Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°27150841
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 16:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

idem pour la constitution de 1789 qui y fait référence

Citation :

Pourtant le programme du FN est plutôt pour (idem pour la constitution de 1789 qui y fait référence).  
Pour ma part, je suis pour la laïcité et donc contre toute forme de référence à la religion et donc pas forcément d'accord avec ce qui est écrit dans la constitution de 1789 sur ce passage précis. C'est tout. En quoi ça fait de moi un troll?  
Si ça me vaut d’être dans ton ignore list, ne te prive pas, ça me fera même plaisir

Non, Non, et re-non.  

les références aux religions dans les constitutions sont du folklore pour asseoir par tous les moyens la suprématie de la constituante.  
  Voir à ce propos les termes "pyramide des lois" ou "bloc de constitutionnalité" pour trouver plus d'infos.
Si tu n'as pas suivi de cursus en droit, je peux comprendre que tu interprètes ces notions de travers.  

La laicité  se définit par la pratique des institutions et par leur fonctionnement, les lois et la jurisprudence des cours constitutionnelles.  

Je persiste et signe, en occident (peut être en mettant Chypre à part), l'Etat de droit est justement là pour garantir aux citoyens qu'en aucun cas l'Eglise ou la Charia du coin ne puisse dicter sa loi.  
  On en est très, très loin dans les pays musulmans, qu'il s'agisse des plus arriérés ou des plus modernes.  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 16:27:43  profilanswer

n°27150998
zefree93
Posté le 18-07-2011 à 16:36:55  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Citation :

idem pour la constitution de 1789 qui y fait référence

Citation :

Pourtant le programme du FN est plutôt pour (idem pour la constitution de 1789 qui y fait référence).
Pour ma part, je suis pour la laïcité et donc contre toute forme de référence à la religion et donc pas forcément d'accord avec ce qui est écrit dans la constitution de 1789 sur ce passage précis. C'est tout. En quoi ça fait de moi un troll?
Si ça me vaut d’être dans ton ignore list, ne te prive pas, ça me fera même plaisir

Non, Non, et re-non.

les références aux religions dans les constitutions sont du folklore pour asseoir par tous les moyens la suprématie de la constituante.
  Voir à ce propos les termes "pyramide des lois" ou "bloc de constitutionnalité" pour trouver plus d'infos.
Si tu n'as pas suivi de cursus en droit, je peux comprendre que tu interprètes ces notions de travers.

La laicité  se définit par la pratique des institutions et par leur fonctionnement, les lois et la jurisprudence des cours constitutionnelles.

Je persiste et signe, en occident (peut être en mettant Chypre à part), l'Etat de droit est justement là pour garantir aux citoyens qu'en aucun cas l'Eglise ou la Charia du coin ne puisse dicter sa loi.  
  On en est très, très loin dans les pays musulmans, qu'il s'agisse des plus arriérés ou des plus modernes.

Quand je vois écrit ça noir sur blanc dans un programme électoral... ça ne m'inspire qu'une seule chose => un recul possible de la laïcité.
Et je n'assimile pas du tout ça à du folklore étant donné que ce parti est candidat à la gouvernance de la France.
Et tu ne vas pas me faire croire qu'il y a besoin de X années d'études en droit pour comprendre ça.

Mais je suis d'accord avec toi sur une chose. Même si le FN se retrouve au pouvoir, nos institutions seront tout de même relativement bien protégées contre eux (ou contre tout autre parti politique religieux, quel qu'il soit).

Message édité par zefree93 le 18-07-2011 à 16:39:25
n°27151655
grouuik
Posté le 18-07-2011 à 17:23:21  profilanswer

michelroue a écrit :

Ah ça, il y a un côté mercantile.

Pour l'évolution des chiffres de vente de la nourriture halal dpuis les années euh..... enfin depuis longtemps, c'est très difficle d'avoir des chiffres valables, parce que le mec qui est venu du bled dans les années 60 faire le boulot que les blancs sont trop feignasses pour faire, ben c'est simple, il allait chez le boucher arbe du coin, qu'il connaissait depuis X années, voir même plus car ils ont du même patelin.

Leurs gamins, eux, ayant grandi ici avec les gaulois et les Carrefour-Leclerc-Intermarché etc..., ils ont demandé à ses grandes enseignes d'avoir du hallal, et elle sont dit oui.

Le problème, c'est que les chiffres de ventes dans les supermarchés, on peut les suivre, mais dans l'ensemble des petis magasins, c'est plus difficile.

NAWAK  [:rotflmao]   [:rotflmao]  [:rotflmao]  

Même au plus fort de la reconstruction d'après guerre, les historiens et sociologues s'accordent à reconnaitre que la main d’œuvre immigrée n'a jamais dépassée 2 ou 3% des travailleurs de l'époque.

Et quelque %, sur l'ensemble c'est peanuts.

De plus ceux qui étaient venus étaient bien content qu'on leur donne du travail et un travail bien mieux payé que ce qu'ils pouvaient trouver chez eux.

n°27152970
sinbadlema​rin
Posté le 18-07-2011 à 19:36:52  profilanswer

Quelle est le programme économique du FN à part sortir de l'euro et freiner la mondialisation?

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 18-07-2011 à 19:37:08
n°27153075
Cver1
...alors avance.
Posté le 18-07-2011 à 19:48:28  profilanswer

michelroue a écrit :

Ah ça, il y a un côté mercantile.

Pour l'évolution des chiffres de vente de la nourriture halal dpuis les années euh..... enfin depuis longtemps, c'est très difficle d'avoir des chiffres valables, parce que le mec qui est venu du bled dans les années 60 faire le boulot que les blancs sont trop feignasses pour faire, ben c'est simple, il allait chez le boucher arbe du coin, qu'il connaissait depuis X années, voir même plus car ils ont du même patelin.

Leurs gamins, eux, ayant grandi ici avec les gaulois et les Carrefour-Leclerc-Intermarché etc..., ils ont demandé à ses grandes enseignes d'avoir du hallal, et elle sont dit oui.

Le problème, c'est que les chiffres de ventes dans les supermarchés, on peut les suivre, mais dans l'ensemble des petis magasins, c'est plus difficile.

Trop fainéant ? Tu le ferais toi ?  

Quand on travaille on souhaite au moins bénéficier du même confort que l'on a connu jusqu'alors voir mieux. Migrer pour ces populations est sans doute intéressant (obvious). Par contre leurs enfants nés en France ne comprendront sûrement pas pourquoi ils ne peuvent bénéficier du même confort de vie et pourquoi ils vivent dans une barre HLM moisie. Je continue de penser que c'est une connerie d'accepter de l'immigration pour ces jobs (et même pour les emplois qualifié pour d'autres raisons cela dit). Tôt ou tard ça se paye.  [:spamafote]  

andhar a écrit :

Imagine que tu remplaces "blancs" par "noirs" ...  
 :pfff:  

Apres ça, vient pas brailler au racisme ou à la xénophobie sur ce topic ...

Je plussois. Ça et les français ceci ou cela à chaque phrase.[:cerveau manust]

n°27153918
vincent160​63
Posté le 18-07-2011 à 21:09:01  profilanswer

Pendant que tous les médias parlent en une de leurs 20 heures du temps et de paris plages, je tiens à souligner que les banquiers, financiers et autres pourritures sont en train de prendre définitivement la main sur les institutions européennes et des pays comme la Grèce (ca c est fait), l Italie, l Espagne le Portugal, l Irlande dans l indifférence des médias français.

En effet, ces sales pourritures, en menaçant de dégrader leurs notes AAA, qui aurait pour conséquences de devoir emprunter plus cher l'argent nécessaire à faire vivre les pays(auprès de ces mêmes financiers qui notent les pays), demandent aux politiques lèches cul de taxer les peuples par l’impôt, en stagnant les salaires voir en les baissant.

Pendant ce temps la les bons à rien des verts l umps débattent de la nécessiter ou pas du défiler du 14 juillet..................:fou:. c est vraiment une bande de faux cul. tous ces gens ne sont que des marionnettes de ces puissants financiers.

vivement le retour au franc pour re contrôler notre monnaie.

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 18-07-2011 à 22:07:21
n°27153937
malakin
Posté le 18-07-2011 à 21:10:36  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Quelle est le programme économique du FN à part sortir de l'euro et freiner la mondialisation?

sortir de Schengen

n°27154665
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2011 à 21:58:41  profilanswer

vincent16063 a écrit :

Pendant que tous les médias parlent en une de leurs 20 heures du temps et de paris plages, je tiens à souligner que les banquiers, financiers et autres pourritures sont en train de prendre définitivement la main sur les institutions européennes et des pays comme la Grèce (ca c est fait), l Italie, l Espagne le Portugal, l Irlande dans l indifférence des médias français.

En effet, ces sales pourritures, en menaçant de dégrader leurs notes AAA, qui aurait pour conséquences de devoir emprunter plus cher l'argent nécessaire à faire vivre les pays(auprès de ces mêmes financiers qui notent les pays), demandent aux politiques lèches cul de taxer les peuples par l’impôt, en stagnant les salaires voir en les baissant.

Pendant ce temps la les bons à rien des verts l umps débattent de la nécessiter ou pas du défiler du 14 juillet..................:fou:. c est vraiment une banque de focus. tous ces gens ne sont que des marionnettes de ces puissants financiers.

vivement le retour au franc pour re contrôler notre monnaie.

Une bande de faux cul plutôt, non?  :lol:  

T'es énervé toi  ... mais effectivement, les journaux TV étaient pitoyables ce soir avec leur météo : "ben ouais, quand y pleut on fait moins d'activités de plein air!"   [:prozac]  ... et ça pendant 5 minutes.
Et le 14 juillet, et plus de thune pour la culture ... Bref, que des questions de fond bien importantes.

Machine à fond, dans le brouillard, de nuit, iceberg signalés ... mais avant toute chose : 1 ou 2 sucres dans votre thé?

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 18-07-2011 à 21:59:50

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°27155064
vincent160​63
Posté le 18-07-2011 à 22:26:18  profilanswer

andhar a écrit :

Une bande de faux cul plutôt, non?  :lol:  

T'es énervé toi  ... mais effectivement, les journaux TV étaient pitoyables ce soir avec leur météo : "ben ouais, quand y pleut on fait moins d'activités de plein air!"   [:prozac]  ... et ça pendant 5 minutes.
Et le 14 juillet, et plus de thune pour la culture ... Bref, que des questions de fond bien importantes.

Machine à fond, dans le brouillard, de nuit, iceberg signalés ... mais avant toute chose : 1 ou 2 sucres dans votre thé?

:ange:  j avais relu avant  de poster pourtant merci c est corrigé.

Je suis très agacé oui, parce que tous ces gens au pouvoir se foutent des citoyens y compris nos députes payés 11 000€ par mois net(!!!!!!)qui viennent par exemple de faire passer une loi très importante pour l'avenir des français.... ils ont voté la carte d identité électronique avec puce RFID. Autrement dit,  une bagnole de flic garée dans une rue passante peut connaitre l’identité exacte de toutes les personnes passant à proximité de la voiture en communiquant avec cette puce. (on approche de la puce dans le bras en passant tiens.....)

Sur 577 députés, payés je le répète 11 OOO€ net par mois, combien ont participes à ce débat????

11/577! seulement 11 députés. alors moi j'invite tous les internautes à écrire aux députés de leurs départements(adresses emails ici: http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ements.asp ) de justifier leurs salaires en donnant un motif de leur absence. et en rappelant que ces vos impôts qui payent leurs train de vie. Que dans votre cas si vous n'allez pas ou boulot (ou que vous ne justifiez pas une recherche d emploi pour les chômeurs) que vous pouvez perdre votre emploi ou être radié des listes.

texte de loi : http://www.service-public.fr/actualites/002101.html

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 18-07-2011 à 22:29:25
n°27155093
malakin
Posté le 18-07-2011 à 22:27:42  profilanswer

sacré émetteurs les puces RFID de nos jours

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 22:27:42  profilanswer

n°27155973
michelroue
Posté le 18-07-2011 à 23:44:57  profilanswer

grouuik a écrit :

NAWAK [:rotflmao] [:rotflmao] [:rotflmao]  

Même au plus fort de la reconstruction d'après guerre, les historiens et sociologues s'accordent à reconnaitre que la main d’œuvre immigrée n'a jamais dépassée 2 ou 3% des travailleurs de l'époque.

Et quelque %, sur l'ensemble c'est peanuts.

De plus ceux qui étaient venus étaient bien content qu'on leur donne du travail et un travail bien mieux payé que ce qu'ils pouvaient trouver chez eux.

Relis avec le doigt : le mec qui est venu du bled dans les années 60 faire le boulot que les blancs sont trop feignasses pour faire,

pas pendant la reconstruction

n°27156010
michelroue
Posté le 18-07-2011 à 23:50:18  profilanswer

Cver1 a écrit :

Trop fainéant ? Tu le ferais toi ?  

Quand on travaille on souhaite au moins bénéficier du même confort que l'on a connu jusqu'alors voir mieux. Migrer pour ces populations est sans doute intéressant (obvious). Par contre leurs enfants nés en France ne comprendront sûrement pas pourquoi ils ne peuvent bénéficier du même confort de vie et pourquoi ils vivent dans une barre HLM moisie. Je continue de penser que c'est une connerie d'accepter de l'immigration pour ces jobs (et même pour les emplois qualifié pour d'autres raisons cela dit). Tôt ou tard ça se paye. [:spamafote]  

Ben, j'ai pu éviter de le faire, mais mon problème, c'est que les mecs qui gueulent contre les immigrés qui viennent prendre notre boulot, qu'est-ce qu'ils attendent pour le faire, ce boulot ?

J'ai connu l'entrisme trotskyste dans la classe ouvrière dans les années 70, est-ce que les militants du Front National luttent contre l'immigration en remplacant les immigrés ?

A ma connaisance, cela ne fait pas partie de leur programme d'action.

n°27156078
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 23:58:17  answer

vincent16063 a écrit :

:ange:  j avais relu avant  de poster pourtant merci c est corrigé.

Je suis très agacé oui, parce que tous ces gens au pouvoir se foutent des citoyens y compris nos députes payés 11 000€ par mois net(!!!!!!)qui viennent par exemple de faire passer une loi très importante pour l'avenir des français.... ils ont voté la carte d identité électronique avec puce RFID. Autrement dit,  une bagnole de flic garée dans une rue passante peut connaitre l’identité exacte de toutes les personnes passant à proximité de la voiture en communiquant avec cette puce. (on approche de la puce dans le bras en passant tiens.....)

Sur 577 députés, payés je le répète 11 OOO€ net par mois, combien ont participes à ce débat????

11/577! seulement 11 députés. alors moi j'invite tous les internautes à écrire aux députés de leurs départements(adresses emails ici: http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ements.asp ) de justifier leurs salaires en donnant un motif de leur absence. et en rappelant que ces vos impôts qui payent leurs train de vie. Que dans votre cas si vous n'allez pas ou boulot (ou que vous ne justifiez pas une recherche d emploi pour les chômeurs) que vous pouvez perdre votre emploi ou être radié des listes.

texte de loi : http://www.service-public.fr/actualites/002101.html

Arrête ton psychodrame à la sauce coco ... La puce RFID n'est rien de plus que le passeport biometrique généralisé. Quand à la portée fantasmée de la chose, on voit l'expert [:syr01]

Sinon je te rappelle que même si il y a inévitablement des abus, il existe une impossibilité matérielle et technique à la représentation permanente ... Donc à moins d'avoir des machines à voter h24, oui, l'hémicycle ne sera jamais à 100% complet. D'autant plus que bon nombre de députés sont astreint aux commissions qui font 99% du travail législatif. Faut arrêter de croire qu'on vote des lois comme on va remplir sa grille du loto.

n°27156115
sl@sh
Posté le 19-07-2011 à 00:04:42  profilanswer

michelroue a écrit :

Relis avec le doigt : le mec qui est venu du bled dans les années 60 faire le boulot que [b]les blancs sont trop feignasses pour faire,[/b]

époque ou le chômage était inexistant et la main d’œuvre manquait, raison  de la venue des travailleur  immigres rien a voir avec tes inepties ^^

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°27156203
grouuik
Posté le 19-07-2011 à 00:21:30  profilanswer

michelroue a écrit :

Relis avec le doigt : le mec qui est venu du bled dans les années 60 faire le boulot que les blancs sont trop feignasses pour faire,

Années 60, 15 ans après la guerre : pleine période de reconstruction (qui a duré au total une trentaine d'années)  [:kikiv]  

[:manneke2]

Message édité par grouuik le 19-07-2011 à 00:22:07
n°27156478
turbocat
Posté le 19-07-2011 à 01:19:46  profilanswer

et le regroupement familial pour faire venir la famille en 74

n°27156736
vincent160​63
Posté le 19-07-2011 à 05:37:41  profilanswer

suivant le type de puce, on peut interroger à 200m . Pourquoi pas se gêner si ca marche?  
et c est quoi cette histoire de 2ème puce en option pour faciliter le commerce? elle va enregistrer quoi? non pour moi c est plus que le passeport. Et t en sais pas plus que moi, mais seulement vu la tournure "big brother" que l'on prend je m inquiète vraiment pour ma liberté.

Cette question aurait vraiment mérité un débat élargit avec plus de députés...

n°27156743
Anonymouse
Posté le 19-07-2011 à 05:48:17  profilanswer

vincent16063 a écrit :

suivant le type de puce, on peut interroger à 200m . Pourquoi pas se gêner si ca marche?  
et c est quoi cette histoire de 2ème puce en option pour faciliter le commerce? elle va enregistrer quoi? non pour moi c est plus que le passeport. Et t en sais pas plus que moi, mais seulement vu la tournure "big brother" que l'on prend je m inquiète vraiment pour ma liberté.

La 2eme puce n'est pas obligatoire ... de même que la Carte Nationale d’Identité. Qaudn au débat il a bien eu lieu et a été retransmis sur LCP. Mais de toute manière face à la majorité qui s'est assuré de ne pas avoir d'avis de la CNIL ...

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 19-07-2011 à 06:02:41
n°27157048
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-07-2011 à 08:57:24  profilanswer

vincent16063 a écrit :

Ben c'est nos cheres chances pour la france qui vont etre content, ils auront plus besoin d'etre controlé 10 fois par jour  [:ddr555]  [:ddr555]

n°27157415
gliterr
Posté le 19-07-2011 à 09:47:23  profilanswer

andhar a écrit :

Ca va, je ne suis pas le seul a etre ahuris par les infos que l'on nous annonce au journal.

andhar a écrit :

Toi, t'as vu Martine a Avignon qui fait son speech "Si je suis presidente, je vous file des sous" ?
Effet voulu des journalistes ou pas, je l'entends souvent sortir cette rengaine.

n°27157489
Cver1
...alors avance.
Posté le 19-07-2011 à 09:53:35  profilanswer

Et à qui elle les donne ces nos sous ? La Sacem ?  

Faire ce genre d'annonce en ce moment sérieusement... Il n'y a pas trop de problème de leur côté en ce moment et elle leur fait des promesses.  

La gauche parfois souvent...  [:w3c compliant]

Message édité par Cver1 le 19-07-2011 à 09:53:48
n°27157857
Chevy52
Posté le 19-07-2011 à 10:26:56  profilanswer

Citation :

Ben, j'ai pu éviter de le faire, mais mon problème, c'est que les mecs qui gueulent contre les immigrés qui viennent prendre notre boulot, qu'est-ce qu'ils attendent pour le faire, ce boulot ?

Parce que l'immigration est depuis toujours, un dumping social et salarial encouragé par nos industries. (ou autres, le patronat au sens large...restauration BTP, services... mais maintenant on a trouvé même mieux: on délocalise directement.)    

On peut évoquer  le cas de la régie Renault qui voulait éviter de se coltiner les revendications des communistes dans les années 60...    
 Le nivellement par le bas permet de maintenir la pression sur les salaires.  

Dans un pays qui a (officiellement...) plus de 10% de chômage, plus du double chez les jeunes,  
il est criminel d'accueillir toujours plus d'étrangers, en majorité non-qualifiés, pour après leur sortir  
 "c'est parce qu'ils sont probablement des branleurs incapables de pousser une brouette sur un chantier 42 ans de suite pour 1000 euros/mois. Ben oui, regardez mamahdou, lui il accepte de le faire !!"    

Un peu comme si on disait aux employés licenciés suite à une délocalisation:  
 Les chinois/indiens ne vous "piquent" pas votre travail, C'est vous qui êtes trop chers.  
C'est en fait vous ne voulez pas travailler.

Message édité par Chevy52 le 19-07-2011 à 10:29:17
n°27158063
zono
Punisher
Posté le 19-07-2011 à 10:46:20  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Les religieux n'ont pas à dicter les manuels scolaires, la science n'est pas leur appanage.  
Qu'il s'agisse de Rael, des scientologues ou des musulmans, c'est pareil.

Tu en es sûr ? Moi pas.  

La vérité c'est que personne aujourd'hui ne peut définir avec certitude l'origine du monde. Il n'y a pas de science sans expérience (lire la tradition épistémologique à ce sujet, Hume, Russel ou Popper), et personne n'a expérimenté le big bang. Lorsque tu défends le point de vue scientifique, tu ne fais rien d'autre qu'asséner un dogme, exactement comme le font les intégristes religieux.

Tu devrais plutôt reconnaître que la vérité, tu ne la connais pas plus qu'un autre. Tu te contentes d'avoir une opinion qui, comme toutes les opinions, vaut ce qu'elle vaut. Ton jugement et tes argumentations ne vont pas plus loin que le goût et les couleurs.

Tu penses que la vérité est dans la science ? Sais-tu seulement ce qu'est la science ? J'ai bien peur que pour toi ce ne soit qu'un totem, comme la religion pour d'autres.

n°27158328
gliterr
Posté le 19-07-2011 à 11:08:07  profilanswer

zono a écrit :

La vérité c'est que personne aujourd'hui ne peut définir avec certitude l'origine du monde. Il n'y a pas de science sans expérience (lire la tradition épistémologique à ce sujet, Hume, Russel ou Popper), et personne n'a expérimenté le big bang. Lorsque tu défends le point de vue scientifique, tu ne fais rien d'autre qu'asséner un dogme, exactement comme le font les intégristes religieux.

Les scientifiques utilisent le terme de "theorie" qui n'a rien a voir avec un dogme (puisque c'est une theorie).
http://skystars.unblog.fr/2011/02/ [...] -lunivers/

Les philosophes et les religieux eux sont largues sur ce genre de questio ndepuis plusieur siecles.

zono a écrit :

Tu penses que la vérité est dans la science ? Sais-tu seulement ce qu'est la science ? J'ai bien peur que pour toi ce ne soit qu'un totem, comme la religion pour d'autres.

Il existe un petit soucis en fait par rapport a ce que j'ai ecris plus haut, d'apres ce que j'ai pus voir avec des gens ayant un tres haut niveau diplome en biologie, pour eux, la theorie de Darwin n'est pas une theorie mais une verite certaine.
Effectivement, ca fait bizarre d'entendre ca.

n°27158342
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 11:09:06  answer

zono a écrit :

Non, c'est bien plus étayé qu'un simple dogme religieux (qui est une vérité révélée aux Hommes, immuable, qui ne changerait pas même avec l'expérience). Il y a des observations concordantes, au coeur d'un système qui fonctionne sur l'expérience et la réfûtation.

n°27158554
zono
Punisher
Posté le 19-07-2011 à 11:27:12  profilanswer

Il n'y avait personne pour observer quoi que ce soit il y a 15 milliards d'années.  

gliterr a écrit :

Les philosophes et les religieux eux sont largues sur ce genre de questio ndepuis plusieur siecles.

Faux. D'ailleurs la définition de la science que donne tamamanquitaime ci-dessus n'a pas plus de 50 ans, et elle est de Popper (concepts de scientificité et de réfutabilité).

La réalité est que les connaissances scientifiques n'ont pas valeur de vérité absolue, puisque cette vérité est toujours susceptible de changer ("les dernières découvertes de la science nous apprennent finalement que..." ). La science n'approche que relativement la vérité. En un mot : la science peut toujours mieux faire.  

Ce qui fait que je ne vois pas ce qui justifie la méfiance (voire la haine) à l'égard des religions (et en particulier, pour une raison qui reste à définir, l'islam).

Message cité 2 fois
Message édité par zono le 19-07-2011 à 11:29:39
n°27158580
Chevy52
Posté le 19-07-2011 à 11:28:58  profilanswer

Citation :

Oui, la terre est plate, toussa.  ;)  

Continue d'exposer ton point de vue de croyant modéré, les parrallèles que tu fais sont assez fascinants...  

n°27158678
zono
Punisher
Posté le 19-07-2011 à 11:36:40  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Continue d'exposer ton point de vue de croyant modéré

Je ne crois pas en Dieu. La question n'est pas là.  

La question est : si l'islam est si proche du christianisme et du judaïsme, si la condition des femmes n'est différente que culturellement (j'en profite pour ajouter que dans ces pays arabes que tu sembles si mal connaître, les femmes travaillent tout comme ici) et si la science ne détient qu'une vérité relative, pourquoi as-tu autant de problèmes avec le culte musulman ?  

n°27158847
Chevy52
Posté le 19-07-2011 à 11:50:17  profilanswer

Citation :

La question est : si l'islam est si proche du christianisme et du judaïsme, si la condition des femmes n'est différente que culturellement (j'en profite pour ajouter que dans ces pays arabes que tu sembles si mal connaître, les femmes travaillent tout comme ici) et si la science ne détient qu'une vérité relative

1- Lesdites différences culturelles ont pour origine la religion, la religion fait partie de leur culture; il n'y a pas de dinstingo à faire puisque la plupart de ces pays reconnaissent et appliquent la charia.

2- En corée du nord, on fait bosser les enfants. C'est bien la preuve qu'ils sont un pays qui garantit leurs libertés puisqu'on leur accorde ce "droit". La réthorique qui te sert d'argumentaire est bancale.  

3- L'occident n'adore la science. Tu n'as pas compris ma référence aux manuels scolaires...  

Citation :

pourquoi as-tu autant de problèmes avec le culte musulman ?

Pour rappel:  

http://www.angelfire.com/journal/s [...] haria.html

Citation :

La Charia est l'ensemble des lois imposées par Allah et révélées aux Messagers, régissant toute la vie humaine depuis la naissance jusqu'à la mort. Elle traite aussi bien les sujets d'ordres dogmatiques et spirituels que sociaux et temporels

Il est là le problème, la plus grosse diféérence entre "nous" et "eux". Modérés ou pas.

Si tu ne le vois pas, autant changer de sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Chevy52 le 19-07-2011 à 11:51:24
n°27159060
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 12:06:03  answer

zono a écrit :

Il n'y avait personne pour observer quoi que ce soit il y a 15 milliards d'années.

La question n'est pas là, ce qu'on observe aujourd'hui donne des indications, y compris sur ce qu'il s'est passé par le passé.

La théorie est en accord avec ce qu'on observe, et s'y conforme, donc ça n'est pas un dogme (figé, vérité révélée aux hommes).

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2011 à 12:09:58
n°27159071
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2011 à 12:06:54  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes?  
Tu nous sors l'exemple de la charia, qui est réservé aux vrais islamistes, pour nous expliquer ton problème avec les musulmans...  
C'est bien ce que je disais, tu confonds islam et islamisme. Ou alors tu es islamophobe

---------------
Lu et approuvé.
n°27159205
girafe fol​le
Posté le 19-07-2011 à 12:19:57  profilanswer

et pendant ce temps en banlieue...

Banlieue : la lutte antidrogue affecte le paiement des loyers

Citation :

Plus la police entrave le trafic, plus les impayés de loyers auraient tendance à grimper dans certains quartiers sensibles.

La lutte antidrogue réserve des surprises en banlieue. À mesure que la pression policière contre les trafics s'accentue, les offices HLM rencontreraient des difficultés à encaisser les loyers dans les quartiers sensibles. Comme si les liquidités ne circulaient plus comme avant chez certains locataires. Le phénomène aurait notamment été observé en Seine-Saint-Denis.

Selon certains élus locaux, le manque à gagner se ferait cruellement sentir depuis environ six mois. Dans le «9-3», «l'augmentation des loyers impayés chez les bailleurs sociaux a atteint 32% en quelques mois», affirme Grégory Vuillermet, conseiller technique au syndicat de policiers Synergie-Officiers. Le chiffre aurait été évoqué, selon lui, lors de réunions des conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD).

Ce policier y voit «une conséquence directement imputable au succès des opérations antidrogue», conduites sous l'autorité du préfet du département, Christian Lambert. Un haut fonctionnaire à la préfecture évoque même une baisse des encaissements de loyers de 40% sur certains groupes d'immeubles de La Courneuve, particulièrement ciblée par les opérations de police.  

«Il serait facile de conclure que l'argent de la drogue sert à payer le loyer d'une partie des familles en difficulté, mais on peut naturellement se poser la question», estime le capitaine Vuillermet, dans une revue syndicale.

Contacté par Le Figaro, l'Office départemental de Seine-Saint-Denis refuse d'entrer dans ce genre d'explications. «Pour nous, cela tient de la rumeur», explique le directeur de l'office, Yves Nédélec. Celui-ci reconnaît que, selon les mois, «il peut y avoir des fluctuations». Le «taux de recouvrement» peut ainsi varier de 90% à 99%. En clair: le volume des impayés peut effectivement varier de façon conséquente. Mais de là à y voir un effet des opérations antidrogue…  

Une chose est certaine, sous l'action du préfet de police de Paris, Michel Gaudin, la chasse aux trafics s'est considérablement intensifiée. En région parisienne, depuis le début de l'année, la police a déjà saisi plus de 1,5 million d'euros en numéraire dans les cités, bloqué près de 4 millions d'euros sur des comptes en banque et saisi plus de 3 millions d'euros en biens immobiliers, véhicules et autres biens de consommation appartenant à des trafiquants. Le trésor de guerre saisi en 2011 dans la seule Seine-Saint-Denis dépasse aujourd'hui les 2 millions d'euros. Autant de liquidités qui ont quitté le circuit de l'économie souterraine. Par ailleurs, grâce à la nouvelle loi Warsmann, le groupe d'intervention régional (GIR) des Hauts-de-Seine a pu saisir pour la première fois des sommes blanchies dans des assurances vie.

Dans quelle proportion, au juste, l'argent des trafics irrigue-t-il l'économie légale en banlieue? «Difficile à évaluer, assure Gilles Aubry, sous-directeur des services territoriaux de police judiciaire de l'agglomération parisienne. Selon lui, «au niveau national, l'argent des stups représente un tiers des 33 millions d'euros saisis l'an dernier avec l'aide des GIR.»  
Imbrication entre argent sale et système légal

«Dans les banlieues les plus sensibles, la part des paiements en cash a pris des proportions considérables», affirme un officier de police affecté aux enquêtes financières. Une grande surface jouxtant l'une des cités les plus remuantes du «9-3» a ainsi révélé aux autorités que 80% des achats de sa clientèle sont réalisés en espèces, alors que la moyenne nationale pour cette enseigne est de 80% d'achats par chèques ou cartes.

«Ce constat ne concerne pas que la Seine-Saint-Denis. Dans les quartiers nord de Marseille aussi l'argent liquide circule beaucoup», confie le préfet de police de la ville, Gilles Leclair. Et le fisc commence à s'y intéresser de plus près.

Pour Bruno Beschizza, conseiller régional UMP de Seine-Saint-Denis, «l'imbrication entre l'argent sale et le système légal peut être forte dans certains quartiers». Si étroite que l'État doit agir avec discernement, s'il ne veut pas trop perturber l'économie locale.

Pour une fois qu'un préfet prend le taureau par les cornes.

source: http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] loyers.php

Message cité 2 fois
Message édité par girafe folle le 19-07-2011 à 12:21:42
n°27159274
zono
Punisher
Posté le 19-07-2011 à 12:26:42  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Lesdites différences culturelles ont pour origine la religion

Entre autres, et cela vaut pour les arabes comme pour les occidentaux. La religion n'est qu'un aspect de la culture (et pas le contraire).  

Chevy52 a écrit :

En corée du nord, on fait bosser les enfants. C'est bien la preuve qu'ils sont un pays qui garantit leurs libertés puisqu'on leur accorde ce "droit". La réthorique qui te sert d'argumentaire est bancale.  

Réponse idiote et de mauvaise foi, puisqu'on parlait des femmes. Changer de sujet (ici, au sens propre), c'est le signe qu'on est à court d'argument et qu'on n'a pas grand-chose à dire.

Chevy52 a écrit :

Il est là le problème, la plus grosse diféérence entre "nous" et "eux". Modérés ou pas.

Ah, le gros problème c'est la charia ? Mais sais-tu seulement ce que c'est ? En quoi le droit positif français serait-il préférable ? C'est peut-être le principe même de la législation qui te dérange ? Tu préfères le droit naturel et la loi du plus fort ?  

Trêve de plaisanterie. Tu es complètement à la ramasse. Tu n'y comprends rien au droit, rien à la religion, rien à la culture, rien à rien en fait. Il y a un livre très intéressant qui te permettra peut-être d'arrêter de penser de travers, c'est Les deux sources de la morale et de la religion, de Bergson. Et ça tombe bien, puisqu'il est disponible ici : http://classiques.uqac.ca/classiqu [...] orale.html

La Monne a écrit :

Tu nous sors l'exemple de la charia, qui est réservé aux vrais islamistes

Pas du tout. Tous les musulmans appliquent la charia. La charia n'est pas une loi, c'est un ensemble de règles de bonne conduite. C'est tout simplement une manière de vivre en accord avec sa foi.

Message cité 2 fois
Message édité par zono le 19-07-2011 à 12:27:37
n°27159309
Chevy52
Posté le 19-07-2011 à 12:29:41  profilanswer

Citation :

Trêve de plaisanterie. Tu es complètement à la ramasse. Tu n'y comprends rien au droit, rien à la religion, rien à la culture, rien à rien en fait

Merci, au revoir  ;)

n°27159378
zono
Punisher
Posté le 19-07-2011 à 12:36:40  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Merci, au revoir

Voilà c'est ça. Et n'oublie pas de lire le livre de Bergson parce que tu en as sérieusement besoin.

n°27159413
Cver1
...alors avance.
Posté le 19-07-2011 à 12:41:30  profilanswer

girafe folle a écrit :

[...]

source: http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] loyers.php

C'est aussi la drogue qui empêche la naissance d'une véritable économie saine et plus prospère. Donc la drogue est bien une lutte prioritaire, il n'y a quand même pas à faire de discernement sur la question.

n°27159457
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-07-2011 à 12:47:28  profilanswer

vincent16063 a écrit :

la taille de ta bite pour quand tu vas au sex shop :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27159764
gliterr
Posté le 19-07-2011 à 13:15:23  profilanswer

zono a écrit :

Faux. D'ailleurs la définition de la science que donne tamamanquitaime ci-dessus n'a pas plus de 50 ans, et elle est de Popper (concepts de scientificité et de réfutabilité).

Je ne suis pas du tout curieux de l'opinion d'un pretre, rabbin ou imam sur la possibilite ou non du big bang, surtout pour entendre "C'est dieu qui l'a fait"  

zono a écrit :

La réalité est que les connaissances scientifiques n'ont pas valeur de vérité absolue, puisque cette vérité est toujours susceptible de changer ("les dernières découvertes de la science nous apprennent finalement que..." ). La science n'approche que relativement la vérité. En un mot : la science peut toujours mieux faire.

Remets-tu  en cause la gravite ?
que le ciel est bleu car les gaz de l'atmosphere absorbent les autres couleurs ?

zono a écrit :

Ce qui fait que je ne vois pas ce qui justifie la méfiance (voire la haine) à l'égard des religions (et en particulier, pour une raison qui reste à définir, l'islam).

Si je veux parler science, je prefere parler avec des scientifiques.
J'ai pas de soucis particulier avec l'islam personnellement.

n°27160065
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-07-2011 à 13:40:09  profilanswer

girafe folle a écrit :

Cver1 a écrit :

C'est aussi la drogue qui empêche la naissance d'une véritable économie saine et plus prospère. Donc la drogue est bien une lutte prioritaire, il n'y a quand même pas à faire de discernement sur la question.

C'est étrange, jamais d'infos et de commentaires lapidaires de la part des partisans du FN sur la délinquance en col blanc, sur les dizaines de milliards de manque à gagner annuel pour les comptes publics s'agissant de la fraude à l'IS, aux cotisations sociales ou encore à la TVA...  

Je ne n'affirme évidemment pas qu'il faut renoncer à lutter contre les trafics, quels qu'ils soient, mais vos exemples (fraudes aux allocs, trafic en banlieue...) ciblent toujours les mêmes catégories de population ou encore zones géographiques.

Un brin d'objectivité et de nuance, ça serait trop en demander ?

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 19-07-2011 à 13:40:27
n°27160185
Jakes
Laminak
Posté le 19-07-2011 à 13:49:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°27160550
Cver1
...alors avance.
Posté le 19-07-2011 à 14:11:21  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

C'est étrange, jamais d'infos et de commentaires lapidaires de la part des partisans du FN sur la délinquance en col blanc, sur les dizaines de milliards de manque à gagner annuel pour les comptes publics s'agissant de la fraude à l'IS, aux cotisations sociales ou encore à la TVA...  

Je ne n'affirme évidemment pas qu'il faut renoncer à lutter contre les trafics, quels qu'ils soient, mais vos exemples (fraudes aux allocs, trafic en banlieue...) ciblent toujours les mêmes catégories de population ou encore zones géographiques.

Un brin d'objectivité et de nuance, ça serait trop en demander ?

Et pourquoi à chaque fois que l'on soulève le problème on nous accuse de stigmatiser pour ne pas voir les autres problèmes en face ?  

On peut aller loin en cherchant les intentions cachés des gens. C'est le plus gros problème de ce topic d'ailleurs...  

Les fraudes ? Je crois qu'il y en a dans tous les milieux. Par contre ces problèmes là peuvent rejaillir sur d'autres (violences). Donc je me sens un peu plus concerné...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)