| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
lexomilou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2017 à 21:54:23 ![]() ![]() |
lexomilou |
morb |
|
Chips | Vu l'empressement du UK à négocier quoi que ce soit le hard brexit pointe son nez de plus en plus... |
morb |
|
pistache52 | Ou cela prendra 5 ans à se mettre en place... Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 24-08-2017 à 22:04:00 |
zeleyou |
faudrait déjà qu'ils sachent ce qu'ils veulent |
fiscalisator tu dois rompre |
|
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
fiscalisator tu dois rompre |
Publicité | Posté le 24-08-2017 à 22:04:56 ![]() ![]() |
Chips | Ce qui revient au même Message édité par Chips le 24-08-2017 à 22:05:44 |
morb |
|
_OttO_ Rital contrarié |
Kupfer Chalcolithique |
Cela dépend, dans le bloc soviétique certains pays étaient plus ou moins indépendants.On peut aussi trouver des exemples de guerre entre états d'un même empire, heilige römische reich.
|
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
|
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 24-08-2017 à 22:20:39 |
lexomilou |
... Tu saisis mieux le Brexit que veulent les britons ? Message édité par lexomilou le 24-08-2017 à 22:25:30 |
_OttO_ Rital contrarié |
Tous les Etats du bloc sov étaient des vassaux de fait de l'URSS, hein, la vassalisation n'étant qu'une forme hypocrite d'intégration impériale. Toujours aucun rapport avec l'UE. Aucun Etat n'est vraiment libre dès lors qu'il a besoin d'accords internationaux selon ses intérêts, le moindre accord international impliquant minoration de souveraineté de facto de par les compromis qu'il implique. Le problème ce n'est pas que les transferts existent, c'est au contraire qu'ils sont très insuffisants, et pas distribués à la bonne échelle (transferts au niveau des Etats = sous dotation des zones sinistrées au sein des Etats les plus riches): ~1% du PIB dans l'UE, ~10% du PIB en Suisse, ~20% du PIB aux US... EDIT: je n'avais pas vu l'allusion au HRE Message cité 1 fois Message édité par _OttO_ le 24-08-2017 à 22:58:22 --------------- Auctioneer (Another Engine) - |
epsiloneridani |
|
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
lexomilou |
|
|
Kupfer Chalcolithique |
|
morb |
|
Kupfer Chalcolithique | Bon allez, vous m'avez convaincu l'UE est une bonne chose en tout cas pour mon petit pays. |
|
morb |
|
zeleyou |
Le RU a signé un papier. Dans deux ans il est dehors |
doublebeurre | Beaucoup d'approximations et de lacunes sur le concept d'empire. Permettez a Doublebeurre de mettre de l'ordre.
|
morb | Grasdouble qui prefere débattre sur la forme plutot que le fond Osef qur l'Europe soit un empire ou non. |
fiscalisator tu dois rompre | c'est souvent comme ça les débats.
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 25-08-2017 à 11:20:46 |
doublebeurre |
|
pistache52 | Il n'y a pas de débat alors Message édité par pistache52 le 25-08-2017 à 11:53:08 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
t_faz |
Message cité 4 fois Message édité par t_faz le 25-08-2017 à 12:04:27 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
fiscalisator tu dois rompre | ah donc quand même l'UE a une vocation d'expansion continentale... |
doublebeurre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |