Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 


Etes vous pour cette proposition?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?

n°23341791
Tapmensinq​ue
Posté le 18-07-2010 à 19:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais c'est quoi cette merde de proposition  à l'approche des élections. Proposition à  la con qu vise les gens d'origine étrangère car ils ne pourront pas être considérés comme apatrides (double nationalité inside).
 
On s'en fout un peu de la nationalité française d'ailleurs. Je ne suis pas fier d'être français.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 19:00:33  profilanswer
 

n°23341931
starwaste
WYSIWYG
Posté le 18-07-2010 à 19:23:32  profilanswer
 

Cizia a écrit :

non mais on crois rêver la ...  :sweat:  
 
les flics ont répliquer après que ces deux personnes les on canarder au fusil d'assaut et blesser l'un d'entre eux a la tête!
 
la police aurait du ce laisser tirer dessus sans rien faire?
ou est la logique de bruler des dizaines de voiture derrière?
 
pas étonnant que le patron du coin ne désire pas employée des gars du quartier par la suite ...


 
Bah qui a commencé en 1er toute cette merde ? Les fils d'immigrés sont violents de nature ? Ou les francais sont racistes de nature dans leur propre pays ? La peur génére la peur , la haine la haine... on a pas fini.
 
Faudrait peut être "construire" quelque chose de solide ?
 
Toute cette violence à bien une source et une raison ....
 
Aprés le résultat il est la et inconstestable et regrettable : Mais c'est être trop stupide et fermé d'esprit que de ne rester que la dessus :
 
Une police respectée est une police dont les valeurs sont respectables et je suis désolé mais ce que je vois en pratique me pousserai personnellement d'avantage a tirer sur les forces de l'ordre que de les aider dans leur tâche.
 
Ce point de vue à évolué aussi , il n'est pas dit qu'un jour je respecte foncièrement les forces de l'ordre dans ce pays. Mais pour le moment je trouve que idéologiquement ce n'est pas possible.
 
 
Je pense qu'on assiste à un tournant: Une vraie crise de confiance accumulée dans le temps : Un jour ça petera parce qu'a toujours jouer les hypocrites et refuser que les gens s'intégrent ou soient consiédérés égaux en leur propre sol finira par vous perdre.
 
 
Je n'ai aucune confiance en les politiques , l'éducation la justice et les forces armées et de l'intérieur de ce pays.
(en tout cas au vu des magouilles escroqueries , hypocrisies et racismes latents dans ce pays depuis ces 10 dernieres années surtout les dernieres ...)
 
La violence tout le monde la subi un jour ou l'autre. Donc faut simplement s'attaquer aux problémes de fond et arrêter de faire du clientélisme nauséabond.
 
Un ministre condamné pour racisme encore en poste dans ce pays, un ministre des finances escroc, un président fantoche? Une opposition mole incapable de défendre les principes républicains et sociaux de ce pays...
 
Faut pas aider les gens quand ils sont perdus mais les aider avant à ne pas devenir ce que vous voyez aujourd'hui.
 
Je pense que cela passe aussi par votre éducation et votre compréhension du monde (tout comme moi d'ailleurs).
 
Ceux qui ont répondu oui au sondage sont surement trés fermés d'esprits : Egoistes et opportunistes débordants d'hypocrisie et de racisme latent. A cause de ces personnes on avance pas on tire dans l'autre sens pour rien. On perd du temps.
 
J'ai rarement vu de violences chez les petits tous jeunes en maternelle (qu'ils soient de nanterre , bobigny ou de neuilly)...
 
Pourquoi cela se crée en grandissant ? ... Cherchez la réponse vous la détenez vous même !!
Cherchez donc les solutions réelles et concrêtes avec une vraie efficacité.
 
C'est comme la burqa la peur des musulmans, ou ces problémes identitaires ou communautaires en tout genre :  
 
Les gens s'interdiraient eux mêmes certaines pratiques (religieuses [burqa], politiques [FN , racisme] , fascistes  , anarchistes ...) par respect pour leurs voisins : Si la société garantissait un modèle social viable solidaire et efficace pour "tirer et motiver les gens à atteindre les sommets". Mais ce n'est pas le cas.
 
Qu'on arrête avec ce misérabilisme à la francaise. De vouloir toujours le mieux pour soit même et toujours la merde pour l'autre on fini toujours par en payer le prix un jour.
 
Au vu des reflexions de certains il faudra encore des dizaines d'années pour arriver enfin a quelque chose d'acceptable.


Message édité par starwaste le 18-07-2010 à 19:33:14

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23341991
girafe fol​le
Posté le 18-07-2010 à 19:33:29  profilanswer
 

Citation :

florilège de starwaste:
 
Ou les Francais sont racistes de nature dans leur propre pays ?
 
et je suis désolé mais ce que je vois en pratique me pousserai personnellement d'avantage a tirer sur les forces de l'ordre que de les aider dans leur tâche.
 
 Un jour ça petera parce qu'a toujours jouer les hypocrites et refuser que les gens s'intégrent ou soient consiédérés égaux en leur propre sol finira par vous perdre.
 
 
Je n'ai aucune confiance en les politiques , l'éducation la justice et les forces armées et de l'intérieur de ce pays
 


 
 
 
 
 
 
Justification du meurtre de flic, insinuation d'un racisme de nature exclusivement Française, menace de représaille, aversion pour les institutions Françaises [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par girafe folle le 18-07-2010 à 19:40:41
n°23341995
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 18-07-2010 à 19:34:38  profilanswer
 

Le principe me plait, par contre la mise en pratique pas du tout. Faudrait pas limiter ca à ceux qui ont des doubles nationalités et pas hésiter à faire des apatrides. Et faudrait faire ca aussi pour la délinquance en col blanc. Mais évidemment ca mettrait les politiques directement en péril donc faut pas rever.
 
Et sinon, bien que je sois conscient des problèmes qui existent, la victimisation des racailles me gave au plus haut point.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°23342187
starwaste
WYSIWYG
Posté le 18-07-2010 à 20:05:55  profilanswer
 

girafe folle a écrit :

Citation :

florilège de starwaste:
 
Ou les Francais sont racistes de nature dans leur propre pays ?
 
et je suis désolé mais ce que je vois en pratique me pousserai personnellement d'avantage a tirer sur les forces de l'ordre que de les aider dans leur tâche.
 
 Un jour ça petera parce qu'a toujours jouer les hypocrites et refuser que les gens s'intégrent ou soient consiédérés égaux en leur propre sol finira par vous perdre.
 
 
Je n'ai aucune confiance en les politiques , l'éducation la justice et les forces armées et de l'intérieur de ce pays
 


 
 
 
 
 
 
Justification du meurtre de flic, insinuation d'un racisme de nature exclusivement Française, menace de représaille, aversion pour les institutions Françaises [:implosion du tibia]


 
 
Je justifie rien :) c'est condamnable :) par contre les témoignages sous X en preuve exclusive ... on en dit rien de ça hein !!!. Tout le monde "la ferme" comme par hasard.
 
Seulement je constate qu'en effet faut travailler en amont aussi !!! et de façon franche et honnête pas dans l'hypocrisie ambiante.
 
Racisme exclusivement entre Francais  : JE CONFIRME !!! (un francais noir, d'origine maghrébine n'est pas un francais selon ta définition  ?  :lol:  : TU exclues toi même ces francais par tes propos en les catégorisants comme non francais : TU fais de la discrimination ici)
De plus ma question était double c'est un peu des 2 Les responsabilités sont partagées.
Je doute que ce soit les immigrés clandestins dont on parle ici ![en général ils se font petits justement car en situation irrégulière sur le territoire].
 
Je ne nie rien mais c'est pas en se battant sur "qui est le plus raciste" qu'on avancera.  :lol: D'ailleurs ça fait le jeu des racistes de ce pays de bien diviser les gens.
 
Par contre on peut dire que le racisme actuel est encore majoritairement orienté blancs => les autres. [Ce qui est logique vu qu'il y a plus de citoyens de couleur blanche en France] que de racisme les autres => blancs (sachant qu'une partie de ce racisme est un "racisme inversé" [est ce un vrai "racisme"au sens propre du terme ?].
 
Pas de racisme = pas de racisme inversé. Ne restera que le racisme ordinaire propre a tout cretin  : Noir blanc jaune qu'importe ...
 
Je suis le seul a considérer ces gens (toujours renvoyés à leurs racines) comme francais à part entière ou bien ....?  :pt1cable:  
 
 
 
L'aversion pour les institutions Francaises n'est qu'une opinion personnelle et réfléchie, de plus celle ci en vu des ambitions pour la république , les principes fondamentaux de ce pays de droits et devoirs m'incitent à  rejeter la "pratique réelle" des institutions qui bafouent le fondement républicain (la France jolie sur le papier....).
Beaucoup de choses sont a revoir : Le nier revient a dire que le systéme est parfait tel qu'il est hors dans la pratique c'est un mensonge.
 
Si tout le monde respectait sans condition les institutions actuelles alors aucun progrès d'aucune sorte n'existera : Sachant que le système est imparfait et perfectible : Ce serait nier les inégalités en tout genre dans ce pays que de vouloir respecter un système qui méprise ses propres membres.
 
Je crois que ce serait un dictat non ?
 
Donc oui le racisme est exclusivement Francais [en France  :pt1cable: ] (blancs , noirs ....). Mais il y a également plusieurs racismes. A des degrés divers et des incidences diverses (sur une personne , un groupe , dans certains lieux , pas d'autres ...).
 
Mais les réactions que tu portes sont limites... Surtout sur le point de "francais". Ils peuvent toujours crier qu'ils ne sont pas francais ils le sont.
Vous pouvez toujours dire qu'ils ne sont pas francais ils le resteront...
 
Bref marre que les francais se tapent les uns sur les autres parce que  :"mon voisin est trop gros, je pense qu'il arnaque les allocs , il est noir , il est roux j'aime pas les roux, il a une sale tête ...".
 
 AU dela des francais je crois que j'en ai surtout marre des "cons" qui empêchent d'avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 18-07-2010 à 20:13:44

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23342635
Dreamcast
Posté le 18-07-2010 à 21:00:06  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

Mais c'est quoi cette merde de proposition  à l'approche des élections. Proposition à  la con qu vise les gens d'origine étrangère car ils ne pourront pas être considérés comme apatrides (double nationalité inside).
 
On s'en fout un peu de la nationalité française d'ailleurs. Je ne suis pas fier d'être français.


C'est peut-être pour ça que tu ne comprends pas cette proposition.
 
 

starwaste a écrit :


... AU dela des francais je crois que j'en ai surtout marre des "cons" qui empêchent d'avancer.


 
Ah ben ça :D
 
C'est un virus qu'on a tous en nous sous une forme ou une autre, difficile à éradiquer  [:napalm27]  


Message édité par Dreamcast le 18-07-2010 à 21:07:30

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°23342755
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 21:13:01  answer
 

Cizia a écrit :

non mais on crois rêver la ...  :sweat:  
 
les flics ont répliquer après que ces deux personnes les on canarder au fusil d'assaut et blesser l'un d'entre eux a la tête!
 
la police aurait du se laisser tirer dessus sans rien faire? Jesus a dit de tendre l'autre joue :lol:  
 
ou est la logique de bruler des dizaines de voiture derrière c'est des pauvres malheureux qu'on aide pas à s'integrer  :lol: pas étonnant que le patron du coin ne désire pas employée des gars du quartier par la suite ...


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 21:14:31
n°23474780
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 20:09:43  answer
 
n°23478087
Artus_is_b​ack
Posté le 31-07-2010 à 07:11:06  profilanswer
 

fatah a écrit :

Donc on va créer deux catégories de citoyens qui seront sanctionnés différemment pour un même délit selon qu'ils aient acquis la nationalité française ou bien qu'ils aient toujours été français.


Sauf que le principe d'individualisation des peines est déjà acté dans notre Droit.
 
Et personne n'a jamais hurlé à la création de 65 000 000 de catégories de Français. Un délit ne correspond pas automatiquement à une peine. Le juge a une marge de manœuvre pour adapter la peine à l'inculpé. Au-delà de la peine principale, l'éventail des peines complémentaires, notamment, sert à cela.
 
Bref : il est bien ce Damien Meslot.

n°23478235
markesz
Destination danger
Posté le 31-07-2010 à 09:36:19  profilanswer
 

Je vois rien d'anormal à ce qu'un criminel ayant une double citoyenneté et qui déteste la société française soit déchu d'une nationalité qu'il n'a d'ailleurs nullement demandé. C'est même une faveur de lui enlever un tel fardeau. :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 09:36:19  profilanswer
 

n°23478244
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 09:40:19  answer
 

Les palestinien ne sont-il pas apatride ?

n°23478263
Lak
disciplus simplex
Posté le 31-07-2010 à 09:49:42  profilanswer
 


Ah la peine de mort non, mais alors "l'exil à Cayenne" oui... Tu sais combien de gens sont morts dans les bagnes ? Et puis c'est sympa d'aller dire aux Guyanais que leur département deviendrait la poubelle de la France. Puis ça va surement bien servir les intérêts du centre spatial, tiens...
 

Citation :

Parce que tout acte de délinquance est l’expression d’un rejet des règles et des valeurs de la France, il est proposé que tout étranger ayant acquis la nationalité française pourra être déchu de celle-ci en cas de condamnation à une peine d’emprisonnement ferme d’une durée supérieure à trois mois. Cette déchéance se produira dans les dix ans qui suivent l’acquisition de la nationalité.


Je trouve cette phrase complétement débile pour 2 raisons :
 
1. "tout acte de délinquance est l’expression d’un rejet des règles et des valeurs de la France", c'est quoi ce délire ? "tout acte de délinquance" ? Dans l'esprit, n'importe quoi mérite la déchéance de nationalité... Ah ben bravo... Je suis désolé mais pour ma part, la déchéance de nationalité est une peine qui est bien adapté aux crimes qu'elle punit déjà actuellement... Trahison, terrorisme... Là oui d'accord. Mais délinquance ? On marche sur la tête...
 
2. L'idée d'accorder la nationalité "à l'essai" me parait profondément crétin. Qu'on rende plus difficile de l'obtenir, je peux comprendre, mais qu'on dise à quelqu'un "tiens pendant 10 ans tu seras français, mais pas vraiment en fait...". Quand on donne la nationalité française à quelqu'un, on en fait un français à part entière, ou alors on lui donne rien. En plus, comme dit par un autre plus haut, ça veut dire qu'on va punir différemment 2 crimes identiques. Parce que un des 2 connards sera né français, ça va rendre son crime moins grave ? Faut arrêter le délire...


Message édité par Lak le 31-07-2010 à 10:04:21

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23478273
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 09:54:58  answer
 

Tapmensinque a écrit :

Mais c'est quoi cette merde de proposition  à l'approche des élections. Proposition à  la con qu vise les gens d'origine étrangère car ils ne pourront pas être considérés comme apatrides (double nationalité inside).
 
On s'en fout un peu de la nationalité française d'ailleurs. Je ne suis pas fier d'être français.


 :hello: keupin!... Un bon coup de pied au c.. te remettra les idées en place!
 
Dans certains pays on t envoie en prison pour moins que ça.

n°23480882
starwaste
WYSIWYG
Posté le 31-07-2010 à 18:13:13  profilanswer
 

Quelles idées en place : A mais oui j'oubliai qu'en France ne pas être fier de vivre dans un pays qui méprise ses propres concitoyens  c'est passible de la peine capitale ...
 
Vaut mieux être mort pour ses idéaux que vivre comme un lâche toute sa vie ...C'est d'ailleurs ce que certains soldats de ce pays ont fait !!!  
 
Merci à la bien pensance francaise débilisante que tu démontres ici (relents d'un autre âge époque de délation etc etc ) : Détester son pays et alors ?
 
On peut l'aimer pour certaines choses et le détester pour d'autres.
 
Plutôt qu'éliminer les gens qui font le pays peut être que changer le pays rendrait fier d'adhérer au pays à ses idées et surtout à l'application réelle de ceux ci (y a du boulot ...)
 
Ce qui me choque le plus c'est de fermer le débat : tu n'es pas fier d'être francais casse toi ! Sans penser dans sa tête au pourquoi du comment et faire en sorte que les gens soient fiers d'être francais ?
 
[enfin c'est une idée comme ça hein ...]
 
Moi je suis plus dans l'idée amélioratrice du pays et les gens adhéreront plutôt que vouloir faire adhérer les gens par la force à un système qui de toute façon les rejette d'une façon ou d'une autre.
 
C'est ça la grandeur d'un pays ...


Message édité par starwaste le 31-07-2010 à 18:14:29

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23480920
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 31-07-2010 à 18:18:54  profilanswer
 

fatah a écrit :

Donc on va créer deux catégories de citoyens qui seront sanctionnés différemment pour un même délit selon qu'ils aient acquis la nationalité française ou bien qu'ils aient toujours été français.


Mr X se fait toper à 210km/h avec la voiture de société, il perd le permis pour X mois, 1 500€ d'amende maxi et 6 points
Je me fais toper à 210km/h avec MA voiture, je perds en plus la voiture
 
Bref, ce n'est pas nouveau le fait de créer deux catégories punies différemment pour le même délit :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23480961
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 31-07-2010 à 18:24:55  profilanswer
 

à mon avis ce sera pas applicable pour la simple et bonne raison que c'est une mesure complétement discriminatoire ( le français d'origine hongrois qui commet un délit sera t'il renvoyé en hongrie ?) qui vise juste les  étrangers comprenez par là africains et arabes.

 

ce qui me choque c'est qu'on fait comme si les délinquants en france  ce sont les étrangers. les bons français eux sont tout gentils et aident leurs prochains.

 

la droite n'a que la sécurité et l'immigration comme programme et depuis des dizaines d'années c'est tjrs le même discours. la délinquance augmente et ça c'est un échec pour la droite qui en a fait son cheval de bataille donc pour rassurer le type qui réfléchit pas on lui fait croire que c'est la faute des étrangers ou des gens du voyage. comme disait hortefeux si la délinquance augmente c'est la faute des présidents de région qui sont de gauche. quelle abération quand même de la part du ministre de l'intérieur.

 

avec la crise et les coupes budgétaires faut bien détourner l'attention et occuper l'esprit des gens avec autre chose: voile, insécurité, immigration.......pdt ce temps des lois sont votés pour nous foutre encore plus dans la merde mais pas grave du moment qu'on tape sur les étrangers tout le monde est content.


Message édité par master yoda 1 le 31-07-2010 à 18:26:59

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°23481318
starwaste
WYSIWYG
Posté le 31-07-2010 à 19:23:48  profilanswer
 

Le vrai ennemis du francais con moyen c'est lui même ....
 
Commencez par vous faire violence vous même avec un tallion inversé une ouverture d'esprit supérieure et le reste suivra...
 
Vous voulez plus de délinquance et bien arrêtez de considérer votre voisin comme un malfaisant voleur pilleur ou dealer.
 
J'ai rarement vu les actes positifs sanctionnés par du négatif
 
La haine appelle a la haine donc pour arrêter la haine arrêter vous mêmes de la véhiculer.
 
Faut arrêter de dresser un tableau sombre permanent et occulter le positif qu'il y a et existe ...
 
C'est un aveu d'échec et de misérabilisme que de se poser en victime suite à vos propres actes malfaisants.
 
"On récole ce que l'on sème" :)  
 
Les "roms"  (gens du voyage) sont d'ailleurs citoyens européens de plus faire l'apologie de la droiture et du respect des valeurs morales quand on a un ministre raciste , un autre escroc , un président voyou dévôt capitaliste et népôt oportuniste ont est trés mal placé pour donner des leçons :
 
Tapez sur les gens au dessus de vous au lieu d'en dessous pour changer...
 
Le francais est lâche et petit

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 31-07-2010 à 19:24:49

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23481386
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 19:31:19  answer
 

starwaste a écrit :


 
.../...
Le francais est lâche et petit


 
 
Belle conclusion qui va probablement étayer les propos précédent.  [:robert de niro]


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 19:31:38
n°23481553
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 19:54:56  answer
 


 
Rho, t'as besoin de 50mg d'abilify. Abilify est un neuro-transmetteur, qui te permetra peut-être de connecter deux neurones entre "nationalité" et "religion" et entre "religion" et "colorimétrie".  [:the matrix]

n°23481560
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2010 à 19:55:17  profilanswer
 


pas assez de places en prison
faudrait d'ailleurs qu'on se bouge sérieusement le cul de se côté là, car à force d'indemniser des prisonniers à hauteur de plus de 10 000 euros on va pas tenir longtemps :o

n°23481621
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 31-07-2010 à 20:02:35  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de 10k€ ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23481637
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2010 à 20:04:22  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

C'est quoi cette histoire de 10k€ ?


Citation :

Le tribunal administratif de Rouen a accordé des indemnités allant de 350 à 17 500 euros à ces détenus ou anciens détenus de la maison d'arrêt de Rouen.


http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 99441.html
 
nourris, logés, et payés :o

n°23481676
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 31-07-2010 à 20:09:09  profilanswer
 

[:lapattefolle]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23481776
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 31-07-2010 à 20:26:09  profilanswer
 

c'est tout simplement anticonstitutionel : un français "de souche" qui commet un crime va avoir une peine plus légère qu'un français de nationalisation récente. notre constitution est claire : nous sommes égaux en droit, égaux devant la loi. comment pourais on imaginer d'appliquer un droit différent selon la date à laquelle le criminelle serais devenu français?
 
Sarkozy est juriste il sait parfaitement que cette situation n'est pas possible je voit deux hypothèse
 
1/ il nous enfume avec ses histoire de roms  et compagnie pour nous détourner de l'affaire woerth et de la future affaire karachi
 
2/ il a décidé de faire un coup d'état de faire de la france une dictature avec son copain italien belusconnerie qui aura fait son propre coup d'état de l'autre coté des alpes. ensuite il fera un anshluss sur la belgique déorganisée en ce moment il créera des camps de rétension pour les roms et les magrébins avant de les renvoyer dans leur pays d'origines quitte à les gazer s'ils sont trop nombreux.... bon ça je suis pas sure mais quand même j'envisage un point de chute à londres au cas où!

n°23481805
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 20:29:14  answer
 

helpeuse a écrit :

c'est tout simplement anticonstitutionel : un français "de souche" qui commet un crime va avoir une peine plus légère qu'un français de nationalisation récente. notre constitution est claire : nous sommes égaux en droit, égaux devant la loi. comment pourais on imaginer d'appliquer un droit différent selon la date à laquelle le criminelle serais devenu français?
 
Sarkozy est juriste il sait parfaitement que cette situation n'est pas possible je voit deux hypothèse
 
1/ il nous enfume avec ses histoire de roms  et compagnie pour nous détourner de l'affaire woerth et de la future affaire karachi
 
2/ il a décidé de faire un coup d'état de faire de la france une dictature avec son copain italien belusconnerie qui aura fait son propre coup d'état de l'autre coté des alpes. ensuite il fera un anshluss sur la belgique déorganisée en ce moment il créera des camps de rétension pour les roms et les magrébins avant de les renvoyer dans leur pays d'origines quitte à les gazer s'ils sont trop nombreux.... bon ça je suis pas sure mais quand même j'envisage un point de chute à londres au cas où!


 
10 ans de mise à l'épreuve pour la naturalisation.

n°23481811
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 31-07-2010 à 20:32:12  profilanswer
 


même comme ça c'est trop gros ça ne passera pas ;)  
 
tout ce bruit c'est juste pour "occuper" les journaux et les détourner de sujets plus brulants ;)

Message cité 1 fois
Message édité par helpeuse le 31-07-2010 à 20:32:30
n°23481820
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 20:34:26  answer
 

helpeuse a écrit :


même comme ça c'est trop gros ça ne passera pas ;)  
 
tout ce bruit c'est juste pour "occuper" les journaux et les détourner de sujets plus brulants ;)


 
Déjà passé.
 
Plus brulant ?
 
Y a pas. C'est une question d'égalité des homme quelque soit leur lieu de naissance. Y pas plus brulant ou plus froid à mon sens.

n°23481835
Lak
disciplus simplex
Posté le 31-07-2010 à 20:36:50  profilanswer
 


Mais ouais... Ca marche tellement bien aux US. [:prozac]


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23481926
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 31-07-2010 à 20:49:13  profilanswer
 


 
 
déjà passé???
 
je ne dit pas que ses propos ne sont pas choquant je crois que sarko n'est pas foncièrement raciste* je suis persuadée que ses prises de positions actuelles sont avant tout des manoeuvres politiques : il est au abois alors il essaie les "trucs" qui ont réussi jusqu'à présent il en fait des caisses... ça va encore être une montagne qui accouchera d'une souris :sarcastic:  
 
* c'est un avis personnel et qui n'engage que moi : je crois que sarko déteste/ à peur des pauvres plus que des étrangers.
 
aprés je suis d'accord que l'égalité entre humains est un sujet important par contre je ne suis pas sure que ça passionne vraiment les politique de droite : par définition à droite on préfére la liberté à l'égalité...

n°23481967
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 20:52:35  answer
 

helpeuse a écrit :


 
 
déjà passé???
 


 
Il me semble que c'est ce que j'ai lu ce matin dans le topic de Nicolas.
 
Nicolas n'est pas un mauvais bougre, il a été conditionné comme tout le monde, de manière plus ou moins aléatoire. Je pense qu'il ne fait que penser à son métier comme tout le monde il souhaite éventuellement ne pas le perdre. Enfin, je dis ça simplement.

n°23482071
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-07-2010 à 21:05:41  profilanswer
 

Je pense que la nationalité une fois acquise ne doit plus être retirée (sauf cas exceptionnels)
mais aussi qu'elle ne doit pas être accordée avec tant de facilité
 


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23482106
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 21:10:15  answer
 

taliesin74 a écrit :

Je pense que la nationalité une fois acquise ne doit plus être retirée (sauf cas exceptionnels)
mais aussi qu'elle ne doit pas être accordée avec tant de facilité
 


 
Elle n'est accordé qu'à l'échéance d'une mise à l'épreuve de dix ans donc.
10 années qui devraient être passées sur les bancs d'école comme tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 21:11:00
n°23482144
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 31-07-2010 à 21:13:59  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

Je pense que la nationalité une fois acquise ne doit plus être retirée (sauf cas exceptionnels)
mais aussi qu'elle ne doit pas être accordée avec tant de facilité
 


 
 
ça à la rigueur  ça pourrais faire l'objet d'un débat public mais on a déjà rebattue ce genre de thème ça fini toujours en pujilas nauséabons :sarcastic:

n°23482151
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 31-07-2010 à 21:14:43  profilanswer
 


mon mari est naturalisé il n'y a pas eu de délais :ouch:

n°23482255
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 21:24:19  answer
 

helpeuse a écrit :


mon mari est naturalisé il n'y a pas eu de délais :ouch:


 
Ah, c'est que les gens qui sont sensés appliquer la loi voir ceux qui la produise ne la comprennent pas eux même.


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 21:24:42
n°23482272
Comet
Posté le 31-07-2010 à 21:25:59  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


mon mari est naturalisé il n'y a pas eu de délais :ouch:


Il ne s'agit pas d'un délai pour être Français, il s'agit du fait d'être Français, mais...
 

Citation :

#  Oui, la déchéance est une sanction pour indignité ou manque de loyalisme applicable à une personne qui a acquis la nationalité française.
 
    * Quelles sont les conditions de la déchéance ?
          o vous devez avoir acquis la nationalité française. Si vous êtes né français vous ne pouvez être déchu.
          o vous devez avoir commis certains faits dans un délai de 10 ans qui a suivi l'acquisition de la nationalité française.
    * Quels sont les faits reprochés ?
         o condamnation pour acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la France.
          o condamnation pour acte qualifié de crime ou délit pour atteinte à l'administration publique commises par des personnes exerçant une fonction publique.
          o condamnation pour s'être soustrait aux obligations du service national
          o actes commis au profit d'un état étranger incompatibles avec la qualité de français et préjudiciables aux intérêts de la France
          o condamnation en France ou à l'étranger pour un acte qualifié de crime par la loi française et pour lequel la personne a été condamnée à une peine d'au moins cinq ans d'emprisonnement.

 
# La déchéance ne peut avoir lieu que dans un délai de 10 ans à compter de l'acquisition de la nationalité française. Pour organiser votre défense, vous disposez d'un délai d'un mois à compter de la notification vous informant de l'intention du ministre chargé des naturalisations de vous déchoir de la nationalité française.  
 
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/natio.htm


 
Il s'agit d'une exception qui ne peut se faire que si une autre nationalité existe, on ne peut pas rendre quelqu'un apatride, et dans un délai de 10 ans.  
En pratique quelques cas de déchéance sont prononcés chaque année...


Message édité par Comet le 31-07-2010 à 21:26:47

---------------
*** ***
n°23482301
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 21:29:41  answer
 

Donc, tout les français ne sont pas égaux devant le droit, ce qui est anti-constitutionnel ?

n°23482349
Comet
Posté le 31-07-2010 à 21:34:44  profilanswer
 


Non car c'est seulement à titre exceptionnel, sous certaines conditions strictes, et surtout limité dans le temps, dans un délai de 10 ans.
Ca fait partie du contrat pour devenir pleinement Français en quelque sorte.


Message édité par Comet le 31-07-2010 à 21:39:19

---------------
*** ***
n°23482390
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 21:39:07  answer
 

Je suis contre cette loi.

 

Si on est pour c'est que l'on estime que la nationalité est un critère important pour un individu, et ce n'est pas mon avis.

 

Et pas la peine de fantasmer sur la reconduite à la frontière ou sur le renvoi dans le pays d'origine, car c'est une utopie dans un pays ouvert comme le notre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 21:39:54
n°23485177
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 01-08-2010 à 09:36:33  profilanswer
 

c'est comme la reconduite des roumains à la frontiére sauf qu'en europe y'a plus de frontiére. c'est la libre circulation des biens et des hommes. l'état le sait bien mais dupe les français.
 
le gouvernement essaye juste de s'assurer l'électorat du fn et de rassurer les français qui pensent que les problémes de la france sont du aux étrangers et pas à la mauvaise gouvernance.
 
une nationalité n'est pas quelque chose qu'on peut enlever aussi facilement. tu es sénégalais, aprés tu es français et maintenant tu vas redevenir sénégalais ? c'est n'importe quoi et à mon avis le premier qui va à la cour européenne est sur de faire casser cette loi.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°23485180
Arthas77
Posté le 01-08-2010 à 09:38:10  profilanswer
 

Il suffit d'abolir le droit du sol, et c'est bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre l'intégration de la wallonie à la France ?[Sondage] Services sociaux (état face dette)
Le stress: que faire contre?les policitiens s'en melent histoire équipe France pour ou contre
Roland Garros 2019 - Topic officiel - nouveau sondagePetit sondage sur le jeux de go!
MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test[ Les jeunes et les médias ] - Sondage
HOMEOPATHIE et vous sondage pour étude scientifique 
Plus de sujets relatifs à : SONDAGE: Déchance nationalité- et les roms, dans tout ça?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR