Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°15182276
Rasthor
Posté le 13-06-2008 à 20:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

mober a écrit :

Ils se sont surtout pas deplacés apparemment.

Ils ont voté, peu importe le taux de participation. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 20:33:08  profilanswer

n°15182298
Ciler
Posté le 13-06-2008 à 20:35:03  profilanswer

mober a écrit :

Ils se sont surtout pas deplacés apparemment.

Oui mais non.  

Et surtout, ca n'explique pas pourquoi deux circonscription voisines (Dublin South et Dublin South-west) aient des resultats diametralement opposes  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15182301
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 20:35:12  answer

Comet a écrit :

Sans la partie 3 problématique, sans les symboles, amputé de certaines avancées institutionnelles.

:non:  

Citation :

D'après Valéry Giscard-d'Estaing, il ne s'agit que d'une « pâle copie » du Traité établissant une Constitution pour l'Europe, dans laquelle seule la forme a été changée, mais pas le contenu : « La conclusion vient d'elle-même à l'esprit. Dans le traité de Lisbonne, rédigé exclusivement à partir du projet de traité constitutionnel, les outils sont exactement les mêmes. Seul l'ordre a été changé dans la boîte à outils. La boîte, elle-même, a été redécorée, en utilisant un modèle ancien, qui comporte trois casiers dans lesquels il faut fouiller pour trouver ce que l'on cherche. » [15] Il précisera toutefois : « Au lieu d’être de tonalité constitutionnelle, il modifie les anciens traités, ce qui constitue une différence fondamentale. »

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 20:35:45
n°15182317
korrigan73
Membré
Posté le 13-06-2008 à 20:36:58  profilanswer

sur tf1 ils viennent d'expliquer que les irlandais ont voté non parce qu'ils sont ignares et xenophobes.
je cite "ils ont voté non parce qu'ils ne comprennent pas le texte et a cause de l'immigration".
c'est bienG :jap:

n°15182431
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-06-2008 à 20:44:20  profilanswer

Je fais allusion aux résultats des référendums sur le traité de Nice qui avaient montré qu'une forte absention était défavorable au Oui.  

n°15182505
Comet
Posté le 13-06-2008 à 20:49:14  profilanswer

Oui, référence aux anciens accords essentiellement économiques ;)  
N'en déplaise à Giscard, la 3e partie était problématique parce qu'elle reformulait tout les traités économiques antérieurs, et ajoutait quelques dispositions dans la constitution même.

---------------
n°15182555
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-06-2008 à 20:52:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais non.  
Et surtout, ca n'explique pas pourquoi deux circonscription voisines (Dublin South et Dublin South-west) aient des resultats diametralement opposes  :whistle:

Je vois pas pourquoi le vote des circonscriptions devrait etre forcément homogene. Y'a aucune raison á cela.
Une participation plus forte n'y changerait rien d'ailleurs. Je pense juste qu'il y aurait plus de votants pour le Oui.

Quant au fait que les classes populaires aient voté plutot Non, je ne sais pas trop quoi en penser mais je compte en discuter avec les camarades du labour avec lesquels j'ai fait un peu de campagne pour le Yes.

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 13-06-2008 à 20:53:45
n°15182569
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-06-2008 à 20:52:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sur tf1 ils viennent d'expliquer que les irlandais ont voté non parce qu'ils sont ignares et xenophobes.
je cite "ils ont voté non parce qu'ils ne comprennent pas le texte et a cause de l'immigration".
c'est bienG :jap:

Qui a dit ca ??

n°15182708
Ciler
Posté le 13-06-2008 à 20:59:11  profilanswer

mober a écrit :

Je vois pas pourquoi le vote des circonscriptions devrait etre forcément homogene. Y'a aucune raison á cela.

Ben si il y a une raison. Les deux circonscriptions sont voisines, et ont la meme densite/niveau de vie de population...

M'enfin bon, je vais vous laisser vous pignoler sur les raisons profondes hein... Rappelez vous juste de l'affaire des factures d'eau des ecoles  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15182766
xanthe4975
Posté le 13-06-2008 à 21:02:34  profilanswer

Tout à fait, et en même temps un sacré coup de poignard à l'UE, à l'Europe.
Ce suicide laissera je pense les historiens interloqués, à supposer qu'il s'en trouve, dans quelques décennies, pour travailler sur l'histoire au XXIème siècle des micro états européens.
Les suicides ne m'ont jamais mis en joie. Sortir de l'histoire du monde et laisser la main aux Usa, à la Chine, et à l'Inde, je n'arrive pas à m'en réjouir.

Il parait qu'au département d'Etat ils ont sabré le champagne, sorti exprès pour l'occasion, un sympathique clin d'oeil pour l'enterrement de l'influence française.

Haut les cœurs, et vive la mort.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 21:02:34  profilanswer

n°15183005
freeza01
Posté le 13-06-2008 à 21:16:11  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tout à fait, et en même temps un sacré coup de poignard à l'UE, à l'Europe.
Ce suicide laissera je pense les historiens interloqués, à supposer qu'il s'en trouve, dans quelques décennies, pour travailler sur l'histoire au XXIème siècle des micro états européens.
Les suicides ne m'ont jamais mis en joie. Sortir de l'histoire du monde et laisser la main aux Usa, à la Chine, et à l'Inde, je n'arrive pas à m'en réjouir.

Il parait qu'au département d'Etat ils ont sabré le champagne, sorti exprès pour l'occasion, un sympathique clin d'oeil pour l'enterrement de l'influence française.

Haut les cœurs, et vive la mort.

Alors que Bush est en France et fait copain comme cochons avec  [:jibeyyy] ? j'ai du mal à y croire.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15183191
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 13-06-2008 à 21:26:34  profilanswer

Citation :

.
Nouveau membre de l'Union européenne, la Bulgarie a regretté que l'Irlande, symbole de succès économique grâce à l'intégration européenne, ait rejeté le Traité de Lisbonne.

"Il est vraiment triste que le pays devenu un exemple dans les livres scolaires de succès par l'intégration européenne, n'ait pas soutenu le Traité de Lisbonne", a déclaré la ministre aux Affaires européennes, Guergana Grantcharova.
Elle s'est cependant dite confiante quant à la capacité de l'UE à trouver, "en moins d'une semaine", une solution.

"Une des solutions possibles est un deuxième référendum en Irlande", a-t-elle estimé, rappelant qu'il avait fallu deux référendums à l'Irlande pour adopter le Traité de Nice.

Le ministère bulgare des Affaires étrangères a souligné dans une déclaration que le résultat négatif du référendum en Irlande était le signe qu'il fallait "travailler avec encore plus de zèle à rapprocher l'UE et ses institutions des citoyens européens".
La Bulgarie a rejoint l'UE en janvier 2007, en même temps que le Roumanie.

n°15183239
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 21:29:32  answer

Ernestor a écrit :

60 millions de français aussi ont bloqué. Et combien de millions de Hollandais ?

3 peuples européens ont clairement dit non.  

Mais on peut jouer à ton petit jeu : demander vraiment l'avis des peuples (via un référendum donc) sur l'Europe actuelle et virer les peuples qui ne sont pas satisfaits.

Question : il restera qui au final ?

Des hommes libres

n°15183257
xanthe4975
Posté le 13-06-2008 à 21:30:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

Alors que Bush est en France et fait copain comme cochons avec  [:jibeyyy] ? j'ai du mal à y croire.

C'est une politique constante des néo cons d'empêcher l'émergence d'un concurrent, même potentiel, et à vrai dire même de toute puissance seulement susceptible de concurrencer les Usa. C'est fait, la construction européenne est plantée.

n°15183415
korrigan73
Membré
Posté le 13-06-2008 à 21:38:38  profilanswer

mober a écrit :

Qui a dit ca ??

l'envoyé special en irlande de TF1.
mais ca fait des années qu'on entend ca hein...

n°15183443
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 21:40:08  answer

DenSaga a écrit :

C'est peut être pas très stratégique et avec beaucoup de tact mais il ne fait que dire la vérité . Les irlandais ont profité complètement de l'UE pour réhausser son niveau de vie . Ils avaient une interdiction morale de voter NON . Avec des attitudes aussi isolationnistes ou égoïstes ,on arrivera jamais à construire quelquechose de concret , uni et soudé , pour faire face aux défis de demain.

Euh ils font ce qu'ils veulent. A la rigueur on peut trouver ça particulier de voter contre alors que l'Europe leur a toujours été bénéfique, m'enfin c'est ptêt justement qu'ils considèrent la situation actuelle comme tout à fait profitable pour eux, et que ça leur suffit.  

Et c'est pas la fin du monde si l'Irlande ou la France ont voté non. Ce qui est rageant, c'est de voir le niveau moyen des débats, m'enfin la décision finale ne change pas énormément. L'enjeu n'est pas phénoménal...

n°15183576
docmaboul
Posté le 13-06-2008 à 21:46:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

A force de mettre sur le dos de l'europe tout et n'importe quoi forcément que la crédibilité de l'UE va en prendre un coup auprès de la population. On peut penser que d'autres pays on eu leur syndrome EDF. Le résultat, c'est une défiance et une perte de confiance vis à vis des "bureaucrates de bruxelles".

Ajoutez à cela des textes complexes et techniques sur lesquels le quidam doit se prononcer, et vous obtenez un vote de confiance ou de défiance, plus que de raison.

n°15184133
lokilefour​be
Posté le 13-06-2008 à 22:07:37  profilanswer

Bon bah les nonnistes frappent encore, 2 - 0 pour les pays bas  :D  

Citation :

Ajoutez à cela des textes complexes et techniques sur lesquels le quidam doit se prononcer, et vous obtenez un vote de confiance ou de défiance, plus que de raison.

Comme pour la "constitution", les politiciens s'obstinent.

---------------

n°15184182
docmaboul
Posté le 13-06-2008 à 22:09:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

oui nous, on peut se permettre de donner des leçons aux irlandais et de les traiter des cons, des traitres, de pécores et que sais-je encore...

L'arrogance est la chose la mieux partagée du monde, tout du moins chez les Français :o

n°15184216
p47alto1
Posté le 13-06-2008 à 22:11:42  profilanswer

docmaboul a écrit :

L'arrogance est la chose la mieux partagée du monde, tout du moins chez les Français :o

[:ddr555]  
Pas mal de peuplades arriérées -en gros 99% de la planète- sont d'accord.  :o

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15184453
docmaboul
Posté le 13-06-2008 à 22:17:29  profilanswer

Bof. Ils vont se démerder pour appliquer d'autres règles mais avec ceux qui veulent bien se mettre d'accord. En clair, ils feront l'Europe politique mais sans nous. Comme ça, les nationalistes de tout poil seront contents: nous serons marginalisés et nous pourrons nous consacrer à nos petites affaires internes. Quand nous serons lassés de faire la diva ou, au contraire, quand nous nous rendrons compte que nous avons choisi la voie de l'insignifiance et que cela ne sied pas à la Sérénissime France pour briller en société, nous pourrons toujours les rejoindre. Nous n'aurons perdu que beaucoup de temps et d'énergie en vain et en pure perte.

n°15184765
docmaboul
Posté le 13-06-2008 à 22:31:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pas mal de peuplades arriérées -en gros 99% de la planète- sont d'accord.  :o

Ouais et heureusement qu'on est là pour rappeler ce que c'est que la démocratie, la vraie démocratie hein :o

Spoiler :

Un bar PMU à l'heure de l'apéro, avec bière, pastis et vinasse coulant à flots [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 13-06-2008 à 22:32:30
n°15184800
p47alto1
Posté le 13-06-2008 à 22:33:16  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ouais et heureusement qu'on est là pour rappeler ce que c'est que la démocratie, la vraie démocratie hein :o

Spoiler :

Un bar PMU à l'heure de l'apéro, avec bière, pastis et vinasse coulant à flots [:aloy]

Ohimé.  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15184885
docmaboul
Posté le 13-06-2008 à 22:34:46  profilanswer

Quand on cherche le peuple, on le trouve :D

n°15186523
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 23:58:07  answer

Faudrait ajouter une feat "Ban" dans l'UE. Pour virer tous ces pays à la con qui font tout réculer ! :o

n°15187594
Comet
Posté le 14-06-2008 à 01:32:34  profilanswer

Juste un TT :o

---------------
n°15187767
lokilefour​be
Posté le 14-06-2008 à 01:52:13  profilanswer

Comet a écrit :

Juste un TT :o

To Turquey  :o

---------------

n°15187786
Comet
Posté le 14-06-2008 à 01:54:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

To Turquey  :o

---------------
n°15187903
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-06-2008 à 02:10:18  profilanswer

mober a écrit :

Je vois pas pourquoi.

C'est pas le meme texte. C'est une constitution, le Traite de Lisbonne n'est pas une constitution.

Je le verrais plutôt dans l'autre sens :
Le TCE n'était pas non plus une constitution. Trop compliqué, trop infesté de lois qui n'ont rien à y faire sur l'économie.  

La preuve ? Ils en ont fait un traité en enlevant juste quelques détails.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15188373
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-06-2008 à 04:57:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'envoyé special en irlande de TF1.
mais ca fait des années qu'on entend ca hein...

En l'occurrence il est certainement plus inspiré que la journaliste de France 2 et son histoire un peu candide de vengeance des électeurs européens floués.

Le sujet reste tabou mais il est clair que certaines franges de l'électorat n'aiment pas trop les polonais, les francais blabla ...

n°15188385
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 05:43:31  answer

Citation :

Les oubliés du miracle irlandais ont massivement voté non

(De Dublin) Le "Tigre celtique" les avait relégués au second plan, le non au traité de Lisbonne les remet sous les feux de la rampe: ce sont les oubliés du boom économique irlandais, les électeurs des quartiers pauvres de la capitale et des campagnes éloignées des centres financiers et des usines high-tech.

A Dublin, les circonscriptions ouvrières du centre-ville et des quartiers ouest ont voté non, tandis que les banlieues aisées figurent parmi les rares portions du pays à avoir soutenu le mini-traité européen. "J'habite à Ballyfermot et je n'ai reçu aucun prospectus pour le oui dans ma boîte aux lettres", affirme Tony O'Connell. Ce "job coach" de l'agence pour l'emploi du quartier ajoute: "La réalité de la vie –la violence, l'alcoolisme, la drogue– ne touche pas les zones qui ont voté oui."

"Je craignais la privatisation du service de santé"

Ballyfermot est de ces quartiers à la réputation crasseuse qui nourrissent les romans de Roddy Doyle et les pages "faits divers" des tabloïds. Pour O'Connell:

"Ici, c'était un point noir dans les années 1980 et le quartier ne s'est jamais débarrassé de cette étiquette, malgré le boom. Des tas de jeunes quittent l'école, très peu vont à l'université."  

Dans les rues, les affiches du non règnent en maîtres. Pas un seul "yes" en vue. Selon le job coach, seuls les élus de Sinn Féin, le parti nationaliste de gauche autrefois associé à l'IRA, sont venus faire campagne devant le centre commercial local –contre le traité.

A quelques rues de l'agence pour l'emploi, Nicola, une jolie rousse de 26 ans, promène ses deux enfants avant la pluie qui menace. La naissance du troisième est pour bientôt: "Je suis contente que ce soit non. Je craignais la privatisation du service de santé", déclare-t-elle. Elle explique que le quartier abrite de nombreuses personnes âgées et des familles qui bénéficient d'une prise en charge publique de leurs frais médicaux, une couverture réservée ici aux revenus les plus modestes.

"J'ai aussi entendu parler de la guerre. Avec tout ça, pas étonnant que la majorité ait voté non", ajoute-t-elle. Les projets de Défense européenne ont en effet hérissé les partisans de la neutralité irlandaise pendant toute la campagne, malgré l'exemption d'obligations militaires obtenue par l'Irlande après un premier non au traité de Nice en 2001.

"Je n'ai pas compris un iota du texte"

Dans un pays en plein coup de frein économique, les inquiétudes s'accumulent pour les habitants des quartiers défavorisés. L'ANPE irlandaise organise justement cette semaine un forum de l'emploi à l'étranger pour les ouvriers du bâtiment, dont les employeurs licencient à tour de bras. Après plusieurs années d'embauche massive de plombiers polonais et autres maçons lettons pour alimenter la frénésie immobilière du pays, les Irlandais se voient désormais proposer des jobs sur les chantiers de Stockholm, Bruxelles ou... Varsovie.

Mais pour Tony O'Connell, la raison principale du rejet du traité reste l'incompréhension des électeurs devant un texte illisible. "J'ai voté non à ce traité pour deux raisons, dit-il. La première: je n'en ai pas compris un iota. La seconde: je me suis dit que les Français, les Allemands, etc. devraient aussi pouvoir en débattre. On ne peut pas contourner la démocratie."

Voilà l'Europe d'aujourd'hui et encore plus celle de demain  :o  

L'Europe qui laisse sur la route ceux qui peuvent pas suivre, mais qui fait des ponts d'or au sytème financier, aux affairistes et autres actionnaires.  

Une Europe qui ne connait qu'un seul mot,  le marché !!!  A croire que le mot social est un gros mot  :pfff:  :pfff:  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2008 à 05:52:46
n°15188421
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-06-2008 à 06:34:44  profilanswer

Cet article est intéressant. Je suis deja aller á Ballyfermont et c'est vrai que c'est un peu á l'image d'un ghetto de la banlieue Nord de Paris mais en moins pire quand meme. Je ne qualifirais pas ce quartier d'ouvrier ... c'est surtout une zone ... en tout cas certaines parties du quartier sont une zone.
D'autre part, Je te rappelle quand meme que les politiques sociales sont une responsabilité nationale et non pas européenne. Est-ce que tu dirais de toute facon que c'est l'Europe qui est responsable de la misere dans les cités du 93 ?? Je sais bien que tu es pret á dire tout et n'importe quoi contre l'Europe mais ya quand meme des limites.

Citation :

J'habite à Ballyfermot et je n'ai reçu aucun prospectus pour le oui dans ma boîte aux lettres

J'aimerais bien savoir pourquoi ! Je sais bien que ca peut etre chaud d'aller militer dans certains quartier mais ca devrait quand meme etre possible.

Citation :

Dans un pays en plein coup de frein économique, les inquiétudes s'accumulent pour les habitants des quartiers défavorisés. L'ANPE irlandaise organise justement cette semaine un forum de l'emploi à l'étranger pour les ouvriers du bâtiment, dont les employeurs licencient à tour de bras. Après plusieurs années d'embauche massive de plombiers polonais et autres maçons lettons pour alimenter la frénésie immobilière du pays, les Irlandais se voient désormais proposer des jobs sur les chantiers de Stockholm, Bruxelles ou... Varsovie.

Ca je trouve ca bien !! Mais il est clair qu'un mec sous qualifié de Ballyfermont a quasi aucune chance de trouver un emploi á Varsovie. De meme que les polonais qui sont en Irlande sont souvent tres qualifiés et plutot bien payés.

Edit : il est d'ailleurs probable que le FAS publie ces annonces pour des postes á Varsovie á l'attention des polonais.

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 14-06-2008 à 07:14:12
n°15188453
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 07:37:28  answer

Que notre ami O'Connell se rassure, moi même en tant que juriste ayant une formation de quelques années en Droit Communautaire (obligatoire de toute manière depuis une bonne décennie) je ne tiens pas à y remettre le nez dedans car le peu de temps que j'y ai passé m'a foutu la migraine. Et pourtant j'ai tout de même l'habitude de la législation Européenne [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2008 à 07:37:53
n°15189084
Tuco_Ramir​es
Posté le 14-06-2008 à 11:41:03  profilanswer

mober a écrit :

Edit : il est d'ailleurs probable que le FAS publie ces annonces pour des postes á Varsovie á l'attention des polonais.

Pas du tout,c'est du premier degré.
 Notre Anpe a publié y'a pas si longtemps une offre pour
 aller travailler en Inde pour trois cents euros,
sans rire ni rien du tout.
 Ils te mettent Barroso et Bling-Bling sur une affiche
pour promouvoir l'Europe,et après y'a Cohn-Bendit qui vient  
traiter les Nonistes de sales cons...
 On aura tout vu.

n°15189133
Svenn
Posté le 14-06-2008 à 11:48:16  profilanswer

Tuco_Ramires a écrit :

Ca aussi, c'est la faute de l'Europe ?

n°15189270
julienf58
Posté le 14-06-2008 à 12:07:37  profilanswer

Reculer... Mais n'importe quoi. L'Europe ne va pas reculer. Elle va continuer de fonctionner comme elle fonctionne actuellement, avant qu'ils ne se décident à écouter un peu ce que les gens disent et ne proposent quelque chose d'acceptable.

n°15189452
Jean920
Posté le 14-06-2008 à 12:32:42  profilanswer

mober a écrit :

Une assemblée constituante á déja été réunie en 2003.

cf http://european-convention.eu.int/ [...] sp?lang=FR

Cette convention européenne était encore moins démocratique que le Sénat Français, en plus il n'y a eu aucun grand débat. Beaucoup de gens ont voté "non" face à ce déni de démocratie

Quand je parle d'assemblée constituante, c'est une assemblée élue au suffrage universelle. Avec une grande campagne électorale pour vraiment savoir de quelle façon on veut construire l'Europe. Certains pays seraient pour aller vraiment très loin dans l'union politique, d'autres voudraient juste rester à l'union économique.  
Qu'on arrête de penser que les 27 pays veulent tous construire la même Europe et d'imposer des textes qui ne font que détruire l'image de l'Europe.
La solution est de construire une Europe politique à l'intérieur d'une Europe économique, avec des passerelles entre les deux communautés. Les pays qui seraient pour l'union politique éliraient une assemblée constituante au suffrage universelle pour poser les bases de ce qui pourraient devenir une Europe fédérale

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 14-06-2008 à 12:43:15
n°15189544
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-06-2008 à 12:42:22  profilanswer

Jean920 a écrit :

Cette convention européenne était encore moins démocratique que le Sénat Français, en plus il n'y a eu aucun grand débat. Beaucoup de gens ont voté "non" face à ce déni de démocratie

Quand je parle d'assemblée constituante, c'est une assemblée élue au suffrage universelle. Avec une grande campagne électorale pour vraiment savoir de quelle façon on veut construire l'Europe. Certains pays seraient pour aller vraiment très loin dans l'union politique, d'autres voudraient juste rester à l'union économique.  
Qu'on arrête de penser que les 27 pays veulent tous construire la même Europe et d'imposer des textes qui ne font que détruire l'image de l'Europe.
La solution est de construire une Europe politique à l'intérieur d'une Europe économique, avec des passerelles entre les deux communautés. Les pays qui seraient pour l'union politique éliraient une assemblée constituante élue au suffrage universelle pour poser les bases de ce qui pourraient devenir une Europe fédérale

Mais la convention réunissait des élus démocratiquement élus et elle a fait l'objet d'un large débat ouvert á tous.

Qu'est-ce qui te fait croire que ca se passerait différemment avec une nouvelle constituante ??

Message cité 2 fois
Message édité par mober le 14-06-2008 à 12:51:22
n°15189619
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-06-2008 à 12:50:36  profilanswer

Tuco_Ramires a écrit :

Ils te mettent Barroso et Bling-Bling sur une affiche
pour promouvoir l'Europe,et après y'a Cohn-Bendit qui vient  
traiter les Nonistes de sales cons...
 On aura tout vu.

Il y a des polonais inscrits a l'ANPE en Irlande.

Ca me semble donc assez logique que l'ANPE irlandaise relaye les annonces publiées pour des postes en Pologne.
Au cas ou des polonais résidants en Irlande et cherchant du travail soient intéressés.

Je pense que ce genre d'annonce leur est destiné plutot quá des Irlandais qui ne parlent souvent pas le polonais. C'etait juste une remarque en passant, je crois juste que la personne qui a écrit le texte se méprant sur la cible visée par l'ANPE avec ces annonces. Ce sont des annonces principalement destinées aux polonais d'Irlande pas aux irlandais de Ballyfermot.  

De toute facon, il y a un systeme d'ANPE européenne et les annonces sont partagées entre agences dans les différents pays de l'Union. Donc il y a sans doute les meme en France pour les memes postes á Varsovie, Bruxelles et ailleurs en Europe.

n°15189661
Jean920
Posté le 14-06-2008 à 12:55:22  profilanswer

mober a écrit :

Mais la convention réussait des élus démocratiquement élus et elle a fait l'objet d'un large débat ouvert á tous.

Qu'est-ce qui te fait croire que ca se passerait différemment avec une nouvelle constituante ??

Ils n'ont pas été élu pour écrire une constitution européenne. En plus la grosse majorité sont issus d'élections dans un cadre national dans des élections ou il n'y a quasiment jamais été question de la construction européenne
Pour faire court les gens qui ont voté pour BADINTER, FLOCH, LEQUILLER et HAENEL n'ont jamais donné leur mandat à ces 4 personnes pour qu'ils participent à l' écriture d'une constitution européenne. En plus je suis sûr que la quasi totalité de leur électorat ne savent même pas quel Europe ces 4 élus veulent construire. Et pour finir, ces 4 personnalités UMP/PS ne représentent même pas 40% de la population française
Et franchement le grand débat populaire avant l'écriture du TCE je le cherche encore. Ce débat n'a eu lieu qu'une fois où tout était écrit, et on demandait juste aux gens de voter oui ou non. Et si on votait non on était des anti-européens, des populistes, des xénophobes.

Il faut arrêter de faire croire que l'écriture de ce texte a été démocratique. Le processus ressemblait plus à ce qui se passait en URSS sous Gorbatchev, c'est dire.

Je parle même pas de Barnier, qui ne s'est pas frotté au suffrage universel direct depuis plus de 10 ans, et qui ne représente pas grand monde, c'est juste un apparatchik de la pire espèce

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 14-06-2008 à 13:03:58
n°15189718
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 13:02:57  answer

Lamentable tous ces cons d'irlandais qui sont content ... [:prozac]

Je croirai revoir les images de 2005 en France ...  [:juju_zero]

Il sont content ... il ont voté non, y savent pas pourquoi, il ont fait encore reculer la construction européenne pour des années ... et y sont content ...

http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm76641629555950.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2008 à 13:03:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)