Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

 


Etes vous pour cette proposition?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?

n°23540308
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 20:53:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Étonnant  :ouch:  
 

Citation :


Pas de révolution culturelle au PS
 
De fait, qui aurait cru que 62% des électeurs de gauche approuveraient qu'on retire leur nationalité française à des ressortissants d'origine étrangère coupables de polygamie ou d'excision? Ou que 50% des mêmes soient pour la déchéance des délinquants d'origine étrangère qui attenteraient à la vie d'un policier ou d'un gendarme?  


 
LE FIGARO


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 20:53:39  profilanswer
 

n°23541067
bugbreeder
Posté le 05-08-2010 à 22:14:26  profilanswer
 

8 Français sur 10 favorables à la déchéance de nationalité  : http://www.20minutes.fr/article/58 [...] nement.php.
Roms, déchéance de nationalité, peines planchers, vidéosurveillance : les idées de l’UMP sont approuvées aussi à gauche : http://extremecentre.org/2010/08/0 [...] ez-%c2%bb/.

Message cité 2 fois
Message édité par bugbreeder le 05-08-2010 à 22:20:54

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°23541697
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-08-2010 à 23:17:57  profilanswer
 

Déchéance de nationalité en cas d'homicide volontaire contre un fonctionnaire, ça c'est de la mesure utile, les mecs qui en arrivent à ce stade, le risque de perpet, ils s'en foutaient, par contre maintenant perte de la nationalité, ça va leur mettre les miquettes et se dire oulala maintenant on se tient à carreau. [:jimbofarrar:2]  
 
Très important aussi un débat national pour un cas arrivant tous les 10 ans et qui ne changera rien au cours des choses pour les prochaines fois.


---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°23541715
jean-miche​l91
Posté le 05-08-2010 à 23:19:59  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

8 Français sur 10 favorables à la déchéance de nationalité  : http://www.20minutes.fr/article/58 [...] nement.php.
Roms, déchéance de nationalité, peines planchers, vidéosurveillance : les idées de l’UMP sont approuvées aussi à gauche : http://extremecentre.org/2010/08/0 [...] ez-%c2%bb/.


 
si c'est vrai, les Français sont facile à berner.....je dirais pas plus mais je le pense....  


---------------
   
n°23541726
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 23:21:29  answer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Déchéance de nationalité en cas d'homicide volontaire contre un fonctionnaire, ça c'est de la mesure utile, les mecs qui en arrivent à ce stade, le risque de perpet, ils s'en foutaient, par contre maintenant perte de la nationalité, ça va leur mettre les miquettes et se dire oulala maintenant on se tient à carreau. [:jimbofarrar:2]  
 
Très important aussi un débat national pour un cas arrivant tous les 10 ans et qui ne changera rien au cours des choses pour les prochaines fois.


 
cest ridicule, tu as raison  :jap:

n°23542102
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 06-08-2010 à 00:08:40  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Très important aussi un débat national pour un cas arrivant tous les 10 ans et qui ne changera rien au cours des choses pour les prochaines fois.


De toute façon dans ce pays on ne fait que parler de choses qui arrivent tous les 10 ans, c'est la spécialité:
* Déchéance de nationalité pour meurtre de flics alors que ça reste très rare
* Le débat sans fin sur la burqa alors que la majeure partie des Français n'a jamais vu une femme en burqa ailleurs qu'à la télé
* Le polygame de service qu'on nous a servi pendant un mois
 
Bref c'est la méthode Sarkozy, il crée les problèmes à grand renfort de médias et après y apporte sa solution miracle.
 
Un peu comme si un pompier allumait des feux puis arrivait avec sa lance à incendie "Regardez je suis l'homme de la situation".
 
En attendant si la majorité des Français croit qu'en mettant les parents d'un enfant en prison il va aller plus à l'école et moins trainer dans la rue, y'a un problème :/

n°23542265
bugbreeder
Posté le 06-08-2010 à 00:41:00  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :

Bref c'est la méthode Sarkozy, il crée les problèmes à grand renfort de médias et après y apporte sa solution miracle.
Un peu comme si un pompier allumait des feux puis arrivait avec sa lance à incendie "Regardez je suis l'homme de la situation".


 
Depuis quand Sarko crée des problèmes ? Ce qu'on lui reproche c'est de ne rien faire, ou alors des déclarations sans aucun effet, comme les autres, mais il n'en a JAMAIS créé aucun. Il n'a jamais apporté aucune solution, mais il n'a jamais créé le moindre problème non plus, tous ceux qu'on a étaient déjà là à son arrivée.
 

Calamity11 a écrit :

En attendant si la majorité des Français croit qu'en mettant les parents d'un enfant en prison il va aller plus à l'école et moins trainer dans la rue, y'a un problème :/


 
Ils ont pourtant raison, les parents sont légalement RESPONSABLES  de TOUTES les conneries de leurs chers bambins, et il semble évident à beaucoup de monde que certains gamins ont été nourris mais pas élevés vu leur comportement inacceptable. Si les parents sont infoutus d'éduquer leur lardons, alors qu'ils les foutent à la DASS, sinon qu'ils assument, c'est de toute façons la loi.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°23542422
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 06-08-2010 à 01:11:40  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


Depuis quand Sarko crée des problèmes ? Ce qu'on lui reproche c'est de ne rien faire, ou alors des déclarations sans aucun effet, comme les autres, mais il n'en a JAMAIS créé aucun. Il n'a jamais apporté aucune solution, mais il n'a jamais créé le moindre problème non plus, tous ceux qu'on a étaient déjà là à son arrivée.


Je ne dis pas que les problèmes n'existent pas. Je dis que Sarkozy les jette aux yeux du grand public lorsque l'envie lui en prend.
Par exemple la burqa. Je ne suis pas un défenseur de cette pratique mais il faut bien avouer qu'on n'en voit pas très souvent en France à moins de vivre dans certains quartiers bien précis. Pourtant les débats sur la burqa ont fait la une des médias pendant pas mal de temps.
 
Si avant que Sarko propose cette loi on avait fait un classement des problèmes qui embêtent le plus les français au quotidien, je ne pense pas que la burqa aurait était l'un des premiers. Maintenant si, car on nous a balancé des burqas à tout va dans les journaux depuis que Sarkozy a commencé à les montrer du doigt.
 

bugbreeder a écrit :


Ils ont pourtant raison, les parents sont légalement RESPONSABLES  de TOUTES les conneries de leurs chers bambins, et il semble évident à beaucoup de monde que certains gamins ont été nourris mais pas élevés vu leur comportement inacceptable. Si les parents sont infoutus d'éduquer leur lardons, alors qu'ils les foutent à la DASS, sinon qu'ils assument, c'est de toute façons la loi.


Effectivement les parents sont responsables. Maintenant sors un peu de ton formattage de pensée et imagine une famille de base de la "té-ci", avec des parents qui ne parlent pas bien français, ne comprennent pas trop notre culture, travaillent la journée, et ont des enfants soumis à la mauvaise influence du quartier. Il n'est pas évident que leur bonne volonté suffise à mettre leurs enfants sur le droit chemin. Et si ils échouent et qu'on les met en prison, à ton avis quel est le scénario le plus probable :
1 - Les enfants vont s'assagir par magie une fois qu'ils n'auront plus de famille.
2 - Ou alors ils vont détester encore plus la société et auront définitivement perdu tout repère.
 
Je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas nier le lien entre immigration et délinquance.
Néanmoins les raisons sont complexes, et le mieux à faire pour que les immigrés ou leurs enfants aiment la France n'est pas de montrer la case prison/aller simple vers un pays qu'ils ne connaissent pas vraiment/... mais déjà de ne pas leur montrer qu'en fait ils ne seront jamais comme les autres Français (ce qui est le cas avec cette loi).

Message cité 1 fois
Message édité par Calamity11 le 06-08-2010 à 11:11:14
n°23542526
zFlat
Posté le 06-08-2010 à 01:31:21  profilanswer
 


 

master yoda 1 a écrit :

c'est comme la reconduite des roumains à la frontiére sauf qu'en europe y'a plus de frontiére. c'est la libre circulation des biens et des hommes. l'état le sait bien mais dupe les français.


 
Je cite ces posts qui résument ce que je pense de cette mesure. Que se passe t-il une fois l'individu "déchu" de sa nationalité ?  
On est en Europe en libre circulation à ce que je sache. On coupe les allocs mais à part ça, quelles sont les conséquences ?  
J'ai dû louper quelque chose, mais je vois pas   :??:

n°23542532
Cizia
Posté le 06-08-2010 à 01:32:14  profilanswer
 

@Calamity11
 
tu as raison mais il faut pas en faire une généralité non plus.
 
j'ai connus beaucoup de parents qui profité de la criminalité de leur enfants et/ou qui s'intéresse peu a leur avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 06-08-2010 à 03:23:40

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 01:32:14  profilanswer
 

n°23542776
markesz
Destination danger
Posté le 06-08-2010 à 02:10:26  profilanswer
 


 
Pour que cette mesure soit utile il faudrait qu'elle soit étendue à toutes les formes de délits du plus minimes au plus graves. Pour les cas extrêmes qui sont visés, moi aussi je crois que ça ne vaut rien, mais pour les délits mineurs ça pourrait en calmer quelques-uns. Or c'est pas possible.
Alors vaudrait mieux que personne ne disent rien. [:spamafote]

n°23542789
markesz
Destination danger
Posté le 06-08-2010 à 02:12:28  profilanswer
 

En attendant j'ai répondu OUI bien sûr, c'est mieux que rien.  [:ximothov]

n°23542813
phko
Posté le 06-08-2010 à 02:15:41  profilanswer
 

Cizia a écrit :

@Calamity11
 
tu as raison mais il faut pas en faire une généralité non plus.
 
j'ai connus beaucoup de parent qui profité de la criminalité de leur enfants et/ou qui s'intéresse peu a leur avenir.


 
et qu'avez vous fait sachant cela :??:  
 
êtes vous intervenu :??:

Message cité 1 fois
Message édité par phko le 06-08-2010 à 02:18:24
n°23542866
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 02:26:16  answer
 

markesz a écrit :


 
Pour que cette mesure soit utile il faudrait qu'elle soit étendue à toutes les formes de délits du plus minimes au plus graves. Pour les cas extrêmes qui sont visés, moi aussi je crois que ça ne vaut rien, mais pour les délits mineurs ça pourrait en calmer quelques-uns. Or c'est pas possible.
Alors vaudrait mieux que personne ne disent rien. [:spamafote]


 
non il peut y avoir débat, tout sujet peut être débattu, il ny a pas de problème de ce coté là.
mais un débat impartial, pas manipulé politiquement, par les médias, pour des intérêts autres que le débat lui même.
 
et surtout, débattre à froid, pas échauffer les esprits pour orienter/manipuler par l'émotion.

n°23542951
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 06-08-2010 à 02:54:53  profilanswer
 

Cette loi fait parti de ses lois qui sont là pour leur coté "symbolique",  le gouvernement se montre  [:simchevelu]   ha merde j'ai oublié le dossier insécurité, mes gars s'en occupe [:simius_computus:4]
...mais dans la réalité on sait tous que c'est une perte de temps, c'est pour distraire...  L'arsenal répressif en place est déjà bien largement suffisant si il était appliqué à la lettre! Cette dernière loi n'est pas automatique d'une part, et d'autre part elle n'est possible que dans un cadre très précis, un loi de plus pour faire parler mais rien d'utile. C'est dans l'esprit " La france tu l'aime ou tu l'a quitte" [:sarko] C'est le moment de montrer qu'on y tient toujours


Message édité par mangaflip le 06-08-2010 à 02:56:09

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°23542958
markesz
Destination danger
Posté le 06-08-2010 à 02:58:11  profilanswer
 

Bah moi je ne crois pas qu'on puisse manipuler l'opinion des gens aussi facilement. Tous les médias me semblent de plus en plus critiques vis-à-vis des dirigeants et les buzz anti-pouvoir sur internet prennent de plus en plus d'importance, que les sources soient fiables ou non.  

n°23542975
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 03:03:33  answer
 

markesz a écrit :

Bah moi je ne crois pas qu'on puisse manipuler l'opinion des gens aussi facilement. Tous les médias me semblent de plus en plus critiques vis-à-vis des dirigeants et les buzz anti-pouvoir sur internet prennent de plus en plus d'importance, que les sources soient fiables ou non.  


 
le fait que l'on puisse en parler négativement et librement sur un forum est signe que les gens ne sont pas dupes.
mais de quelles personnes parlons nous ? des gens normaux, qui réfléchissent, et qui ne vont pas voter ou des vieux qui vote et qui pour eux, la manipulation marche depuis quelques années. me rappel de l'élection chirac/le pen j'ai mis des jours à m'en remettre !

n°23542992
Cizia
Posté le 06-08-2010 à 03:16:45  profilanswer
 

phko a écrit :


 
et qu'avez vous fait sachant cela :??:  
 
êtes vous intervenu :??:


 
 
oui bien sur,j'ai engagé un avocat et monté une association ...   :ange:  
 
( :whistle:  :lol: )
 
des portables pour papa,une tv plasma pour maman  etc etc ...  j'ai vu Ça des dizaines de fois dans les quartiers populaire proche de chez moi,c'est courant   :ange:


Message édité par Cizia le 06-08-2010 à 03:26:07

---------------

n°23543296
bugbreeder
Posté le 06-08-2010 à 07:47:21  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :

Je ne dis pas que les problèmes n'existent pas. Je dis que Sarkozy les jettent aux yeux du grand public lorsque l'envie lui en prend.


 
Pas d'accord du tout, Sarko comme tous les politiciens évite d'aborder ces problèmes dont il sait parfaitement qu'il ne PEUT PAS les régler, lorsqu'il "traite" un sujet sous la pression de l'opinion publique prête à exploser c'est juste quelques déclarations qui donnent l'illusion qu'il va faire quelque chose. Lorsqu'il feint d'aborder un problème c'est contraint et forcé pour ne pas trop laminer son image dans l'opinion, et il botte en touche au plus tôt avec quelques discours jamais suivis d'effets, comme tous les autres.
 

Calamity11 a écrit :

Par exemple la burqa. Je ne suis pas un défenseur de cette pratique mais il faut bien avouer qu'on n'en voit pas très souvent en France à moins de vivre dans certains quartiers bien précis. Pourtant les débats sur la burqa on fait la une des médias pendant pas mal de temps.
Si avant que Sarko propose cette loi on avait fait un classement des problèmes qui embêtent le plus les français au quotidien, je ne pense pas que la burqa aurait était l'un des premiers. Maintenant si, car on nous a balancé des burqas à tout va dans les journaux depuis que Sarkozy a commencé à les montrer du doigt.


 
La burqa est un symbole d'asservissement de la femme stipulant qu'elle est inférieure à l'homme, symbole totalement inacceptable avec notre mentalité en France et totalement incompatible avec nos lois où les femmes ont les mêmes droits que les hommes, ce que la burqa nie complètement. Accepter la burqa c'est accepter que la charia, loi ultra-religieuse extrémiste, prévaut sur les lois laïques Françaises, totalement inacceptable pour ceux qui les respectent. Ce n'est pas le plus gros problème en France, mais c'est le plus facile à régler, les gens qui trouvent normal qu'une femme soit l'esclave d'un homme n'ont RIEN à faire sur le territoire Français vu les lois actuellement en vigueur.
 

Calamity11 a écrit :

Effectivement les parents sont responsables. Maintenant sors un peu de ton formattage de pensée et imagine une famille de base de la "té-ci", avec des parents qui ne parlent pas bien français, ne comprennent pas trop notre culture, travaillent la journée, et ont des enfants soumis à la mauvaise influence du quartier.


 
Absurde, dans TOUS les pays au monde les immigrés normaux éduquent leurs enfants, surveillent qu'ils vont bien à l'école et ne font pas de conneries, leur font faire leurs devoirs scolaires après le boulot, apprennent la langue locale, et s'adaptent à la culture locale. Quand ils n'y arrivent pas alors ils se barrent dans un autre pays plus compatible avec leur culture, puisqu'évidemment c'est à EUX de s'adapter au pays d'accueil, pas au pays d'accueil de s'adapter à eux. Pourquoi la France serait différente de tous les autres pays d'immigration ?
 

Calamity11 a écrit :

Il n'est pas évident que leur bonne volonté suffise à mettre leurs enfants sur le droit chemin. Et si ils échouent et qu'on les met en prison, à ton avis quel est le scénario le plus probable :
1 - Les enfants vont s'assagir par magie une fois qu'ils n'auront plus de famille.
2 - Ou alors ils vont détester encore plus la société et auront définitivement perdu tout repère.


 
Il n'y a aucune garantie pour les parents de réussir à éduquer leurs gamins. Pour tous ceux qui vireront mal, le plus souvent par choix parce que la délinquance est le moyen le plus facile pour faire du fric, alors ce sera la tôle. Quand les parents éduquent correctement leurs gamins ce pourcentage diminue drastiquement mais on ne l'élimine jamais, c'est la faute à personne, il n'y a d'ailleurs pas que des descendants d'immigrés dans les prisons. Réussir honnêtement dans la vie n'est PAS une obligation, il n'y a aucune garantie pour ça, c'est pour ça que les prisons existent, et c'est valable dans tous les pays.
 

Calamity11 a écrit :

Je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas nier le lien entre immigration et délinquance.


 
Avec une certaine immigration, oui, mais pas toutes : la France a toujours été une terre d'immigration, les Polonais se sont intégrés, les Italiens se sont intégrés, les Russes blancs se sont intégrés, les asiatiques se sont intégrés, bref les seuls qui ne s'intègrent pas (en partie évidemment) sont TOUJOURS les mêmes groupes culturels qui REFUSENT de s'intégrer. C'est pourquoi virer les gens d'origine étrangère qui ne s'intègrent pas ne me pose aucun problème de principe, on ne peut pas intégrer de force, si on n'est pas fait culturellement pour le pays d'accueil alors il faut se barrer, en restant il n'y a aucune chance que ça se passe bien, et ça se finit toujours très mal. Alors plus tôt on vire ceux qui ne s'intègreront jamais parce qu'ils ne le peuvent pas ou le veulent pas, mieux c'est pour tout le monde.
 

Calamity11 a écrit :

Néanmoins les raisons sont complexes, et le mieux à faire pour que les immigrés ou leurs enfants aiment la France n'est pas de montrer la case prison/aller simple vers un pays qu'ils ne connaissent pas vraiment/... mais déjà de ne pas leur montrer qu'en fait ils ne seront jamais comme les autres Français (ce qui est le cas avec cette loi).


 
Les immigrés qui n'aiment pas la France n'ont pas à y venir, et ceux qui y sont nés mais ne l'aiment pas peuvent toujours se barrer, personne ne les retient, c'est d'ailleurs mon cas, mais quand j'en ai eu marre de la France je me suis barré sans foutre le bordel ni tout casser pour me "venger" d'une société qui ne me convenait pas, alors qu'il suffisait que j'aille dans un autre pays pour vivre dans une autre société qui me convient beaucoup mieux. Il n'y a JAMAIS de bonne raison de foutre le bordel quelque part où on n'est pas adapté quand il est si facile de se barrer ailleurs où on le serait beaucoup mieux.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°23543304
Cizia
Posté le 06-08-2010 à 07:52:55  profilanswer
 

du bon sens dans ce post :)
 
prendre son avenir en main au lieu de chougné en utilisant la victimisation a outrance.
 
edit: san josé [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 06-08-2010 à 07:55:23

---------------

n°23543416
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-08-2010 à 08:35:50  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Déchéance de nationalité en cas d'homicide volontaire contre un fonctionnaire, ça c'est de la mesure utile, les mecs qui en arrivent à ce stade, le risque de perpet, ils s'en foutaient, par contre maintenant perte de la nationalité, ça va leur mettre les miquettes et se dire oulala maintenant on se tient à carreau. [:jimbofarrar:2]  
 
Très important aussi un débat national pour un cas arrivant tous les 10 ans et qui ne changera rien au cours des choses pour les prochaines fois.


 
Perte de nationalité ne veut pas dire expulsion automatique  
Tu peux prendre perpete et perdre ta nationalité


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23543423
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-08-2010 à 08:37:02  profilanswer
 

zFlat a écrit :


 
Je cite ces posts qui résument ce que je pense de cette mesure. Que se passe t-il une fois l'individu "déchu" de sa nationalité ?  
On est en Europe en libre circulation à ce que je sache. On coupe les allocs mais à part ça, quelles sont les conséquences ?  
J'ai dû louper quelque chose, mais je vois pas   :??:


 
Direction la Sibérie  [:taliesin74:1]  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23543519
Rasthor
Posté le 06-08-2010 à 08:58:48  profilanswer
 

zFlat a écrit :

 

Je cite ces posts qui résument ce que je pense de cette mesure. Que se passe t-il une fois l'individu "déchu" de sa nationalité ?
On est en Europe en libre circulation à ce que je sache. On coupe les allocs mais à part ça, quelles sont les conséquences ?
J'ai dû louper quelque chose, mais je vois pas   :??:


Il ne peut plus jouir des droits civiques.
Donc il ne peut plus voter.
Et il aura surement des problèmes dans certaines professions.
Et c'est surement plus difficile de voyager avec un passeport Algérien ou Malien (ou Suédois, ne soyons pas sectaire :O ) que Français.


Message édité par Rasthor le 06-08-2010 à 08:59:53
n°23543764
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 09:33:37  answer
 

bugbreeder a écrit :


 
Depuis quand Sarko crée des problèmes ? Ce qu'on lui reproche c'est de ne rien faire, ou alors des déclarations sans aucun effet, comme les autres, mais il n'en a JAMAIS créé aucun. Il n'a jamais apporté aucune solution, mais il n'a jamais créé le moindre problème non plus, tous ceux qu'on a étaient déjà là à son arrivée.
 

Bah il lance des débats sur des sujets inutiles, fait appel à la peur, le sentiment nationaliste... Des méthodes d'extrême droite [:spamafote]
en lançant ce genre de débat il crée un climat social tendu et cela va inévitablement engendrer des incidents...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2010 à 09:33:58
n°23543777
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 09:34:58  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Ils ont pourtant raison, les parents sont légalement RESPONSABLES  de TOUTES les conneries de leurs chers bambins, et il semble évident à beaucoup de monde que certains gamins ont été nourris mais pas élevés vu leur comportement inacceptable. Si les parents sont infoutus d'éduquer leur lardons, alors qu'ils les foutent à la DASS, sinon qu'ils assument, c'est de toute façons la loi.


Désolé mais non, tu dois confondre avec un autre pays, en France les parents sont responsables au civil mais non au pénal.
 
Inutile d'en rajouter, ton post tombe à l'eau. You lose, continue ?


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23543799
Bollareck
Posté le 06-08-2010 à 09:37:17  profilanswer
 

zFlat a écrit :


 
Je cite ces posts qui résument ce que je pense de cette mesure. Que se passe t-il une fois l'individu "déchu" de sa nationalité ? On est en Europe en libre circulation à ce que je sache. On coupe les allocs mais à part ça, quelles sont les conséquences ?  
J'ai dû louper quelque chose, mais je vois pas   :??:


 
Une fois déchu de sa nationalité , il aura ce qu'il recherchait : être traîté en France comme un étranger.


---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23543811
Bollareck
Posté le 06-08-2010 à 09:38:17  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Désolé mais non, tu dois confondre avec un autre pays, en France les parents sont responsables au civil mais non au pénal.
 
Inutile d'en rajouter, ton post tombe à l'eau. You lose, continue ?


 
Exact.
 Emprisonner les parents qui éduquent mal leur enfant. Quelle logique...  :sweat:


---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23543819
quiet now
Posté le 06-08-2010 à 09:38:52  profilanswer
 
n°23543834
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 09:39:47  answer
 

De toute façon les parents n'éduqueront pas mieux leurs enfants, croire le contraire serait idiot, ça ne ferait que rajouter des gens des prisons déjà bien pleines... Encore un faux débat.

n°23543845
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 09:40:45  answer
 


passé sur le topic sarko, le sondage est une vrai merde mal foutue. D'ailleurs, les sondages du figaro... qui les paie ? ;)

n°23543847
quiet now
Posté le 06-08-2010 à 09:41:04  profilanswer
 

Cizia a écrit :

du bon sens dans ce post :)
 
prendre son avenir en main au lieu de chougné en utilisant la victimisation a outrance.
 
edit: san josé [:huit]


exact , un exemple à suivre

n°23543873
Bollareck
Posté le 06-08-2010 à 09:43:40  profilanswer
 


 
Aprés il est indéniable qu'il faut davantage responsabiliser les parents, mais va t'en pratiquer une politique de responsabilisation dans un pays qui a infantilisé les citoyens à outrance depuis 30 ans. C'est un virage a 180°. Il faudrait 20 ans pour ça.


---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23543892
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 09:45:50  answer
 

Je suis plutôt pour lutter contre les problèmes à la source en instaurant un climat social de confiance plutôt qu'en utilisant la répression à la fin et en attisant le feu.
Donc pour moi une éventuelle "responsabilisation" ne devrait pas passer par des peines de prisons [:spamafote]

n°23543897
bugbreeder
Posté le 06-08-2010 à 09:46:20  profilanswer
 


 
T'es au courant que même à gauche d'après le sondage dont j'ai donné le lien les gens sont majoritairement pour cette mesure ? Les militants du PS seraient en majorité d'extrême droite ?
Je te rappelle que Jospin, qui était bien socialiste, avait dû reconnaitre juste avant une célèbre élection qu'il a perdu que la sécurité était bien un vrai problème déjà à l'époque ?
 
 
 
Tu es au courant que le climat social est déjà extrêmement tendu et que les incidents en question ont déjà lieu tous les jours, sans que Sarko aie le moins du monde besoin d'intervenir ?
 
C'est probablement d'ailleurs parce que Sarko, qui a les RG à sa disposition, doit savoir que le pays est au bord de la guerre civile s'il met les pieds dans le plat à ce point là. Il se dédouane ainsi des incidents beaucoup plus grave qui vont inévitablement se produire si rien ne change vraiment.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°23543954
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 09:51:59  answer
 

bugbreeder a écrit :


 
T'es au courant que même à gauche d'après le sondage dont j'ai donné le lien les gens sont majoritairement pour cette mesure ? Les militants du PS seraient en majorité d'extrême droite ?
Je te rappelle que Jospin, qui était bien socialiste, avait dû reconnaitre juste avant une célèbre élection qu'il a perdu que la sécurité était bien un vrai problème déjà à l'époque ?
 


 
Si tu fais allusion au sondage de l'ifop pour moi il n'a aucune valeur (mal mené, dépendant, etc.)
 

bugbreeder a écrit :


 
Tu es au courant que le climat social est déjà extrêmement tendu et que les incidents en question ont déjà lieu tous les jours, sans que Sarko aie le moins du monde besoin d'intervenir ?
 
C'est probablement d'ailleurs parce que Sarko, qui a les RG à sa disposition, doit savoir que le pays est au bord de la guerre civile s'il met les pieds dans le plat à ce point là. Il se dédouane ainsi des incidents beaucoup plus grave qui vont inévitablement se produire si rien ne change vraiment.


Pour moi le climat social n'est pas extrêmement tendu, seulement dans certains quartiers. Le ton du gouvernement montre qu'il ne veut pas chercher à résoudre un quelconque problème, mais juste lancer un débat qui lui permettra de retrouver son électorat de droite.
Tu peux croire si tu veux qu'actuellement on est au bord de la guerre civile, c'est vrai, si on avale toutes les images diffusées par les médias, on ne peut pas faire autrement  :sarcastic:
Et tu crois que des mesures concernant des cas exceptionnels et lançant des débats aux limites de la xénophobie vont résoudre un éventuel "problème" ?  

n°23543976
bugbreeder
Posté le 06-08-2010 à 09:53:26  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Désolé mais non, tu dois confondre avec un autre pays, en France les parents sont responsables au civil mais non au pénal.


 
Ça veut dire que même s'ils ne vont pas en tôle à leur place ils sont bel et bien tenus de dédommager des dégâts de leur rejetons. Et donc, tu l'aurais déjà vu appliquée cette loi ?
 

mixoumix a écrit :

Inutile d'en rajouter, ton post tombe à l'eau. You lose, continue ?


 
Bien sûr que je continue, le mépris et la condescendance des extrêmes-gauchos contre tous ceux qui contestent leur idéologie foireuse m'excite, que veux tu...


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°23543997
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 09:55:26  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Pas d'accord du tout, Sarko comme tous les politiciens évite d'aborder ces problèmes dont il sait parfaitement qu'il ne PEUT PAS les régler, lorsqu'il "traite" un sujet sous la pression de l'opinion publique prête à exploser c'est juste quelques déclarations qui donnent l'illusion qu'il va faire quelque chose. Lorsqu'il feint d'aborder un problème c'est contraint et forcé pour ne pas trop laminer son image dans l'opinion, et il botte en touche au plus tôt avec quelques discours jamais suivis d'effets, comme tous les autres.


Visiblement tu n'as aucune compréhension de la politique française. Bien sûr que c'est une stratégie, personne même dans la presse de droite ne le conteste, contraint et forcé mon cul oui.
 
Plusieurs intérêts :
- lancer la précampagne présidentielle en se repositionnant bien à droite.
- faire oublier quelques jours / semaines l'affaire Bettencourt / Woerth (que j'aurais tendance à appeler l'affaire Bettencourt / Sarkozy ou Bettencourt / UMP, mais bon).
- tenter de glisser une peau de banane sous les pieds de la gauche.
- essayer de discréditer le Conseil Constitutionnel qu'il ne porte pas dans son cœur, en se faisant passer pour une victime de l'immobilisme idéologique de ce dernier, lui qui ne cherche qu'à résoudre les problèmes des français, n'est-ce pas ?...
 
Un inconvénient :
- que tout le monde se rende compte que comme dab' c'est du vent, de la comm', et qu'au final rien de structurel n'est fait, juste du sensationnel, de l'événementiel, bref, de quoi donner des images et du son pour la une des journaux écrits / radio / TV.
 
Contraint et forcé... pov' chou  :sweat:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23544018
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2010 à 09:57:58  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Avec une certaine immigration, oui, mais pas toutes : la France a toujours été une terre d'immigration, les Polonais se sont intégrés, les Italiens se sont intégrés, les Russes blancs se sont intégrés, les asiatiques se sont intégrés, bref les seuls qui ne s'intègrent pas (en partie évidemment) sont TOUJOURS les mêmes groupes culturels qui REFUSENT de s'intégrer. C'est pourquoi virer les gens d'origine étrangère qui ne s'intègrent pas ne me pose aucun problème de principe, on ne peut pas intégrer de force, si on n'est pas fait culturellement pour le pays d'accueil alors il faut se barrer, en restant il n'y a aucune chance que ça se passe bien, et ça se finit toujours très mal. Alors plus tôt on vire ceux qui ne s'intègreront jamais parce qu'ils ne le peuvent pas ou le veulent pas, mieux c'est pour tout le monde.


bugbreeder, tu arrêtes immédiatement ce genre de propos qui relève du troll.

n°23544029
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2010 à 09:58:57  profilanswer
 

(et vous changez de ton)

n°23544089
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-08-2010 à 10:04:26  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

La burqa est un symbole d'asservissement de la femme stipulant qu'elle est inférieure à l'homme, symbole totalement inacceptable avec notre mentalité en France et totalement incompatible avec nos lois où les femmes ont les mêmes droits que les hommes, ce que la burqa nie complètement. Accepter la burqa c'est accepter que la charia, loi ultra-religieuse extrémiste, prévaut sur les lois laïques Françaises, totalement inacceptable pour ceux qui les respectent. Ce n'est pas le plus gros problème en France, mais c'est le plus facile à régler, les gens qui trouvent normal qu'une femme soit l'esclave d'un homme n'ont RIEN à faire sur le territoire Français vu les lois actuellement en vigueur.


Encore un qui ne sait pas ce qu'est la laïcité, ça devient désespérant, renseignez vous une fois pour toute, merde !  :sweat:  
 
L'interdiction ou la non-interdiction de la burqa n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec la laïcité, mais avec la condition des femmes et tout ce qui va avec. Seuls les islamophobes parlent de laïcité et de l'Islam, alors qu'au nom de la laïcité on devrait justement ne JAMAIS en parler pour traiter ce sujet.
 
D'ailleurs, dans tes chers US, il semble qu'une grande majorité des politiques, dem ou rep, sont plus que surpris de cette loi. Les US ne sont pas laïques (et non pas "laics", pour rappel) de nature mais sont clairement plus tolérants avec l'exercice des cultes, étrange contradiction.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23544100
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2010 à 10:05:02  profilanswer
 

Et tant qu'on y est, on arrête le HS sur la burqa, merci, il y a déjà un sujet pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre l'intégration de la wallonie à la France ?[Sondage] Services sociaux (état face dette)
Le stress: que faire contre?les policitiens s'en melent histoire équipe France pour ou contre
Roland Garros 2019 - Topic officiel - nouveau sondagePetit sondage sur le jeux de go!
MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test[ Les jeunes et les médias ] - Sondage
HOMEOPATHIE et vous sondage pour étude scientifique 
Plus de sujets relatifs à : SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR