Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°27147738
gliterr
Posté le 18-07-2011 à 12:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chevy52 a écrit :

Citation :

ce ne sont pas des dogmes mais des coutumes.

On joue sur les mots, là. Ca relève juste de la bigotterie la plus crasse.

Un tel  mepris de la langue francaise .....
Eva Joly approuve ce post.

+1
Les mecs, si vous voulez echanger sur un forum, il faut respecter le sens des mots.

Message édité par gliterr le 18-07-2011 à 12:09:46
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 12:08:38  profilanswer

n°27147762
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2011 à 12:11:06  profilanswer

gliterr a écrit :

- Pour les histoires de salaires homme-femme, il y a eu une grosse correction dans les anne 60-70, mais depuis la fin 80, ca n'avance plus
http://www.inegalites.fr/spip.php?article972
- Pas la peine de jouer les vierges effarouches, dans les cas de femmes battus ou tues par leurs conjoints, j'ai jamais entendus parles d'une predominance d'un groupe sur l'autre. Donc oui, bobonne elle va bosser mais si on la tabasse le soir ...

Malheur....rien d'autre a repondre, tabasser sa femme n'a rien d'un dogme religieux, et ca existe partout, rapport avec le debat ?
Quant au salaire, il faudrait que ca continue a s'améliorer, mais la aussi je vois pas bien le rapport

gliterr a écrit :

Ca existe, point barre.
Si personne ne le respecte, c'est un autre probleme.

Ben non ca prouve que nos sociétés ont évolué, et ont mis de coté les préceptes débiles, passéistes et intégristes.

gliterr a écrit :

J'en connais.

ah ben si t'en connais....

gliterr a écrit :

Elle l'a decide ? Tu m'as l'air bien sur de toi.

:lol:
non non en fait derriere elle pendant qu'ils tournent y'a un mec avec un fouet qui surveille qu'elle se barre pas.

n°27147823
gliterr
Posté le 18-07-2011 à 12:17:43  profilanswer

doum a écrit :

Malheur....rien d'autre a repondre, tabasser sa femme n'a rien d'un dogme religieux, et ca existe partout, rapport avec le debat ?

On parlait du respect de la femme. L'idee c'est que c'est pas forcement beau a voir, musulmansm catho ou athees

doum a écrit :

Quant au salaire, il faudrait que ca continue a s'améliorer, mais la aussi je vois pas bien le rapport

Tu dis que ca s'arrange, je te montre que non.

doum a écrit :

Ben non ca prouve que nos sociétés ont évolué, et ont mis de coté les préceptes débiles, passéistes et intégristes.

Quelq'un a ecrit "ca existe dans la bible".
tu dis "non, nos societes ne l'appliquent plus"
Or ta phrase n'est pas le contraire de la phrase initiale.

doum a écrit :

ah ben si t'en connais....

Peu certes, et qui, vu leurs exigeances cote mecs, risquent de se retrouve vieille fille :)

doum a écrit :

non non en fait derriere elle pendant qu'ils tournent y'a un mec avec un fouet qui surveille qu'elle se barre pas.

Ce que je voulais dire, c'est que notre societe de l'image pousse plus des "bimbos" a montrer leur cul qu'a faire des etudes.

n°27147856
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2011 à 12:20:43  profilanswer

gliterr a écrit :

Ben alors, on ne peut meme plus dire la verite sur ce topic ?
Et ca se plaint des tabous de la societe .....  :lol:

Tu adhères à cela? Si oui, tu rentres parfaitement dans la définition de raciste.

Comme quoi, on peut faire son bien pensant contre le FN et être raciste ...

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°27148011
sl@sh
Posté le 18-07-2011 à 12:37:38  profilanswer

La Monne a écrit :

En tout cas le comportement que tu cites fait parti des musulmans que je considère comme extremistes, et qui représentent même pas 10% de ceux-ci en France

bah c'est bizarre moi tous les musulmans que je connais  enfin surtout des turcs (ici ont a surtout des turcs) bah ils sont tous comme cela avec leur bonne femmes. en dehors d'aller du lidl en troupeau elle doivent pas beaucoup sortir ^^ et les jeunes ne sont pas mieux faut voir comment ils parlent des femmes :sleep:  
par contre eux  ils doivent avoir une dérogation sur l'alcool parce que niveau intégration en Bretagne ils ont réussis ils picolent autant que nous  :lol: le  probleme c'est qu'en général ces cons ont le vin méchant

Message édité par sl@sh le 18-07-2011 à 12:39:13

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°27148038
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-07-2011 à 12:40:46  profilanswer

Il y en ici qui ont lu le hors série du canard enchaîné au sujet de Marine ? Il fait un peu le point sur son entourage, et sur l'origine du FN, ce qui fait froid dans le dos (à part pour les adeptes de solutions radicales et autres obsédés du "problème musulman" ).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27148073
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2011 à 12:44:19  profilanswer

thekilgore a écrit :

[:heinkv]  

Tu as une source pour étayer se chiffre ?

Non parce-que bon ça va vite à se train là :

• 15% des Français sont des experts en construction de châteaux de cartes
  • 28% des blondes aiment le Roquefort
  • 45% des Français sont fainéants
  • 90% des personnes noires ont un pénis de plus de 50cm

On fait dire pleins de choses aux chiffres tu vois...

J'ai pas de chiffre, mais c'est facile de se faire une idée.  
Y a 6 millions de musulmans en France. Si y avait rien que 10% d'islamistes, soit 600 000 personnes, ça se verrait déjà beaucoup.
Alors imagine si y avait la moitié des musulmans qui seraient islamistes, comme semblent le penser certains quand on voit ce qu'ils sortent. Y aurait des restos hallal à tous les coins de rue, y aurait forcément une parti politique islamiste, etc

Faut bien se dire une chose: une bonne partie des musulmans en France pratiquent peu, en ont rien à foutre de la politique et n'ont pas plus envie que vous qu'il y ait la charia en France

---------------
Lu et approuvé.
n°27148176
zono
Punisher
Posté le 18-07-2011 à 12:56:00  profilanswer

Chevy52 a écrit :

On joue sur les mots, là.

Non, on ne joue pas sur les mots. Prends un dictionnaire et cherche "dogme". Puis cherche "coutume". Tu comprendras que ce que tu appelles des dogmes, ce ne sont que des coutumes. Il n'y a pas de discussion sérieuse lorsqu'on mélange tout.

Chevy52 a écrit :

Comme tu le soulignes, -j'en parle moi au passé, en ce qui nous concerne- des interdits similaires ont eu cours dans le catholiscisme, il a fallu plusieurs siècles pour s'en débarrasser. Tu peux voir le bordel que crée le fight sur le créationnisme outre atlantique ? Rassure-toi, grâce à nos croyants musulmans il arrive en France à grand pas.  

Pour commencer, les 3 religions monothéistes reconnaissent la vérité de la création. Il n'y a pas de "fight" outre-atlantique car les créationnistes fondamentalistes les plus virulents sont protestants. Je te rappelle qu'outre-atlantique comme tu dis, on jure sur la bible au tribunal et on peut lire sur leurs billets "In God We Trust". La preuve de la grande avance de l'occident sur les pays arabes, je suppose ?

Je regrette d'avoir pris le temps, tout à l'heure, de te répondre sérieusement, car tu n'es qu'un rigolo. Vote Le Pen si ça te fait du bien, mais tient-en là.

Message édité par zono le 18-07-2011 à 12:56:29
n°27148189
gliterr
Posté le 18-07-2011 à 12:58:13  profilanswer

andhar a écrit :

Tu adhères à cela? Si oui, tu rentres parfaitement dans la définition de raciste.
Comme quoi, on peut faire son bien pensant contre le FN et être raciste ...

Si tu lisait attentivement ce que j'ai ecris sur ce fil, je reconnais quand le FN a raison, et j'ai dis du bien du maire d'Orange, ancien frontiste.

Quand au reste, je le redis haut et fort, certains jobs ne sont plus occupes par les blancs (dans le sens de francais) et sont occupes a 99,99 par des immigres.
Autre chose, a Paris, je ne met jamais les pieds dans un fast food avec 100% d'employes blancs, car ils ne passent jamais la serpilliiere contrairement aux fast food avec des employes noirs.
Vas y pour l'alerte modo pour mes propos racistes, j'assume.

sl@sh a écrit :

bah c'est bizarre moi tous les musulmans que je connais  enfin surtout des turcs (ici ont a surtout des turcs) bah ils sont tous comme cela avec leur bonne femmes. en dehors d'aller du lidl en troupeau elle doivent pas beaucoup sortir ^^ et les jeunes ne sont pas mieux faut voir comment ils parlent des femmes :sleep:  

Ben ecoute, a Orange, il y avait surtout des Algeriens et des Marocains dont un certain nombres de divorces. Les amis algeriennes ou marocaines de ma mere soutenait le maire FN a fond car elle retrouvaient des valeurs en commun avec lui.
Comme quoi ...
Apres, ne pas confondre l'education avec les valeurs portees par la religion.

Message cité 3 fois
Message édité par gliterr le 18-07-2011 à 13:01:08
n°27148221
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-07-2011 à 13:01:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a 6 millions de musulmans en France. Si y avait rien que 10% d'islamistes, soit 600 000 personnes, ça se verrait déjà beaucoup.
Alors imagine si y avait la moitié des musulmans qui seraient islamistes, comme semblent le penser certains quand on voit ce qu'ils sortent. Y aurait des restos hallal à tous les coins de rue, y aurait forcément une parti politique islamiste, etc

Faut bien se dire une chose: une bonne partie des musulmans en France pratiquent peu, en ont rien à foutre de la politique et n'ont pas plus envie que vous qu'il y ait la charia en France

[:delarue3]  

Donc ton argumentaire n'est basé que sur ton désir purement fantasque d’éluder la réalité à l'aide de chiffres basés sur des élucubrations purement personnelles ?

On repassera niveau crédibilité tu ne penses pas ?

Dans les faits, on a aucune méthode pour chiffrer l'ampleur du phénomène.

Message cité 2 fois
Message édité par thekilgore le 18-07-2011 à 13:02:23
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 13:01:44  profilanswer

n°27148240
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2011 à 13:03:25  profilanswer

thekilgore a écrit :

[:delarue3]  

Donc ton argumentaire n'est basé que sur ton désir purement fantasque d’éluder la réalité à l'aide de chiffres basés sur des élucubrations purement personnelles ?

Et pourquoi c'est toi qui aurais raison alors?

---------------
Lu et approuvé.
n°27148260
gliterr
Posté le 18-07-2011 à 13:06:20  profilanswer

thekilgore a écrit :

Donc tu nie la realite ? On a pas les frontistes les plus couillus sur ce forum.

thekilgore a écrit :

Donc t'en a aucune idee non plus, on peut passer a une autre question.

n°27148301
dresdd
Posté le 18-07-2011 à 13:12:38  profilanswer

gliterr a écrit :

Ben ecoute, a Orange, il y avait surtout des Algeriens et des Marocains dont un certain nombres de divorces. Les amis algeriennes ou marocaines de ma mere soutenait le maire FN a fond car elle retrouvaient des valeurs en commun avec lui.
Comme quoi ...

rien d'étonnant

AldoStérone, l’Algérien : «On n’aurait pas accepté le 1% de ce que vous acceptez.»

http://www.youtube.com/watch?v=hzlDYK2xA8M

n°27148319
sl@sh
Posté le 18-07-2011 à 13:15:09  profilanswer

gliterr a écrit :

Si tu lisait attentivement ce que j'ai ecris sur ce fil, je reconnais quand le FN a raison, et j'ai dis du bien du maire d'Orange, ancien frontiste.

Quand au reste, je le redis haut et fort, certains jobs ne sont plus occupes par les blancs (dans le sens de francais) et sont occupes a 99,99 par des immigres.
Autre chose, a Paris, je ne met jamais les pieds dans un fast food avec 100% d'employes blancs, car ils ne passent jamais la serpilliiere contrairement aux fast food avec des employes noirs.

gliterr a écrit :

Comme quoi ...
Apres, ne pas confondre l'education avec les valeurs portees par la religion.

il est vrai que j'avais un collegue de boulot marocain (enfin ses parents) qui avait du se marier avec une fille du bled (mariage arrangé ) mais il a jamais voulu vivre avec elle , il avait sa vie ici ,avait deja une copine avec qui il avait1 gamin . donc il s'est mariée avec  l'autre a récupéré une partie de la "dot" mais l'a laisse chez ses parent puisque "c’était eux qui avait voulu le mariage qu'ils s'en débrouille"  :lol:  
sa a durer des années depuis il a construit avec  sa copine, eu  un deuxième gamin  bref tout va bien  et divorcé de l'autre qui a pus faire venir ensuite sa famille ici

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°27148388
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2011 à 13:23:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Disons qu'il y a un monde entre l'islamisme, et un islam disons occidentalisé qui a mon avis ne generait personne ici (ce qu'est devenu le christianisme en france quoi).
Mais les revendications pour avoir du hallal dans les cantines, des piscines a horaire reservé aux femmes, les problemes dans les hopitaux (interroge un medecin urgentiste tu verras que ca se multiplie a vitesse grand V), le port du voile de plus en plus présent, des mosquées a droite a gauche  etc etc, je trouve pas du tout qu'on aille vers un islam "européanisé" ou "occidentalisé". Je trouve au contraire que les musulmans (au sens large) sont bien plus extremistes ou rigoureux qu'il y a 10 ou 20 ans. Il est ou le progres ?

Depuis 200 ans, la ligne directrice dans les pays développés (du moins en europe), c'est un recul net de la religion, qui n'est plus que dans le cadre du privé, et meme la, les gens sont clairement moins obscurantiste. Pour moi depuis 20 ans en France, on fait machine arriere.

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 18-07-2011 à 13:24:10
n°27148458
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-07-2011 à 13:30:06  profilanswer

doum a écrit :

Disons qu'il y a un monde entre l'islamisme, et un islam disons occidentalisé qui a mon avis ne generait personne ici (ce qu'est devenu le christianisme en france quoi).
Mais les revendications pour avoir du hallal dans les cantines, des piscines a horaire reservé aux femmes, les problemes dans les hopitaux (interroge un medecin urgentiste tu verras que ca se multiplie a vitesse grand V), le port du voile de plus en plus présent, des mosquées a droite a gauche  etc etc, je trouve pas du tout qu'on aille vers un islam "européanisé" ou "occidentalisé". Je trouve au contraire que les musulmans (au sens large) sont bien plus extremistes ou rigoureux qu'il y a 10 ou 20 ans. Il est ou le progres ?  

Depuis 200 ans, la ligne directrice dans les pays développés (du moins en europe), c'est un recul net de la religion, qui n'est plus que dans le cadre du privé, et meme la, les gens sont clairement moins obscurantiste. Pour moi depuis 20 ans en France, on fait machine arriere.

Le souci est aussi qu'on a clairement demandé à des populations de se positionner sur leur identité, en leur demandant en plus de le faire de manière manichéenne (en gros, t'es français, ou musulman, mais pas les deux). D'où aussi une extrémisation de certains, et la tendance généralisée au l'exacerbation du "droit à la différence", alors qu'une bonne part des musulmans s'occupent juste de réussir à remplir son frigo, comme tout le monde.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27148578
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2011 à 13:41:54  profilanswer

gliterr a écrit :

Non, pas d'alerte modo pour 2 raisons:
- je suis pour la liberté de parole, même si c'est pour dire des conneries. D'autant plus quand elles desservent celui qui les dit. Dans ton cas, évite nous la soupe "ouh! Les vilains racistes" en parlant du FN, tu n'auras aucunes crédibilité

- une alerte a été donnée ( pas par moi) juste apres le message à l'origine de cet échange. Il a disparut ainsi que mon post suivant le citant (j'y disais que l'on dirait du Guerlain, en rapport à sa déclaration raciste d'il y a quelques mois). Donc tu comprendras que je ne vais pas mettre la modération sur le coup ...

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°27148661
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2011 à 13:48:31  profilanswer

L'alerte est toujours en attente de traitement, le post dont tu parlais a simplement disparu parce que c'était un multi qui a été ban/delete

---------------
Lu et approuvé.
n°27149194
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 18-07-2011 à 14:28:47  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est clair que les fondamentalistes en France sont minoritaires mais la majorité des musulmans ne s'opposent jamais à eux par peur et/ou solidarité communautaire.

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°27149223
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2011 à 14:30:32  profilanswer

La Monne a écrit :

L'alerte est toujours en attente de traitement, le post dont tu parlais a simplement disparu parce que c'était un multi qui a été ban/delete

OK, merci pour la précision  :jap:

---------------
n°27149366
LuNa's
Death or Gl0ry
Posté le 18-07-2011 à 14:41:42  profilanswer

dresdd a écrit :

rien d'étonnant

AldoStérone, l’Algérien : «On n’aurait pas accepté le 1% de ce que vous acceptez.»

http://www.youtube.com/watch?v=hzlDYK2xA8M

Vidéo, très intéressante surtout qu'en on  a habité le continent en question  et que l'on constate  la différence de comportement, entre les jeunes générations  "occidentalisés" et les jeunes générations autochtones, qui lorsqu'elles se rencontrent l'été  en particulier, n'est pas sans heurt...

n°27149536
zefree93
Posté le 18-07-2011 à 14:52:48  profilanswer

doum a écrit :

Évidemment, il faut préserver la laïcité en France! c'est même un devoir pour tous les citoyens de veiller à ce que ça soit respecté.

Par contre, quand je vois le gouvernement actuel (sarkozy), qui ne se prive pas pour aller cirer les pompes du pape à Latran (et j'en passe), et sortir complètement de son rôle de représentant de la république Française... oui ça, c'est beaucoup plus préoccupant. Ca ne suit pas du tout la ligne directrice dont tu parles (qui n'a d'ailleurs jamais été appliquée aux USA il me semble...).
Le nain fait passer un message, indirectement ou directement peu importe, à tous les religieux de France.
En leur disant, la France est catholique, soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous. Ce petit merdeux se permet d'aligner la France sur un axe clairement anti-républicain, pour mieux foutre la merde. Pour mieux opposer des soit disant "civilisations".

Et ça marche, car certains ne parlent plus que de ça, en mal!
On a quand même autres choses de plus intelligent à faire que de se lancer dans une guerre de religion.
Il faut respecter la liberté de culte, en veillant à ce qu'elle respecte les libertés de chacun. point.

Message édité par zefree93 le 18-07-2011 à 14:53:49
n°27149551
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 14:53:38  profilanswer

Citation :

Le souci est aussi qu'on a clairement demandé à des populations de se positionner sur leur identité, en leur demandant en plus de le faire de manière manichéenne (en gros, t'es français, ou musulman, mais pas les deux). D'où aussi une extrémisation de certains, et la tendance généralisée au l'exacerbation du "droit à la différence", alors qu'une bonne part des musulmans s'occupent juste de réussir à remplir son frigo, comme tout le monde.

On inverse les causes et conséquences, là...  comment expliquer que l'islamisation des comportements explose y compris chez nos voisins directs réputés plus tolérants ?  

Citation :

Non, on ne joue pas sur les mots. Prends un dictionnaire et cherche "dogme". Puis cherche "coutume". Tu comprendras que ce que tu appelles des dogmes, ce ne sont que des coutumes. Il n'y a pas de discussion sérieuse lorsqu'on mélange tout.

:)  

dogme = remise en question interdite en raison des croyances.  
 Répudier systématiquement une fille qui se fait ramoner avant le mariage en fait partie. La pureté supposée de la bouffe, des humains, etc... est bien un dogme. Ah pardon si c'est une coutume, ça change tout...  

Citation :

Pour commencer, les 3 religions monothéistes reconnaissent la vérité de la création. Il n'y a pas de "fight" outre-atlantique car les créationnistes fondamentalistes les plus virulents sont protestants. Je te rappelle qu'outre-atlantique comme tu dis, on jure sur la bible au tribunal et on peut lire sur leurs billets "In God We Trust". La preuve de la grande avance de l'occident sur les pays arabes, je suppose ?

Tu es à coté, je parle de la théorie de l'évolution, du darwinisme.  
 Les religieux n'ont pas à dicter les manuels scolaires, la science n'est pas leur appanage.  
Qu'il s'agisse de Rael, des scientologues ou des musulmans, c'est pareil.

La preuve de la "grande avance de l'occident sur les pays arabes", ce sont peut être par exemple les droits de la femme, l'Etat de droit. (ou du moins les idéaux qui guident leurs sociétés).  
 On ne peut pas mettre niveau des démocraties occidentales les pays qui appliquent la charia ou relèguent la femme à un être inférieur malgré le vernis. (Ahhhh le code civil turc...).  

Citation :

Je regrette d'avoir pris le temps, tout à l'heure, de te répondre sérieusement, car tu n'es qu'un rigolo. Vote Le Pen si ça te fait du bien, mais tient-en là.

De la part d'un contradicteur qui me lance Le coup du folklore des billets ou du serment sur la bible dans les tribunaux US... le lecteurs du forum se feront leur opinion.  ;)  

n°27149617
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2011 à 14:57:39  profilanswer

steeveaustin a écrit :

C'est clair que les fondamentalistes en France sont minoritaires mais la majorité des musulmans ne s'opposent jamais à eux par peur et/ou solidarité communautaire.

Oui, mais dans l'autre sens ils ne les poussent pas non plus, et ils ne font rien quand on met un extremiste dehors.

---------------
Lu et approuvé.
n°27149663
zefree93
Posté le 18-07-2011 à 15:01:06  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Les religieux n'ont pas à dicter les manuels scolaires, la science n'est pas leur appanage.  

Juste une petite aparté.
Soit tu es de mauvaise fois, soit tu ignores les premières lignes du programme du FN de JMLP lorsqu'il est arrivé au second tour en 2002, je cite :

Citation :

"L’histoire des peuples du monde entier l’atteste : une civilisation ne peut durer sans se référer à un ordre spirituel qui dépasse les individus, ordre qu’ont à garder, en dépit des vicissitudes humaines, les institutions politiques et sociales. Ce sont elles qui donnent sa légitimité à l’autorité comme elles en bornent les pouvoirs." (premières lignes du Programme du Front National)  

n°27149664
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-07-2011 à 15:01:21  profilanswer

gliterr a écrit :

Donc tu nie la realite ? On a pas les frontistes les plus couillus sur ce forum.

gliterr a écrit :

Donc t'en a aucune idee non plus, on peut passer a une autre question.

Je n'ai rien de frontiste, je m'offusque simplement que l'on utilise des chiffres à la louche tout en se voulant persuasif là est la nuance, si tu n'es pas capable de comprendre cela je ne peux rien pour toi.

Merci et au revoir  

[:delarue2]  

n°27149691
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 15:02:53  profilanswer

Citation :

Oui, mais dans l'autre sens ils ne les poussent pas non plus

Ouf... encore heureux, non ?  

Enfin c'est à géométrie variable, hein... Quand il s'agit du moyen orient ça n'est plus vraiment la même musique.  

Citation :

et ils ne font rien quand on met un extremiste dehors.

Oui. Par contre beaucoup m'ont bassiné avec le coup de Ben laden balancé d'un rafiot US il y a pas un mois...

n°27149726
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 15:05:44  profilanswer

Citation :

Juste une petite aparté.  
Soit tu es de mauvaise fois, soit tu ignores les premières lignes du programme du FN de JMLP lorsqu'il est arrivé au second tour en 2002, je cite :  

Citation :

"L’histoire des peuples du monde entier l’atteste : une civilisation ne peut durer sans se référer à un ordre spirituel qui dépasse les individus, ordre qu’ont à garder, en dépit des vicissitudes humaines, les institutions politiques et sociales. Ce sont elles qui donnent sa légitimité à l’autorité comme elles en bornent les pouvoirs." (premières lignes du Programme du Front National)

Tu vas rire, lis le préambule de la Constitution française de 1946  

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] h/1789.asp

Citation :

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution, et au bonheur de tous. En conséquence, l’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être Suprême, les droits suivants de l’homme et du citoyen.

Rael ? Krisnha ?? Mahomet ?????

Plusieurs pays de l'UE font référence à dieu dans leur propre constitution.
 Ce ne sont pas des théocraties pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Chevy52 le 18-07-2011 à 15:08:33
n°27149756
gliterr
Posté le 18-07-2011 à 15:08:07  profilanswer

Chevy52 a écrit :

1789, c'est marque.

steeveaustin a écrit :

On sait bien que depuis un moment, ce sont les fondamentalistes qui ont le pognon et, bien sur,  la volonte de se faire entendre, forcement, on les remarque. Mais ca, malheureusement, ca fait partie d'un jeu ou le coitroyen francais musulman lambda n'a pas grand chose a dire ou a faire.

thekilgore a écrit :

Je n'ai rien de frontiste, je m'offusque simplement que l'on utilise des chiffres à la louche tout en se voulant persuasif là est la nuance, si tu n'es pas capable de comprendre cela je ne peux rien pour toi.

Si tu n'est pas frontiste, je m'excuse.
Reste que pour le reste, mon idee tient toujours, tu nous refait le coup des armes de destruction massives irakiennes qu'ont ne vois pas mais c'est normal, ce sont des armes de destruction massives.

Chevy52 a écrit :

On inverse les causes et conséquences, là...  comment expliquer que l'islamisation des comportements explose y compris chez nos voisins directs réputés plus tolérants ?  

Certains ont avance des idees, tu peux y repondre.

Chevy52 a écrit :

dogme = remise en question interdite en raison des croyances.
 Répudier systématiquement une fille qui se fait ramoner avant le mariage en fait partie. La pureté supposée de la bouffe, des humains, etc... est bien un dogme. Ah pardon si c'est une coutume, ça change tout...  

http://www.linternaute.com/diction [...] ion/dogme/
Notre ami parle du sens 1 (celui qui se rapproche de la religion, etonnant non ?) et toi tu te braques sur le sens 2.

Chevy52 a écrit :

J'ai l'impression que personne a part toi n'avait compris

Chevy52 a écrit :

Tu serait pris plus au serieux si tu avais mis catholiques, juifs ou musulmans, la, ca fait un peu bizarre.

Chevy52 a écrit :

Citation :

De la part d'un contradicteur qui me lance Le coup du folklore des billets ou du serment sur la bible dans les tribunaux US... le lecteurs du forum se feront leur opinion.  ;)

Des qu'on pourra comprendre tes phrases, ca ira certainement mieux en tout cas. Qu'est ce que c'est que cette histoire de folklore au sujet de la bible dans les tribunaux ? C'est tout sauf du folklore.

Message édité par gliterr le 18-07-2011 à 15:19:50
n°27149758
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2011 à 15:08:13  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Citation :

Oui, mais dans l'autre sens ils ne les poussent pas non plus

Ouf... encore heureux, non ?  

Enfin c'est à géométrie variable, hein... Quand il s'agit du moyen orient ça n'est plus vraiment la même musique.

Rien à faire du Moyen-Orient, c'est pas le sujet.
Le fait est qu'en France y a très peu d'extremistes.

Citation :

et ils ne font rien quand on met un extremiste dehors.

Oui. Par contre beaucoup m'ont bassiné avec le coup de Ben laden balancé d'un rafiot US il y a pas un mois... [/quotemsg]
Beaucoup d'athées/catholiques/autres également, ce n'est pas parce qu'on est adepte de la théorie du complot qu'on est islamiste

---------------
Lu et approuvé.
n°27149804
zefree93
Posté le 18-07-2011 à 15:12:24  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Citation :

Juste une petite aparté.

Citation :

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] h/1789.asp

Citation :

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution, et au bonheur de tous. En conséquence, l’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être Suprême, les droits suivants de l’homme et du citoyen.

Rael ? Krisnha ?? Mahomet ?????

Plusieurs pays de l'UE font référence à dieu dans leur propre constitution.
 Ce ne sont pas des théocraties pour autant.

1789 différent de 1958

Fail, dommage, tu peux recommencer.
On est bel et bien dans une république laïque qui ne reconnait aucune religion, à la différence du FN (et aussi de l'UMP) qui le prône clairement.

C'est marrant également de voir toujours le même type d'argument sur ce topic... la comparaison aux autres pays quand ça arrange.
Non monsieur, ce n'est pas parce qu'ils se chient dessus dans je sais quel pays, pour tenter de vivre plus longtemps, que je vais trouver bien de faire pareil...

Message édité par zefree93 le 18-07-2011 à 15:14:17
n°27149815
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 15:13:00  profilanswer

Citation :

Rien à faire du Moyen-Orient, c'est pas le sujet.  
Le fait est qu'en France y a très peu d'extremistes.

Je parle de l'opinion des musulmans modérés en france sur les évènements du moyen-orient.  
 La mansuétude à l'égard de "barbus victimes", toussa...  

Citation :

Beaucoup d'athées/catholiques/autres également, ce n'est pas parce qu'on est adepte de la théorie du complot qu'on est islamiste

Je ne parle pas de théorie du  complot, mais du respect des croyances. Beaucoup se sont sentis offusqués qu'il n'ait pas été inhumé conformément à son inclinaison religieuse. Il y a eu quelques belles polémiques là dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par Chevy52 le 18-07-2011 à 15:16:10
n°27149841
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 15:15:52  profilanswer

Citation :

1789 différent de 1958

On est bel et bien dans une république laïque qui ne reconnait aucune religion, à la différence du FN (et aussi de l'UMP) qui le prône clairement.

C'est marrant également de voir toujours le même type d'argument sur ce topic... la comparaison aux autres pays quand ça arrange.
Non monsieur, ce n'est pas parce qu'ils se chient dessus dans je sais quel pays, pour tenter de vivre plus longtemps, que je vais trouver bien de faire pareil...

Vous lisez le topic en diagonale j'ai l'impression.  

1789 différent de 1958... oulà, je crois qu'un peu de droit constitutionnel ne ferait pas de mal à certains.  

C'est limite du troll là...  

n°27150029
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2011 à 15:31:53  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Beaucoup se sont sentis offusqués qu'il n'ait pas été inhumé conformément à son inclinaison religieuse. Il y a eu quelques belles polémiques là dessus...

Oui et donc?
ça n'en fait pas pour autant des extremistes. Toujours pas

---------------
Lu et approuvé.
n°27150047
zefree93
Posté le 18-07-2011 à 15:33:08  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Citation :

1789 différent de 1958

Vous lisez le topic en diagonale j'ai l'impression.  

1789 différent de 1958... oulà, je crois qu'un peu de droit constitutionnel ne ferait pas de mal à certains.  

C'est limite du troll là...  

[:turbocat:1]  

Excuse moi.
Mais tu n'es pas très fort en troll science, je t'ai prouvé que tu allais te tirer une balle dans le pied en disant ce qui suit et en soutenant les idées du FN (ou alors, c'est de la mauvaise fois) :

Citation :

Te faire passer pour la victime d'un troll n'y changera rien... désolé

n°27150212
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-07-2011 à 15:45:15  profilanswer

Ce débat glisse inexorablement vers les abimes de la médiocrité...

n°27150217
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 15:45:32  profilanswer

Je t'exhorte à lire intégralement ceci:  

http://www.libertepolitique.com/le [...] tique/4524

Citation :

Dans l'Europe des Vingt-Cinq, un tiers des États (huit exactement) invoquent expressément Dieu dans leur Constitution : six le font logiquement, dans leur préambule constitutionnel, deux autres s'y réfèrent seulement dans le serment constitutionnel requis des autorités politiques, à l'instar de trois États qui l'ont déjà cité au tout début de leur Constitution.

Si après ça tu me ressors que le FN ou l'UMP souhaitent une théocratie, ou que c'est contraire à mes propos plus haut, ton ignore list m'est grande ouverte.  
 Chacun jugera si tu trolles ouvertement, ou si tu ignores juste de quoi tu parles.

Message cité 1 fois
Message édité par Chevy52 le 18-07-2011 à 16:04:07
n°27150357
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 15:54:55  profilanswer

Citation :

Oui et donc?  
ça n'en fait pas pour autant des extremistes. Toujours pas

Et pour cause, ils n'en sont pas  :wahoo:

Pour résumer: selon eux, il était d'abord musulman, avant d'être terroriste.  

Se soucier en premier lieu du "salut de l'âme" de Ben Laden avant d'évoquer le reste, ça m'a assez choqué.
 spirituel qui prime sur le temporel, enfin c'est ma théorie...

Message édité par Chevy52 le 18-07-2011 à 15:56:16
n°27150663
zefree93
Posté le 18-07-2011 à 16:16:02  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Si après ça tu me ressors que le FN ou l'UMP souhaitent une théocratie, ou que c'est contraire à mes propos plus haut, ton ignore list m'est grande ouverte.  
 Chacun jugera si tu trolles ouvertement, ou si tu ignores juste de quoi tu parles.

Relis bien tout ce que j'ai écrit. Que ça ne te plaise pas c'est une chose, mais de là à dire que je troll...

Tu commences par dire :

Citation :

Pourtant le programme du FN est plutôt pour (idem pour la constitution de 1789 qui y fait référence).
Pour ma part, je suis pour la laïcité et donc contre toute forme de référence à la religion et donc pas forcément d'accord avec ce qui est écrit dans la constitution de 1789 sur ce passage précis. C'est tout. En quoi ça fait de moi un troll?
Si ça me vaut d’être dans ton ignore list, ne te prive pas, ça me fera même plaisir.

n°27150705
zefree93
Posté le 18-07-2011 à 16:18:45  profilanswer

thekilgore a écrit :

Ce débat glisse inexorablement vers les abimes de la médiocrité...

[:julian33:3]

n°27150841
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 16:27:43  profilanswer

Citation :

idem pour la constitution de 1789 qui y fait référence

Citation :

Pourtant le programme du FN est plutôt pour (idem pour la constitution de 1789 qui y fait référence).  
Pour ma part, je suis pour la laïcité et donc contre toute forme de référence à la religion et donc pas forcément d'accord avec ce qui est écrit dans la constitution de 1789 sur ce passage précis. C'est tout. En quoi ça fait de moi un troll?  
Si ça me vaut d’être dans ton ignore list, ne te prive pas, ça me fera même plaisir

Non, Non, et re-non.  

les références aux religions dans les constitutions sont du folklore pour asseoir par tous les moyens la suprématie de la constituante.  
  Voir à ce propos les termes "pyramide des lois" ou "bloc de constitutionnalité" pour trouver plus d'infos.
Si tu n'as pas suivi de cursus en droit, je peux comprendre que tu interprètes ces notions de travers.  

La laicité  se définit par la pratique des institutions et par leur fonctionnement, les lois et la jurisprudence des cours constitutionnelles.  

Je persiste et signe, en occident (peut être en mettant Chypre à part), l'Etat de droit est justement là pour garantir aux citoyens qu'en aucun cas l'Eglise ou la Charia du coin ne puisse dicter sa loi.  
  On en est très, très loin dans les pays musulmans, qu'il s'agisse des plus arriérés ou des plus modernes.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)