Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3939 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35468  35469  35470  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73496477
Antonello
Posté le 10-09-2025 à 10:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Oui, bien justement. Il profite lui aussi largement du système des impôts, sauf qui ne s'en rend pas compte. Les routes qu'il emprunte pour aller bosser et faire du pognon s'il devait les payer lui même, il n'irait jamais bosser. Les flics qui empêchent que tout le pays parte totalement en couille et donc qui protègent ses biens, il faut les payer, ce sont nos impôts. Il n'aurait pas les moyens de s'offrir une milice privée pour le faire.

Si tu consultes la répartition des dépenses publiques sur le lien ci-dessous, tu verras que les policiers, les routes etc représentent une part faible des dépenses  

https://www.aft.gouv.fr/fr/argent-public

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 10-09-2025 à 10:59:16
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 10:56:23  profilanswer

n°73496478
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 10-09-2025 à 10:56:28  profilanswer

fiend41 a écrit :

ah on oublierait les petits détails ? ...

"Lecornu était également officier dans la réserve opérationnelle de la Gendarmerie nationale avec le grade de lieutenant. Dans ce cadre, il est, entre 2012 et 2013, le commandant de peloton d'Alexandre Benalla, accusé cinq ans plus tard d'avoir brutalisé un couple de manifestants et d'avoir usurpé la fonction de policier lors d'une des manifestations du 1er mai 2018 à Paris."

Oui enfin bon, si tu commence à accuser quelqu'un parce que l'un de ses subordonné a fait des conneries plusieurs années plus tard, tu va te retrouver à accuser beaucoup de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 10-09-2025 à 10:57:02
n°73496486
la lampe
Posté le 10-09-2025 à 10:56:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Paywall + chiffre qui ne couvre pas tout le territoire =>  [:segi01]

Oui les zones gendarmerie/ la campagne est connue pour sa violence.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 10-09-2025 à 10:58:40
n°73496488
ph75
Posté le 10-09-2025 à 10:57:03  profilanswer

fiend41 a écrit :

"Lecornu était également officier dans la réserve opérationnelle de la Gendarmerie nationale avec le grade de lieutenant. Dans ce cadre, il est, entre 2012 et 2013, le commandant de peloton d'Alexandre Benalla

Il passe d'obscur secrétaire d'Etat
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Il intègre le second gouvernement d’Edouard Philippe (2017-2020), dont il est le benjamin, dans les bagages de Bruno Le Maire, en juin 2017, sans avoir jamais rencontré Emmanuel Macron.

à ministre après l'affaire Benalla avec une ascension ininterrompue et fulgurante évidemment due à son charisme :jap:

n°73496492
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 10:57:34  profilanswer

Studiopr a écrit :

Que l’école publique soit archi remplacée à paris et qu’il n’y ait quasi plus aucun blanc (sauf peut être dans le 16 eme ) c’est pas plutôt ça le racisme décomplexé ?

Alors je suis à Paris dans un quartier assez mixte, mes enfants ont enchainés crèche maternelle primaire collège lycée et il y a de tout, des blancs des noirs des arabes des asiatiques et que sais-je encore. Oui j'ai des voisins blancs qui ont fait le choix de mettre leurs enfants dans le préivé, mais c'est loin d'être la norme. C'est en train de le devenir par contre et franchement selon moi c'est plus lié à des fantasmes (comme celui que tu viens d'énoncer "il n'y a quasi plus aucun blanc" ) qu'autre chose. En terme de niveau scolaire, mes enfants n'ont absolument rien à envier aux petits voisins du privé.
Bon par contre pour les réseaux là je dis pas, je ne sais pas encore.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73496493
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 10:57:34  profilanswer

Studiopr a écrit :

Que l’école publique soit archi remplacée à paris et qu’il n’y ait quasi plus aucun blanc (sauf peut être dans le 16 eme ) c’est pas plutôt ça le racisme décomplexé ?

Alors je suis à Paris dans un quartier assez mixte, mes enfants ont enchainés crèche maternelle primaire collège lycée et il y a de tout, des blancs des noirs des arabes des asiatiques et que sais-je encore. Oui j'ai des voisins blancs qui ont fait le choix de mettre leurs enfants dans le préivé, mais c'est loin d'être la norme. C'est en train de le devenir par contre et franchement selon moi c'est plus lié à des fantasmes (comme celui que tu viens d'énoncer "il n'y a quasi plus aucun blanc" ) qu'autre chose. En terme de niveau scolaire, mes enfants n'ont absolument rien à envier aux petits voisins du privé.
Bon par contre pour les réseaux là je dis pas, je ne sais pas encore.

---------------
n°73496497
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 10:58:11  profilanswer

belisarios a écrit :

Abattement de 100K pour chaque enfant (s'il n'a pas déjà été utilisé dans les 15 ans).

C'est rigoureusement ce à quoi je réponds.

n°73496500
zad38
Posté le 10-09-2025 à 10:58:42  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, bien justement. Il profite lui aussi largement du système des impôts, sauf qui ne s'en rend pas compte. Les routes qu'il emprunte pour aller bosser et faire du pognon s'il devait les payer lui même, il n'irait jamais bosser. Les flics qui empêchent que tout le pays parte totalement en couille et donc qui protègent ses biens, il faut les payer, ce sont nos impôts. Il n'aurait pas les moyens de s'offrir une milice privée pour le faire.

Oui il s'en rend pas compte de ce dont il profite donc la solution c'est de rajouter des petites couches de redistribution clientélistes à tous les niveaux de la société, comme ça le consentement à l'impôt va s'arranger.
On a été trop gentil et poli avec les gauchistes idiots ces dernières décennies...

Message édité par zad38 le 10-09-2025 à 11:02:06
n°73496502
spartak01
Posté le 10-09-2025 à 10:58:52  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C’est justement ça. Nicolas travaille donc il est pas sur un rond point.

Il est pas sur HFR lui...  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73496503
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 10:59:14  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui les zones gendarmerie/ la campagne est connues pour sa violence.

Lol  
Crepol zone gendarmerie

mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 10:59:14  profilanswer

n°73496505
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2025 à 10:59:25  profilanswer

ecirbaf a écrit :

L'edl c'est que les écoles privées sont meilleures.
Pour certaines peut être, mais en règle générale c'est loin d'être le cas.

Perso je comprends pas le soucis. Si on considère que les écoles privées sont inutiles et pas meilleures que les publics, on peut juste s'en foutre que des gens décident de payer pour y mettre leurs enfants, ce qui en plus coûte moins cher pour les finances publiques ?

n°73496506
Blue_Evere​st
Posté le 10-09-2025 à 10:59:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ceux, non ?  

Mais même en corrigeant l'orthographe, ta phrase ne veut rien dire....  :sweat:

Bien sur que ci.

n°73496511
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2025 à 10:59:41  profilanswer

Studiopr a écrit :

Parce qu'évidemment si les gens mettent leurs gosses dans le privé, c'est parce qu'il y a des arabes dans le public, pas parce que c'est le bordel dans le public et que le privé offre une meilleure formation et de meilleures chances de réussite pour leurs gosses  [:clooney8]

n°73496514
fiend41
why not !
Posté le 10-09-2025 à 11:00:01  profilanswer

R2mi a écrit :

Est-ce vraiment parce que les familles sont racistes, ou n'y a t-il pas d'autres raisons possiblement objectives ?

ça peut se voir à l'envers,  vu dans un collège privé,  le pire gamin ingérable n'était pas si "blanc",   sa famille avait réussi (plus ou moins dans des business, boxe, boites de nuits  :sarcastic: )  et ses parents pensaient qu'il aurait ainsi une meilleure éducation sauf qu'il bousillait tout saoulait tout le staff, et ses chtit camarades en avaient bien marre..

n°73496516
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:00:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Parce qu'évidemment si les gens mettent leurs gosses dans le privé, c'est parce qu'il y a des arabes dans le public, pas parce que c'est le bordel dans le public et que le privé offre une meilleure formation et de meilleures chances de réussite pour leurs gosses  [:clooney8]

Pourquoi y a t il ce bordel dont tu parles ?

n°73496523
macgawel
Posté le 10-09-2025 à 11:00:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Te faire comprendre les bienfaits de l’universalisme des prestations sociales.
Si tout le monde met dans un pot commun selon ses capacités financières, pour que cela soit acceptable, il faut que tout le monde touche les mêmes prestations en sortie de ce pot commun.

Sécurité sociale : Tout le monde met dans le pot commun selon ses capacités financières. Et tout le monde touche les mêmes prestations en sortie (en fonction des besoins)
Cantine : Tout le monde met dans le pot commun selon ses capacités financières. Et tout le monde touche les mêmes prestations en sortie (un repas)
etc.

Où est le souci ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73496528
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2025 à 11:01:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu es fou de poster cela ici.  
Paye, paye et paye encore. Tu as de la chance que l’on ne vienne pas te tondre :o

J'ai lu rapidement, mais ce que j'en conclu en première intention, c'est que 15K ou pas, il n'a pas les moyens d'habiter Paris IM tout en ayant le niveau d'épargne qu'il souhaite  [:spamafote]

n°73496529
Blue_Evere​st
Posté le 10-09-2025 à 11:01:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il est toujours ministre de l'intérieur Retailleau ?

Très franchement vu que le RN arbitre le gvt si Retailleau part, le RN censure direct.

J'espère qu'il va rester.

Au final, c'est surtout la politique éco de Bayrou qui a été sanctionnée.

Message édité par Blue_Everest le 10-09-2025 à 11:01:38
n°73496533
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:01:28  profilanswer

macgawel a écrit :

Sécurité sociale : Tout le monde met dans le pot commun selon ses capacités financières. Et tout le monde touche les mêmes prestations en sortie (en fonction des besoins)
Cantine : Tout le monde met dans le pot commun selon ses capacités financières. Et tout le monde touche les mêmes prestations en sortie (un repas)
etc.

Où est le souci ?

Le souci est que tout le monde ne mange pas selon ses capacités financières en fait.
edit : en plus ce que tu dis est faux : dès que les deux parents travaillent à temps plein il n'est pas possible d'avoir un tarif adapté à la moindre cantine c'est forcément plein tarif. Donc non c'est pas "en fonction de ses capacités financières" mais plutôt "si papa et maman travaillent tous les deux ce sera tarif plein"

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 10-09-2025 à 11:03:26
n°73496534
asmomo
Posté le 10-09-2025 à 11:01:36  profilanswer

standalone a écrit :

Je me fais défoncer de plus que 10% et ne suis pas riche. Pays de clodo.

Ils ont aussi parlé du taux, mais là ce que je disais c'est que toute la classe moyenne qui paie l'IR, ça fait 10% du total (quelques milliards, quoi). 90% de l'impôt repose déjà sur les riches.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73496538
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2025 à 11:01:47  profilanswer

fiend41 a écrit :

"Lecornu était également officier dans la réserve opérationnelle de la Gendarmerie nationale avec le grade de lieutenant. Dans ce cadre, il est, entre 2012 et 2013, le commandant de peloton d'Alexandre Benalla, accusé cinq ans plus tard d'avoir brutalisé un couple de manifestants et d'avoir usurpé la fonction de policier lors d'une des manifestations du 1er mai 2018 à Paris."

Oulala il a été le chef de Benalla 5 ans avant que celui-ci déconne, quelle casserolle, je pense qu'il ne s'en remettra pas il est foutu.

n°73496542
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2025 à 11:02:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Un parent bien câblé et suffisamment fortuné pour mettre ses gosses dans le privé n'a pas a se poser ce genre de question. Il met ses gosse là ou il estime que ca sera le mieux pour eux et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-09-2025 à 11:02:48
n°73496544
la lampe
Posté le 10-09-2025 à 11:03:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Lol  
Crepol zone gendarmerie

30/ jours.

4 fois moins en 5 ans. Impressionnant.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 10-09-2025 à 11:03:11
n°73496549
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 11:03:40  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pourquoi ?

Pour faire cesser le séparatisme. Sinon il y a les écoles privées hors contrat.

---------------
n°73496554
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:03:57  profilanswer

Un parent bien câblé et suffisamment fortuné pour mettre ses gosses dans le privé n'a pas a se poser ce genre de question. Il met ses gosse là ou il estime que ca sera le mieux pour eux et c'est tout.

Pourquoi y a t il le bordel dans le public ?

n°73496559
ecirbaf
Posté le 10-09-2025 à 11:04:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Perso je comprends pas le soucis. Si on considère que les écoles privées sont inutiles et pas meilleures que les publics, on peut juste s'en foutre que des gens décident de payer pour y mettre leurs enfants, ce qui en plus coûte moins cher pour les finances publiques ?

Certaines personnes pensent que si quelque chose est payant, c'est meilleur.
Dans certaines zones à risque, ça se comprend, tu veux pas mélanger tes enfants avec la racaille de la cité voisine.
C'est pas du racisme, c'est une façon de protéger tes enfants contre la délinquance, la drogue.

n°73496563
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:04:33  profilanswer

la lampe a écrit :

30/ jours.

4 fois moins en 5 ans. Impressionnant.

ça va alors.

n°73496565
macgawel
Posté le 10-09-2025 à 11:05:02  profilanswer

R2mi a écrit :

Est-ce vraiment parce que les familles sont racistes, ou n'y a t-il pas d'autres raisons possiblement objectives ?

A partir du moment où la raison invoquée est la couleur de peau, c'est difficile de dire que ce n'est pas du racisme.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73496571
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2025 à 11:05:43  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Certaines personnes pensent que si quelque chose est payant, c'est meilleur.
Dans certaines zones à risque, ça se comprend, tu veux pas mélanger tes enfants avec la racaille de la cité voisine.
C'est pas du racisme, c'est une façon de protéger tes enfants contre la délinquance, la drogue.

Oui, et ces personnes ont parfois raison, parfois tort, selon les établissements aux alentours. Mais je comprends pas qui ça gène que ces personnes fassent les choix qu'ils estiment les plus pertinents pour leurs enfants, surtout si ça coûte moins cher à la collectivité.

n°73496579
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-09-2025 à 11:06:15  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah ça y est la liberté d'expressionest officiellement abolie ?

Ça dépend où se trouve le curseur entre la liberté d'expression et la diffamation, cette dernière étant punie par la loi.
La liberté d'expression est évidemment très importante mais traiter quelqu'un.  

- De rascite (du reste lorsqu'on ne sait pas écrire correctement une insulte, on ferme sa gueule)
- D'homophobe.
- De sexiste.
- Pour finir avec facho.

On dépasse largement le cadre de la liberté d'expression.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73496580
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-09-2025 à 11:06:29  profilanswer

xilebo a écrit :

ouin ouin les autres ils paient moins.

Y a un moyen très simple pour être comme ces privilégiés, il suffit d'être pauvre, c'est très facile à atteindre.

Oui, leur situation est tellement enviable : gagner 800 balles par mois pour ne rien foutre, le rêve de toute une vie :love:

Je préfère mon cas aujourd'hui où je paye des impôts à celui de mes débuts quand j'étais au RMI et où je n'en payais pas.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73496581
multikill
Posté le 10-09-2025 à 11:06:34  profilanswer

J'ai lu rapidement, mais ce que j'en conclu en première intention, c'est que 15K ou pas, il n'a pas les moyens d'habiter Paris IM tout en ayant le niveau d'épargne qu'il souhaite  [:spamafote]

C'est la loi du marché, si personne n'avait les moyens d'acheter à ces prix les prix descendraient.

n°73496582
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 11:06:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Quel intérêt d'aller sur site ? En particulier aujourd'hui ?  

Personnellement je n'avais aucun pot prévu justifiant de me déplacer.

Bah j'imagine surtout que la plupart de tes collègues sont en grève.

---------------
n°73496592
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 10-09-2025 à 11:07:20  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Bien sur que ci.

ci-gît ? ci-joint ?

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°73496599
spartak01
Posté le 10-09-2025 à 11:07:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La moindre maison étant à plus de 200k, la famille moyenne étant à 2enfants environs => il suffit de savoir ajour 100 + 100  = 200 : on voit bien que les héritiers se font rincer leur maison de famille

.

edit : on re re re rappelle que la France est un des pays qui taxe le plus l'héritage.

Tu veux dire que la part au delà des 200 000 euros risque d'être taxée ? C'est scandaleux de ne pas pouvoir toucher plus de 200 000 sans payer le moindre impôt....  [:aaah]  

TIP; la part de taxation des héritages tourne autour de 6% tandis que le travail est taxée à 46%

Et après, tu viendras nous en faire des tartines sur le mérite....  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73496600
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 10-09-2025 à 11:07:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Alors, pour le coup, ce n'est clairement pas une histoire de race, mais de laxisme.  

Les gars avec qui j'ai eu le plaisir ou travailler d'étudier qui venaient d'Afrique de l'Ouest ou du Maghreb avaient généralement un bon niveau, très bien éduqués, et une bien meilleur rigueur que la majorité des bons français blanc (moi compris). Par contre, quand ils parlent des méthodes d'enseignement qu'ils ont eu jusqu'au lycée, ça ressemble beaucoup aux méthodes décrites... par mes grands parents. Autant dire que ça filait doux  [:gingerspirit:2]

n°73496607
la lampe
Posté le 10-09-2025 à 11:08:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça va alors.

C'est mieux.

n°73496609
pistache52
Posté le 10-09-2025 à 11:08:52  profilanswer

macgawel a écrit :

etc.

Où est le souci ?

Le repas est déjà subventionné au départ par la municipalité, donc par l’impôt. Ça c’est le pot commun.
Même ceux ne mangeant pas à la cantine y participe.
On rajoute ensuite une nouvelle couche de redistribution qui détruit donc l’universalisme de la prestation.

n°73496611
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-09-2025 à 11:09:01  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Disons que je préférerai qu’on arrête beaucoup plus souvent les casseurs. Sur la rocade de rennes il y a plein de caméras de trafic donc on a forcément des vidéos pour la casse du bus. On peut donc facilement identifier qui a fait quoi

Et bien si c'est facile, ça sera fait.

Ou alors tu sous entends dans ton message que Retailleau serait laxiste en laissant faire ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73496615
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:09:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu veux dire que la part au delà des 200 000 euros risque d'être taxée ? C'est scandaleux de ne pas pouvoir toucher plus de 200 000 sans payer le moindre impôt....  [:aaah]  

TIP; la part de taxation des héritages tourne autour de 6% tandis que le travail est taxée à 46%

Et après, tu viendras nous en faire des tartines sur le mérite....  :sarcastic:

C'est faux toutes ces sommes ont déjà été imposées en leur temps.  
Vous êtes simplement des jaloux.

n°73496621
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:09:53  profilanswer

Helyis a écrit :

Alors, pour le coup, ce n'est clairement pas une histoire de race, mais de laxisme.  

Les gars avec qui j'ai eu le plaisir ou travailler d'étudier qui venaient d'Afrique de l'Ouest ou du Maghreb avaient généralement un bon niveau, très bien éduqués, et une bien meilleur rigueur que la majorité des bons français blanc (moi compris). Par contre, quand ils parlent des méthodes d'enseignement qu'ils ont eu jusqu'au lycée, ça ressemble beaucoup aux méthodes décrites... par mes grands parents. Autant dire que ça filait doux  [:gingerspirit:2]

C'est pour ça que vous allez tous mettre vos gosses dans le 93.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35468  35469  35470  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)