Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°10797499
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 21:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le moment il manque 100 signatures [:limit]

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 01-03-2007 à 21:23:30
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 21:23:25  profilanswer

n°10797571
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 21:32:12  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Ah mon avis c'est un vieux coup de bluff ... y a 1 mois il lui en manquait 50 ...

n°10797654
SSP_rules
Posté le 01-03-2007 à 21:41:09  profilanswer

sagittaire74 a écrit :

J'aimerais savoir pour qui voteraient les électeurs FN au 1er tour si JMLP ne peux pas se présenter ? Ou abstention ? Blanc ?

ça se répartirait entre tout ça, si JMLP ne donne pas de consigne de vote

n°10797696
bobo77
Rideau de fer
Posté le 01-03-2007 à 21:44:52  profilanswer

sagittaire74 a écrit :

D'après JMLP au JT, il lui manque 100 signatures

Dreamcast a écrit :

Très bonne nouvelle!

vapeur_cochonne a écrit :

Je ne le soutiens pas, je suis pro-Bayrou mais personnellement, je trouve débile votre réaction. Quelqu'un qui répresente 20% des français et qui est au 2eme tour des dernières élections, il devrait pouvoir se présenter sans difficulté. C'est un peu antidémocratique, son parti est pas accepté et non désiré. Peur de la part de ces concurrents ? Sans Le Pen, Sarkozy sera au 2eme tour car l'électorat du FN se tournera vers le candidat de droite, logiquement.  

n°10797795
sagittaire​74
Posté le 01-03-2007 à 21:54:34  profilanswer

bobo77 a écrit :

Je ne le soutiens pas, je suis pro-Bayrou mais personnellement, je trouve débile votre réaction. Quelqu'un qui répresente 20% des français et qui est au 2eme tour des dernières élections, il devrait pouvoir se présenter sans difficulté. C'est un peu antidémocratique, son parti est pas accepté et non désiré. Peur de la part de ces concurrents ? Sans Le Pen, Sarkozy sera au 2eme tour car l'électorat du FN se tournera vers le candidat de droite, logiquement.

Par contre, je ne faisais que lancer l'info  :D la suite, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut. Je souhaite également qu'il puisse se présenter.

n°10797796
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2007 à 21:54:41  profilanswer

Ca serait mal vu pour un maire FN de donner une signature FN ?

Citation :

Tu dis que le vote FN est un défouloir ?
Le FN a obtenu 16,86% de votes au premier tour, et 17,79% au deuxième tour. Tu constates donc qu'ils ont eu plus de voix au second tour. Donc, même si certains le faisaient, ce n'est PAS un vote seulement contestataire, sinon le score au second tour auraient été logiquement plus bas que celui du premier tour.

Je vois pas ce qui les auraient empeché de se défouler encore plus au second, et puis les % ça veut rien dire, donne plutot le nombre de voix.
Je vois pas ou est la logique dans ton propos.

Citation :

Donc oui, un parti qui représente un tel pourcentage de la population DOIT se présenter. C'est la démocratie.

Etant donné la nature du vote FN et ce que je pense de leurs électeurs tu ne m'en voudras pas de ne pas être objectif du tout :lol:
Le FN est le partis qui utilise les plus viles et imondes techniques pour gagner de l'electorat, dont notamment jouer à 100% sur la peur ancestrale et primitive de l'étranger.
Donc si le FN passe pas même pas les 500 signatures je considère ça comme une simple protection naturelle de la démocratie.

Après si vous voulez faire la révolution allez y mais oubliez pas que vous aurez 80% d'opposition. :D

En plus je considère que des élus sont mieux placés que les pékins de base pour juger si oui ou non JMLP est ou pas un danger potentiel pour notre démocratie ou me simplement pertinent.

Personnellement si y avait pas tout ces facteurs négatifs autour du FN je trouverai ça injuste, mais connaissant le passif du fn franchement non ça me fait ni chaud ni froid.
Je prèfère encore la pensée unique à la pensée merdique.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 01-03-2007 à 21:58:35
n°10797895
bobo77
Rideau de fer
Posté le 01-03-2007 à 22:02:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois pas ce qui les auraient empeché de se défouler encore plus au second, et puis les % ça veut rien dire, donne plutot le nombre de voix.

C'est toi qui n'est pas logique, comparer le nombre de voix entre deux tours est impossible puisque le taux d'abstention n'est pas le même, etc...

n°10797960
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2007 à 22:08:49  profilanswer

mais justement, c'est bien parceque le taux de participation, ou plutot le nombre de participants est pas forcément le même que comparer des % entre deux tours c'est totalement non pertinent.

Tu peux avoir un plus gros pourcentage au second tour par rapport au premier, et avoir moins de voix.
Et inversement, il n'y a pas de corélation directe, vu les différents facteurs.

Message édité par basketor63 le 01-03-2007 à 22:09:32
n°10798271
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 22:31:02  profilanswer

De toute façon même s'il avait gagné 1 million de voix entre les 2 tours, ça ferait quand même vraiment pas beaucoup par rapport à ce qu'a eu Chirac, ce qui montre bien que Le Pen ne peut pas gouverner : il ne rassemble pas derrière lui, et en plus il rassemble contre lui :ouch:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10798273
johndoephe​nix
Posté le 01-03-2007 à 22:31:05  profilanswer

sa en fait des boullogne boyz... :D

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 22:31:05  profilanswer

n°10798297
johndoephe​nix
Posté le 01-03-2007 à 22:32:01  profilanswer

asmomo a écrit :

De toute façon même s'il avait gagné 1 million de voix entre les 2 tours, ça ferait quand même vraiment pas beaucoup par rapport à ce qu'a eu Chirac, ce qui montre bien que Le Pen ne peut pas gouverner : il ne rassemble pas derrière lui, et en plus il rassemble contre lui :ouch:

faus dire que c pas le meme budget aussi...

---------------
n°10798305
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 22:32:10  profilanswer

..

Message édité par VintarJD le 01-03-2007 à 22:32:29
n°10798404
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2007 à 22:36:42  profilanswer

sagittaire74 a écrit :

Vous pensez que LP va donner des consignes de vote s'il ne peut pas se présenter ?

Depuis quand des électeurs suivent-ils des consignes ?

bobo77 a écrit :

Je ne le soutiens pas, je suis pro-Bayrou mais personnellement, je trouve débile votre réaction. Quelqu'un qui répresente 20% des français et qui est au 2eme tour des dernières élections, il devrait pouvoir se présenter sans difficulté. C'est un peu antidémocratique, son parti est pas accepté et non désiré.

Le Pen est antidémocratique.
Ses déclarations sont un danger pour la démocratie, tout comme son programme, sont des dangers pour la démocratie.

Les chambres à gaz ? Un détail.
Le 11 septembre ? Un incident ?
Le Pen ? Adieu et bon débarras.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10798425
itg
Posté le 01-03-2007 à 22:38:23  profilanswer

+1
Faut pas être un génie pour comprendre que Lepen est le seul à vouloir fermer les frontières et les gens (enfin pour ceux que je connais) votent pour ca, pas pour l'homme, ni pour son programme ....

n°10798446
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-03-2007 à 22:39:40  profilanswer

Euh non c'est en 81 qu'il s'est pas présenté(qu'il a pas pu), en 1988 il a fait 14.
Et en 74 il avait fait 1%, inexistant donc

---------------
Lu et approuvé.
n°10798447
itg
Posté le 01-03-2007 à 22:39:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Depuis quand des électeurs suivent-ils des consignes ?

Ses déclarations sont un danger pour la démocratie, tout comme son programme, sont des dangers pour la démocratie.

Internet est antidémocratique, coupons l'internet ....  :pt1cable:

n°10798581
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 22:47:36  answer

basketor63 a écrit :

Ca serait mal vu pour un maire FN de donner une signature FN ?

Faux, le simple fait de voter au premier tour de façon contestataire veut dire que c'est un vote déliberement non utile. Donc dans ce cas, on vote utile après pour ne pas avoir un président non désiré. Le pourcentage à augmenté, donc ce n'était PAS un vote contestataire manifestement.

Etant donné la nature du vote FN et ce que je pense de leurs électeurs tu ne m'en voudras pas de ne pas être objectif du tout :lol:
Le FN est le partis qui utilise les plus viles et imondes techniques pour gagner de l'electorat, dont notamment jouer à 100% sur la peur ancestrale et primitive de l'étranger.
Donc si le FN passe pas même pas les 500 signatures je considère ça comme une simple protection naturelle de la démocratie.

Après si vous voulez faire la révolution allez y mais oubliez pas que vous aurez 80% d'opposition. :D

En plus je considère que des élus sont mieux placés que les pékins de base pour juger si oui ou non JMLP est ou pas un danger potentiel pour notre démocratie ou me simplement pertinent.

Personnellement si y avait pas tout ces facteurs négatifs autour du FN je trouverai ça injuste, mais connaissant le passif du fn franchement non ça me fait ni chaud ni froid.
Mais attend, les actes des communistes en russie à l'époque ça te dis qqc ? Je dis pas que c'est rien mais comme par hasard quand on parle de l'extreme gauche, on oublie ce détail. Donc si tu veux faire de la propagande anti-FN, soit, mais n'oublie pas les autres extremes quand meme.
Je prèfère encore la pensée unique à la pensée merdique.
Houlala, tu te lances dans les rimes pour palier à ta mauvaise foi ?

n°10798791
bobo77
Rideau de fer
Posté le 01-03-2007 à 23:03:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Voilà ce qu'il a dit pour le 11 Septembre, certes, c'est maladroit et ça ne demandait qu'à être mal interprété par ses adversaires mais a-t-il vraiment tord ? Pas sûr...

Citation :

"Sur le moment, l'événement du 11 septembre, pour ne pas dire l'incident, a conduit un certain nombre de gens à prendre leurs distances pour ne pas tomber sous le coup des accusations qui étaient alors lancées", poursuit-il. Relancé par le journal pour savoir s'il considérait réellement le 11 septembre et ses 3.000 morts comme un "incident", M. Le Pen explique: "3.000 morts, c'est ce qu'il y a en un mois en Irak, c'est beaucoup moins que les bombardements de Marseille ou Dresde à la fin de la Seconde Guerre mondiale, qui étaient aussi des actes terroristes car ils visaient expressément des populations civiles pour faire capituler les militaires".

Ces propos sur les chambres à gaz sont excessivement graves si ils sont vrais, mais, tu as une preuve ? Non, comme personne... Bref, tout le monde peut dire ce qu'il veut...

Ensuite, quels points dans son programme te choquent et font de lui, à tes yeux, un antidémocrate ?  

n°10798871
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 23:08:03  answer

bobo77 a écrit :

Ces propos sur les chambres à gaz sont excessivement graves si ils sont vrais, mais, tu as une preuve ? Non, comme personne... Bref, tout le monde peut dire ce qu'il veut...

Ensuite, quels points dans son programme te choquent et font de lui, à tes yeux, un antidémocrate ?

Révisionniste de merde  :)
http://ina.fr/archivespourtous/ind [...] notices=13

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 23:10:02
n°10798875
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 23:08:21  answer

Tiens, voilà qui va encore donner du grain à moudre à la machinerie Le Pen :o  

Un maire dit avoir reçu 1.000 euros pour une association en échange d'un parrainage pour Jean-Marie Le Pen

Bon, déjà, payer pour obtenir un parrainage je trouve ça limite, même si malheureusement c'est la conséquence du système de plus en plus décrié aujourd'hui mais la suite est encore plus intrigante:

Citation :

Mais après avoir connu "beaucoup de problèmes", notamment des "menaces", pour avoir parrainé Jean-Marie Le Pen "au nom de la démocratie", Roger Lechevalier a décidé de ne pas accorder sa signature au FN cette fois. "Je vais brûler les formulaires de parrainage et renvoyer le chèque", explique-t-il, "je ne signe pour personne".

Alors selon vous, bluff ou pas bluff?

n°10798894
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2007 à 23:09:43  profilanswer

itg a écrit :

Internet est antidémocratique, coupons l'internet ....  :pt1cable:

Ah. Depuis quand ? [:delarue5]

bobo77 a écrit :

Le Pen, c'est Colargol.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10798895
bobo77
Rideau de fer
Posté le 01-03-2007 à 23:09:51  profilanswer

En effet...  :ouch:  

:pfff:

n°10798926
Urinoir De​sir
:3
Posté le 01-03-2007 à 23:12:20  profilanswer

Pour qu'il en vienne à payer pour ses 500 signatures, ca doit commencer à le faire flipper cette histoire.
Remarque les autres partis achètent et vendent des circonscription comme des terrains de monopoly, ben Lepen, lui, il achète ses parrainages :o

n°10798951
johndoephe​nix
Posté le 01-03-2007 à 23:14:35  profilanswer

bobo77 a écrit :

Voilà ce qu'il a dit pour le 11 Septembre, certes, c'est maladroit et ça ne demandait qu'à être mal interprété par ses adversaires mais a-t-il vraiment tord ? Pas sûr...

Citation :

"Sur le moment, l'événement du 11 septembre, pour ne pas dire l'incident, a conduit un certain nombre de gens à prendre leurs distances pour ne pas tomber sous le coup des accusations qui étaient alors lancées", poursuit-il. Relancé par le journal pour savoir s'il considérait réellement le 11 septembre et ses 3.000 morts comme un "incident", M. Le Pen explique: "3.000 morts, c'est ce qu'il y a en un mois en Irak, c'est beaucoup moins que les bombardements de Marseille ou Dresde à la fin de la Seconde Guerre mondiale, qui étaient aussi des actes terroristes car ils visaient expressément des populations civiles pour faire capituler les militaires".

Comme on dit "C les vainqueurs qui écrivent l'histoire..."

---------------
n°10799005
sagittaire​74
Posté le 01-03-2007 à 23:18:22  profilanswer

Déjà quel maire et où sont les preuves ?

n°10799013
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 23:19:00  answer

Au début à vrai dire je me disais "ouais ouais, numéro habituel de Le Pen".  
Et puis en voyant d'autres candidats ramer comme lui, style Besançenot ou même Voynet je commence à croire qu'il n'exagère pas...cette fois :o

n°10799040
johndoephe​nix
Posté le 01-03-2007 à 23:20:58  profilanswer

Et sa fais quoi franchement?
On en parle des propos de Chirac ou autres politicien?
Au contraire de certains politicien actuellement au pouvoir, on a jamais entendu le pen, directement, tenir des propos antisémite...donc faut arrêter de colporté des conneries sans même faire une recherche plus poussé...

---------------
n°10799042
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 23:21:10  answer

Oui enfin main blanche et tête dans le cul de l'ump hein, quand tu vois le nombre de régions que les deux formations ont cogéré (comme la bourgogne) il faut arréter de répandre ce mythe d'un FN vierge de toute collusion avec les partis au pouvoir hein, ILS L'ONT EU le pouvoir et ils l'ont même partagé (présidences de commissions etc) avec ceux qu'ils accusent aujourd'hui de tous les maux.

n°10799105
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2007 à 23:25:15  profilanswer

johndoephenix a écrit :

Comme on dit "C les vainqueurs qui écrivent l'histoire..."

Et ?

sagittaire74 a écrit :

Déjà quel maire et où sont les preuves ?

J'ai entendu le maire au téléphone à la radio...

Enfin peu importe, pour moi cette affaire, c'est du vent.

---------------
n°10799113
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 23:25:47  answer

johndoephenix a écrit :

Et sa fais quoi franchement?
On en parle des propos de Chirac ou autres politicien?
Au contraire de certains politicien actuellement au pouvoir, on a jamais entendu le pen, directement, tenir des propos antisémite...donc faut arrêter de colporté des conneries sans même faire une recherche plus poussé...

Je ne vais pas te dire ce que ça fait, c'est à toi de gérer ça en toute conscience.

Maintenant regarde avec objectivité les condamnations de Le Pen et celles des autres ténors et dis moi lequel a pris le plus pour incitattion à la haine raciale etc ? (chirac auraiit du aussi être condamné pour le bruit et l'odeur certes)

n°10799148
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 23:29:03  answer

Je pensais avoir été assez explicite ....

Par exemple, un ptit rappel , les sources vallent ce qu'elles vallent mais elles rappellent des faits : http://www.voltairenet.org/article7460.html
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -25-416619

Je te ferait la grâce de Orange, toulon .....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 23:37:09
n°10799166
sagittaire​74
Posté le 01-03-2007 à 23:29:46  profilanswer

Chirac aurait pu être condamné pour beaucoup d'autre choses. Pourtant à l'époque, ses propos sur le bruit et l'odeur avaient fait couler de l'encre :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)