Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°30964624
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2012 à 16:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petit Frelon a écrit :

Non le front populaire n'est pas totalement responsable de fiasco de 40, et non le FN n'est pas un parti facho pour nostalgique du Vichysime. (si il en existe encore, je le répète).

Normal, aujourd'hui 40 ans se sont écoulés, mais lorsqu'il a été fondé, il y avait beaucoup de ces nostalgiques au FN

Aucune idée, il aurait fallu demander aux anciens de la milice et de la SS qui étaient au FN en fait.
Y'a Tixier-Vignancour qui l'a eu, bon il était pas au FN mais il était d'extrême droite, et Le Pen a été son directeur de campagne. Il a ensuite dirigé un parti concurrent du FN, le PFN. Mais aucun rapport avec le FN, vraiment.

Petit Frelon a écrit :

Citation :

Une nouvelle étude le confirme : la majorité des journalistes penche à gauche. Enquête sur les fondements culturels de ce phénomène politique.

Un truc qui vaut rien quoi.

El Dood a écrit :

Tiens en parlant de seconde guerre mondiale.

97 ans :lol:  

Sinon, ça risque bien d'être le dernier criminel de guerre de cette époque a être retrouvé, quand va t'on laisser ces histoires dans les archives?

Ca intéresse plus personne à part les paranoïaques..

El Dood a écrit :

Ouais enfin l’intérêt d'aller chercher des vieux de plus de 80 balais pour des faits commis y a 65 ans, je le vois pas trop..

El Dood a écrit :

60 ans après les faits, avec la plupart des gens qui l'ont vécu étant morts, effectivement, je pense que la justice n'a plus cours :lol:

El Dood a écrit :

Encore une fois, j'ai pas d'amitié particulière pour les nazi, je me demande juste quel est l’intérêt collectif à foutre un vieux en prison pour quelque chose fait il y a 65 ans.

El Dood a écrit :

N'arrive pas à différencier un crime commis il y a plus de 65 ans et un crime récent : Check

De la paranoïa ? Chez qui, chez les anciens déportés et leurs familles ? :heink:  
On va l'exterminer, tu es sûr ?
C'est quand même troublant cette tolérance, curieux même. La tolérance zéro, pfuit, oubliée.

Les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles, mais peut-être l'ignorais-tu, après tout c'est un détail de l'histoire.

Ernestor a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand

Citation :

Au printemps 1943, parrainé par deux membres de La Cagoule (Gabriel Jeantet, membre du cabinet du maréchal Pétain, et Simon Arbelloti), il est décoré de l’ordre de la Francisque.

Selon Jean Pierre-Bloch, chef de la section non militaire du Bureau central de renseignements et d'action à l'époque, « c'était sur notre ordre que François Mitterrand était resté dans les services de prisonniers de Vichy. Lorsqu'il a été proposé pour la francisque, nous avons parfaitement été tenus au courant ; nous lui avions conseillé d'accepter cette “distinction” pour ne pas se dévoiler. » (no 2202).

Si tu as une PREUVE que cela est faux, nous t'écoutons. Je dis bien preuve : me répondre que tu penses que c'est du flan, ça ne m'intéresse pas, mais absolument pas.

Je ne sais pas combien de fois il faudra le rappeler :sweat:  

Tu as vu ça où, dans le forum, j'attends, et je pense que je peux attendre très longtemps.

Rasthor a écrit :

LooSHA, ou l'art de remonter les posts de la veille.  [:ddr555]

J'ai plusieurs pages de retard, si je réponds en bloc ça va faire trop de citations, tu comprends ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 16:49:57  profilanswer

n°30964704
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 16:55:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai plusieurs pages de retard, si je réponds en bloc ça va faire trop de citations, tu comprends ?

Tu sais que tu peux aussi juste laisser couler et répondre aux posts en cours ? :o

n°30964737
El Dood
Posté le 16-07-2012 à 16:57:49  profilanswer

serina a écrit :

@ El Dood: C'est pour cela que les partis extrémistes montent.
Parce que la nouvelle génération se fout du devoir de mémoire et est prête du coup à redonner une chance à des idées qui ont engendré des massacres.
Parce qu'elle ne sait pas ou n'a pas appris à se méfier..

Tu en es l'exemple parfait, avec ton discours de dédramatisation de ce qui a été et restera un drame dans l'histoire de cette planète.
Tu as tort de dédramatiser tout cela, parce que c'est grave et il faut que jamais cela ne se reproduise.

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, merci.

Je ne dédramatise pas, je propose une réflexion sur la nécessiter d'envoyer ce mec en prison, j'ai bien expliqué que si on l'avait choppé y a 20 ans, d'accord, prison même allégée, ça aurait eu du sens.

Mais plus maintenant. Pour moi ça a autant de sens que de d'attacher un mec agonisant à un poteau pour le fusiller.

Mais bon, j'imagine que si ça avait été autre chose qu'un nazi, les discussions auraient été tout autres.

Edit :

LooSHA a écrit :

De la paranoïa ? Chez qui, chez les anciens déportés et leurs familles ?  
On va l'exterminer, tu es sûr ?
C'est quand même troublant cette tolérance, curieux même. La tolérance zéro, pfuit, oubliée.

Les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles, mais peut-être l'ignorais-tu, après tout c'est un détail de l'histoire.

J'ai pas compris la première partie.

Je parle pas de tolérance 0, je dis juste qu'il est trop tard (Mais ça à du mal à être compris).

Message cité 4 fois
Message édité par El Dood le 16-07-2012 à 17:03:34
n°30964767
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2012 à 17:00:12  profilanswer

El Dood a écrit :

Je ne dédramatise pas, je propose une réflexion sur la nécessiter d'envoyer ce mec en prison, j'ai bien expliqué que si on l'avait choppé y a 20 ans, d'accord, prison même allégée, ça aurait eu du sens.  

Mais plus maintenant pour moi ça a autant de sens que de d'attacher un mec agonisant à un poteau pour le fusiller.

Mais bon, j'imagine que si ça avait été autre chose qu'un nazi, les discussions auraient été tout autres.

Le principal n'est pas la prison enfin, le principal c'est de le juger et éventuellement le condamner.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30964774
grozibouil​le
Posté le 16-07-2012 à 17:01:09  profilanswer

El Dood a écrit :

Mais plus maintenant pour moi ça a autant de sens que de d'attacher un mec agonisant à un poteau pour le fusiller.

Bah non, et même combat pour les tortionnaires Khmers rouges du camp S21 ou des dictatures sud-américaines.  :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30964798
El Dood
Posté le 16-07-2012 à 17:02:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le principal n'est pas la prison enfin, le principal c'est de le juger et éventuellement le condamner.

Il a déjà été jugé je crois, et sur le fond je suis d'accord.

n°30964816
serina
Posté le 16-07-2012 à 17:04:26  profilanswer

El Dood a écrit :

Tu peux aussi orienter la réflexion vers les familles que cet homme a décimées et leurs descendances et tout de suite ça a de nouveau du sens que cet homme paye pour ce qu'il a commis.
C'est une question de respect pour ces familles, c'est une question d'exemple pour tout le monde, c'est une question de justice. De toute façon, rien ne pourra effacer ses actes et il ne pourra jamais réparer, mais si l'application de la peine qui a été décidée pour lui peut être effective, alors il faut le faire justement pour tous ces gens, même s'il meurt bientôt... c'est pas son âge qui est important, c'est l'exemple et l'intransigeance qui doit être de mise pour les crimes contre l'humanité.

Pourquoi oublies tu tous ces gens?

Message édité par serina le 16-07-2012 à 17:06:21
n°30964836
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-07-2012 à 17:05:31  profilanswer

El Dood a écrit :

Je trouve ça risible oui comme toute "l'Opération de la dernière chance". A quoi ça sert, la dernière chance pour juger des gens qui sont morts ou seront tous bientôt morts ?

Je suis désolé, mais j'estime qu'on a autre chose à foutre que poursuivre ces gens, aussi mauvais qu'ils aient pu être, c'est fini la nature aura fait son oeuvre d’ici 10 ans grand maximum.

Et non, je suis peut être le seul sur ce topic, mais clairement, parles en autour de toi, tu verras que les gens en ont marre de toute ces vieilles histoires, notamment la nouvelle génération.

Faut vous y faire, la place de cette guerre est dans les livres d'histoire, tout comme la ""guerre"" de Vendée, les massacres de l'Inquisition, Hiroshima & Nagasaki
ainsi que la conquête de l'Ouest.

Edit : Et pour les Khmers rouges, on parle d'une histoire de 35 ans, rien à voir pour le moment.

Dans le principe, c'est exactement la même chose. Pol Pot est mort, les gens au pouvoir à l'époque commencent à se faire vieux et surtout, le pays a tourné la page et veut oublier. Sans oublier que c'est pas demain la veille qu'on reverra un tel génocide dans le pays.

A partir de là, aucune raison de continuer à vouloir juger le passé vu que la page est tourné. C'est exactement les mêmes arguments que tu utilises. La différence est que c'est juste un peu moins vieux.  

Mais sinon, donne nous donc la date de "péremption" du devoir de mémoire et de justice d'un génocide ?

n°30964857
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-07-2012 à 17:06:42  profilanswer

El Dood a écrit :

[:white jag]

Ca fleure bon le type qui est en train de mesurer les conséquences de son troll initial et qui ne sait vraiment plus comment s'en sortir.

On parle d'un type responsable de la déportation de 15 700 juifs (toujours rien ?) et pas d'un crime de droit commun. Sans compter que ce triste sire a pu vivre une vie paisible de marchand d'art au Canada durant une grande partie de son existence.

Si son état de santé est compatible avec la prison, je ne vois aucune raison valable pour ne pas l'enchrister, ne serait-ce que pour la dimension symbolique de l’exécution somme toute parcellaire de sa peine.  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°30964864
Ernestor
Posté le 16-07-2012 à 17:07:06  profilanswer

Voila :D

Un mec qui est complice de l'assassinat de milliers de personnes, si ça fait plus de 50 balais, on s'en fout, on le laisse peinard. Par contre un violeur d'enfant, faudrait qu'il reste jusqu'à la fin de ses jours en taule, la fausse perpet' de 30 ans, c'est pas assez.

Mais à part ça, c'est cohérent.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 17:07:06  profilanswer

n°30964867
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2012 à 17:07:31  profilanswer

El Dood a écrit :

Il a déjà été jugé je crois, et sur le fond je suis d'accord.

Le plus beau dans l'article c'est le :

Citation :

Je n’ai rien fait, partez d’ici

Manque maintenant un :

Citation :

Je suis trop vieux, ne m'exterminez pas, bande de paranoïaques !

---------------
n°30964950
El Dood
Posté le 16-07-2012 à 17:14:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila :D

Un mec qui est complice de l'assassinat de milliers de personnes, si ça fait plus de 50 balais, on s'en fout, on le laisse peinard. Par contre un violeur d'enfant, faudrait qu'il reste jusqu'à la fin de ses jours en taule, la fausse perpet' de 30 ans, c'est pas assez.

Mais à part ça, c'est cohérent.

Bha le Nazi va pas récidiver en sortant de prison (Argument du même niveau que les tiens hein)

Edit: Sans compter que tu me fais tenir des propos que je n'ai jamais eu.

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 16-07-2012 à 17:15:14
n°30965002
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2012 à 17:16:55  profilanswer

En même temps s'il n'avait pas cherché à échapper à la justice on n'en serait pas là (et je ne suis pas pour la peine capitale).

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 16-07-2012 à 17:21:41

---------------
n°30965013
El Dood
Posté le 16-07-2012 à 17:17:35  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ca fleure bon le type qui est en train de mesurer les conséquences de son troll initial et qui ne sait vraiment plus comment s'en sortir.

On parle d'un type responsable de la déportation de 15 700 juifs (toujours rien ?) et pas d'un crime de droit commun. Sans compter que ce triste sire a pu vivre une vie paisible de marchand d'art au Canada durant une grande partie de son existence.

Si son état de santé est compatible avec la prison, je ne vois aucune raison valable pour ne pas l'enchrister, ne serait-ce que pour la dimension symbolique de l’exécution somme toute parcellaire de sa peine.  

C'est ça le plus con.

Mais bon, on verra bien si la peine de prison est faite d’ici quelques mois

n°30965036
Jaune_Pipi
Posté le 16-07-2012 à 17:19:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

En même temps s'il n'avait pas chercher à échapper à la justice on n'en serait pas là (et je ne suis pas pour la peine capitale).

[:anchois]  Dieu que c'est laid...

n°30965068
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2012 à 17:21:30  profilanswer

...

---------------
n°30965091
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2012 à 17:22:41  profilanswer

El Dood a écrit :

Bha le Nazi va pas récidiver en sortant de prison (Argument du même niveau que les tiens hein)

Edit: Sans compter que tu me fais tenir des propos que je n'ai jamais eu.

Enfin c'est pas une question de récidive ou pas, c'est une question de morale, et de loi. Y a pas de prescription pour ce genre de faits, et pour les victimes faut qu'il soit jugé et/ou condamné. Les conditions d'application de sa peine de prison c'est autre chose.
Admettons qu'il ait 80ans, c'est déjà vieux, t'aurais tenu ce même discours ? Donc le mec aurait encore vécu minimum 17ans tranquilos...

Et puis ça me parait tellement contradictoire pour un electeur FN qui parle sans arrêt de laxisme de la justice.. :/

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 16-07-2012 à 17:23:05

---------------
Lu et approuvé.
n°30965182
Zguvus
Posté le 16-07-2012 à 17:29:10  profilanswer

El Dood a écrit :

Donc quand on condamne quelqu'un, on accentue sa peine pour éviter qu'il récidive?

n°30965249
El Dood
Posté le 16-07-2012 à 17:33:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Enfin c'est pas une question de récidive ou pas, c'est une question de morale, et de loi. Y a pas de prescription pour ce genre de faits, et pour les victimes faut qu'il soit jugé et/ou condamné. Les conditions d'application de sa peine de prison c'est autre chose.
Admettons qu'il ait 80ans, c'est déjà vieux, t'aurais tenu ce même discours ? Donc le mec aurait encore vécu minimum 17ans tranquilos...

Et puis ça me parait tellement contradictoire pour un electeur FN qui parle sans arrêt de laxisme de la justice.. :/

Je ne suis pas électeur FN.

---

80 ans, non il aurait mérité la prison, si sa santé le lui permet. Après c'est peut être une fausse image, mais pour moi un vieux de 93 ou 97 ans, c'est quelqu'un d’extrêmement faible et fragile, trop pour supporter la prison (Ce qui revient à le condamner à mort).

Zguvus a écrit :

Donc quand on condamne quelqu'un, on accentue sa peine pour éviter qu'il récidive?

Non mais continue pas la dessus, c'était un troll pour répondre à un troll, comme j'indiquais entre parenthèses.

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 16-07-2012 à 17:33:59
n°30965325
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2012 à 17:37:30  profilanswer

El Dood a écrit :

Je ne suis pas électeur FN.

---

80 ans, non il aurait mérité la prison, si sa santé le lui permet. Après c'est peut être une fausse image, mais pour moi un vieux de 93 ou 97 ans, c'est quelqu'un d’extrêmement faible et fragile, trop pour supporter la prison (Ce qui revient à le condamner à mort).

Mais c'est pas parce qu'il est condamné à x années de prison qu'il va y rester jusqu'à sa mort. Papon n'a pas fini de purger sa peine parce qu'il y a eu un avis médical contraire. Encore une fois c'est pas le sujet, l'application de sa peine c.est un autre débat, et Il y a aucune raison de pas le juger ou pas le condamner s'il est coupable

---------------
Lu et approuvé.
n°30965331
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2012 à 17:38:02  profilanswer

El Dood a écrit :

Il n'a pas l'air grabataire. Et les prisons pour vieux, ça existe, de plus en plus.  
Si jamais il va en prison, et qu'il y va à cet âge, c'est entièrement sa faute :

- pour ce qu'il a commis,
- pour avoir fui une décision de justice.

---------------
n°30965392
El Dood
Posté le 16-07-2012 à 17:43:05  profilanswer

n°30965425
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2012 à 17:44:57  profilanswer

Et ?

Par définition un crime imprescriptible revient à juger celui qui l'a commis, à n'importe quel moment.

---------------
n°30965458
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 17:47:24  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/jo-2012-d [...] 49443.html

Du pain beni pour les frontistes...  [:prozac]  [:stockholm]  [:flu1]  [:jesus_consteration]  [:kluruit]

n°30965484
El Dood
Posté le 16-07-2012 à 17:48:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ?

Par définition un crime imprescriptible revient à juger celui qui l'a commis, à n'importe quel moment.

Je poste ça, car c'est en rapport avec le sujet actuel.

Citation :

Que répondez-vous à ceux qui observent que ne reste plus aujourd'hui que des vieillards et seconds couteaux ?

D’abord, si ce second couteau est l’homme qui a assassiné votre grand-mère, pour vous il est de première importance. Chacune des victimes mérite un effort pour que soient retrouvés ses meurtriers. Surtout, le passage du temps n’amoindrit pas la gravité des crimes. La vieillesse ne doit pas protéger les criminels. Enfin, chaque traque qui aboutit est un message. Envers les négationnistes, et envers les criminels de guerre toujours en fuite qui savent ainsi que l’on peut venir frapper à leur porte d’un jour à l’autre.

Du coup, je comprends mieux, même si "c'est trop tard", à mon avis.

Message édité par El Dood le 16-07-2012 à 17:49:10
n°30965527
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2012 à 17:52:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du pain beni pour les frontistes...

En fait on n'a pas besoin de girafe folle, tu fais ça très bien.

---------------
n°30965547
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 17:53:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

En fait on n'a pas besoin de girafe folle, tu fais ça très bien.

[:swing]

n°30965553
grozibouil​le
Posté le 16-07-2012 à 17:54:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du pain beni pour les frontistes...  [:prozac]  [:stockholm]  [:flu1]  [:jesus_consteration]  [:kluruit]

C'est une obligation de transformer ce topic e annexe de Fdesouche en postant n'importe quel fait divers impliquant des étrangers/immigrés/etc ?  [:tim_coucou]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30965600
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 17:58:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est une obligation de transformer ce topic e annexe de Fdesouche en postant n'importe quel fait divers impliquant des étrangers/immigrés/etc ?  [:tim_coucou]

C'est pas des étrangers, c'est des Algériens.  [:zedlefou:1]  

Ou alors l’Algérie n'est pas un département français ?  [:klemton]  
Faudra vraiment que j’achète un livre d'histoire-geo plus a jour.  [:grosmalin:4]

n°30965840
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2012 à 18:14:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas des étrangers, c'est des Algériens.  [:zedlefou:1]  

Ou alors l’Algérie n'est pas un département français ?  [:klemton]  
Faudra vraiment que j’achète un livre d'histoire-geo plus a jour.  [:grosmalin:4]

Bin faudrait savoir, l'Algérie c'est la France ou pas?  [:zedlefou:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30965958
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 16-07-2012 à 18:24:09  profilanswer

Ca a le même statut que Genève : Temporairement hors de notre contrôle suite a des regrettables événements historiques.  :o

n°30965988
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-07-2012 à 18:26:18  profilanswer

c'est normal que ce type soit condamné, ce qui est ridicule c'est le fait de continuer à chercher des officiers ss pour les juger alors qu'on en a gracié des sûrement plus impliqués parce qu'ils étaient "intéressants" (cf opération paperclip)

n°30966023
Jakes
Laminak
Posté le 16-07-2012 à 18:28:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30966032
Hadock31
Posté le 16-07-2012 à 18:29:22  profilanswer

Euh, excuse moi, mais les officiers SS qui ont supervisé l'extermination des juifs et les scientifiques qui ont développés les Messerchmidt et V2 c'est la même chose pour toi ?

n°30966175
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 18:39:37  answer

Rasthor a écrit :

Volley, un sport national en Algérie française  [:teepodavignon]  

(fdesouche31 spa bien au fait :o)

n°30966177
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-07-2012 à 18:39:51  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Euh, excuse moi, mais les officiers SS qui ont supervisé l'extermination des juifs et les scientifiques qui ont développés les Messerchmidt et V2 c'est la même chose pour toi ?

oui, car d'un côté tu as un officier qui doit exécuter les ordres, de l'autre un ingé qui cherche à lui faciliter le trava. la technologie militaire allemande a fait plus de morts, sans parler des chimistes, pères du zyclon b, qui ont également étaient récupérés.

---------------
Mon feedback
n°30966226
Hadock31
Posté le 16-07-2012 à 18:44:04  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

oui, car d'un côté tu as un officier qui doit exécuter les ordres, de l'autre un ingé qui cherche à lui faciliter le trava. la technologie militaire allemande a fait plus de morts, sans parler des chimistes, pères du zyclon b, qui ont également étaient récupérés.

C'est dommage qu'avant de sortir cette connerie monumentale,  tu te soit pas renseigné sur le chimiste qui a mis au point cette formule avant la guerre et qui a été obligé de partir parce que Juif à l'arrivé du pouvoir d'Hitler

n°30966241
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2012 à 18:45:15  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Sauf que le Zyklon B a été inventé avant la politique d'extermination, et que son usage a été détourné, c'est un pesticide [:manust]

---------------
n°30966277
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 18:48:17  answer

Hadock31 a écrit :

Y avait des sacrés nazillons dans le tas, et quand les expériences de drogues ont repris sur les soldats US, ou qu'un allemand menait tellement pépère ses réglages sur V2 qu'il en a envoyé un à deux pas de la frontière mexicaine par inattention, tu te dis qu'ils ont un peu filé les clefs à des tarés.

En même temps l'agent qui discriminait pour prendre les meilleurs avant que les russes ne le fasse et éviter les nazillons faisait l'inverse de ce qu'on lui demandait ("toi Prix Nobel de Chimie, ouh la pas bienvenu US; toi mauvais mais bon Nazi, viens" :o), il était à la solde des soviétiques [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2012 à 18:49:18
n°30966338
Ernestor
Posté le 16-07-2012 à 18:52:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non :o

Déjà que les frontistes eux même viennent sortir des trolls sur les nazis pour ensuite se complaire dans la victimisation qu'on ne leur parle que de ça, ça ira comme ça :o

n°30966767
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 16-07-2012 à 19:38:09  profilanswer

Il y avait longtemps qu'un tel débat n'avait pas eu lieu sur le topic FN.

Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.
Déjà faut se mettre d'accord sur le rôle de la justice humaine. Est ce que c'est la vengeance et l'obtention d'une réparation pour les victimes d'injustice, ou alors est ce que c'est la sanction d'individus qui posent problème dans l'organisation de la cité?

Pour ma part, je penche plutôt pour la seconde option. Donc selon moi dans cette histoire, les forces de police (interpol etc...) aurait mieux fait de réagir autrement.  
Du style, faire savoir au vieux qu'on sait où il est et ce qu'il a fait mais que compte tenu de son age et de l'ancienneté des faits reprochés, il se retrouve assigné à résidence avec interdiction de parler publiquement et avec des contacts humains restreints au personnel soignant et famille directe.

Cela aurait permis de ne pas donner du grain à moudre aux extrêmes, et aurait permis de laisser cette page de l'histoire être tournée définitivement...

Et pour ceux qui disent "oui mais les familles des victimes...", bah la justice humaine n'est pas là pour donner satisfaction elle est là pour assurer un bon fonctionnement de la société, le reste relève de la justice divine (pour les croyants) ou de la justice "naturelle" (il finira bouffé par les vers, et vu son age...).

PS: Et l'argument du "et si c'était ta famille...", bah je rappel que c'est quand même pour ça que les juges ne peuvent pas être les victimes, les émotions altèrent le jugement.

De même, je ne considère comme victime que les gens qui ont subit les camps, pas les petit fils/filles (voir arrière petit fils/filles) qui viennent pleurer un ancêtre qu'ils n'ont jamais connu.

Message cité 1 fois
Message édité par Digotage le 16-07-2012 à 19:48:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)