Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


Etes vous pour cette proposition?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?

n°23546842
ovrefoss
Posté le 06-08-2010 à 13:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ca fait donc de toi un expert éminent du Nigeria :jap:
 
On continue...
 
Et les motifs du massacre des Ogoni ou de la guerre du Biafra n'ont rien à voir avec le pillage des ressources pétrolières dans la région du Delta ?
 
Tu as vu et revu brûler l'immeuble de NNPC près de Falomo bridge à Lagos ? Tu vas donc en exposer les motifs réels...  
 
J'attends.
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 13:31:39  profilanswer
 

n°23546872
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-08-2010 à 13:34:09  profilanswer
 

Ce n'est pas le sujet  [:taliesin74:4]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23546877
bugbreeder
Posté le 06-08-2010 à 13:34:48  profilanswer
 

doriany a écrit :

mauvaise manip


 
Tu peux effacer ton message erroné en l'éditant, il y a une case à cocher pour l'effacement en bas.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°23546920
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2010 à 13:38:04  profilanswer
 


 
 
C'est ce que je dis, on peut tout négationner, y'a pas de soucis là dessus.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°23546926
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 13:38:32  answer
 

taliesin74 a écrit :

Étonnant  :ouch:  
 

Citation :


Pas de révolution culturelle au PS
 
De fait, qui aurait cru que 62% des électeurs de gauche approuveraient qu'on retire leur nationalité française à des ressortissants d'origine étrangère coupables de polygamie ou d'excision? Ou que 50% des mêmes soient pour la déchéance des délinquants d'origine étrangère qui attenteraient à la vie d'un policier ou d'un gendarme?  


 
LE FIGARO


 

bugbreeder a écrit :

8 Français sur 10 favorables à la déchéance de nationalité  : http://www.20minutes.fr/article/58 [...] nement.php.
Roms, déchéance de nationalité, peines planchers, vidéosurveillance : les idées de l’UMP sont approuvées aussi à gauche : http://extremecentre.org/2010/08/0 [...] ez-%c2%bb/.


 
ce beau camouflet pour la classe politique de gauche, les association "anti racistes", et ces historiens, socioguignols et autres écrivains indignés :D

n°23546987
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 06-08-2010 à 13:42:28  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Pa d'accord sur ce point, aux US il y a bien des quartiers avec une écrasante majorité de Chinois ou de Mexicains mais il n'y a JAMAIS de refus de contact avec les citoyens US d'autres nationalités, je suis allé à Chinatown et tout le monde y parle aussi l'Anglais, j'ai même vu un restaurant Japonais (quand on sait la "méfiance" entre Chinois et Japonais ce n'est pas peu dire), on peut s'y promener sans aucun problème particulier de sécurité (quand il y en a c'est lié à la drogue, pas au communautarisme). Il y a bien des vieux qui ne parlent pas un mot de la langue locale, mais c'est juste parce qu'ils ne sortent jamais du quartier donc ne fréquentent jamais que les gens de leur nationalité d'origine, ce n'est pas un refus d'intégrer le pays d'accueil.
 
En France les quartiers à problème chassent littéralement tout ce qui ne fait pas partie de leur communauté, ce n'est pas de la simple extra-concentration homogène toujours respectueuse du pays d'accueil comme aux US, c'est de l'ostracisme extra-communautaire. Bref même à Chinatown les Chinois sont conscients et fiers d'être citoyens US, mais en France certains immigrés ou leurs descendants renient leur pays d'accueil même quand ils y sont nés, pas du tout la même attitude.


Bah écoute j'ai vécu un mois au milieu du quartier mexicain de San Francisco (Mission district) et je peux te dire ce que j'ai vu:
1- des magasins où tout est écrit en espagnol (genre sur le devant il y a marqué "Aquí se habla español" càd "ici on parle espagnol"
2- tout autour de moi des rues entières où ne vivent que des mexicains avec leur pick up, de même dans certains coins c'est plus des Salvadoriens, des Guatémaltèques, regroupés par communautés
3- un soir j'ai croisé un mexicain qui m'a regardé avec un air méchant et m'a sorti "This is not an english land, this is Mexico" (bon ok il était un peu bourré mais ça montre qu'il existe un certain esprit)
 
En France c'est différent, il y a des quartiers pour gens pauvres, mais ce n'est pas le quartier de tel pays etc.
D'ailleurs en général les délinquants s'identifient plus à leur quartier, genre la cité de machin contre la cité truc, qu'à leur pays d'origine. Tu remarqueras au passage que les quelques blancs qui naissent dans le quartier et y grandissent peuvent très bien se mélanger au reste de la population (cf. Ribéry ou Kool Shen du groupe NTM pour prendre des cas connus).
 
Quant aux restaurants japonais, sache que beaucoup sont tenus par des Chinois (il y a peu de Japonais émigrés) qui surfent sur la mode des sushis et le fait que les occidentaux ne distinguent pas trop les Japonais et les Chinois.

n°23547155
bugbreeder
Posté le 06-08-2010 à 13:52:38  profilanswer
 


 
C'est bien ce que dit Yvan Rioufol depuis très longtemps, http://blog.lefigaro.fr/rioufol/20 [...] de-la.html et http://blog.lefigaro.fr/rioufol/20 [...] inter.html et http://blog.lefigaro.fr/rioufol/20 [...] -le-p.html, mais je crains fort qu'il ne s'agisse que d'une opération politicienne de la part de Sarko qui nous y a beaucoup trop habitués. Évidemment s'il est sincère pour une fois on va avoir beaucoup de mal à le croire de toutes façons, spécialement à droite.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°23547394
doriany
Posté le 06-08-2010 à 14:11:38  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


D'une, je dis justement que ce n'est pas une question ethnique, ni même culturelle, c'est une question sociale. De deux, je ne parle pas des français d'origine étrangère, je parle des étrangers.


 
Non, ce sont deux problèmes distincts : Tu as en effet le problème social, mais par dessus vient se greffer le problème ethnique/culturel : par exemple un blanc pauvre vivant dans un quartier pauvre sera discriminé par d'autres pauvres n'ayant pas la même couleur de peau et/ou la même culture et/ou pas la même religion. Et cette particularité propre à cette "nouvelle" immigration n'existait pas (ou moins) avant, lors d'une immigration exclusivement européenne (avant, la seule discrimination était celle riche/pauvre et éventuellement culturelle, mais dans une moindre mesure).
 

Den Kant a écrit :


Essaie de suivre le raisonnement :  
1- une partie non négligeable des étrangers arrivent pauvres en France, et malheureusement le restent pour des raisons diverses et variées (c'est pas le sujet).
2- Il y a plus de délinquance dans les milieux les plus pauvres et non intégrés.
3- En France, et comme dans tout pays qui fait face à une immigration économique, les classes les plus pauvres sont composées en bonne partie d'étrangers.
4- Statistiquement, les étrangers commettent plus de délits. C'est logique, ce sont les plus pauvres.


 
Oui, mais tout ces faits sont aggravés par les différences ethniques, religieuses, culturelles
 

Den Kant a écrit :


Si ces étrangers étaient Suédois ou Islandais, ça serait le même constat. Regarde le cas des immigrés Irlandais en Angleterre.


 
Les Irlandais sont catholiques -> religion différente = soucis supplémentaires. Par contre il n'y a pas de racisme liés à la différence ethnique ou culturelle.
 

Den Kant a écrit :


Donc quand on dit qu'immigration et délinquance sont liée (c'est pas moi qui le dit, c'est les stats), c'est vrai, et pas parce que les immigrés sont noirs ou jaunes, mais parce qu'ils sont pauvres.


 
C'est pas l'un ou l'autre, c'est les 2 à la fois (difficulté plus grande à s'intégrer dans une société majoritairement différente sur le plan ethnique et/ou religieuse, sans compter que culturellement, même si ils sont nés en France, y a quand même l'influence des parents et du reste de la famille qui passe par là)
 
 

Den Kant a écrit :


De fait, la solution à ce problème passe, à mon sens, par la diminution de la pauvreté et la répartition des richesses.


 
Ce n'est pas suffisant, à richesse égale, les pays multi-ethniques connaissent plus de problèmes que les autres. Voir par exemple les problèmes qui règnent dans certains pays d'Afrique entre différentes groupes ethniques, aux États-Unis, au Liban etc...
 

Den Kant a écrit :


Je ne vois pas ce qu'il y a de facho à affirmer ça. Et pour régler ces problèmes, encore faut-il pouvoir en parler sans systématiquement se heurter aux réactions réflexes de ceux qui font l'association  "discutions sur l'immigration= racisme".


 
 
Moi non plus mais ce n'est pas ce que je voulais dire. On met les problèmes non résolus et liés à une immigration massive sur le dos du racisme des populations indigènes (bah voyons, c'est tellement simple comme explication). Je recadre un peu les choses en précisant que partout dans le monde, immigrations de populations ethiquement, culturellements et/ou religieusement différentes rime avec conflits. Ca relativise les accusations portées à l'égart d'une "certaine couche" de l'électorat français (qui, si on additionne les voix de sarko et de lepen au 1er tour, représente quand même + de 40% des électeurs :lol:)

n°23547545
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 06-08-2010 à 14:21:10  profilanswer
 

à mon avis tout ça découle du complexe du président lui même fils d'immigré. il veut tellement faire français qu'ils s'acharne sur les étrangers pour se rassurer. il a carrément changer son nom pour faire plus français mais tous les étrangers ne sont pas des complexés.

Message cité 1 fois
Message édité par master yoda 1 le 06-08-2010 à 14:21:31

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°23547588
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 14:24:47  profilanswer
 


Non seulement elles valent beaucoup mais prennent de la valeur chaque année. Donc oui, c'est du pillage. AKA "pompafric".


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 14:24:47  profilanswer
 

n°23547615
Rasthor
Posté le 06-08-2010 à 14:27:02  profilanswer
 

master yoda 1 a écrit :

à mon avis tout ça découle du complexe du président lui même fils d'immigré. il veut tellement faire français qu'ils s'acharne sur les étrangers pour se rassurer. il a carrément changer son nom pour faire plus français mais tous les étrangers ne sont pas des complexés.


Bof.
Son prédécesseur avait bien parlé du bruit et de l'odeur.
Et je suis sûr que Tonton a dû en sortir d'autre de ce style.

n°23547634
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 14:28:55  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

C'est bien ce que dit Yvan Rioufol depuis très longtemps


Tu lis ce qu'écrit ce pur guignol ? Et pourquoi pas Yves de Kerdrel tant qu'on y est !  :pt1cable:   :o  
 
Bref, vous êtes bien rigolos mes petits lapins. Zavez pas une étude sociologique de Dieudonné pour nous expliquer l'antisémitisme sinon ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 06-08-2010 à 14:37:00

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23547865
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 14:43:41  answer
 

mixoumix a écrit :


Tu lis ce qu'écrit ce pur guignol ? Et pourquoi pas Yves de Kerdrel tant qu'on y est !  :pt1cable:   :o  
 
Bref, vous êtes bien rigolos mes petits lapins. Zavez pas une étude sociologique de Dieudonné pour nous expliquer l'antisémitisme sinon ?  :whistle:


 
il écrit pas mal de choses justes, sur les liens en question en tout cas.... mais je comprends qu'à gauche, on puisse ne pas gouter ses propos. ils mettent en lumière leur profonde connerie après tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2010 à 14:44:02
n°23547886
Peredodu
Posté le 06-08-2010 à 14:44:47  profilanswer
 

suis sur que l'article de Rioufol serait considéré (à tort ou raison) comme un troll ici

n°23547953
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 14:48:55  profilanswer
 


La prochaine fois c'est alerte modo. Et franchement pour défendre Rioufol, le jeu n'en vaut pas la chandelle. :)


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23547966
Rasthor
Posté le 06-08-2010 à 14:49:39  profilanswer
 

Peredodu a écrit :

suis sur que l'article de Rioufol serait considéré (à tort ou raison) comme un troll ici


Charmant personnage. :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Rioufol

n°23548002
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 14:52:07  profilanswer
 

Peredodu a écrit :

suis sur que l'article de Rioufol serait considéré (à tort ou raison) comme un troll ici


Nan mais Rioufol EST un troll, à la base. Comme à peu près tout chroniqueur politique / société du Figaro (journal que j'apprécie par ailleurs, soit dit en passant), à commencer par ce .... de Mougeotte, à qui même l'Élysée a demandé de se contrôler tellement il se secouait ostensiblement sur la jambe de Sarko dans ses éditos.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23548048
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 14:55:25  answer
 

mixoumix a écrit :


La prochaine fois c'est alerte modo. Et franchement pour défendre Rioufol, le jeu n'en vaut pas la chandelle. :)


 
j'ai peur :lol:  
 
on lit bien pire ici à l'égard de la droite, des droiteux, sans que ce ne soit sanctionné, alors n'hésite surtout pas  ;)
 
ceci dit, ça concerne surtout la classe politique de gauche en fait, qui se distingue par sa capacité à être totalement déconnectée des français, incapable qu'elle est de se remettre en question sur des thématiques telles que l'immigration (qui leur vaudra peut être d'autres surprises style 2002 à l'avenir) et qui préfère tenir des propos grotesques avec les sempiternelles comparaisons à vichy, les nazis, le refrain habituel : cela rappelle les heures les plus sombres de l'histoire, dont ils ont beaucoup trop abusé au point que plus grand monde n'y prête attention.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2010 à 15:20:06
n°23548052
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 14:55:40  profilanswer
 


 [:vomiv]  
 
Enfin, on va dire : chacun ses idées. J'ai quand même trouvé un point positif :
 

Citation :

Il porte un jugement critique sur les médias et leur suivisme.


Comme quoi en tout être il y a quelques chose de bon. :o


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23548065
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2010 à 14:57:05  profilanswer
 


 
 
Heureusement que t'es pas décisionnaire d'état, sinon ta haine viscérale des opposants t'obligerait à mettre en place des purges.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°23548070
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 14:57:22  profilanswer
 


Je n'hésiterai pas, et n'hésite pas non plus, ce genre de propos, à l'égard de gens de droite comme de gauche, est inacceptable. Et je ne le supporte pas plus venant d'un gars de gauche à l'endroit d'un gars de droite. Sois en sûr.
 
Donc un peu de modération siouplé. :)


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23548128
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2010 à 15:02:01  profilanswer
 

Merci de changer de ton et de vous rencentrer.
 
Vu que je vous le demande au moins une fois par jour et que vous êtes incapables d'appliquer ce qu'on vous demande, le sujet sera fermé à partir de la fin d'après-midi et jusqu'à lundi, étant donné que la modération est moins présente en fin de semaine.

n°23548191
doriany
Posté le 06-08-2010 à 15:06:13  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Merci de changer de ton et de vous rencentrer.

 

Vu que je vous le demande au moins une fois par jour et que vous êtes incapables d'appliquer ce qu'on vous demande, le sujet sera fermé à partir de la fin d'après-midi et jusqu'à lundi, étant donné que la modération est moins présente en fin de semaine.

 

Bon pour en revenir au sujet avant que ça ferme, je pense qu'on ne peux pas d'un côté autoriser certaines personnes à avoir 2 nationalités et dans le même temps s'indigner qu'on puisse en retirer une des 2. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit on supprime la double nationalité, soit on autorise la déchéance de la nationalité la plus récente.

Message cité 2 fois
Message édité par doriany le 06-08-2010 à 15:06:45
n°23548248
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 06-08-2010 à 15:09:34  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Bon pour en revenir au sujet avant que ça ferme, je pense qu'on ne peux pas d'un côté autoriser certaines personnes à avoir 2 nationalités et dans le même temps s'indigner qu'on puisse en retirer une des 2. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit on supprime la double nationalité, soit on autorise la déchéance de la nationalité la plus récente.


Toutes les propositions de Sarko ça ne concerne pas que les gens qui ont la double nationalité non ?

n°23548390
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2010 à 15:20:10  profilanswer
 

Dans le discours qu'il a tenu, il s'est contenté de "français d'origine étrangère".

 

Ensuite, dans le projet de loi qui a été déposé, on parle de français naturalisés depuis moins de 10 ans.

 

Le point concernant la double nationalité est qu'on ne peut se voir retirée la nationalité française que si on n'en devient pas apatride.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 06-08-2010 à 15:20:53
n°23548452
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 15:22:42  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :

Toutes les propositions de Sarko ça ne concerne pas que les gens qui ont la double nationalité non ?


En effet. Cela dit, concernant la double-nationalité, je ne suis pas a priori contre le fait de demander (comme le fait Marine Le Pen, comme quoi...) à ceux qui l'ont de choisir entre les deux (sans rétroactivité, et contre un titre de séjour généreux s'ils choisissent leur nationalité d'origine, évidemment, histoire qu'ils puissent continuer à vivre et travailler en France). Je connais mal les origines juridiques et politiques de ces pratiques, donc j'ai du mal à avoir un avis tranché là-dessus.
 
En tout cas je ne verrais pas d'un si mauvais œil qu'on précise, voire qu'on durcisse un peu, les conditions de nationalisation, mais qu'une fois que la nationalité est obtenue qu'elle devienne de même valeur que celle de n'importe quel français, et qu'on ne la remette pas en cause à tout bout de champ dans des discours populo cons à se flinguer.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23548467
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 15:24:00  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Dans le discours qu'il a tenu, il s'est contenté de "français d'origine étrangère".
 
Ensuite, dans le projet de loi qui a été déposé, on parle de français naturalisés depuis moins de 10 ans.
 
Le point concernant la double nationalité est qu'on ne peut se voir retirée la nationalité française que si on n'en devient pas apatride.


Merci pour ces précisions, ça aide au débat  [:charlest]


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23548489
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-08-2010 à 15:25:17  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Bon pour en revenir au sujet avant que ça ferme, je pense qu'on ne peux pas d'un côté autoriser certaines personnes à avoir 2 nationalités et dans le même temps s'indigner qu'on puisse en retirer une des 2. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit on supprime la double nationalité, soit on autorise la déchéance de la nationalité la plus récente.


 
Erf... ça risque de poser un problème au niveau droit international/diplomatie toussa...
Par exemple, un marocain ne peut se défaire de sa nationalité, quel que soit le nombre/type de nationalités qu'il peu obtenir par ailleur. Se selon la loi marocaine, on reste marocain a vie. Donc même si le candidat accèpte d'abandonner sa nationalité marocaine, il ne peut pas!

n°23548603
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 06-08-2010 à 15:34:24  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

En tout cas je ne verrais pas d'un si mauvais œil qu'on précise, voire qu'on durcisse un peu, les conditions de nationalisation, mais qu'une fois que la nationalité est obtenue qu'elle devienne de même valeur que celle de n'importe quel français, et qu'on ne la remette pas en cause à tout bout de champ dans des discours populo cons à se flinguer.


Tout à fait d'accord.

n°23548663
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 15:39:25  profilanswer
 


En effet, dans d'autres pays comme les Pays-Bas, prendre une autre nationalité déchoit automatiquement de la nationalité d'origine. Ce serait pas mal d'harmoniser un peu tout ça, encore que, après tout, chaque pays fait comme il veut, ça ne nous concerne pas tant que ça finalement.

Message cité 2 fois
Message édité par mixoumix le 06-08-2010 à 15:40:01

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23548785
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 15:48:59  profilanswer
 

D'où la fin de mon post, effectivement.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23548827
ovrefoss
Posté le 06-08-2010 à 15:52:18  profilanswer
 

Méwé, t'as raison, ashao...  
 
mais tu évites soigneusement le sujet brûlant de l'étranger dans un pays riche où les gens sont très pauvres...
 
Edit : des Ibo Yoruba... Faut rire ou pleurer ?  
 
Tu oublies les igbibio, les haoussa, les peul...


Message édité par ovrefoss le 06-08-2010 à 15:56:50

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23548921
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 16:00:11  answer
 

Van Winkle a écrit :


C'est pourtant ce qu'on fait avec le permis de conduire. Avant on le donnait, c'était à vie. Même en cas de grosse grosse connerie tu avais 15j de suspension, et un permis blanc.
Aujourd'hui tu peux le perdre plus facilement, et pour rejoindre ton statut bizarre, on en donne même un "réduit" aux jeunes conducteurs.


comparer la nationalité au permis [:implosion du tibia]

n°23548924
ovrefoss
Posté le 06-08-2010 à 16:00:25  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


En effet, dans d'autres pays comme les Pays-Bas, prendre une autre nationalité déchoit automatiquement de la nationalité d'origine. Ce serait pas mal d'harmoniser un peu tout ça, encore que, après tout, chaque pays fait comme il veut, ça ne nous concerne pas tant que ça finalement.

Non. Un néerlandais atteignant l'âge de 18 ans moins 6 mois n'a pas besoin de choisir la nationalité de son parent français s'il a vécu tout le temps aux Pays-Bas. Il est néerlandais car né en NL d'un parent NL. La nté Fr lui est acquise par le droit du sang. Par contre, il a ces 6 mois pour répudier la nté Fse...


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23548944
ovrefoss
Posté le 06-08-2010 à 16:02:30  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


C'est pourtant ce qu'on fait avec le permis de conduire. Avant on le donnait, c'était à vie. Même en cas de grosse grosse connerie tu avais 15j de suspension, et un permis blanc.
Aujourd'hui tu peux le perdre plus facilement, et pour rejoindre ton statut bizarre, on en donne même un "réduit" aux jeunes conducteurs.

La comparaison de la nationalité avec le permis n'est pas si loufoque que ca, si on considère que tout est fait depuis que Sarkozy est arrivé à l'Intérieur pour restreindre les libertés et les droits du citoyen.
 
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23548985
jean-miche​l91
Posté le 06-08-2010 à 16:06:21  profilanswer
 

J'aime bien ce topic, souvent intéressant même dans le HS!!  :lol:  :jap:


---------------
   
n°23549006
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 16:08:53  profilanswer
 


Ouais t'as raison, c'est débile, le permis ya des conditions pour l'obtention  :ange:
Et on peut le perdre très facilement :ange:


Message édité par Van Winkle le 06-08-2010 à 16:10:39

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre l'intégration de la wallonie à la France ?[Sondage] Services sociaux (état face dette)
Le stress: que faire contre?les policitiens s'en melent histoire équipe France pour ou contre
Roland Garros 2019 - Topic officiel - nouveau sondagePetit sondage sur le jeux de go!
MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test[ Les jeunes et les médias ] - Sondage
HOMEOPATHIE et vous sondage pour étude scientifique 
Plus de sujets relatifs à : SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR