Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6361 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  6434  6435  6436  6437  6438  6439
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°29171853
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2012 à 06:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

VictorVVV a écrit :

1€/h, c'est en plus des allocations chômage, et c'est pour pouvoir les garder, me semble-t-il.

Pas du chomage, de l'équivalent RSA et des allocs.

C'est purement et simplement de l'esclavage, à titre perso, je ne comprends même pas que ce soit légal vis à vis de bruxelles.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 07-02-2012 à 06:07:07

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 06:06:26  profilanswer

n°29171869
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2012 à 06:38:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est purement et simplement de l'esclavage, à titre perso, je ne comprends même pas que ce soit légal vis à vis de bruxelles.

Ben non, tu peux soit :
* bosser et gagner 1 € x heures effectuées + allocs.
* pas bosser et rien gagner du tout

Si tu bosses tu n'es pas payé 1 € de l'heure, mais (heuresx1+allocs)/heures.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29171876
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2012 à 06:52:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben non, tu peux soit :

Non. Si tu considères que tu es salarié avec les allocs, ce ne sont plus des allocs, c'est un salaire. Or dans ce cas précis, ce sont des jobs sans assurance maladie, sans rien. Il n'y a aucune raison qu'une boite privée, même de type associatif, puisse s'offrir des salariés à 1 euro de l'heure, sans aucune protection sociale, le reste étant payé par l'état.

D'ailleurs ce sont des "indemnités" par rapport aux frais occasionnés par le boulot, celui ci n'étant pas du tout rémunéré.

Bref, c'est de la merde pour faire 300.000 personnes des stats chômage (et oui, non seulement ce ne sont pas des jobs, mais en plus, tu n'es plus classé chomeur de cat A, malin le truc et gratos pour l'état). 1 point de chomage en moins en somme.

Un lien édifiant qui montre l'absurdité de la situation, ainsi que le fait que la loi Hartz IV soit judiciairement mal fichue et attaquable:

http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=3028

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-02-2012 à 07:03:28

---------------
n°29172017
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2012 à 08:18:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Si tu considères que tu es salarié avec les allocs, ce ne sont plus des allocs, c'est un salaire.

Tu as tout compris : c'est plus des allocs au sens "français" du terme (versées sans conditions), c'est un emploi pour ceux qui n'en ont pas, avec une base fixe + variable. A noter que les allemands ne sont pas les seuls à conditionner une protection sociale à la réalisation d'un travail.

Citation :

Bref, c'est de la merde pour faire 300.000 personnes des stats chômage (et oui, non seulement ce ne sont pas des jobs, mais en plus, tu n'es plus classé chomeur de cat A, malin le truc et gratos pour l'état). 1 point de chomage en moins en somme.

Non le but c'est de décourager le chômage, parce que c'est pas un scoop que si on file du fric sans aucune contrepartie, ça motive pas trop les gens à reprendre un emploi. De fait les chiffres de l'emploi allemands sont quand même très bon (même si tu rajoutes ton point en moins), comme quoi ça marche pas si mal.

Voir à ce sujet ce graphique éloquent du chômage au Danemark : http://economix.blogs.nytimes.com/ [...] afety-net/
Curieusement à l'approche de la fin des indemnités, les gens retrouvent miraculeusement un travail (un vrai miracle !)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29172471
zad38
Posté le 07-02-2012 à 09:42:02  profilanswer

Betcour a écrit :

De fait les chiffres de l'emploi allemands sont quand même très bon (même si tu rajoutes ton point en moins), comme quoi ça marche pas si mal.

... plus encore si on fait la distinction est-ouest :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 011-10.png
Si la moitié du pays n'avait pas du subir presque un demi-siècle de communisme, l'Allemagne n'aurait probablement jamais eu besoin d'une telle réforme pour faire baisser le chômage.
Bref, évidemment que ces travailleurs pauvres ont de quoi choquer le français moyen, mais faudrait pas oublier que les allemands se trainent un sacré boulet derrière eux et qu'il n'y a pas de solution miracle qui permettrait d'avoir le plein-emploi avec un salaire minimum de 1000€ pour tous.

Message édité par zad38 le 07-02-2012 à 09:42:38
n°29172488
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2012 à 09:43:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Voir à ce sujet ce graphique éloquent du chômage au Danemark : http://economix.blogs.nytimes.com/ [...] afety-net/
Curieusement à l'approche de la fin des indemnités, les gens retrouvent miraculeusement un travail (un vrai miracle !)

Plus tu cherches longtemps, plus tu finis par trouver, donc ça veut un peu rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-02-2012 à 09:43:14

---------------
n°29172502
zad38
Posté le 07-02-2012 à 09:44:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Plus tu cherches longtemps, plus tu finis par trouver, donc ça veut un peu rien dire.

Mais quand on bouge la durée d'indemnisation et que la reprise d'emploi suit exactement le même trajet, y'a de quoi se poser des questions non ? [:petrus75]

n°29172544
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2012 à 09:49:26  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais quand on bouge la durée d'indemnisation et que la reprise d'emploi suit exactement le même trajet, y'a de quoi se poser des questions non ? [:petrus75]

Oh mais je ne m'en pose guère. Il est probable que ce pic corresponde à des boulots de merde "coûte que coûte", alors que pendant la période indemnisée, le chômeur garde certaines exigences salariales.

Tu aurais le même résultat en passant à 12 mois, mais cela aboutirait assez vite à une compression des salaires.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 07-02-2012 à 09:50:38

---------------
n°29172593
xilebo
noone
Posté le 07-02-2012 à 09:55:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oh mais je ne m'en pose guère. Il est probable que ce pic corresponde à des boulots de merde "coûte que coûte", alors que pendant la période indemnisée, le chômeur garde certaines exigences salariales.

Tu aurais le même résultat en passant à 12 mois, mais cela aboutirait assez vite à une compression des salaires.

Si le salaire était complété avec les indemnités chômage ( le temps de la période légale ), ça inciterait plus les gens à reprendre un travail.

n°29172623
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2012 à 09:58:23  profilanswer

Vous avez remarqué que les types de droite monopolisent tous les topics, sauf celui de Sarko ? :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 09:58:23  profilanswer

n°29172686
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2012 à 10:05:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Si le salaire était complété avec les indemnités chômage ( le temps de la période légale ), ça inciterait plus les gens à reprendre un travail.

Avec les taux de chômage qu'on se trimballe, c'est de toutes façons de la flûte. Les postes vacants sont pratiquement tous pourvus.

---------------
n°29172703
zad38
Posté le 07-02-2012 à 10:06:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est l'idée, et ça confirme que plus les chômeurs sont indemnisés plus et plus longtemps, plus ils prendront leur temps pour retrouver un job.

Kalymereau a écrit :

Vous avez remarqué que les types de droite monopolisent tous les topics, sauf celui de Sarko ? :o

Quels types de droite ? J'ai jamais voté UMP moi.

n°29172713
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2012 à 10:07:26  profilanswer

lol

---------------
rm -rf internet/
n°29172753
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2012 à 10:11:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Quels types de droite ? J'ai jamais voté UMP moi.

Ah lala, Zad38 c'est un peu l'Obélix de HFR qui quand quelqu'un lui dit "toi le gros là!" ne comprend pas qu'on s'adresse à lui :D .

Message édité par [Toine] le 07-02-2012 à 10:11:43

---------------
n°29172889
zad38
Posté le 07-02-2012 à 10:24:14  profilanswer

:D

n°29172899
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2012 à 10:25:15  profilanswer

et puis aussi, on trouve pas mal de gens de droite qui ont honte de le dire, mais jamais de gens de gauche dans la même situation :o

---------------
rm -rf internet/
n°29172911
mangue13
Posté le 07-02-2012 à 10:25:54  profilanswer

http://www.bfmbusiness.com/toute-l [...] ’europe-12

Citation :

La facture s’élève à 400 milliards d'euros si l'on totalise les différents plans d'aide et l'effacement de près de la moitié de sa dette.

Certes, tout l'argent n'a pas encore été dépensé. Mais pour l'instant, les résultats sont quasi nuls, voire totalement contre-productifs puisque la Grèce connait aujourd'hui une récession de 20 % et un taux de chômage de 20 à 25 %. Même après ce dernier round de négociation, censé être l'ultime plan d'aide, sa dette s'élèvera encore à 120 % du PIB.

n°29172931
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2012 à 10:27:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et puis aussi, on trouve pas mal de gens de droite qui ont honte de le dire, mais jamais de gens de gauche dans la même situation :o

C'est normal car être de gauche c'est être dans le camp des gentils, et à droite dans le camp des méchants. [:lady gaga:2]

---------------
n°29172947
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2012 à 10:29:25  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est normal car être de gauche c'est être dans le camp des gentils, et à droite dans le camp des méchants. [:lady gaga:2]

Ca dépend. Si tu es riche et de droite, tu es effectivement dans le camp des méchants, en revanche si tu es fauché et de droite, tu es juste un pigeon. :D

---------------
n°29172958
Ibo_Simon
Posté le 07-02-2012 à 10:30:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

So true. :D

n°29173103
helicon2
Posté le 07-02-2012 à 10:41:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas du chomage, de l'équivalent RSA et des allocs.

Bah non, c'est la prospérité. Grâce à cela, ils sont passé de l'alerte rouge à la prospérité !  :D  

En cinq années, nos voisins allemands, sur les mêmes produits, avec à peu près le même modèle de société, sont passés de l’alerte rouge à la prospérité. Aujourd’hui, en Allemagne, même si tout n’est pas idéal, c’est l’agence pour l’emploi qui licencie, faute de chômeurs. source

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29173113
helicon2
Posté le 07-02-2012 à 10:42:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben non, tu peux soit :

Une allocation n'est pas un salaire. Lorsque l'on touche une allocation, on ne peut pas dire qu'on est "payé" mais plutôt qu'on est "indemnisé".

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29173135
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2012 à 10:43:54  profilanswer

helicon2 a écrit :

Une allocation n'est pas un salaire. Lorsque l'on touche une allocation, on ne peut pas dire qu'on est "payé" mais plutôt qu'on est "indemnisé".

Et ben change le nom en "complément de salaire pour chômeur non indemnisé" si ça te fait plaisir, le nom on s'en fout un peu :)

---------------
n°29173157
helicon2
Posté le 07-02-2012 à 10:45:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sarkozy aura été le président le plus impopulaire de la V° République. Et ceci très rapidement (1 an après son élection). Même si les sondages essayent de faire croire qu'il a une chance de passer, il faut quand même s'attendre à ce que l'UMP ne passe pas le premier tour de l'élection présidentielle comme ce fut le cas pour l'Islande il n'y a pas si longtemps...

---------------
n°29173216
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2012 à 10:50:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Et ben change le nom en "complément de salaire pour chômeur non indemnisé" si ça te fait plaisir, le nom on s'en fout un peu :)

Non parce que dans les jobs à 1 euros, ce n'est le complément de rien du tout, ce sont juste des frais de dep.

---------------
n°29173600
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2012 à 11:13:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non parce que dans les jobs à 1 euros, ce n'est le complément de rien du tout, ce sont juste des frais de dep.

Alors je réexplique : ou tu bosses pas et tu touches rien, ou tu bosses et tu touches un fixe plus un variable (1 €/heure). Compare ça aux pays qui n'ont pas d'assurance chômage si tu veux.

Le nom on s'en cogne, de toute façon c'est en allemand.

---------------
n°29173645
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-02-2012 à 11:16:07  profilanswer

helicon2 a écrit :

Sarkozy aura été le président le plus impopulaire de la V° République. Et ceci très rapidement (1 an après son élection). Même si les sondages essayent de faire croire qu'il a une chance de passer, il faut quand même s'attendre à ce que l'UMP ne passe pas le premier tour de l'élection présidentielle comme ce fut le cas pour l'Islande il n'y a pas si longtemps...

En Islande, il s'agissait d'élections parlementaires.

---------------
tada tada tada
n°29173657
helicon2
Posté le 07-02-2012 à 11:16:33  profilanswer

Betcour a écrit :

ou tu bosses pas et tu touches rien

Pas très normal de payer une assurance chômage quand on bosse puis, lorsque l'on se fait licencier qu'on ne puisse pas être indemnisé pour retrouver un emploi et qu'on soit forcé de travailler pour des jobs de merde sans quoi on ne nous indemnise plus.

Quand je me fais indemniser par mon assurance santé ou mon assurance auto, on ne me demande pas de travailler gratuitement ou presque pour bénéficier de mon indemnisation.

---------------
n°29173668
helicon2
Posté le 07-02-2012 à 11:17:12  profilanswer

tebidoor a écrit :

En Islande, il s'agissait d'élections parlementaires.

Yep. Cela ne change pas le résultat. La droite autrefois populaire s'est faite remplacée.

---------------
n°29173695
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2012 à 11:18:26  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pas très normal de payer une assurance chômage quand on bosse puis, lorsque l'on se fait licencier qu'on ne puisse pas être indemnisé pour retrouver un emploi et qu'on soit forcé de travailler pour des jobs de merde sans quoi on ne nous indemnise plus.

Quand je me fais indemniser par mon assurance santé ou mon assurance auto, on ne me demande pas de travailler gratuitement ou presque pour bénéficier de mon indemnisation.

C'est même complètement con.

---------------
n°29173729
helicon2
Posté le 07-02-2012 à 11:20:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est même complètement con.

C'est la prospérité  :o  

La prospérité d'un pays dans un monde libéral requiert quelques millions de travailleurs pauvres.

---------------
n°29173788
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2012 à 11:23:12  profilanswer

helicon2 a écrit :

Dans une assurance, ou tu payes plus ou tu touches moins en cas de sinistre. Eux préfèrent toucher moins :spamafote:

---------------
n°29173808
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2012 à 11:24:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans une assurance, ou tu payes plus ou tu touches moins en cas de sinistre. Eux préfèrent toucher moins :spamafote:

Non. Ce n'est pas ça qui est en cause. Ce qui est en cause c'est de coincer les gens dans un job "gratuit", empêchant ainsi une recherche d'emploi efficace.

---------------
n°29174491
markesz
Destination danger
Posté le 07-02-2012 à 12:05:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Que veux-tu exprimer sur ce topic sinon apprécier les torrents de merde.[:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29174540
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2012 à 12:09:42  profilanswer

markesz a écrit :

Que veux-tu exprimer sur ce topic sinon apprécier les torrents de merde.[:spamafote]

tous les torrents ont une source, là-haut sur la montagne :o

---------------
rm -rf internet/
n°29175044
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-02-2012 à 12:58:18  profilanswer

helicon2 a écrit :

Yep. Cela ne change pas le résultat. La droite autrefois populaire s'est faite remplacée.

Mais cela s'est fait à un tour avec une élection proportionnelle.

---------------
tada tada tada
n°29175060
mangue13
Posté le 07-02-2012 à 12:59:38  profilanswer

Citation :

Nous vivons donc une situation d’inflation accélérée de la sphère financière couplée à une déflation rampante de l’économie réelle

http://www.forum-monetaire.com/?p=5633

n°29175088
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 07-02-2012 à 13:03:10  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Nous vivons donc une situation d’inflation accélérée de la sphère financière couplée à une déflation rampante de l’économie réelle

http://www.forum-monetaire.com/?p=5633

L'inflation dans la sphère réelle existe aussi : voir niveau des loyers, prix de l'énergie ou des produits alimentaires. D'où une inflation dans la zone euro qui dépasse 3%, et même 5% en GB.

Inflation et déflation sont ici les deux faces d'une même pièce : l'excès antérieur de création monétaire.  

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°29179772
helicon2
Posté le 07-02-2012 à 19:24:24  profilanswer

Grèce : 28 parlementaires soulèvent la question d’une réparation Allemande des dommages de guerre
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3200

Citation :

La Grèce, qui avait été contrainte de « prêter » à l’Allemagne les sommes finançant les troupes d’occupation, est le seul pays allié à n’avoir pas reçu de dommages de guerre. 28 députés grecs demandent la réouverture du dossier, et estiment à 54 milliards avant intérêts le montant dû par l’Allemagne.

Grèce : l’Europe joue avec le feu, par Tim Duy
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3198

Citation :

La baisse des salaires exigée par la Troïka enfoncerait encore plus profondément la Grèce dans la récession et la pauvreté, écrit l’économiste Tim Duy, qui se demande si cette politique « draconienne », consistant à appauvrir tout un peuple faute de pouvoir dévaluer sa monnaie, sera ensuite imposée au Portugal, à l’Espagne et à l’Irlande. De quel droit s’interroge-t-il, peut-on « jeter des citoyens européens - tout un peuple - dans la pauvreté ? A quel moment cela devient-il une question relevant des droits de l’homme ? » [..] Ce n’est pas un hasard, si Martin Wolf a mentionné hier dans Le Monde Heinrich Brüning, dernier Chancelier de la République de Weimar, dont la désastreuse politique de déflation a propulsé Hitler au pouvoir. L’Europe a appris au prix fort que misère, désespoir et démocratie ne font pas bon ménage. [..] Il y a deux façons de réduire les déséquilibres de compétitivité. Augmenter les salaires allemands, ou baisser tous les autres. La première solution est à mon avis bien plus plaisante que la seconde.

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 07-02-2012 à 19:44:41

---------------
n°29180416
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2012 à 20:28:15  profilanswer

helicon2 a écrit :

Grèce : 28 parlementaires soulèvent la question d’une réparation Allemande des dommages de guerre
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3200

Citation :

La Grèce, qui avait été contrainte de « prêter » à l’Allemagne les sommes finançant les troupes d’occupation, est le seul pays allié à n’avoir pas reçu de dommages de guerre. 28 députés grecs demandent la réouverture du dossier, et estiment à 54 milliards avant intérêts le montant dû par l’Allemagne.Grèce : l’Europe joue avec le feu, par Tim Duy

Citation :

La baisse des salaires exigée par la Troïka enfoncerait encore plus profondément la Grèce dans la récession et la pauvreté, écrit l’économiste Tim Duy, qui se demande si cette politique « draconienne », consistant à appauvrir tout un peuple faute de pouvoir dévaluer sa monnaie, sera ensuite imposée au Portugal, à l’Espagne et à l’Irlande. De quel droit s’interroge-t-il, peut-on « jeter des citoyens européens - tout un peuple - dans la pauvreté ? A quel moment cela devient-il une question relevant des droits de l’homme ? » [..] Ce n’est pas un hasard, si Martin Wolf a mentionné hier dans Le Monde Heinrich Brüning, dernier Chancelier de la République de Weimar, dont la désastreuse politique de déflation a propulsé Hitler au pouvoir. L’Europe a appris au prix fort que misère, désespoir et démocratie ne font pas bon ménage. [..] Il y a deux façons de réduire les déséquilibres de compétitivité. Augmenter les salaires allemands, ou baisser tous les autres. La première solution est à mon avis bien plus plaisante que la seconde.

Enfin un peu de bon sens au milieu de ce monde qui marche sur la tête.

---------------
n°29181493
markesz
Destination danger
Posté le 07-02-2012 à 22:01:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

La Grèce, qui avait été contrainte de « prêter » à l’Allemagne les sommes finançant les troupes d’occupation, est le seul pays allié à n’avoir pas reçu de dommages de guerre. 28 députés grecs demandent la réouverture du dossier, et estiment à 54 milliards avant intérêts le montant dû par l’Allemagne.Grèce : l’Europe joue avec le feu, par Tim Duy

Citation :

Enfin un peu de bon sens au milieu de ce monde qui marche sur la tête.

Il n'y a qu'une logique : laisser les Grecs faire leurs propres réformes et arrêter de leur verser des milliards en pure perte. Si toute la zone euro , doit casquer suite à une banqueroute grecque, ce sera le prix à payer pour remettre l'économie sur de bons rails. Voilà!

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  6434  6435  6436  6437  6438  6439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)