Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35470  35471  35472  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73496779
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

coyote28 a écrit :

A Paris, le tarif plein, c'est à partir de 15000€ par mois pour un couple avec deux enfants...

https://i.imgur.com/Bmn8Rsw.png

mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 11:25:43  profilanswer

n°73496787
grotius
Posté le 10-09-2025 à 11:26:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Visiblement pas à 100% puisque l'école demande une participation des parents.

Oui mais bon 0.13€ le repas pour les pauvres, 7€ pour un couple classe moyenne sup à Paris c est un peu abusé surtout que la taxe d habitation n existe plus et que la taxe foncière flambe.

Au final on additionne tellement de dispositifs, les gens « défavorisés » sont en fait de grands privilégiés. Et pour autant jamais satisfait.

n°73496791
r06
Posté le 10-09-2025 à 11:26:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Au bout d'un moment ils n'ont qu'un seul parent oui.  

Et oui y a de "quoi optimiser" c'est ce que disait au début : la gauche est hypocrite sur le sujet. Les prolos travailleurs n'optimisent pas.

Parce qu'ils n'ont pas besoin les prolos travailleurs ils sont déjà pas taxés sur les successions.

n°73496793
coyote28
Posté le 10-09-2025 à 11:26:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu veux dire que la part au delà des 200 000 euros risque d'être taxée ? C'est scandaleux de ne pas pouvoir toucher plus de 200 000 sans payer le moindre impôt....  [:aaah]  

TIP; la part de taxation des héritages tourne autour de 6% tandis que le travail est taxée à 46%

Et après, tu viendras nous en faire des tartines sur le mérite....  :sarcastic:

Donc ton travail est taxé à 46%, il te reste 54%.  
La dessus tu paie tes IR de 25% (perso nous sommes à 3 mois de salaire avec mon épouse), il te reste 40% de ton salaire.
La dessus tu paie encore 20% de TVA, il  te reste 32% de ton salaire.  
Tu achètes une maison (sur laquelle tu vas encore payer des impôts fonciers sale propriétaire que tu es) et on trouve qu'il faut encore retaxer ?  

Non mais vous êtes vraiment des grands malades !!!!

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73496795
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:26:27  profilanswer

otobox a écrit :

Ah oui ? L'héritier a déjà payé cette somme ?

Ses parents ont payé des impôts que je sache. L'état ne fait pas partie de la famille. La taxation de l'héritage est un vol.

n°73496803
macgawel
Posté le 10-09-2025 à 11:27:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ben encore heureux !  :lol:  
C’est avant tout un service offert pour faciliter la vie des parents.

Le train du quotidien non plus n’est pas gratuit, il a un coup identique pour tout le monde, pas selon les revenus des clients.
https://www.iledefrance-mobilites.fr/imagine-r

[:poogz:5]  

Soit tu es un illettré numérique, soit tu es de très mauvaise foi : il y a des tarifs réduits pour les jeunes, les vieux, les pauvres, etc.
https://www.iledefrance-mobilites.f [...] fs-reduits
A noter que certains tarifs préférentiels (au hasard les retraités [:nunurs mega power:3] ) ne dépendent pas des revenus mais sont donnés à tout le monde.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73496808
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2025 à 11:27:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pourquoi y a t il le bordel dans le public ?

Il s'agit là d'une problématique complexe et multifactorielle qui ne peut pas se résumer à c'est la faute aux arabes.

Tu peux ouvrir un topic pour ca.

n°73496815
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-09-2025 à 11:28:03  profilanswer

coyote28 a écrit :

Parce qu'il n'y a absolument aucune sanction dans le public...  

Quand tu ne te fais expulser que 3 jours pour avoir craché sur un prof ou pour avoir racketté tes camarades, comment veux-tu sanctionner le fait de "simplement" foutre le bordel en classe ?  

Certains ne suivent pas les cours, viennent quand ils veulent, ne font pas leurs heures de colle, insultent les profs et il ne se passe rien.  

Perso, j'estime qu'à partir du collège, tu es assez grand pour comprendre les sanctions...  

Tu déconnes une fois, avertissement.  
Tu déconnes deux fois, 3 jours d'expulsion.  
Tu déconnes trois fois, exclusion définitive de l'éducation nationale (parce qu'il n'y a pas de raison qu'un autre collège ait à subir ça).

Et l'étape d'après c'est quoi ? Le bagne à Belle-Ile ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73496820
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 11:28:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Perso je comprends pas le soucis. Si on considère que les écoles privées sont inutiles et pas meilleures que les publics, on peut juste s'en foutre que des gens décident de payer pour y mettre leurs enfants, ce qui en plus coûte moins cher pour les finances publiques ?

Ha bah et d'une il y a une réécriture de l'histoire "il n'y a quasi aucun blanc à l'école publique" et de deux ça fait du séparatisme avec une école pour les riches et une école pour les pauvres. Pareil avec les cliniques et les cabinet d'avocats d'ailleurs. Donc voilà le problème c'est le séparatisme. Le deuxième problème c'est quand ce séparatisme est financé à 90% par les impôts de tout le monde.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73496821
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-09-2025 à 11:28:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La moindre maison étant à plus de 200k, la famille moyenne étant à 2enfants environs => il suffit de savoir ajour 100 + 100  = 200 : on voit bien que les héritiers se font rincer leur maison de famille

.

edit : on re re re rappelle que la France est un des pays qui taxe le plus l'héritage.

En fait, le vrai chiffre est 500K€ puisque la famille est en moyenne 2 parents / 2 enfants et qu'il y a 20% d'abattement sur la succession des RP .
Ca change légèrement la donne.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 11:28:24  profilanswer

n°73496822
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:28:33  profilanswer

otobox a écrit :

Le public ne peut pas refuser les élèves. Le privé peut choisir ses élèves.

Non non c'est faux un collège peut prononcer une exclusion définitive.
Simplement le public ne veut pas.

n°73496827
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-09-2025 à 11:29:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ses parents ont payé des impôts que je sache. L'état ne fait pas partie de la famille. La taxation de l'héritage est un vol.

Ses parents oui.
Mais lui? Veut-on une société où tu files la moitié de tes revenus de travail à l'état et à peine 10% des revenus d'héritage sans rien foutre?
On pourrait peut-être passer à 30-30? Je sais pas ça pourrait être pas mal pour ceux qui ont des parents pauvres.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73496832
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-09-2025 à 11:29:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On devrait faire pareil avec les revenus du travail. Vu que tout le monde bosse, tout le monde devrait toucher le même salaire. Et ceux qui ne bossent pas (genre les capitalistes) ne touchent rien.

:D ça me plait bien ça :lol:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73496834
Arkin
Posté le 10-09-2025 à 11:29:35  profilanswer

n°73496840
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 11:29:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai lu rapidement, mais ce que j'en conclu en première intention, c'est que 15K ou pas, il n'a pas les moyens d'habiter Paris IM tout en ayant le niveau d'épargne qu'il souhaite  [:spamafote]

Oui et il y a des gens qui travaillent et qui n'ont pas les moyens de se payer un appart décent et ne peuvent pas épargner du tout. Je ne saixs pads qui est le plus à plaindre entre ces gens là et notre ami forumeur à 15K€ par mois.

---------------
n°73496841
belisarios
Posté le 10-09-2025 à 11:30:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La propriété n'est pas collective dans ce pays, ce que tu as n'appartient pas à tes enfants, le féodalisme a été aboli en 1789. D'ailleurs une taxation à 100% de l'héritage ne serait jamais attaqué juridiquement sous l'angle de la violation du droit de propriété de l'article 17 de la DDHC.

n°73496845
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-09-2025 à 11:30:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

N'importe quoi, le public prononce des exclusions définitives.

---------------
n°73496851
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:30:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait, le vrai chiffre est 500K€ puisque la famille est en moyenne 2 parents / 2 enfants et qu'il y a 20% d'abattement sur la succession des RP .
Ca change légèrement la donne.

Au moment de la succession vers les enfants on a encore ses 2 parents ?  
T'es viking et on exécute la femme en la faisant cramer sur le drakkar avec son époux?

n°73496855
timbur
Soyez shiba.
Posté le 10-09-2025 à 11:31:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui mais la scolarité étant obligatoire jusqu'à un certain âge, le gamin expulsé sera recasé dans un autre établissement -public- qui, lui, n'aura pas loisir de refuser. Je suppose que c'était là le propos (mais j'peux m'tromper).

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°73496860
macgawel
Posté le 10-09-2025 à 11:31:24  profilanswer

C'est ce que dis coyote28  :jap:  

Couple + deux enfants => trois parts => pour un quotient familial de 5k€ ça fait donc un revenu de 15k€.
 [:rouliano34:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73496863
hyenal1
Posté le 10-09-2025 à 11:31:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ben encore heureux !  :lol:  
C’est avant tout un service offert pour faciliter la vie des parents.

Ben voilà. Le "pot commun" c'est les impôts ET la participation des parents.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73496865
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-09-2025 à 11:31:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Au moment de la succession vers les enfants on a encore ses 2 parents ?
T'es viking et on exécute la femme en la faisant cramer sur le drakkar avec son époux?

Au moment de la succession du dernier vivant, tu as déjà hérité de la moitié, et tu as une exonération supplémentaire qui est l'usufruit du dernier vivant qui passe à l'as.
Franchement, ça se voit que t'y connais pas grand chose :D

Message édité par [Toine] le 10-09-2025 à 11:33:53

---------------
n°73496866
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 11:31:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le repas est déjà subventionné au départ par la municipalité, donc par l’impôt. Ça c’est le pot commun.
Même ceux ne mangeant pas à la cantine y participe.
On rajoute ensuite une nouvelle couche de redistribution qui détruit donc l’universalisme de la prestation.

A quand l'universalisme des salaires ?

---------------
n°73496877
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:32:30  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ses parents oui.
Mais lui?
Veut-on une société où tu files la moitié de tes revenus de travail à l'état et à peine 10% des revenus d'héritage sans rien foutre?
On pourrait peut-être passer à 30-30? Je sais pas ça pourrait être pas mal pour ceux qui ont des parents pauvres.

Veut on une société où l'état se sert à chaque fois qu'un truc change de main même à l'intérieur de ta famille ? bientôt la taxation le bon coin quand tu revends ton CD des 2be3. Ce n'est pas fait parce que Bercy ne sait pas encore le faire sinon vous autres moutons de panurges êtes prêts.
Une bien belle mentalité d'esclave à la pensée individualiste et anti familiale.

n°73496881
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-09-2025 à 11:32:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est faux.
J'ai participé à plusieurs conseils de disciplines au cours desquels des élèves ont été exclus du collège définitivement.
Il y a eu aussi des exclusions (définitives ou temporaires) avec sursis, qui peut durer quelques mois ou alors se prolonger sur les années suivantes.
La question qui se pose souvent c'est aussi du côté de l'enfant. Quand un gamin de 11 ou 12 en vient à faire tellement de conneries qu'il risque une exclusion définitive, quel est le bon positionnement du côté de son intérêt à lui ? Pourquoi il en vient à ça et comment on peut envisager un accompagnement pour que ça se calme ?

Mais (et je ne réponds pas forcément à toi là-dessus :) ) la notion de nuances est parfois un peu compliquée à envisager pour les droitistes, faut du manichéen sinon c'est difficile à comprendre.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73496882
Latiole
Posté le 10-09-2025 à 11:32:57  profilanswer

C'est un peu un flop aujourd'hui finalement

n°73496884
hyenal1
Posté le 10-09-2025 à 11:33:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le train du quotidien non plus n’est pas gratuit, il a un coup identique pour tout le monde, pas selon les revenus des clients.
https://www.iledefrance-mobilites.fr/imagine-r

Renseigne-toi t'as peut-être accès à un de ces tarifs réduits  :o

Message édité par hyenal1 le 10-09-2025 à 11:33:24

---------------
n°73496887
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 11:33:32  profilanswer

Ha mais moi je te parle pas de l'école de facebook de trucbidule. Je te parles des écoles de mon quartier, de mes enfants et de mes voisins. Donc quand le forumeur "truc" dit "c'est normal de pas mettre ses gamins dans le pubic à Paris car il n'y a quasi pas de blanc", c'est faux, c'est un fantasme.

Voilà moi je parle juste de ce que je connais et de ce que je dis ici, pas de tartempion ou trucbidule.

---------------
n°73496890
zad38
Posté le 10-09-2025 à 11:33:57  profilanswer

macgawel a écrit :

Ou les réponses "t'as qu'à acheter des actions" quand on dénonce certains avantages des actionnaires. :D

C'est l'état qui finance ces avantages par clientélisme ?

n°73496892
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:34:07  profilanswer

belisarios a écrit :

La propriété n'est pas collective dans ce pays, ce que tu as n'appartient pas à tes enfants, le féodalisme a été aboli en 1789. D'ailleurs une taxation à 100% de l'héritage ne serait jamais attaqué juridiquement sous l'angle de la violation du droit de propriété de l'article 17 de la DDHC.

On a pas instauré le communisme pour autant.
Le droit de la propriété c'est aussi de pouvoir DONNER ce que j'ai à qui je veux.

n°73496897
xilebo
noone
Posté le 10-09-2025 à 11:34:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ha moi je veux qu'on dise la vérité aux gens et qu'on arrête d'expliquer le tarif est "juste" il ne l'est pas.  
Aider les gens nécessite l'injustice. Voilà ce qu'on devrait dire.  
Et pas les conneries à base de "le tarif est juste" c'est complètement faux. En réalité des tas de petit travailleurs se privent pour payer la cantine de leur gosses.

Alors déjà, si on parle de la cantine en particulier, y a rien d'universel, chaque commune gère différemment.  Que d'une commune à l'autre il y ait des répartitions moins justes, j'en doute pas, ce n'est pas la dessus que je tique, c'est surement perfectible ça ou là. Mais de se plaindre que certains ont des aides et pas d'autres ( sous-entendu moi j'ai pas d'aide ), ça ne passe pas.

Qu'il tourne sa phrase autrement si c'est pour dire autre chose.

n°73496901
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-09-2025 à 11:34:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L'héritage n'est qu'une forme d'assistanat :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73496902
multikill
Posté le 10-09-2025 à 11:34:57  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est ce que dis coyote28  :jap:  

Couple + deux enfants => trois parts => pour un quotient familial de 5k€ ça fait donc un revenu de 15k€.
 [:rouliano34:2]

par exemple pour le leasing social avec deux enfants ça passait avec un revenu net après impôt de 4400 euros. On y a eu le droit.

n°73496903
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 11:34:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

N'importe quoi, le public prononce des exclusions définitives.

Oui (NO SHIT ? c'est ce que je viens d'écrire) donc l'argument selon lequel le privé a moins de bordel parce que le public sera obligé de se taper des cassos ne tient pas.  
Donc pourquoi a t on plus de bordel dans le public ?

n°73496905
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2025 à 11:35:01  profilanswer

grotius a écrit :

Oui mais bon 0.13€ le repas pour les pauvres, 7€ pour un couple classe moyenne sup à Paris c est un peu abusé surtout que la taxe d habitation n existe plus et que la taxe foncière flambe.

Au final on additionne tellement de dispositifs, les gens « défavorisés » sont en fait de grands privilégiés. Et pour autant jamais satisfait.

Privilégié j'irais pas jusqu'à là, mais l'addition de dispositifs donne cette impression et enlève toute visibilité sur la redistribution globale. Les indicateurs de l'INSEE sur le niveau de vie avant/après redistribution sont assez choquants je trouve, ça permet au moins de passer ce filtre (même si je pense que ce n'est pas complet, parce que par définition c'est national alors que plein de dispositifs locaux existent).

n°73496907
holy69
Posté le 10-09-2025 à 11:35:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Parce qu'évidemment si les gens mettent leurs gosses dans le privé, c'est parce qu'il y a des arabes dans le public, pas parce que c'est le bordel dans le public et que le privé offre une meilleure formation et de meilleures chances de réussite pour leurs gosses  [:clooney8]

Vision très simpliste, de mon expérience perso,  si mes enfants sont partis du public pour aller dans le privé c'est surtout pour éviter les grèves  à répétition,  le nivellement par le bas de l'éducation  ( les enfants doivent avoir le même niveau , les meilleurs ne progressent pas voir  leur niveau est réduit  ) et aussi éviter les parents cassos en tout genre et ceux quelque soit leur origine  ( quand tu fais une rentrée et que des parents se mettent sur la gueule le jour de la rentrée c'est vraiment n importe quoi).

A savoir que dans le privé et même pour une école catholique il y a pas mal de parents musulmans et cela se passent très bien et tiennent le même discours ils veulent que leur enfant s'en sortent c'est pourquoi ils les mettent  dans une école privé même si elle est catholique.

n°73496908
pistache52
Posté le 10-09-2025 à 11:35:10  profilanswer

macgawel a écrit :

[:poogz:5]  

Soit tu es un illettré numérique, soit tu es de très mauvaise foi : il y a des tarifs réduits pour les jeunes, les vieux, les pauvres, etc.
A noter que certains tarifs préférentiels (au hasard les retraités [:nunurs mega power:3] ) ne dépendent pas des revenus mais sont donnés à tout le monde.

L’âge ou la précarité, je n’y vois aucun soucis. On ne parle pas de personnes qui travaillent.

Citation :

La Tarification Solidarité Transport est destinée à plusieurs catégories de bénéficiaires :

CSS sans participation financière (anciennement CMU-C)
RSA
AME
Demandeurs d’emploi titulaires de l’ASS
Porteurs et/ou accompagnants des porteurs de certaines cartes d’invalidité (ONAC, CMI)

Trouve moi une grille tarifaire selon le RFR des gens, j’admettrai que mon exemple n’est pas approprié.
Le débat initial porte sur le consentement à l’impôt versus le service rendu.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 10-09-2025 à 11:37:39
n°73496910
hyenal1
Posté le 10-09-2025 à 11:35:28  profilanswer

grotius a écrit :

Je suis d'accord ça fait pas mal d'écart. Mais enfin j'imagine que ceux qui payent 13 centimes le repas sont vrrrraiment pas riches. En plus ça porte malheur.

---------------
n°73496912
coyote28
Posté le 10-09-2025 à 11:35:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mes enfants sont dans le public en banlieue de gironde je n'ai pas ça. ETRANGE.

Viens t'installer en région parisienne, tu seras confronté à autre chose ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73496916
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2025 à 11:35:52  profilanswer

coyote28 a écrit :

Donc ton travail est taxé à 46%, il te reste 54%.  
La dessus tu paie tes IR de 25% (perso nous sommes à 3 mois de salaire avec mon épouse), il te reste 40% de ton salaire.
La dessus tu paie encore 20% de TVA, il  te reste 32% de ton salaire.  
Tu achètes une maison (sur laquelle tu vas encore payer des impôts fonciers sale propriétaire que tu es) et on trouve qu'il faut encore retaxer ?  

Non mais vous êtes vraiment des grands malades !!!!

Avant de payer la TF tu vas déjà payer plus de 7% de taxes.

n°73496917
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-09-2025 à 11:35:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Veut on une société où l'état se sert à chaque fois qu'un truc change de main même à l'intérieur de ta famille ? bientôt la taxation le bon coin quand tu revends ton CD des 2be3. Ce n'est pas fait parce que Bercy ne sait pas encore le faire sinon vous autres moutons de panurges êtes prêts.
Une bien belle mentalité d'esclave à la pensée individualiste et anti familiale.

C'est une question de justice entre classe.
En France, tu ne peux plus t'enrichir voir acheter ton logement seulement par ton travail pour une très grande proportion des travailleurs, c'est un fait.
Est-ce que l'on est OK avec ça? les péquenauds restent péquenauds et les bien nés restent bien nés ou on essaye de rééquilibrer un peu la contribution de chacun?
Ou alors faut sabrer dans les retraites pour rendre du pouvoir d'achat aux actifs mais ça semble mal parti

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35470  35471  35472  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)