Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35472  35473  35474  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73497043
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2025 à 11:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

C'est faux toutes ces sommes ont déjà été imposées en leur temps.  
Vous êtes simplement des jaloux.

A quel moment la PV liée à la hausse de l'immo, qui constitue probablement le gros des héritages, est elle taxée :??:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 11:49:02  profilanswer

n°73497046
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:49:26  profilanswer

The North Face a écrit :

Tes posts sont assez gênant, on a bien compris que tu n'avais absolument pas compris comment ça marchait, tu peux t'arrêter là je pense.

Bah soit gêné alors ça ne m'engage pas.

n°73497052
coyote28
Posté le 10-09-2025 à 11:50:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je suis d'accord ça fait pas mal d'écart. Mais enfin j'imagine que ceux qui payent 13 centimes le repas sont vrrrraiment pas riches. En plus ça porte malheur.

Moins de 750€ par mois pour un couple avec deux enfants, il doit pas y avoir beaucoup de bénéficiaires (peut-être une femme au RSA avec deux enfants).

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73497053
loulou le ​marlou
Posté le 10-09-2025 à 11:50:15  profilanswer

Bon, ça n'a pas l'air d'être encore le grand soir, leur truc...

n°73497057
spartak01
Posté le 10-09-2025 à 11:50:31  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Parfois c'est le privé qui reçoit les Kevins du public aussi.

Dans mon coin, la proportion est loin d'être égale...
On est sur du 10 contre 1....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73497058
arthas77
Posté le 10-09-2025 à 11:50:38  profilanswer

L'université de Nanterre même pas bloquée, tout fout le camp

n°73497060
ecirbaf
Posté le 10-09-2025 à 11:50:44  profilanswer

spartak01 a écrit :

Justement, rééquilibrons les choses. taxons plus l'héritage et moins le travail...

A moins que tu ne sois pour une société de rentiers dont l'activité principale sera de dilapider le capital de ses parents.... :whistle:

Pourtant souvent les parents se saignent pour leurs enfants et leur laisser quelque chose quand ils ne seront plus là.
Qu'une grosse partie parte à l'État, moralement c'est moche, surtout dans un pays aussi taxé que le nôtre.

n°73497063
macgawel
Posté le 10-09-2025 à 11:51:16  profilanswer

varlocke a écrit :

+ 1
Perso je ne connais pas beaucoup de parents qui me dise:
"Bon on s'est saigné pour que vous n'aillez rien le jour où l'on part, rien".

Pourtant c'est ce que les boomers font avec les retraites.
Sauf qu'ils ne se sont pas saigné  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73497066
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-09-2025 à 11:51:38  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Pourtant souvent les parents se saignent pour leurs enfants et leur laisser quelque chose quand ils ne seront plus là.
Qu'une grosse partie parte à l'État, moralement c'est moche, surtout dans un pays aussi taxé que le nôtre.

L'état c'est pas un entité supérieure.
L'état c'est nous. Tout ce qui y va est d'une manière ou d'une autre redistribuée.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73497068
coyote28
Posté le 10-09-2025 à 11:51:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Avant de payer la TF tu vas déjà payer plus de 7% de taxes.

AH oui j'ai oublié les frais de notaire c'est vrai ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 11:51:45  profilanswer

n°73497069
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:51:47  profilanswer

coyote28 a écrit :

Parce qu'un collège qui expulse un élève libére une place en cours d'année qui sera attribué à un autre élève.

Sauf coup de bol énorme d'un élève normal qui emménage en cours d'année, tu as alors 99% de chances que ta place vacante soit attribuée à un autre fouteur de merde.  

Le principal doit alors juger du degré de bordel que fout l'élève car s'il l'expulse, il prend le risque d'en récupérer un encore pire ....  

Ca donne une échelle de valeur complétement pétée où désormais dire ta gueule à un prof passe crème et où le racket, s'il n'est pas accompagnée d'une menace à l'arme blanche ne mérite pas l'exclusion définitive.

je ne gobe rien de tout cela désolé tous ces mecs sont sans couilles
si réellement il pense que tel élève est un danger et qu'il n'a pas le droit de le virer bah c'est sa responsabilité de fermer l'établissement puisqu'il n'est plus en mesure d'assurer la sécurité des élèves  
mais ça n'arrive pas parce que ce sont tous des petits carriéristes qui n'assument pas leur responsabilité et veulent obéir au rectorat  

donc désolé le pauvre proviseur bah je vais pas pleurer tout de suite.

n°73497070
fablin
Posté le 10-09-2025 à 11:51:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A quel moment la PV liée à la hausse de l'immo, qui constitue probablement le gros des héritages, est elle taxée :??:

À la revente hein.

Tu crois que tu peux faire une plus-value sur un bien immobilier sans être taxé ? En France ? [:erg machaon:4]  

Au mieux il y a un abattement sur la vente de la résidence principale. Sinon, 30% de taxes je crois.

n°73497081
ecirbaf
Posté le 10-09-2025 à 11:52:48  profilanswer

Gars_lent a écrit :

L'état c'est pas un entité supérieure.
L'état c'est nous. Tout ce qui y va est d'une manière ou d'une autre redistribuée.

La redistribution est biaisée depuis des dizaines d'années.

n°73497082
hyenal1
Posté le 10-09-2025 à 11:52:49  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dans mon coin, la proportion est loin d'être égale...
On est sur du 10 contre 1....

Dans la petite ville où j'habitais y avait UN collège public et UN collège privé du coup les patates chaudes faisaient le ping pong entre les deux.

Mais j'imagine que quand le volume d'offre publique est très supérieur au volume d'offre privée, il ne peut pas y avoir un rapport de un pour un de toute façon.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73497083
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-09-2025 à 11:52:52  profilanswer

coyote28 a écrit :

AH oui j'ai oublié les frais de notaire c'est vrai ...

Qui finance le social, le handicap, les collèges, les routes...
Un moment donné il faut bien payer tout ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Gars_lent le 10-09-2025 à 11:53:27

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73497089
pistache52
Posté le 10-09-2025 à 11:53:29  profilanswer

macgawel a écrit :

Donc un tarif de cantine pour les précaires ça te va aussi ?  :D  

Plutôt la gratuité.  
La précarité relève de la solidarité nationale.

macgawel a écrit :

A Tours il y a une tarification selon le Quotient familial  (400/600/700/+)
https://www.filbleu.fr/tarifs-demar [...] -et-tarifs

Et le consentement à l'impôt vs le service rendu ne dépend pas de qui est "favorisé".
Personnellement ça ne me choque pas de payer plus que des "pauvres". Par contre payer pour donner des avantages à des retraités aisés, un peu plus.
Comme ça me choquerait qu'un couple de travailleurs précaire doive payer plein pot alors qu'un couple de RSAistes aurait des avantages. Le côté progressif me semble préférable pour le consentement à l'impôt.

Ces politiciens font partie de ceux qui donnent des coups de canifs à l’universalisme des prestations sociales depuis des décennies. [:heow]

n°73497090
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:53:34  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Qui finance le social, le handicap, les collèges, les routes...
Un moment donné il fut bien payer tout ça.

Oui il faut payer le social putain YESSSS

n°73497094
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-09-2025 à 11:54:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je t'encourage à relire le post auquel tu réponds alors ...

Je t'encourage à bien comprendre ce qui est écrit alors, puisque tu fais référence à mon message :

otobox a écrit :

Le public ne peut pas refuser les élèves. Le privé peut choisir ses élèves.

L'école public a obligation de prendre les élèves.

Le truc auquel tu n'as pas pensé, mais c'est pourtant comme cela que ça se passe, un gamin peut être exclu définitivement d'un établissement scolaire, ça arrive régulièrement, mais l'école publique à côté a obligation de le reprendre.

Tu confonds établissement dans son individualité et école publique dans sa globalité.

Par contre, une école privé n'a aucun obligation de prendre un élève qui s'est fait virer d'un établissement public. Mais elle peut virer un élève, qui se retrouvera dans un établissement public s'il a moins de 16 ans.

Après, comme dit Zim zum, on regarde aussi l'intérêt de l'élève. Dire qu'il ne faut plus accepter ces élèves à problèmes, c'est les retrouver dans les rues, pas sûr que ça soit une grande avancée pour tout le monde. Et donc après, c'est quoi ? On le fait à l'ancienne, on envoie ces gosses au bagne à Belle-Ile ? On en fait des délinquants sans rien tenter, histoire qu'ils nous coûtent des places de prison toute leurs vies ? Pas sûr que l'on soit gagnant là non plus.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73497101
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2025 à 11:54:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Personnellement ça ne me choque pas de payer plus que des "pauvres". Par contre payer pour donner des avantages à des retraités aisés, un peu plus.

Moi ça me choque parce qu'on ne maitrise plus du tout le niveau de redistribution.  
On a un système national de redistribution (aides sociales, RSA, retraites, etc), financé par des cotisations et des taxes/impôts, qui sont déjà progressifs. On fixe démocratiquement le niveau de redistribution. Une fois que cette redistribution est faite, je trouve déconnant de multiplier les processus redistributifs locaux (et clientélistes) qui pourrissent la visibilité du système, entrainent des frais de gestion, et de la charge supplémentaire pour les foyers (obligés d'aller ressortir tes avis d'impôts, ton attestation bidule etc à chaque fois que tu vas au ciné, prend ton abonnement de bus ou inscrit tes enfants à la cantine).

Certains de ces systèmes ne sont même pas liés aux revenus mais au statut, ce qui entraine des cas où tu peux payer plus cher que ton voisin qui est plus aisé que toi (coucou les tarifs pour les retraités).

n°73497102
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-09-2025 à 11:54:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"taxé" et non "payé"

Tu payes les taxes non ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73497104
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-09-2025 à 11:55:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui il faut payer le social putain YESSSS

Dans le social payé par les frais de notaire tu as la protection de l'enfance qui est un gros budget.
On coupe?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73497112
arthas77
Posté le 10-09-2025 à 11:55:40  profilanswer

fablin a écrit :

À la revente hein.

Tu crois que tu peux faire une plus-value sur un bien immobilier sans être taxé ? En France ? [:erg machaon:4]  

Au mieux il y a un abattement sur la vente de la résidence principale. Sinon, 30% de taxes je crois.

Totalement exonéré s'il s'agit d'une résidence principale. Mais pas que.
Il y a d'autres exonérations en fonction de la situation et des abattements en fonction de la durée de détention du bien.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10864

Message édité par arthas77 le 10-09-2025 à 11:56:09
n°73497115
coyote28
Posté le 10-09-2025 à 11:56:06  profilanswer

The North Face a écrit :

A Lyon la grille est beaucoup plus resserrée (pas besoin de gagner 15k/mois avec 2 enfants pour être au max) et pique beaucoup plus, à Paris la mairie est bien plus généreuse avec les classes moyennes/moyennes sup

Dans ma commune, à partir de 5000€ par mois à deux avec deux enfants, t'étais au taquet ...

---------------
n°73497116
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2025 à 11:56:15  profilanswer

otobox a écrit :

Le public ne peut pas refuser les élèves. Le privé peut choisir ses élèves.

C'est pas la faute du privé si l'état a supprimé les structure qui accueillaient les élèves "non scolarisables" (les DIJEN).  

A quoi ca sert de laisser dans le cursus scolaires des individus qui n'ont pas les bases minimum d'éducation et de savoir vivre pour s'y intégrer correctement ?

n°73497122
Didd
Posté le 10-09-2025 à 11:56:53  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, bien justement. Il profite lui aussi largement du système des impôts, sauf qui ne s'en rend pas compte. Les routes qu'il emprunte pour aller bosser et faire du pognon s'il devait les payer lui même, il n'irait jamais bosser. Les flics qui empêchent que tout le pays parte totalement en couille et donc qui protègent ses biens, il faut les payer, ce sont nos impôts. Il n'aurait pas les moyens de s'offrir une milice privée pour le faire.

Celle la au hit parade des conneries elle est pas loin de la pole  :lol:

n°73497125
macgawel
Posté le 10-09-2025 à 11:57:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ces politiciens font partie de ceux qui donnent des coups de canifs à l’universalisme des prestations sociales depuis des décennies. [:heow]

La droite  [:ezekiel-:4]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73497131
xilebo
noone
Posté le 10-09-2025 à 11:58:31  profilanswer

coyote28 a écrit :

Dans ma commune, à partir de 5000€ par mois à deux avec deux enfants, t'étais au taquet ...

5000 euros par mois à 2 , dans la majorité des communes , tu vis déjà bien. Malgré tout, tu arrives à avoir des aides sur certaines choses, ca ne me choque pas que tu ne sois pas aidé partout.

n°73497141
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2025 à 11:59:53  profilanswer

fablin a écrit :

À la revente hein.

Tu racontes n'importe quoi, je tiens à te le dire.  

Lorsque tu reçois un bien en héritage, tu paies des droits de succession sur une valeur estimée. Si tu revends a cette valeur il n'y a pas de taxe sur la PV.  

Si on enlève les droits de succession, il n'y a donc aucune taxation sur la plus value qui s'est créée durant la vie du mort sur ce bien, donc on ne peut pas dire que "l'argent qui vient en succession a déjà été taxé".

Et concernant les résidences principales, il n'y a pas un abatement, il n'y a aucun impôt lié à la PV de celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-09-2025 à 12:01:08
n°73497145
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-09-2025 à 12:00:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

CQFD c'est le public que s'interdit de virer les cassos.

C'est surtout la loi, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans donc jusqu'à cet age le mieux que les collèges/lycées public peuvent faire c'est s'échanger les cassos comme des cartes pokemon. Par contre à 16 ans et 1 jour ils peuvent les satelliser.

n°73497148
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 12:00:16  profilanswer

otobox a écrit :

Je t'encourage à bien comprendre ce qui est écrit alors, puisque tu fais référence à mon message :

otobox a écrit :

L'école public a obligation de prendre les élèves.

Le truc auquel tu n'as pas pensé, mais c'est pourtant comme cela que ça se passe, un gamin peut être exclu définitivement d'un établissement scolaire, ça arrive régulièrement, mais l'école publique à côté a obligation de le reprendre.

Tu confonds établissement dans son individualité et école publique dans sa globalité.

Par contre, une école privé n'a aucun obligation de prendre un élève qui s'est fait virer d'un établissement public. Mais elle peut virer un élève, qui se retrouvera dans un établissement public s'il a moins de 16 ans.

Après, comme dit Zim zum, on regarde aussi l'intérêt de l'élève. Dire qu'il ne faut plus accepter ces élèves à problèmes, c'est les retrouver dans les rues, pas sûr que ça soit une grande avancée pour tout le monde. Et donc après, c'est quoi ? On le fait à l'ancienne, on envoie ces gosses au bagne à Belle-Ile ? On en fait des délinquants sans rien tenter, histoire qu'ils nous coûtent des places de prison toute leurs vies ? Pas sûr que l'on soit gagnant là non plus.

J'ai déjà répondu à tout cela.  
Si réellement on empêche un proviseur d'exclure un élément dangereux il ferme son établissement.

C'est ce qu'on demande à n'importe qui dans n'importe quel domaine : si les conditions de sécurité ne sont pas assurées => tu fermes

Pour l'éducation nationale vous pensez vraiment qu'on va accepter de comprendre et d'avaler les injonctions contradictoires débile émanant du rectorat à savoir "on peut exclure" + "mais il doit être pris quelque part"  

NON. Excluez les élèves et c'est tout.
Quand il s'agit de mettre à la porte les petits élèves en fauteuil roulant est ce que les proviseurs arrivent à trouver l'argument de sécurité pour les exclure ?  [:buscape30:4]  
Réponse : OUI ils y arrivent. [:buscape30:10]  

Le miracle est là : ils  arrivent à dégager les gamins à fauteuil pour la sécurité mais pas Eddie Mitchell au couteau.  

Le miracle est là AAAAMEEENNNN  [:alternatal3000:2]  

Donc arrêtez de prendre tout le monde pour des cons en essayant de dérouler les argumentaires stupide du rectorat "on est forcé de le prendre" non on est pas forcé. Il suffit de dire que Eddie Mitchell pose un risque pour les autres élèves et voilà on le prend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 10-09-2025 à 12:01:25
n°73497152
Marcel Pit​ou
Posté le 10-09-2025 à 12:00:24  profilanswer

Passation de pouvoir sur BFM...  [:rsh3:3]

n°73497153
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-09-2025 à 12:00:25  profilanswer

ph75 a écrit :

tu sais bien que c'est toujours en plusieurs épisodes ce genre de truc, pour laisser le mis en cause s'enfoncer tout seul en démentis  ;)

Ah oui le fameux "on vous dit pas encore tout, vous saurez bientôt la verité"
 :pt1cable:

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°73497156
pistache52
Posté le 10-09-2025 à 12:00:37  profilanswer

macgawel a écrit :

La droite  [:ezekiel-:4]

La droite ET la gauche ET le centre.
Ce genre de politique n’est que l’expression de leur clientélisme local. [:hahanawak]

n°73497159
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 12:00:53  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Dans le social payé par les frais de notaire tu as la protection de l'enfance qui est un gros budget.
On coupe?

Depuis qu'ils ferment les yeux sur la prostitution des gamines oui.

n°73497164
wombat1515
Posté le 10-09-2025 à 12:01:32  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, bien justement. Il profite lui aussi largement du système des impôts, sauf qui ne s'en rend pas compte. Les routes qu'il emprunte pour aller bosser et faire du pognon s'il devait les payer lui même, il n'irait jamais bosser. Les flics qui empêchent que tout le pays parte totalement en couille et donc qui protègent ses biens, il faut les payer, ce sont nos impôts. Il n'aurait pas les moyens de s'offrir une milice privée pour le faire.

Passé un certain âge il faut arrêter avec l'exemple des routes et des flics pour justifier le prélèvement de l'impôt. Il y a des routes et des flics même dans des pays avec impôts à taux unique à 10%. Si c'était le gras de la dépense étatique ça se saurait.

n°73497167
teepodavig​non
Posté le 10-09-2025 à 12:01:44  profilanswer

varlocke a écrit :

+ 1
Perso je ne connais pas beaucoup de parents qui me dise:
"Bon on s'est saigné pour que vous n'aillez rien le jour où l'on part, rien".

Des parents normaux pensent à leurs enfants. P-e pas chez les gauchistes.

L'idée c'est pas de brûler l'héritage mais de le redistribuer donc les enfants n'ont pas rien ils partage tout. Ceux qui sont sous la moyenne pensent bien plus à leur enfants ainsi puisqu'il assurent une ventilation de la richesse du pays au delà de ceux qu'ils peuvent espérer transmettre. C'était pourtant simple mathématiquement.

Ca n'empêche pas les parents de dépenser leur richesse pour leurs enfant de leur vivant.

Message édité par teepodavignon le 10-09-2025 à 12:02:39

---------------
Laurent est mon fils.
n°73497175
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-09-2025 à 12:02:49  profilanswer

Ça a chargé en meme temps près du Gare de nord quand Lecornu a serré la pogne à Bayrou

Triste France

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73497176
fiend41
why not !
Posté le 10-09-2025 à 12:02:59  profilanswer

quel lien ?  y'en a !  :sweat:  les enfants non scolarisables ou éjectables, c'est très bien  ça fait partie d'un schema qui appauvrit la france ! il en faut toujours plus et abaisser les contenus aussi...

lu ce commentaire sur lepoint.fr au sujet du "génie français" baratiné par bruno bonnell..

, j’ai tout d’abord été émerveillé par les programmes, les supports pédagogiques et les forums organisés par des enseignants d’élite, avant de constater qu’ils n’étaient pas respectés par les enseignants, ni imposés par les inspecteurs, de telle sorte que les eleves avaient des savoirs frelatés et aucune méthodologie.
Le résultat étant d’une médiocrité parfaitement homogène, et sans la moindre motivation pour la performance.
Or, si cette situation résulte de la Régulation effectuée par les États et ses parties prenantes qui gèrent de fait le pays, l’évolution nécessaire du pays impose la performance.
On comprend alors qu’on ne peut plus avoir un tel enseignement en France alors que les Allemands et Espagnols de mes classes européennes étaient au cordeau.
L’EN ne cherche surtout pas à valoriser les talents de nos élèves et préfère avoir des chômeurs à gérer qu’un tissu économique qui le contraindrait lui-même à la Performance.""

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 10-09-2025 à 12:04:28
n°73497177
asmomo
Posté le 10-09-2025 à 12:03:03  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

La construction immobilière s’est effondrée en France en 2024, et « ce sera encore pire l’an prochain »
Seuls 250 000 logements ont été mis en chantier en 2024, selon la Fédération française du bâtiment (FFB), un niveau plus atteint « depuis les années 1950 »  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Une des grandes victoires du macronisme.

Une des causes c'est l'arrêt du Pinel, l'autre la montée des taux, il y a aussi eu des restrictions sur les PTZ. Les maires qui ne veulent pas donner de permis de construire avant les élections. Bref, j'ai dit qu'il fallait construire et d'ailleurs la plupart des politiciens le disent, mais les mesures à prendre pour obtenir ce résultat sont loin d'être évidentes. On peut voir ce que fait Trump, supprimer des normes environnementales, donner du foncier appartenant à l'état (qui souvent, sans être un parc naturel était laissé à la nature), essayer de forcer la FED à baisser les taux...

Macron n'en a pas fait une de ses priorités et il aurait sûrement dû vu l'importance de l'immo pour les français. Clairement il faut baisser les droits de mutation (on vient de faire l'inverse) car ça aiderait à la mobilité géographique ce qui serait bon pour l'économie.

Gars_lent a écrit :

C'est aussi un problème en effet mais on arrive aussi à une limite sur le foncier, je rappelle que le rêve français c'est un pavillon avec jardin.
Un moment donné on ne peut plus bouffer de terres agricoles...

ça c'est un autre sujet. Je pense qu'il faut rendre les appartements plus attractifs, inclure + de terrasses, ou + de parcs au pied des immeubles, mais moi-même je veux une maison avec jardin (je regarde dans l'ancien en revanche).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73497181
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-09-2025 à 12:03:49  profilanswer

coyote28 a écrit :

Dans notre merveilleux pays, on impose ce fouteur de merde à un autre collége qui ne peut pas refuser, et il recommence immédiatement à faire chier tout le monde.  

Ca sert à quoi de le garder alors qu'il en a absolument rien à foutre, qu'il n'apprend rien, n'aura même pas le brevet des collèges et fait chier le monde ?  

On pleure sur nos classements PISA, mais quand les profs passent plus de la moitié de leurs cours à faire la police, c'est 50% d'apprentissage en moins et pas assez de profs car personne ne veut être payé pour en prendre plein la gueule toute la journée.

Oui, je sais bien, je comprends ton ressentiment. C'est effectivement contre productif que de vouloir forcer ces gamins à aller à l'école telle qu'elle existe. A mon avis, la bonne solution, c'est de les placer dans des écoles adaptées à leur comportement. Ça existe, mais pas assez. On a pas de pognon. A terme, ça coûterait moins cher que de leur payer des aller-retours en prison, le RSA ou de payer le coût social des points de deal.

---------------
n°73497193
coyote28
Posté le 10-09-2025 à 12:05:33  profilanswer

xilebo a écrit :

5000 euros par mois à 2 , dans la majorité des communes , tu vis déjà bien. Malgré tout, tu arrives à avoir des aides sur certaines choses, ca ne me choque pas que tu ne sois pas aidé partout.

Je dis pas que tu ne peux pas payer, par contre que tu paies le même tarif que ceux qui gagne 15 000 me pose question ...  

J'estime qu'à 5 000€ par mois à deux avec deux enfants, tu es très loin d'être parmi les plus fortunés de la ville.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35472  35473  35474  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)