentir, c'est une vaste blague à côté de la répression japonaise, et les résultats sont là pour le coup).  
 
Pour autant, le cas Yakuza me semble pas complètement comparable à la délinquance ou criminalité française.
 
- Le code des yak, en théorie, leur interdit de s'attaquer "aux civils" (même si ce n'est pas totalement binaire, à commencer dans certains cas de racket).
- Le passage en prison était en effet quelque chose potentiellement de positif. Cela dit, la prison japonaise reste très très dure et les yaks qui y vont savent quand même que la fête ne sera pas folle. C'est donc une forme de rite, un peu comme le champ d'honneur pour un soldat. On ne veut pas y aller dans la mesure du possible, on serre les dents quand on y est, on essaie de ne pas y revenir pour rien. Il y avait d'ailleurs un deal récurrent entre yak et police, pour régler "facilement une affaire qui emmerde un peu tout le monde": le gang qui a commis un crime "trop important" fournit un accusé, la police fait comme si c'était bien lui, et en échange on donne une peine "relativement" légère (cela dit ça se compte en années). En bref, la prison pour un yak, c'est "un sacrifice honorable pour son clan" (peu importe d'ailleurs d'être innocent en réalité, le type prend un grade parce qu'il consent à se sacrifier pour un plus gradé que lui, pour éviter les emmerdes au clan). La prison en France ne me semble pas être "valorisée" par la délinquance pour le sacrifice, mais comme une validation d'un asocial (d'autant plus si au final la peine de prison est rapide et peu sévère dans l'absolu, ça fait pas cher payé la gloriole).  
- Les yaks étaient étrangement appréciés dans le temps. Globalement du moment que les yaks se contentent de tenir des commerces borderlines (sexuels, jeux... dans la zone grise), ça n'emmerde pas tellement le japonais moyen. Inversement, le yak est bien pratique pour faire sauter quelques molaires de la racaille locale (et la policier qui ne souhaite pas se salir les mains à juste titre détournait le regard, dans une sorte de deal gagnant gagnant).  
 
L'effondrement des yaks est en effet lié à une répression forte, et surtout totalement systématique. Devant un système littéralement trop imposant à un moment pour être soumis frontalement, les gouvernants ont décidé d'étouffer la bête en la privant de revenus, de recrues, de portes de sorties, d'échappatoires. Et du coup, faute de revenus, de recrues, de portes de sorties... les clans se sont effondrés. Aujourd'hui, le moindre contrat de travail comporte systématiquement tout un paragraphe à propos du crime organisé.
 
Ca a d'ailleurs donné des effets de bords étranges: quand les yaks ont été vaporisés des quartiers chauds, qui étaient relativement très safes tout de même pour le type moyen, la délinquance et les arnaques ont explosés temporairement car ils avaient été remplacés par des petites frappes et des voyous bas de gamme sans foi ni loi. Il a fallu que la police vienne nettoyer régulièrement (et plus qu'avant en fait) ces quartiers pour restaurer l'ordre.  
 
Mais je te rejoins sur le fait qu'une vraie répression (pas un truc de façade), avec peu d'aller retours possible, peut donner de très bons résultats même face à des problématiques qui semblent démesurés.  :jap: Il y a évidemment des choses à reprendre de cette stratégie de l'étouffement.

n°62977316
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-05-2021 à 14:37:08  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Il suffisait de ne confiner que les +65ans (et plus strictement) et laisser les gens travailler et les gosses aller à l'école.
Par exemple ils n'auraient eu le droit de faire leurs courses que les lundi/mardi/jeudi/vendredi de 9h15 à 11h45 et de 14h15 à 16h15
Ce qui n'empêchait pas d'encourager le port du masque et le télétravail pour limiter la circulations du virus.

 

Et ça aurait été un fail.
La nécessité du confinement n'est pas déterminée par un risque absolu selon co-morbidité, mais par 1. les contaminations (confinement ciblé possible) 2. les cas contacts (confinement ciblé possible) 3. le degré et la vitesse de propagation de l'épidémie (plus de ciblage possible à partir d'un certain degré).

 

Avec ta stratégie (confortable après coup), on se serait surtout retrouvé avec des actifs et des mômes nourrissant la propagation à une échelle bien plus importante que celle que nous avons subi.
Le pays qui a le mieux réussi sur une population nombreuse et en forte promiscuité urbaine c'est la Chine qui a... confiné massivement autour des ses cluster et surtout TRES rapidement (on aurait nous-même obtenu de bien meilleur résultat en confinant plus tôt la première fois). Le confinement sélectif n'étant possible qu'à partir du moment où la propagation est maîtrisée (ce que les chinois ont fait tout aussi drastiquement en deuxième phase).

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 19-05-2021 à 15:45:43

---------------
Giant -
n°62977338
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-05-2021 à 14:38:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour ceux qui foutent la merde dans les citées, des mesures d'éloignement de plusieurs années sous bracelet électronique, ça serait vraiment pas mal déjà. Mais il faudrait revoir de fond en comble les technos, les marchés publics etc...


 
Par exemple oui.
Tant que c'est associé à de la formation/de l'activité du moins.


---------------
Giant -
n°62977455
pik3
Posté le 19-05-2021 à 14:45:39  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Il suffisait de ne confiner que les +65ans (et plus strictement) et laisser les gens travailler et les gosses aller à l'école.
Par exemple ils n'auraient eu le droit de faire leurs courses que les lundi/mardi/jeudi/vendredi de 9h15 à 11h45 et de 14h15 à 16h15
Ce qui n'empêchait pas d'encourager le port du masque et le télétravail pour limiter la circulations du virus.


 
Et on recrute 10M de flics pour le faire appliquer ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°62977504
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-05-2021 à 14:48:10  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Et on recrute 10M de flics pour le faire appliquer ?


Il n'y a pas eu besoin de 10M de flics pour appliquer les divers confinements.

n°62977557
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-05-2021 à 14:51:02  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

Avec ta stratégie (confortable après coup), on se serait surtout retrouvé avec des actifs et des mômes nourrissant la propagation à une échelle bien plus importante que celle que nous avons subi.


L'avantage c'est qu'on serait arrivé plus vite à l'immunité collective en limitant le nombre de morts.
 

pik3 a écrit :


Et on recrute 10M de flics pour le faire appliquer ?


tu annonces des amendes de 3000€ pour les contrevenants, ça dissuadera la grande majorité de jouer au gendarme et au voleur.

Message cité 5 fois
Message édité par alien64 le 19-05-2021 à 14:54:46
n°62977572
pik3
Posté le 19-05-2021 à 14:51:54  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Il n'y a pas eu besoin de 10M de flics pour appliquer les divers confinements.


 
J'ai jamais été contrôlé.  
Les vieux n'auraient jamais accepté d'être les seuls confinés donc sans flic pour la mise en application cela aurait été rapidement le bordel.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°62977587
tekel
Posté le 19-05-2021 à 14:52:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour ceux qui foutent la merde dans les citées, des mesures d'éloignement de plusieurs années sous bracelet électronique, ça serait vraiment pas mal déjà. Mais il faudrait revoir de fond en comble les technos, les marchés publics etc...


le bracelet électronique c'est bien pour un délinquant occasionnel pour lui éviter de côtoyer les sauvages en prison.
 
les multirécidivistes en ont rien à cirer du bracelet, ça les fait marrer

n°62977598
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-05-2021 à 14:53:12  profilanswer
 

alien64 a écrit :


tu annonces des amendes de 3000€ pour les contrevenants, ça dissuadera la grande majorité de jouer au gendarme et au voleur.


le voleur devra voler plus pour payer les 3000€ :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°62977604
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-05-2021 à 14:53:27  profilanswer
 

alien64 a écrit :


tu annonces des amendes de 3000€ pour les contrevenants, ça dissuadera la grande majorité de jouer au gendarme et au voleur.


Voilà.
Je ne comprend pas que le gouvernement n'ait pas osé.

n°62977614
d@kn1ko
Posté le 19-05-2021 à 14:53:52  profilanswer
 
n°62977829
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2021 à 15:06:08  profilanswer
 

tekel a écrit :


le bracelet électronique c'est bien pour un délinquant occasionnel pour lui éviter de côtoyer les sauvages en prison.
 
les multirécidivistes en ont rien à cirer du bracelet, ça les fait marrer


 
Ça les ferait moins marrer si tout arrêt du signal ou toute zone franchie interdite les remettrait directement en taule pour 10 ans.


---------------
Expert en expertises
n°62977844
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2021 à 15:06:39  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
je le savais  :o


 
 :D


---------------
Expert en expertises
n°62977848
pik3
Posté le 19-05-2021 à 15:07:12  profilanswer
 

alien64 a écrit :


L'avantage c'est qu'on serait arrivé plus vite à l'immunité collective en limitant le nombre de morts.



Je suis loin d'être convaincu. Il y a des personnes fragiles chez les moins de 65 ans et les vieux se seraient fait contaminer par toutes les aides à domicile.
Sans compter que les urgences auraient été submergées.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°62977854
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-05-2021 à 15:07:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le concept de police de proximité est un bon concept à condition de protéger les gens et les biens pendant les heures où ils sont le plus en danger et pas de 9h à 17h, heures durant lesquelles les délinquants dorment.


Bon ben toi, tu connais rien de rien au vrai trafic vrai ; c'est chaud... :sweat:

n°62977948
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-05-2021 à 15:12:13  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Je suis loin d'être convaincu. Il y a des personnes fragiles chez les moins de 65 ans et les vieux se seraient fait contaminer par toutes les aides à domicile.
Sans compter que les urgences auraient été submergées.


Non mais il ne faut pas se leurrer, il y aurait effectivement eu plus de contamination et donc de morts directs du Covid.
Car t'aurais aussi toujours eu des vieux qui n'auraient pas joué le jeu et se seraient fait contaminer.
Mais il ne faut pas oublier non plus tous les morts indirects et à venir liés à la crise économique qui nous attend dans les années à venir.

n°62977979
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-05-2021 à 15:13:59  profilanswer
 

Ptain, Castex à la tévé, là ; on pourrait presque croire que si on fait le castor l'an prochain, les keufs vont enfin toucher leurs heures sup' toujours pas payées depuis Nainkozy , en plus de voir leurs effectifs gonfler et tout, et tout...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19863  19864  19865  ..  32165  32166  32167  32168  32169  32170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR