Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°27172290
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2011 à 12:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

tolérance 0, c'est pas compliqué pourtant

Compliqué non, mais pas faisable pour l'instant.
ça impliquerait:
construire des prisons
 + de flics
 + de magistrats

ce qui est infaisable avec l'état actuel des finances  

Sans compter que je doute de l'efficacité du truc, mais c'est un autre problème

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 12:46:59  profilanswer

n°27172292
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 12:47:17  answer

sinbadlemarin a écrit :

Le problème sur ce topic c'est que beaucoup parlent d'islam sans avoir aucune connaissance sur le sujet.

Le problème sur ce topic c'est qu'on met en avant les problèmes d'une minorité pour justifier des mesures générales. [:aloy]

n°27172296
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2011 à 12:47:31  profilanswer

turbocat a écrit :

trop de droit de l'homme pour des vermines qui n'ont plus rien d'humain, qui n'ont qu'une envie niquer le pays et foutre la merde en se faisant passer pour des victimes.  
Ça commence à bien faire  [:turbocat:3]

Calmos un peu.

---------------
Lu et approuvé.
n°27172305
Quick sans​ Flupke
Posté le 20-07-2011 à 12:49:33  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Surement plus que ceux qui postent ici.  

genre tout ceux qui font le ramadan mais qui ne font jamais la prière du soir, alors que tout imam se tue à repeter que c'est un pilier de la foi beaucoup plus important que le ramadan ?

n°27172336
Moundir
Posté le 20-07-2011 à 12:54:19  profilanswer

La Monne a écrit :

ça impliquerait:
construire des prisons
 + de flics
 + de magistrats

+ de flics non.
il y a assez de flics à mon avis, juste que s'ils doivent arrêter 5 fois le même délinquant pour que la justice commence à prendre en compte la dangerosité de cet individu... c'est sûr qu'il y a un problème...

n°27172340
sinbadlema​rin
Posté le 20-07-2011 à 12:54:31  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

genre tout ceux qui font le ramadan mais qui ne font jamais la prière du soir, alors que tout imam se tue à repeter que c'est un pilier de la foi beaucoup plus important que le ramadan ?

Ah bon? T'as une source? Les imams que je connais ne disent pas ça :)

n°27172356
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-07-2011 à 12:56:25  profilanswer

Moundir a écrit :

Déjà,  
1) appliquer toutes les peines de prison, je trouve ça absolument scandaleux de voir le travail remarquable des policiers(en particulier des stups) ruiné par une justice laxiste et impuissante.

Avec des prisons qui dégueulent de détenus, au point de ne même plus pouvoir enchrister pour les peines mineures, paye ta Justice laxiste.

Citation :

L'Administration pénitentiaire a publié aujourd'hui les chiffres mensuels de la population carcérale en France. Et il n'y a jamais eu autant de détenus qu'actuellement. Au 1er mai, ils étaient exactement 64.584. Le dernier "record" datait de juillet 2008, où la population carcérale en France s'élevait à 64.250 détenus.

Le nombre de détenus dans les prisons françaises s'élevait au 1er mai à 64.584, soit plus que le pic historique de 64.250 atteint en juillet 2008, selon les chiffres mensuels publiés par l'Administration pénitentiaire.

http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 304377.php

Si des magistrats et des personnels de la pénitentiaire lurkent ce topic, ils doivent halluciner de lire les tombereaux de conneries déversées. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 20-07-2011 à 12:58:31
n°27172391
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2011 à 12:59:23  profilanswer

Comme si la prison servait déjà à quelque chose [:ddr555]

Soyons un peu sérieux, c'est des instit' et de la formation professionnelle qu'il faut dans les prisons.

Enfin y'en aura toujours qui penserons transformer les gens en bisounours en les traitant comme des rats :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27172420
turbocat
Posté le 20-07-2011 à 13:01:47  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Soyons un peu sérieux, c'est des instit' et de la formation professionnelle qu'il faut dans les prisons.

Enfin y'en aura toujours qui penserons transformer les gens en bisounours en les traitant comme des rats :o

et des activités culturelles aussi, ils risqueraient de trouver le temps long derrière les barreaux  :o

n°27172446
Quick sans​ Flupke
Posté le 20-07-2011 à 13:04:45  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Ah bon? T'as une source? Les imams que je connais ne disent pas ça :)

tes imams sont des imposteurs, mon frère.

Citation :

Conjointement aux six articles de la profession de foi (`Aqida), les cinq piliers de l'Islam sont cinq obligations importantes qui doivent être respectées par toute personne responsable (pubère, saine d'esprit et ayant entendu l'appel de l'islam).

Par ordre d'importance :

La Chahada, est l'attestation de foi de l'unicité de Dieu et de la prophétie de Mahomet : c'est la plus importante.  
Les cinq prières quotidiennes ou Salat (As-salaat) peuvent être faites n'importe où, en direction de la kaaba  
L'impôt annuel : la zakat (Azz-zakaat) est l'aumône aux pauvres dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens.  
Le jeûne du mois de ramadan : le saoum (As-siyam) de l'aube au coucher du soleil, le jeûne est prescrit.  
Le pèlerinage à La Mecque : le hajj (Al hajj) au moins une fois dans sa vie si le croyant ou la croyante en a les moyens physiques et matériels.

Faire le ramadan, sans verser la zakat, et sans se fader les 5 prières du jour = musulman en carton
Merci, de rien, au revoir et remonte ton slibard lothar  [:lefab:5]  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 13:04:45  profilanswer

n°27172483
sinbadlema​rin
Posté le 20-07-2011 à 13:07:45  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

tes imams sont des imposteurs, mon frère.

Citation :

Conjointement aux six articles de la profession de foi (`Aqida), les cinq piliers de l'Islam sont cinq obligations importantes qui doivent être respectées par toute personne responsable (pubère, saine d'esprit et ayant entendu l'appel de l'islam).

Par ordre d'importance :

La Chahada, est l'attestation de foi de l'unicité de Dieu et de la prophétie de Mahomet : c'est la plus importante.  
Les cinq prières quotidiennes ou Salat (As-salaat) peuvent être faites n'importe où, en direction de la kaaba  
L'impôt annuel : la zakat (Azz-zakaat) est l'aumône aux pauvres dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens.  
Le jeûne du mois de ramadan : le saoum (As-siyam) de l'aube au coucher du soleil, le jeûne est prescrit.  
Le pèlerinage à La Mecque : le hajj (Al hajj) au moins une fois dans sa vie si le croyant ou la croyante en a les moyens physiques et matériels.

Faire le ramadan, sans verser la zakat, et sans se fader les 5 prières du jour = musulman en carton
Merci, de rien, au revoir et remonte ton slibard lothar  [:lefab:5]  

Là tu cites un site internet dont on a pas la source ça ne veut pas dire que les imams le disent aujourd'hui. C'est comme si tu disais qu'un chrétien qui fait pas le carême n'est pas chrétien. Enfin c'est de la mauvaise foi.

n°27172499
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2011 à 13:09:20  profilanswer

turbocat a écrit :

et des activités culturelles aussi, ils risqueraient de trouver le temps long derrière les barreaux  :o

Avant d'ironiser bêtement, tu devrais lire un peu les ouvrages sur l'histoire pénitentiaire. Historiquement, ce qui a le mieux marché pour éviter la récidive, c'est :

- le sursis (autrement, l'idée d'une épée de Damoclès au dessus de la tête, c'est à dire la perspective d'une plus mauvaise vie)
- le patronnage et l'instruction (c'est à dire l'idée que pour réinsérer, il faut apprendre au détenu les bases scolaires, et un métier)

Le soucis, c'est que ça coute du fric, donc forcément, on préfère largement tenter de casser un cycle de violence... par plus de violence encore. Mais bon, j'avoue, ça demande un peu de recul de sortir du "y'en a marre", recul dont beaucoup sont incapables.

Edit : je ne suis évidemment pas contre une meilleure application des peines (la police et la justice doivent être pris au sérieux). Par contre la prison, en l'état actuel, n'est pas une solution, particulièrement en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 20-07-2011 à 13:10:04

---------------
n°27172519
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2011 à 13:11:03  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Là tu cites un site internet dont on a pas la source ça ne veut pas dire que les imams le disent aujourd'hui. C'est comme si tu disais qu'un chrétien qui fait pas le carême n'est pas chrétien. Enfin c'est de la mauvaise foi.

Allons plus loin : un croyant qui accepte la laïcité est forcément un mauvais croyant puisqu'il accepte que l'état ne soit pas croyant lui-même :o

---------------
n°27172542
gliterr
Posté le 20-07-2011 à 13:13:15  profilanswer

Moundir a écrit :

1) Je n'ai entendu QUE Marine Le Pen évoquer ce problème

Bayrou aussi.
Bienvenue au Modem mon pote  :love:

Yagmoth a écrit :

Pour rééduquer quelqu'un, il faudrait que jouer le jeu vaille le coup, qu'il ait un espoir d'amélioration de son existence. L'éducation par le bâton, ça n'a jamais fonctionné (la prison n'est la que pour mettre temporairement en sécurité les parties - société civile et délinquant), autant tirer une balle à la moindre incartade.

La politique de tolerance zero aux USA a eu des effets indeniables.

turbocat a écrit :

bof, sans doute mais j'ai du mal à chercher des vertus humanitaires gauchisantes chez des gamins qui distribuent des coups de couteaux pour voler un portable ou un sac .

Cas tres interessant meme si peu commun toutefois.
Ces gamins qui sont pres a employer une violence inoui pour pas grand chose, on est certain d'une chose, c'est qu'ils n'ont pas rencontre d'autorite digne ce nom.

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 20-07-2011 à 13:18:20
n°27172560
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2011 à 13:15:23  profilanswer

gliterr a écrit :

Bayrou aussi.
Bienvenue au Modem mon pote  :love:  

Et Sarkozy aussi en 2007 quand il voulait augmenter les capacités du parc carcéral.

Bref :o

---------------
n°27172575
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 13:16:38  answer

p'tet'ben a écrit :

Avec des prisons qui dégueulent de détenus, au point de ne même plus pouvoir enchrister pour les peines mineures, paye ta Justice laxiste.

Citation :

L'Administration pénitentiaire a publié aujourd'hui les chiffres mensuels de la population carcérale en France. Et il n'y a jamais eu autant de détenus qu'actuellement. Au 1er mai, ils étaient exactement 64.584. Le dernier "record" datait de juillet 2008, où la population carcérale en France s'élevait à 64.250 détenus.

Le nombre de détenus dans les prisons françaises s'élevait au 1er mai à 64.584, soit plus que le pic historique de 64.250 atteint en juillet 2008, selon les chiffres mensuels publiés par l'Administration pénitentiaire.

http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 304377.php

Si des magistrats et des personnels de la pénitentiaire lurkent ce topic, ils doivent halluciner de lire les tombereaux de conneries déversées. :pfff:

Halluciner bof, quand tu te fait chier dessus par les politiques, les gens et les racailles, tu commences à avoir l'habitude ... [:tim_coucou]  

n°27172592
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2011 à 13:18:20  profilanswer

gliterr a écrit :

La politique de tolerance zero aux USA a eu des effets indeniables.

Tu parles de la nation qui a quel pourcentage de ses citoyens derrière les barreaux déjà ? Je reconnais une vertu à la justice US, c'est son indépendance. Pour le reste, sa façon de planquer la poussière à l'ombre des barreaux et sa bigoterie me déplaisent, à moins que tu ai des chiffres sur la récidive suite à la tolérance 0 ?

Edit : apparemment, en lisant l'article de Wiki, on apprend surtout que plusieurs grandes villes US ont connu une baisse forte de la délinquance durant la même période que New York, sans pour autant appliquer de tolérance 0, parfois même en diminuant les effectifs de police... Bref un exemple ne vaut pas généralité.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 20-07-2011 à 13:21:11

---------------
n°27172613
gliterr
Posté le 20-07-2011 à 13:20:26  profilanswer

Moundir a écrit :

+ de flics non.
il y a assez de flics à mon avis, juste que s'ils doivent arrêter 5 fois le même délinquant pour que la justice commence à prendre en compte la dangerosité de cet individu... c'est sûr qu'il y a un problème...

Tout a fait d'accord, mais il reste plus de prison et plus de moyens dans la justice. Comme on l'a dit, c'est loin d'etre gratuit pour mettre ca en place.

Yagmoth a écrit :

L'un empeche pas l'autre.

Yagmoth a écrit :

Quelle caricature bien peu a propos.

sinbadlemarin a écrit :

On attends tes sources a toi, pour le moment c'est juste du bla-bla.
TES imams, ils disent quoi alors ?

Message édité par gliterr le 20-07-2011 à 14:23:39
n°27172621
turbocat
Posté le 20-07-2011 à 13:21:13  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Avant d'ironiser bêtement, tu devrais lire un peu les ouvrages sur l'histoire pénitentiaire. Historiquement, ce qui a le mieux marché pour éviter la récidive, c'est :

- le sursis (autrement, l'idée d'une épée de Damoclès au dessus de la tête, c'est à dire la perspective d'une plus mauvaise vie)
- le patronnage et l'instruction (c'est à dire l'idée que pour réinsérer, il faut apprendre au détenu les bases scolaires, et un métier)

.

c'est vrai qu'en France l'école est réservée à une élite  [:cerveau manust]  
à mais oui, les petits jeunes préfèrent arrêter le collège (le collège  [:fredmoul:4] ) pour vendre leur petite barre de shit sans que les parents trouvent à y redire et après faudrait arroser de nouveau avec des profs qui viennent en zonz leur inculquer des savoir qu'il n'ont pas envie d'apprendre.  

n°27172623
Quick sans​ Flupke
Posté le 20-07-2011 à 13:21:30  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

tu cites un site internet dont on a pas la source ça ne veut pas dire que les imams le disent aujourd'hui. C'est comme si tu disais qu'un chrétien qui fait pas le carême n'est pas chrétien. Enfin c'est de la mauvaise foi.

lolilol, argument crétin numero 1 : "ton site n'est pas valable"

la vlà ta source, http://books.google.fr/books?id=Vf [...] am&f=false

Je connais la suite de l'histoire, t'en fais pas, tu vas me dire que 1. le type est pas imam même s'ils citent ouate mille source du Livre, 2. c'est pas en arabe dans le texte donc que ça a été mal interpreté...blablabla. Ensuite on pourra parler des contradictions flagrantes qui figurent en masse dans le coran. Je te montrerai des exemples précis. Tu me dirais que tout cela est un problème de traduction. J'ai déjà eu mille fois cette conversation inutile avec tes collègues à l'éocuménisme bélant sur le topic athée.
 Et probablement qu'un chrétien qui ne fait pas Carême est un chrétien en carton aussi, certes, je m'en fous, La mauvaise foi, j'en suis dépourvu, étant athée :)  
Donc cette remarque ne me touche pas, je n'ai pas ce genre d'obligation de vie à la con pour faire plaisir à un ami imaginaire.

Mais clairement, je m'en cogne de ce que disent les imams. Quand une religion fixe 5 règles d'or à suivre et que les ouailles n'en suivent mollement qu'une ou deux des 5, les plus visuelles, comme par hasard, clairement, c'est de la pratique religieuse en carton. Des gens qui font hontes et porte le discrédit sur les bons musulmans. Et ça, je le sais, d'un musulman, d'un vrai, qui savait de quoi il parlait en terme de religion.

Message édité par Quick sans Flupke le 20-07-2011 à 13:25:40
n°27172661
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-07-2011 à 13:24:20  profilanswer

La Monne a écrit :

ça impliquerait:
construire des prisons
 + de flics
 + de magistrats

Il faudrait surtout un recadrement sévère ... Se tuer ou se blesser en fuyant la police doit être un non-évènement, balancer des pavasses sur les policiers doit entrainer systématiquement une interpellation par tous les moyens possibles, bref qu'il y ait une vraie crainte/respect

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°27172702
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2011 à 13:27:31  profilanswer

Citation :

L'un empeche pas l'autre.

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais curieusement, de réinsertion en prison, on en parle bien peu (parce que ça coûte, électoralement), et surtout pas dans la bouche du FN.

Citation :

Quelle caricature bien peu a propos.

Pourtant c'est bien l'avis des gens excédés qui ne veulent pas dépenser un centime pour réinsérer les détenus (il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui considèrent que les prisons sont déjà trop luxieuses, sans jamais y avoir fichu un pied).

turbocat a écrit :

c'est vrai qu'en France l'école est réservée à une élite  [:cerveau manust]  
à mais oui, les petits jeunes préfèrent arrêter le collège (le collège  [:fredmoul:4] ) pour vendre leur petite barre de shit sans que les parents trouvent à y redire et après faudrait arroser de nouveau avec des profs qui viennent en zonz leur inculquer des savoir qu'il n'ont pas envie d'apprendre.  

L'idée de seconde chance ne te dit rien ? Et l'idée qu'au collège on est justement un mineur, c'est à dire quelqu'un qui a besoin d'être accompagné pour faire les bons choix ? (j'ai été brièvement instituteur en ZEP, et vu la gueule du suivi de la scolarité des enfants par les parents, je suis presque étonné qu'il n'y ait pas plus de délinquance). Est-ce que la volonté de punir vous aveugle à ce point ?

---------------
n°27172747
gliterr
Posté le 20-07-2011 à 13:30:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu parles de la nation qui a quel pourcentage de ses citoyens derrière les barreaux déjà ?

Ben ca, en meme temps, un violeur chez eux, ca peut monter a 50 ans, chez nous, 2 ans c'est deja beaucoup (derriere les barreaux je parle)

Yagmoth a écrit :

Je reconnais une vertu à la justice US, c'est son indépendance. Pour le reste, sa façon de planquer la poussière à l'ombre des barreaux et sa bigoterie me déplaisent, à moins que tu ai des chiffres sur la récidive suite à la tolérance 0 ?

Avec les lois speciales a la troisieme infraction, ca a calme du monde oui. Sorce ? Un bouquin que j'avais "Une amerique qui fait peur"
Par contre, je suis pas torp fan, car autant suivre la loi a la lettre, ca fait sourire dans le domaine des jeux de roles, quand c'est un juge qiu t'envois 15 ans pour une broutille.

Yagmoth a écrit :

Edit : apparemment, en lisant l'article de Wiki, on apprend surtout que plusieurs grandes villes US ont connu une baisse forte de la délinquance durant la même période que New York, sans pour autant appliquer de tolérance 0, parfois même en diminuant les effectifs de police... Bref un exemple ne vaut pas généralité.

Je citais la tolerance zero comme on aurait pus citer d'autre mathodes, mais c'etait plus par faineantise, j'avoue ne meme pas connaitre le nom des autres methodes.

Mais en fait, ce qui me fait un peu peur dans cette discussion, c'est que nous parlons d'un domaine en friche depuis Mitterrand et qu'il faudrait lourdement remanier, tout comme la politique fiscale, la politique industrielle, un peu tout quoi.

Est ce que notre vieille democratie en est capable ?

n°27172782
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 13:33:18  answer

Moundir a écrit :

Déjà,  
1) appliquer toutes les peines de prison, je trouve ça absolument scandaleux de voir le travail remarquable des policiers(en particulier des stups) ruiné par une justice laxiste et impuissante.
2) être beaucoup plus sévère avec les jeunes délinquants

Impuissante peut-être, laxiste non. Les peines de prisons sont très largement prononcées, le seul problème c'est qu'on ne peut pas les faire exécuter correctement. D'une part car il existe quand même une croyance, peut-être fausse, dans l'amendement et la réinsertion du délinquants. D'autre part, parce-que les prisons sont très largement surpeuplé au point d'en faire pour certaines des bombes à retardement. Actuellement il y a peut près 50.000 places pour  
65.000 détenus. Dans certaines prison des cellules pour 4 sont occupés par 6 détenus. Niveau sécurité, on a en moyenne 1 surveillant pour 100 détenus (oui tu lis bien).  

Alors avec de tels moyens, il est bien beau le discours "tous en taule" mais totalement irréaliste. Le débat n'est pas neuf. Tout le monde, gueule, tout le monde s'indigne mais lorsqu'il s'agit de mettre la main au portefeuille pour améliorer la justice et étendre le parc carcéral - qui sont les budgets les plus faible de France et d'Europe, plus personne.

Allez dire aux honnêtes citoyens qu'au lieu de rénover les infrastructures publiques, construire des écoles, des postes, des crèches, on va construire à la place des pénitenciers. Électoralement c'est totalement intenable et ça ne l'a jamais été ... c'est d'ailleurs pourquoi aucun politique n'en a jamais fait son programme.

En revanche ce qui plait bien a la ménagère de moins de 50 ans c'est les lois pénales d'émotion après qu'un Pitbull ai mordu une gamine, qu'une racaille en scooter ai fauché une nana et ses enfants, l'affaire Burgaud, l'affaire Jourdain etc. Des lois qui ne font absolument pas baisser la délinquance mais viennent alourdir un arsenal répressif déjà bien étoffé mais inapplicable en l’espèce. Bref, des écrans de fumées. En attendant aucune politique pénale n'est vraiment mise en place à l'échelon national ...

n°27172848
turbocat
Posté le 20-07-2011 à 13:36:38  profilanswer

arrêtez de chercher des excuses chez ces crapules, certains s'en tirent très bien sans l'aide des parents. C'est à force de chercher des excuses bidon qu'on en arrive où on en est actuellement à savoir des meutes de chiens errants dans la rue à la recherche de proies sans se soucier du mal qu'ils font. La seconde chance? Pourquoi pas mais quand ça ne marche pas on passe à autre chose.

n°27172863
Quick sans​ Flupke
Posté le 20-07-2011 à 13:38:06  profilanswer

Comme t'es enervant à dire la vérité alors qu'on pourrait continuer à se plaindre de ses enculés de juges crypto-socialistes. [:thalis]

Message édité par Quick sans Flupke le 20-07-2011 à 13:39:47
n°27172878
Quick sans​ Flupke
Posté le 20-07-2011 à 13:39:18  profilanswer

turbocat a écrit :

arrêtez de chercher des excuses chez ces crapules, certains s'en tirent très bien sans l'aide des parents. C'est à force de chercher des excuses bidon qu'on en arrive où on en est actuellement à savoir des meutes de chiens errants dans la rue à la recherche de proies sans se soucier du mal qu'ils font. La seconde chance? Pourquoi pas mais quand ça ne marche pas on passe à autre chose.

passer à autre chose coute cher et on ne se fait pas élire en promettant l'augmentation des impots :)

n°27172992
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 13:45:58  answer

turbocat a écrit :

Outre le troll de seconde zone la délinquance est depuis toujours liée à des facteurs invariables depuis 200 ans. Pauvreté du milieu social, non-emploi, non-éducation, désinsertion sociale etc. N'en déplaise aux frontistes, tant qu'on aura pas réglé ces problèmes, la délinquance existera toujours qu'elle soit issue de l'immigration ou non (les délinquants d'il y a 200 ans étaient bien blancs et bien de chez nous).

n°27173075
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-07-2011 à 13:50:51  profilanswer

Ce n'est qu'un probleme d'education, ces ptits cons devraient prendre les baffes que leurs parents demissionaires (ou attires par l'argent facile), n'ont pas donné.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27173099
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2011 à 13:52:43  profilanswer

Ah, le mythe de l'argent facile...  
genre tous les p'tits dealeurs de shit roulent sur l'or.
Les rares gros trafiquants roulent sur l'or ouais, les autres ils ramassent de quoi becter et voilà, ils partent pas en vacances dans les caraïbes

---------------
Lu et approuvé.
n°27173139
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 13:55:10  answer

voor0ck a écrit :

Ce n'est qu'un probleme d'education, ces ptits cons devraient prendre les baffes que leurs parents demissionaires (ou attires par l'argent facile), n'ont pas donné.

Comme ci c'était l'unique facteur ...  [:kiki]  

Quand j'étais petit mes grands-parents habitaient (et habitent toujours) dans une zone et avaient comme voisin un vieil harki, ultra strict avec ses gosses. Ca filait droit chez eux, il les suivait scolairement s'est sacrifié pour eux. Ca les a pas empêcher pour un de finir délinquant pour l'autre de finir barbu et pour la fille de devenir une sous vendeuse dans un magasin pourrave.

n°27173208
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-07-2011 à 14:00:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah, le mythe de l'argent facile...  
genre tous les p'tits dealeurs de shit roulent sur l'or.
Les rares gros trafiquants roulent sur l'or ouais, les autres ils ramassent de quoi becter et voilà, ils partent pas en vacances dans les caraïbes

Parents + argent facile = allocation plutot.
Jamais je ne parlerais de deal, cela n'existe pas et tous les petits jeunes du quartier que je croise en BMW ont tous gagnes au loto. :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27173229
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-07-2011 à 14:01:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le soucis, c'est que ça coute du fric, donc forcément, on préfère largement tenter de casser un cycle de violence... par plus de violence encore. Mais bon, j'avoue, ça demande un peu de recul de sortir du "y'en a marre", recul dont beaucoup sont incapables.

Edit : je ne suis évidemment pas contre une meilleure application des peines (la police et la justice doivent être pris au sérieux). Par contre la prison, en l'état actuel, n'est pas une solution, particulièrement en France.

Mais quel sursis ? Ces jeunes sont déja passé 20 fois en gav, x fois devant un tribunal, du sursis ils en ont tous pris et ils en ont rien a foutre.
Deja que quand ils prennent les maigres peines qu'on finit par leur infligé, ils en ont rien a foutre, tu crois que tu vas résoudre le probleme avec du sursis :lol:

Quant a la formation en prison, oui, mais a elle seule elle ne résoudra rien. Le mec qui a arreté l'ecole a 14 ans, il finira pas de toute facon ingénieur, il peut apprendre un métier manuel, interessant certes mais dans lequel il gagnera pas des fortunes, tout en se cassant le cul. Derriere entre ca et continuer a dealer/voler/etc, le choix est vite fait. Sauf, si il a deja mangé cher, et qu'au coup d'apres il sait qu'il prendra 20 ans. La possible qu'il préfère se casser le cul. Et au pire des cas tant pis, le coup d'apres on le reverra plus dans la société avant longtemps :o

faut arreter les conneries, et revenir dans le monde réel de la France actuelle.
On parle pas de coller 20 ans de prison pour avoir voler une pomme, dès la premiere fois. On parle d'une frange de la population qui en est à des dizaines d'arrestation, qui n'hésite pas a balancer des cocktails molotov sur les flics, a planter un mec dans le métro pour un téléphone, etc etc.  

n°27173343
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2011 à 14:08:24  profilanswer

turbocat a écrit :

Oui il y a même des génies, style Mozart, etc. Pourquoi ces cons d'êtres humains n'arrivent pas à faire pareil ? pourquoi n'est-ce pas la norme ?  

Question subsidiaire : pourquoi le déterminisme statistique est une notion qu'on fait si difficilement comprendre ? :D

---------------
n°27173624
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 14:27:06  answer

doum a écrit :

Mais quel sursis ? Ces jeunes sont déja passé 20 fois en gav, x fois devant un tribunal, du sursis ils en ont tous pris et ils en ont rien a foutre.
Deja que quand ils prennent les maigres peines qu'on finit par leur infligé, ils en ont rien a foutre, tu crois que tu vas résoudre le probleme avec du sursis :lol:

Quant a la formation en prison, oui, mais a elle seule elle ne résoudra rien. Le mec qui a arreté l'ecole a 14 ans, il finira pas de toute facon ingénieur, il peut apprendre un métier manuel, interessant certes mais dans lequel il gagnera pas des fortunes, tout en se cassant le cul. Derriere entre ca et continuer a dealer/voler/etc, le choix est vite fait. Sauf, si il a deja mangé cher, et qu'au coup d'apres il sait qu'il prendra 20 ans. La possible qu'il préfère se casser le cul. Et au pire des cas tant pis, le coup d'apres on le reverra plus dans la société avant longtemps :o

faut arreter les conneries, et revenir dans le monde réel de la France actuelle.
On parle pas de coller 20 ans de prison pour avoir voler une pomme, dès la premiere fois. On parle d'une frange de la population qui en est à des dizaines d'arrestation, qui n'hésite pas a balancer des cocktails molotov sur les flics, a planter un mec dans le métro pour un téléphone, etc etc.

Arrête de dire n'importe quoi. Les peines sont systématiquement appliquées sauf qu'elles sont aménagées pour les raisons qui ont déjà été cité. Quant à la prison, je te promet qu'elle a un effet dévastateur sur les plus jeunes. Le problème c'est que même en sortant, même en ayant connu le milieu carcéral, beaucoup pensent qu'ils se sont fait choppé une fois mais pas deux. Idem pour ceux qui font les cakes devant la caméra dans les reportages type TF1 et cie ... je peux t'assurer que dans le cabinet d'un juge ou d'un proc ils sont doux comme des agneaux ... le fameux effet de groupe. Le problème n'est donc pas la prison mais bien le milieu social crimongène de ce type particulier délinquance.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 14:27:42
n°27173923
turbocat
Posté le 20-07-2011 à 14:45:27  profilanswer

mais quel troll? Tu vois des troll partout, c'est normal quand on touche a des sujets sensibles comme la délinquance. Tu dis que la délinquance existe et a toujours existé, certes mais moi je te parle de la radicalisation de cette violence, avant c'était chaine de vélo, maintenant c'est machette et armes à feu.  
La pauvreté  :love:  ah l'argument de la situation financière  [:cerveau violon].  
Cependant des pauvres il y en a partout en France et dans le monde et c'est pas pour autant qu'ils te poignarderont pour te piquer tes thunes. Il faut plutôt chercher du côté de l'argent facile, de l'effet de groupe, l’appât du gain pour des jeunes qui ne rêvent que de pouvoir rouler des mécaniques avec des biens matériels chers pour se faire respecter (iphone, grosse voiture, biatch). C'est clair que celui qui essaie de s'en sortir en bossant à l'école passe pour un faible et un traitre pour les frères de la cité.

Message cité 1 fois
Message édité par turbocat le 20-07-2011 à 14:46:13
n°27174202
zefree93
Posté le 20-07-2011 à 15:04:37  profilanswer

turbocat a écrit :

mais quel troll? Tu vois des troll partout, c'est normal quand on touche a des sujets sensibles comme la délinquance. Tu dis que la délinquance existe et a toujours existé, certes mais moi je te parle de la radicalisation de cette violence, avant c'était chaine de vélo, maintenant c'est machette et armes à feu.
La pauvreté  :love:  ah l'argument de la situation financière  [:cerveau violon].
Cependant des pauvres il y en a partout en France et dans le monde et c'est pas pour autant qu'ils te poignarderont pour te piquer tes thunes. Il faut plutôt chercher du côté de l'argent facile, de l'effet de groupe, l’appât du gain pour des jeunes qui ne rêvent que de pouvoir rouler des mécaniques avec des biens matériels chers pour se faire respecter (iphone, grosse voiture, biatch). C'est clair que celui qui essaie de s'en sortir en bossant à l'école passe pour un faible et un traitre pour les frères de la cité.

Sortir la France des ghettos, comme disait l'autre démago nabo toupty en 2007.
Ca pourrait être une première approche (mais pas uniquement) pour lutter contre la délinquance future (et peut être même bien l'actuelle), si toutes les villes de droite refusaient pas de créer des logements sociaux pour accueillir ces familles (bah ouais quoi, ils sont noirs et ils sentent pas bon comme disait également super menteur Chirac). Ils préfèrent encore payer des amendes....

Qu'en penses le FN? Une connaissance Frontiste dans la police (intervention dans les cités en essonne) m'a récemment demandé, au cours d'un échange assez vif : "t'aurais pas peur de te faire poignarder avec que des noirs autour de toi dans la rue?"
 [:prozac]

Je pense que si on lui disait demain, on va reloger tous ces gens dans des logements sociaux et les intégrer à la vie de quartier, et on en profitera pour détruire ces barres d'immeubles ou tu pouvais te faire si facilement caillasser... je pense vraiment qu'il réfléchirait 2 secondes et qu'il signerait tout de suite!

pardon pour mon côté gauchiste utopiste...

Message cité 2 fois
Message édité par zefree93 le 20-07-2011 à 15:05:36
n°27174287
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 15:09:35  answer

turbocat a écrit :

Va visiter un ghetto aux abords de Medellin en Colombie et tu reviens nous voir nous dire si là bas on ne plante pas des gens pour une clope ...  [:kiki]

A l'époque les racailles étaient civilisées ? Dommage qu'on ne puisse plus se promener à la cour des miracles de Paris au XVIIIe, t'aurais pu voir à quel point les gens étaient sympathiques, au point de zigouiller les agents du Roi qui s'en approchaient un peu trop ... jusqu'à que De la Reynie décide d'y passer un grand coup de Karsher (lui au moins avait tenu parole).

La ghettoïsation est un phénomène universel qui engendre les mêmes problématiques à des niveaux de violences différents ... Effectivement il a actuellement un phénomène d'amplification au regard des "standards" civiques de notre époque, mais la violence de nos cités n'est pas bien différente que celle que l'on rencontre dans tous les ghettos urbains et les causes exactement identiques.

Quant au fameux pauvre immigré qui s'en sort et qui devient énarque ... certes, mais c'est un surdoué sur combien ? Quand on voit les réactions provoquées par les mesures sur "l'égalité des chances" on dirait que ça arrange bien les discours frontistes que ceux qui aimeraient s'en sortir restent dans leur merde.

Pour le reste de tes propos ...  [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 17:51:43
n°27174319
gliterr
Posté le 20-07-2011 à 15:11:34  profilanswer

Yagmoth a écrit :

[quote]Je n'ai jamais dit le contraire. Mais curieusement, de réinsertion en prison, on en parle bien peu (parce que ça coûte, électoralement)

J'ai jamais dis que ce serait gratuit, mais il est evident qu'une partie des jeunes sans reperes seront meme plus receptifs dans ce genre de milieu.
Bon, globalement en fait, on est plutot d'accord  :jap:

Yagmoth a écrit :

(j'ai été brièvement instituteur en ZEP, et vu la gueule du suivi de la scolarité des enfants par les parents, je suis presque étonné qu'il n'y ait pas plus de délinquance). Est-ce que la volonté de punir vous aveugle à ce point ?

C'est comme tout, rien n'est simple (il suffit de voir la difficulte pour la France de mettre en place une politique de tolerance zero), et effectivement, les problemes a l'ecole d'ecoule aussi d'un manque de communication EN-eleves-parents.

voor0ck a écrit :

Tu as raison.
Tout comme Yagmoth a raison de dire que ca ne regle pas le probleme.

turbocat a écrit :

Il y a 40 ans, nos blousons noirs (pourtant bien blancs) organisaient deja des tournantes, mais on en parlait pas trop aux infos.
Pour la violence qui va toujours plus loin, la aussi, il y a plusieurs facteurs.
- Il est plus facile d'avoir des armes.
- La violence semble un phenomene plus integre qu'avant, facilitant le passage a l'acte
- Le peu d'autorite represente par la justice (mais comme quelqu'un l'a dit, les politiques ou les riches sont les premiers a chier dessus donc pourquoi pas toi)

Message édité par gliterr le 20-07-2011 à 15:24:08
n°27174473
gliterr
Posté le 20-07-2011 à 15:22:55  profilanswer

zefree93 a écrit :

Ca pourrait être une première approche (mais pas uniquement) pour lutter contre la délinquance future (et peut être même bien l'actuelle), si toutes les villes de droite refusaient pas de créer des logements sociaux pour accueillir ces familles (bah ouais quoi, ils sont noirs et ils sentent pas bon comme disait également super menteur Chirac). Ils préfèrent encore payer des amendes....

Venant d'un milieu bourgeois et ayant vote quasiment toute ma vie a droite, je confirme que t'est un fichu naif.
Les logements sociaux prevus a Neully et dans le XVIe et que quelques gros riches ont reussit a bloque etaient prevu pour acueillir des employes de hopitaux, des profs voir des policiers. Mais bon, a Neuilly, ca fait mauvais genre  :bounce:  

n°27174561
Jakes
Laminak
Posté le 20-07-2011 à 15:28:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)