Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

 


Etes vous pour cette proposition?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?

n°23485180
arthas77
Posté le 01-08-2010 à 09:38:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il suffit d'abolir le droit du sol, et c'est bon.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 09:38:10  profilanswer
 

n°23485213
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2010 à 09:51:25  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Il suffit d'abolir le droit du sol, et c'est bon.


 
sans aller jusqu'à l'abolir, perso je serai pour qu'il y ait des conditions, genre par exemple, droit du sol  pour les enfants d'étrangers en situation régulière en France, hors VISA tourisme ou quelque chose comme ça :??:

n°23485214
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2010 à 09:51:31  profilanswer
 

Ça aurait dû être aboli depuis longtemps.

n°23485230
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-08-2010 à 09:56:23  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Il suffit d'abolir le droit du sol, et c'est bon.


Et les aides au regroupement familial
 
Bref revenir si possible à une immigration de passage qui arrangerait les affaires de tout le monde


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23485242
jean-miche​l91
Posté le 01-08-2010 à 09:59:25  profilanswer
 

Franchement vous voyez pas que c'est démagogique , et pourquoi tous cela sort brusquement du panier? juste au moment ou le procureur de Nanterre doit décider si il enterre l'affaire Bettencourt ou si il la donne à un juge??  
C'est une manipulation, des gesticulations qui servent d'écran de fumé, tout à fait le genre de sarko, a chaque fois qu'il est en difficulté il sort le sécuritaire et après plof!!! je me rappel du " du je vais karchérisé les banlieues" grosses rigolades!!  :lol:


---------------
   
n°23485257
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2010 à 10:02:48  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

Franchement vous voyez pas que c'est démagogique , et pourquoi tous cela sort brusquement du panier? juste au moment ou le procureur de Nanterre doit décider si il enterre l'affaire Bettencourt ou si il la donne à un juge??  
C'est une manipulation, des gesticulations qui servent d'écran de fumé, tout à fait le genre de sarko, a chaque fois qu'il est en difficulté il sort le sécuritaire et après plof!!! je me rappel du " du je vais karchérisé les banlieues" grosses rigolades!!  :lol:


 
Tu crois quand même pas que l'affaire Bettencourt sera occultée à cause de ce problème ?
 
Il y en a qui voit des écrans de fumées partout ; la burka, l'euro etc...  
arrêtez vous allez vous étouffer. [:c0rent1n]  

n°23485265
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-08-2010 à 10:05:40  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

Franchement vous voyez pas que c'est démagogique , et pourquoi tous cela sort brusquement du panier? juste au moment ou le procureur de Nanterre doit décider si il enterre l'affaire Bettencourt ou si il la donne à un juge??  
C'est une manipulation, des gesticulations qui servent d'écran de fumé, tout à fait le genre de sarko, a chaque fois qu'il est en difficulté il sort le sécuritaire et après plof!!! je me rappel du " du je vais karchérisé les banlieues" grosses rigolades!!  :lol:


 [:aiua:1]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23485296
jean-miche​l91
Posté le 01-08-2010 à 10:20:21  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Tu crois quand même pas que l'affaire Bettencourt sera occultée à cause de ce problème ?
 
Il y en a qui voit des écrans de fumées partout ; la burka, l'euro etc...  
arrêtez vous allez vous étouffer. [:c0rent1n]  


 
 
oh si c'est possible, les gens oublient vite, et la démago sécuritaire cela prend pas avec moi, tout cela a un relent qui pue ....et pendant ce temps là il supprime 3000 postes de fonctionnaires de police (non remplacement d'un fonctionnaire sur deux), si tu voit la cohérence de l'ensemble explique moi s'il te plait ...


---------------
   
n°23485329
vz800
Posté le 01-08-2010 à 10:31:40  profilanswer
 

J'ai pas trop suivi: qu'est ce que ça change? d'avoir la nationalité ou d'en être déchu? vu que meme les sans-papiers (donc pas censé être sur le territoire) peuvent manger, dormir, se promener, et meme travailler sans problème

n°23485416
jean-miche​l91
Posté le 01-08-2010 à 10:52:40  profilanswer
 

:lol:
doublon


Message édité par jean-michel91 le 01-08-2010 à 10:53:29

---------------
   
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 10:52:40  profilanswer
 

n°23485417
jean-miche​l91
Posté le 01-08-2010 à 10:52:42  profilanswer
 

vz800 a écrit :

J'ai pas trop suivi: qu'est ce que ça change? d'avoir la nationalité ou d'en être déchu? vu que meme les sans-papiers (donc pas censé être sur le territoire) peuvent manger, dormir, se promener, et meme travailler sans problème


 
pour le genre de personne qui serons visé , rien! ils sont déjà en dehors de la société ....justement si cela sert à rien pourquoi le faire sauf pour exciter certains et les faire fantasmés .... :lol:  


---------------
   
n°23493411
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 08:37:31  answer
 

Oh putain les résultats du sondage  :lol:

n°23493421
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2010 à 08:40:23  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :


 
pour le genre de personne qui serons visé , rien! ils sont déjà en dehors de la société ....justement si cela sert à rien pourquoi le faire sauf pour exciter certains et les faire fantasmés .... :lol:  


 
Si ça sert à rien et que donc ça n'a aucun impact  
Pourquoi s'en formaliser ?
 
Les honnêtes gens n'ont rien à craindre  [:taliesin74:4]  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23493531
anthoto1
Posté le 02-08-2010 à 09:13:07  profilanswer
 

Ecran de fumée pour calmer les Français exaspérés par l'escalade des tensions communautaires. En principe, déchoir de la nationalité des naturalisés qui tirent sur des flics, ce n'est pas choquant, la loi prévoyant déjà la même chose pour les crimes et délits remettant en cause les intérêts fondamentaux de la France. Mais concrètement, ça représentera peut-être cinq ou dix personnes par an, qui ne seront même pas automatiquement expulsés. Ce que demandent les Français, c'est une lutte efficace pour que ces zones de non-droit disparaissent. Et ça, ça réclamerait non seulement des moyens matériels et humains colossaux ; mais aussi une révolution des mentalités visant la responsabilisation des citoyens.
 
Dans l'état actuel des choses, les politiques européens sont impuissants à régler les effets indésirables des suites de l'immigration massive en provenance du Maghreb et d'Afrique sub-saharienne. Je ne vois donc aucune solution, ni à court, ni à moyen terme, ni à gauche ni à droite, mais la poursuite du morcellement de la société française.

n°23493536
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2010 à 09:13:59  profilanswer
 

drapo  
contre  
la nationalité c'est comme le forum, c'est pas un jouet


---------------
marilou repose sous la neige
n°23493547
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 09:15:58  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

drapo  
contre  
la nationalité c'est comme le forum, c'est pas un jouet


 
Tu veux dire que la naturalisation est un tirage aléatoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2010 à 09:16:16
n°23493560
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2010 à 09:17:07  profilanswer
 


ouaip


---------------
marilou repose sous la neige
n°23493612
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 09:23:43  answer
 

A quel moment effectuons-nous un tirage ?

n°23493633
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2010 à 09:26:15  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

drapo  
contre  
la nationalité c'est comme le forum, c'est pas un jouet


 
Bof, elle compte pour plus grand chose


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23493747
markesz
Destination danger
Posté le 02-08-2010 à 09:44:59  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :

Ecran de fumée pour calmer les Français exaspérés par l'escalade des tensions communautaires. En principe, déchoir de la nationalité des naturalisés qui tirent sur des flics, ce n'est pas choquant, la loi prévoyant déjà la même chose pour les crimes et délits remettant en cause les intérêts fondamentaux de la France. Mais concrètement, ça représentera peut-être cinq ou dix personnes par an, qui ne seront même pas automatiquement expulsés. Ce que demandent les Français, c'est une lutte efficace pour que ces zones de non-droit disparaissent. Et ça, ça réclamerait non seulement des moyens matériels et humains colossaux ; mais aussi une révolution des mentalités visant la responsabilisation des citoyens.
 
Dans l'état actuel des choses, les politiques européens sont impuissants à régler les effets indésirables des suites de l'immigration massive en provenance du Maghreb et d'Afrique sub-saharienne. Je ne vois donc aucune solution, ni à court, ni à moyen terme, ni à gauche ni à droite, mais la poursuite du morcellement de la société française.


 
 
Tout-à-fait.
Nous avons (moi inclus) depuis longtemps nier les vérités sur les dangers d'une immigration débridée et sur la mollesse de l'État face aux criminels de toutes espèces, nous avons nier parce que ceux qui soulevaient sans cesse ces problèmes venaient pour la plupart du FN, un parti qui révulsera toujours les bobos et qui à l'époque était comparé le plus sérieusement du monde, par tous les intellos, à un parti hitlérien.  
Je regrette de l'exprimer maintenant, mais je réalise depuis quelques années que malgré leur position économique simplette et leurs opinions souvent grotesques, leur vision de l'avenir au niveau sociétal était juste. Mais bon, nous ne sommes plus en 1980, et maintenant ce ne sont pas eux qui résoudront quoi que ce soit.
Il est bien trop tard pour réagir.
 
Le plus simple ça reste de faire croire aux gens que le dialogue, les subventions et blabla...  

n°23493831
anthoto1
Posté le 02-08-2010 à 09:55:47  profilanswer
 

markesz a écrit :

Le plus simple ça reste de faire croire aux gens que le dialogue, les subventions et blabla...  


 
Je crois quand même qu'on est arrivé à une profondeur de fist annal telle que les gens ont désormais du mal à occulter leur douleur.

n°23493835
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2010 à 09:56:08  profilanswer
 


a la naissance ou a l'exode


---------------
marilou repose sous la neige
n°23493948
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 10:07:38  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :


a la naissance ou a l'exode


 
J'ai pas bien saisie.
 
La nationalité est attribué d'office à ceux qui naissent sur le territoire français. Ca je crois que je le savais.
 
Exode, j'ai pas compris.
 
C'est possible d'avoir une explication un poil plus développé ?

n°23493957
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2010 à 10:08:43  profilanswer
 


 :non:


---------------
marilou repose sous la neige
n°23493984
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2010 à 10:10:56  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Tout-à-fait.
Nous avons (moi inclus) depuis longtemps nier les vérités sur les dangers d'une immigration débridée et sur la mollesse de l'État face aux criminels de toutes espèces, nous avons nier parce que ceux qui soulevaient sans cesse ces problèmes venaient pour la plupart du FN, un parti qui révulsera toujours les bobos et qui à l'époque était comparé le plus sérieusement du monde, par tous les intellos, à un parti hitlérien.  
Je regrette de l'exprimer maintenant, mais je réalise depuis quelques années que malgré leur position économique simplette et leurs opinions souvent grotesques, leur vision de l'avenir au niveau sociétal était juste. Mais bon, nous ne sommes plus en 1980, et maintenant ce ne sont pas eux qui résoudront quoi que ce soit.
Il est bien trop tard pour réagir.
 
Le plus simple ça reste de faire croire aux gens que le dialogue, les subventions et blabla...  


 
Y a plus d'argent et quand y a plus d'argent tous les nœuds arrivent au peigne  
Qu'on se le dise, la paix sociale est au dessus de nos moyens


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23494164
Peredodu
Posté le 02-08-2010 à 10:29:15  profilanswer
 

drapal, je suis contre, car je considère que la nationalité n'a pas de rapport avec la délinquance, mais plutôt l'éducation

n°23494488
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2010 à 11:01:41  profilanswer
 

Peredodu a écrit :

drapal, je suis contre, car je considère que la nationalité n'a pas de rapport avec la délinquance, mais plutôt l'éducation


Ou avec la volonté et la capacité d'intégration à la société  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23494730
raymi
Posté le 02-08-2010 à 11:20:06  profilanswer
 

La vrai question à se poser par rapport à cette proposition de loi, c'est est-ce que les individus déchus de leur nationalité seront contraints à quitter le territoire, ou s'associeront-ils de fait à la masse des sans papiers résidant illégalement en France ?


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°23494756
raymi
Posté le 02-08-2010 à 11:22:45  profilanswer
 

Peredodu a écrit :

drapal, je suis contre, car je considère que la nationalité n'a pas de rapport avec la délinquance, mais plutôt l'éducation

:heink:  
Tu ne voulais pas dire plutôt que la délinquance n'a pas de rapport avec l'immigration, mais plutôt l'éducation ?


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°23494781
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2010 à 11:24:30  profilanswer
 

raymi a écrit :

La vrai question à se poser par rapport à cette proposition de loi, c'est est-ce que les individus déchus de leur nationalité seront contraints à quitter le territoire, ou s'associeront-ils de fait à la masse des sans papiers résidant illégalement en France ?


 
Je ne sais pas  
En principe les sans papiers devraient quitter le territoire français  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23494814
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 11:26:40  answer
 

taliesin74 a écrit :


 
Je ne sais pas  
En principe les sans papiers devraient quitter le territoire français  


 
En principe, tout dépend du bon vouloir de chacun en inter-relation.

n°23494818
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2010 à 11:26:58  profilanswer
 

raymi a écrit :

:heink:  
Tu ne voulais pas dire plutôt que la délinquance n'a pas de rapport avec l'immigration, mais plutôt l'éducation ?


 
Personne nait délinquant et personne n'est prédestiné à la délinquance
 


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23494823
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2010 à 11:27:12  profilanswer
 

raymi a écrit :

La vrai question à se poser par rapport à cette proposition de loi, c'est est-ce que les individus déchus de leur nationalité seront contraints à quitter le territoire, ou s'associeront-ils de fait à la masse des sans papiers résidant illégalement en France ?


?
S'ils perdent leur nationalité française ils "gardent" leur deuxième nationalité (nationalité d'origine pour un immigré par ex), non?  
Et étranger <> sans papier.
Par contre je me demande comment ça marche pour ceux qui auraient seulement la nationalité française, ils deviendraient "sans nationalité" ? [:dawa]


---------------
Lu et approuvé.
n°23494893
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2010 à 11:31:39  profilanswer
 


 
Tout peut changer y compris la perception qu'à l'opinion publique sur le sujet
Le problème en ce moment est la crise économique grave qu'on traverse et la rigueur qu'on nous promet
Dans ces conditions l'hospitalité est moins évidente  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23494906
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2010 à 11:32:20  profilanswer
 

La Monne a écrit :


?
S'ils perdent leur nationalité française ils "gardent" leur deuxième nationalité (nationalité d'origine pour un immigré par ex), non?  
Et étranger <> sans papier.
Par contre je me demande comment ça marche pour ceux qui auraient seulement la nationalité française, ils deviendraient "sans nationalité" ? [:dawa]


 
Apatrides


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23494968
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 11:37:12  answer
 

taliesin74 a écrit :


 
Tout peut changer y compris la perception qu'à l'opinion publique sur le sujet
Le problème en ce moment est la crise économique grave qu'on traverse et la rigueur qu'on nous promet
Dans ces conditions l'hospitalité est moins évidente  


 
Oui  [:the matrix]  

n°23495344
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-08-2010 à 12:09:06  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Par contre je me demande comment ça marche pour ceux qui auraient seulement la nationalité française, ils deviendraient "sans nationalité" ? [:dawa]


Bah le plus logique c'est de remonter à la nationalité du père, puis du grand-père, etc, jusqu'à tomber sur type pas français...  :o  
Alors si c'est un Franc on envoie le gars en Allemagne, un Romain en Italie, un Burgonde au Danemark, un Normand en Norvège, etc...

n°23495858
Comet
Posté le 02-08-2010 à 13:16:56  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Par contre je me demande comment ça marche pour ceux qui auraient seulement la nationalité française, ils deviendraient "sans nationalité" ? [:dawa]


Interdit par la loi française, ainsi que par les traités internationaux.
En pratique, les seules apatrides que je connaisse sont les réfugiés de zones de guerre (en Afrique notamment) suite à des épurations ethniques ou lorsque des Etats se sont effondrés.

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 02-08-2010 à 13:18:16

---------------
*** ***
n°23495974
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-08-2010 à 13:30:28  profilanswer
 

Comet a écrit :


Interdit par la loi française, ainsi que par les traités internationaux.
En pratique, les seules apatrides que je connaisse sont les réfugiés de zones de guerre (en Afrique notamment) suite à des épurations ethniques ou lorsque des Etats se sont effondrés.


 
Les lois françaises peuvent être amendée  
Les traités internationaux on peut les renégocier  
 
Surtout en ce moment


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23496010
Comet
Posté le 02-08-2010 à 13:34:04  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Les lois françaises peuvent être amendée  
Les traités internationaux on peut les renégocier  


Tu rêves éveillé mon cher.
Mais soit, et tu veux en faire quoi de tes apatrides? Concrètement?


---------------
*** ***
n°23496301
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2010 à 14:00:36  profilanswer
 

il se passerait quoi si un président de la république d'origine hongroise était condamné pour abus de bien sociaux ou financement occulte d'un partie politique ou délit d'initié ou conflit d'intérêt ?

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 02-08-2010 à 14:01:23

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre l'intégration de la wallonie à la France ?[Sondage] Services sociaux (état face dette)
Le stress: que faire contre?les policitiens s'en melent histoire équipe France pour ou contre
Roland Garros 2019 - Topic officiel - nouveau sondagePetit sondage sur le jeux de go!
MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test[ Les jeunes et les médias ] - Sondage
HOMEOPATHIE et vous sondage pour étude scientifique 
Plus de sujets relatifs à : SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR