Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°27143780
Chevy52
Posté le 17-07-2011 à 22:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certes.  

Citation :

Il en faut pour tout le monde.

Comment faisait-on pour se passer de ces rayons dans la grande distribution mainstream, avant qu'ils n'existent ?  

Je ne sais pas si c'est une marque de "progrès et d'ouverture", ou plutôt un moyen de flatter la bigoterie la plus crasse.  
(c'est mon opinion au sujet des interdits alimentaires d'ordre religieux).  
 La multiplication de ces rayons me fait plutôt penser à une régression, un constat d'échec.  
Dans presque la totalité des pays occidentaux l'emprise des religions recule avec le développement, ici à l'inverse on l'encourage, pour le pognon.  
Et sous couvert d'universalisme avec ça.

Message édité par Chevy52 le 17-07-2011 à 22:23:12
mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 22:21:17  profilanswer

n°27144042
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2011 à 22:40:33  profilanswer

Avant y avait pas assez de clientèle pour ces produits, maintenant oui, donc maintenant y en a.  
C'est pareil avec les produits bio par ex.  
Si ça te plait pas t'en achètes pas, où est le problème ?

---------------
Lu et approuvé.
n°27144199
Pc_eXPert
Posté le 17-07-2011 à 22:52:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Pc_eXPert le 17-07-2011 à 23:12:42
n°27144378
Chevy52
Posté le 17-07-2011 à 23:09:03  profilanswer

Citation :

Avant y avait pas assez de clientèle pour ces produits, maintenant oui, donc maintenant y en a.  

Il y a trente ans peut-être, mais ça arrive en force depuis moins de cinq ans... et c'est très récent en province. (là ou je suis)  

Citation :

Ecolo n'est pas une religion. On ne subventionne pas un culte et les luttes de pouvoir/le prosélytisme/parfois l'obscurantisme qui va avec en achetant un pack d'oeufs de poules élevées à la ferme.  
 Par contre, que des grosses boîtes jouent le jeu à fond oui celà me pose un problème. Il en va de même pour le casher mais tu avoueras sans peine que l'échelle et les enjeux ne sont plus les mêmes.
  Je constate que l'islam d'aujourdhui est souvent pratiqué comme le catholicisme d'avant la révolution.  

Les grosses boîtes de pub ou de la grande distribution promeuvent désormais massivement des types dont la conception de la laicité, de la mixité, des libertés etc... n'a rien à voir avec la nôtre.  
 L' affaire des caricatures de mahomet en a été un exemple assez flagrant.

Message cité 1 fois
Message édité par Chevy52 le 17-07-2011 à 23:11:44
n°27144443
Laird_Maui
Posté le 17-07-2011 à 23:13:26  profilanswer

unbeaumec a écrit :

alors la France perdra les contrats, c'est aussi simple que ca.
Regarde l'Algérie, qui est maintenant en train de sucer les américains, encore une zone d'influence francaise perdue.... donc la france qui se réduit... tu veux une france toute petite recroquevillée sur sa métropole ou une france qui a de l'importance?

Et pourtant, les US ont une immigration hyper-stricte et choisie. Pas vraiment une grosse destination de l'émigration algérienne. Du coup, tout ton argumentaire comme quoi il faut que la France accueille des ressortissants pour avoir des contrats tombe à l'eau, vu que tu reconnais, que les contrats se négocient à d'autres niveaux..

Message édité par Laird_Maui le 17-07-2011 à 23:13:53
n°27144566
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-07-2011 à 23:23:08  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Elle a de la paperasse Française. Ça n'en fait pas une française pour autant [:totozzz]  

[:pikitfleur:4]

Que la bi-nationalité d'Eva Joly ne s'accorde pas à ton référentiel identitaire, c'est le cadet de mes soucis. Cette femme possède la nationalité française et dispose de droits civiques et politiques, point.

n°27144680
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-07-2011 à 23:32:21  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Merci de prouver qu'il s'agit d'un fantasme. J'ai de mon côté des preuves que ce n'en est pas un...

Fais péter, faut pas faire le timide.

En plus, avec le débarquement du week-end sur le topic, tu vas faire un succès.

n°27144731
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-07-2011 à 23:37:50  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est faux, ou alors c'est que les chiffres de l'immigration qu'on nous vend sont archi faux :D

Des musulmans en France, y'en a pas 6 millions qui sont arrivés dans les 3 dernieres années....Et pourtant la poussée du hallal de partout, dans les commerces généralistes (je parle pas des boucheries hallal dans les quartiers historiquement peuplés), ca a 5 ans grand max, et encore je suis TRES large.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 17-07-2011 à 23:39:16
n°27144904
cocto81
Posté le 17-07-2011 à 23:52:10  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Elle a de la paperasse Française. Ça n'en fait pas une française pour autant [:totozzz]  

Si si elle est française, mais j'avoue qu'elle est restée Norvégienne dans l'âme. Elle est complètement déphasée. A chaque fois qu'elle parle ou qu'elle prend position, il lui manque des éléments. Ses remarque ce sont celles d'un gosse de primaire. A vrai dire elle a toujours vécu un pied en France et un pied en Norvège, après avoir grandi et vécu qu'en Norvège.

C'est un peu comme si on partait aux Etats-Unis discuter avec les américains de l'affaire DSK en n'ayant lu que la presse française d'il y a un mois. Elle est pareil sur tous les sujets. Et en plus elle pète pas le feu. Si elle réfléchit c'est lentement. Faut pas trop la brusquer pour en attendre du tac au tac. Bref, c'est la Norvège dans sa tête.

A la limite j'aurais un peu pitié pour elle si elle fait 1% et qu'elle se met à chialer. Mais je crains qu'il n'y ait pas trop de quoi, la France abritant beaucoup de cons. :sarcastic:  

Ils ont déjà donné beaucoup de voix à Dany, qui était allé pisser sur la tombe du soldat inconnu et avait avoué ses pulsions pédophiles, alors on est pas au bout de nos surprises.

n°27145003
sinbadlema​rin
Posté le 18-07-2011 à 00:07:34  profilanswer

cocto81 a écrit :

A la limite j'aurais un peu pitié pour elle si elle fait 1% et qu'elle se met à chialer. Mais je crains qu'il n'y ait pas trop de quoi, la France abritant beaucoup de cons. :sarcastic:  

Si on va dans ton sens il devrait y avoir 20% de cons  [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 00:07:34  profilanswer

n°27145141
cocto81
Posté le 18-07-2011 à 00:33:37  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Si on va dans ton sens il devrait y avoir 20% de cons  [:clooney3]

Je ne parlais pas de toute la gauche réunie (encore que j'aurais pu). :D

n°27145179
Pc_eXPert
Posté le 18-07-2011 à 00:45:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27145208
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2011 à 00:50:53  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Citation :

Il y a trente ans peut-être, mais ça arrive en force depuis moins de cinq ans... et c'est très récent en province. (là ou je suis)  

Citation :

Ecolo n'est pas une religion. On ne subventionne pas un culte et les luttes de pouvoir/le prosélytisme/parfois l'obscurantisme qui va avec en achetant un pack d'oeufs de poules élevées à la ferme.  
 Par contre, que des grosses boîtes jouent le jeu à fond oui celà me pose un problème. Il en va de même pour le casher mais tu avoueras sans peine que l'échelle et les enjeux ne sont plus les mêmes.
  Je constate que l'islam d'aujourdhui est souvent pratiqué comme le catholicisme d'avant la révolution.  

Les grosses boîtes de pub ou de la grande distribution promeuvent désormais massivement des types dont la conception de la laicité, de la mixité, des libertés etc... n'a rien à voir avec la nôtre.  
 L' affaire des caricatures de mahomet en a été un exemple assez flagrant.

Je pense que tu confonds Islam et Islamisme

---------------
Lu et approuvé.
n°27145214
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2011 à 00:52:14  profilanswer

doum a écrit :

C'est faux, ou alors c'est que les chiffres de l'immigration qu'on nous vend sont archi faux :D

Des musulmans en France, y'en a pas 6 millions qui sont arrivés dans les 3 dernieres années....Et pourtant la poussée du hallal de partout, dans les commerces généralistes (je parle pas des boucheries hallal dans les quartiers historiquement peuplés), ca a 5 ans grand max, et encore je suis TRES large.

Bah ouais, mais si les grandes enseignes commerciales s'en sont rendues compte y a seulement 5ans, c'est leur problème [:spamafote]

---------------
Lu et approuvé.
n°27145218
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2011 à 00:53:27  profilanswer

cocto81 a écrit :

Si si elle est française, mais j'avoue qu'elle est restée Norvégienne dans l'âme. Elle est complètement déphasée. A chaque fois qu'elle parle ou qu'elle prend position, il lui manque des éléments. Ses remarque ce sont celles d'un gosse de primaire. A vrai dire elle a toujours vécu un pied en France et un pied en Norvège, après avoir grandi et vécu qu'en Norvège.

C'est un peu comme si on partait aux Etats-Unis discuter avec les américains de l'affaire DSK en n'ayant lu que la presse française d'il y a un mois. Elle est pareil sur tous les sujets. Et en plus elle pète pas le feu. Si elle réfléchit c'est lentement. Faut pas trop la brusquer pour en attendre du tac au tac. Bref, c'est la Norvège dans sa tête.

Ils ont déjà donné beaucoup de voix à Dany, qui était allé pisser sur la tombe du soldat inconnu et avait avoué ses pulsions pédophiles, alors on est pas au bout de nos surprises.

Bon, tu as assez trollé pour aujourd'hui. Et pour la semaine qui commence.

---------------
Lu et approuvé.
n°27145436
Laird_Maui
Posté le 18-07-2011 à 02:18:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Personnellement je m'en fous complètement tant que je peux acheter de la viande normale. Donc super-marché, rien à faire. Par contre j'ai entendu, j'ignore si c'est vrai donc je pose la question ici, qu'un restaurant peut pas servir à la fois de la viande hallal et non-hallal (car la non hallal salit en quelque sorte la viande hallal). Si c'est faux et que je peux commander un hamburger non hallal, re-rien à foutre. Par contre si c'est obligatoire, ca fait chier :/

n°27145617
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2011 à 07:34:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah ouais, mais si les grandes enseignes commerciales s'en sont rendues compte y a seulement 5ans, c'est leur problème [:spamafote]

tu as une vision purement commercial du phénomene, y'a de la demande, donc on fait des offres
Personnellement, je ne nie pas le coté mercantile du phénomene, mais j'y vois aussi une islamisation des comportements, y compris chez des musulmans qui auparavant n'en avait rien a carrer de bouffer Hallal ou pas hallal. Et c'est pas un progres pour notre société....

n°27145893
michelroue
Posté le 18-07-2011 à 09:10:25  profilanswer

doum a écrit :

tu as une vision purement commercial du phénomene, y'a de la demande, donc on fait des offres
Personnellement, je ne nie pas le coté mercantile du phénomene, mais j'y vois aussi une islamisation des comportements, y compris chez des musulmans qui auparavant n'en avait rien a carrer de bouffer Hallal ou pas hallal. Et c'est pas un progres pour notre société....

Ah ça, il y a un côté mercantile.

Pour l'évolution des chiffres de vente de la nourriture halal dpuis les années euh..... enfin depuis longtemps, c'est très difficle d'avoir des chiffres valables, parce que le mec qui est venu du bled dans les années 60 faire le boulot que les blancs sont trop feignasses pour faire, ben c'est simple, il allait chez le boucher arbe du coin, qu'il connaissait depuis X années, voir même plus car ils ont du même patelin.

Leurs gamins, eux, ayant grandi ici avec les gaulois et les Carrefour-Leclerc-Intermarché etc..., ils ont demandé à ses grandes enseignes d'avoir du hallal, et elle sont dit oui.

Le problème, c'est que les chiffres de ventes dans les supermarchés, on peut les suivre, mais dans l'ensemble des petis magasins, c'est plus difficile.

n°27146344
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 10:22:48  profilanswer

Citation :

.

Citation :

non non...  

Citation :

L' affaire des caricatures de mahomet en a été un exemple assez flagrant

La mosquée d'Evry qui perçoit sa dîme sur le hallal. Ce sont eux qui ont fait un procès contre Charlie Hebdo non ?  

Des gus que tu perçois comme "modérés" qui n'ont pourtant pas du tout la même conception de la liberté de la presse ou du libre arbitre.

Je trouve que même les plus modérés des musulmans sont carrément arc-boutés sur certains dogmes, que ce soit la bouffe, la virginité lors du mariage, le statut de la femme, l'absence concrète de libre arbitre (malgré les discours...)  

Un de mes collègues est musulman, pourtant modéré, gentil comme tout. Seuls ses parents sont marocains, lui est né en france. Il est marié avec sa cousine qu'il a fait venir du bled, elle ne sait pas lire, reste toute la journée dans leur hlm à glander devant les chaînes cablées en arabe. Elle attend maintenant de lui un gosse.  
 Il ne veut pas qu'elle bosse ou apprenne à lire car ce serait la "forcer".  
  Sur son téléphone une photo de lui et sa femme qui pose elle voilée. Je n'insisterai pas sur le fait qu'elle baisse la tête face à un homme et se tient à l'écart lorsque tu les rencontre dans la rue.  

Ledit mec est sympa, mais avec les femmes -parfois ses supérieures au boulot- il fait montre de son dédain,  
il est d'ailleurs arrivé que ça parte au clash...    

En l'état, je ne vois pas les choses s'améliorer, c'est plutôt le contraire.  

n°27146379
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2011 à 10:26:18  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Un de mes collègues est musulman, pourtant modéré, gentil comme tout. Seuls ses parents sont marocains, lui est né en france. Il est marié avec sa cousine qu'il a fait venir du bled, elle ne sait pas lire, reste toute la journée dans leur hlm à glander devant les chaînes cablées en arabe. Elle attend maintenant de lui un gosse.  
  Sur son téléphone une photo de lui et sa femme qui pose elle voilée. Je n'insisterai pas sur le fait qu'elle baisse la tête face à un homme et se tient à l'écart lorsque tu les rencontre dans la rue.  

Ah oui il est vraiment modéré  [:alarmclock133]

---------------
Lu et approuvé.
n°27146451
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 10:33:08  profilanswer

pas islamiste en tout cas  ;)  

Sinon on a des prototypes de barbus à foison bien plus graves ici, mais c'est d'un tout autre calibre...

n°27146475
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2011 à 10:34:57  profilanswer

En tout cas le comportement que tu cites fait parti des musulmans que je considère comme extremistes, et qui représentent même pas 10% de ceux-ci en France

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 18-07-2011 à 10:35:19

---------------
Lu et approuvé.
n°27146629
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-07-2011 à 10:48:55  profilanswer

La Monne a écrit :

En tout cas le comportement que tu cites fait parti des musulmans que je considère comme extremistes, et qui représentent même pas 10% de ceux-ci en France

[:heinkv]  

Tu as une source pour étayer se chiffre ?

Non parce-que bon ça va vite à se train là :

• 15% des Français sont des experts en construction de châteaux de cartes
  • 28% des blondes aiment le Roquefort
  • 45% des Français sont fainéants
  • 90% des personnes noires ont un pénis de plus de 50cm

On fait dire pleins de choses aux chiffres tu vois...

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 18-07-2011 à 11:10:58
n°27146659
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 10:50:59  profilanswer

Ils ne sont pas tous comme ça, et heureusement.  

Mais j'insiste sur le caractère absolu de la foi du croyant lambda, à la différence d'autres religions mainstream.
ou une mansuétude assez caractéristique envers des "dérapages" des intégristes.  

A défaut de fréquenter tous les jours cette population, en relisant sur internet tout ce qui est sorti au moment de l'affaire des caricatures ou des lois sur le voile, ou les discussions qui reviennent périodiquement sur leurs forums (bladi ou autres) il y a de quoi se faire une idée assez pertinente de la réalité...

Message cité 1 fois
Message édité par Chevy52 le 18-07-2011 à 10:52:53
n°27146690
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-07-2011 à 10:53:02  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Ils ne sont pas tous comme ça, et heureusement.  

Mais j'insiste sur le caractère absolu de la foi du croyant lambda, à la différence d'autres religions mainstream.
ou une mansuétude assez caractéristique envers des "dérapages" des intégristes.  

A déaut de fréquenter tous les jours cette population, en relisant sur internet tout ce qui est sorti au moment de l'affaire des caricatures ou des lois sur le voile, ou les discussions qui reviennent périodiquement sur leurs forums (bladi ou autres) il y a de quoi se faire une idée assez pertinente de la réalité...  

Tout s'explique :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°27146707
sinbadlema​rin
Posté le 18-07-2011 à 10:54:43  profilanswer

cocto81 a écrit :

Je ne parlais pas de toute la gauche réunie (encore que j'aurais pu). :D

moi je parlais de l'extrême droite  [:clooney3]  

Chevy52 a écrit :

Citation :

.

Citation :

non non...  

Citation :

L' affaire des caricatures de mahomet en a été un exemple assez flagrant

La mosquée d'Evry qui perçoit sa dîme sur le hallal. Ce sont eux qui ont fait un procès contre Charlie Hebdo non ?  

Des gus que tu perçois comme "modérés" qui n'ont pourtant pas du tout la même conception de la liberté de la presse ou du libre arbitre.

Je trouve que même les plus modérés des musulmans sont carrément arc-boutés sur certains dogmes, que ce soit la bouffe, la virginité lors du mariage, le statut de la femme, l'absence concrète de libre arbitre (malgré les discours...)  

Ledit mec est sympa, mais avec les femmes -parfois ses supérieures au boulot- il fait montre de son dédain,  
il est d'ailleurs arrivé que ça parte au clash...    

En l'état, je ne vois pas les choses s'améliorer, c'est plutôt le contraire.  

C'est marrant comment tu présentes ton collègue, on dirait que sa façon de vivre te gêne. J'espère que son mode de vie n'influencera pas ton choix de vote l'année prochaine.

n°27146722
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-07-2011 à 10:55:24  profilanswer

michelroue a écrit :

Ah ça, il y a un côté mercantile.

Pour l'évolution des chiffres de vente de la nourriture halal dpuis les années euh..... enfin depuis longtemps, c'est très difficle d'avoir des chiffres valables, parce que le mec qui est venu du bled dans les années 60 faire le boulot que les blancs sont trop feignasses pour faire, ben c'est simple, il allait chez le boucher arbe du coin, qu'il connaissait depuis X années, voir même plus car ils ont du même patelin.

Leurs gamins, eux, ayant grandi ici avec les gaulois et les Carrefour-Leclerc-Intermarché etc..., ils ont demandé à ses grandes enseignes d'avoir du hallal, et elle sont dit oui.

Le problème, c'est que les chiffres de ventes dans les supermarchés, on peut les suivre, mais dans l'ensemble des petis magasins, c'est plus difficile.

Imagine que tu remplaces "blancs" par "noirs" ...
 :pfff:

Apres ça, vient pas brailler au racisme ou à la xénophobie sur ce topic ...

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°27146816
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 11:03:30  profilanswer

Citation :

C'est marrant comment tu présentes ton collègue, on dirait que sa façon de vivre te gêne. J'espère que son mode de vie n'influencera pas ton choix de vote l'année prochaine

Oui elle me gène, je dis ça sans racisme aucun, il est aussi français que moi,  
j'ai même beaucoup d'estime pour lui humainement parlant.    
  C'est juste l'échec de notre modèle d'intégration, de nos valeurs. Le coté rétrograde avec un grand R.  

Et je plains ses futurs gosses.  

n°27146823
sinbadlema​rin
Posté le 18-07-2011 à 11:04:44  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Citation :

C'est marrant comment tu présentes ton collègue, on dirait que sa façon de vivre te gêne. J'espère que son mode de vie n'influencera pas ton choix de vote l'année prochaine

Oui elle me gène, je dis ça sans racisme aucun, il est aussi français que moi,  
j'ai même beaucoup d'estime pour lui humainement parlant.    
  C'est juste l'échec de notre modèle d'intégration, de nos valeurs. Le coté rétrograde avec un grand R.  

Et je plains ses futurs gosses.  

Et quelles genres d'actions pourraient améliorer l'intégration de ce genre de citoyens?  [:delarue3]

n°27146898
zono
Punisher
Posté le 18-07-2011 à 11:09:54  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Pardon, mais dire que "les plus modérés des musulmans sont carrément arc-boutés sur certains dogmes", c'est parfaitement idiot, car un dogme, pour le croyant, ce n'est rien d'autre qu'une vérité révélée auquel il est tenu d'adhérer. Des dogmes sur lesquels on trouve des fidèles "arc-boutés" comme tu dis, il y en a dans toutes les religions, sans exception.  

Ensuite, les exemples que tu donnes, "la bouffe, la virginité lors du mariage, le statut de la femme", ce ne sont pas des dogmes mais des coutumes. Et je te ferai remarquer que pour chacune de ces coutumes que tu évoques, les catholiques n'ont rien à envier aux musulmans. Là où les musulmans ont le ramadan, les catholiques ont le carême. La virginité lors du mariage n'est pas, que je sache, une spécialité musulmane. Et concernant les femmes, il est écrit dans le nouveau testament que les femmes doivent être soumises à leurs maris comme au Seigneur car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église.  

Quant au statut de la femme sur lequel tu sembles insister : à l'heure qu'il est, en France, il n'est pas vraiment des plus glorieux. Combien de femmes au gouvernement ? Quelle équité des salaires ? Quant à l'image de la femme véhiculée par la télévision, le cinéma, etc, est-ce mieux ? Je peux très bien comprendre que tu préfères voir une bimbo tout droit sortie d'un film de cul tourner les lettres de la roue de la fortune plutôt qu'une femme voilée, mais du point de vue du statut de la femme, crois-tu qu'il s'agisse vraiment d'un mieux ? Moi je n'en suis pas si sûr.

Quant à "l'absence totale de libre-arbitre", là encore on ne sait pas très bien de quoi tu parles. Sans aller chercher Descartes ou Leibniz, il suffit peut-être de comprendre qu'il ne peut plus y avoir de libre arbitre là où il y a Dieu, car croire, c'est toujours se soumettre.

J'en conclus qu'il n'y a pas de différence de nature entre les religions monothéistes, et donc que ce qui semble te déranger chez les musulmans, c'est autre chose que le contenu de leur foi, de leur pratique et de leurs dogmes. C'est peut-être eux, tout simplement ?

n°27147215
gliterr
Posté le 18-07-2011 à 11:33:04  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Ce n'est pas compliqué, il suffit de regarder les chiffres provenant de l'Union Européenne.
http://www.insee.fr/fr/ppp/ir/SD20 [...] t82_fe.xls

Tres bien, et la colonne immigre des pays africains (car la question est celle-ci), je ne la voit pas.
C'est un peu dommage, ca devait etre le paroxysme de ta theorie.

Pc_eXPert a écrit :

Et ces chiffres datent de 2004, le phénomène s'est encore accéléré (Lampedusa, "printemps arabe" ).

Entre 30 et 40.000 personnes  soit environ 0,005% de la population europeenne, un vrai raz de maree quoi.

Pc_eXPert a écrit :

D'après ces chiffres, 80% de l'accroissement de la population de l'UE est dû à l'immigration.

Si les europeens font moins d'enfants, forcement, ce chiffre augmente.
ensuite, ca ne prouve en rien un remplacement de la population par une arrive massive d'Afrique ou autre. Combien sont d'Asie ou meme des autres pays europeens ?

Pc_eXPert a écrit :

Considérant le fait que la France est l'un (le ?) des pays de l'UE accueillant le plus d'immigrés, on peut facilement corréler cela au niveau national.

Tu consideres tres mal. Il faut vraiment en finir avec ce mythe de la France qui attire tout les etrangers. Le plombier Polonais, il en a rien a foutre de la France, il va bosser au Royaume Unis.
A l'etranger, en regle general, la premiere question qu'on me pose c'est "Pourquoi il y a autant de voitures qui brulent chez vous ?"  [HS total, mais on voit que Mr Murdoch savait comment manipuler l'opinion]

Ensuite, il y a un nombre importants d'arrivants qui sont bien blancs de peau. alors ? On les renvois chez eux ?

Pc_eXPert a écrit :

Je passe sur les statistiques ethniques interdites afin de cacher une partie des chiffres dérangeants, mais chez nos voisins par exemple britanniques, on voit bien le phénomène.
Je ne parle pas des projections de l'INSEE selon qui à l'horizon 2050 (au plus tard), la France sera dépeuplée sauf redressement de la fécondité

Mensonge patent
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] pop0550#s1
http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres [...] fecondite/

Sinon, puisque j'ai un expert des questions de ce type, j'ai dans ma famille plusieurs personnes qui vivent avec un conjoint venant du Maghreb (mais de nationalite francaise ou bi-nationale) et on eu un certains nombres d'enfants. Comme ils sont dans 'tes' statistiques ?

Chevy52 a écrit :

Pour la virginite lors du mariage (rappelons qu'elle concerne aussi bien l'homme que la femme), en general, les familles demandent au medecin generaliste de faire un test. Le medecin demande a tous de sortir, discute avec la demoiselle, et comme celle-ci n'est plus vierge dans 99% des cas, il trouve dans le passe de la fille une excuse a lui donner pour son futur mari s'il s'interroge sur le peu de sang perdus lors de la defloration, et bien sur, il rend un papier a la famille certifiant la virginite de la charmante demoiselle, l'honneur est sauf.
Pour le reste, nourriture etc etc, t'as pas forcement faux, par contre, on peut s'interroger sur la validite et les raisons sous  jacentes a cet etat de fait.
Ces gens qui s'aggripent brutalement sur des valeurs traditionnelles, pourquoi en ce moment ? Plusieurs hypotheses qui meritent d'etre creuses, entre un debut de perte de repere culturel et le contexte international, t'as le choix.
Pour l'histoire du libre arbitre, t'en parleras aux musulmans qui versent leur sang pour retrouver du libre arbitre en ce moment meme.

Chevy52 a écrit :

Ledit mec est sympa, mais avec les femmes -parfois ses supérieures au boulot- il fait montre de son dédain, il est d'ailleurs arrivé que ça parte au clash...  

Peut etre parce qu'il n'est pas modere.
EDIT: archi grilled

thekilgore a écrit :

Tu as une source pour étayer se chiffre ?
[...]
On fait dire pleins de choses aux chiffres tu vois...

Sachant qu'il y a en France plusieurs millions de musulmans, disont 5 millions. Si on considere que plus de 10% sont des extremistes, disont alors 20% vu comment le chiffre de 10% te semble bas, cela nous fait 1 MILLION d'extremistes en France.
Non, vraiment, je ne pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 18-07-2011 à 11:58:01
n°27147325
Tammuz
Posté le 18-07-2011 à 11:40:09  profilanswer

gliterr a écrit :

Tres bien, et la colonne immigre, je ne la voit pas.  
C'est un peu dommage, ca devait etre le paroxysme de ta theorie.

Il y a pourtant une colonne "Solde migratoire".

Migratoire <-> Immigrés, il n'y aurait pas comme un lien, par hasard ?    [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 18-07-2011 à 11:40:28
n°27147397
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2011 à 11:45:10  profilanswer

zono a écrit :

Pardon, mais dire que "les plus modérés des musulmans sont carrément arc-boutés sur certains dogmes", c'est parfaitement idiot, car un dogme, pour le croyant, ce n'est rien d'autre qu'une vérité révélée auquel il est tenu d'adhérer. Des dogmes sur lesquels on trouve des fidèles "arc-boutés" comme tu dis, il y en a dans toutes les religions, sans exception.  

Ensuite, les exemples que tu donnes, "la bouffe, la virginité lors du mariage, le statut de la femme", ce ne sont pas des dogmes mais des coutumes. Et je te ferai remarquer que pour chacune de ces coutumes que tu évoques, les catholiques n'ont rien à envier aux musulmans. Là où les musulmans ont le ramadan, les catholiques ont le carême. La virginité lors du mariage n'est pas, que je sache, une spécialité musulmane. Et concernant les femmes, il est écrit dans le nouveau testament que les femmes doivent être soumises à leurs maris comme au Seigneur car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église.  

Quant au statut de la femme sur lequel tu sembles insister : à l'heure qu'il est, en France, il n'est pas vraiment des plus glorieux. Combien de femmes au gouvernement ? Quelle équité des salaires ? Quant à l'image de la femme véhiculée par la télévision, le cinéma, etc, est-ce mieux ? Je peux très bien comprendre que tu préfères voir une bimbo tout droit sortie d'un film de cul tourner les lettres de la roue de la fortune plutôt qu'une femme voilée, mais du point de vue du statut de la femme, crois-tu qu'il s'agisse vraiment d'un mieux ? Moi je n'en suis pas si sûr.

Quant à "l'absence totale de libre-arbitre", là encore on ne sait pas très bien de quoi tu parles. Sans aller chercher Descartes ou Leibniz, il suffit peut-être de comprendre qu'il ne peut plus y avoir de libre arbitre là où il y a Dieu, car croire, c'est toujours se soumettre.

J'en conclus qu'il n'y a pas de différence de nature entre les religions monothéistes, et donc que ce qui semble te déranger chez les musulmans, c'est autre chose que le contenu de leur foi, de leur pratique et de leurs dogmes. C'est peut-être eux, tout simplement ?

Y'a que moi que ces comparaisons font flipper ?
Désolé perso je ne mets pas au meme rang qu'il n'y ait pas 50/50 de femmes et d'hommes au gouvernement, qu'il y ait encore une différence de salaire entre une femme et un homme, d'autant que ca a tendance a evoluer, et l'obscurantisme de l'islam vis a vis de la femme. mais t'as raison c'est pas mieux qu'une femme cloitré chez elle, qui doit pas s'adresser a un homme, ou se faire soigner par un homme etc etc

T'es dans l’hallucination complete de ta religion....sort moi le pourcentage de catholique en france qui font le careme ? Et ceux qui font le ramadan. La viriginité au mariage :lol: a part chez 10 intégristes plus personne ne la respecte. Je n'ai jamais entendu parlé de mariage catholique annulé parceque la femme n'etait pas vierge, de déshonneur sur la famille, et tutti quanti. Que ce soit ecrit dans la bible peut etre, mais nos sociétés chretiennes ont evolué, on est plus au 17eme siecle, et tous ces dogmes ou pratiques se sont volatilisés, ou ne sont plus pratiqué que par une extreme minorité de francais.  

Quant a la bimbo a la télé :lol:
Elle l'a choisi on lui impose pas. T'es au courant ? Elle a décidé de jouer de son physique pour faire son beurre, tant mieux pour elle.

n°27147406
Chevy52
Posté le 18-07-2011 à 11:45:36  profilanswer

Citation :

ce ne sont pas des dogmes mais des coutumes.

On joue sur les mots, là. Ca relève juste de la bigotterie la plus crasse.  
  La notion de "pureté" avec laquelle nous bassinent même les plus modérés... qu'il s'agisse d'un poulet ou d'un vagin, tout un poême...    

Citation :

C'est ce qui a permis la séparation de l'Eglise et de l'Etat. La charia, les théocraties...sont indéfendables.  
C'est ce qui empèche beaucoup de croyants d'accepter que leur religion n'est qu'une liberté au même titre qu'un loisir, d'ordre privé. Que leur religion ne vaut pas mieux qu'une autre. Que carricaturer le pape ou mahomet, blanc bonnet, bonnet blanc. Que ces choses-là n'aillent pas de soi en 2011 chez nous en France me choque.  

Comme tu le soulignes, -j'en parle moi au passé, en ce qui nous concerne- des interdits similaires ont eu cours dans le catholiscisme, il a fallu plusieurs siècles pour s'en débarrasser. Tu peux voir le bordel que crée le fight sur le créationnisme outre atlantique ? Rassure-toi, grâce à nos croyants musulmans il arrive en France à grand pas.  

Citation :

Je peux très bien comprendre que tu préfères voir une bimbo tout droit sortie d'un film de cul tourner les lettres de la roue de la fortune plutôt qu'une femme voilée, mais du point de vue du statut de la femme, crois-tu qu'il s'agisse vraiment d'un mieux ? Moi je n'en suis pas si sûr.

L'argument classique... La femme-objet vs femme voilée. On ne peut être contre les deux...  

Tarik Ramadan n'aurait pas dit mieux, avant de nous faire un petit couplet sur la lapidation. Ben oui, faut bien punir bien l'adultère hein...  je te charrie  ;)  

Citation :

C'est peut-être eux, tout simplement ?

Je n'ai pas plus d'estime pour les cathos qui s'enchaînent dans les services d'obstetrique. Ils doivent être moins nombreux...

Message cité 2 fois
Message édité par Chevy52 le 18-07-2011 à 11:47:49
n°27147510
gliterr
Posté le 18-07-2011 à 11:52:03  profilanswer

andhar a écrit :

Imagine que tu remplaces "blancs" par "noirs" ...

Apres ça, vient pas brailler au racisme ou à la xénophobie sur ce topic ...

Ben alors, on ne peut meme plus dire la verite sur ce topic ?
Et ca se plaint des tabous de la societe .....  :lol:

zono a écrit :

Ensuite, les exemples que tu donnes, "la bouffe, la virginité lors du mariage, le statut de la femme", ce ne sont pas des dogmes mais des coutumes.

Punaise, bien vu

zono a écrit :

Et je te ferai remarquer que pour chacune de ces coutumes que tu évoques, les catholiques n'ont rien à envier aux musulmans. Là où les musulmans ont le ramadan, les catholiques ont le carême. La virginité lors du mariage n'est pas, que je sache, une spécialité musulmane.

Si tu parles des cathos, selon un exegete de la bible, Jesus te donne tort en fait.
Mais Jesus est cool, donc il te pardonne. :sol:

zono a écrit :

Et concernant les femmes, il est écrit dans le nouveau testament que les femmes doivent être soumises à leurs maris comme au Seigneur car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église.

On aborde la un point tres interessant.
Pour moi, le vrai probleme de l'Islam, c'est le manque d'une hierarchie au niveau international comme les autres religions.
Mais bon, on est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 18-07-2011 à 11:56:29
n°27147517
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 11:52:48  answer

Pc_eXPert a écrit :

Si. La nationalité est un lien juridique, le fait que ça ne convienne pas aux fanas du pinard-sauciflard-armée sur les champs n'est que peu d'intérêt.

n°27147590
gliterr
Posté le 18-07-2011 à 11:57:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y a pourtant une colonne "Solde migratoire".
Migratoire <-> Immigrés, il n'y aurait pas comme un lien, par hasard ?    [:tagazou:2]

Zut, j'ai oublie le mot important, "immigre d'Afrique".
Car le solde migratoire tres positif venant d'Europe, tout le monde s'en fout en fait.

n°27147619
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2011 à 11:59:22  profilanswer

Ben c'est a dire qu'ils vivent comme nous et cassent pas les couilles :D

n°27147715
gliterr
Posté le 18-07-2011 à 12:06:43  profilanswer

doum a écrit :

Désolé perso je ne mets pas au meme rang qu'il n'y ait pas 50/50 de femmes et d'hommes au gouvernement, qu'il y ait encore une différence de salaire entre une femme et un homme, d'autant que ca a tendance a evoluer, et l'obscurantisme de l'islam vis a vis de la femme. mais t'as raison c'est pas mieux qu'une femme cloitré chez elle, qui doit pas s'adresser a un homme, ou se faire soigner par un homme etc etc

- Pour les histoires de salaires homme-femme, il y a eu une grosse correction dans les anne 60-70, mais depuis la fin 80, ca n'avance plus
http://www.inegalites.fr/spip.php?article972
- Pas la peine de jouer les vierges effarouches, dans les cas de femmes battus ou tues par leurs conjoints, j'ai jamais entendus parles d'une predominance d'un groupe sur l'autre. Donc oui, bobonne elle va bosser mais si on la tabasse le soir ...

doum a écrit :

T'es dans l’hallucination complete de ta religion....sort moi le pourcentage de catholique en france qui font le careme ? Et ceux qui font le ramadan.

Ca existe, point barre.
Si personne ne le respecte, c'est un autre probleme.

doum a écrit :

La viriginité au mariage :lol: a part chez 10 intégristes plus personne ne la respecte.

J'en connais.

doum a écrit :

Que ce soit ecrit dans la bible peut etre, mais nos sociétés chretiennes ont evolué, on est plus au 17eme siecle, et tous ces dogmes ou pratiques se sont volatilisés, ou ne sont plus pratiqué que par une extreme minorité de francais.

Certes, mais ne vas pas en opposition avec ce qui a ete dit.

doum a écrit :

Quant a la bimbo a la télé :lol:
Elle l'a choisi on lui impose pas. T'es au courant ? Elle a décidé de jouer de son physique pour faire son beurre, tant mieux pour elle.

Elle l'a decide ? Tu m'as l'air bien sur de toi.

n°27147738
gliterr
Posté le 18-07-2011 à 12:08:38  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Citation :

ce ne sont pas des dogmes mais des coutumes.

On joue sur les mots, là. Ca relève juste de la bigotterie la plus crasse.

Un tel  mepris de la langue francaise .....
Eva Joly approuve ce post.

+1
Les mecs, si vous voulez echanger sur un forum, il faut respecter le sens des mots.

Message édité par gliterr le 18-07-2011 à 12:09:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)