Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°27137831
WhileUn
Posté le 17-07-2011 à 01:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Rien ne dit qu'il n'y a pas eu d'autres condamnations ... Et je pense qu'il voulait que l'on remarque les patronymes des condamnés  :whistle:

Alors 7 immigrés se font condamner et donc ils arnaquent tous le système?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 01:48:27  profilanswer

n°27137871
Laird_Maui
Posté le 17-07-2011 à 02:00:05  profilanswer

Alors je sais pas comment c'est en France, mais en Suisse les étrangers sont effectivement sur-représentés:

Cliquer sur une date au hasard pour voir les arrestations du jour:
http://www.geneve.ch/police/commun [...] s-du-sprp/

Et ils sont également sur-représentés en prison (70% des détenus sont étrangers):
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] ahlen.html

Concernant les institutions sociales:

http://img832.imageshack.us/img832/4197/etrangerinsutionssocial.png

Évidemment, il n'y a aucune généralité et il faut faire la part des choses. Mais nier qu'un problème peut exister parait vraiment de mauvaise foi, du moins en ce qui concerne la Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 17-07-2011 à 02:03:57
n°27138027
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-07-2011 à 02:55:00  profilanswer

WhileUn a écrit :

Alors 7 immigrés se font condamner et donc ils arnaquent tous le système?

Je pense qu'il faut plutôt voir que, dans le cas cité, 100% des condamnés sont immigrés.

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°27138082
WhileUn
Posté le 17-07-2011 à 03:16:31  profilanswer

andhar a écrit :

Je pense qu'il faut plutôt voir que, dans le cas cité, 100% des condamnés sont immigrés.

Et? Oui, parfois les immigrés violent les lois aussi.

n°27138583
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2011 à 11:02:22  profilanswer

andhar a écrit :

Qu'est-ce que t'en sais ?

---------------
Lu et approuvé.
n°27138635
gliterr
Posté le 17-07-2011 à 11:14:54  profilanswer

unbeaumec a écrit :

oué, si tu veux que la france soit un pays insignifiant comme la Rep Tcheque, c'est sur, recroquevillée, avec zero immigration... mais bon va compter les grandes entreprises tcheque dans le monde, t'iras pas loin, et donc compte le PIB et tout ca....

Pour vivre en Slovaquie (qui interdit aussi la double nationalité également je crois), tu racontes vraiment n'importe quoi.

alamanda a écrit :

voila dans les débats sur la bi nationalité, on ne parle pas de ça. mais plutot tu veux etre techque va falloir renoncer à ta nationalité tartampion, or la république tchèque ne peux obliger tartampion à te déchoir de ta nationalité.

Non, mais on te demande de renoncer à ta nationalité tartampion, tu ne le fait pas, tu ne deviens pas Tchèque, c'est simple pourtant.

alamanda a écrit :

oui et comme le pays tartampion est souverain, il peut t'envoyer boulet et toi garder ta nationalité tartampion.

Il ne me semble pas tres démocratique ton pay Tartampion.

Message édité par gliterr le 17-07-2011 à 11:20:01
n°27138654
gliterr
Posté le 17-07-2011 à 11:18:46  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est clair qu'on paye absolument rien pour l'extraire...

Si je me souvient bien, AREVA paie une tonne l'équivalent de 3Kg sur le marché internationale.

unbeaumec a écrit :

Ah non c'est sur, pas besoin de passeur, les ambassades de chine distribuent des bourses à tout les jeunes africains pour étudier en Chine.
Et oui, pendant que les jeunes noirs ruminent contre la France qui les humillie, la Chine leurs fait les yeux doux.... et dans 5 ans, lors des renouvellement de contrats, Total et Areva pourront aller se faire voir..

Enfin, les Africains ils demandent surtout à la Chine que leurs entreprises arrêtent de les considérer comme des esclaves, arrête de voler certaines de leurs terres en polluant les champs agricoles de leur voisins africains, etc etc

Message édité par gliterr le 17-07-2011 à 11:23:54
n°27138680
Tammuz
Posté le 17-07-2011 à 11:26:14  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est écrit dessus  [:tammuz:3]  

Comme ils sont tous nés à l'étranger, on voit mal comment ils auraient atterri en France sans émigrer.

n°27138764
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2011 à 11:45:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est écrit dessus  [:tammuz:3]  

Comme ils sont tous nés à l'étranger, on voit mal comment ils auraient atterri en France sans émigrer.

Bah ils ont pu naitre de parents français qui étaient en vacances à l'étranger  [:crosscrusher]

---------------
Lu et approuvé.
n°27138803
Chevy52
Posté le 17-07-2011 à 11:54:31  profilanswer

Hello...  

Citation :

Le fantasme du remplacement de population, tout comme les européens se font remplacer par les africains, GROLOL

Là ça me fait bondir. Ou comment nier les faits les plus élémentaires...      

la démographie n'est pourtant ni de gauche, ni de droite...  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 11:54:31  profilanswer

n°27139171
cocto81
Posté le 17-07-2011 à 12:59:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah ils ont pu naitre de parents français qui étaient en vacances à l'étranger  [:crosscrusher]

J'en connais pas mal qui sont nés de parents qui vivaient dans les colonies et qui aujourd'hui doivent demander des certificats à Nantes et fournir 3 fois plus de documents, passer des journées dans les queues et attendre 2 mois pour la moindre pièce d'identité ou passeport. J'en connais un qui a raté un voyage d'affaires comme ça et du coup a raté une bonne opportunité de carrière parce qu'il a du attendre trop longtemps pour avoir son nouveau passeport numérique. Ses ancêtres sont français depuis la nuit des temps et lui-même n'a jamais été autre chose. Je crois que ça lui a pris 3/4 mois de démarches. Anne Sinclair qui je crois est dans la même situation avait souligné le problème. Ce problème résulte du fait qu'on ne veut pas faire la distinction entre les français de sang nés à l'étranger et les français issus de l'immigration.

Encore un autre cas : il y a les enfants d'immigrés nés en France. J'en connais un qui bosse dans mon entourage, un africain, et qui fait un travail de très bas niveau mais doit aussi faire autre chose à côté (vu ce qu'il est payé et son train de vie c'est certain). Il ne sait quasiment pas parler le français. Est-ce normal ? Et je connais des gens de son pays qui parlent couramment, quasiment sans accent, mais lui sait visiblement surtout parler la langue de son ethnie et de sa cité, mais il est français. En gros, il est incapable de comprendre les phrases un peu complexes qui dépassent le sujet+verbe+complément, la centaine de mots basiques du français et sans conjugaison trop sophistiquée, et lui-même parle une langue incompréhensible, dont on comprend un mot sur 3 et qu'il pense être du français, visiblement. Il parle par ailleurs avec sa famille une autre langue, africaine. De plus, chose étrange, il se débrouille en anglais, alors que son pays d'origine est francophone.

Un autre cas : c'est une asiatique. Elle a obtenu il y a 25 ans la nationalité française, qu'elle n'a jamais demandé. C'est arrivé par la poste. Ca se passait comme ça du temps de Mitterrand, en rupture avec les enquêtes, approfondies, les démarches et les entretiens qu'il fallait avoir avant, encore sous Giscard.
C'était toujours bon à prendre mais elle s'étonne qu'aujourd'hui il faille faire des démarches administratives. Quelle valeur peut-elle bien donner à cette nationalité qu'elle n'a même pas demandé. En tout cas son avis que je retiens c'est que c'est bien plus pratique mais qu'il n'y pas que des avantages. Ca en dit long, et elle a des enfants, français. Quelle valeur française peut-elle bien leur enseigner. En cas de guerre avec la Chine, chose qui est parfaitement vraisemblable, pourrions-nous compter sur eux ?

Autre cas, qui relance un peu le premier cas : un réfugié politique des années 60, qui avait fui au risque de sa vie son pays (sa famille s'est fait arrêter suite à ça), qui a eu sa nationalité française après moult démarches sous Pompidou, et en abandonnant parallèlement la sienne, qui parle couramment le français sans accent, et qui s'est impliqué pour le France et contre le système totalitaire de son pays d'origine à des moments charnière, est traité au même niveau que cette chinoise qui n'a rien demandé et nettement moins bien par l’administration que le gus plus haut qui parle quasiment pas le français. Et pourtant il n'est que français, sans double nationalité, et il en a fait des efforts pour démontrer qu'il le valait mieux que pas mal de français de souche.

Donc tout ça pour dire qu'il y a un truc qui cloche dans le traitement des naturalisés et des français de souche. La loi du sol est totalement injuste. Les démarches d'acquisition et l'engagement des démarcheurs devraient refléter leur effort par un traitement administratif plus adapté. Par ailleurs un bi-national devrait être traité pour ce qu'il est, un demi-national. C'est un peu le cas, puisque les conventions internationales autorisent un pays a retirer la nationalité de quelqu'un qui en a une autre, mais la France ne s'est donné aucun moyen juridique pour exécuter cette menace.

Message édité par cocto81 le 17-07-2011 à 13:04:41
n°27139248
unbeaumec
ni dieu ni maître
Posté le 17-07-2011 à 13:11:37  profilanswer

cocto81 > non mais les caricatures! t'es ouf mec! :lol: :lol:

---------------
Les Prostituées vous devanceront dans le royaume de dieu.
n°27139251
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-07-2011 à 13:11:49  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Hello...  

Citation :

Le fantasme du remplacement de population, tout comme les européens se font remplacer par les africains, GROLOL

Là ça me fait bondir. Ou comment nier les faits les plus élémentaires...      

la démographie n'est pourtant ni de gauche, ni de droite...  

Vas-y, dis-nous en un peu un peu plus sur "tes faits les plus élémentaires" en matière de remplacement de population, qu'on rigole cinq minutes.

n°27139269
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-07-2011 à 13:15:34  profilanswer

d'autant que la différence entre la dynamique démographique chinoise et africaine est énorme, la population chinoise va se stabiliser alors que la population africaine explose :/

n°27139306
sales
Posté le 17-07-2011 à 13:23:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27139345
Anonymouse
Posté le 17-07-2011 à 13:28:58  profilanswer

sales a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France

Vu cet exemple quand même significatif, j'ai pas l'impression que ce soit les binationaux qui posent problème en cas de conflit, mais plutôt les idéologues qui proposent d'ériger un groupe d'individus comme bouc émissaire pour éviter d'avoir à affronter leur propre médiocrité.

Un petit souvenir pour le groupe des Francs-tireurs et partisans - Main-d'œuvre immigrée ainsi que pour les Africains qui parlaient pas notre langue mais étaient assez bon pour aller au combat en 14-18 et en 39-45.

Message édité par Anonymouse le 17-07-2011 à 13:36:19
n°27139354
girafe fol​le
Posté le 17-07-2011 à 13:31:00  profilanswer

Imaginons une guerre entre l'Algérie Pays très instable et la France.

Je ne suis pas sur que les bi-nationaux Franco-Algérien vivant en France rouleraient pour nous, quand on voit le parti pris de beaucoup d'entre eux lors des matchs France-Algérie ça fait peur...

La Bi-nationalité est très dangereuse, et si un Franco Algérien pour reprendre mon exemple plus haut, avait un poste important dans l'armée, comment lui faire confiance en cas de guerre FR-Algérie? même si l'engagement de celui envers la France était réel, le doute et le risque encouru en cas de guerre est énorme.

C'est une question prioritaire d'ordre stratégique et militaire, on doit choisir sa nation.

n°27139385
Cver1
...alors avance.
Posté le 17-07-2011 à 13:34:48  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Vas-y, dis-nous en un peu un peu plus sur "tes faits les plus élémentaires" en matière de remplacement de population, qu'on rigole cinq minutes.

Pas à l'échelle d'une nation, mais à l'échelle locale plus sûrement. :d

n°27139449
sales
Posté le 17-07-2011 à 13:42:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sales le 17-07-2011 à 13:43:51
n°27139451
cocto81
Posté le 17-07-2011 à 13:43:33  profilanswer

Le remplacement de population a toujours existé. C'est toujours comme ça qu'a évolué la démographie.

Un bon exemple c'est Sumer, un peuple non sémite, qui dominait le Mésopotamie.
Les Sumériens étaient constitués en cités. Ces cités sont devenues pacifiques et se sont assagies par rapport à la pression des peuples sémites, notamment les Akkadiens, avec lesquels ils étaient en contact. On a constaté qu'en 7 siècles (tout de même) les noms des Sumériens ont évolué. Sont d'abord apparus des noms sémites chez les serviteurs ou les gens de bas niveau, puis progressivement on a constaté leur ascension alors que leur gouvernement était de plus en plus enclin a négocier la paix avec les peuples sémites (on a pu trouver des scribes qui s'en plaignaient...), et même, chose amusante, à alourdir les charges somptuaires et sociales des cités au dépens de l'armée, en entretenant un administration de plus en plus lourde (ça aussi ça se trouve dans les écritures des scribes). Et au bout de 7 siècles on pouvait remarquer que même les scribes commençaient à porter un nom sémite, preuve de l'aboutissement de leur ascension. Peu de temps après la civilisation Sumérienne s'est effondrée, mais sa culture a été entièrement reprise par Babylone, une cité sémite.

Les Sumériens sont donnés pour être à l'origine des noirs, sans qu'on sache précisément d'où, mais correspondraient à une ethnie Ethiopienne. Une alternative serait qu'ils soient originaires d'Inde, censément aussi colonisée par des Ethiopiens.

Message édité par cocto81 le 17-07-2011 à 13:45:22
n°27139477
Chevy52
Posté le 17-07-2011 à 13:46:09  profilanswer

Citation :

Je te trouve vachement sarcastique et agressif, ça donne pas envie de citer des sources.  
 Quoi que je réponde, tu trouveras sûrement une pirouette pour essayer de me casser ou faire dévier le débat...  

A l'échelle d'une nation, c'est une possibilité aussi. Voir les récents débats en Allemagne sur cette question; en France c'est tabou, mais on y vient...

Pour donner des pistes: solde migratoire, taux de fécondité, immigration légale + régularisations (sans même évoquer le cas des clandés, dont le nombre par essence est occulte). Mais j'en vois déjà me sortir les fameux "y a pas de chiffres", c'est interdit, toussa.  
 Cassons le thermomètre, il fera moins chaud  ;)  

Il y a de fait une substitution de population à l'échelle de certaines grandes villes, voire de régions.
 Ceux qui ont connu la RP, les départements de l'est/nord est de l'IDF il y a vingt ans comprendront.

Message cité 1 fois
Message édité par Chevy52 le 17-07-2011 à 13:53:45
n°27139484
Chevy52
Posté le 17-07-2011 à 13:47:15  profilanswer

Citation :

Le remplacement de population a toujours existé. C'est toujours comme ça qu'a évolué la démographie.

Pas besoin de remonter aussi loin, on peut aussi évoquer Césaire au sujet des antilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Chevy52 le 17-07-2011 à 13:53:26
n°27139495
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-07-2011 à 13:48:46  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Alors je sais pas comment c'est en France, mais en Suisse les étrangers sont effectivement sur-représentés:

Cliquer sur une date au hasard pour voir les arrestations du jour:
http://www.geneve.ch/police/commun [...] s-du-sprp/

Et ils sont également sur-représentés en prison (70% des détenus sont étrangers):
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] ahlen.html

Concernant les institutions sociales:

http://img832.imageshack.us/img832 [...] social.png

Évidemment, il n'y a aucune généralité et il faut faire la part des choses. Mais nier qu'un problème peut exister parait vraiment de mauvaise foi, du moins en ce qui concerne la Suisse.

Et tu pourrais mettre un nom sur le problème, ou c'est top te demander ?

andhar a écrit :

Oui et la liste comporte des centaines de milliers de noms, c'est ça ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27139505
cocto81
Posté le 17-07-2011 à 13:49:41  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Citation :

Pas besoin de remonter aussi loin, on peu aussi évoquer Césaire au sujet des antilles.  

Mais je trouve que Summer colle bien à notre situation à nous en France, globalement d'ailleurs parce que même les DOM-TOM connaissent le même problème.

n°27139516
cocto81
Posté le 17-07-2011 à 13:51:26  profilanswer

unbeaumec a écrit :

cocto81 > non mais les caricatures! t'es ouf mec! :lol: :lol:

Ce sont pas des caricatures, ce sont des exemples bien réels.  :sarcastic:  
Et je crois que pas mal de gens sont dans ces situations, du moins un bon pourcentage, significatif, de la population française. C'est pas dur d'en rencontrer.

n°27139527
Chevy52
Posté le 17-07-2011 à 13:52:59  profilanswer

Citation :

Je ne comprends pas. En gros vous dites qu'il s'agit comme d'habitude du même procédé de tronquer la réalité pour forcer le trait.
Si (rêvons un peu) on vous sortait la liste, et que, de même qu'au sujet de la population carcérale, elle soit composée à 80/90% de noms à consonnance étrangère, que réponderiez-vous cette fois ?  

n°27139542
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-07-2011 à 13:54:38  profilanswer

girafe folle a écrit :

Imaginons une guerre entre l'Algérie Pays très instable et la France.

Je ne suis pas sur que les bi-nationaux Franco-Algérien vivant en France rouleraient pour nous, quand on voit le parti pris de beaucoup d'entre eux lors des matchs France-Algérie ça fait peur...

La Bi-nationalité est très dangereuse, et si un Franco Algérien pour reprendre mon exemple plus haut, avait un poste important dans l'armée, comment lui faire confiance en cas de guerre FR-Algérie? même si l'engagement de celui envers la France était réel, le doute et le risque encouru en cas de guerre est énorme.

C'est une question prioritaire d'ordre stratégique et militaire, on doit choisir sa nation.

Une guerre d'Algérie bis ? Mais t'es trop ouf :-D
Avec de nouveaux harkis ? Wow, le pied.

sales a écrit :

Si c'est pour des évènement dont la probablilité d'occurence est infinitésimale que vous cassez les burnes à 5 millions de Français bi-nationaux ça en dit long sur la crédibilité du FN.

Au lieu de se tirer la nouille sur un improbable conflit avec le boukistan et les supposés problèmes des multinationaux (contre tout évidence empirique), faudrait ptet sortir du coma et s'occuper de sujets légèrement plus importants, et bien réels.

Mais ROFL quoi.

Chevy52 a écrit :

Citation :

Je te trouve vachement sarcastique et agressif, ça donne pas envie de citer des sources.  
 Quoi que je réponde, tu trouvera sûrement une pirouette pour essayer de me casser ou faire dévier le débat...  

A l'échelle d'une nation, c'est une possibilité aussi. Voir les récents débats en Allemagne sur cette question; en France c'est tabou, mais on y vient...

Pour donner des pistes: solde migratoire, taux de fécondité, immigration légale + régularisations (sans même évoquer le cas des clandés, dont le nombre par essence est occulte). Mais j'en vois déjà me sortir les fameux "y a pas de chiffres", c'est interdit, toussa.  
 Cassons le thermomètre, il fera moins chaud  ;)  

Il y a de fait une substitution de population à l'échelle de certaines grandes villes, voire de régions.
 Ceux qui ont connu la RP, les départements de l'est/nord est de l'IDF il y a vingt ans comprendront.

Le pire remplacement de population, c'est celui entre générations : tous mes ancêtres nés avant 1900 sont morts et d'autres les ont remplacé. Flippant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27139570
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 17-07-2011 à 13:58:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu votes a gauche je présume  [:raph0ux]

n°27139573
Chevy52
Posté le 17-07-2011 à 13:58:44  profilanswer

Citation :

Le pire remplacement de population, c'est celui entre générations : tous mes ancêtres nés avant 1900 sont morts et d'autres les ont remplacé. Flippant.

OK, pas la peine d'aller plus loin  ;)

n°27139632
cocto81
Posté le 17-07-2011 à 14:05:37  profilanswer

sales a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France

Vu cet exemple quand même significatif, j'ai pas l'impression que ce soit les binationaux qui posent problème en cas de conflit, mais plutôt les idéologues qui proposent d'ériger un groupe d'individus comme bouc émissaire pour éviter d'avoir à affronter leur propre médiocrité.

Le cas de l'occupation est un cas unique qui n'est pas reproductible dans un proche avenir en France.
Il faudrait plutôt parler de l'Indochine par exemple ou de l'Algérie, où certaines personnes ont préféré les soviétiques à la France.
Nul doute que les traîtres existaient, en France, parmi les français.
Maintenant la Chine est un pays totalitaire mais qui laisse faire le libéralisme, le moins encadré en plus, alors que les autorités posent la menace du retour au communisme le plus impérialiste de façon permanente. Bref leur idéologie n'est pas tentante, mais pour un chinois, naturalisé français à la légère, en cas de guerre sur un terrain tiers, l'Iran par exemple, aidera-t-il la France ou servira-t-il "la patrie" ?
Si la guerre en Libye s'étend, que feront les bi-nationaux franco-algériens ? Pourra-t-on compter sur eux ? ou au contraire faudra-t-il les mettre dans des camps surveillés pour leur éviter qu'il ne servent de 5e colonne à Kadafi et à ses copains en Algérie, comme l'ont fait les Etats-Unis avec les japonais pendant le 2e guerre mondiale ?

Pour la probabilité de ces éventualités, ça dépasse largement le "une chance sur deux".

n°27139676
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-07-2011 à 14:11:25  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Citation :

Je ne comprends pas. En gros vous dites qu'il s'agit comme d'habitude du même procédé de tronquer la réalité pour forcer le trait.
Si (rêvons un peu) on vous sortait la liste, et que, de même qu'au sujet de la population carcérale, elle soit composée à 80/90% de noms à consonnance étrangère, que réponderiez-vous cette fois ?

Que le sujet a déjà été traité depuis ton inscription sur le forum, et avant aussi.

Chevy52 a écrit :

Citation :

OK, pas la peine d'aller plus loin  ;)

En effet, discuter avec un énième pro-FN lambda probablement multi, ce n'est ni intéressant, ni instructif.

---------------
n°27139681
Anonymouse
Posté le 17-07-2011 à 14:12:27  profilanswer

cocto81 a écrit :

Le cas de l'occupation est un cas unique qui n'est pas reproductible dans un proche avenir en France.
Il faudrait plutôt parler de l'Indochine par exemple ou de l'Algérie, où certaines personnes ont préféré les soviétiques à la France.
Maintenant la Chine est un pays totalitaire mais qui laisse faire le libéralisme, le moins encadré en plus, alors que les autorités posent la menace du retour au communisme le plus impérialiste de façon permanente. Bref leur idéologie n'est pas tentante, mais pour un chinois, naturalisé français à la légère, en cas de guerre sur un terrain tiers, l'Iran par exemple, aidera-t-il la France ou servira-t-il "la patrie" ?
Si la guerre en Libye s'étend, que feront les bi-nationaux franco-algériens ? Pourra-t-on compter sur eux ? ou au contraire faudra-t-il les mettre dans des camps surveillés pour leur éviter qu'il ne servent de 5e colonne à Kadafi et à ses copains en Algérie, comme l'ont fait les Etats-Unis avec les japonais pendant le 2e guerre mondiale ?

Pour la probabilité de ces éventualités, ça dépasse largement le "une chance sur deux".

Pour sortir conneries sur conneries t'es le plus fort:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/442e_ [...] ombat_Team

"Le 442è RCT devint l'unité la plus décorée de l'histoire de l'armée américaine pour une unité de cette taille et à la carrière opérationnelle si brève. L'unité elle-même reçu sept citations présidentielles d'unité (Presidential Unit Citation), dont cinq accordées le même mois, lors de la Bataille de Bruyères. Ses autres décorations, accordées à titre individuel à ses combattants, comprennent les suivantes :
21 Medal of Honor, ...
"

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] %A9ricains

"En 1988, le Président Ronald Reagan a présenté ses excuses pour l'internement, au nom du gouvernement des États-Unis.

Il a déclaré que les actions du gouvernement étaient fondées sur les préjugés de race, de l'hystérie de la guerre, et sur l'absence de leadership politique. Environ 1,6 milliard de dollars ont été donnés en réparation aux survivants des internés et leurs héritiers."

Remarque ça colle bien avec ton idéologie : préjugés de race.

Quand à citer les guerres de décolonisation comme exemple sacahnt ce qui s'y est passé  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 17-07-2011 à 14:16:37
n°27139710
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-07-2011 à 14:16:42  profilanswer

cocto81 a écrit :

Où se trouve la traîtrise lorsque tu estimes la cause juste ? Par exemple que la France n'a rien à faire en Algérie ou en Indochine ? Il y a d'autres exemples historiques : les japonais internés aux USA, on avait peur qu'ils soient des ennemis de l'intérieur. Idem en France avec les exilés allemands avant 1939, on les a enfermé alors qu'ils étaient dans leur écrasante majorité anti-fascistes. Et récemment ça s'est répété, on a renvoyé en Russi un déserteur de l'armée qui ne voulait pas se battre en Tchétchénie. On renvoie régulièrement des opposants dans leur pays, aussi.

MAJ : oups, Anonymouse m'a grillé pour les Japonais.

Message édité par LooSHA le 17-07-2011 à 14:17:14

---------------
n°27139732
cocto81
Posté le 17-07-2011 à 14:19:38  profilanswer

On prend ton sang et on analyse ton ADN pour voir s'il y a des impuretés. :D

n°27139737
Chevy52
Posté le 17-07-2011 à 14:20:04  profilanswer

Citation :

Que le sujet a déjà été traité depuis ton inscription sur le forum, et avant aussi.  

En effet, discuter avec un énième pro-FN lambda probablement multi, ce n'est ni intéressant, ni instructif

Lurker inside, pas de multi.  

Donc si on aborde ces questions frontalement on est un "pro-FN", bien.

Ce que je trouve "interessant, instructif" c'est de voir les oeuillères et tabous idéologiques,  
aucun débat sur le fond n'est possible, ça reste en permanence dans le passionnel.  

L'"humanisme universel" qui se heurte à la réalité, c'est assez marrant, en fait.  Qu'on ne puisse même pas aborder le thème des substitutions de population, ou d'autres, sans se faire taxer de facho en dit long.

Message cité 4 fois
Message édité par Chevy52 le 17-07-2011 à 14:21:09
n°27139755
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-07-2011 à 14:22:27  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Citation :

En effet, discuter avec un énième pro-FN lambda probablement multi, ce n'est ni intéressant, ni instructif

Lurker inside, pas de multi.

Ce que je trouve "interessant, instructif" c'est de voir les oeuillères et tabous idéologiques,
aucun débat sur le fond n'est possible, ça reste en permanence dans le passionnel.

L'"humanisme universel" qui se heurte à la réalité, c'est assez marrant, en fait.  Qu'on ne puisse même pas aborder le thème des substitutions de pupolation, ou d'autres, sans se faire taxer de facho en dit long.

C'est marrant, parce que les pro-FN se plaignent régulièrement de se faire traiter de fachos. Là tu l'as fait tout seul.

Quid du remplacement de population à travers les âges ?  

Message édité par LooSHA le 17-07-2011 à 14:23:37

---------------
n°27139797
Chevy52
Posté le 17-07-2011 à 14:29:05  profilanswer

Citation :

...de cultures différentes qui ne s'assimilent pas au modèle de société français & à son pacte social, tu veux dire ?  

ta thèse est une escroquerie dont le postulat est que nous sommes tous dans une espèce de gloubi-boulga de "citoyens du monde",  
 de métissage sans limite, quoi.  C'est beau...

n°27139826
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-07-2011 à 14:33:12  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Citation :

...de cultures différentes qui ne s'assimilent pas au modèle de société français & à son pacte social, tu veux dire ?  

ta thèse est une escroquerie dont le postulat est que nous sommes tous dans une espèce de gloubi-boulga de "citoyens du monde",  
 de métissage sans limite, quoi.  C'est beau...

Le modèle français d'il y a 100 tu veux dire ? Avec des personnes issues de régions très différentes, aux coutumes très différentes ?
D'il y a 50 ou 60 ans, sans influence américaine ou japonaise ?

C'est quoi le modèle de société français et le pacte social selon toi ? Qui ne s'assimilent pas ?
J'en parlerais aux ancêtres de Guillaume de Normandie, à l'occasion.

Tu feras attention, le vernis craque, il n'était sans doute pas encore sec.

---------------
n°27139832
cocto81
Posté le 17-07-2011 à 14:33:44  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pour sortir conneries sur conneries t'es le plus fort:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/442e_ [...] ombat_Team

"Le 442è RCT devint l'unité la plus décorée de l'histoire de l'armée américaine pour une unité de cette taille et à la carrière opérationnelle si brève. L'unité elle-même reçu sept citations présidentielles d'unité (Presidential Unit Citation), dont cinq accordées le même mois, lors de la Bataille de Bruyères. Ses autres décorations, accordées à titre individuel à ses combattants, comprennent les suivantes :
21 Medal of Honor, ...
"

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] %A9ricains

"En 1988, le Président Ronald Reagan a présenté ses excuses pour l'internement, au nom du gouvernement des États-Unis.

Il a déclaré que les actions du gouvernement étaient fondées sur les préjugés de race, de l'hystérie de la guerre, et sur l'absence de leadership politique. Environ 1,6 milliard de dollars ont été donnés en réparation aux survivants des internés et leurs héritiers."

Remarque ça colle bien avec ton idéologie : préjugés de race.

Quand à citer les guerres de décolonisation comme exemple sacahnt ce qui s'y est passé  [:implosion du tibia]

Je n'ai cité aucun préjugé de race... vraiment n'importe quoi.
Pour la décolonisation, on sait effectivement ce qui s'est passé après. :sarcastic:  
Et on voit le résultat aujourd'hui. Mauvais choix : il fallait choisir la France, d'autant plus qu'ils auraient probablement tous été français aujourd'hui, avec un PIB par habitant comparable (et non un PIB soviétique), et que l'ensemble de cette discussion n'aurait pas lieu, la France auquel ils auraient été fiers d'appartenir, faisant alors partie des pays dominants.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 17-07-2011 à 14:34:33
n°27139845
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-07-2011 à 14:35:56  profilanswer

cocto81 a écrit :

Je n'ai cité aucun préjugé de race... vraiment n'importe quoi.
Pour la décolonisation, on sait effectivement ce qui s'est passé après. :sarcastic:
Et on voit le résultat aujourd'hui. Mauvais choix : il fallait choisir la France, d'autant plus qu'ils auraient probablement tous été français aujourd'hui, avec un PIB par habitant comparable (et non un PIB soviétique), et que l'ensemble de cette discussion n'aurait pas lieu, la France auquel ils auraient été fiers d'appartenir, faisant alors partie des pays dominants.

Arrête ça m'excite.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 17-07-2011 à 14:36:16

---------------
n°27139850
dresdd
Posté le 17-07-2011 à 14:37:21  profilanswer

Chevy52 a écrit :

Citation :

[:korner:3]  

Chevy52 a écrit :

Chevy52 a écrit :

L'"humanisme universel" qui se heurte à la réalité, c'est assez marrant, en fait.  Qu'on ne puisse même pas aborder le thème des substitutions de population, ou d'autres, sans se faire taxer de facho en dit long.

Sarkozy c'est 78% d'immigration de plus que Jospin

soit tu votes FN soit tu sers à rien et tu te tais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)