Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

 


Etes vous pour cette proposition?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?

n°23546000
girafe fol​le
Posté le 06-08-2010 à 12:14:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Calamity11 a écrit :


Bah dans ce cas-là il faut être clair.
Soit on crée un statut spécial de transition quand on vient d'obtenir la nationalité française, disons par exemple que pendant 5 ans on peut la perde si on est condamné pour certains crimes, soit il faut avoir vécu 5 ans en France sans commettre de crime.
Mais que quelqu'un porte toute sa vie le fait d'avoir des origines étrangères qui l'empêchent d'e^tre Français au même titre que les autres, non.


 
et bien on peut se mettre d'accord...  :)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 12:14:29  profilanswer
 

n°23546048
Cizia
Posté le 06-08-2010 à 12:19:02  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :


Bah dans ce cas-là il faut être clair.
Soit on crée un statut spécial de transition quand on vient d'obtenir la nationalité française, disons par exemple que pendant 5 ans on peut la perde si on est condamné pour certains crimes, soit il faut avoir vécu 5 ans en France sans commettre de crime.
Mais que quelqu'un porte toute sa vie le fait d'avoir des origines étrangères qui l'empêchent d'e^tre Français au même titre que les autres, non.


 
 
 :jap:  
 
ta première proposition me semblerais tout a fais indiquer et bien moins sujet a controverse ...
 
" hé sarko ?!"   c'est bon,on a trouvé  :D


Message édité par Cizia le 06-08-2010 à 12:20:31

---------------
"Quand ils vous diront que je serai mort, n’ayez pas trop de chagrin, je serai en train d’écouter le chant des oiseaux " ~ Roberto Succo
n°23546052
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-08-2010 à 12:19:12  profilanswer
 

girafe folle a écrit :

Et bien on est responsable de l'entretien de son propre logement il me semble?


Locataire et Propriétaire

taliesin74 a écrit :


 
Non, pas La France, le patronat, ce qui est diffèrent  
Je pense que personne ne peut vraiment trancher... il faudrait qu'on puisse voir le scénario "sans" depuis 50 ans...
 
Chacun doit respecter son environnement
Je connais des administrateurs qui on renoncé à entretenir des immeubles à cause du vandalisme des locataires  
Graffitis, ampoules des espaces communs volées, ascenseurs défonces...    
C'est clair que dans ces conditions....
 
 
 
 
Il devait pas être très croyant ce qui nous ramène à ce que tu me disais en MP  :jap:
Grmblblbl... C'est vraiment dommage de voir ce manque de compréhension de la religion musulmane, encore une fois, ce n'est pas une question de niveau de croyance... Les fanatiques ne sont pas plus croyant... d'ailleurs à mon sens, seul dieu est capable de juger le niveau de croyance d'un humain (BIG HS). Pour reprendre l'exemple de l'armée et du combat, dit toi bien qu'il y a des coins dans le monde où les musulmans (sunites/chiites) se mettent sur la tronche même s'ils sont tous deux musulmans.
 


 

n°23546079
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-08-2010 à 12:22:05  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


 
Va falloir arrêter avec ce mythe des immigrés qui ont reconstruit la France quand même.  
http://www.youtube.com/watch?v=o1d-fbRupQg
 
3% de la population active. On a mis quoi ? 15 ans à se remettre, même pas. Sans ces 3% on aurait mis 6 mois de plus ? Franchement, un peu de sérieux, arrêtons avec ce mythe de la France reconstruite par les immigrés.


Je ne peux pas voir la video au boulot. En attendant, je te crois.

n°23546095
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 06-08-2010 à 12:23:32  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

 

Va falloir arrêter avec ce mythe des immigrés qui ont reconstruit la France quand même.
http://www.youtube.com/watch?v=o1d-fbRupQg

 

3% de la population active. On a mis quoi ? 15 ans à se remettre, même pas. Sans ces 3% on aurait mis 6 mois de plus ? Franchement, un peu de sérieux, arrêtons avec ce mythe de la France reconstruite par les immigrés.



"Inversement, Gérard Noiriel indique, dans son ouvrage Le Creuset français  en se basant notamment sur les travaux de Georges Mauco, que les immigrés, dont beaucoup d'algériens, ont depuis la deuxième Guerre mondiale construit 90 % des autoroutes françaises, une machine sur sept, et un logement sur deux."

 

Et à des conditions que peu de français auraient accepté à l'époque ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 06-08-2010 à 12:24:15
n°23546097
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 12:23:33  profilanswer
 

hush hush a écrit :


Je ne peux pas voir la video au boulot. En attendant, je te crois.


C'est un historien qui parle sur le sujet, sur le plateau d'A vous de juger, sur France 2, avec A. Chabot.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23546122
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 12:25:17  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :



"Inversement, Gérard Noiriel indique, dans son ouvrage Le Creuset français  en se basant notamment sur les travaux de Georges Mauco, que les immigrés, dont beaucoup d'algériens, ont depuis la deuxième Guerre mondiale construit 90 % des autoroutes françaises, une machine sur sept, et un logement sur deux."

 
Et à des conditions que peu de français auraient accepté à l'époque ...


J'ai une femme de ménage chez moi tiens. Est ce à dire que sans cette femme de ménage mon logement serait digne d'une décharge publique ?
 
Pour ce qui est des conditions, forcément, la confusion entre "la France en a eu besoin" et "le patronnat en a eu besoin". Faut pas confondre, c'est pas du tout pareil...


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23546136
bugbreeder
Posté le 06-08-2010 à 12:26:39  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :

Hmmm je ne suis pas tout à fait d'accord, car certaines femmes revendiquent d'elles-même le droit de porter la burqa.
 
A mon sens il est légitime de légiférer sur la burqa, pas pour les raisons que tu évoques mais car en France, pour prendre les transports publics par exemple, on doit être capable d'identifier la personne.
Je trouve ça maladroit de vouloir juger les raisons qui font que des femmes s'habillent ainsi, en revanche je trouve que ce n'est pas compatible avec la vie en France notamment pour des raisons de sécurité.


 
Tout à fait d'accord, interdiction dans le public pour des raisons (entre autres) de sécurité, mais dans le privé elles font absolument ce qu'elles veulent.
 

Calamity11 a écrit :


FAUX.
 
En fait dans beaucoup de pays les immigrés sont bien plus communautaristes.
Aux Etats-Unis (bon tout le monde est un peu un immigré là-bas à part les indiens mais bref), les Mexicains ou les Chinois ont créé leurs quartiers dans lesquels tout le monde parle espagnol/chinois, personne d'autre ne vit et c'est comme ça. C'est vrai aussi avec les Indiens et les Pakistanais en Angleterre.
 
En France, on a décidé qu'on refusait le communautarisme. Tu me diras dans le 93 c'est comme ça mais en fait les gens d'origines algérienne/malienne/... vivent tous dans les mêmes quartiers.
 
En gros pour résumer:
* Aux US il y a certains quartiers "réservés" à certaines communautés, on les laisse dans leur coin ils font ce qu'ils veulent et si quelqu'un s'y aventure c'est à ses risques et périls
 
* En France on a décidé que tout le monde était mélangé, donc les gens issus de l'immigration sont beaucoup plus mélangés à notre culture. Notamment plein d'enfants d'immigrés arabes ne parlent pas arabe. Leurs références culturelles ne sont pas les chanteurs Algériens mais les types qui passent sur M6, etc.


 
Pa d'accord sur ce point, aux US il y a bien des quartiers avec une écrasante majorité de Chinois ou de Mexicains mais il n'y a JAMAIS de refus de contact avec les citoyens US d'autres nationalités, je suis allé à Chinatown et tout le monde y parle aussi l'Anglais, j'ai même vu un restaurant Japonais (quand on sait la "méfiance" entre Chinois et Japonais ce n'est pas peu dire), on peut s'y promener sans aucun problème particulier de sécurité (quand il y en a c'est lié à la drogue, pas au communautarisme). Il y a bien des vieux qui ne parlent pas un mot de la langue locale, mais c'est juste parce qu'ils ne sortent jamais du quartier donc ne fréquentent jamais que les gens de leur nationalité d'origine, ce n'est pas un refus d'intégrer le pays d'accueil.
 
En France les quartiers à problème chassent littéralement tout ce qui ne fait pas partie de leur communauté, ce n'est pas de la simple extra-concentration homogène toujours respectueuse du pays d'accueil comme aux US, c'est de l'ostracisme extra-communautaire. Bref même à Chinatown les Chinois sont conscients et fiers d'être citoyens US, mais en France certains immigrés ou leurs descendants renient leur pays d'accueil même quand ils y sont nés, pas du tout la même attitude.
 

Calamity11 a écrit :

Concernant les Italiens qui ne posent jamais de problème, j'émets des réserves. Qui c'est qui tenait tout le grand banditisme pendant longtemps aux Etats-Unis mais aussi dans certains coins du sud de la France ?


 
Je veux dire naturellement "ne posent pas plus de problèmes proportionnellement que les autres", même intégrés certains immigrés deviendront des gangsters comme une petite partie de la population locale, il est normal une fois assimilés de retrouver les anciens étrangers dans tous les secteurs d'activité même ceux répréhensibles.
 

Calamity11 a écrit :

Du coup beaucoup d'entre eux n'ont pas vraiment d'identité:
* En France ils sont ces éternels immigrés
* Au Maghreb ils sont des arabes Français


 
Très vrai, mais alors pourquoi renier et bafouer (pour rester poli) leur pays de naissance, alors que la double-culture est une chance et un atout ?
 

Calamity11 a écrit :

Le fait est qu'il faut qu'ils en acquièrent une. En l'occurence on a décidé que c'était l'identité Française vu qu'on leur a donnée, dès lors ils doivent avoir exactement les mêmes droits/devoirs que n'importe qui en France.


 
C'est normal, droit du sol, naissance en France donc nationalité Française automatique, mais tu mets le doigt sur un problème essentiel : les DROITS ils connaissent très bien, mais du côté des DEVOIRS c'est là qu'il y a manifestement plus que de grosses lacunes.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°23546149
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 06-08-2010 à 12:27:39  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


J'ai une femme de ménage chez moi tiens. Est ce à dire que sans cette femme de ménage mon logement serait digne d'une décharge publique ?
 
Pour ce qui est des conditions, forcément, la confusion entre "la France en a eu besoin" et "le patronnat en a eu besoin". Faut pas confondre, c'est pas du tout pareil...


 
Je ne voie pas le rapport, ils ont été une main d'œuvre servile et bon marché qui a effectué la majeur partie, d'après cet historien, de la remise en route de nos infrastructures. Sans eux on aurait certainement mis énormément plus de temps, le double au moins (vu les chiffres).

n°23546176
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-08-2010 à 12:30:12  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


J'ai une femme de ménage chez moi tiens. Est ce à dire que sans cette femme de ménage mon logement serait digne d'une décharge publique ?
 
Pour ce qui est des conditions, forcément, la confusion entre "la France en a eu besoin" et "le patronnat en a eu besoin". Faut pas confondre, c'est pas du tout pareil...


Ta femme de ménage te fait gagner du temps et est peut être meilleur sur certaines tâches. En la payant (hein que tu la paye, déclarée et tout et tout :o), tu reconnais qu'elle t'apporte une valeur, sans doute supérieur a ce qu'elle te coute, sinon, logiquement, tu ne l'embaucherai bien.
Bien sûr que tu pourrais t'en sortir sans... mais à quel prix? tu aurais moins de temps pour tout le reste... (travail, loisir...)
En gros, la France s'est "payé" le luxe d'un MO bon marché et rentable, pour accélérer sa reconstruction... avec plus ou moins d'ampleur (en fonction des sources visiblement...)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 12:30:12  profilanswer
 

n°23546201
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 12:32:16  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Je ne voie pas le rapport, ils ont été une main d'œuvre servile et bon marché qui a effectué la majeur partie, d'après cet historien, de la remise en route de nos infrastructures. Sans eux on aurait certainement mis énormément plus de temps, le double au moins (vu les chiffres).


Bah non  :??:  
Ils étaient non qualifiés, des Français qualifiés auraient été plus rapides (et plus chers). Ce n'est pas parce qu'ils ont reconstruit des routes qu'il n'y aurait pas de route aujourd'hui s'ils n'avaient pas été là. De la même manière que sans ma femme de ménage, ma maison serait tout de même propre.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23546203
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 06-08-2010 à 12:32:35  profilanswer
 

D'après un sondage IFOP de ce jour, 80% des sondés sont favorables !


---------------
Asus P5N32-E Sli Plus - Intel E8400 - Sli 8800GT Twintech - 2Go Crucial - 2x 500Go en Raid0
n°23546225
girafe fol​le
Posté le 06-08-2010 à 12:34:31  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Je ne voie pas le rapport, ils ont été une main d'œuvre servile et bon marché qui a effectué la majeur partie, d'après cet historien, de la remise en route de nos infrastructures. Sans eux on aurait certainement mis énormément plus de temps, le double au moins (vu les chiffres).


 
cet "historien" est un militant d'extême gauche et du droit d'asile  http://fr.wikipedia.org/wiki/Gérard_Noiriel
 
il n'est absolument pas crédible dans son propos a cause de cela, d'autant plus par rapport à la motivation d'écrire son livre et l'époque à laquelle il l'a écrit.
 
et être bon marché n'est rien  comparé à être au chomage ou gagner une misère dans son pays. L'argent gagné était une mine d'or par rapport aux salaires Algérien, ils étaient chanceux.

Message cité 1 fois
Message édité par girafe folle le 06-08-2010 à 12:35:01
n°23546227
jean-miche​l91
Posté le 06-08-2010 à 12:34:52  profilanswer
 

girafe folle a écrit :


 
Exactement, il n'a jamais été question d'une installation permanente, les immigrés étaient très content de trouver du boulot bien mieux payé que dans leur pays, ils peuvent remercier la France pour cela.
 
En revanche la pire décision politique Française, on la doit a Valérie Giscard d'Estaing qui a décrété le regroupement familial. Immigration qui  travaille peu et touche beaucoup de subvention.
 
Les immeubles de banlieues étaient des endroits très en avance pour l'époque,  avec tout le confort nécessaire.
 
L'immigration massive est un échec total et un cancer, ce n'est pas un problème Français:
 
Danemark: manifestations et menaces de mort pour caricatures
 
Allemagne: problèmes avec les Turcs
 
Suède: accueil massif d'irakiens,, ,des quartiers bunkerisés comme en France
 
Espagne: problème de gang et de fanatiques religieux
 
Angleterre: c'est peut être le pire, leur économie est basée sur l'afflux massif d'immigrés, il est possible que la prochaine cible terroriste se trouvera en UK.
 
Et il y'en a encore pour oser dire que l'immigration massive est un bienfait... :sarcastic:
 
 
ps: je rajoute concernant la double nationalité qui si un jour on se trouve en guerre contre un pays avec beaucoup de ressortissant vivants en France, que fera t on? pour qui se battra la personne avec une nationalité double?


 
Je répond juste à cela...  :jap: je suis d'origine Portugaise, le pays de mes parents c'est le pays des vacances mais je m'y sens complètement Français, et les portugais là bas ne s'y trompe pas et ne me considère pas comme un national. Non j'ai fais mon service militaire ici, a L'EAT tours  et mon pays c'est ici, mon frère ainé est enterré ici, le caveau familiale est ici, et c'est ici que je me battrai pour les valeurs de la république qui sont mienne!! je pense que je suis clair!!  :jap:  


---------------
   
n°23546234
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-08-2010 à 12:35:31  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :


Bah dans ce cas-là il faut être clair.
Soit on crée un statut spécial de transition quand on vient d'obtenir la nationalité française, disons par exemple que pendant 5 ans on peut la perde si on est condamné pour certains crimes, soit il faut avoir vécu 5 ans en France sans commettre de crime.
Mais que quelqu'un porte toute sa vie le fait d'avoir des origines étrangères qui l'empêchent d'e^tre Français au même titre que les autres, non.


 
 :jap:


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23546247
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 12:36:32  profilanswer
 


Exactement le principe du permis de conduire tel qu'il existe aujourd'hui


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23546252
bugbreeder
Posté le 06-08-2010 à 12:37:13  profilanswer
 

Den Kant a écrit :

bin oui, mais du coup on fait quoi?


 
On les met dans des activités non combattantes, comme la logistique, comme ça ils peuvent servir leur pays sans avoir à risquer de tuer qui que ce soit.
 
Aux US il y a quelque chose comme 7 soldats de soutien pour chaque homme en 1ère ligne, donc pour 1 qui se bat vraiment 7 l'assistent (logistique, génie, médecins, administratifs, ...), donc y'a pas de soucis.
 
En Israël par exemple les musulmans sont dispensés de servir sous les armes (en clair ne sont pas obligés d'aller se battre, mais ils peuvent être volontaires pour le faire de leur propre gré et quelques centaines d'Arabes Israéliens servent quotidiennement Tsahal), sauf quelques ethnies très précises comme les Druzes entre autres.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°23546264
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 06-08-2010 à 12:38:53  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Bah non  :??:  
Ils étaient non qualifiés, des Français qualifiés auraient été plus rapides (et plus chers). Ce n'est pas parce qu'ils ont reconstruit des routes qu'il n'y aurait pas de route aujourd'hui s'ils n'avaient pas été là. De la même manière que sans ma femme de ménage, ma maison serait tout de même propre.


 
Je ne sais pas si tu as déjà personnellement fait du gros-œuvre de maçonnerie, mais ça ne réclame aucune qualification, en 2 jours tu sais monter un mur, poser une charpente ou couler une dalle... C'est juste très fatiguant.

n°23546296
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 06-08-2010 à 12:41:59  profilanswer
 

girafe folle a écrit :


 
cet "historien" est un militant d'extême gauche et du droit d'asile  http://fr.wikipedia.org/wiki/Gérard_Noiriel
 
il n'est absolument pas crédible dans son propos a cause de cela, d'autant plus par rapport à la motivation d'écrire son livre et l'époque à laquelle il l'a écrit.
 
et être bon marché n'est rien  comparé à être au chomage ou gagner une misère dans son pays. L'argent gagné était une mine d'or par rapport aux salaires Algérien, ils étaient chanceux.


 
Oh juste parcequ'il n'est pas de ton avis c'est faux ? Si tu tiens à décrédibiliser son travail de recherche il va falloir argumenter sur chacun des points montrant que c'est faux, sinon ça a autant de valeur que l'avis d'une tarte aux quetsches.

n°23546303
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 12:42:56  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Je ne sais pas si tu as déjà personnellement fait du gros-œuvre de maçonnerie, mais ça ne réclame aucune qualification, en 2 jours tu sais monter un mur, poser une charpente ou couler une dalle... C'est juste très fatiguant.


Ce n'était pas le sens de mon propos, quand je parle de non qualifié, je parle du salaire qui va avec. Dès lors il est nettement plus avantageux pour le patronnat (et non pas pour la France comme on le lit trop souvent) d'utiliser cette main d'oeuvre à bas coût.
Le raccourci qui consiste à dire "le patronnat a eu recours a cette main d'oeuvre" -> "la France en est là grâce aux immigrés" est faux dans le sens où sans ma femme de ménage ma maison serait quand même propre. Sans la main d'oeuvre immigrée (qui représenterait 3% de la main d'oeuvre à l'époque), la France aurait quand même été reconstruite.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23546319
girafe fol​le
Posté le 06-08-2010 à 12:44:18  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :


 
Je répond juste à cela...  :jap: je suis d'origine Portugaise, le pays de mes parents c'est le pays des vacances mais je m'y sens complètement Français, et les portugais là bas ne s'y trompe pas et ne me considère pas comme un national. Non j'ai fais mon service militaire ici, a L'EAT tours  et mon pays c'est ici, mon frère ainé est enterré ici, le caveau familiale est ici, et c'est ici que je me battrai pour les valeurs de la république qui sont mienne!! je pense que je suis clair!!  :jap:  


 
C'est une bonne nouvelle  :)  
 
Soi donc rassuré, si il y avait une mesure supprimant la double nationalité, ça ne changerai rien pour toi, la suspicion en cas de guerre n'existerai plus, car tu auras choisi.


Message édité par girafe folle le 06-08-2010 à 12:45:23
n°23546335
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-08-2010 à 12:45:59  profilanswer
 

On ne vas pas remettre en question l'utilité des immigrés  
Et on vas pas considérer que le besoin de la France ou du patronat français  
 
Il y a aussi des êtres humains qui vivaient dans la misère rien que parce que ils étaient nés du mauvais coté de la méditerranée
et c'est à prendre en compte aussi  
 
Alors plutôt que de penser au meilleur moyen de s'en débarrasser, ne serait-il pas mieux de trouver un moyen pour les garder dans les meilleurs conditions pour tous ?        


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23546344
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 12:47:26  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

On ne vas pas remettre en question l'utilité des immigrés  
Et on vas pas considérer que le besoin de la France ou du patronat français  
 
Il y a aussi des êtres humains qui vivaient dans la misère rien que parce que ils étaient nés du mauvais coté de la méditerranée
et c'est à prendre en compte aussi  
 
Alors plutôt que de penser au meilleur moyen de s'en débarrasser, ne serait-il pas mieux de trouver un moyen pour les garder dans les meilleurs conditions pour tous ?        


Ouais enfin à ce rythme on fait venir 99% de l'Afrique là... C'est vrai qu'ils n'ont pas d'autre tort que d'être né du mauvais côté, mais pour autant ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23546360
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-08-2010 à 12:49:44  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Ouais enfin à ce rythme on fait venir 99% de l'Afrique là... C'est vrai qu'ils n'ont pas d'autre tort que d'être né du mauvais côté, mais pour autant ?


 
Ce n'est pas ce que j'ai dit  :non:  
Je parle pour ceux qui sont déjà ici et qui ont la nationalité française et les papiers en règle  
Pour les autre il faut revoir à mon sens la politique d'immigration dans un sens très restrictif  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23546363
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2010 à 12:50:00  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Ce n'était pas le sens de mon propos, quand je parle de non qualifié, je parle du salaire qui va avec. Dès lors il est nettement plus avantageux pour le patronnat (et non pas pour la France comme on le lit trop souvent) d'utiliser cette main d'oeuvre à bas coût.
Le raccourci qui consiste à dire "le patronnat a eu recours a cette main d'oeuvre" -> "la France en est là grâce aux immigrés" est faux dans le sens où sans ma femme de ménage ma maison serait quand même propre. Sans la main d'oeuvre immigrée (qui représenterait 3% de la main d'oeuvre à l'époque), la France aurait quand même été reconstruite.


 
 
oui on connait le discours. On nous a déjà fait le coup avec les tirailleur et les troupes colonial. On dit juste que sans cette chaire à canon, ca aurait été beaucoup plus compliqué de gagné, et les pertes métropolitaines auraient été multipliés. Ton exemple de femme de ménage est  :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°23546371
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-08-2010 à 12:50:30  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Ouais enfin à ce rythme on fait venir 99% de l'Afrique là... C'est vrai qu'ils n'ont pas d'autre tort que d'être né du mauvais côté, mais pour autant ?


 
Ce n'est pas ce que j'ai dit  :non:  
Je parle pour ceux qui sont déjà ici et qui ont la nationalité française ou les papiers en règle  
Pour les autre il faut revoir à mon sens la politique d'immigration dans un sens très restrictif  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23546378
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-08-2010 à 12:51:06  profilanswer
 

Le problème lorsque l'on fait venir des ouvriers immigrés, c'est que généralement leurs enfants ne deviennent généralement pas tous des énarques, médecins et co en une génération ... Reproduction sociale oblige
 

n°23546428
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 12:56:02  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


oui on connait le discours. On nous a déjà fait le coup avec les tirailleur et les troupes colonial. On dit juste que sans cette chaire à canon, ca aurait été beaucoup plus compliqué de gagné, et les pertes métropolitaines auraient été multipliés. Ton exemple de femme de ménage est  :sleep:


http://www.youtube.com/watch?v=rYloY98ES5s  [:souk]  
 
 
 


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23546433
bugbreeder
Posté le 06-08-2010 à 12:56:23  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :

Bah dans ce cas-là il faut être clair.
Soit on crée un statut spécial de transition quand on vient d'obtenir la nationalité française, disons par exemple que pendant 5 ans on peut la perde si on est condamné pour certains crimes, soit il faut avoir vécu 5 ans en France sans commettre de crime.
Mais que quelqu'un porte toute sa vie le fait d'avoir des origines étrangères qui l'empêchent d'e^tre Français au même titre que les autres, non.


 
Tout à fait d'accord, ça revient à une immigration étrangère qualifiée pour suppléer les manques locaux qui bosse un moment le temps de voir si elle s'assimile par le travail et ne ramène sa famille que si ça marche.
 
Idéalement (c'est pas vraiment la réalité) on a typiquement aux US les étapes suivantes :
* Visa H1B de travailleur temporaire, on bosse jusqu'à 2 fois 3 ans, on peut demander la résidence permanente après quelques années, aucune allocation et pas droit au chômage mais remboursement des trop-pleins fiscaux dus au travail.
* Ensuite, résidence permanente, la fameuse carte verte, on bosse 5 ans, on peut demander la citoyenneté après quelques années, aucune allocation mais droit au chômage.
* Ensuite, citoyenneté (après passage d'examen et prestation de serment), droit aux allocations et à tout le reste, droit de faire venir sa famille.
 
Ce genre d'immigration qualifiée bien administré poserait certainement beaucoup moins de problèmes que dans la situation présente vécue en France.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°23546461
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-08-2010 à 12:59:18  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Tout à fait d'accord, ça revient à une immigration étrangère qualifiée pour suppléer les manques locaux qui bosse un moment le temps de voir si elle s'assimile par le travail et ne ramène sa famille que si ça marche.
 
Idéalement (c'est pas vraiment la réalité) on a typiquement aux US les étapes suivantes :
* Visa H1B de travailleur temporaire, on bosse jusqu'à 2 fois 3 ans, on peut demander la résidence permanente après quelques années, aucune allocation et pas droit au chômage mais remboursement des trop-pleins fiscaux dus au travail.
* Ensuite, résidence permanente, la fameuse carte verte, on bosse 5 ans, on peut demander la citoyenneté après quelques années, aucune allocation mais droit au chômage.
* Ensuite, citoyenneté (après passage d'examen et prestation de serment), droit aux allocations et à tout le reste, droit de faire venir sa famille.
 
Ce genre d'immigration qualifiée bien administré poserait certainement beaucoup moins de problèmes que dans la situation présente vécue en France.


+1

n°23546494
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 13:02:50  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Tout à fait d'accord, ça revient à une immigration étrangère qualifiée pour suppléer les manques locaux qui bosse un moment le temps de voir si elle s'assimile par le travail et ne ramène sa famille que si ça marche.
 
Idéalement (c'est pas vraiment la réalité) on a typiquement aux US les étapes suivantes :
* Visa H1B de travailleur temporaire, on bosse jusqu'à 2 fois 3 ans, on peut demander la résidence permanente après quelques années, aucune allocation et pas droit au chômage mais remboursement des trop-pleins fiscaux dus au travail.
* Ensuite, résidence permanente, la fameuse carte verte, on bosse 5 ans, on peut demander la citoyenneté après quelques années, aucune allocation mais droit au chômage.
* Ensuite, citoyenneté (après passage d'examen et prestation de serment), droit aux allocations et à tout le reste, droit de faire venir sa famille.
 
Ce genre d'immigration qualifiée bien administré poserait certainement beaucoup moins de problèmes que dans la situation présente vécue en France.


 
Ah ouais, donc après avoir pillé l'Afrique de ses matières premières, pillons la à présent de ses cerveaux  :??:  
Ca revient un peu à ça quand même...


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23546517
manu__
Posté le 06-08-2010 à 13:04:36  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Oh juste parcequ'il n'est pas de ton avis c'est faux ? Si tu tiens à décrédibiliser son travail de recherche il va falloir argumenter sur chacun des points montrant que c'est faux, sinon ça a autant de valeur que l'avis d'une tarte aux quetsches.


 
 
Nan mais tu  comprends, c'est un historien politisé donc pas crédible... (politisé d'extrême gauche donc déjà c'est mal parti ...)
Tandis que celui invité chez Arlette Chabot (émission totalement neutre  :D ) il est pas politisé, il a pas d'opinions.
Et ça passe à la télé donc ce doit être vrai...

n°23546563
ovrefoss
Posté le 06-08-2010 à 13:07:44  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :


Bah dans ce cas-là il faut être clair.
Soit on crée un statut spécial de transition quand on vient d'obtenir la nationalité française, disons par exemple que pendant 5 ans on peut la perde si on est condamné pour certains crimes, soit il faut avoir vécu 5 ans en France sans commettre de crime.
Mais que quelqu'un porte toute sa vie le fait d'avoir des origines étrangères qui l'empêchent d'e^tre Français au même titre que les autres, non.

Non.  
 
La nationalité s'obtient intégralement et immédiatement au moment où elle est octroyée.  
 
C'est de notoriété publique : il est totalement contraire à tous les textes, les accords bi, tri et internationaux, les arrêts des tribunaux qu'une personne qui se voit exiger des devoirs n'ait pas les droits de concert.
 
La déchéance de nationalité proprement dite n'existe pas. Lis les textes, une personne ayant obtenu la nté Fr est réputée, si elle a enfreint les règles et obtenu cette nationalité par subterfuge, n'avoir jamais acquis cette nté. De plus, si en acquérant la nté française elle perd sa nationalité d'origine, on ne peut plus lui annuler sa nté Fr, auquel cas elle se retrouverait apatride. Si tu veux savoir de quoi il retourne précisément, lis la charte de l'ONU, et les innombrables jurisprudences des tribunaux internationaux.
 
 
Bref, la crotte de poule du gvt sur le sujet, c'est un énorme pipeau pour attirer les alouettes décérébrées du fhaine et les esprits coincés dans la chaîne de vélo anticonstitutionnelle.
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23546569
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 13:08:08  profilanswer
 


1 C'est vrai, il n'y a eu aucun acte douteux durant l'exploitation des mines, y compris celles de diamant :jap:
2 Les gens riches, s'ils en sont, font ce qu'ils veulent. Libre à eux de s'exiler en Suisse s'ils le désirent.  [:oh shi-] J'aime aussi beaucoup le fait que les cerveaux peuvent bouger s'ils le veulent, mais les non cerveaux eux non :o


Message édité par Van Winkle le 06-08-2010 à 13:08:54

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23546594
ovrefoss
Posté le 06-08-2010 à 13:10:24  profilanswer
 

Quand c'est pour ramasser du fric avec les ressources d'un pays qui ne verra rien des bénéfices engendrés par ses biens naturels, c'est du pillage, oui, que tu le veuilles ou non.
 
Tu as déjà oublié le massacre du peuple Ogoni, on dirait...
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23546611
bugbreeder
Posté le 06-08-2010 à 13:11:30  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Ah ouais, donc après avoir pillé l'Afrique de ses matières premières, pillons la à présent de ses cerveaux  :??:  
Ca revient un peu à ça quand même...


 
Ben non, 1) l'Afrique vend ses matières premières au plus offrant comme tout le monde, et 2) personne ne va chercher les Africains pour émigrer, seulement certains le font et souvent après s'être formés à l'étranger et y avoir pris des contacts pour le business ils y reviennent, c'est très courant.  
Tout le monde ne va pas chercher à émigrer, et certains de ceux qui le font ne réussissent pas pour des tas de raisons, donc ils reviennent ou essaient ailleurs, et ce toujours de leur propre volonté, on n'oblige jamais personne à émigrer.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°23546691
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 13:19:28  profilanswer
 


 
Laissons donc les chinois venir raser la forêt des Landes \o/


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23546726
ovrefoss
Posté le 06-08-2010 à 13:22:42  profilanswer
 

Si tu connais pas les motifs de ce massacre, tu connais au moins les tenants et les aboutissants de la guerre du Biafra ?????
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre l'intégration de la wallonie à la France ?[Sondage] Services sociaux (état face dette)
Le stress: que faire contre?les policitiens s'en melent histoire équipe France pour ou contre
Roland Garros 2019 - Topic officiel - nouveau sondagePetit sondage sur le jeux de go!
MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test[ Les jeunes et les médias ] - Sondage
HOMEOPATHIE et vous sondage pour étude scientifique 
Plus de sujets relatifs à : SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR