Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°30966767
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 16-07-2012 à 19:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y avait longtemps qu'un tel débat n'avait pas eu lieu sur le topic FN.

Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.
Déjà faut se mettre d'accord sur le rôle de la justice humaine. Est ce que c'est la vengeance et l'obtention d'une réparation pour les victimes d'injustice, ou alors est ce que c'est la sanction d'individus qui posent problème dans l'organisation de la cité?

Pour ma part, je penche plutôt pour la seconde option. Donc selon moi dans cette histoire, les forces de police (interpol etc...) aurait mieux fait de réagir autrement.  
Du style, faire savoir au vieux qu'on sait où il est et ce qu'il a fait mais que compte tenu de son age et de l'ancienneté des faits reprochés, il se retrouve assigné à résidence avec interdiction de parler publiquement et avec des contacts humains restreints au personnel soignant et famille directe.

Cela aurait permis de ne pas donner du grain à moudre aux extrêmes, et aurait permis de laisser cette page de l'histoire être tournée définitivement...

Et pour ceux qui disent "oui mais les familles des victimes...", bah la justice humaine n'est pas là pour donner satisfaction elle est là pour assurer un bon fonctionnement de la société, le reste relève de la justice divine (pour les croyants) ou de la justice "naturelle" (il finira bouffé par les vers, et vu son age...).

PS: Et l'argument du "et si c'était ta famille...", bah je rappel que c'est quand même pour ça que les juges ne peuvent pas être les victimes, les émotions altèrent le jugement.

De même, je ne considère comme victime que les gens qui ont subit les camps, pas les petit fils/filles (voir arrière petit fils/filles) qui viennent pleurer un ancêtre qu'ils n'ont jamais connu.

Message cité 1 fois
Message édité par Digotage le 16-07-2012 à 19:48:59
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 19:38:09  profilanswer

n°30967192
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 20:21:16  answer

Ernestor a écrit :

Le rapport c'est qu'on parle de la France et que j'aime pas trop me prendre des leçons par des gens qui ne sont même pas français et veulent m'expliquer comment faire tourner mon pays alors qu'ils n'y vivent pas. Encore moins quand c'est pour appliquer des politiques extrémistes comme celle du FN. On a assez avec le FN en France, on va pas importer en plus l'extrême droite d'autres pays, merci pour nous. Là dessus, je ferme les frontières :o

Quant à la ridiculisation, j'attends toujours que tu me prouves ce que je t'ai demandé au moins 10 fois : en quoi la hausse de la consommation par ton cercle vertueux compensera la baisse massive de la consommation engendrée par une explosion des prix.

Mais bon, un collègue est passé par là, t'as le week-end pour y réflechir :o

Ce craquage de slip ridicule… [:clooney8]  

T’es qui pour m’empêcher d’exprimer mon avis ? :heink:  

N’empêche, c’est le genre d’éructations antidémocratiques et xénophobes qui devraient t’envoyer en TT si le topic n’était pas modéré avec les pieds.

Et pour ta question, on y a répondu 20 fois, via au moins 3 intervenants, donc si tu ne comprends toujours pas, poses-toi des questions… [:beckaman007]  

n°30967219
serina
Posté le 16-07-2012 à 20:23:30  profilanswer

@digotage: Je te signale qu'il reste des survivants et les fils et filles de déportés ont souffert directement. (et sont aussi encore en vie).
Comprends pas bien ce besoin urgent de "tourner la page". C'est pourtant une leçon importante et une barrière à la résurgence de tout un tas d'idéaux bien pourris. Plus longtemps elle tiendra, mieux ce sera pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 16-07-2012 à 20:24:18
n°30967312
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 20:31:42  profilanswer

serina a écrit :

@digotage: Je te signale qu'il reste des survivants et les fils et filles de déportés ont souffert directement. (et sont aussi encore en vie).
Comprends pas bien ce besoin urgent de "tourner la page". C'est pourtant une leçon importante et une barrière à la résurgence de tout un tas d'idéaux bien pourris. Plus longtemps elle tiendra, mieux ce sera pour tout le monde.

Sachant qu'ils font des choses pas très catholiques en Israël (construction du mur, droits différents selon tes origines, colonisation, torture, test d'armes chimiques, etc....), ça fait doucement sourire.  [:clooney8]  

Dernier exemple en date:
http://www.camer.be/index1.php?art=20278&rub=6:1
Israël: Renvoyer de l'argent dans son pays est un acte criminel pour un migrant africain

C'est sur, il y en a qui vont hurler si on faisait la même chose en France...

n°30967351
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-07-2012 à 20:36:19  profilanswer

Oui on m'a répondu 20 fois qu'une fois le cercle vertueux en action, ça sera super. En attendant, je n'ai aucune explication sur comment contrer l'effet de balancier arrière qui au départ va inverser le sens dans lequel tourne ce cercle.

T'as passé ton temps d'ailleurs à poser l'hypothèse du "si les salaires augmentent" sans jamais être capable d'expliquer pourquoi au départ ils devraient augmenter. A part ça, tu as raison "si" les salaires augmentent ça sera super. Faut juste prouver que le "si" sera vrai, léger détail.

Quant à mes "éructations xénophobes" (t'as pas trouvé plus violent comme terme, c'est un peu mou là), personnellement, je suis pas venu faire la leçon aux belges dans leur interminable baston entre wallons et flamands. Sur ce coup, j'applique une idéologie que le FN ne reniera pas : chacun chez soi :o Je viens pas t'expliquer comment gérer ton pays, tu viens pas m'expliquer comment gérer le mien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-07-2012 à 20:38:41
n°30967405
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 16-07-2012 à 20:42:26  profilanswer

Citation :

Bah j'imagine qu'ils ont reçu des dédommagements financiers (oui je sais, ça ne réparera jamais le mal subit). Le reste, comme je l'ai dit la justice humaine n'est pas là pour venger. Il y a 70 ans, cet homme était une menace, aujourd'hui non.

Citation :

Parce que le nazisme n'est "que" le point culminant d'un "jeu d'échec" politique entamé en 1871 avec la chute du 2nd Empire, et que oui il serait peut être temps de laisser cette période se couvrir de poussière. La partie est finie, les nazis ont perdus.

Et c'est justement en parlant tout le temps de ça que on fait le jeu des néo-nazis.
 Elle est là l'erreur de l'Europe, à la sortie de la WWII tout le monde en avait marre alors (mis à part Nuremberg), ils ont tout mis de coté pour tout rouvrir 30 ans plus tard alors que l'inverse aurait du être fait. Un grand ménage après la guerre et après on repart de zéro...

n°30967780
Ernestor
Posté le 16-07-2012 à 21:07:46  profilanswer

Digotage a écrit :

Bah j'imagine qu'ils ont reçu des dédommagements financiers (oui je sais, ça ne réparera jamais le mal subit). Le reste, comme je l'ai dit la justice humaine n'est pas là pour venger. Il y a 70 ans, cet homme était une menace, aujourd'hui non.

Personne ne parle de vengeance. Et le problème n'est pas non plus une histoire de menace. On a pourtant rabâché cela toute l'après-midi, mais bon.

Une décision de justice a été prise il y a des décennies. Il n'y a pas prescription pour des crimes contre l'humanité, la justice doit s'appliquer. Point. Question de principe.  

Quant à ton couplet sur donner du grain à moudre aux extrêmes, c'est juste du délire complet. Pour ne pas lutter contre l'extrême droite il ne faut plus condamner les criminels d'extrême droite ? Ah ben ça :o Laissons les fachos criminels et assassins en liberté et ça ne donnera pas un signal favorable envers l'extrême droite peut-être ?

n°30967899
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 21:12:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne ne parle de vengeance. Et le problème n'est pas non plus une histoire de menace. On a pourtant rabâché cela toute l'après-midi, mais bon.

Une décision de justice a été prise il y a des décennies. Il n'y a pas prescription pour des crimes contre l'humanité, la justice doit s'appliquer. Point. Question de principe.

C'est selon quel code penal ? (pour ma curiosité perso).

Citation :

Quant à ton couplet sur donner du grain à moudre aux extrêmes, c'est juste du délire complet. Pour ne pas lutter contre l'extrême droite il ne faut plus condamner les criminels d'extrême droite ? Ah ben ça :o Laissons les fachos criminels et assassins en liberté et ça ne donnera pas un signal favorable envers l'extrême droite peut-être ?

Non, c'est pas ça ce qu'il dit.
Ce qu'il dit, c'est qu'on parle trop et tout le temps. Maintenant, c'est les 70 ans de la rafle du Vel d'hiv. Chaque année, c'est les XX ans de tel ou tel truc qui s'est passe il y a plus de 60 ans.

Message édité par Rasthor le 16-07-2012 à 21:12:58
n°30968032
Ernestor
Posté le 16-07-2012 à 21:19:29  profilanswer

On en parle trop ? Il y a une différence entre dire qu'on en parle trop et dire qu'on doit arrêter.

Il y a une différence entre dire que cette info ne devrait pas faire la une des journaux et dire qu'il faut arrêter de courrir après les criminels nazis.

Le problème c'est qu'autant on peut être d'accord avec le premier point, que ça ne mérite pas la une des journaux, autant le deuxième non, il n'y a aucune raison de ne pas continuer à rendre la justice. Et pourtant, c'est celui là qui a été défendu toute la journée.

Message édité par Ernestor le 16-07-2012 à 21:20:04
n°30968096
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 21:23:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il n'a pas l'air grabataire. Et les prisons pour vieux, ça existe, de plus en plus.
Si jamais il va en prison, et qu'il y va à cet âge, c'est entièrement sa faute :

- pour ce qu'il a commis,
- pour avoir fui une décision de justice.

Remarque, il a eu raison, ça m'étonnerait qu'il fasse 25 ans de taule maintenant  :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 21:23:11  profilanswer

n°30968215
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 21:29:22  profilanswer

Jakes a écrit :

Pas de problèmes, mais on mets son adresse dans les journaux, je suis sur que certains seront intéressés. :o

Comme pour les violeurs de petites filles?

Message édité par andhar le 16-07-2012 à 21:44:58
n°30968495
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 21:40:21  profilanswer

Jakes a écrit :

Pas de problèmes, mais on mets son adresse dans les journaux, je suis sur que certains seront intéressés. :o

Aussi tot dit, aussi tot fait. [:dawa]
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ongrie.php

Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés en fin d'après-midi à Budapest devant le domicile du criminel de guerre encore en vie le plus recherché au monde, le Hongrois Laszlo Csatary, pour demander son arrestation.

n°30969310
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-07-2012 à 22:17:24  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est dommage qu'avant de sortir cette connerie monumentale,  tu te soit pas renseigné sur le chimiste qui a mis au point cette formule avant la guerre et qui a été obligé de partir parce que Juif à l'arrivé du pouvoir d'Hitler

LooSHA a écrit :

Sauf que le Zyklon B a été inventé avant la politique d'extermination, et que son usage a été détourné, c'est un pesticide [:manust]

Milles excuses messieurs  :jap:  quelle grossière erreur de ma part, c'est vrai qu'il ne l'ont pas créé, juste utilisé, ces scientifiques ne sont pas de méchants bonhommes  :whistle:  

Par exemple, Otto Ambros, gentil directeur de la très respectable IG Farben, n'a eu de cesse, à l'instar de Schindler, de se soucier du bien être de ses ouvriers, en dégottant de nouveau marché (utilisation du Zyklon B dans les chambres à gaz), en rapprochant les ouvriers de leur lieu de travail (en choisissant Auschwitz pour y installer son usine), et bien sur en les faisant participer (test et expériences chimique de toute sorte).
Malheureusement pour lui, les méchants n'étaient pas content de ce qu'il avait fait, alors il fut déclaré coupable d'esclavage et de meurtres en série à Nuremberg, heureusement que les gentils américains étaient là, car ils l'ont fait libéré au bout de 4 ans pour l'embaucher....

Et pour les ingénieurs, comme je l'ai dis, la technologie militaire allemande a fait beaucoup plus de morts que les chambres à gaz, ces ingénieurs savaient ce qu'ils faisaient et à quoi cela servait, donc pour moi ils sont aussi coupable que le militaire qui exécutait un ordre.

---------------
Mon feedback
n°30969420
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 16-07-2012 à 22:22:08  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Milles excuses messieurs  :jap:  quelle grossière erreur de ma part, c'est vrai qu'il ne l'ont pas créé, juste utilisé, ces scientifiques ne sont pas de méchants bonhommes  :whistle:

Non, mais bien sur qu'il faut mettre en tôle les malades qui ont eu l'idée de recomposer la répartition génétique de l’Europe en éliminant tout ce qui lui ressemblait pas. Mais le chimiste qui a trouvé un insecticide vachement puissant mais un brin toxique, ou le physicien qui a montré la dégradation des noyaux d'uranium, il a rien à voir dans cette histoire. Et même il aurait pas été là ça ce serait fait à la machette comme au Rwanda ou par balle comme avant la mise au point des camps.

tetsuo34 a écrit :

Et pour les ingénieurs, comme je l'ai dis, la technologie militaire allemande a fait beaucoup plus de morts que les chambres à gaz, ces ingénieurs savaient ce qu'ils faisaient et à quoi cela servait, donc pour moi ils sont aussi coupable que le militaire qui exécutait un ordre.

Et t'as pensé a l'inventeur de du couteau à Silex, le plus grand connard que l'humanité ait connu.  
Il est largement plus coupable que le psychopathe qui va planter celui dont la tête ne lui revient pas avec ton raisonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 16-07-2012 à 22:24:00
n°30969428
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 22:22:15  answer

Ernestor a écrit :

Oui on m'a répondu 20 fois qu'une fois le cercle vertueux en action, ça sera super. En attendant, je n'ai aucune explication sur comment contrer l'effet de balancier arrière qui au départ va inverser le sens dans lequel tourne ce cercle.  

T'as passé ton temps d'ailleurs à poser l'hypothèse du "si les salaires augmentent" sans jamais être capable d'expliquer pourquoi au départ ils devraient augmenter. A part ça, tu as raison "si" les salaires augmentent ça sera super. Faut juste prouver que le "si" sera vrai, léger détail.

Trois personnes t'ont expliqué ça, tu as qu'à relire doucement avec le doigt et tu devrais comprendre cette fois... :sleep:  

Ernestor a écrit :

Quant à mes "éructations xénophobes" (t'as pas trouvé plus violent comme terme, c'est un peu mou là), personnellement, je suis pas venu faire la leçon aux belges dans leur interminable baston entre wallons et flamands.  

Pas de ma faute si tes intérêts sont limités.

n°30969645
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 22:31:12  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Et t'as pensé a l'inventeur de du couteau à Silex, le plus grand connard que l'humanité ait connu.  
Il est largement plus coupable que le psychopathe qui va planter celui dont la tête ne lui revient pas avec ton raisonnement.

Et l'inventeur du feu alors ???

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Jeanne%20d%27Arc

n°30969658
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-07-2012 à 22:31:42  profilanswer

J'espère quand même qu'après cette dernière arrestation on va enfin arrêter de nous faire chier avec cette menace nazie en tous cas...

n°30969767
Hadock31
Posté le 16-07-2012 à 22:37:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'espère quand même qu'après cette dernière arrestation on va enfin arrêter de nous faire chier avec cette menace nazie en tous cas...

Je n'ai vu nulle évocation de menace dans tous les reportages sur ce vieillard. Juste des rappels historiques.

n°30969786
Hadock31
Posté le 16-07-2012 à 22:37:59  profilanswer

Non, mais surtout celui de la voiture

n°30969893
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2012 à 22:42:52  profilanswer

Digotage a écrit :

Citation :

Tu sais ce qu'est un crime contre l'humanité ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30969900
Ernestor
Posté le 16-07-2012 à 22:43:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Vous allez tous y passer en fait ...

Tous les partisans (ou équivalents) du FN nous ont fait une sortie de ce genre aujourd'hui quand ils ont parlé de cette affaire : c'est vieux, on s'en fout, ça sert à rien, on s'en tape, il n'est plus dangereux, pas besoin de le mettre en prison et maintenant, toujours dans le même esprit ta sortie sur la (pseudo)menace nazie.

C'est franchement surréaliste. Du coup, qu'on entende plus jamais un seul d'entre vous se plaindre qu'on les associe aux nazis ou un truc du genre quand vous, tous les partisans du FN, avez passé votre journée à décridibiliser cette future arrestation d'un nazi complice de la mort de 15 000 personnes en minimisant voire même en niant l'intérêt de la faire. Comme je le disais tout à l'heure, la pire chose que vous pouviez faire niveau stratégique pour ne plus être lier aux extrêmes droite du passé ... c'est tout ce que vous avez passé votre temps à faire aujourd'hui. Bravo. Merci de prouver que le FN et ses partisans sont complaisants à l'égard des anciens nazis, c'est ce que vous avez tous donné comme impression.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 16-07-2012 à 22:45:06
n°30970013
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-07-2012 à 22:48:39  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non, mais bien sur qu'il faut mettre en tôle les malades qui ont eu l'idée de recomposer la répartition génétique de l’Europe en éliminant tout ce qui lui ressemblait pas. Mais le chimiste qui a trouvé un insecticide vachement puissant mais un brin toxique, ou le physicien qui a montré la dégradation des noyaux d'uranium, il a rien à voir dans cette histoire. Et même il aurait pas été là ça ce serait fait à la machette comme au Rwanda ou par balle comme avant la mise au point des camps.

Je ne dis pas le contraire, je me suis même excusé pour l'erreur. Bien que cela peut etre sujet à débat : qui est vraiment le père? celui qui donne la vie, ou celui qui éduque? çà ferait un sujet de philo... :whistle:  

Hadock31 a écrit :

:??:  
tu ne fais pas de différence entre celui qui invente quelque chose qui est détourné à des fins malveillantes et celui qui créé à but malveillant? pour toi ces 2 personnes sont aussi innocentes l'une que l'autre?  
Ben la différence entre toi et moi c'est que pour moi le second est responsable, le premier non.

---------------
Mon feedback
n°30970082
Hadock31
Posté le 16-07-2012 à 22:51:24  profilanswer

C'est quoi ce troll au dernier degré

C'est toi qui t'es scandalisé qu'on arrête l'assasin du gettho en laissant partir les scientifiques et moi qui t'explique que c'est pas la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 16-07-2012 à 22:53:24
n°30970137
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-07-2012 à 22:53:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tous les partisans (ou équivalents) du FN nous ont fait une sortie de ce genre aujourd'hui quand ils ont parlé de cette affaire : c'est vieux, on s'en fout, ça sert à rien, on s'en tape, il n'est plus dangereux, pas besoin de le mettre en prison et maintenant, toujours dans le même esprit ta sortie sur la (pseudo)menace nazie.

C'est franchement surréaliste. Du coup, qu'on entende plus jamais un seul d'entre vous se plaindre qu'on les associe aux nazis ou un truc du genre quand vous, tous les partisans du FN, avez passé votre journée à décridibiliser cette future arrestation d'un nazi complice de la mort de 15 000 personnes en minimisant voire même en niant l'intérêt de la faire. Comme je le disais tout à l'heure, la pire chose que vous pouviez faire niveau stratégique pour ne plus être lier aux extrêmes droite du passé ... c'est tout ce que vous avez passé votre temps à faire aujourd'hui. Bravo. Merci de prouver que le FN et ses partisans sont complaisants à l'égard des anciens nazis vieux, c'est ce que vous avez tous donné comme impression.

[:teepodavignon]

---------------
Mon feedback
n°30970340
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-07-2012 à 23:02:01  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est quoi ce troll au dernier degré

C'est toi qui t'es scandalisé qu'on arrête l'assasin du gettho en laissant partir les scientifiques et moi qui t'explique que c'est pas la même chose

ben, tu me sors que, tout comme l'inventeur du couteau silex, les ingénieurs/scientifiques nazis ne sont pas responsables de l'utilisation de leurs inventions.
et moi je dis faux, les ingé/scentifiques nazis sont responsables.

Mais tu as peut-être raison, car il parait que von Braun était un peu bête et qu'il croyait que ses missiles servaient pour les répétitions du 14 juillet...  :whistle:

---------------
Mon feedback
n°30970722
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2012 à 23:20:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est franchement surréaliste. Du coup, qu'on entende plus jamais un seul d'entre vous se plaindre qu'on les associe aux nazis ou un truc du genre quand vous, tous les partisans du FN, avez passé votre journée à décridibiliser cette future arrestation d'un nazi complice de la mort de 15 000 personnes en minimisant voire même en niant l'intérêt de la faire. Comme je le disais tout à l'heure, la pire chose que vous pouviez faire niveau stratégique pour ne plus être lier aux extrêmes droite du passé ... c'est tout ce que vous avez passé votre temps à faire aujourd'hui. Bravo. Merci de prouver que le FN et ses partisans sont complaisants à l'égard des anciens nazis, c'est ce que vous avez tous donné comme impression.

Ah moi j'ai dit que j'étais content de lire la virulence de Serina contre une ordure  :D

En tant que pro PDM, je le pendrait comme les autres, bien que ça serait le côté vengeance qui prédominerait face au côté prévention de la récidive, mais bon ...

Maintenant, c'est très bien de traquer le vieux nazi, mais ça serait mieux d'empêcher  leurs équivalents actuels d'agir ... C'est plus compliqué par contre [:minipinguin]

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 16-07-2012 à 23:26:44
n°30970907
Ernestor
Posté le 16-07-2012 à 23:29:50  profilanswer

T'es l'exception qui confirme la règle alors ;)

n°30971416
El Dood
Posté le 16-07-2012 à 23:54:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du grand n'importe quoi  :ouimaitre:

n°30971682
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 17-07-2012 à 00:09:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ose espérer que je n'ai pas été catégorisé dans "équivalent" FN pour avoir argumenté de manière tout à fait polie sur un point de vue différent du tien, surtout que vu mes interventions passées (rares) sur ce topic, on ne peut pas dire que je sois un fan du Front.

Pas que ton opinion sur moi m'importe, mais une telle légèreté de jugement de la part d'un modérateur est plutôt déconcertante.  

Serina voici une des raisons pour lesquelles je "souhaite" que cette période de l'histoire ne soit pas ramenée sur le devant de la scène, c'est que les gens les plus raisonnables en temps normal, réagissent de manière épidermique sur ce sujet. Après  c'est peut être une question de génération.

Loosha, oui je connais la notion de crime contre l'humanité, je dis simplement qu'il faut du pragmatisme et pas une rigidité sur des principes (bon en général) qui peut parfois desservir la cause que l'on défend.

A la limite puisqu'il a déjà été condamné à mort par contumace, pourquoi le Mossad n'a pas envoyé un agent pour l'abattre, ensuite son nom aurait été retiré de la liste des personnes à capturer... "Justice" aurait été rendue, et il n'y aurait pas eu besoin de ramener encore une fois une histoire vieille de 70 ans sur le devant de la scène, d’exciter les passions etc...

n°30971923
Ernestor
Posté le 17-07-2012 à 00:37:33  profilanswer

Digotage a écrit :

J'ose espérer que je n'ai pas été catégorisé dans "équivalent" FN pour avoir argumenté de manière tout à fait polie sur un point de vue différent du tien, surtout que vu mes interventions passées (rares) sur ce topic, on ne peut pas dire que je sois un fan du Front.

Pas que ton opinion sur moi m'importe, mais une telle légèreté de jugement de la part d'un modérateur est plutôt déconcertante.

Serina voici une des raisons pour lesquelles je "souhaite" que cette période de l'histoire ne soit pas ramenée sur le devant de la scène, c'est que les gens les plus raisonnables en temps normal, réagissent de manière épidermique sur ce sujet. Après  c'est peut être une question de génération.

Loosha, oui je connais la notion de crime contre l'humanité, je dis simplement qu'il faut du pragmatisme et pas une rigidité sur des principes (bon en général) qui peut parfois desservir la cause que l'on défend.

A la limite puisqu'il a déjà été condamné à mort par contumace, pourquoi le Mossad n'a pas envoyé un agent pour l'abattre, ensuite son nom aurait été retiré de la liste des personnes à capturer... "Justice" aurait été rendue, et il n'y aurait pas eu besoin de ramener encore une fois une histoire vieille de 70 ans sur le devant de la scène, d’exciter les passions etc...

Parce que c'est pas ça la justice justement  [:pikitfleur:4]

Et en même temps, on s'en moque de ce que tu souhaite ou pas. Il y a un principe de base : la justice doit s'appliquer. Ce type a été condamné, on vient de le retrouver, on doit donc l'arrêter. Point barre. A la limite, qu'on en fasse pas un flan médiatique ok, mais c'est tout. Mais la justice doit passer, question de principe et principe non négotiable.

Donc oui, du coup, je te mets dans le même sac que les autres à ne pas comprendre que c'est pas une histoire de cause ou de média mais juste de principe envers lesquels on ne doit pas déroger quand on est dans des états de droit.

Message édité par Ernestor le 17-07-2012 à 00:40:29
n°30971958
Ernestor
Posté le 17-07-2012 à 00:41:56  profilanswer

El Dood a écrit :

Du grand n'importe quoi  :ouimaitre:

Si tu te rends pas compte de ce problème là, c'est toi qui voit. En tout cas, l'intégralité des gens non proche du FN sur ce topic ont eu exactement la même réflexion que moi là-dessus. Mais bon, on est surement tous de mauvaise foi :o

n°30972001
serina
Posté le 17-07-2012 à 00:48:26  profilanswer

andhar a écrit :

Ah moi j'ai dit que j'étais content de lire la virulence de Serina contre une ordure  :D

Tu me prenais pour une bergère ou quoi?  :D  

Digotage a écrit :

C'est peut-être une question de génération, je ne sais pas..
C'est peut-être aussi et surtout une question de taille et d'ampleur des dégâts.
Le fait est qu'objectivement, c'est difficile de rester de marbre devant les détails d'un tel massacre organisé sur les ordres d'un seul être humain. Il a bouleversé durablement toute l'Europe et traumatisé des millions de personnes. Difficile de tourner la page et de ne plus en parler quand des idéaux similaires aux siens refont  
surface. Même vaguement apparentés, ces idéaux sont déjà de trop.
Alors certes, il faut savoir raison garder, mais il faut aussi savoir apprendre des erreurs des générations passées et donc ne pas oublier, pour préserver la paix dans laquelle nous vivons aujourd'hui. (même si certains se croient envahis  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 17-07-2012 à 01:01:54
n°30972030
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-07-2012 à 00:54:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Pourquoi, il était à la tête d'un réseau néo-nazi à 97 berges ?  :o  

Qui évoque une menace nazie dans cette affaire ? On parle d'un acteur historique, chef de la police dans le ghetto de Kosice, impliqué dans la déportation de milliers de personnes qu'il avait sous sa responsabilité.

Ça te semble anormal que les médias évoquent le cas de l'un des tous derniers criminels de guerre importants de ce régime encore en liberté ? Ce sinistre vieillard n'ira vraisemblablement jamais en prison, raison de plus pour lui remettre au moins médiatiquement le nez dans sa merde avant avant que la faucheuse ne l'envoie ad patres. Certains actuels habitants de la ville slovaque qui fut sous la férule de ce gars sont sans doute très loin de partager ton détachement teinté d'exaspération, cherchant peut-être encore aujourd'hui des explications aux destins tragiques de leurs aïeuls.

Et puis je crois qu'il n'est pas encore arrêté, le bougre.

Enfin bref...

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°30972072
serina
Posté le 17-07-2012 à 01:03:32  profilanswer

Pour une fois, ce torchon qu'est le Sun aura été utile.
Je n'aurais jamais crû que je dirais ça un jour d'un tel torche-cul. :D

n°30972253
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-07-2012 à 01:46:10  profilanswer

serina a écrit :

Tu me prenais pour une bergère ou quoi?  :D  

serina a écrit :

C'est peut-être une question de génération, je ne sais pas..
C'est peut-être aussi et surtout une question de taille et d'ampleur des dégâts.
Le fait est qu'objectivement, c'est difficile de rester de marbre devant les détails d'un tel massacre organisé sur les ordres d'un seul être humain. Il a bouleversé durablement toute l'Europe et traumatisé des millions de personnes. Difficile de tourner la page et de ne plus en parler quand des idéaux similaires aux siens refont surface. Même vaguement apparentés, ces idéaux sont déjà de trop.
Alors certes, il faut savoir raison garder, mais il faut aussi savoir apprendre des erreurs des générations passées et donc ne pas oublier.

Je pense que le vrai point de désaccord est là. C'est comme en voiture, jeter un œil dans les rétros, c'est bien. Passer son temps de manière compulsive à regarder dans le cental au détriment des autres rétros et surtout de la route en face, c'est dangereux.

Même les gamins les moins studieux savent que le nazisme a existé, on nous sert du "souvenir" à toutes les sauces, on s'auto congratule régulièrement de la victoire sur la bête immonde, etc ...

Bref, c'est du gavage intellectuelle. Si la menace était un minimum présente, mais là ...  

Se souvenir et scander "plus jamais ça", très bien, mais si c'est justement pour laisser "ça" se reproduire régulièrement et tergiverser tranquillement pour savoir s'il faut envoyer des casques bleus, puis après se demander ce qu'ils doivent faire et pas faire, je n'en vois pas l'intérêt. Regarder ses anciennes médailles pour se donner du cœur au ventre pour conquérir la suivante, oui. Mais pour se confondre dans la commémoration permanente, non.

L'histoire est jalonnée d'erreurs des générations passées, et n'en retenir qu'une, ou du moins la sur médiatiser comme on le fait, est malhonnête et contre productif

n°30972395
medmhand
Membré
Posté le 17-07-2012 à 05:03:10  profilanswer

Digotage a écrit :

Il y avait longtemps qu'un tel débat n'avait pas eu lieu sur le topic FN.

Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.
Déjà faut se mettre d'accord sur le rôle de la justice humaine. Est ce que c'est la vengeance et l'obtention d'une réparation pour les victimes d'injustice, ou alors est ce que c'est la sanction d'individus qui posent problème dans l'organisation de la cité?

Pour ma part, je penche plutôt pour la seconde option. Donc selon moi dans cette histoire, les forces de police (interpol etc...) aurait mieux fait de réagir autrement.  
Du style, faire savoir au vieux qu'on sait où il est et ce qu'il a fait mais que compte tenu de son age et de l'ancienneté des faits reprochés, il se retrouve assigné à résidence avec interdiction de parler publiquement et avec des contacts humains restreints au personnel soignant et famille directe.

Cela aurait permis de ne pas donner du grain à moudre aux extrêmes, et aurait permis de laisser cette page de l'histoire être tournée définitivement...

Et pour ceux qui disent "oui mais les familles des victimes...", bah la justice humaine n'est pas là pour donner satisfaction elle est là pour assurer un bon fonctionnement de la société, le reste relève de la justice divine (pour les croyants) ou de la justice "naturelle" (il finira bouffé par les vers, et vu son age...).

PS: Et l'argument du "et si c'était ta famille...", bah je rappel que c'est quand même pour ça que les juges ne peuvent pas être les victimes, les émotions altèrent le jugement.

De même, je ne considère comme victime que les gens qui ont subit les camps, pas les petit fils/filles (voir arrière petit fils/filles) qui viennent pleurer un ancêtre qu'ils n'ont jamais connu.

Toi tu es un gauchiste dur et pur :o

n°30972397
medmhand
Membré
Posté le 17-07-2012 à 05:06:03  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Il font 7% en Grèce... Donc parler de menace nazie qui n'en ai plus une...

n°30972399
medmhand
Membré
Posté le 17-07-2012 à 05:11:19  profilanswer

Si c'était un arabe qui avait tué un policier il y a 40 ans, on aurai vu tous les mecs du FN hurler au laxisme de la justice socialo-idlamo-communistes :o Comme quoi deux poids deux mesures...

n°30972650
serina
Posté le 17-07-2012 à 08:45:13  profilanswer

andhar a écrit :

Je pense que le vrai point de désaccord est là. C'est comme en voiture, jeter un œil dans les rétros, c'est bien. Passer son temps de manière compulsive à regarder dans le cental au détriment des autres rétros et surtout de la route en face, c'est dangereux.

Même les gamins les moins studieux savent que le nazisme a existé, on nous sert du "souvenir" à toutes les sauces, on s'auto congratule régulièrement de la victoire sur la bête immonde, etc ...

Bref, c'est du gavage intellectuelle. Si la menace était un minimum présente, mais là ...  

Se souvenir et scander "plus jamais ça", très bien, mais si c'est justement pour laisser "ça" se reproduire régulièrement et tergiverser tranquillement pour savoir s'il faut envoyer des casques bleus, puis après se demander ce qu'ils doivent faire et pas faire, je n'en vois pas l'intérêt. Regarder ses anciennes médailles pour se donner du cœur au ventre pour conquérir la suivante, oui. Mais pour se confondre dans la commémoration permanente, non.

L'histoire est jalonnée d'erreurs des générations passées, et n'en retenir qu'une, ou du moins la sur médiatiser comme on le fait, est malhonnête et contre productif

Bah je ne trouve pas que ce soit un gavage permanent. De moins en moins de personnes savent en détails ce qu'est le nazisme, comment il est arrivé et ce qu'il a engendré. A part les jours de commémoration comme hier, je n'ai pas l'impression d'être matraquée avec la 2ème GM.  [:airforceone]  
Avec la disparition des derniers résistants, l'oubli va s'accentuer et bientôt, il n'y aura plus que les livres et les profs d'histoire pour en parler.. ;)

n°30972664
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-07-2012 à 08:49:05  profilanswer

serina a écrit :

Bah je ne trouve pas que ce soit un gavage permanent. De moins en moins de personnes savent en détails ce qu'est le nazisme, comment il est arrivé et ce qu'il a engendré. A part les jours de commémoration comme hier, je n'ai pas l'impression d'être matraquée avec la 2ème GM.  [:airforceone]  
Avec la disparition des derniers résistants, l'oubli va s'accentuer et bientôt, il n'y aura plus que les livres et les profs d'histoire pour en parler.. ;)

:jap:

C'est également important de se rappeler comment c'est arrivé, la crise de 29 et ses conséquences et la gestion calamiteuse de la crise en Europe, la montée des fascismes, etc, etc, etc, pour éviter cet écueil à l'avenir.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30972686
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2012 à 08:54:21  answer

serina a écrit :

Et ça devrait largement suffire.

Les carences de l’éducation nationale existent, mais si les moyens ne sont pas suffisant, il reste encore les associations diverses et variés, qui peuvent y palier.

J'ai 23 ans et j'ai l'impression d'avoir été sur-renseigné sur le sujet.
Heureusement que ça me passionnait, sinon j'en aurais eu rapidement ras le cul.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là et il y a d'autres choses à savoir.

Certains s’étonnent de ce résultat, qu'en serait il si l'ont parlait d'autres événements?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)