Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°27174561
Jakes
Laminak
Posté le 20-07-2011 à 15:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 15:28:21  profilanswer

n°27174581
gliterr
Posté le 20-07-2011 à 15:29:24  profilanswer

Jakes, t'est plutot braque contre les policiers non ?

n°27174911
zefree93
Posté le 20-07-2011 à 15:50:13  profilanswer

gliterr a écrit :

Venant d'un milieu bourgeois et ayant vote quasiment toute ma vie a droite, je confirme que t'est un fichu naif.
Les logements sociaux prevus a Neully et dans le XVIe et que quelques gros riches ont reussit a bloque etaient prevu pour acueillir des employes de hopitaux, des profs voir des policiers. Mais bon, a Neuilly, ca fait mauvais genre  :bounce:  

Tu le dis toi même, ces logements n'ont jamais pu voir le jour... et c'était même pas pour héberger des pauvres ou des minorités. Alors pour faire avancer les choses dans ce domaine... t'es mal barré en votant à droite.
C'est être un fichu naïf que d'en être persuadé?

n°27175079
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-07-2011 à 16:01:40  profilanswer

zefree93 a écrit :

Tu le dis toi même, ces logements n'ont jamais pu voir le jour... et c'était même pas pour héberger des pauvres ou des minorités. Alors pour faire avancer les choses dans ce domaine... t'es mal barré en votant à droite.
C'est être un fichu naïf que d'en être persuadé? que les politiques de droite ou de gauche en ont quelque chose à faire du peuple

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27175140
turbocat
Posté le 20-07-2011 à 16:05:47  profilanswer

t'as fait ton baroudeur en Colombie et tu compares avec la France  [:implosion du tibia]  
je te parle de s'en sortir et tu me sorts le classique enarque issue de l'immigration  [:implosion du tibia]  
 [:serumm:5]  

n°27175593
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2011 à 16:33:24  profilanswer

turbocat a écrit :

t'as fait ton baroudeur en Colombie et tu compares avec la France  [:implosion du tibia]  
je te parle de s'en sortir et tu me sorts le classique enarque issue de l'immigration  [:implosion du tibia]  

Ca ne change rien au fait qu'à diplôme (dans le supérieur) égal, habiter la banlieue rend l'accession à l'emploi... environ cinq fois plus difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 20-07-2011 à 16:45:06

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27176072
zefree93
Posté le 20-07-2011 à 16:58:50  profilanswer

Et le FN te semble différent sur le sujet des ghettos?
Il va falloir que tu m'expliques dans ce cas là.

n°27176368
voor0ck
Posté le 20-07-2011 à 17:16:18  profilanswer

zefree93 a écrit :

Et le FN te semble différent sur le sujet des ghettos?
Il va falloir que tu m'expliques dans ce cas là.

Ils sont tous aussi pourris les uns que les autres, croire en nos hommes politiques c'est de l'ignorance, de la betise, du masochisme...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27176387
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2011 à 17:17:45  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ils sont tous aussi pourris les uns que les autres, croire en nos hommes politiques c'est de l'ignorance, de la betise, du masochisme...

Mais alors pourquoi faire la promotion des pires?

n°27176398
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2011 à 17:18:36  profilanswer

turbocat a écrit :

En attendant, t'as répondu à aucun de ses arguments

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 17:18:36  profilanswer

n°27176410
Quick sans​ Flupke
Posté le 20-07-2011 à 17:19:32  profilanswer

Depuis quand des smileys condescendants et narquois ne sont plus des arguments de réponses valables ? :o

n°27176416
Cizia
Posté le 20-07-2011 à 17:19:58  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ca ne change rien au fait qu'à diplôme (dans le supérieur) égal, habiter la banlieue rend l'accession à l'emploi... environ cinq fois plus difficile.

après vu la réputation de certain quartier,faut pas trop s’étonner que le patron de la PME du coin flippe/hésite  :sweat:  

sur que c'est pas juste pour les gars qui se bougent.  

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27176661
zefree93
Posté le 20-07-2011 à 17:35:47  profilanswer

voor0ck a écrit :

Je ne crois que ce que je vois.
Je n'ai jamais vraiment fait confiance aux discours des politiciens.

Dois-je comprendre que tu ne considère pas le FN comme un parti politique? Ou tu les cibles également? (désolé j'ai pas suivi tout le fil de ce topax)

n°27176694
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2011 à 17:38:25  profilanswer

Cizia a écrit :

après vu la réputation de certain quartier,faut pas trop s’étonner que le patron de la PME du coin flippe/hésite  :sweat:  

sur que c'est pas juste pour les gars qui se bougent.  

Il te parle de l'accès à l'emploi en général, pas seulement à proximité du lieu d'habitation.

n°27176829
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 17:50:52  answer

zefree93 a écrit :

Sortir la France des ghettos, comme disait l'autre démago nabo toupty en 2007.
Ca pourrait être une première approche (mais pas uniquement) pour lutter contre la délinquance future (et peut être même bien l'actuelle), si toutes les villes de droite refusaient pas de créer des logements sociaux pour accueillir ces familles (bah ouais quoi, ils sont noirs et ils sentent pas bon comme disait également super menteur Chirac). Ils préfèrent encore payer des amendes....

Qu'en penses le FN? Une connaissance Frontiste dans la police (intervention dans les cités en essonne) m'a récemment demandé, au cours d'un échange assez vif : "t'aurais pas peur de te faire poignarder avec que des noirs autour de toi dans la rue?"
 [:prozac]  

Je pense que si on lui disait demain, on va reloger tous ces gens dans des logements sociaux et les intégrer à la vie de quartier, et on en profitera pour détruire ces barres d'immeubles ou tu pouvais te faire si facilement caillasser... je pense vraiment qu'il réfléchirait 2 secondes et qu'il signerait tout de suite!

pardon pour mon côté gauchiste utopiste...

Sauf que les barres d'immeubles ne sont pas la cause du problème mais un facteur aggravant aujourd'hui. On chie sur le Corbusier mais à l'origine les cités nouvelles n'étaient pas destinées à devenir ce qu'elles sont aujourd'hui, d'ailleurs elle ne l'étaient pas à l'époque. En pleine crise du logement dans les années 60/70, le projet d'urbanisation était viable, d'ailleurs il n'y avait aucun problème à l'époque ni phénomène de gethoisation.  

C'est lorsque dans les années 80 les primo-locataires ont accédé à la propriété et se sont tiré, remplacé par des gens sans le sous (travailleurs pauvres, immigrés etc) que ces villes sont devenus des foyer de misère sociale et de délinquance.  

J'en veux pour preuve à Stras dans ma ville, le quartier de l'Esplanade est une cité dans la ville. Barre d'immeubles moches et craignos. Le truc c'est qu'étant a proximité des campus ils sont loué à 70% d'étudiants, le reste se divisant entre les retraités et des gens sans le sous évidemment. Résultat, le quartier a beau être naze et mal desservi il reste très vivable, la délinquance y est minime. On déborde un peu et on se rend dans les quartiers plus excentrés dont les 3/4 des logements sont des logements sociaux ou l'on y amasse toute la misère du monde > Résultat, banlieue craignos avec 20% de population active; délinquance en hausse.  

Diluer cette population dans des quartiers plus riches ne fera pas baisser la délinquance, les incivilités et la pauvreté. C'est bien la cause économique de la pauvreté elle même qu'il faut combattre.

n°27176869
turbocat
Posté le 20-07-2011 à 17:55:22  profilanswer

tu m’excuseras mais à l'esplanade y a le tram et la médiathèque juste à côté, si t'appelles ça mal desservi et craignos...  :o  
le problème n'est pas l'immeuble mais les gens qui y vivent => go neuhof, même bâtiment, mais délinquance élevée  :o  

n°27176934
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2011 à 18:02:36  profilanswer

[:dipterolyse]  

Tu rigoles?

n°27177823
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 19:42:16  answer

Ibo_Simon a écrit :

[:dipterolyse]

Tu rigoles?

Niveau commerce de proximité, ça reste du niveau d'une cité dortoir moyenne avec du low cost/fast food à gogo/oversea call center. Quand à l'architecture, ça n'a rien à envier à certaines ZUP miteuses.

turbocat a écrit :

tu m’excuseras mais à l'esplanade y a le tram et la médiathèque juste à côté, si t'appelles ça mal desservi et craignos...  :o
le problème n'est pas l'immeuble mais les gens qui y vivent => go neuhof, même bâtiment, mais délinquance élevée  :o

Tu lirais mes postes, ça t'éviterais de sombrer dans le blinkage et l'obvious médiocre à coup de réponse sur 2 lignes, lorsque tes interlocuteurs se donnent la peine de répondre de façon argumentée à tes trolls et/ou ta méconnaissance manifeste du sujet.  [:fitterashes]

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 19:45:14
n°27177857
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2011 à 19:45:54  profilanswer

Et justement, le plus drôle, c'est que malgré "la rareté de la "racaille" dans le coin", les actes délinquants et criminels étaient et sont encore nombreux dans ce quartier.
Le parc attenant est un haut-lieu de la prostitution que ce soit sur-place et à emporter.
Les étudiants ne sont pas en reste dans les actes de vandalisme nocturnes comme diurnes, ils se font un plaisir à exploser les barrières des parkings pour garer leurs caisses pour aller en cours.
N'oublions pas la drogue (dans les multiples alcoves et recoins des batiments), les dégradations, les cambriolages des caves.

Bref, il n'y a pas "la" délinquance que le FN ne voit uniquement, mais niveau délinquance, c'est pas le dernier de la ville.  

n°27177913
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 19:53:14  answer

Ouais fin si tu considères que les actes d'incivilité doivent être classés dans délinquance alors c'est toute la ville qui est touchée dès la nuit tombée. Y a qu'a se balader à 3 heures du mat à la petite France, quartier rue madeleine, place St Étienne etc etc.

Quant aux actes "criminels" (j'aime bien la mesure du qualificatif), outre le fait que l'Espla soit un haut lieu du chourrav de vélo, j'aimerai bien voir qu'est ce qui te permet d'affirmer ça. L'Espla est loin d'être une zone de non droit comparé à certains quartier du même type dans d'autres villes (la ZUP de Mulhouse attenante au Campus universitaire est un vrai merdier qui n'a rien à envier à certains quartier biens pourraves du 9-3).

En ce qui concerne le niveau de délinquance, encore une donnée qui ne veut rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 19:54:21
n°27177921
gliterr
Posté le 20-07-2011 à 19:53:48  profilanswer

zefree93 a écrit :

Alors pour faire avancer les choses dans ce domaine... t'es mal barré en votant à droite.
C'est être un fichu naïf que d'en être persuadé?

J'ai utilisé le passé  :ange:  
MAis en même temps, c'est très mal connaitre les différents courants de l'UMP pour croire que tout le monde est d'accord avec cette ligne de conduite.

n°27177953
grouuik
Posté le 20-07-2011 à 19:56:51  profilanswer

Il faut évoluer un petit peu, hein, on est plus dans le XIX de Zola ou les gens tombent dans la délinquance poussés par la faim !

La pauvreté ne fait pas tout, dans les coins les plus pauvres de France qui ne sont pas les "quartiers sensibles" mais certaines zones rurales, et il n'y a pas dans ces zones de vraie pauvreté la sur-délinquance qu'on peut observer dans les cités.  

Le problème c'est bien davantage le laxisme démentiel de notre justice, sais tu seulement qu'il manque des dizaines de milliers de place de prison pour arriver seulement à la moyenne des pays de l'union européenne ?
Pas de place en prison -> peines non appliquées -> impunité -> enracinement de la délinquance.

Le petit dealer moyen de cité qui tire 800-900€/mois de son trafic, pourquoi il irait bosser dur à l'usine ou chez mac do pour toucher juste autant ? Les peines inférieures à 2 ans ferme d'emprisonnement sont systématiquement aménagées, il faudra attendre longtemps avant qu'il ne passe plus de quelques jours en préventive...

n°27177961
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 19:57:52  answer

Relis mes postes plus haut :sleep:

n°27178012
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2011 à 20:04:01  profilanswer

Non mais Mulhouse, tout de suite [:chrisleurn] .. on parle de lieu civilisé. :D  

De ce que j'ai vu, entendu, constaté et que j'entends encore régulièrement, l'Esplanade, c'est un quartier en apparence tranquille.
Vaut mieux en effet le dire pour les gens du coin, vu que l'existence et la survie de ce quartier n'a que pour but de parquer les étudiants.

n°27178021
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2011 à 20:05:16  profilanswer

grouuik a écrit :

Il faut évoluer un petit peu, hein, on est plus dans le XIX de Zola ou les gens tombent dans la délinquance poussés par la faim !

La pauvreté ne fait pas tout, dans les coins les plus pauvres de France qui ne sont pas les "quartiers sensibles" mais certaines zones rurales, et il n'y a pas dans ces zones de vraie pauvreté la sur-délinquance qu'on peut observer dans les cités.  

Le problème c'est bien davantage le laxisme démentiel de notre justice, sais tu seulement qu'il manque des dizaines de milliers de place de prison pour arriver seulement à la moyenne des pays de l'union européenne ?
Pas de place en prison -> peines non appliquées -> impunité -> enracinement de la délinquance.

Le petit dealer moyen de cité qui tire 800-900€/mois de son trafic, pourquoi il irait bosser dur à l'usine ou chez mac do pour toucher juste autant ? Les peines inférieures à 2 ans ferme d'emprisonnement sont systématiquement aménagées, il faudra attendre longtemps avant qu'il ne passe plus de quelques jours en préventive...

ça s'appelle un gros dealer déjà, à ce niveau.
Le petit dealer moyen, il habite chez ses parents.

n°27178039
poilagratt​er
Posté le 20-07-2011 à 20:07:22  profilanswer

grouuik a écrit :

ptêt passque y a pu (assez) d'usines? :whistle:

Message édité par poilagratter le 20-07-2011 à 20:08:11

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27178072
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 20:09:51  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais Mulhouse, tout de suite [:chrisleurn] .. on parle de lieu civilisé. :D  

De ce que j'ai vu, entendu, constaté et que j'entends encore régulièrement, l'Esplanade, c'est un quartier en apparence tranquille.
Vaut mieux en effet le dire pour les gens du coin, vu que l'existence et la survie de ce quartier n'a que pour but de parquer les étudiants.

Ça reste un quartier ou les étudiantes se baladent la nuit à 3 heures sans se faire agresser, ou la police est présente, ou les infrastructures ne sont que très rarement saccagées etc. :spamafote:

Mais ca reste un quartier de merde que j'ai le plaisir d'admirer chaque jour que Dieu fait quand je vais à la fac [:aloy]

n°27178266
Anonymouse
Posté le 20-07-2011 à 20:34:57  profilanswer

grouuik a écrit :

Et en ligne ça se croit capable de résumer la totalité des causes de la délinquance. Il y'a pas à dire le frontiste moyen est bas du plafond.

n°27178298
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 20:39:23  answer

Bof, tous les politic-morons sont bas de plafond quand on les écoute. Hormis recracher leurs dogmes et les stéréotypes qui les arrangent en fonction de leur inclinations , dès qu'il s'agit de discuter de façon sérieuse, neutre et argumentée, y a plus personne ...

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 20:52:46
n°27178339
Cizia
Posté le 20-07-2011 à 20:45:46  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et en ligne ça se croit capable de résumer la totalité des causes de la délinquance. Il y'a pas à dire le frontiste moyen est bas du plafond.

ce genre de généralités ne vaut guère mieux :/

de plus,j'ai pas vu le moment ou il disait voter FN

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27178943
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-07-2011 à 21:40:42  profilanswer

Enfer et damnation, MLP favorable à la régularisation de près de 3,5 millions d'étrangers :

Citation :

Si la Belgique venait à éclater, si la Flandre prenait son indépendance, hypothèse de plus en plus crédible, la République française s’honorerait d’accueillir en son sein la Wallonie. Les liens historiques et fraternels qui unissent nos deux peuples sont trop forts pour que la France abandonne la Wallonie.

http://www.frontnational.com/

[:arantheus]

n°27178993
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 21:44:29  answer

3.5 M de chomeurs-assistés [:aloy]

n°27179786
sidela
Posté le 20-07-2011 à 22:35:52  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Enfer et damnation, MLP favorable à la régularisation de près de 3,5 millions d'étrangers :[/quote]

[:azylum]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27003346

Message édité par sidela le 20-07-2011 à 22:35:56
n°27181042
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 21-07-2011 à 00:16:30  profilanswer

gliterr a écrit :

1) Il n'y a pas de place en prisons qui debordent, on a donc du mal a envoyer les gens en prison.

Certains s'y retrouvent quand même, même avec des peines inférieures à deux ans, un exemple:
http://www.lejdd.fr/Societe/Justic [...] on-225712/
http://www.google.com/hostednews/a [...] f9e975.8d1

Citation :

2) La justice "laxiste" decoule de cela.

C'est un peu rapide, il faut aussi se demander si les juges ne commettent pas de graves erreurs d'appréciation :

http://forum.aufeminin.com/forum/a [...] uhami.html

Citation :

Les prévenus écopent de 3 et 4 ans de prison ferme.
« Messieurs, ce sont des peines lourdes mais vous avez évité de justesse la cour d’assises »[...]
saucissonnent avec du scotch le père et la fille [...] l’un d’eux, que l’enquête a désigné être Mezouari, entendant du bruit, revient sur ses pas et vide son chargeur en apercevant le père débarrassé de ses liens : les douze tirs ne l’ont heureusement pas touché…[....]
. Le fils du buraliste, lui, est ligoté et enfermé dans les toilettes.

Je trouve étrange l'appellation de "peines lourdes" alors :
- que les faits auraient pu être qualifiés de vol à main armée, de séquestration et de tentative de meurtre, et que la cour d'assises n'aurait pas dû être "évitée de justesse", mais saisie sans qu'on ait besoin d'y réfléchir (on a l'impression que la présidente s'adresse à des voleurs de poule qui auraient blessé par accident le fermier en le bousculant lors de leur fuite)
- que trois ou quatre ans de prison (feront-ils d'ailleurs cette durée ?) me semblent être des peines insuffisantes, au regard de la gravité des faits (et donc de la force des intentions infractionnelles dont sont animés leurs auteurs), pour ôter à leurs auteurs l'envie de recommencer et pour préserver, pendant un temps significatif, la société de leur éventuelle récidive.

Pour des faits qui semblent moins graves, un tribunal a refusé la correctionnalisation:
http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] e-de.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 21-07-2011 à 00:17:07
n°27181112
Cizia
Posté le 21-07-2011 à 00:24:22  profilanswer

3 et 4 ans ( ils en feront la moitié) ....  on ne sait plus si il faut rire ou pleurer [:nakata2:3]

---------------
n°27181171
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 00:34:16  answer

Apokrif a écrit :

Certains s'y retrouvent quand même, même avec des peines inférieures à deux ans, un exemple:
http://www.lejdd.fr/Societe/Justic [...] on-225712/
http://www.google.com/hostednews/a [...] f9e975.8d1

Peine très certainement sans mandat de dépôt ... ce que ne précise pas les journaleux. Quand bien même les juges sont libres de prononcer les peines qui leur semble adéquates ... et cela peut se être de la prison ferme avec MDD.

Apokrif a écrit :

C'est un peu rapide, il faut aussi se demander si les juges ne commettent pas de graves erreurs d'appréciation :

http://forum.aufeminin.com/forum/a [...] uhami.html

Citation :

Les prévenus écopent de 3 et 4 ans de prison ferme.
« Messieurs, ce sont des peines lourdes mais vous avez évité de justesse la cour d’assises »[...]
saucissonnent avec du scotch le père et la fille [...] l’un d’eux, que l’enquête a désigné être Mezouari, entendant du bruit, revient sur ses pas et vide son chargeur en apercevant le père débarrassé de ses liens : les douze tirs ne l’ont heureusement pas touché…[....]
. Le fils du buraliste, lui, est ligoté et enfermé dans les toilettes.

Je trouve étrange l'appellation de "peines lourdes" alors :
- que les faits auraient pu être qualifiés de vol à main armée, de séquestration et de tentative de meurtre, et que la cour d'assises n'aurait pas dû être "évitée de justesse", mais saisie sans qu'on ait besoin d'y réfléchir (on a l'impression que la présidente s'adresse à des voleurs de poule qui auraient blessé par accident le fermier en le bousculant lors de leur fuite)
- que trois ou quatre ans de prison (feront-ils d'ailleurs cette durée ?) me semblent être des peines insuffisantes, au regard de la gravité des faits (et donc de la force des intentions infractionnelles dont sont animés leurs auteurs), pour ôter à leurs auteurs l'envie de recommencer et pour préserver, pendant un temps significatif, la société de leur éventuelle récidive.

Pour des faits qui semblent moins graves, un tribunal a refusé la correctionnalisation:
http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] e-de.shtml

Sympa comme laïus, sauf qu'hormis un poste sur auféminin.com (paie ta source de qualité) on ne connait absolument pas les résultats de l'instruction, les réquisitions du proc, encore moins les plaidoiries respectives. A partir de là, en tirer des conclusions hatives comme tu sembles si bien le faire revient à fustiger la justice pour sa non application mécanique des sanctions maximum visées par le code pénal. Intéressant comme vision de la justice. :gratgrat:

Finalement pourquoi on se fait chier à former des magistrats. On devrait foutre des ordinateurs qui appliquent les peines max avec une tolérance de plus ou moins 100-50%. Qu'ils sont cons ces politiques !  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2011 à 00:35:50
n°27181229
Cizia
Posté le 21-07-2011 à 00:44:33  profilanswer

conclusions hâtives?  

tu a les faits et la réponse de la justice

cette multitudes de méfait (des plus grave) mérite 3 ans pour toi?
des circonstances atténuante pourrait expliquer cette décision?

non mais on frise la folie la  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 21-07-2011 à 00:44:41

---------------
n°27181268
Impacilla ​Carpisung
Posté le 21-07-2011 à 00:57:12  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Enfer et damnation, MLP favorable à la régularisation de près de 3,5 millions d'étrangers :

Citation :

Si la Belgique venait à éclater, si la Flandre prenait son indépendance, hypothèse de plus en plus crédible, la République française s’honorerait d’accueillir en son sein la Wallonie. Les liens historiques et fraternels qui unissent nos deux peuples sont trop forts pour que la France abandonne la Wallonie.

http://www.frontnational.com/

[:arantheus]

Ils auraient bien tort de se faire gouverner, ça marche tellement mieux depuis qu'ils ont choisi le mode coopératif... :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27181399
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 01:29:51  answer

Cizia a écrit :

conclusions hâtives?  

tu a les faits et la réponse de la justice

cette multitudes de méfait (des plus grave) mérite 3 ans pour toi?
des circonstances atténuante pourrait expliquer cette décision?

non mais on frise la folie la  :sarcastic:

CQFD, vu tes affirmations et ton ignorance du fonctionnement de la justice ainsi que ses mécanismes décisionnels, il n'est pas utile qu'on approfondisse cette question.

En l’occurrence ces histoires ne sont que des faits colportés au travers du prisme journaleux et pour moité sans source vérifiable. Quand bien même, il me semble peu probable que le parquet n'ai pas fait appel de ces décisions - alors que c'est quasi automatique dans ce genre d’affaires - , mais ça, évidemment, l'article ne le mentionne pas. On ne sait d'ailleurs même pas ce que le parquet à requis ... Encore un article de qualité.

A partir de là, oui je réitère mes affirmations sur le fait que vos conclusions sont hâtives, voire ignares, quant au travail de la justice française. A vous lire, rendre la justice se limite à une lecture stricte du code et à l'appréciation de la valeur haute du quantum d'une peine ... A se demander pourquoi on a encore des juges et pas des machines à condamner automatiquement. Après tout qui vole un oeuf vole un bœuf donc hop, on coupe la poire en deux, 2 ans et demi et 37.500 € d'amende pour un vol simple. Au suivant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2011 à 01:40:52
n°27181674
grouuik
Posté le 21-07-2011 à 05:55:24  profilanswer

Oui oui on a bien compris le pauvr' il est naturellement plus porté à la délinquance que les autres, la criminalité c'est quasi dans ses gènes :sleep:

Paye ton type borné  :sarcastic:  

Bla bla, encore une fois tu semble manifestement n'avoir aucune connaissance du fonctionnement de nos tribunaux.

Des faits criminels "correctionnalisés", pour la seule raison que ca va couter moins cher, que ca prendra moins de temps, que les prisons sont engorgées c'est devenu extrêmement banal et bien évidemment ca participe au développement du sentiment d'impunité des délinquants : il risque 10 ans ferme aux assises, on correctionnalise il prend 3 ans ferme et ne fera que 18 mois avec les remises de peine.

n°27181909
voor0ck
Posté le 21-07-2011 à 08:43:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça s'appelle un gros dealer déjà, à ce niveau.
Le petit dealer moyen, il habite chez ses parents.

800 - 900€ / mois cela nous fait en gros 10g à vendre par jour, c'est un enorme dealer, c'est l'everest du deal  [:power600]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)