Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35471  35472  35473  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73496917
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-09-2025 à 11:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Veut on une société où l'état se sert à chaque fois qu'un truc change de main même à l'intérieur de ta famille ? bientôt la taxation le bon coin quand tu revends ton CD des 2be3. Ce n'est pas fait parce que Bercy ne sait pas encore le faire sinon vous autres moutons de panurges êtes prêts.
Une bien belle mentalité d'esclave à la pensée individualiste et anti familiale.

C'est une question de justice entre classe.
En France, tu ne peux plus t'enrichir voir acheter ton logement seulement par ton travail pour une très grande proportion des travailleurs, c'est un fait.
Est-ce que l'on est OK avec ça? les péquenauds restent péquenauds et les bien nés restent bien nés ou on essaye de rééquilibrer un peu la contribution de chacun?
Ou alors faut sabrer dans les retraites pour rendre du pouvoir d'achat aux actifs mais ça semble mal parti

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 11:35:57  profilanswer

n°73496919
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:36:01  profilanswer

timbur a écrit :

Oui mais la scolarité étant obligatoire jusqu'à un certain âge, le gamin expulsé sera recasé dans un autre établissement -public- qui, lui, n'aura pas loisir de refuser. Je suppose que c'était là le propos (mais j'peux m'tromper).

CQFD c'est le public que s'interdit de virer les cassos.

n°73496924
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 11:36:31  profilanswer

C'est l'universalisme des revenus.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73496927
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2025 à 11:37:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha bah et d'une il y a une réécriture de l'histoire "il n'y a quasi aucun blanc à l'école publique" et de deux ça fait du séparatisme avec une école pour les riches et une école pour les pauvres. Pareil avec les cliniques et les cabinet d'avocats d'ailleurs. Donc voilà le problème c'est le séparatisme. Le deuxième problème c'est quand ce séparatisme est financé à 90% par les impôts de tout le monde.

Bah les riches laissent aux pauvres les écoles publiques qui sont apparemment meilleures, il faudrait être heureux du coup pour les pauvres.

n°73496928
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:37:37  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

C'est faux.
J'ai participé à plusieurs conseils de disciplines au cours desquels des élèves ont été exclus du collège définitivement.
Il y a eu aussi des exclusions (définitives ou temporaires) avec sursis, qui peut durer quelques mois ou alors se prolonger sur les années suivantes.
La question qui se pose souvent c'est aussi du côté de l'enfant. Quand un gamin de 11 ou 12 en vient à faire tellement de conneries qu'il risque une exclusion définitive, quel est le bon positionnement du côté de son intérêt à lui ? Pourquoi il en vient à ça et comment on peut envisager un accompagnement pour que ça se calme ?

Mais (et je ne réponds pas forcément à toi là-dessus :) ) la notion de nuances est parfois un peu compliquée à envisager pour les droitistes, faut du manichéen sinon c'est difficile à comprendre.

Je t'encourage à relire le post auquel tu réponds alors ...

n°73496931
spartak01
Posté le 10-09-2025 à 11:37:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est faux toutes ces sommes ont déjà été imposées en leur temps.
Vous êtes simplement des jaloux.

Vivi....  :lol:  
La prochaine fois que j’achèterai quelque chose, je refuserais de payer la TVA puisque mon salaire a déjà été prélevé de cotisations et de l'impôt à la source.....  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73496932
zad38
Posté le 10-09-2025 à 11:37:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Non non pas à côté du sujet. Au passage, merci pour l'insulte, celle-ci ne me gêne pas, par contre si tu peux éviter les fautes d'orthographe qui me font saigner les yeux, je t'en remercie d'avance  :jap:

On parle de transparence et de lisibilité, donc même pas une question de payer trop ou non fondamentalement, tu réponds "ouin ouin".
Je suis censé conclure quoi sur toi ?

n°73496933
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 11:38:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non non c'est faux un collège peut prononcer une exclusion définitive.
Simplement le public ne veut pas.

Dans le collège de mon gosse, il y a pas mal d'exclusions définitives. Mais ils sont obligés de les remettre dans un autre collège.

Message édité par radio comptoir le 10-09-2025 à 11:40:03

---------------
n°73496938
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:38:49  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

L'héritage n'est qu'une forme d'assistanat :)

Donner le sein à son nouveau né aussi alors.  
Le débat va bien progresser.

n°73496940
spartak01
Posté le 10-09-2025 à 11:39:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je comprends pas la réponse : le public est obligé d'avoir le bordel ?  
peux tu détailler ? en sachant qu'il y a des tas des mecs exclus dans le privé.

Oui, le privé exclut. Et devines qui récupère leurs Kevins ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 11:39:06  profilanswer

n°73496943
pistache52
Posté le 10-09-2025 à 11:39:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est l'universalisme des revenus.

Le communisme n’a même pas osé aller jusque là  [:radio comptoir:4]

n°73496944
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-09-2025 à 11:39:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ses parents ont payé des impôts que je sache. L'état ne fait pas partie de la famille. La taxation de l'héritage est un vol.

Le fameux m'hérite :o

Si tu pars du principe qu'un truc qui a déjà été payé ne doit plus être repayé, dans ton monde tous les objets d'occasions devraient être gratuits. Sympa en effet comme vision des choses.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73496945
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:39:24  profilanswer

coyote28 a écrit :

Viens t'installer en région parisienne, tu seras confronté à autre chose ...

oui mais pourquoi cette différence ?

n°73496946
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 11:39:32  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Bah les riches laissent aux pauvres les écoles publiques qui sont apparemment meilleures, il faudrait être heureux du coup pour les pauvres.

Entre celui qui dit que "il n'y a quasi aucun blanc dans le public" celuis qui dit "dans le public ils ne veulent pas exclure" et celui qui nous fait dire ce que je n'ai pas dit "le public est meilleur"... c'est compliqué de discuter avec une telle distorsion dans le rapport au réel.

Message édité par radio comptoir le 10-09-2025 à 11:52:50

---------------
n°73496947
fablin
Posté le 10-09-2025 à 11:39:39  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Ça existe, et c’est pas parce qu’on le souligne qu’on est jaloux et qu’on envie leur situation, on le souligne parce que c’est anormal.

C'est difficile de comprendre pour un gauchiste qu'on peut simplement trouver qu'une situation est anormale, sans jalousie derrière.

C'est parce que la jalousie est la base du raisonnement des gauchistes. Et la taxation est toujours la solution : il faut taxer tous ceux de qui ils sont jaloux.

C'est pour ça qu'ils sont toujours d'accord pour taxer les riches, mais jamais d'accord sur qui est un riche (c'est simple, pour un gauchiste, un riche est quelque'un qui gagne plus que lui).

Ça marche même pour les gauchistes bien riches, genre Bernie Sanders, qui disait toujours qu'il faut taxer les "millionaires and billionaires" puis est passé à seulement "billionaires" quand son patrimoine a dépassé le million :whistle:

n°73496958
coyote28
Posté le 10-09-2025 à 11:40:39  profilanswer

otobox a écrit :

Et l'étape d'après c'est quoi ? Le bagne à Belle-Ile ?

Dans notre merveilleux pays, on impose ce fouteur de merde à un autre collége qui ne peut pas refuser, et il recommence immédiatement à faire chier tout le monde.  

Ca sert à quoi de le garder alors qu'il en a absolument rien à foutre, qu'il n'apprend rien, n'aura même pas le brevet des collèges et fait chier le monde ?  

On pleure sur nos classements PISA, mais quand les profs passent plus de la moitié de leurs cours à faire la police, c'est 50% d'apprentissage en moins et pas assez de profs car personne ne veut être payé pour en prendre plein la gueule toute la journée.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73496960
varlocke
Posté le 10-09-2025 à 11:40:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donner le sein à son nouveau né aussi alors.  
Le débat va bien progresser.

+ 1
Perso je ne connais pas beaucoup de parents qui me dise:
"Bon on s'est saigné pour que vous n'aillez rien le jour où l'on part, rien".

Des parents normaux pensent à leurs enfants. P-e pas chez les gauchistes.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73496965
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:41:14  profilanswer

otobox a écrit :

Le fameux m'hérite :o

Si tu pars du principe qu'un truc qui a déjà été payé ne doit plus être repayé, dans ton monde tous les objets d'occasions devraient être gratuits. Sympa en effet comme vision des choses.

"taxé" et non "payé"

n°73496968
spartak01
Posté le 10-09-2025 à 11:41:26  profilanswer

coyote28 a écrit :

Donc ton travail est taxé à 46%, il te reste 54%.  
La dessus tu paie tes IR de 25% (perso nous sommes à 3 mois de salaire avec mon épouse), il te reste 40% de ton salaire.
La dessus tu paie encore 20% de TVA, il  te reste 32% de ton salaire.  
Tu achètes une maison (sur laquelle tu vas encore payer des impôts fonciers sale propriétaire que tu es) et on trouve qu'il faut encore retaxer ?  

Non mais vous êtes vraiment des grands malades !!!!

Justement, rééquilibrons les choses. taxons plus l'héritage et moins le travail...

A moins que tu ne sois pour une société de rentiers dont l'activité principale sera de dilapider le capital de ses parents....  :whistle:

---------------
n°73496969
asmomo
Posté le 10-09-2025 à 11:41:27  profilanswer

belisarios a écrit :

Justement, c'est vrai que le French dream est en train de s'estomper petit à petit. Moi pour plein de raisons (sociales, déterminées, philosophiques mais aussi caractère perso) , je me suis toujours assigné l'idée de vouloir vivre "dans la moyenne" à tous points de vue, y compris revenu; ethos partagé par beaucoup de Français d'ailleurs. Mais petit à petit, avec la paupérisation de la France et le développement d'une société inégalitaire sous Macron, avoir un revenu médian en France, ce sera comme avoir un revenu médian en Russie ou dans le tiers monde : ça ne permettra plus de bénéficier du confort moderne : avoir un logement décent, chauffable (et réfrégirable maintenant), avoir accès à une eau de qualité, et des services performant (routes, transport, santé, paix civile). seule une toute partie de la population pourra avoir accès à ce a quoi une majorité de gens, dont la classe moyenne, a encore accès et avait accès à partir des années 1960.

Je ne suis pas sûr que le "French dream" ait jamais existé à part peut-être pendant les 30 glorieuses.

Ce que tu dis ça fait penser aux gilets jaunes, mouvement qui date du tout début du premier mandat de Macron, je ne vois pas en quoi sa politique a un rapport avec le pb. Au contraire il faut + de libéralisme dans notre économie, sans tout privatiser hein je ne parle pas de ça, pour qu'on puisse produire + et ainsi vivre mieux et pouvoir financer correctement nos services publics et transferts sociaux.

Un reproche à faire à Macron (parmi d'autres) c'est d'avoir voulu donner du pouvoir d'achat sans qu'il n'y ait de production derrière, donc ce pouvoir d'achat est venu de la dette. Non seulement c'est une mauvaise idée, mais en plus les français ne lui en sont absolument pas gré. Toutes les oppositions étaient absolument d'accord avec cette dépense, quand ils n'en demandaient pas encore +...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73496971
hyenal1
Posté le 10-09-2025 à 11:41:35  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

C'est faux.
J'ai participé à plusieurs conseils de disciplines au cours desquels des élèves ont été exclus du collège définitivement.
Il y a eu aussi des exclusions (définitives ou temporaires) avec sursis, qui peut durer quelques mois ou alors se prolonger sur les années suivantes.
La question qui se pose souvent c'est aussi du côté de l'enfant. Quand un gamin de 11 ou 12 en vient à faire tellement de conneries qu'il risque une exclusion définitive, quel est le bon positionnement du côté de son intérêt à lui ? Pourquoi il en vient à ça et comment on peut envisager un accompagnement pour que ça se calme ?

Mais (et je ne réponds pas forcément à toi là-dessus :) ) la notion de nuances est parfois un peu compliquée à envisager pour les droitistes, faut du manichéen sinon c'est difficile à comprendre.

Ça reste quand même rare et pour avoir des proches qui travaillent à l'EN et me racontent leurs histoires (les professionnels de l'EN adorent parler boulot bizarrement :o) et elles illustrent qu'on peut pousser très loin les comportements néfastes avant d'être vraiment confronté à une exclusion définitive.

zim_zum63 a écrit :

C'est très bien de se poser la question du côté de l'enfant. Mais ce serait bien de ne pas oublier non plus les AUTRES enfants, ceux qui vont devoir faire classe et acquérir des connaissances cruciales pour leur avenir à ses côtés.

Si l'EN ne se la pose pas cette question, et bien les parents, eux, se la posent. Et ils foutent leur gosse dans le privé du coup  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73496978
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-09-2025 à 11:42:07  profilanswer

varlocke a écrit :

+ 1
Perso je ne connais pas beaucoup de parents qui me dise:
"Bon on s'est saigné pour que vous n'aillez rien le jour où l'on part, rien".

Des parents normaux pensent à leurs enfants. P-e pas chez les gauchistes.

J'en connais qui dépensent sans réfléchir à ce qu'il restera aux descendants...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73496985
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 11:43:06  profilanswer

fablin a écrit :

C'est difficile de comprendre pour un gauchiste qu'on peut simplement trouver qu'une situation est anormale, sans jalousie derrière.

C'est parce que la jalousie est la base du raisonnement des gauchistes. Et la taxation est toujours la solution : il faut taxer tous ceux de qui ils sont jaloux.

C'est pour ça qu'ils sont toujours d'accord pour taxer les riches, mais jamais d'accord sur qui est un riche (c'est simple, pour un gauchiste, un riche est quelque'un qui gagne plus que lui).

Ça marche même pour les gauchistes bien riches, genre Bernie Sanders, qui disait toujours qu'il faut taxer les "millionaires and billionaires" puis est passé à seulement "billionaires" quand son patrimoine a dépassé le million :whistle:

Waouh ça turbine à mort aujourdh'ui.

---------------
n°73496992
spartak01
Posté le 10-09-2025 à 11:43:56  profilanswer

timbur a écrit :

Oui mais la scolarité étant obligatoire jusqu'à un certain âge, le gamin expulsé sera recasé dans un autre établissement -public- qui, lui, n'aura pas loisir de refuser. Je suppose que c'était là le propos (mais j'peux m'tromper).

Non,, c'est ça. mais Fisca fait mine de pas comprendre, comme d'hab'....  [:alkaphunk]

---------------
n°73496994
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-09-2025 à 11:44:12  profilanswer

coyote28 a écrit :

Dans notre merveilleux pays, on impose ce fouteur de merde à un autre collége qui ne peut pas refuser, et il recommence immédiatement à faire chier tout le monde.  

Ca sert à quoi de le garder alors qu'il en a absolument rien à foutre, qu'il n'apprend rien, n'aura même pas le brevet des collèges et fait chier le monde ?  

On pleure sur nos classements PISA, mais quand les profs passent plus de la moitié de leurs cours à faire la police, c'est 50% d'apprentissage en moins et pas assez de profs car personne ne veut être payé pour en prendre plein la gueule toute la journée.

Franchement, il n'y a pas de bonne solution à part les centres éducatifs fermés.
Un moment donné c'est plus sur les parents qu'il faut taper.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73496996
giorkal
Posté le 10-09-2025 à 11:44:24  profilanswer

coyote28 a écrit :

Viens t'installer en région parisienne, tu seras confronté à autre chose ...

quand on etait a paris, on a mis notre 1er enfant dans le public.  
Dès la fin de la premiere annee on a dit "Stop, on le met dans le privé !" , et les suivants pareil.  

Puis on est parti en province des annees plus tard . Et là,  notre dernier enfant s'est retrouvé dans le public parce que c'est là où ca travaillait le mieux  

[:cosmoschtroumpf]

n°73496997
hyenal1
Posté le 10-09-2025 à 11:44:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, le privé exclut. Et devines qui récupère leurs Kevins ?

Parfois c'est le privé qui reçoit les Kevins du public aussi.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73497000
par-hasard
Posté le 10-09-2025 à 11:44:41  profilanswer

fablin a écrit :

Citation :

Les Sanders ont été imposés à 26 % en 2018, à 30 % en 2017 et à 35 % en 2016.  

« Je considère le fait de payer plus d’impôts à mesure que mes revenus ont augmenté comme étant autant une obligation qu’un investissement dans notre pays », a-t-il souligné. « Je continuerai à me battre pour rendre notre système fiscal plus progressif afin que notre pays ait les moyens de garantir le rêve américain à tous ».

« Ces déclarations montrent que notre famille a eu de la chance. Je me sens très chanceux puisque j’ai grandi dans une famille qui vivait de salaire mensuel en salaire mensuel et puisque je connais l’angoisse de l’insécurité économique. C’est pour cela que je m’efforce chaque jour pour que les besoins fondamentaux de chaque Américain soient couverts, dont un salaire permettant de vivre, un logement décent, un accès au système de santé et une retraite assurée », a-t-il écrit.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°73497003
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-09-2025 à 11:44:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Au moment de la succession vers les enfants on a encore ses 2 parents ?
T'es viking et on exécute la femme en la faisant cramer sur le drakkar avec son époux?

Tes posts sont assez gênant, on a bien compris que tu n'avais absolument pas compris comment ça marchait, tu peux t'arrêter là je pense.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73497005
xilebo
noone
Posté le 10-09-2025 à 11:44:50  profilanswer

zad38 a écrit :

On parle de transparence et de lisibilité, donc même pas une question de payer trop ou non fondamentalement, tu réponds "ouin ouin".
Je suis censé conclure quoi sur toi ?

Quand je ne suis pas d'accord, je n'insulte pas la personne en face pour autant. Déjà sur ce coup tu as tout faux, mais peu importe, les insultes me glissent dessus, je le fais juste remarquer :o

Sinon le message initial c'est ça :  

pistache52 a écrit :

Le truc qui m’a le plus choqué en tant que parent, c’est de devoir payer plein pot la cantine de mes gosses.
C’est idiot, c’est finalement pas beaucoup sur une année scolaire, mais c’est tellement significatif de comment la redistribution est présente à tous les étages de notre République.
Tu as l’impression que jamais cela va s’arrêter, y en a partout, cachée, visible, semi-visible répondant à des besoins mais aussi à beaucoup de clientélismes politiques.

Je te mets en gras la phrase sur laquelle je tique.

Juste après "... au final c'est pas beaucoup...". Ok, c'est pas grave, mais par principe je rage.

Et la dernière phrase "T'as l'impression ..." . Donc en fait, c'est un ressenti, c'est même pas sourcé.

Que la redistribution soit perfectible, sans aucun doute. Que ca doit être transparent, c'est une évidence, je n'ai aucun problème avec ca. Mon leitmotiv d'ailleurs, c'est impot progressif sans niche fiscale, et rdb à côté pour compenser. On supprime tout le reste. Très simple, transparent, juste. Bon, très compliqué à mettre en place par contre, ca va gueuler.

Mais se plaindre de trop payer quand on a probablement un salaire à 5 chiffres parce que ouin ouin c'est injuste, c'est pas équitable, c'est de l'indécence ou du troll. M'enfin, vu le personnage, ça ne m'étonne qu'à moitié.

n°73497012
asmomo
Posté le 10-09-2025 à 11:45:41  profilanswer

Gars_lent a écrit :

C'est une question de justice entre classe.
En France, tu ne peux plus t'enrichir voir acheter ton logement seulement par ton travail pour une très grande proportion des travailleurs, c'est un fait.
Est-ce que l'on est OK avec ça? les péquenauds restent péquenauds et les bien nés restent bien nés ou on essaye de rééquilibrer un peu la contribution de chacun?
Ou alors faut sabrer dans les retraites pour rendre du pouvoir d'achat aux actifs mais ça semble mal parti

Il y a une pénurie de logements dans les métropoles. Sans cette pénurie les prix immo seraient plus bas.

La solution c'est de construire des logements, taxer les riches ne changera rien au problème.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73497014
spartak01
Posté le 10-09-2025 à 11:45:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On a pas instauré le communisme pour autant.
Le droit de la propriété c'est aussi de pouvoir DONNER ce que j'ai à qui je veux.

Ben tu peux pas, puisqu'en France on ne peut déshériter totalement ses enfants...

---------------
n°73497020
macgawel
Posté le 10-09-2025 à 11:46:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

L’âge ou la précarité, je n’y vois aucun soucis. On ne parle pas de personnes qui travaillent.

Donc un tarif de cantine pour les précaires ça te va aussi ?  :D  

pistache52 a écrit :

Trouve moi une grille tarifaire selon le RFR des gens, j’admettrai que mon exemple n’est pas approprié.
Le débat initial porte sur le consentement à l’impôt versus le service rendu.

A Tours il y a une tarification selon le Quotient familial  (400/600/700/+)
https://www.filbleu.fr/tarifs-demar [...] -et-tarifs

Et le consentement à l'impôt vs le service rendu ne dépend pas de qui est "favorisé".
Personnellement ça ne me choque pas de payer plus que des "pauvres". Par contre payer pour donner des avantages à des retraités aisés, un peu plus.
Comme ça me choquerait qu'un couple de travailleurs précaire doive payer plein pot alors qu'un couple de RSAistes aurait des avantages. Le côté progressif me semble préférable pour le consentement à l'impôt.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73497025
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-09-2025 à 11:47:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a une pénurie de logements dans les métropoles. Sans cette pénurie les prix immo seraient plus bas.

La solution c'est de construire des logements, taxer les riches ne changera rien au problème.

Citation :

La construction immobilière s’est effondrée en France en 2024, et « ce sera encore pire l’an prochain »
Seuls 250 000 logements ont été mis en chantier en 2024, selon la Fédération française du bâtiment (FFB), un niveau plus atteint « depuis les années 1950 »  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Une des grandes victoires du macronisme.

n°73497030
pistache52
Posté le 10-09-2025 à 11:47:59  profilanswer

Citation :

80 000 policiers convoqués par un ministre illégitime devraient être eux-mêmes avec les manifestants contre leur ministre et se placer du côté du peuple en action.

https://x.com/jlmelenchon/status/19 [...] eARwMY4BtA

N’ieme appel à la sédition par la  [:risitas_atao:1] !  [:rhadamenthos]

n°73497033
coyote28
Posté le 10-09-2025 à 11:48:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui (NO SHIT ? c'est ce que je viens d'écrire) donc l'argument selon lequel le privé a moins de bordel parce que le public sera obligé de se taper des cassos ne tient pas.  
Donc pourquoi a t on plus de bordel dans le public ?

Parce qu'un collège qui expulse un élève libére une place en cours d'année qui sera attribué à un autre élève.

Sauf coup de bol énorme d'un élève normal qui emménage en cours d'année, tu as alors 99% de chances que ta place vacante soit attribuée à un autre fouteur de merde.  

Le principal doit alors juger du degré de bordel que fout l'élève car s'il l'expulse, il prend le risque d'en récupérer un encore pire ....  

Ca donne une échelle de valeur complétement pétée où désormais dire ta gueule à un prof passe crème et où le racket, s'il n'est pas accompagnée d'une menace à l'arme blanche ne mérite pas l'exclusion définitive.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73497035
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-09-2025 à 11:48:07  profilanswer

grotius a écrit :

Oui mais bon 0.13€ le repas pour les pauvres, 7€ pour un couple classe moyenne sup à Paris c est un peu abusé surtout que la taxe d habitation n existe plus et que la taxe foncière flambe.

A Lyon la grille est beaucoup plus resserrée (pas besoin de gagner 15k/mois avec 2 enfants pour être au max) et pique beaucoup plus, à Paris la mairie est bien plus généreuse avec les classes moyennes/moyennes sup

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73497039
fablin
Posté le 10-09-2025 à 11:48:28  profilanswer

par-hasard a écrit :

Citation :

Les Sanders ont été imposés à 26 % en 2018, à 30 % en 2017 et à 35 % en 2016.  

« Je considère le fait de payer plus d’impôts à mesure que mes revenus ont augmenté comme étant autant une obligation qu’un investissement dans notre pays », a-t-il souligné. « Je continuerai à me battre pour rendre notre système fiscal plus progressif afin que notre pays ait les moyens de garantir le rêve américain à tous ».

« Ces déclarations montrent que notre famille a eu de la chance. Je me sens très chanceux puisque j’ai grandi dans une famille qui vivait de salaire mensuel en salaire mensuel et puisque je connais l’angoisse de l’insécurité économique. C’est pour cela que je m’efforce chaque jour pour que les besoins fondamentaux de chaque Américain soient couverts, dont un salaire permettant de vivre, un logement décent, un accès au système de santé et une retraite assurée », a-t-il écrit.

[:transparency] Tu réponds à côté de la plaque.

Je ne l'ai pas inventé, voici un article de CNBC
Bernie Sanders is saying ‘millionaires’ less often

Citation :

In the 2020 campaign, Bernie Sanders appears to be saying “millionaires” less often and focusing mostly on “billionaires.”

Sanders himself became a millionaire in 2016 as he vaulted into the national consciousness. Book deals drove more money into his pockets.

[...]it lacked one of the signature phrases voters have associated with Sanders and his Brooklyn accent: a knock on the “millionaires and billionaires”
[...]“We’re taking on billionaires and we’re taking on candidates funded by billionaires,” Sanders said.

n°73497041
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:48:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non,, c'est ça. mais Fisca fait mine de pas comprendre, comme d'hab'....  [:alkaphunk]

ha ça y est les attaques persos arrivent.
Même pas 1 page où vous n'arrivez pas à défendre votre propre système ubuesque.  

Résumons  
- le public peine parce qu'il y a des cassos
- le public peut les exclure mais est obligé de les bouffer
- le privé s'en sort mieux parce qu'il peut exclure les cassos et c'est po juste  

VOTRE SOLUTION ? (du moins la tienne j'en suis certain)  
=>  [:moonblood11:3] il faut supprimer le privé.  

les vannes s'écrivent toutes seules [:el_fiasco:5]  
les profs publics militants de gauche méritent tellement leur merde  
je compatis pour ceux qui essaient de juste faire leur travail par contre  [:ujina:3] surtout qu'en prime ils doivent se coltiner des collègues ultra stratège et les mecs du rectorat qui soutiendra la team djihad qui prévoit éventuellement de te décapiter.

une belle aventure que la France de 2025

n°73497042
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-09-2025 à 11:48:54  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est aussi un problème en effet mais on arrive aussi à une limite sur le foncier, je rappelle que le rêve français c'est un pavillon avec jardin.
Un moment donné on ne peut plus bouffer de terres agricoles...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73497043
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2025 à 11:49:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est faux toutes ces sommes ont déjà été imposées en leur temps.  
Vous êtes simplement des jaloux.

A quel moment la PV liée à la hausse de l'immo, qui constitue probablement le gros des héritages, est elle taxée :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35471  35472  35473  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)