Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  16147  16148  16149  16150  16151  16152
Auteur Sujet :

Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre

n°10708525
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-02-2007 à 12:20:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

OUEEEEEEEEEE !!!!  :bounce:  
 
En vrai, je suis jamais parti hein, mais le topic Bayrou est plus intéressant je trouve, il y a plein de gens sensés politiquement là-bas. Enfin, depuis qu'il prend 10 pages par heure, j'aime autant venir troller débattre ici :)
 
 
 
C'est l'argument qui revient le plus souvent, et notamment maintenant qu'on ne peut plus décemment le considérer comme un rigolo qui va se faire chevénementiser (16 % :sol:).
 
Ce que je pense à ce sujet :

  • D'abord et avant tout, c'est une question que je ne trouve pas franchement pertinente. Le projet de Bayrou pour la France est celui que j'estime être le meilleur, je voterai donc pour lui, quitte à être déçu s'il est incapable de mettre en %u0153uvre la politique qu'il prône, mais enfin je ne vais évidemment pas voter pour un projet que je trouve mauvais sous prétexte qu'il sera applicable grâce à une cohorte de députés sous les ordres de leur chef de parti.


Néanmoins :

  • L'UDF n'est pas un petit parti. A l'image du PC, l'UDF est un parti historique, réduit à sa portion congrue, qui est la plus significative, la plus robuste, et il garde une visibilité tempérée par son assimilation depuis des années au RPR, mais une visibilité quand même. Et l'UDF a un réseau qui s'étend partout dans la France, une présence sur le long terme, il lui reste une infrastructure humaine qui l'autorise, si les moyens financiers lui sont donnés, ainsi qu'un soutien populaire massif, à devenir très rapidement un parti de gouvernement efficace et relativement autonome. En particulier, le nombre de députés UDF susceptibles d'être élus en cas de victoire Bayrou est bien plus grand que ce que beaucoup semblent penser. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres département, mais en Isère, je peux t'assurer que les candidats se tiennent en embuscade, qu'ils sont prêts et qu'ils ne se désisteront pas au profit des candidats UMP. Si Bayrou gagne, partout où l'UMP ou le PS menaçait de reprendre la main, c'est l'UDF qui va rafler la mise. Restent les circonscriptions acquises à leur élu, que l'UDF ne prendra pas. Ce qui m'amène au troisième point.
  • La collaboration, l'union nationale, elle est faisable, je crois, si et seulement si Bayrou est président. Sarkozy s'il est élu nommera deux ou trois ministres réputés 'de gauche', qui seront immédiatement taxés de traîtrise et qui ne permettront en rien de convaincre les citoyens que Sarkozy est un homme du centre. Pour Royal, cela me semble à la fois plus compliqué mais pas tout à fait impossible, enfin elle, elle risque de se mettre ses propres électeurs à dos si elle prend des gens de droite pour gouverner avec elle.


 L'union nationale de Bayrou est bien plus crédible. D'abord, cette union sera tout particulière, avec un équilibre des forces comme on n'en a jamais vu : L'UDF qui a l'Elysée, et une minorité de blocage à l'Assemblée ; et, les deux autres partis plus gros que l'UDF à l'assemblée, mais pas assez pour avoir une majorité, et sans l'assentiment du peuple à la présidentielle. Comment ne pas collaborer dans ces conditions ? Ceux qui veulent rejoindre Bayrou, non pas dans son parti, mais dans son travail de réformes, pourront poser leurs conditions, qu'ils soient de gauche ou de droite, et Bayrou les acceptera. Ils se fâcheront avec certains de leurs électeurs, les plus radicaux, mais feront valoir leurs propres idées, concrètement, avec des votes qui voudront dire quelque chose à l'Assemblée. Ça fait 30 ans que l'assemblée n'est là que pour dire oui ou non selon que l'on est dans la majorité ou l'opposition, l'union nationale de Bayrou permettra enfin aux députés d'avoir un rôle concret à jouer, et ainsi de convaincre, ou non, leurs électeurs. Je fais une petite digression à ce sujet, parce que l'exemple que donne l'UDF à l'Assemblée nationale depuis cinq ans me fait vraiment plaisir : les membres du groupe parlementaire de l'UDF ne se rangent pas derrière leur chef, ils participent au débat, jugent le pour et le contre, et votent en leur âme et conscience, souvent avec Bayrou, parfois contre, sans qu'il y ait de remontrances ou de sanction. C'est ça la démocratie, et il n'y a qu'à l'UDF où ça se passe comme ça.
 
Ce rapport de force inédit, conduisant à une démocratie saine, au moins temporairement, c'est ce qui fait que je crois à l'union nationale de Bayrou, au moins le temps de son investiture, le temps de réformer les institutions.


 
Déjà merci de ta réponse et du temps que tu as pris pour la faire.
Juste une chose.
Personnellement, je le regrette, mais cette campagne présidentielle est surtout une campagne
 de politique intérieure, genre 1er ministre. Cette campagne insiste sur les aspects concrets (législatifs)  
de la politique du nouveau président au détriment d'un projet plus global.
On sent bien que les réels aspects présidentiels (politique et moyens de la défense nationale, défense de la laïcité, politique étrangère  
et notamment européenne) intéressent peu les français et les généralités et grands principes généraux encore moins.
 
Du reste, chaque présidentiable insiste sur les mesures concrêtes qu'il proposerait (y a des moments, j'ai l'impression que les journalistes/citoyens imaginent le président comme un monarque qui impose ses lois).
Donc l'aspect de l'applicabilité de telles lois est primordial dans cette campagne. D'où mon insistance dessus, et non sur les grands principes que peut  
proposer Bayrou (ou un autre).
 
Et peut-être as tu raison dans ta réponse sur le nouveau poids des idées d'un président Bayrou, mais je pense que tu surestimes la 'bonne volonté' des élus pour parvenir à des solutions de compromis entre les différents partis (la 4ème république étant un exemple à charge contre Bayrou, outre la légende qui veut que la culture française n'est pas une culture de compromis).
 Et c'est justement mon doute principal quant à voter pour Bayrou. ça plus le fait que je ne connais pas bien justement ses idées de politique étrangère  (hors Europe où il me parait compétent) ou sur la laïcité et la défense nationale.
Car ses idées, je l'admets, me parlent. Plus que les 2 (principaux) autres.
Mais ça ne me suffit pas.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 12:20:11  profilanswer
 

n°10708546
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2007 à 12:22:28  profilanswer
 

Bayrou est aussi dangereux en politique intérieure ( puisqu' il ne veut pas revenir sur le CNE et qu' il ne dit pas quel est le contrat de travail qu' il souhaite comme norme )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10708587
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-02-2007 à 12:26:10  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non non, c'est en une.
 
Prodigy


Et le lien attribue clairement le commentaire à l'UMP. Quand le PS commente un discours de Sarkozy c'est pas écrit différemment.
 
Ce qui m'amuse c'est qu'à chaque fois que Le Monde publie un article qui présente pas Royal favorablement on crie au loup, et quand c'est l'inverse on s'empresse de poster ici sans la moindre objection (voir par ex. l'article sur les liens entre Sarkozy et les médias, bizarrement on a plus entendu personne se plaindre du Monde :sarcastic: )

n°10708588
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-02-2007 à 12:26:32  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Bayrou est aussi dangereux en politique intérieure ( puisqu' il ne veut pas revenir sur le CNE et qu' il ne dit pas quel est le contrat de travail qu' il souhaite comme norme )


Il a pas exactement dit ça, mais qu'il convient d'évaluer l'efficacité du CNE, comme il l'avait été prévu, avant de décider ce qu'on en fait [:aloy]

n°10708593
Glouba Car​amba
Posté le 20-02-2007 à 12:27:05  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Mais la France, ça lui importe peut-être de ne plus être un tas d'otages d'une gueguerre entre "puissants"... :sarcastic:


Ben que "la France" exige la proportionnelle integrale, alors, tout simplement :hello:.
 
 
 

limonaire a écrit :

(...) l'élection présidentielle est anti-démocratique : la gauche d'ailleurs l'avait combattue en 62. Et Rocard disait récemment (fin 2006 je crois) que sa préférence allait à un président aux pouvoirs symboliques, élu par un collège de grands électeurs (comme ce que la constitution de 58 prévoyait finalement avant la révision de 62). Du coup, l'élection décisive serait l'élection législative, le futur PM étant le chef de la coalition victorieuse (soit chez nous Hollande pour le PS).


Clairement, les scrutins majoritaires a 2 tours sont anti-democratiques, en particulier lorsqu'ils imposent la "finale" a 2.
Chuis pas loin d'etre d'accord avec Rocard, sinon que perso j'enleverais meme les pouvoirs symboliques. Et le President avec :lol: !
 
 
 

P_erf_ide a écrit :

Oui mais enfin au pire ce sera du PS +UDF ou du UMP +UDF, donc pas vraiment l'union nationale. Mais bon, si vous voulez y croire tant mieux pour vous.


+1. C'est meme joue d'avance, le parti de l'absent du second tour voudra sans aucun doute pas avaler la pilule de la participation sans contrepartie. Or apres une defaite, la contrepartie on n'est pas en position de la negocier. Donc...

n°10708613
nitrems
Posté le 20-02-2007 à 12:29:26  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Bayrou est aussi dangereux en politique intérieure ( puisqu' il ne veut pas revenir sur le CNE et qu' il ne dit pas quel est le contrat de travail qu' il souhaite comme norme )

 


T'as des boules quiès dans les oreilles et des oeillères pour les yeux, non ?

 

François Bayrou a dit plusieurs fois deux choses :

 

- le CDI doit redevenir la norme, et par branches des aménagements peuvent être négociés

 

- pour le CNE, un bilan sera fait comme prévu par la loi après deux ans d'application pour juger de son efficacité

Message cité 1 fois
Message édité par nitrems le 20-02-2007 à 12:29:58

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10708633
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-02-2007 à 12:32:48  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Pour donner mon avis sur ce débat, je vais leur donner la forme d'étudiants...
 
Sarko: grande gueule, il sait tout faire, même ce qu'il ne sait pas faire.
Ségo: timide, elle a des compétences, mais les dévalorise.
Bayrou: "génial", il a des idées très claires et sait les porter.
 
Second tour Bayrou/Sarko, Bayrou l'emporte pour son engagement et son pragmatisme.
Second tour Bayrou/Ségo, Bayrou l'emporte par l'effet de surprise et son incarnation d'un renouveau politique (programmes trop proches pour être déterminants)
Second tour Sarko/Ségo, totalement imprévisible.
 
Les Français ont voté Le Pen en 2002 à cause d'une fracture entre la classe politique et la classe "ouvrière", ils voteront probablement Bayrou en 2007 puisque cette fracture n'est aucunement réduite et même amplifiée (merci Dom).


 
Si bayrou l'emporte c'est parcequ'il sera au milieu. Les gens de gauche ou de droite vont pas voter pour le candidat opposé.
 
J'ai pas trouvé Royal timide.
Je trouve que la plupart des remarques faites dans cette veine consistent à lui reprocher d'être une femme et d'avoir les idées qui vont avec.
 

n°10708640
michelroue
Posté le 20-02-2007 à 12:33:05  profilanswer
 


Ben, en fait, le président, on s'en fout un peu. L'important, c'est les législatives, c'est là qu'est le vrai pouvoir. Majorité de gauche à l'AN + président(e) Royal ou Sarkozy, ca me va. Je préfère Royal à Sarkozy, mais je préfère Sarkozy + AN de gauche à Royal + AN UMP-UDF.

n°10708641
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-02-2007 à 12:33:40  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

Et peut-être as tu raison dans ta réponse sur le nouveau poids des idées d'un président Bayrou, mais je pense que tu surestimes la 'bonne volonté' des élus pour parvenir à des solutions de compromis entre les différents partis (la 4ème république étant un exemple à charge contre Bayrou, outre la légende qui veut que la culture française n'est pas une culture de compromis).
 Et c'est justement mon doute principal quant à voter pour Bayrou. ça plus le fait que je ne connais pas bien justement ses idées de politique étrangère  (hors Europe où il me parait compétent) ou sur la laïcité et la défense nationale.
Car ses idées, je l'admets, me parlent. Plus que les 2 (principaux) autres.
Mais ça ne me suffit pas.


Pourquoi penser mauvaise volonté quand on nous "promet" une VIe république?
 
Qui dit VIe république dit réforme des institutions en profondeur, même si, je dois l'avouer, j'attend toujours de voir ce qu'on nous propose de ce côté.

n°10708649
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2007 à 12:34:50  profilanswer
 

nitrems a écrit :

T'as des boules quiès dans les oreilles et des oeillères pour les yeux, non ?
 
François Bayrou a dit plusieurs fois deux choses :
 
- le CDI doit redevenir la norme, et par branches des aménagements peuvent être négociés
 
- pour le CNE, un bilan sera fait comme prévu par la loi après deux ans d'application pour juger de son efficacité


 
 
c'est à dire qu' il va garder le CNE , et laisser les partenaires sociaux se débrouiller . ( démantèlement par branche du CDI )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 12:34:50  profilanswer
 

n°10708658
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-02-2007 à 12:36:13  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

et pourquoi?
parce que les gens refusent de voir au delà du clivage gauche-droite
parce qu'en France si tu es de droite la gauche c'est le mal et inversement
parce que tout le monde pense avoir les meilleurs idées que son adversaire et que de toute façon ce que dit l'autre c'est de la merde.
c'est sur qu'avec une mentalité comme ça on est pas prêt d'avancer.
comme disait coluche "les enfoirés de tous bords se rejetant la faute, qui c'est qui l'a dans le cul finalement et bah c'est nous"
mais c'est nous aussi qui avons la possibilité de voter pour qui on veut dans ce pays et des surprises lors de scrutin soit disant gagné d'avance ça peut arriver (petit coucou à monsieur jospin qui delcarait le 21 avril 2002 à un journaliste "mais enfin soyons serieux, pourquoi ne serais je pas au second tour" )


 
En même temps la manipulation médiatique autour de l'insécurité était je trouve grave, c'est une des premieres fois ou les médias censés être impartiaux influençaient à ce point une élection.

n°10708663
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 20-02-2007 à 12:36:44  profilanswer
 

michelroue a écrit :

Ben, en fait, le président, on s'en fout un peu. L'important, c'est les législatives, c'est là qu'est le vrai pouvoir. Majorité de gauche à l'AN + président(e) Royal ou Sarkozy, ca me va. Je préfère Royal à Sarkozy, mais je préfère Sarkozy + AN de gauche à Royal + AN UMP-UDF.


 
Le problème est que la présidentielle crée une dynamique : si Sarko l'emporte le 6 mai, il nommera un PM "sexy" etmènera une politique de comm visant à séduire l'opinion. Difficile pour la gauche de gagner les législatives dans la foulée

n°10708664
nitrems
Posté le 20-02-2007 à 12:36:46  profilanswer
 

michelroue a écrit :

Bla²  à Royal + AN UMP-UDF.

 

 

:sleep:  :sleep:  :sleep:

 

Il n'y aura plus d'alliance entre UDF et UMP, faudra bien vous mettre ça dans la tête.


---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10708670
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-02-2007 à 12:37:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

J'ai pas trouvé Royal timide.
Je trouve que la plupart des remarques faites dans cette veine consistent à lui reprocher d'être une femme et d'avoir les idées qui vont avec.


J'ai donné mon ressenti sur les 3 candidats qu'on transposerait en étudiants, sans distinction de sexe déjà...
 
Et non, qu'elle ait des nibards au lieu de roupettes ça me dérange pas le moins du monde, à ce propos je vois pas ce que tu trouve de particulièrement féminin dans ses "idées"... Bizarrement un homme a eu les mêmes en grande partie (sauf que lui, il les a développé), et encore plus bizarrement, on en parle pour la plupart depuis des années...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 20-02-2007 à 12:39:25
n°10708681
nitrems
Posté le 20-02-2007 à 12:39:30  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c'est à dire qu' il va garder le CNE , et laisser les partenaires sociaux se débrouiller . ( démantèlement par branche du CDI )

 


Mais LoL quoi !

 

Il dit pas qu'il va garder le CNE, il dit qu'on attendera pour voir ! Faut pas prendre tes désirs pour la réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par nitrems le 20-02-2007 à 12:39:50

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10708691
pantalaimo​n
Posté le 20-02-2007 à 12:41:27  profilanswer
 

nitrems a écrit :

Mais LoL quoi !
 
Il dit pas qu'il va garder le CNE, il dit qu'on attendera pour voir ! Faut pas prendre tes désirs pour la réalité.


 
Ca résume bien Bayrou à mon sens: continuité et attendre pour voir :/

n°10708693
nitrems
Posté le 20-02-2007 à 12:41:40  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Le problème est que la présidentielle crée une dynamique : si Sarko l'emporte le 6 mai, il nommera un PM "sexy" etmènera une politique de comm visant à séduire l'opinion. Difficile pour la gauche de gagner les législatives dans la foulée

 


François Fillon, sexy ?  :whistle:


---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10708695
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-02-2007 à 12:41:48  profilanswer
 

nitrems a écrit :

Mais LoL quoi !
 
Il dit pas qu'il va garder le CNE, il dit qu'on attendera pour voir ! Faut pas prendre tes désirs pour la réalité.


Il ne le gardera pas mais fera un contrat unique plus souple, tout comme Ségo et Sarko, avec une orientation centriste de tout ce qui va avec, comme Ségo.


Message édité par Gigathlon le 20-02-2007 à 12:42:30
n°10708703
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-02-2007 à 12:43:31  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Bayrou est aussi dangereux en politique intérieure ( puisqu' il ne veut pas revenir sur le CNE et qu' il ne dit pas quel est le contrat de travail qu' il souhaite comme norme )

 

http://www.dailymotion.com/search/ [...] repreneurs

 

Il dit "dire qu'on va faire du CNE la base du contrat de travail en france est à mon sens excessif et un risque".

 

Il dit également que le CDI doit être la norme, à l'exception des prud'hommes qu'il faut revoir.

 

dangereux ?


Message édité par roscocoltran le 20-02-2007 à 12:45:13

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10708706
nitrems
Posté le 20-02-2007 à 12:43:41  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :

Ca résume bien Bayrou à mon sens: continuité et attendre pour voir  :/

 


Ouais, c'est clair, c'est mieux d'arriver et de dire : « la droite, c'est que des cons, tout ce qu'ils ont fait en cinq ans, c'est de la merde, on va tout annuler et faire notre merde que la droite s'empressera d'annuler dans cinq ans. »

 


Et c'est vrai que vouloir changer de République, c'est dans la continuité...

Message cité 1 fois
Message édité par nitrems le 20-02-2007 à 12:46:06

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10708722
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 20-02-2007 à 12:46:09  profilanswer
 

nitrems a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
Il n'y aura plus d'alliance entre UDF et UMP, faudra bien vous mettre ça dans la tête.


 
Mais, s'il n'y a plus d'alliance électorale entre UDF et UMP, c'est qu'il y aura des triangulaires, avec par exemple au 1er tour gauche à 40%, UMP à 40%, UDf à 15% et FN à 5%. Dès lors, il n'y a pas 36 possibilités :
 
- soit ça permet au PS et ses alliés de remporter la majorité des circonscriptions, l'UMp ne pouvant bénéficier du réservoir UDF au second tour puisque l'UDF maintiendrait son candidat.
- éventuellement, si l'UMP est à un niveau élevé au premier tour (UMP 45%, PS 35% par exemple) suite à une éventuelle victoire de Sarko, c'est l'UMP qui rafle la mise au second tour
 
Encore une fois, dans un scrutin majorotaire, pas d'avenir possible pour un tiers parti : il n'y a que deux camps. C'est ce qui a été fatal aux radicaux en France. En GB, les lib-dems peinent à se faire une place aux Communes entre Labour et Tories, alors qu'ils pèsent à certaines élections 20% ! La position de Bayrou est donc intenable

n°10708748
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 12:49:17  answer
 

ReturnLiberty a écrit :

Ma phrase du jour "c'es pas perdu mais c'est pas gagné"
 
et c'est mon dernier avis sur ce forum
 
 :hello:  
 
Je crois que je vais aller perdre mon énergie ailleurs que sur HFR où j'ai fait le tour des personnages... bonne continuation... mais je viendrais vous lire de temps en temps parce que parfois vous dénichez des infos que j'ai pas vu ailleurs...
 
Mon plus profond mépris va à certains qui se reconnaîtront j'en suis certain... Surtout les anarcho-gauchistes qui ne font que dénigrer la gauche réformatrice pour mieux servir les intérêts de la droite... les lumpenélecteurs
 
Pour le reste, je vais aller débattre beaucoup plus que ce que je ne l'ai fait jusqu'ici sur des blogs, des journaux, sur d'autres forums aussi (ASI, France 2... ) Je signe Jacques Adam ou ReturnLiberty
 
Je garderais bien sur un bon souvenir de certain(e)s... et je sais que vous êtes assez nombreux(ses) ici à faire en sorte que le projet présidentiel de Royal trouve des défenseurs convaincus...
 
Salut


 
Drole d'attitude de quitter ainsi le navire apres avoir tant anime le topic...
On dirait qu'une fois la bonne parole delivree, ta mission devient de changer d'auditoire ? Je trouve cela decevant.

n°10708756
pantalaimo​n
Posté le 20-02-2007 à 12:50:10  profilanswer
 

nitrems a écrit :

Ouais, c'est clair, c'est mieux d'arriver et de dire : « la droite, c'est que des cons, tout ce qu'ils ont fait en cinq ans, c'est de la merde, on va tout annuler et faire notre merde que la droite s'empressera d'annuler dans cinq ans. »


 
On voit bien depuis que les gouvernements alternent qu'ils n'anulent rien ou presque du gouvernement précédent. Je me fiche de trouver un compromis droite gauche et tout le monde il est content, je veux des propositions différentes, des tentatives nouvelles qu'on n'aura jamais avec Bayrou. Je pense qu'il gagnerait à incarner une troisième voie plutôt que la voie de tout le monde, ce qu'à mon sens, il ne fait pas; toutes les propositions que j'ai pu lire à son sujet étant le plus souvent dans la continuité de ce qui se fait déjà.

n°10708764
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 20-02-2007 à 12:51:13  profilanswer
 

nitrems a écrit :

François Fillon, sexy ?  :whistle:


 
 
Tout est relatif : rappelle-toi Raffarin en 2002, il apportait un sentiment de nouveauté, de fraîcheur (un provincial non enarque), en tout cas perçu comme tel par l'électorat median (car c'est lui qui décide in fine).
 
Je connais mal l'entourage de Sarkozy mais on peut lui faire confiance pour mener une politique de comm hyper efficace, à destination de l'électorat médian, entre le 6 mai et le 20 juin.

n°10708768
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-02-2007 à 12:51:27  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Mais, s'il n'y a plus d'alliance électorale entre UDF et UMP, c'est qu'il y aura des triangulaires, avec par exemple au 1er tour gauche à 40%, UMP à 40%, UDf à 15% et FN à 5%. Dès lors, il n'y a pas 36 possibilités :
 
- soit ça permet au PS et ses alliés de remporter la majorité des circonscriptions, l'UMp ne pouvant bénéficier du réservoir UDF au second tour puisque l'UDF maintiendrait son candidat.
- éventuellement, si l'UMP est à un niveau élevé au premier tour (UMP 45%, PS 35% par exemple) suite à une éventuelle victoire de Sarko, c'est l'UMP qui rafle la mise au second tour
 
Encore une fois, dans un scrutin majorotaire, pas d'avenir possible pour un tiers parti : il n'y a que deux camps. C'est ce qui a été fatal aux radicaux en France. En GB, les lib-dems peinent à se faire une place aux Communes entre Labour et Tories, alors qu'ils pèsent à certaines élections 20% ! La position de Bayrou est donc intenable


 
"Je propose d’attribuer 50 % des sièges par circonscription – des députés qui représentent les territoires ; et 50 % des sièges à la proportionnelle par liste nationale, comme en Allemagne. Ainsi, la réalité territoriale de la nation et sa réalité politique, sont-elles représentées à égalité."
 
en quoi est-ce intenable ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10708787
Bollareck
Posté le 20-02-2007 à 12:54:08  profilanswer
 

... Et de toutes les façons, juste aprés l'election présidentielle, la majorité élue au parlement est toujours de la même couleur politique que le président de la République.  
 
Il n'y a je crois, eu aucune exception. Non ?  
 [:spamafote]

n°10708792
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-02-2007 à 12:54:25  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Tout est relatif : rappelle-toi Raffarin en 2002, il apportait un sentiment de nouveauté, de fraîcheur (un provincial non enarque), en tout cas perçu comme tel par l'électorat median (car c'est lui qui décide in fine).
 
Je connais mal l'entourage de Sarkozy mais on peut lui faire confiance pour mener une politique de comm hyper efficace, à destination de l'électorat médian, entre le 6 mai et le 20 juin.


 
Il va changer, encore ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10708798
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 20-02-2007 à 12:55:35  profilanswer
 


 
Bah, il n'était pas là pour débattre de bonne foi : c'était un militant en mission... le missionnaire part convertir d'autres terres...

n°10708810
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 20-02-2007 à 12:57:43  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

"Je propose d’attribuer 50 % des sièges par circonscription – des députés qui représentent les territoires ; et 50 % des sièges à la proportionnelle par liste nationale, comme en Allemagne. Ainsi, la réalité territoriale de la nation et sa réalité politique, sont-elles représentées à égalité."
 
en quoi est-ce intenable ?


 
 
Mais parce que les législatives auront lieu en juin 2007, et qu'il ne peut entre le 6 mai et le 10 juin modifier la loi électorale. C'est juridiquement impossible. Les législatives de 2007 auront donc lieu avec le scrutin majoritaire à 2 tours.
 
 
 

n°10708822
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 12:58:52  answer
 

~10 000 000 de téléspectateurs pour Royal, davantage que pour Sarko

n°10708823
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 20-02-2007 à 12:58:58  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

... Et de toutes les façons, juste aprés l'election présidentielle, la majorité élue au parlement est toujours de la même couleur politique que le président de la République.  
 
Il n'y a je crois, eu aucune exception. Non ?  
 [:spamafote]


 
 
Non, mais les cas sont peu nombreux : 1981, 1988 (deux cas de dissolution) et 2002

n°10708831
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-02-2007 à 12:59:52  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

On verra quand bayrou aura 300 000 militants hein /D


 
30 000 000, bientôt.

n°10708843
Bollareck
Posté le 20-02-2007 à 13:01:08  profilanswer
 

La dictature au centre  [:barthaliastoxik]

n°10708866
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 13:04:11  answer
 

Sur Tf1 à l'instant, reportage surréaliste en ouverture de journal, un "reporter" fait le tour des boutiques de déguisements à la recherche du masque de Bayrou, ils arrivent même à trouver un employé pour dire que forcément, les médias mettent beaucoup en avant les deux principaux candidats.  [:dams86]  
 
Donc voilà, au lendemain du succès historique d'une émission politique sur le chaîne, Tf1 ouvre sur le masque Bayrou.  [:bledi51]  
 
Pourtant, Tf1 est la seule chaîne en France à se gargariser en permanence de ses andiences, étrange.  :)
 


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2007 à 13:04:25
n°10708884
la questio​n
Posté le 20-02-2007 à 13:06:51  profilanswer
 

Euh, les Bayrouistes, ça vous dirait pas de retourner sur l'un de vos nombreux topics alloués?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10708903
farib
Posté le 20-02-2007 à 13:08:32  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

30 000 000, bientôt.


C'est bon ça les bayrouistes qui commencent à prendre l'optimisme de royal :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10708909
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-02-2007 à 13:09:05  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Parce qu'a ton avis si le PS perd les presidentielles, il sera en position de faire valoir les idees socio-democrates alors que l'UDF + l'UMP totaliseront probablement 70% de l'AN ??


 
Non, 70% c'est en comptant tout le monde à l'UMP, et il y a un certain nombre de bonhommes sur qui Bayrou ne peut pas compter à l'UMP pour mettre en oeuvre sa politique (taxe sur le pétrole, adoption homosexuelle, réforme(tte, si tu veux) des institutions et instauration de la proportionnelle, etc.). Donc, s'il veut mettre en oeuvre son programme, le soutien des libéraux (par opposition aux conservateurs) de droite ne suffira pas, il aura besoin des libéraux de gauche, qui seront effectivement en position pour négocier, ce qui ne sera clairement pas le cas si c'est Sarkozy qui l'emporte.
 
 
 

Glouba Caramba a écrit :

Il est ou le foutage de gueule ?? C'est pas avec 30% (maximum en cas de defaite) de l'AN que les socialistes (Sd compris) auront une minorite de blocage ! Idem pour l'UMP. C'est-a-dire que les SD qui iraient a la soupe devraient, pour defendre leurs idees, se reposer sur le bon vouloir de l'UDF... un peu comme DeRobien se repose sur les fleurs que pourrait vouloir lui faire le parti de Sarko. Avec en plus l'arbitrage inverse (autrement dit les arbitrages pro-UMP contre l'avis des socialistes) alors qu'actuellement Sarko n'a pas besoin de faire plaisir aux elus FN contre l'avis de l'UDF.


 
Voir plus haut : Si Bayrou veut metre en oeuvre son programme, il n'aura ni l'intégralité de l'UMP avec lui, ni l'intégralité du PS. D'où l'union.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 20-02-2007 à 13:13:34
n°10708921
yoyo08
Posté le 20-02-2007 à 13:10:24  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :

Ca résume bien Bayrou à mon sens: continuité et attendre pour voir :/


 
Ca montre surtout une volonté de ne pas casser l'autre pour casser.
Il respecte la République et donc les lois votées. On a dit deux ans d'essais, on fait deux ans d'essais. Au moins on sera fixé si oui ou non un tel contrat est efficace pour la reprise de l'emploi et si oui ou non les exigences sociales sont remplies. De toute façon le nouveaux contrat que veut mettre en place Bayrou ne se fera pas dans l'immédiat, il sera le fruit d'aptres négociations par branches entre tous les corps concernés donc pendant ce temps il n'y à rien de mal à évaluer l'impact du CNE.  
 
Au passage, un groupe de hauts fonctionnaires socialistes s'apprêtent à rejoindre Bayrou prochainement.


Message édité par yoyo08 le 20-02-2007 à 13:13:14
n°10708935
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-02-2007 à 13:12:22  profilanswer
 

j'aimerais bien moi que les segolistes m'expliquent cette sécurité sociale professionnelle.
 
J'ailmerais aussi, vu que l'émission n'en a pas parlé hier, les positions de Segolene Royal sur
- l'immigration. laisser tel quel ?
- la laïcité et notamment sa vision de oui ou non favoriser les écoles confessionnelles musulmanes et les mosquées
- sa position sur l'europe et ce qu'elle ferait vu que la france prendra les rênes de l'UE en 2008
- sa politique africaine, vis a vis des usa, du moyen orient ou autres.
edit : - sa position sur la politique et les moyens de défense nationale. A t elle un cap différent sur les milliers de soldats français en afghanistan/liban/afrique ?

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 20-02-2007 à 13:14:49
n°10708938
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 13:12:48  answer
 

nitrems a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
Il n'y aura plus d'alliance entre UDF et UMP, faudra bien vous mettre ça dans la tête.


 
Pourtant si Bayrou gagnait, il serait oblige de faire une alliance pour les legislatives, alliance dans laquelle il perdrait son ame.
 
Et n'oublions pas que c'est justement a la suite des gouvernements d'union nationale que les extremes sont les plus forts... comment croyez vous que Haider est arrive au pouvoir en Autriche ?
 
L'union nationale, c'est le risque de decridibiliser toute la classe politique centrale.

n°10708942
Prodigy
Posté le 20-02-2007 à 13:13:06  profilanswer
 

la question a écrit :

Euh, les Bayrouistes, ça vous dirait pas de retourner sur l'un de vos nombreux topics alloués?


 
Faudrait vraiment un topic politique unifié avec confrontation de programmes et de propositions mais ça va tourner au pugilat et aux guerres puériles.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  16147  16148  16149  16150  16151  16152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] - LDLC : problèmes de livraisons !!Pour ou Contre un nouveau topic Caps Et Extraits TV ?
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§Les femmes les plus belles du monde
[Topic Inik] Nouvelle Calédonie[Topic unique] Caps, Extraits TV II
[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous[Topic Unique] [Le Metal Symphonique]
le topic officiel de hank (Charles Bukowski)[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre
Plus de sujets relatifs à : Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)