Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35457  35458  35459  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73494391
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-09-2025 à 22:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

sega > nintendo

Pour une fois d’accord avec Jamere.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 22:41:56  profilanswer

n°73494417
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-09-2025 à 22:44:11  profilanswer

belisarios a écrit :

J'ai un revenu pile médian voire légèrement en dessous et j'ai bien un peu moins d'un revenu mensuel qui part en IR moi.

Et la classe moyenne paie la TVA, paie sa TF si elle est proprio, la CFE si elle est indépendante. Elle paie des cotations qu'on appelle pas taxes et impots mais qui font mal pareil.

L’IR avantage beaucoup les familles avec gamins.
Sans ça je paierai peut être le double…

Ce qui me choque c’est que tout le monde ne paie pas et que certains revenus bénéficient de niches. Quand tu es salarié tu paies plein pot, c’est pas normal.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73494427
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-09-2025 à 22:45:32  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ce qui me choque c’est que tout le monde ne paie pas et que certains revenus bénéficient de niches. Quand tu es salarié tu paies plein pot, c’est pas normal.

Fallait plus manifester [:cerveau zeusy]

Tout le monde tire sur la couette pour son bénéfice, c'est la base ici en France.

Message édité par maouuu le 09-09-2025 à 22:46:18
n°73494432
Hoiniel
Posté le 09-09-2025 à 22:46:05  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Les déductions sur les gamins, sont une niche non ? Donc ca concerne pas mal de monde en France.  

n°73494441
ph75
Posté le 09-09-2025 à 22:46:47  profilanswer

[:filoufillon:7]
Les cadeaux cachés de la vente de la maison des Macron au Touquet

Citation :

L'acquéreur de la maison de famille de Brigitte Macron ne s'est pas contenté de l'acheter au prix fort (3,6 millions d'euros), il a aussi accepté de laisser le couple présidentiel y résider gratuitement pendant huit mois. Des conditions jugées pour le moins hors norme par plusieurs notaires.

n°73494443
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-09-2025 à 22:47:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les déductions sur les gamins, sont une niche non ? Donc ca concerne pas mal de monde en France.  

À mon avis non car une partie de tes ressources ne te profitent pas.
Ça reste sujet à discussion ceci dit…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73494445
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-09-2025 à 22:47:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il y aura des réductions de dépenses et des hausses d'impôts, mais en mode 'équilibriste/diplomate", pour que ça paraisse acceptable à la majorité des députés, en évitant de toucher à des totems et à des acquis sociaux,

le gros des efforts sera fait en réalité après les échéances de 2027, dans un an et demi.

je crois que tu te rends pas compte que la droite n'acceptera pas de hausse d'impôts.

n°73494453
hadado
Posté le 09-09-2025 à 22:47:40  profilanswer

Gars_lent a écrit :

C'est le problème de la France la majorité de la solidarité revient aux salariés et quand ils se plaignent on leurs dis qu'ils ont de la chance de gagner 3500€ et d'être dans les 25% les plus riches (ce qui les place dans le salaire moyen européen btw....) A côté les vrais riche, les retraité, les multiples profession libérale qui bénéficient de monopole et des largesses électoral de l'état se gavent....

Le problème de la France c'est que le travail salarié ne pait pas

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-09-2025 à 22:49:26
n°73494459
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-09-2025 à 22:48:06  profilanswer

je pense aussi (sans être un roublard :o )  

Citation :

X Antoine Oberdorff [:yoann riou:9] (@A_Oberdorff)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f534.png?raw=true Info @lopinion_fr | Prédiction d’un roublard du PS au Sénat, probablement assez proche de la réalité :

« Ce soir et demain, le PS va taper... Après, il va redescendre si Sébastien Lecornu a les paroles et les gestes nécessaires car il y a un intérêt commun des républicains

n°73494493
ecirbaf
Posté le 09-09-2025 à 22:50:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

tu as qu'un tiers de ménages qui paie l'IR.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 22:50:15  profilanswer

n°73494513
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-09-2025 à 22:53:51  profilanswer

ph75 a écrit :

[:filoufillon:7]
Les cadeaux cachés de la vente de la maison des Macron au Touquet

Citation :

L'acquéreur de la maison de famille de Brigitte Macron ne s'est pas contenté de l'acheter au prix fort (3,6 millions d'euros), il a aussi accepté de laisser le couple présidentiel y résider gratuitement pendant huit mois. Des conditions jugées pour le moins hors norme par plusieurs notaires.

J'ai lu l'article de la semaine dernière, et franchement y a pas grand chose. C'est évident qu'une villa d'un président se vend au dessus du marché

---------------
Lu et approuvé.
n°73494514
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-09-2025 à 22:53:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Taxe Zucman ou autre, il faut une mesure pour taxer les plus riches. C'est quasiment transpartisan dans l'opinion. Les cadeaux aux riches de Sarko, la suppression de l'ISF, ça n'est jamais passé. Quoi qu'on pense du bien-fondé économique de ces mesures anti-riches, c'est un sujet qui tient à coeur à une grande majorité de Français.

Moi je pense qu'en 2027 il faut une grande, très grande remise à plat de plein de choses. Et que pour faire accepter de gros changements, il faudra une telle mesure.

+1. Macron président des riches depuis avant même qu’il soit élu. Beaucoup de monde a ça en tête et il ne fait rien pour se départir de cette image. La nomination express de Lecornu comme le fait du prince s’inscrit dans cette perspective. D’ailleurs j’arrive pas à piger comment il peut se permettre de nommer quelqu’un aussi rapidement alors que son seul pouvoir est de nommer le premier ministre et que celui de l’assemblée est de le maintenir. Président des riches et président monarque donc. Il est vraiment spécial ce Macron.

---------------
n°73494522
Studiopr
Posté le 09-09-2025 à 22:55:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Sincèrement en changeant la forme et en faisant quelques concessions à gauche, ça peut passer.

Le gros problème de Bayrou c'était qu'il pensait pouvoir tout régler simplement grâce à son auguste personne, qu'il serait accueilli comme le sauveur agissant dans l'intérêt général. Il a rêvé tout sa vie d'apparaître ainsi, ça lui est monté à la tête. Dès sa nomination il n'a fait aucun effort, n'a travaillé sur rien, est apparu désinvolte sur tous les sujets.

Avec Lecornu, Macron se dit que ça sera différent. Et je pense qu'il a raison, mais 9 mois trop tard. Pas sûr qu'il y ait encore l'espace nécessaire, on verra.

Bayrou, ce qui n’était pas possible c’était ses discours. À s’endormir !
J’ai rarement vu quelqu’un parler aussi lentement avec autant de « euhhhhhhh »

n°73494525
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-09-2025 à 22:56:09  profilanswer

Studiopr a écrit :

Bayrou, ce qui n’était pas possible c’était ses discours. À s’endormir !
J’ai rarement vu quelqu’un parler aussi lentement avec autant de « euhhhhhhh »

C’est un ancien bègue…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73494527
Marcel Pit​ou
Posté le 09-09-2025 à 22:56:24  profilanswer

jamere20 a écrit :

sega > nintendo

Rien que Super Mario et Zelda sur NES, sont meilleur que n'importe quel jeu sur Master System...  :o

n°73494531
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-09-2025 à 22:57:32  profilanswer

Le simple fait que le président nomme un premier ministre en 12h alors qu’il n’a aucun pouvoir autre que formel, c’est quand même quelque chose. Cette constitution est merdique.

---------------
n°73494539
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-09-2025 à 22:58:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Rien que Super Mario et Zelda sur NES, sont meilleur que n'importe quel jeu sur Master System...  :o

NHL 94 sur sega, meilleur jeux ever.

---------------
n°73494542
Marcel Pit​ou
Posté le 09-09-2025 à 22:58:40  profilanswer

Waza-ari a écrit :

J'ai l'impression que tout le monde considère que la nomination de Lecornu est du foutage de gueule ici [:cerveau dr] ?

Ben c'est évident, de toute façon il se fera censuré au premier 49.3...  [:michel_cymerde:7]

n°73494572
leyo23
Posté le 09-09-2025 à 23:04:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Au JT de FR2 tout à l'heure ils ont bien expliqué que la classe moyenne ne paie pas d'impôt sur le revenu, à part la classe moyenne supérieure (la tranche au-dessus du revenu médian) qui en paie 10%. Les riches paient les 90% restants...

arthas77 a écrit :

L’impôt sur le revenu n’est acquitté que par 44 % des foyers fiscaux. Ca fait bcp de Nicolas  :o  
https://www.ladepeche.fr/2024/04/15 [...] 889278.php

Citation :

En effet, l’impôt sur le revenu qui assure 25 % des recettes de l’État, est un des plus concentrés de l’arsenal fiscal français. Seuls 17 millions de Français soit 44,2 % des contribuables seront imposés. La non-imposition peut s’expliquer par des revenus trop faibles ou par des déductions et des réductions qui ramènent l’impôt dû à zéro. Sur la population de payeurs de l’impôt sur le revenu, 10 % des foyers les plus aisés s’acquittent de 75 % des recettes de la note globale.

[:frozen_face]  

Donc on a 10% de 17 millions, soit 1.7 millions de français qui financent 18-19% des recettes de l'État ?

n°73494586
Marcel Pit​ou
Posté le 09-09-2025 à 23:07:21  profilanswer

leyo23 a écrit :

Citation :

En effet, l’impôt sur le revenu qui assure 25 % des recettes de l’État, est un des plus concentrés de l’arsenal fiscal français. Seuls 17 millions de Français soit 44,2 % des contribuables seront imposés. La non-imposition peut s’expliquer par des revenus trop faibles ou par des déductions et des réductions qui ramènent l’impôt dû à zéro. Sur la population de payeurs de l’impôt sur le revenu, 10 % des foyers les plus aisés s’acquittent de 75 % des recettes de la note globale.

Donc on a 10% de 17 millions, soit 1.7 millions de français qui financent 18-19% des recettes de l'État ?

Ca signifie aussi que ces 10% de Français gagnent beaucoup plus d'argent que les autres...  :D

Quand tu paye beaucoup d'impot, c'est que tu gagne énormement d'argent.

Il est logique qu'une seul personne qui gagne 1 millions d'€ par an, paye à lui seul plus d'impôts que 10 personnes qui gagnent 30 000€ par an...

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 09-09-2025 à 23:13:10
n°73494590
hadado
Posté le 09-09-2025 à 23:07:49  profilanswer

leyo23 a écrit :

Citation :

Ba le problème c'est que les autres sont pauvres....si tu augmentes les salaires tu peux augmenter l'assiette... Les salaires en France sont catastrophiquement bas, en particulier pour les emplois qualifié. Les jeunes diplômés bac+3 ou bac+5 ont par exemple des salaires d'embauche qui n'ont quasi pas bougé depuis 15ans.  
Là il y a double faute, le patronat avec son obsession de la compétitivité au lieu de l'innovation et l'état qui assèche les actifs au profit des retraités.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-09-2025 à 23:17:31
n°73494591
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-09-2025 à 23:08:06  profilanswer

https://i.imgur.com/1bsYAaoh.png

intéressant de voir la liste des signataires de la motion de destitution voulue par JL Mélenchon
- Les députés LFI (logique):  
- Tous les purgés : Corbière, Simonnet, David, Autain, ... Sauf François Ruffin !
- Les proches de LFI chez les communistes (Elsa Faucillon) et Générations (Benjamin Lucas)

n°73494623
ph75
Posté le 09-09-2025 à 23:14:46  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai lu l'article de la semaine dernière, et franchement y a pas grand chose. C'est évident qu'une villa d'un président se vend au dessus du marché

tu sais bien que c'est toujours en plusieurs épisodes ce genre de truc, pour laisser le mis en cause s'enfoncer tout seul en démentis  ;)

n°73494642
babyboy4
Posté le 09-09-2025 à 23:18:40  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca signifie aussi que ces 10% de Français gagnent beaucoup plus d'argent que les autres...  :D

Il est logique qu'une seul personne qui gagne 1 millions d'€ par an, paye à lui seul plus d'impôts que 10 personnes qui gagnent 30 000€ par an...

300 personnes  [:flambi:1]

n°73494649
Headspace
Posté le 09-09-2025 à 23:20:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Au JT de FR2 tout à l'heure ils ont bien expliqué que la classe moyenne ne paie pas d'impôt sur le revenu, à part la classe moyenne supérieure (la tranche au-dessus du revenu médian) qui en paie 10%. Les riches paient les 90% restants...

C'est faux, au revenu médian tu payes un peu plus de 100 euros d'IR mensuel si t'es célibataire. C'est pile la classe moyenne, voire la classe moyenne inférieure puisque alone  [:jesse james:4]

n°73494664
belisarios
Posté le 09-09-2025 à 23:24:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Sincèrement en changeant la forme et en faisant quelques concessions à gauche, ça peut passer.

C'est pas du tout l'intention d'aller vers la gauche.  Cornu est un fana mili qui partage presque tout avec le RN sauf sa haine de l'europe et son amour de Poutlne.  Il lui suffira de proposer une nouvelle loi immigration-fraude sociale-securité pour se ménager un RN qui ne censurera pas tout en disant "c'est pas assez".  

n°73494668
leyo23
Posté le 09-09-2025 à 23:25:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

hadado a écrit :

Ba le problème c'est que les autres sont pauvres....si tu augmentes les salaires tu peux augmenter l'assiette... Les salaires en France sont catastrophiquement bas, en particulier pour les emplois qualifié. Les jeunes diplômés bac+3 ou bac+5 ont par exemple des salaires d'embauche qui n'ont quasi pas bougé depuis 15ans.  
Là il y a double faute, le patronat avec son obsession de la compétitivité au lieu de l'innovation et l'état qui assèche les actifs au profit des retraités.

Ben c'est surtout que dans ma tête ça tournait autour de 5-10% des recettes de l'Etat, pas 18-19%, en un sens il y a une forte dépendance de l'état sur un groupe relativement réduit de personnes : environ 2.5% de la population.

Et j'imagine que dans les 1.7 millions, on trouve le même genre de répartition, ça doit poser de sacrés questions dans les ministères.

n°73494702
chienBlanc
Posté le 09-09-2025 à 23:36:06  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le problème de la France la majorité de la solidarité revient aux salariés et quand ils se plaignent on leurs dis qu'ils ont de la chance de gagner 3500€ et d'être dans les 25% les plus riches (ce qui les place dans le salaire moyen européen btw....) A côté les vrais riche, les retraité, les multiples profession libérale qui bénéficient de monopole et des largesses électoral de l'état se gavent....

Le problème de la France c'est que le travail salarié ne pait pas

Il ne paie pas à cause de la fiscalité.  
Quand tu regardes ce que paye l'employeur et le net reçu à la fin, la différence est énorme !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73494710
hadado
Posté le 09-09-2025 à 23:38:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand tu regardes ce que paye l'employeur et le net reçu à la fin, la différence est énorme !

Oui mais il n'y a pas que ça. Nos patrons sont à l'image de nos politiques.

n°73494721
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-09-2025 à 23:42:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Désolé mais ça me gonfle de lire cet argument. Puisque mon salaire est facile à retrouver sur ce forum, je vais t'illustrer ça avec mon cas perso.

Mon épouse et moi avons 40 ans et deux enfants en bas âge. Je gagne environ 200 k€ bruts, je fais donc sans doute partie de ces gens qui gagnent "énormément d'argent". Mon épouse était autour de 60 k€. Elle travaille en ce moment à temps partiel (50%) pour encore quelques temps, elle ne touche donc que la moitié de son salaire.

En gros, si on cumule nos deux salaires, on est à 15 k€ nets par mois avant IR lissé sur l'année. J'insiste sur ce dernier point car un bon quart de mon salaire est un bonus qui m'est versé en une seule fois. Une fois par an, je touche un salaire énorme et, tous les autres mois, un salaire plus raisonnable avec lequel je fais en sorte de vivre sans taper dans l'épargne (qui doit un jour financer une résidence principale plus grande vu qu'on vit dans un 3 pièces aujourd'hui, ce qui est loin d'être luxueux avec deux enfants).

Bref, en gros, mon salaire avant IR, c'est de l'ordre de 9500 balles par mois 11 mois sur 12.

Et là, on commence les déductions des frais contraints.

• 2000 balles de prêt (c'est uniquement ma part du prêt) pour notre modeste F3 qui nous a coûté la bagatelle de 1 M€ tout compris, Paris oblige.
  • 400 balles par mois de charges de copropriété.
  • 250 balles par enfant (x2, donc 500) pour l'école privée, parce que l'école publique du coin a été grand remplacée de A à Z et que plus aucun couple blanc ne veut y mettre ses enfants. À l'époque de la crèche, c'était entre 600 et 700 balles par mois parce que t'as pas accès à la crèche publique à ce niveau de revenu. Tu es bien obligé d'aller dans le privé.
  • 300 balles par enfant (x2 donc 600) pour la garde du mercredi, parce que la mairie de Paris a décidé qu'il n'y aurait un centre aéré que l'après-midi, mais toi t'es bien obligé de travailler.
  • Et la douloureuse, entre 2000 et 2500 balles d'IR. Et il n'y a plus grand chose à optimiser à ce niveau.

Au bout du compte, il me reste 4000 balles par mois, avec quoi je dois ensuite faire vivre toute la petite famille. Tu peux compter entre 2000 et 3000 balles de dépenses tous les mois pour tout le reste. Au bout du compte, il doit me rester 1000 ou 1500 € par mois que je peux épargner pour un jour acheter plus grand.

Et c'est là que ça me gonfle. Je gagne "énormément d'argent" mais, une fois qu'on a tout mis bout à bout, je dois pouvoir épargner 30 ou 40 k€ par an si je ne fais aucune folie. Dans l'absolu, bien sûr que c'est beaucoup. Mais ramené à l'investissement nécessaire pour vivre confortablement à 4 dans Paris (il faut compter 1,5 M€), c'est finalement pas grand chose. Alors que dans un monde normal, des gens dans notre situation devraient pouvoir s'acheter un F5 sans trop de difficultés.

Dans tout cela, l'Etat et les impôts jouent un rôle majeur. Via l'IR bien sûr, mais je prends aussi en pleine poire le quotien familial et le plafonnement des déductions de garde d'enfant. Ajoute à cela le fait que je n'ai de facto pas accès aux services publics pour l'éducation, et que je dépense donc des sommes folles en école privée et en périscolaire.

Mon cas est à mon sens un exemple qui montre que le travail ne paie plus et qu'il est quasi impossible de devenir riche en étant salarié.

n°73494736
ecirbaf
Posté le 09-09-2025 à 23:46:51  profilanswer

pas de notre faute si tu as un train de vie de riche.

n°73494747
chienBlanc
Posté le 09-09-2025 à 23:53:01  profilanswer

T'es pas obligé d'habiter à Paris.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73494748
Quatrier
Posté le 09-09-2025 à 23:53:03  profilanswer

Pas de service public à Paris ? Va vivre à la campagne, tu vas déchanter.

n°73494753
sillage276
Posté le 09-09-2025 à 23:55:57  profilanswer

leyo23 a écrit :

Citation :

Rien qu'avec leur IR, car en plus ils paient la TVA, la TF, les multiples taxes de tous les cotés etc.... Mais ce n'est pas encore assez. Il faut les taxer plus. Toujours plus.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°73494767
Elbarto
Posté le 10-09-2025 à 00:04:55  profilanswer

Waza-ari a écrit :

je crois que tu te rends pas compte que la droite n'acceptera pas de hausse d'impôts.

Pas besoin des 41 députés LR pour faire passer la taxe Zucman, une majorité de députés l'avait déjà voté en février dernier.

Taxer les très riches, traquer les fraudeurs en col blanc c'est populaire comme idée, peu de risques de voir des gilets jaunes descendre dans la rue défendre le porte-monnaie de Bolloré, de Bernard Arnault.

Et cette mesure pourrait compenser un peu l'effet impopulaire d'une réduction des dépenses, car il faudra aussi en parallèle baisser certaines dépenses, une politique de réduction des déficits devant utiliser à la fois la réduction des dépenses et celle de la hausse ciblée des impôts pour être efficace.

Message édité par Elbarto le 10-09-2025 à 00:07:28
n°73494777
John-Nada
économiquement viable
Posté le 10-09-2025 à 00:08:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sega c'est avant tout l'arcade.

n°73494814
Marcel Pit​ou
Posté le 10-09-2025 à 00:30:44  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

• 2000 balles de prêt (c'est uniquement ma part du prêt) pour notre modeste F3 qui nous a coûté la bagatelle de 1 M€ tout compris, Paris oblige.

Une fois que tu aura finit de payer, tu sera propriétaire, et tu pourra revendre ton appartement, pour te racheter une belle maison en province de 200m2 qui te coutera moins cher que ton appart, c'est pas des frais, c'est un investissement pour la retraite.  

La plupart des gens, ils payent un gros loyer tout les mois, mais au finale ils ne seront jamais propriétaire...  

• 250 balles par enfant (x2, donc 500) pour l'école privée, parce que l'école publique du coin a été grand remplacée de A à Z et que plus aucun couple blanc ne veut y mettre ses enfants. À l'époque de la crèche, c'était entre 600 et 700 balles par mois parce que t'as pas accès à la crèche publique à ce niveau de revenu. Tu es bien obligé d'aller dans le privé.

• 300 balles par enfant (x2 donc 600) pour la garde du mercredi, parce que la mairie de Paris a décidé qu'il n'y aurait un centre aéré que l'après-midi, mais toi t'es bien obligé de travailler.

Personne ne t'a obligé à faire des gosses, c'est ton choix tu paye pour ça...  

• Et la douloureuse, entre 2000 et 2500 balles d'IR. Et il n'y a plus grand chose à optimiser à ce niveau.

Mon calcul, c'est que tu gagne 9500€ par mois, - 2500€ par mois, et il te reste donc 7000€ par mois pour vivre et te loger, ce qui est largement suffisant et bien plus que la majorité des gens...  

Au bout du compte, il me reste 4000 balles par mois, avec quoi je dois ensuite faire vivre toute la petite famille. Tu peux compter entre 2000 et 3000 balles de dépenses tous les mois pour tout le reste. Au bout du compte, il doit me rester 1000 ou 1500 € par mois que je peux épargner pour un jour acheter plus grand.

Et en plus tu a la possibilité d'épargner l'équivalent d'un smic tout les mois, ce que la plupart des gens ne peuvent pas faire...  

Mon cas est à mon sens un exemple qui montre que le travail ne paie plus et qu'il est quasi impossible de devenir riche en étant salarié.

Ton travail paye beaucoup plus que la plupart des gens...  

Un travail qui ne paye pas, c'est quand tu gagne 1500€ net par mois, et que tu doit vivre avec ça, + 200€ de prime emploi, et 60€ d'APL..., et que tu épargne 0€ par mois, car c'est impossible avec 800€ de loyer et 100€ d'EDF...  :o

Ton exemple montre plutot qu'il y'a encore en France des gens qui gagnent très (trop) bien leur vie, par rapport à d'autres.

Je demande même comment un gars qui gagne autant de pognon que toi, arrive encore à se plaindre de son train de vie, ça me sidère...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 10-09-2025 à 00:44:54
n°73494829
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 10-09-2025 à 00:41:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas que la fiscalité, les cotisations sociales aussi.

n°73494833
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-09-2025 à 00:43:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Même la démission de Macron changera pas grand chose en fait. Au mieux on se taperait Bardella (vu que Le Pen est out) ou Melanchon. Cela serait tout autant ingerable.

Quand un président est fraîchement élu, il y a une dynamique législative derrière lui en général.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73494834
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-09-2025 à 00:44:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et en plus tu a la possibilité d'épargner l'équivalent d'un smic tout les mois, ce que la plupart des gens ne peuvent pas faire...  

c'est surtout ça que je retiens de son exemple.
je crois qu'il se rend pas compte que beaucoup de gens ne peuvent tout simplement pas épargner du tout et que chaque sous compte pour payer les factures.
que beaucoup de gens ne partent pas en vacances parce qu'ils n'en ont pas les moyens.

dans son "malheur", il est chanceux

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73494836
xanthe
Posté le 10-09-2025 à 00:45:17  profilanswer

John-Nada a écrit :

Sega c'est avant tout l'arcade.

On voit comment l'arcade a fini :o

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35457  35458  35459  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)