Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

 


Etes vous pour cette proposition?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?

n°23549006
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 16:08:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Ouais t'as raison, c'est débile, le permis ya des conditions pour l'obtention  :ange:
Et on peut le perdre très facilement :ange:


Message édité par Van Winkle le 06-08-2010 à 16:10:39

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 16:08:53  profilanswer
 

n°23549012
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 16:09:29  answer
 

Citation :

Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.


Je vois mal comment ça passerait vu que c'est anti constitutionnel :/

n°23549038
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2010 à 16:11:03  profilanswer
 


Bof, on a déjà fait un trait sur le "laïque", on n'est plus à ça près :/


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23549064
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2010 à 16:12:50  profilanswer
 


 
Justement, c'est un truc politique : tu veux jouer au gros bras, contenter les branches les plus extrèmes de chez toi, mais en fait, tu ne veux pas tout casser : tu fais une loi anti-constitutionnelle ! Comme ça, tu rejette la faute au Conseil Constitutionnel en disant que toi, tu as essayé.  
 
Il me semble que Jospin & Martine Aubry avait fait un truc comme ça pour le licenciement ....
 
Le problème est qu'ensuite, certains vont demander une modification de la constitution, reste à savoir si c'est compatible CEDH aussi.

n°23549190
Cizia
Posté le 06-08-2010 à 16:25:47  profilanswer
 

va bien falloir tombé sur un gouvernement qui s'occupe sérieusement de l'immigration ... entre rien faire comme le ps et faire semblant comme l'ump = 40 ans d'iresponsabilité/lâcheté/erreurs


---------------

n°23549208
ovrefoss
Posté le 06-08-2010 à 16:26:34  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Justement, c'est un truc politique : tu veux jouer au gros bras, contenter les branches les plus extrèmes de chez toi, mais en fait, tu ne veux pas tout casser : tu fais une loi anti-constitutionnelle ! Comme ça, tu rejette la faute au Conseil Constitutionnel en disant que toi, tu as essayé.  
 
Il me semble que Jospin & Martine Aubry avait fait un truc comme ça pour le licenciement ....
 
Le problème est qu'ensuite, certains vont demander une modification de la constitution, reste à savoir si c'est compatible CEDH aussi.

Rien à voir avec Jospin ou Aubry, le licenciement facile, c'était le CPE de la droite (Villepin ET Sarkozy, qui avait fortement appuyé le projet de loi à sa conception, mais plus discret pdt l'examen à l'AN et les manifs)
 
Fin du HS obséquieux :na:
 
 
:hello:  
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23549245
ovrefoss
Posté le 06-08-2010 à 16:29:45  profilanswer
 

Cizia a écrit :

va bien falloir tombé sur un gouvernement qui s'occupe sérieusement de l'immigration ... entre rien faire comme le ps et faire semblant comme l'ump = 40 ans d'iresponsabilité/lâcheté/erreurs

tarézon, si tout va mal, c'est pas la faute des beaufs tricolores, c'est la conséquence directe de la présence massive de métèques venus travailler pas cher pour ceux qui ne veulent pas payer des salaires honnêtes.
 
 :cry:  
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23549352
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 16:40:15  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Non. Un néerlandais atteignant l'âge de 18 ans moins 6 mois n'a pas besoin de choisir la nationalité de son parent français s'il a vécu tout le temps aux Pays-Bas. Il est néerlandais car né en NL d'un parent NL. La nté Fr lui est acquise par le droit du sang. Par contre, il a ces 6 mois pour répudier la nté Fse...


Je parlais de naturalisation, genre tu vis 10 ans en France pour le boulot et tu décides de t'installer définitivement et de demander la nationalité française. Dans ce cas, si je ne m'abuse, tu dois renoncer à ta nationalité NL. Spa ça ?


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23549383
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2010 à 16:42:42  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Rien à voir avec Jospin ou Aubry, le licenciement facile, c'était le CPE de la droite (Villepin ET Sarkozy, qui avait fortement appuyé le projet de loi à sa conception, mais plus discret pdt l'examen à l'AN et les manifs)
 
Fin du HS obséquieux :na:
 
 
:hello:  
 
 


 
il s'agissait à l'époque d'un amendement limitant les licenciements il me semble  :D, très tès loin du CPE.


Message édité par zyx le 06-08-2010 à 16:43:18
n°23549539
Cizia
Posté le 06-08-2010 à 16:56:28  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

tarézon, si tout va mal, c'est pas la faute des beaufs tricolores, c'est la conséquence directe de la présence massive de métèques venus travailler pas cher pour ceux qui ne veulent pas payer des salaires honnêtes.
 
 :cry:  
 
 


 
 
pas du tout ce que je voulais dire   :)
 
c'est ridicule de laissez passer 200000 immigrés par an,si on ne fait rien au niveau de l'intégration derrière ...  c'est comme ça que l'on fini avec des lois "coup de poing" comme celle ci.  
40 ans qu'ils laissent la situation s'envenimer,suffit de voir le résultat avec Grenoble dernièrement   :sweat:
 
2*doses de social avec une rasade de répression .. bon cocktail

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 06-08-2010 à 17:07:07

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 16:56:28  profilanswer
 

n°23549649
zefree93
Posté le 06-08-2010 à 17:05:40  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Je parlais de naturalisation, genre tu vis 10 ans en France pour le boulot et tu décides de t'installer définitivement et de demander la nationalité française. Dans ce cas, si je ne m'abuse, tu dois renoncer à ta nationalité NL. Spa ça ?


Je crois que ça dépend des pays. y'en a qui acceptent qu'un citoyen ait une double nationalité, d'autres pas.

n°23549703
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 17:10:42  profilanswer
 

zefree93 a écrit :


Je crois que ça dépend des pays. y'en a qui acceptent qu'un citoyen ait une double nationalité, d'autres pas.


Oui, je ne parlais que des Pays-Bas là, pour donner un exemple.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23550249
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 06-08-2010 à 18:10:43  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
pas du tout ce que je voulais dire   :)
 
c'est ridicule de laissez passer 200000 immigrés par an,si on ne fait rien au niveau de l'intégration derrière ...  c'est comme ça que l'on fini avec des lois "coup de poing" comme celle ci.  
40 ans qu'ils laissent la situation s'envenimer,suffit de voir le résultat avec Grenoble dernièrement   :sweat:
 
2*doses de social avec une rasade de répression .. bon cocktail


 
D'une on les laisse pas passer, on les accueille, de deux l'intégration dépend aussi beaucoup des citoyens, il y a des gens encore assez con pour faire de la couleur de peau un critère qualificatif, on ne peut pas faire grand chose à part attendre que leur espèce s'éteigne, de trois il y a sans doute des délinquants chez les immigrants comme chez les autres, mais c'est un fait social et en rien relié à l'origine, c'est malsain de penser ça, et de quatre on a besoin vital d'immigration, ne faisant pas assez de gosse.

n°23551013
Modération
Posté le 06-08-2010 à 19:34:59  answer
 

Allez, fermeture pour le weekend

n°23736478
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 16:30:27  answer
 

Ah heu oui 57% de pour, ce n'est pas mal.
 
 
Mais que penser de cela
 
http://www.youtube.com/watch?v=o6K [...] r_embedded
 
 
 
L’article d’Adevarul.ro :
 
Le premier avion avec des citoyens roumains d’origine rom, venus de France, a atterri à l’aéroport de Bucarest Baneasa à 16 heures, au lieu de 17 heures comme cela a été annoncé. De l’avion de la compagnie low-cost Blue Air sont descendus 61 Roms – 25 hommes, 14 femmes et 22 enfants.
 
Mariana Şerban, venant d’Alba Iulia (au centre-ouest de la Roumanie), dit qu’elle a vécu à Grenoble un an et deux mois, avec ses quatre enfants (le plus grand, Alexandre, a 12 ans, et la plus petite, Roxana, a peine quatre mois) ; et que
 
la municipalité lui versait 500 euros par mois pour chaque enfant, et qu’elle vivait dans une chambre d’hôtel mise à disposition par la ville.
 
Tu vois ce sac? Nous avons 50.000 euros dedans, dit la mère à l’aéroport… Interrogé par des journalistes pour savoir si en France elle a travaillé, Mariana Serban a répondu surprise: «Nuuuu.” Enfant aîné, Alexandre, a déclaré aux journalistes, en français, qu’ils sont revenus deux jours en Roumanie “en vacances”. Une autre femme, Jujano Puti, venant de Targu Mures, a confirmé l’intention des Roms: «Nous revenons dans une semaine pour nous réinstaller nos tentes.”
 
A l’aéroport de Baneasa était présent aussi l’avocat Daniel Vasile, président du Parti des Roms. “ «Je crois que l’Etat roumain et les institutions françaises et européennes doivent veiller à ce que de telles situations ne se reproduisent plus. Ce sont des citoyens roumains, citoyens de l’UE, a qui ont été violés des droits fondamentaux. Il est difficile de supposer qu’ils ont accepté de revenir pour 300 euros. Est qu’ils n’ont pas subi une pression psychologique ? ” se demande Daniel Vasile.
 
 
Que se passe t'il??
 
c'est de quel argent dont il s'agit?
 
Ah oui, l'argent de nos impôts, pardon.
 
Et question?
 
Quel est le travailleur qui peut économiser 50000 EUR en un an?
 
pas le smcard, mais le bénéficiaire des allocs roumain, Bravo...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 16:35:36
n°23736881
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2010 à 17:00:14  profilanswer
 

500 x 4 x 12 = 24000 soit la moitié de la somme. Donc en supposant en plus qu'ils ne mangeait pas ces gens là, ils sortent d'où les dizaines de milliers d'€ qui manquent ?
 
Et puis se faire verser 2000€ d'allocs, c'est quand même sacrément gros.
 
Bref, ça sent le bidonnage à plein nez :o  
 
Surtout quand t'entends le gars dans la vidéo qui dit que c'était un eldorado de gagner 10 à 15€ par jour en faisant la manche, on est loin de 50 0000€ par an.

n°23737658
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2010 à 18:00:27  profilanswer
 

Et merci de donner le lien de cet article, vu qu'il semble complétement bidon.

n°23739218
Cizia
Posté le 25-08-2010 à 20:29:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

500 x 4 x 12 = 24000 soit la moitié de la somme. Donc en supposant en plus qu'ils ne mangeait pas ces gens là, ils sortent d'où les dizaines de milliers d'€ qui manquent ?
 
Et puis se faire verser 2000€ d'allocs, c'est quand même sacrément gros.
 
Bref, ça sent le bidonnage à plein nez :o  
 
Surtout quand t'entends le gars dans la vidéo qui dit que c'était un eldorado de gagner 10 à 15€ par jour en faisant la manche, on est loin de 50 0000€ par an.


 
 
pourquoi une partie des 50000 euros ne pourrais pas venir de trafic divers?
 
les roms on peut être raconter cette histoire pour eviter certaine question embarrassante sur l'origine de cette argent.
 
moi je dis ca,ce n'est qu'une supposition  :D


Message édité par Cizia le 25-08-2010 à 20:30:52

---------------

n°23744851
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-08-2010 à 11:21:56  profilanswer
 

La prostitution d'enfants, ça paie bien. [:smileysex]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23744888
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2010 à 11:24:12  profilanswer
 

ah c'est pour ça qu'ils ont toujours les cheveux gras leur mômes :o

n°23744915
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-08-2010 à 11:26:27  profilanswer
 
n°23755440
Cizia
Posté le 27-08-2010 à 07:28:10  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ah c'est pour ça qu'ils ont toujours les cheveux gras leur mômes :o


 
 
j'ai peur de comprendre ...   :whistle:


---------------

n°23757152
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2010 à 10:56:30  profilanswer
 

c'était pas d'une finesse extrême j'en conviens mais bon c'est dans le ton du topic  [:cosmoschtroumpf]

n°23757875
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:48:51  answer
 

L'esprit de Morano a été invoqué ?  [:crazyghost]

n°23758282
loulou le ​marlou
Posté le 27-08-2010 à 12:16:21  profilanswer
 

Un petit témoignage, je vis dans un endroit proche de lieux touristiques où je vais souvent courir. Des Romanichels (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on les appelle des Roms, c'est péjoratif.) sont là constamment. Parfois, derrière l'endroit en question, ils se réunissent pour compter leur argent et parfois le butin des larcins (je sais, ça peut choquer, mais c'est vrai, je n'en croyais pas mes yeux.) Ceux que j'ai vus depuis six mois que je suis ici, et je ne veux pas faire de généralisation ! sont d'une agressivité, emportent avec eux un instinct grégaire qui me donne froid au dos.  
 
Cela pourra paraître pour de la stygmatisation, mais c'est réellement ce que je vois. Les Bengladeshis qui vendent leurs bouteilles d'eau, même s'ils fonctionnent de manière peu orthodoxe, ont bien moins ancré cette personnalité de feraillement permanent. Ne parlons pas des Sénégalais qui, eux, sont placides comme tout.

n°23759356
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-08-2010 à 14:01:14  profilanswer
 

Et les maliens, qui rigolent tout le temps, les japonais, qui sont très polis et besogneux, et les boliviens qui maîtrisent bien les flûtes.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23762152
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 18:06:21  answer
 

et les français qui sont racistes :o

n°23762874
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 19:28:26  answer
 

Oui d'ailleurs il n'y a que les français qui sont racistes

 


http://www.ina.fr/economie-et-soci [...] cs.fr.html

 

ce n'est pas nouveau d'ailleurs des blancs ne se font jamais agresser parcequ'ils sont blanc, jamais jamais


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 19:31:35
n°23762969
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 19:39:17  answer
 

à propos ça "pétition contre le racisme anti-blanc" = grosse connerie, c'est quoi l'intérêt de faire ça et pas directement une pétition contre le racisme tout court, c'est complètement ridicule et incohérent :/

n°23763018
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 19:44:26  answer
 

Parce qu'on fait tellement culpabiliser les blanc avec ça que dès qu'on fait une reflexion à une personne de couleur, son seul argument va porter sur le racisme.
D'autre part, des blanc se font agresser souvent parce qu'ils sont blancs: "t'as pas une cigarette?" plus souvent que le contraire.

n°23763482
rahsaan
Posté le 27-08-2010 à 20:39:41  profilanswer
 

http://www.acrimed.org/local/cache-vignettes/L408xH754/Le_peril_Rom-d9099.jpg


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°23766401
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 09:23:57  answer
 

Oui enfin accepter de loger, nourrir et donner la CMU à toute une nation n'est pas forcément la vocation de la France.
 
Parce que tout cela a un coût et que c'est un peu avec nos impôts, nos restrictions de fonctionnaires et de services publics qu'on le paye.
 
 
On ne peut pas faire entrer dans notre pays des gens par centaines de milliers et les prendre en charge alors que l'on a quand même un gros problème de chômage et que le chômeur de 50 piges qui se retrouve à la rue va se retrouver quant à lui bien moins pris en charge.
 
 
Qu'ils soient rom, africains, lituaniens ou russe ne change rien, on n'en a plus les moyens, c'est pourtant evident, non?
 
 
 
extrait wiki:
 
 

Citation :

Facteurs de l’intégration [modifier]
 
Toutes les populations anciennes d’immigrants ont réussi à s’adapter à la société française jusqu’à présent[40].
 
Ces raisons sont dues :
 
    * au travail industriel, qui constitua un puissant facteur d’intégration sociale ;
    * à l’école, par l’éducation à travers les normes et les valeurs françaises et par la formation professionnelle ;
    * aux associations de migrants, telles que les associations religieuses ou sportives, qui jouent le rôle d’intermédiaires entre les nouveaux arrivants et la société française. Ce facteur est d’ailleurs le plus important facteur de la réussite de l’intégration sociale des immigrants.
    * à l’engagement social, politique et syndical.
 
Ces facteurs sont dits en crise même s’il n’y a pas de crises des associations et que l’intégration est un processus de long terme. À chaque nouvelle crise économique, les différentes vagues d'immigrants (de Belgique, d'Italie, de Pologne et d'Espagne) furent l'objet de discours alarmistes présentant ces vagues migratoires comme un phénomène d'invasion par des personnes que leurs caractères propres rendraient inassimilables (on considérait par exemple que les Polonais avaient une manière étrange de pratiquer la religion chrétienne), au contraire des vagues antérieures[41][42][43][44]. Cette position s'est fait jour en étant relayée par les journaux d'extrême droite et souvent bien au-delà par une presse qui se voulait républicaine[réf. nécessaire]. À la fin du XIXe siècle, ces mouvements xénophobes furent notamment attisés par les classes sociales aisées, comme les médecins ou les avocats, qui voyaient d'un mauvais oeil la concurrence que pouvaient constituer les immigrants qualifiés dans des circonstances économiques difficiles. Pour limiter les actions violentes xénophobes (lynchages), l'État met en place à la fin du XIXe siècle des lois destinées à surveiller les étrangers afin de calmer la population. [45
 
 


 
le problème aujourd'hui
 
1 il n'y a plus de travail en France
2 l'ecole devient un lieu ou l'on n'éduque plus, et ou les valeurs n'existent plus (dans les zones ou justement on concentre les immigrés, pas chez les bourgeois)
3 et 4 Les associations politiques et syndicales aident les immigrants à percevoir les aides sociales et à leur enseigner le français c'est d'ailleurs pourquoi on se retrouve avec des gens qui percoivent les aides sans pour autant parler la langue, des années apres....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2010 à 09:41:22
n°23792144
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 31-08-2010 à 00:07:45  profilanswer
 


 
On ne peut pas dire que tous le monde soit intégré quand certains peuvent être sont rejetés de tous.

n°23792229
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 00:16:27  answer
 


 
parce que ce problème du racisme anti blanc est éludé par les associations cencées lutter contre.

n°23792328
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-08-2010 à 00:30:49  profilanswer
 


 
 
les 57%, ce sont les trolls d'extrême-droite qui passent leurs temps à voter aux sondages internet.
Skyrock avait le même problème pendant la présidentielle avec Le Pen majoritaire dès le premier tour.
Ensuite, les Roms n'ont jamais été riches.


---------------
tada tada tada
n°23792787
markesz
Destination danger
Posté le 31-08-2010 à 02:58:24  profilanswer
 

N'ont jamais été riches et n'ont sûrement jamais enrichis les lieux où ils s'installent. [:ximothov]

n°23792794
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 03:12:08  answer
 

alors dégage.

n°23792831
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 04:16:21  answer
 

Ceci devrait nous aider à élever le débat: http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] 6-(Acte-I)

 

Par contre, ça ne s'adresse qu'aux personnes avec un niveau raisonnable d'intelligence et d'éducation.

 

Ceux n'ayant pas ce niveau minimal peuvent se rabattre sur cette vidéo, traitant des avantages de la polygamie légale en Belgique.

 

http://www.youtube.com/watch?v=EENHnsUj9CI


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2010 à 05:43:51
n°23792985
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 31-08-2010 à 07:00:44  profilanswer
 

le débat est devenu du n'importe quoi. comme d'hab dés qu'on parle de ce genre de sujet tous les racistes de france accourent pour déverser leurs conneries. y'a des réflexions on se demandent comment une personne peut sortir ça...mais bon chacun son degrés d'intelligence.

 

si la france laisse passé 200 000 immigrés par an comme j'ai lu plus haut c'est qu'elle en a besoin. les immigrés font les boulots que les locaux ne veulent pas faire et ça c'est pareil dans tous les pays. s'il n'y avait plus d'immigrés en france vous dormirez tous à la rue, vous prendrez plus de douche et vos gares seraient dégueulasse par ce que ceux qui entretiennent et construisent tout ça se sont les immigrés;

 

avant de raconter des conneries réfléchissez un minimum et dites vous bien qu'aucun gouvernement quoi qu'ils disent ne pourra jamais passez outre les immigrés car une bonne partie de l'économie et de l'évolution sociale repose sur ces immigrés que ça vous plaise ou pas.

 

des délinquants immigrés y'en a comme des délinquants français aussi. on stigmatise les roms et les gens du voyage par la même occasion par ce que certains ne font pas la différence. je suis daccord sur le fait que parfois les roms dans leur conduite peuvent heurter mais reconsuire à la frontiére pour qu'ils reviennent le lendemain cela ne sert à rien à part pavaner devant les médias. ce qu'il faut c'est revoir le modèle d'intégrations que ça soit pour les immigrés comme pour les roms et pour tout le reste. faire des lois et mener une chasse aux sorcières pour expulser 200 personnes ne résoudra rien et sert juste à exister les idiots.

Message cité 1 fois
Message édité par master yoda 1 le 31-08-2010 à 07:02:08

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°23794293
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 31-08-2010 à 10:49:09  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :


Bah écoute j'ai vécu un mois au milieu du quartier mexicain de San Francisco (Mission district) et je peux te dire ce que j'ai vu:
1- des magasins où tout est écrit en espagnol (genre sur le devant il y a marqué "Aquí se habla español" càd "ici on parle espagnol"
2- tout autour de moi des rues entières où ne vivent que des mexicains avec leur pick up, de même dans certains coins c'est plus des Salvadoriens, des Guatémaltèques, regroupés par communautés
3- un soir j'ai croisé un mexicain qui m'a regardé avec un air méchant et m'a sorti "This is not an english land, this is Mexico" (bon ok il était un peu bourré mais ça montre qu'il existe un certain esprit)
 
En France c'est différent, il y a des quartiers pour gens pauvres, mais ce n'est pas le quartier de tel pays etc.
D'ailleurs en général les délinquants s'identifient plus à leur quartier, genre la cité de machin contre la cité truc, qu'à leur pays d'origine. Tu remarqueras au passage que les quelques blancs qui naissent dans le quartier et y grandissent peuvent très bien se mélanger au reste de la population (cf. Ribéry ou Kool Shen du groupe NTM pour prendre des cas connus).
 
Quant aux restaurants japonais, sache que beaucoup sont tenus par des Chinois (il y a peu de Japonais émigrés) qui surfent sur la mode des sushis et le fait que les occidentaux ne distinguent pas trop les Japonais et les Chinois.


 
Tu vas pas me dire qu'il n'y a pas de quartiers ou les blacks représentent au moins 90 % de la population de ce quartier. Sur c dans l'air sur la 5 " Il est impossible de faire de la mixité avec cette communauté car personne n'en veut à côté de chez soit."  Les Ribéry, les Kool Shen et autres blancs sont hyper minoritaires maintenant. Les blancs ont tendance à quitter ces zones laissant place à "la pointe noire" d'ici 10 ou 15 ans ou en Angleterre c'est pareil.
 
Entre fréquenter et mélanger, il y a de la marge. N'oublies pas qu'aux US, la population mexicaine ou arabes est considérés comme blanche. D'ailleurs descendants d'esclaves ( ou noirs) et mexicains+asiat+blancs+arabes se haïssent en temps normal. Et n'allez pas me dire que Obama représente la paix. Car si j'étais moi aussi président, des conneries de ce genre j'en aurais entendu.  
 
Pour info, j'ai déjà fais des tours en banlieues, tout juste je n'allais pas recevoir un coup de poing dans la tronche. Je constate que je n'ai jamais eu de problèmes avec des arabes, asiatiques.
Sinon, c'est un sujet qui ne m'attire plus du tout, ca devient lassant  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par debe2004 le 31-08-2010 à 10:50:55
n°23794363
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2010 à 10:54:07  profilanswer
 


 :pt1cable:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre l'intégration de la wallonie à la France ?[Sondage] Services sociaux (état face dette)
Le stress: que faire contre?les policitiens s'en melent histoire équipe France pour ou contre
Roland Garros 2019 - Topic officiel - nouveau sondagePetit sondage sur le jeux de go!
MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test[ Les jeunes et les médias ] - Sondage
HOMEOPATHIE et vous sondage pour étude scientifique 
Plus de sujets relatifs à : SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR