Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36454  36455  36456  36457  36458  36459
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73884398
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-11-2025 à 14:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si seulement on avait laissé le covid faire son oeuvre, on se poserait plus toutes ces questions :o

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 14:53:19  profilanswer

n°73884401
macgawel
Posté le 26-11-2025 à 14:53:32  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ca tombe bien c'est pas a eux de le savoir.

Du coup ça sert à quoi de leur demander leur avis là-dessus ? :heink:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73884445
teepodavig​non
Posté le 26-11-2025 à 15:00:06  profilanswer

OTH a écrit :

il reste de l'argent à distribuer aux plus riches

Le bonus écologique pour l’achat d’un véhicule électrique sera augmenté jusqu’à 5700 euros en 2026

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20251126

Ton lien précise que le montant le plus élevé est pour les tranches les moins riches.

---------------
Laurent est mon fils.
n°73884493
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-11-2025 à 15:09:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ton lien précise que le montant le plus élevé est pour les tranches les moins riches.

qui a les moyens aujourd'hui d'acheter un véhicule électrique ?

n°73884495
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2025 à 15:09:33  profilanswer

OTH a écrit :

qui a les moyens aujourd'hui d'acheter un véhicule électrique ?

Ceux qui travaillent vraiment, et créent réellement de la richesse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73884509
OTH
Posté le 26-11-2025 à 15:13:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ceux qui travaillent vraiment, et créent réellement de la richesse.

on ne devient riche qu'en faisant travailler les autres et en ponctionnant une part de la valeur qu'ils produisent

mais oui, ça reste un truc de privilégiés

https://www.ecomotorsnews.com/exper [...] t-acheteur

n°73884516
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-11-2025 à 15:15:33  profilanswer

OTH a écrit :

on ne devient riche qu'en faisant travailler les autres et en ponctionnant une part de la valeur qu'ils produisent

En quoi c'est de la ponction ?

---------------
Whiskytèque
n°73884525
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-11-2025 à 15:16:39  profilanswer

macgawel a écrit :

Du coup ça sert à quoi de leur demander leur avis là-dessus ? :heink:

Me semble que c'est le fondement de ce qu'on appelle vulgairement "politique", un truc où le peuple énonce ses désirs et où on débat de leur faisabilité

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73884531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2025 à 15:17:23  profilanswer

OTH a écrit :

Qui a parlé d'être riche ? Tu demandais qui avait les moyens d'acheter ça : toute la classe aisée, dont une bonne part d'immigrés.

Ceux qui permettent aussi aux classes moyennes et populaires d'avoir un tel niveau de vie.

---------------
n°73884539
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 26-11-2025 à 15:19:15  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Si seulement on avait laissé le covid faire son oeuvre, on se poserait plus toutes ces questions :o

:jap:  
1 point Raoult.
[:oubrouhoum]
Mais je continue de penser que le problème c'est le système économique obsolète, pas la médecine.
[:catalonix:10]
Faut refaire les bases !

Message édité par caporacaver le 26-11-2025 à 15:19:53

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !)
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 15:19:15  profilanswer

n°73884540
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2025 à 15:19:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui a parlé d'être riche ? Tu demandais qui avait les moyens d'acheter ça : toute la classe aisée, dont une bonne part d'immigrés.

Ceux qui permettent aussi aux classes moyennes et populaires d'avoir un tel niveau de vie.

Mec, c'est les classes moyennes qui permettent TON niveau de vie. Tu crées rien, tu joues avec ce que créent les autres.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73884548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2025 à 15:20:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour ce que je peux voir autours de moi les bagnoles électriques c'est surtout les semi-pauvres et, surtout, surtout, les radins qui veulent charger au boulot, qui en achètent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73884551
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-11-2025 à 15:21:10  profilanswer

C'est très nouveau et c'est très bien d'écrire ça

Dans les premières versions de ce genre de documents, jamais il n'était fait mention de l'idée de résister et de se battre pour sauver sa vie en dernier recours.
C'est ultra important de dire aux gens que s'ils n'ont pas d'autres issus, ils DOIVENT se battre.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73884552
OTH
Posté le 26-11-2025 à 15:21:22  profilanswer

kronekenbc a écrit :

En quoi c'est de la ponction ?

s'enrichir avec la valeur produite par d'autres c'est pas de la ponction ?

quand on est capitaliste on ne prétend pas que le  capital produit de la richesse, juste qu'il serait légitime qu'au nom de la possession capital on ponctionne la richesse produite par les travailleurs

n°73884557
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-11-2025 à 15:21:44  profilanswer

OTH a écrit :

Quel privilège?

n°73884562
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-11-2025 à 15:22:04  profilanswer

macgawel a écrit :

Parce que les gens n'ont aucune idée réelle de ce qu'implique diviser le budget retraite par deux, par exemple ?

Les gens sont trop cons ? Ce serait pas du vilain mépris de classe :o ?

n°73884564
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2025 à 15:22:37  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Les gens sont trop cons ? Ce serait pas du vilain mépris de classe :o ?

C'est toi qui est ici en train d'associer stupidité et classe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73884565
OTH
Posté le 26-11-2025 à 15:22:42  profilanswer

Theomede a écrit :

à la base le sujet c'était que ces primes à l'achat allait aussi aux pauvres...

ben non, les pauvres n'achètent pas des véhicules électriques, pas plus que des véhicules neufs d'ailleurs

n°73884568
OTH
Posté le 26-11-2025 à 15:23:32  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Quel privilège?

le privilège blanc déjà bien souvent

n°73884575
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-11-2025 à 15:24:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est très nouveau et c'est très bien d'écrire ça

Dans les premières versions de ce genre de documents, jamais il n'était fait mention de l'idée de résister et de se battre pour sauver sa vie en dernier recours.
C'est ultra important de dire aux gens que s'ils n'ont pas d'autres issus, ils DOIVENT se battre.

Vivement qu'on développe le même business qu'aux USA pour les intrusions dans les bâtiments recevant du public.  [:acualyisdolan]  
Les formations données par des anciens légionnaires. [:acualyisdolan]  
Les objets de haute technologie pare-balle [:acualyisdolan]  
Les stanley cups anti agression [:acualyisdolan]

n°73884577
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2025 à 15:25:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Mec, c'est les classes moyennes qui permettent TON niveau de vie. Tu crées rien, tu joues avec ce que créent les autres.

On remercie Christine, secrétaire à la mairie de Nogent-Le-Rotrou et Jean-Luc, manutentionnaire au Super U de la Ferté Bernard alors  [:grastriple:1]  

The NBoc a écrit :

Pour ce que je peux voir autours de moi les bagnoles électriques c'est surtout les semi-pauvres et, surtout, surtout, les radins qui veulent charger au boulot, qui en achètent.

J'y connais absolument rien en sociologie de la bagnole j'vais pas te mentir.

---------------
n°73884578
pik3
Posté le 26-11-2025 à 15:25:00  profilanswer

OTH a écrit :

à la base le sujet c'était que ces primes à l'achat allait aussi aux pauvres...

ben non, les pauvres n'achètent pas des véhicules électriques, pas plus que des véhicules neufs d'ailleurs

les pauvres n'achètent pas de voitures électrique ou non et utilisent les TEC.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73884583
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-11-2025 à 15:25:54  profilanswer

pik3 a écrit :

les pauvres n'achètent pas de voitures électrique ou non et utilisent les TEC.  :o

Tu amalgames les rats des villes et les rats des champs.

n°73884584
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-11-2025 à 15:26:08  profilanswer

OTH a écrit :

s'enrichir avec la valeur produite par d'autres c'est pas de la ponction ?

quand on est capitaliste on ne prétend pas que le  capital produit de la richesse, juste qu'il serait légitime qu'au nom de la possession capital on ponctionne la richesse produite par les travailleurs

Bin non.  

D'autant qu'ils ont un salaire en contrepartie du travail fourni.

---------------
Whiskytèque
n°73884585
Roupillon
Posté le 26-11-2025 à 15:26:09  profilanswer

Le 100% électrique c'est plus une voiture de complément pour ceux qui ont déjà une vraie voiture à coté.

n°73884586
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-11-2025 à 15:26:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Doucement, vas y par étapes, là direct droit dans l'tas il va pas capter.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73884591
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-11-2025 à 15:27:11  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Vivement qu'on développe le même business qu'aux USA pour les intrusions dans les bâtiments recevant du public.  [:acualyisdolan]
Les formations données par des anciens légionnaires. [:acualyisdolan]
Les objets de haute technologie pare-balle [:acualyisdolan]
Les stanley cups anti agression [:acualyisdolan]

Juste expliquer aux gosses que fuire, se cacher c'est le mieux qu'il y a à faire dans 99% des cas, mais qu'à un moment, s'ils sont faits comme des rats, en face de Jean-Mouloud et sa kalach, un stylo bic planté dans l'œil, ça fait aussi le job.

Message édité par Kiveu le 26-11-2025 à 15:27:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73884597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2025 à 15:27:40  profilanswer

Theomede a écrit :

J'y connais absolument rien en sociologie de la bagnole j'vais pas te mentir.

Patx3, par exemple, roule en voiture électrique.

---------------
n°73884604
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-11-2025 à 15:28:18  profilanswer

Theomede a écrit :

On remercie Christine, secrétaire à la mairie de Nogent-Le-Rotrou et Jean-Luc, manutentionnaire au Super U de la Ferté Bernard alors  [:grastriple:1]  

Ouais enfin t'es avant tout un commercial qui refourgue du DAT à tes clients hein, alors ta VA elle est plus que relative.  

---------------
Whiskytèque
n°73884625
teepodavig​non
Posté le 26-11-2025 à 15:31:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais pourquoi filer un bonus ? C'est pas comme si on avait plein d'argent à dépenser !

[:so-saugrenu31]

Il y a de toute façon un malus donc de l'argent à redistribuer mais le lien précise aussi que le véhicule le plus vendu est français (surtout si on considère la tranche de revenu la plus aidée, à mon avis ceux qui achète tesla sont dans une tranche plus élevée avec moins d'aide), qu'il y a une condition de batterie européenne. Vaut peut être mieux filer l'argent indirectement à Renault qu'aux monarchie pétrolière :o. Aussi l'électrification des petites citadines a un cout d’abattement négatif.

Message édité par teepodavignon le 26-11-2025 à 15:32:24

---------------
Laurent est mon fils.
n°73884631
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-11-2025 à 15:31:38  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Ouais enfin t'es avant tout un commercial qui refourgue du DAT à tes clients hein, alors ta VA elle est plus que relative.  

On a reculé en tant que civilisation quand on a commencé à traiter les commerciaux comme autre chose que ce qu'ils sont.

---------------
n°73884644
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-11-2025 à 15:33:21  profilanswer

On a reculé en tant que civilisation quand on a commencé à traiter les commerciaux comme autre chose que ce qu'ils sont.

[:k_raf:5]

---------------
Whiskytèque
n°73884648
OTH
Posté le 26-11-2025 à 15:33:41  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Bin non.  

D'autant qu'ils ont un salaire en contrepartie du travail fourni.

ben si, c'est la base.

à moins que tu me démontres qu'en mettant en terre un billet tu te retrouves avec un arbre à pognon, le capital ne fructifie que parce qu'il y a du travail pour le faire fructifier.

le salaire c'est justement l'application de ce principe dans une optique capitaliste : tu travailles, je te donne un fixe, tout le reste de la valeur crée c'est pour moi "car le capital m'appartient". Ce raisonnement ne tient que dans un monde capitaliste, ça n'a rien de naturel ou d'évident, ce n'est qu'un choix politique.

n°73884649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2025 à 15:33:47  profilanswer

Le problème c'est les commerçants, pas les commerciaux.

---------------
n°73884658
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-11-2025 à 15:34:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème c'est les commerçants, pas les commerciaux.

Je connais cette théorie oui.
 [:hiich:5]

---------------
n°73884674
OTH
Posté le 26-11-2025 à 15:36:00  profilanswer

Face au tollé, Sébastien Lecornu enterre la hausse surprise de la taxe foncière

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] e-20251126

les riches ne veulent jamais faire des efforts

n°73884683
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2025 à 15:37:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, toujours une grande expertise Nboc :
https://i.imgur.com/6Q9RzhYl.png

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73884701
teepodavig​non
Posté le 26-11-2025 à 15:39:42  profilanswer

OTH a écrit :

ben si, c'est la base.

à moins que tu me démontres qu'en mettant en terre un billet tu te retrouves avec un arbre à pognon, le capital ne fructifie que parce qu'il y a du travail pour le faire fructifier.

Qui fabriquera le plus de voiture ?
- 10 000 ouvriers et 0€ d'investissement
- 0 ouvrier et 200 Mds€ d'investissement
- 5000 ouvrier et 100 Mds€ d'investissement

Message édité par teepodavignon le 26-11-2025 à 15:44:28

---------------
Laurent est mon fils.
n°73884702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2025 à 15:39:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Hmmm, toujours une grande expertise Nboc :
https://i.imgur.com/6Q9RzhYl.png

Les semi-pauvres c'est la partie basse des CSP+, les radins c'est surtout des CSP+, ça contredit pas mon propos du tout du tout.

---------------
n°73884703
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-11-2025 à 15:39:46  profilanswer

OTH a écrit :

ben si, c'est la base.

le salaire c'est justement l'application de ce principe dans une optique capitaliste : tu travailles, je te donne un fixe, tout le reste de la valeur crée c'est pour moi "car le capital m'appartient". Ce raisonnement ne tient que dans un monde capitaliste, ça n'a rien de naturel ou d'évident, ce n'est qu'un choix politique.

Le capital m'appartient pas seulement, c'est ce que je possède et que j'ai acheté qui t'as permis d'obtenir un travail et moi te fournir un salaire.
Sans compter que dans ta caricature, celui qui "met un billet par terre", c'est aussi souvent celui qui bosse et souvent le plus :)

---------------
Whiskytèque
n°73884705
OTH
Posté le 26-11-2025 à 15:40:38  profilanswer

« En Chine, les économies de CO₂ obtenues grâce au TGV sont sans commune mesure avec celles de la voiture électrique »

Citation :

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas grâce aux véhicules électriques, mais par le développement des trains à grande vitesse que les Chinois ont réussi à limiter leur consommation de pétrole, constate dans sa chronique au « Monde » Jean-Baptiste Fressoz.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

voilà, je l'avais dit par le passé : contre le RC la solution c'est le transport en commun et la fin du véhicule individuel (et la diminution de la mobilité évidemment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36454  36455  36456  36457  36458  36459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)