Magicpanda Pushing the envelope | verdoux a écrit :
Oui, ça c'est Ségolène:
Citation :
"Le drapeau tricolore et la sécurité sociale, l'emblème de la République et les outils de solidarité, voilà ce qui cimente en premier lieu l'appartenance commune (...). Car chez nous, on le sait, le national et le social marchent ensemble, et c'est l'Etat qui est garant de cette alliance."
|
|
faut vraiment pas savoir ce qu' est le national socialisme pour faire ce rapprochement ...
Jaures en 1902 - Le but
Citation :
Dans létat présent de lhumanité, où il ny a que des organismes nationaux, la propriété sociale aura la forme dune propriété nationale. Laction des prolétaires sexercera de plus en plus internationalement. Les diverses nations en voie dévolution vers le socialisme régleront de plus en plus leurs rapports réciproques selon la justice et la paix. Mais cest la nation qui, longtemps encore, fournira le cadre historique du socialisme, le moule dunité où sera coulée la justice nouvelle.
Et quon ne sétonne point quayant revendiqué dabord la liberté de la personne humaine, nous fassions intervenir maintenant la communauté nationale. Il ny a que la nation qui puisse affranchir tous les individus. Il ny a que la nation qui puisse fournir à tous des moyens de libre développement. Les associations particulières, restreintes, temporaires, peuvent protéger pour un temps des groupes restreints dindividus. Mais il ny a quune association générale et permanente qui puisse assurer le droit de tous les individus sans exception, et non pas seulement des individus vivants, mais de tous ceux qui sont à naître, dans la suite des générations.
Or, cette association universelle, impérissable, qui comprend, sur une portion déterminée de la planète, tous les individus, et qui étend son action et sa pensée aux générations successives, cest la nation. Et si nous invoquons la nation, cest pour assurer la plénitude et luniversalité du droit individuel, Aucune personne humaine, dans aucun moment de la durée, ne doit être laissée en dehors de la sphère du droit. Aucune ne doit être exposée à être la proie ou linstrument dune autre personne. Aucune ne doit être privée des moyens positifs de travailler librement, sans dépendance servile à légard de qui que ce soit.
Cest donc dans la nation que le droit de tous les individus, aujourdhui, demain et toujours, trouve sa garantie. Et si nous transférons à la communauté nationale ce qui fut la propriété de classe des capitalistes, ce nest pas pour faire de la nation une idole; ce nest pas pour lui sacrifier la liberté des individus. Cest, au contraire, pour quelle puisse fournir une base commune à toutes les activités individuelles et à tous les droits individuels. Le droit social, le droit national, nest pour nous que le lieu géométrique des droits de toutes les personnes. La propriété sociale nest que linstrument daction mis à la portée de tous.
|
Programme du NSDAP en 1920 :
Citation :
Munich, 24 février 1920
Le programme du parti ouvrier allemand est un programme à terme. Lorsque les objectifs fixés seront atteints, les dirigeants nen détermineront pas dautres dans le seul but de permettre, par un maintien artificiel de linsatisfaction des masses, la permanence du parti.
1 - Nous demandons la constitution d'une Grande Allemagne, réunissant tous les Allemands sur la base du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
2 - Nous demandons l'égalité des droits du peuple allemand au regard des autres nations, l'abrogation des traités de Versailles et de Saint-Germain.
3 - Nous demandons de la terre et des colonies pour nourrir notre peuple et résorber notre surpopulation.
4 - Seuls les citoyens bénéficient des droits civiques. Pour être citoyen il faut être de sang allemand, la confession importe peu. Aucun Juif ne peut donc être citoyen.
5 - Les non citoyens ne peuvent vivre en Allemagne que comme hôtes, et doivent se soumettre à la juridiction sur les étrangers.
6 - Le droit de fixer la direction et les lois de l'État est réservé aux seuls citoyens. Nous demandons donc que toute fonction publique, quelle qu'en soit la nature, ne puisse être tenue par des non citoyens. Nous combattons la pratique parlementaire, génératrice de corruption, d'attribution des postes par relations de Parti sans se soucier du caractère et des capacités.
7 - Nous demandons que l'État s'engage à procurer à tous les citoyens des moyens d'existence. Si ce pays ne peut nourrir toute la population, les non citoyens devront être expulsés du Reich.
8 - Il faut empêcher toute nouvelle immigration des non-Allemands. Nous demandons que tous les non-Allemands établis en Allemagne depuis le 2 août 1914 soient immédiatement contraints de quitter le Reich.
(...)
16 - Nous demandons la création et la protection d'une classe moyenne saine, la remise immédiate des grands magasins à l'administration communale et leur location, à bas prix; aux petits commerçants. La priorité doit être accordée aux petits commerçants et industriels pour toutes les livraisons à l'État, aux Länder ou aux communes.
17 - Nous demandons une réforme agraire adaptée à nos besoins nationaux, la promulgation d'une loi permettant l'expropriation, sans indemnité, de terrains à des fins d'utilité publique, la suppression de l'imposition sur les terrains et l'arrêt de toute spéculation foncière.
(...)
24 - Nous demandons la liberté au sein de l'État de toutes les confessions religieuses, dans la mesure où elles ne mettent pas en danger son existence ou n'offensent pas le sentiment moral de la race germanique. Le Parti en tant que tel défend le point de vue d'un christianisme constructif, sans toutefois se lier à une confession précise. Il combat l'esprit judéo-matérialiste à l'intérieur et à l'extérieur, et est convaincu qu'un rétablissement durable de notre peuple ne peut réussir que de l'intérieur, sur la base du principe l'intérêt général passe avant l'intérêt particulier.
(...)
Les dirigeants du Parti promettent de tout mettre en uvre pour la réalisation des points ci-dessus énumérés, en sacrifiant leur propre vie si besoin est.
|
---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
|