Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 


Etes vous pour cette proposition?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?

n°23535900
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 14:37:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

c'est pas politiquement correct  :D
 
non mais c'est compréhensif,ca peut vite dérapé et faire boule de neige ... serais dommage que ce topic ferme si vite
 
semi hs off


 
Ouas, mais une bonne explication ne fait pas de mal, moi même étant étranger je ne saisis pas toutes les subtilités des expressions françaises


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 14:37:56  profilanswer
 

n°23535924
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:39:03  answer
 

Super, parce que c'est aussi une expression utilisée pas ironiquement du tout par les gens qui veulent défendre, à juste titre ou non, les jeunes immigrés (apport culturel, professionnel, tout ça). Si vous laissez l'extrême droite définir votre vocabulaire, vous avez pas fini et vous ferez aussi bien d'interdire l'emploi des mots "Français" , "Nationalité", et "origines", parce que Dieu sait que l'extrême droite les emploit, ces mots !

n°23535937
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-08-2010 à 14:39:43  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Je ne suis pas là pour discuter avec vous mais pour vous avertir : merci d'éviter ce genre de vocabulaire, point.

 

(dernier avertissement, après j'effacerai les messages, merci de recentrer)


Message édité par Fred999 le 05-08-2010 à 14:40:13
n°23535949
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 14:40:13  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
tu ne savais pas  :??:
 
je comprend mieux ta première réaction du coup  :D :D
 
bon: Dechéance de la nationalité êtes vous pour ou contre?
 
 


 
Je me suis déjà exprimé sur la question  
Je suis contre, on est français ou on l'est pas et puis c'est tout  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23535994
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 14:42:30  profilanswer
 


 
 :cry:


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23536048
Den Kant
Posté le 05-08-2010 à 14:44:53  profilanswer
 

C'est moche la discrimination [:kede]

n°23536113
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 14:48:24  profilanswer
 

Den Kant a écrit :

C'est moche la discrimination [:kede]


 
Bah, il a le droit de s'en moquer de mon opinion
Ça ne m'empêchera pas de dormir  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23536150
doutrisor
Posté le 05-08-2010 à 14:51:16  profilanswer
 


 
 
D'un autre côté, tu ne peux pas être déchu de la nationalité française  [:ycar]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23536176
Cizia
Posté le 05-08-2010 à 14:52:55  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
D'un autre côté, tu ne peux pas être déchu de la nationalité française  [:ycar]


 
 
pas bête  :D    il est peinard,dure de perdre ce que l'on a pas  :D


Message édité par Cizia le 05-08-2010 à 14:53:09

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°23536205
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 14:54:23  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
D'un autre côté, tu ne peux pas être déchu de la nationalité française  [:ycar]


 
Voila
Et tock Mooonsieur HeinrichderSchreiber   [:taliesin74:4]    


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 14:54:23  profilanswer
 

n°23536263
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 14:56:33  profilanswer
 


 
On est ici pour causer pas pour faire du tricot  [:taliesin74:1]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23536470
Cizia
Posté le 05-08-2010 à 15:08:35  profilanswer
 


 
 
j'ai pas tout suivie,mais la personne qui perdrais sa nationalité française deviendrais donc l'équivalent d'un clandestin? il serais expulsée dans son pays d'origine?

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 05-08-2010 à 15:09:03

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°23536591
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 15:16:15  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
j'ai pas tout suivie,mais la personne qui perdrais sa nationalité française deviendrais donc l'équivalent d'un clandestin? il serais expulsée dans son pays d'origine?


 
C'est tellement confus et tellement sans fondements juridiques  
Bien sur on peut modifier la constitution française, on peut même dénoncer les accords internationaux, mais après ?    
 
 


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23536611
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 15:17:41  profilanswer
 


 
Et la femme les  enfants ?


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23536665
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 15:21:05  profilanswer
 


 
Nan, mais au cas ou y en aurait dans les cas à venir ?


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23536682
Cizia
Posté le 05-08-2010 à 15:21:43  profilanswer
 

ca a surtout un rôle dissuasif.j'avoue que si j'étais dans cette situation a risque,je réfléchirais a deux fois avant de faire une exactions.
 
besson n'est pas non plus goering,ca ne sera appliquer que dans des situations vraiment extrême (je pense)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 05-08-2010 à 15:22:33

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°23536751
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 15:24:38  profilanswer
 

Cizia a écrit :

ca a surtout un rôle dissuasif.j'avoue que si j'étais dans cette situation a risque,je réfléchirais a deux fois avant de faire une exactions.
 
besson n'est pas non plus goering,ca ne sera appliquer que dans des situations vraiment extrême (je pense)


 
Ouais, mais c'est la porte ouverte à toutes le fenêtres  
Ça commence avec les cas extrêmes et à la longue tu perds ta nationalité bicose t'as pissé sur le rosier de la mamie du coin  [:taliesin74:4]  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23536816
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 15:28:07  profilanswer
 


 
Et voila  
Tu me diras, ils n'ont qu'à suivre le fliccide et bon débarras  [:taliesin74:4]  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23536830
Cizia
Posté le 05-08-2010 à 15:29:04  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Ouais, mais c'est la porte ouverte à toutes le fenêtres  
Ça commence avec les cas extrêmes et à la longue tu perds ta nationalité bicose t'as pissé sur le rosier de la mamie du coin  [:taliesin74:4]  


 
 
oui mais bon ...  ca faisait des mois quel s'en occuper avec amour   :o  
 
arrestation -> demeure,véhicule et carte d'identité bruler -> charter
 
normal [:souk]  ( :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 05-08-2010 à 15:29:22

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°23536870
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 15:31:49  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
oui mais bon ...  ca faisait des mois quel s'en occuper avec amour   :o  
 
arrestation -> demeure,véhicule et carte d'identité bruler -> charter
 
normal [:souk]  ( :whistle: )


 
Vu sous cet angle, le cas est à classer avec les crimes extrêmes  [:bricolo]  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23537916
fatah
Posté le 05-08-2010 à 16:38:16  profilanswer
 

Tiens question, supposons qu'une personne naturalisé français, originaire d'un pays X, perde sa nationalité. La France l'expulse vers son pays d'origine.  
Mais si ce pays, de par sa loi, refuse de l'accueillir, que se passe-t-il ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23537949
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 16:41:57  profilanswer
 

fatah a écrit :

Tiens question, supposons qu'une personne naturalisé français, originaire d'un pays X, perde sa nationalité. La France l'expulse vers son pays d'origine.  
Mais si ce pays, de par sa loi, refuse de l'accueillir, que se passe-t-il ?


 
Il s'en vas vivre au pôle nord avec les pingouins qui ne sont pas très regardants   [:taliesin74:4]  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23538000
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 05-08-2010 à 16:46:06  profilanswer
 

quand on entend le porte parole de l'ump lier immigration et délinquance c'est qu'il y'a un gros probléme en france. comment on peut sortir de telle abérations franchement.
 
tout ça pour séduire les 9% qu'il reste à le pen et donc il tiennent un discours pire que celui de ce monsieur.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°23538196
jean-miche​l91
Posté le 05-08-2010 à 17:01:22  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Ouais, mais c'est la porte ouverte à toutes le fenêtres  
Ça commence avec les cas extrêmes et à la longue tu perds ta nationalité bicose t'as pissé sur le rosier de la mamie du coin  [:taliesin74:4]  


 
 
oui je pense la même chose!!  :jap:


---------------
   
n°23538250
Den Kant
Posté le 05-08-2010 à 17:05:58  profilanswer
 

master yoda 1 a écrit :

quand on entend le porte parole de l'ump lier immigration et délinquance c'est qu'il y'a un gros probléme en france. comment on peut sortir de telle abérations franchement.
 
tout ça pour séduire les 9% qu'il reste à le pen et donc il tiennent un discours pire que celui de ce monsieur.


 
En 2004, la part des étrangers dans les prisons était évaluée entre 20 et 25%. Donc il y a clairement un lien entre immigration et délinquance. Reste à bien comprendre que les étrangers délinquants ne le sont pour des raisons ethniques, mais pour des raisons sociales.  
 

n°23539332
doriany
Posté le 05-08-2010 à 18:52:19  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Mais je te plussoie sur un point : il serait temps que le fait d'être né en France de 2 parents français ne suffise pas à devenir français, je propose un décathlon de 10 personnes, les 2 derniers sont déclarés apatrides. :o
 
Si tu ne comprends pas je te la fais en clair : pourquoi demander des conditions drastiques pour la naturalisation de jeunes étrangers ou enfants d'étrangers alors qu'on ne demande rien aux "bons gaulois". J'aimerais avoir une réponse sensée et réfléchie sur ce point, je n'en ai personnellement pas trouvée.


 
Parce que les bi-nationaux ont une nationalité de rechange, contrairement aux "uni-nationaux"  :lol:
 
 

Den Kant a écrit :


En 2004, la part des étrangers dans les prisons était évaluée entre 20 et 25%. Donc il y a clairement un lien entre immigration et délinquance. Reste à bien comprendre que les étrangers délinquants ne le sont pour des raisons ethniques, mais pour des raisons sociales.  
 


 
Et puis fatalement un français d'origine immigrée ne se sentira pas autant français qu'un bon Gaulois, il aura donc plus de mal à s'intégrer dans notre société. C'est un problème inhérent à l'immigration, pas aux millions d'affreux fachos qui peuplent notre pays  :lol:  :lol:  :lol:

n°23539491
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 19:10:41  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Parce que les bi-nationaux ont une nationalité de rechange, contrairement aux "uni-nationaux"  :lol:
 
 


 

doriany a écrit :


 
Et puis fatalement un français d'origine immigrée ne se sentira pas autant français qu'un bon Gaulois, il aura donc plus de mal à s'intégrer dans notre société. C'est un problème inhérent à l'immigration, pas aux millions d'affreux fachos qui peuplent notre pays  :lol:  :lol:  :lol:


 
 
D'autant plus que les immigrés amènent avec eux us et coutumes de leurs pays  
Si en plus on vit en vase clos (quartiers ou cités) ou il n'y a que des gens de même origine....    


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23539819
Den Kant
Posté le 05-08-2010 à 19:45:36  profilanswer
 

doriany a écrit :

 

Et puis fatalement un français d'origine immigrée ne se sentira pas autant français qu'un bon Gaulois, il aura donc plus de mal à s'intégrer dans notre société. C'est un problème inhérent à l'immigration, pas aux millions d'affreux fachos qui peuplent notre pays  :lol:  :lol:  :lol:

 

D'une, je dis justement que ce n'est pas une question ethnique, ni même culturelle, c'est une question sociale. De deux, je ne parle pas des français d'origine étrangère, je parle des étrangers.

 

Essaie de suivre le raisonnement :
1- une partie non négligeable des étrangers arrivent pauvres en France, et malheureusement le restent pour des raisons diverses et variées (c'est pas le sujet).
2- Il y a plus de délinquance dans les milieux les plus pauvres et non intégrés.
3- En France, et comme dans tout pays qui fait face à une immigration économique, les classes les plus pauvres sont composées en bonne partie d'étrangers.
4- Statistiquement, les étrangers commettent plus de délits. C'est logique, ce sont les plus pauvres.

 

Si ces étrangers étaient Suédois ou Islandais, ça serait le même constat. Regarde le cas des immigrés Irlandais en Angleterre.

 

Donc quand on dit qu'immigration et délinquance sont liée (c'est pas moi qui le dit, c'est les stats), c'est vrai, et pas parce que les immigrés sont noirs ou jaunes, mais parce qu'ils sont pauvres. De fait, la solution à ce problème passe, à mon sens, par la diminution de la pauvreté et la répartition des richesses.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de facho à affirmer ça. Et pour régler ces problèmes, encore faut-il pouvoir en parler sans systématiquement se heurter aux réactions réflexes de ceux qui font l'association  "discutions sur l'immigration= racisme".

Message cité 4 fois
Message édité par Den Kant le 05-08-2010 à 19:46:50
n°23539847
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 19:48:40  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
D'une, je dis justement que ce n'est pas une question ethnique, ni même culturelle, c'est une question sociale. De deux, je ne parle pas des français d'origine étrangère, je parle des étrangers.
 
Essaie de suivre le raisonnement :  
1- une partie non négligeable des étrangers arrivent pauvres en France, et malheureusement le restent pour des raisons diverses et variées (c'est pas le sujet).
2- Il y a plus de délinquance dans les milieux les plus pauvres et non intégrés.
3- En France, et comme dans tout pays qui fait face à une immigration économique, les classes les plus pauvres sont composées en bonne partie d'étrangers.
4- Statistiquement, les étrangers commettent plus de délits. C'est logique, ce sont les plus pauvres.
 
Si ces étrangers étaient Suédois ou Islandais, ça serait le même constat. Regarde le cas des immigrés Irlandais en Angleterre.
 
Donc quand on dit qu'immigration et délinquance sont liée (c'est pas moi qui le dit, c'est les stats), c'est vrai, et pas parce que les immigrés sont noirs ou jaunes, mais parce qu'ils sont pauvres. De fait, la solution à ce problème passe, à mon sens, par la diminution de la pauvreté et la répartition des richesses.
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de facho à affirmer ça. Et pour régler ces problèmes, encore faut-il pouvoir en parler sans systématiquement se heurter aux réactions réflexes de ceux qui font l'association  "discutions sur l'immigration= racisme".


 
Ahquenon  :non:  
Si tu fais cette association t'es raciste epicetou  [:taliesin74:4]  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23539884
Den Kant
Posté le 05-08-2010 à 19:52:44  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Ahquenon  :non:  
Si tu fais cette association t'es raciste epicetou  [:taliesin74:4]  


 
Mécréant!  :o  

n°23539896
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 19:55:40  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
Mécréant!  :o  


 
Ouais  :sol:


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23540045
jean-miche​l91
Posté le 05-08-2010 à 20:15:25  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
D'une, je dis justement que ce n'est pas une question ethnique, ni même culturelle, c'est une question sociale. De deux, je ne parle pas des français d'origine étrangère, je parle des étrangers.
 
Essaie de suivre le raisonnement :  
1- une partie non négligeable des étrangers arrivent pauvres en France, et malheureusement le restent pour des raisons diverses et variées (c'est pas le sujet).
2- Il y a plus de délinquance dans les milieux les plus pauvres et non intégrés.
3- En France, et comme dans tout pays qui fait face à une immigration économique, les classes les plus pauvres sont composées en bonne partie d'étrangers.
4- Statistiquement, les étrangers commettent plus de délits. C'est logique, ce sont les plus pauvres.
 
Si ces étrangers étaient Suédois ou Islandais, ça serait le même constat. Regarde le cas des immigrés Irlandais en Angleterre.
 
Donc quand on dit qu'immigration et délinquance sont liée (c'est pas moi qui le dit, c'est les stats), c'est vrai, et pas parce que les immigrés sont noirs ou jaunes, mais parce qu'ils sont pauvres. De fait, la solution à ce problème passe, à mon sens, par la diminution de la pauvreté et la répartition des richesses.
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de facho à affirmer ça. Et pour régler ces problèmes, encore faut-il pouvoir en parler sans systématiquement se heurter aux réactions réflexes de ceux qui font l'association  "discutions sur l'immigration= racisme".


 
C'est vrai que pour parler de ces problèmes tout le monde marche sur des œufs!!  :lol: z'avez peur du TT!!  :lol: oui je vois rien de facho dans tes propos qui sont pas faux!  :jap: tu a le problème familial qui se greffe en plus sur la pauvreté, famille explosés, père chômeur, démission des parents...une famille stable , même pauvre et les enfants ont des repères différents. Après je sais pas si les immigrés sur tout le pays sont les plus pauvres....y a t-il des stats, des rapports?? comme de dire que 20 ou 25% des taulards sont immigrés et que cela suffit pour dire qu'il y a cause à effet!! et les 75% autres ont les mets dans quelles cases??  


---------------
   
n°23540093
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-08-2010 à 20:22:03  profilanswer
 

oui les 75% qui restent sont donc francais :) => on les destitue tous de leur nationalité ?
 
:lol:
 
Ca me fait rire cette idée de mérite d'une nationalité ceux qui naissent de tel ou tel parent n'en on rien à faire d'être de telle ou telle nationalité !! C'est pas quelque chose qui peut se gagner la plupart du temps !!
 
Je vois pas le "mérite" d'être francais par contre la honte ou le peu de fierté oui en termes de politique, de gestion gouvernementale économique , sociale desastreuse déconnectée de la réalité de la vie ...
 
L'initiateur du rejet des populations immigrées est forcément due aux citoyens locaux, s'ensuit un rejet de l'autre côté ce qui est logique : Pourquoi respecter des gens qui ne me respectent pas et ne me respecteront jamais ...  :lol:  
 


Message édité par starwaste le 05-08-2010 à 20:23:42

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23540095
fatah
Posté le 05-08-2010 à 20:22:25  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :


 
C'est vrai que pour parler de ces problèmes tout le monde marche sur des œufs!!  :lol: z'avez peur du TT!!  :lol: oui je vois rien de facho dans tes propos qui sont pas faux!  :jap: tu a le problème familial qui se greffe en plus sur la pauvreté, famille explosés, père chômeur, démission des parents...une famille stable , même pauvre et les enfants ont des repères différents. Après je sais pas si les immigrés sur tout le pays sont les plus pauvres....y a t-il des stats, des rapports?? comme de dire que 20 ou 25% des taulards sont immigrés et que cela suffit pour dire qu'il y a cause à effet!! et les 75% autres ont les mets dans quelles cases??  


 
Sursis :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23540151
jean-miche​l91
Posté le 05-08-2010 à 20:32:48  profilanswer
 

mediapart stats fausse de l'autre clown
 

Citation :

A s'en tenir à cette même catégorie des atteintes aux biens, Frédéric Lefebvre aurait pu citer des rubriques autrement plus nombreuses. Les «vols à l'étalage» (12.000 étrangers pour 45.000 Français, soit 21%). Ou les «vols avec violence» (3.000 étrangers pour 19.000 Français, soit 13,2%), selon les statistiques diffusées par l'Observatoire national de la délinquance.



---------------
   
n°23540308
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 20:53:39  profilanswer
 

Étonnant  :ouch:  
 

Citation :


Pas de révolution culturelle au PS
 
De fait, qui aurait cru que 62% des électeurs de gauche approuveraient qu'on retire leur nationalité française à des ressortissants d'origine étrangère coupables de polygamie ou d'excision? Ou que 50% des mêmes soient pour la déchéance des délinquants d'origine étrangère qui attenteraient à la vie d'un policier ou d'un gendarme?  


 
LE FIGARO


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre l'intégration de la wallonie à la France ?[Sondage] Services sociaux (état face dette)
Le stress: que faire contre?les policitiens s'en melent histoire équipe France pour ou contre
Roland Garros 2019 - Topic officiel - nouveau sondagePetit sondage sur le jeux de go!
MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test[ Les jeunes et les médias ] - Sondage
HOMEOPATHIE et vous sondage pour étude scientifique 
Plus de sujets relatifs à : SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR