Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2367  2368  2369  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°30959677
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-07-2012 à 11:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petit Frelon a écrit :

Quitter un euro instable et élevé, et une Union européenne dirigée par des technocrates, le tout à la limite de l'implosion, où tout le monde est toujours en désacord, c'est facho ?

Des nostalgiques de Pétain ? Pas vu...ca existe ? J'ai encore l'image de Mitterrand avec sa francisque mais le reste....

L'OAS ? Je vois pas où est le problème. Aucune influence,l'organisation a officiellement existée de 61 à 62. Point.

Et puis vaut mieux repecter (s'astiquer est ton terme) son drapeau que se torcher avec, ou le mêler avec des drapeaux rouges ou à croissant de lune.

Tu es pénible avec ta lecture univoque de l'histoire qui confine par moment au révisionnisme patenté.

Déjà hier, tu fais le coup du Front Populaire responsable de la défaite de 40. Le fiasco du procès de Riom, ça te dis quelque chose ?

Ensuite, nier les liens entre le FN et des nostalgiques du régime de Vichy ou de l'OAS, ça relève ni plus ni moins du négationnisme.

Soit tu apprends dare-dare l'histoire du parti que tu soutiens en évitant tes sempiternelles contributions de désinformation, soit tu te la joues profil bas sur ces questions.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 11:03:38  profilanswer

n°30960018
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 11:24:58  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ensuite, nier les liens entre le FN et des nostalgiques du régime de Vichy ou de l'OAS, ça relève ni plus ni moins du négationnisme.

Ce qui est pénible,

C'est toutes les étiquettes éculées que vous collez sans regarder vous même l'Histoire de ceux que vous tentez de défendre.

Non le front populaire n'est pas totalement responsable de fiasco de 40, et non le FN n'est pas un parti facho pour nostalgique du Vichysime. (si il en existe encore, je le répète).

La boucherie de 1914-18 est aussi responsable, l'anti-militarisme dans la société, le pacte germano-soviétique, l'incompétence et le manque de vison à long terme des vieux généraux Français, la crise de 1929, la défaite de 1870 et l'humiliation que nous imposent les Prussiens à Versaille (1871), l'annexion de l'Alsace-Lorraine et leur récupération,  etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 16-07-2012 à 11:26:46

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°30960138
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 11:31:08  profilanswer

C'est vilain ça.  :D

---------------
n°30960200
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 11:34:48  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tiens d'ailleurs l'OAS était composée de la fine fleur des généraux français, et d'innombrables résistants de 39-45

Dont Pierre Guillaume le fameux crabe tambour. ;)  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierr [...] militaire)

http://cdn103.iofferphoto.com/img3/item/512/475/666/le-crabe-tambour-jean-rochefort-c163.png

un immonde "salopard" qui n'a pas voulu faire la carpette devant Degaulle.

Message édité par Petit Frelon le 16-07-2012 à 11:35:53

---------------
n°30960203
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2012 à 11:35:04  profilanswer

Bof, ça dénote également une inculture flagrante.

Cela dit, heureusement qu'on a eu Mitterrand pour cristalliser les critiques. ENfin bon maintenant il est mort, c'est encore plus facile.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30960282
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-07-2012 à 11:41:42  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ce qui est pénible,

C'est toutes les étiquettes éculées que vous collez sans regarder vous même l'Histoire de ceux que vous tentez de défendre.

Non le front populaire n'est pas totalement responsable de fiasco de 40, et non le FN n'est pas un parti facho pour nostalgique du Vichysime. (si il en existe encore, je le répète).

La boucherie de 1914-18 est aussi responsable, l'anti-militarisme dans la société, le pacte germano-soviétique, l'incompétence et le manque de vison à long terme des vieux généraux Français, la crise de 1929, la défaite de 1870 et l'humiliation que nous imposent les Prussiens à Versaille (1871), l'annexion de l'Alsace-Lorraine et leur récupération,  etc...

Tu peux t'adresser directement à moi sans m'englober dans je ne sais quel sous-ensemble. ;)  

Tu vois, moi, tout en étant de gauche, je n'ai aucun problème à admettre les crimes du régime de Staline, l’ambiguïté de l'attitude du PCF sur la durée du pacte germano-soviétique, les collabos ou les résistants  de toutes obédiences politiques ou confessionnelles (y compris les résistants à l'occupation allemande en provenance de l'Action Française)...

En bref, je n'essaie pas d’accommoder ma lecture de l'Histoire à ma sensibilité politique.

---------------
n°30960300
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-07-2012 à 11:42:47  profilanswer

[:trefledepique_w]

---------------
n°30960303
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 11:42:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Bof, ça dénote également une inculture flagrante.

Cela dit, heureusement qu'on a eu Mitterrand pour cristalliser les critiques. ENfin bon maintenant il est mort, c'est encore plus facile.

Mitterrand ministre de l'Intérieur sous Mendès-France, et pro-algérie française.  :)

---------------
n°30960470
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 11:51:41  profilanswer

Citation :

Une nouvelle étude le confirme : la majorité des journalistes penche à gauche. Enquête sur les fondements culturels de ce phénomène politique.

« On le subodorait. On le devinait à mille petits signes : les journalistes votent à gauche, sont de gauche et, naturellement, soutiennent la gauche. » Il faut avoir soit le goût de la provocation soit un certain courage pour être aussi catégorique sur un sujet aussi polémique. Fondateur de Reporters sans frontières (dont il a été secrétaire général jusqu’en 2008) et de la revue Médias, journaliste sur iTélé et Sud Radio, Robert Ménard ne manque ni de l’un ni de l’autre.  
...

Il s’agissait d’interroger les journalistes présents sur Twitter », précise Jean- Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion de Harris Inter active.

Cent cinq journalistes ont répondu à l’intégralité de cette enquête, publiée dans le dernier numéro de Médias. Ses résultats sont éloquents. « Les journalistes ayant pris part à la consultation déclarent un vote beaucoup plus marqué à gauche que le corps électoral français », constate Jean-Daniel Lévy. En tête, François Hollande – comme au premier tour, mais avec 10 points de plus que les Français ne lui en ont accordé. Le deuxième ? Jean-Luc Mélenchon (+ 8 points), devant Nicolas Sarkozy ( – 9). Marine Le Pen n’arrive qu’en sixième position, avec 3 %, soit six fois moins que le 22 avril. Hollande recueille 74 % des suffrages au second tour.

http://www.valeursactuelles.com/do [...] 20712.html

En fait ils sont centristes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 16-07-2012 à 11:54:37

---------------
n°30961035
Jakes
Laminak
Posté le 16-07-2012 à 12:26:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 12:26:28  profilanswer

n°30961221
El Dood
Posté le 16-07-2012 à 12:45:32  profilanswer

Tiens en parlant de seconde guerre mondiale.

97 ans :lol:

Sinon, ça risque bien d'être le dernier criminel de guerre de cette époque a être retrouvé, quand va t'on laisser ces histoires dans les archives?

Ca intéresse plus personne à part les paranoïaques..

Message cité 4 fois
Message édité par El Dood le 16-07-2012 à 12:48:31
n°30961308
Cu Chulain​n
Posté le 16-07-2012 à 12:56:49  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Une nouvelle étude le confirme : la majorité des journalistes penche à gauche. Enquête sur les fondements culturels de ce phénomène politique.

Il s’agissait d’interroger les journalistes présents sur Twitter », précise Jean- Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion de Harris Inter active.

Cent cinq journalistes ont répondu à l’intégralité de cette enquête, publiée dans le dernier numéro de Médias.  
http://www.valeursactuelles.com/do [...] 20712.html

Une enquête de qualité, à la méthodologie incontestable [:implosion du tibia]

Message édité par Cu Chulainn le 16-07-2012 à 12:57:36
n°30961309
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-07-2012 à 12:56:52  profilanswer

[:mistersid3]

D'une, tu confonds avec le fils Hubert Védrine.

Deux, ce dernier est né en... 1947.

---------------
n°30961378
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2012 à 13:06:10  profilanswer

Sans déconner vous en avez pas marre de ces trolls ?

---------------
Lu et approuvé.
n°30961454
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 13:17:45  answer

El Dood a écrit :

Tiens en parlant de seconde guerre mondiale.

97 ans :lol:  

Sinon, ça risque bien d'être le dernier criminel de guerre de cette époque a être retrouvé, quand va t'on laisser ces histoires dans les archives?

Ca intéresse plus personne à part les paranoïaques..

Le dernier "majeur" (encore visiblement ils l'ont mis en top list une fois qu'il était trouvable apparemment. Mais important quand même :o)
Des sous-fifres remarquables tu devais en avoir des plus jeunes encore...

Bah Israël n'a jamais fait dans la dentelle dans sa quête des nazis. Cf. Eichmann.
(enfin le but n'est pas "exterminer", quand même :o)

n°30961558
El Dood
Posté le 16-07-2012 à 13:28:39  profilanswer

Ouais enfin l’intérêt d'aller chercher des vieux de plus de 80 balais pour des faits commis y a 65 ans, je le vois pas trop..

n°30961577
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 16-07-2012 à 13:30:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Sans déconner vous en avez pas marre de ces trolls ?

Sans déconner, tu penses pas que ceux qui fréquentes ce topic ont au moins un plaisir malsain à la discussion avec les trolls ou au trollage eux mêmes.

n°30961731
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 13:43:49  profilanswer

C'est quand même curieux que l'on parle de nazisme dans le topic du front national. Y'aurait-il un lien de cause a effet ? :whistle:

n°30961762
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-07-2012 à 13:46:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est quand même curieux que l'on parle de nazisme dans le topic du front national. Y'aurait-il un lien de cause a effet ? :whistle:

Et on ne dira rien sur le fait que certains pensent même que ça n'a plus le moindre intérêt que de faire encore passer la justice pour les anciens nazis :o  

Et après, ils vont encore s'étonner que certains fassent des rapprochements douteux [:autralia]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-07-2012 à 13:58:03
n°30961771
grozibouil​le
Posté le 16-07-2012 à 13:47:26  profilanswer

El Dood a écrit :

Ouais enfin l’intérêt d'aller chercher des vieux de plus de 80 balais pour des faits commis y a 65 ans, je le vois pas trop..

Je croyais qu'on était pour la peine de mort ici. Est-ce que tu dirais la même chose si ce vieux de 80 balais avait violé ta gosse de 10 ans il y a 60 ans ?  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30961773
Ernestor
Posté le 16-07-2012 à 13:47:57  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je croyais qu'on était pour la peine de mort ici. Est-ce que tu dirais la même chose si ce vieux de 80 balais avait violé ta gosse de 10 ans il y a 60 ans ?  :o

Ouch  [:manneke2]

Mais bon, là tu comprends, il a juste envoyé à la mort quelques milliers de juifs, il y a prescription depuis, c'est pas si grave [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Ernestor le 16-07-2012 à 13:56:46
n°30961808
Ernestor
Posté le 16-07-2012 à 13:51:09  profilanswer

Ah la francisque de Mitterand. J'ai jamais compris cet acharnement là-dessus, à moins d'être malhonnête ou ignare.

Parce que l'histoire est bien connue : Mitterand, fonctionnaire au ministère des anciens combattants, sous Pétain donc, était déjà entré dans la résistance au moment où il a reçu cette francisque. Il l'a accepté pour ne se faire démasquer, ça aurait été du plus mauvais effet qu'il la refuse à l'époque.

Mais bon, il y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Le plus pathétique dans cette affaire, c'est que si par rapport à cette période, il y a bien des choses à reprocher à Mitterand, ça n'est pas cette francisque mais plutôt ses relations postérieures avec Bousquet. Mais là, étrangement, on en parle beaucoup moins, va comprendre Charles.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-07-2012 à 13:55:41
n°30961902
Ernestor
Posté le 16-07-2012 à 14:00:14  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand

Citation :

Au printemps 1943, parrainé par deux membres de La Cagoule (Gabriel Jeantet, membre du cabinet du maréchal Pétain, et Simon Arbelloti), il est décoré de l’ordre de la Francisque.

Selon Jean Pierre-Bloch, chef de la section non militaire du Bureau central de renseignements et d'action à l'époque, « c'était sur notre ordre que François Mitterrand était resté dans les services de prisonniers de Vichy. Lorsqu'il a été proposé pour la francisque, nous avons parfaitement été tenus au courant ; nous lui avions conseillé d'accepter cette “distinction” pour ne pas se dévoiler. » (no 2202).

Si tu as une PREUVE que cela est faux, nous t'écoutons. Je dis bien preuve : me répondre que tu penses que c'est du flan, ça ne m'intéresse pas, mais absolument pas.

Et c'est quoi cette affaire Bétancourt ? Ou tu veux dire Béttencourt peut-être ?

n°30961912
El Dood
Posté le 16-07-2012 à 14:01:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on ne dira rien sur le fait que certains pensent même que ça n'a plus le moindre intérêt que de faire encore passer la justice pour les anciens nazis :o  

Et après, ils vont encore s'étonner que certains fassent des rapprochements douteux

60 ans après les faits, avec la plupart des gens qui l'ont vécu étant morts, effectivement, je pense que la justice n'a plus cours :lol:

T'inquiètes pas, la nature va lui faire payer d’ici quelques années au vieux..

n°30961933
Ernestor
Posté le 16-07-2012 à 14:02:56  profilanswer

El Dood a écrit :

60 ans après les faits, avec la plupart des gens qui l'ont vécu étant morts, effectivement, je pense que la justice n'a plus cours :lol:

T'inquiètes pas, la nature va lui faire payer d’ici quelques années au vieux..

Donc il y a prescription de crimes contre l'humanité au bout de 60 ans ? C'est dans le programme du FN ça ?

La moindre des choses seraient que cette pourriture meure en prison. C'est trop tard, mais au moins, la justice sera passée. Mais j'ai bien compris que le concept de justice était à géométrie plus que variable chez certains.

n°30961944
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 14:04:05  answer

En même temps, les frontistes seraient un peu PLUS crédibles si dans le FN il n'y avait pas des pétainistes et des royalistes, c'est à dire des ennemis déclarés de la République Française.   :D

n°30961951
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 14:04:35  answer

Ernestor a écrit :

Donc il y a prescription de crimes contre l'humanité au bout de 60 ans ? C'est dans le programme du FN ça ?

La moindre des choses seraient que cette pourriture meure en prison. C'est trop tard, mais au moins, la justice sera passée. Mais j'ai bien compris que le concept de justice était à géométrie plus que variable chez certains.

Exactement. :)

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] ibere.html

n°30961993
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 14:07:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

pas du tout, c'est Madonna qui dit qu'il y a un lien. Elle est même soutenue par SOS Racisme ...  :lol:

n°30962029
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 16-07-2012 à 14:10:18  profilanswer

En libertée surveiller le temps d'attendre son procès.

Mettre les gens des années en prison avant de les juger c'est pas république compatible.

n°30962058
El Dood
Posté le 16-07-2012 à 14:12:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais tu délires complètement avec tes procès d'intention, modérateur en plus  :sleep:

---

Je dis que ça n'a plus aucun intérêt d'aller juger ce mec à part faire payer le contribuable, il a passé le reste de sa vie à se cacher, il faut le laisser dans l'oubli, il n'est plus personne.

Et clairement, la justice à géométrie variable : quel est l’intérêt de mettre ce vieux en prison ? La vengeance ?

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 16-07-2012 à 14:12:37
n°30962121
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 14:16:21  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] L-32280515

La majorité des moins de 34 ans ignorent ce que fut la rafle

"Voyez que c'est bien un détail de l'Histoire."  [:gerard_sur_aix:4]

n°30962176
serina
Posté le 16-07-2012 à 14:20:25  profilanswer

El Dood a écrit :

Et clairement, la justice à géométrie variable : quel est l’intérêt de mettre ce vieux en prison ? La vengeance ?

Question de principe.

Vous qui êtes tellement à cheval sur l'image, ça devrait pourtant vous parler...

n°30962250
Ernestor
Posté le 16-07-2012 à 14:24:36  profilanswer

El Dood a écrit :

Non mais tu délires complètement avec tes procès d'intention, modérateur en plus  :sleep:

---

Je dis que ça n'a plus aucun intérêt d'aller juger ce mec à part faire payer le contribuable, il a passé le reste de sa vie à se cacher, il faut le laisser dans l'oubli, il n'est plus personne.

Il a DEJA été jugé. L'intérêt de mettre ce vieux en prison ? Respecter les décisions de justice, tout simplement.

Quant au procès d'intention, si tu ne ponctuais pas tes posts sur ce sujet concernant un criminel de guerre responsable de la mort de milliers de personnes par des " :lol: ", ça éviterait déjà d'éviter d'en faire. Mais bon, chacun sa vision des choses : c'est visiblement pour toi un sujet "léger" que de parler de l'arrestation d'un criminel nazi. T'étonne donc pas qu'on soit choqué (voire pire) par ton post hein du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-07-2012 à 14:28:32
n°30962407
El Dood
Posté le 16-07-2012 à 14:33:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a DEJA été jugé. L'intérêt de mettre ce vieux en prison ? Respecter les décisions de justice, tout simplement.

Quant au procès d'intention, si tu ne ponctuais pas tes posts sur ce sujet concernant un criminel de guerre responsable de la mort de milliers de personnes par des " :lol: ", ça éviterait déjà d'éviter d'en faire. Mais bon, chacun ta vision des choses : c'est visiblement pour toi un sujet "léger" que de parler de l'arrestation d'un criminel nazi. T'étonne donc pas qu'on soit choqué (voire pire) par ton post hein du coup :o

Respecter les décisions de justice, c'est quand ça vous arrange aussi, visiblement, c'est nécessaire pour un criminel nazi de 90 piges qui va probablement pas sortir son AK47 à la sortie d'une boite  :jap:

J'ai envie de te demander, si il avait été condamné à mort par contumace, tu serais aussi pour qu'on lui mette la corde au cou ?

Encore une fois, j'ai pas d'amitié particulière pour les nazi, je me demande juste quel est l’intérêt collectif à foutre un vieux en prison pour quelque chose fait il y a 65 ans.

Je vois ça un peu comme l'église qui s'excuse à demi-mot de l'inquisition ou la France qui se flagelle par rapport à l'esclavage.

serina a écrit :

Question de principe.

Vous qui êtes tellement à cheval sur l'image, ça devrait pourtant vous parler...

Qui ça "vous" ?

Message cité 3 fois
Message édité par El Dood le 16-07-2012 à 14:34:42
n°30962487
Ernestor
Posté le 16-07-2012 à 14:37:59  profilanswer

El Dood a écrit :

Respecter les décisions de justice, c'est quand ça vous arrange aussi, visiblement, c'est nécessaire pour un criminel nazi de 90 piges qui va probablement pas sortir son AK47 à la sortie d'une boite  :jap:

J'ai envie de te demander, si il avait été condamné à mort par contumace, tu serais aussi pour qu'on lui mette la corde au cou ?

Encore une fois, j'ai pas d'amitié particulière pour les nazi, je me demande juste quel est l’intérêt collectif à foutre un vieux en prison pour quelque chose fait il y a 65 ans.

Je vois ça un peu comme l'église qui s'excuse à demi-mot de l'inquisition ou la France qui se flagelle par rapport à l'esclavage.

Il a été condamné à mort par coutumace. Mais sa peine sera sûrement muée en prison à vie.

Moi je me demande l'intérêt de se moquer, ce que tu as fait, de l'arrestation future d'un criminel nazi ? C'est ça qui me fait délirer, que tu trouves ça comique voire ironique ou sarcastique.

Maintenant, les raisons sont simples : la justice a des règles, on les applique. C'est un principe de base dans les états de droits. Et puis le FN est pas le dernier à beugler sur la justice qui ne fait pas son travail selon lui. Donc là on comprend encore moins que ne vouliez pas qu'elle passe et qu'elle soit appliquée à la lettre, la justice. Faudrait voir à être cohérent.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-07-2012 à 14:38:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2367  2368  2369  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)