Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6000 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  7608  7609  7610  7611  7612  7613
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°10801965
johndoephe​nix
Posté le 02-03-2007 à 12:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

moktarama a écrit :

Merci de lire les posts, Dieudo est condamné (extrait de LCI.fr ou TF1, je sais plus) :  

Citation :

Il est depuis six ans un familier des prétoires. Dieudonné a été condamné vendredi par le tribunnal correctionnel de Paris à 5.000 euros d'amende pour des propos antisémites comparant les "juifs" à des "négriers" dans une interview au Journal du dimanche (JDD) en février 2004. Absent à la lecture du jugement, il a été reconnu coupable d'"incitation à la haine raciale" par la 17e chambre correctionnelle. Le tribunal l'a également condamné à publier le jugement dans quatre journaux : le Journal du dimanche, le Monde, le Figaro et Libération.

Il devra aussi verser un euro symbolique de dommages et intérêts à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA), à l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), au Consistoire israélite de France, à Avocats sans frontières et à SOS Racisme, associations parties civiles. Dans le JDD, le 8 février 2004, Dieudonné avait déclaré: "+sale nègre, les juifs auront ta peau+, voilà le genre de slogans que j'ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon".

"Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage", ajoutait Dieudonné qui s'exprimait après des incidents survenus lors d'un de ses spectacles à Lyon, au cours duquel des manifestants d'organisations juives l'avaient pris à partie.

Lors de l'audience de fond le 27 janvier, Dieudonné M'Bala M'Bala, candidat à la présidentielle de 2007, s'était défendu d'avoir voulu assimilé "juifs" et négriers", expliquant qu'il faisait référence au soutien "indéfectible" qu'Israël avait pu apporter au gouvernement d'apartheid en Afrique du Sud "qui opprimait les Noirs". Le parquet avait demandé sa condamnation estimant que Dieudonné avait eu recours à un "cliché antisémite".

Pourquoi je serais juif et d'un lobby sioniste ? Etre juif c'est être sectaire ? Pis je te rappelle que tu me dis 1 page plus haut que je suis surement rebeu. Faudrait se décider hein !

Se que tu fournie comme preuve, vos que dalle...
Je sais pas...je cherche...tu dois bien avoir une raison pour prendre partie des anti dieudo...c toujours la méconecence qui engendre les guerres, t au courant?
Bon fini de jouer à ping pong, j'ai autres choses à faire que donner des cours de philo...
Sur se je te laisse l'entierre satisfaction de relevé mes fautes d'orthographe...tu n'a que sa qui te reste;)

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 12:38:17  profilanswer

n°10801978
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-03-2007 à 12:39:03  profilanswer

Oh qu'il est beau le johndoephoenix :love:
Permettez que je me pose là juste pour regarder :d

Message édité par Mario_ le 02-03-2007 à 12:39:17

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10801981
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 12:39:22  profilanswer

bobo77 a écrit :

Ensuite, ne parles pas quand tu ne connais pas l'origine des gens. Puisque, j'ai de très lointaines origines juives, c'est pour ça que je trouve odieux le fait que Le Pen ait dit que les chambres à gaz ne sont qu'un détail, mais en remplaçant son discours dans le contexte, on se rend vite compte de ce qu'il a voulu dire. Mais, il faut avouer qu'il a été fort maladroit. Donc, quand tu dis que j'aurai fait un bon Papon, tu dis que j'aurai déporté ma famille, ça n'a aucun sens..

Mec, juste comme ça, je viens de regarder la vidéo, ben sa réflexion est ultra puante. Parce que non content de dire "ce n'est qu'un détail", il essaye de faire croire que ça fait polémique chez les historiens (ce qui n'est pas le cas hein, y a que Faurisson), puis diminue volontairement le nombre de victimes (il lache, pressé par le journaliste "peut-être des millions" ), tout en se retenant de prononcer le mot "génocide". Si, la Shoah est d'une importance capitale dans la WW2 (à l'origine idéologique du conflit quand même), et ne se résume pas à la manière dont ces gens sont morts (car c'est ce qu'il essaye d'expliquer, le fait que les chambres à gaz ne sont qu'un détail), même si cette manière elle-même est capitale pour comprendre l'industrialisation de la mort qui a eu lieu lors de la WW2.

n°10801986
johndoephe​nix
Posté le 02-03-2007 à 12:40:37  profilanswer

Je n'ai pas le temps, corrige si sa t'amuse...
Allée bonne apres midi à toute l'équipe du topic, je vois que c toujours les memes;)

---------------
n°10801990
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-03-2007 à 12:41:04  profilanswer

johndoephenix a écrit :

Je sais pas...je cherche...tu dois bien avoir une raison pour prendre partie des anti dieudo...c toujours la méconecence qui engendre les guerres, t au courant?

sé klèr ô mouin kan on nez culturé on fé plu la guaire :jap:

n°10801992
bobo77
Rideau de fer
Posté le 02-03-2007 à 12:41:49  profilanswer

johndoephenix a écrit :

Et sa justifie que tu ai automatiquement la haine envers lui?
Aprends qu'une guerre est composé de détailles...que cette guerre mondiale a eu des millions de morts dans chaque pays...donc meme si le peuple juif à étais la grande victimes de cette guerre, cella reste un détailles parmis d'autres...y'a eu aussi des milliers de mort russe, serbe, francais, anglais, américains etc...donc faus arreter de se focalisé sur un seul peuple...meme si se peuple à étais La victime...enfin se n'est pas nouveau chez le peuple juif...on l'a pérsécuté depuis toujours...ah j'avoue se n'est pas facile d'etre juif surtout petis...on ne comprends plus rien à rien...tous le monde raconte sa version des faits...

T'es con où tu le fais exprès ? Ecoutes, lis, cultives toi, tu peux pas rester ignard toute ta vie, c'est malheureux qu'au XXIe siècle, dans un pays dévéloppé comme la France, avec des technologies pour se cultiver (Internet...) qu'il existe encore des gens comme ça...  :( D'une part, tu avoues que Le Pen est raciste car je te parle des juifs et tu dis "c'est pour ça que tu as la haine contre lui", donc, tu insinues et tu sais toi même que Le Pen est anti-juif... Ensuite, désolé, il n'y a aucune mort serbe pendant la guerre, la Serbie n'existait pas, c'était la Yougoslavie... Quant aux combattants Anglais, Russes et cie, c'était des soldats, non ? Donc, c'était leur boulot de libérer l'Europe de la menace Hitler. Ils sont morts, ont vu des trucs téribles mais  n'ont pas subis les Juifs. Car, les Juifs ont subis des expériences barbares (injection de pétrole dans les veines, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par bobo77 le 02-03-2007 à 12:45:04
n°10802010
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 12:43:55  profilanswer

johndoephenix a écrit :

Et sa justifie que tu ai automatiquement la haine envers lui?
Aprends qu'une guerre est composé de détailles...que cette guerre mondiale a eu des millions de morts dans chaque pays...donc meme si le peuple juif à étais la grande victimes de cette guerre, cella reste un détailles parmis d'autres...y'a eu aussi des milliers de mort russe, serbe, francais, anglais, américains etc...donc faus arreter de se focalisé sur un seul peuple...meme si se peuple à étais La victime...enfin se n'est pas nouveau chez le peuple juif...on l'a pérsécuté depuis toujours...ah j'avoue se n'est pas facile d'etre juif surtout petis...on ne comprends plus rien à rien...tous le monde raconte sa version des faits...

Non ce n'est pas un détail, car pour la première fois de l'ère industrielle (je ne compte pas les atrocités soviétiques dans les pays au sud de la Russie, pis les russes ont pas été aussi efficaces dans la chose que les allemands), un objectif était la suppression pure et simple d'un peuple. Ce n'est à la limite pas le nombre de victimes (effectivement bcp plus de russes/allemands sont morts) qui importe, mais l'idéologie perverse qui amène à ces idées. Idéologie que défend Le Pen.
Et ce n'est surtout pas parce que l'antisémitisme est répandu et entretenu par notre tradition judéo-chrétienne que cela justifie l'industrialisation et l'application complète de cet antisémitisme.

n°10802012
bobo77
Rideau de fer
Posté le 02-03-2007 à 12:44:16  profilanswer

moktarama a écrit :

Mec, juste comme ça, je viens de regarder la vidéo, ben sa réflexion est ultra puante. Parce que non content de dire "ce n'est qu'un détail", il essaye de faire croire que ça fait polémique chez les historiens (ce qui n'est pas le cas hein, y a que Faurisson), puis diminue volontairement le nombre de victimes (il lache, pressé par le journaliste "peut-être des millions" ), tout en se retenant de prononcer le mot "génocide". Si, la Shoah est d'une importance capitale dans la WW2 (à l'origine idéologique du conflit quand même), et ne se résume pas à la manière dont ces gens sont morts (car c'est ce qu'il essaye d'expliquer, le fait que les chambres à gaz ne sont qu'un détail), même si cette manière elle-même est capitale pour comprendre l'industrialisation de la mort qui a eu lieu lors de la WW2.

Je sais bien, c'est affreux ce qu'il a dit... Après, est ce c'est ce qu'il a vraiment voulu dire... ? Si oui, il doit rentre acte à la justice de ses actes ou plutôt de ses paroles.

n°10802025
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-03-2007 à 12:46:10  profilanswer

johndoephenix a écrit :

Je n'ai pas le temps, corrige si sa t'amuse...
Allée bonne apres midi à toute l'équipe du topic, je vois que c toujours les memes;)

Tu reviens bientôt ? :(

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10802029
etheriel
Posté le 02-03-2007 à 12:46:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

L' ump a dit que Le Pen devait avoir ses signatures donc ils lui donneront, simple comme bonjour, on passe à la suite. ( d' ailleurs si ca n' était pas le cas, ca ouvrirai le champ à une autre candidature, type gaulliste, à droite , et ca sarko n' en veut pas )

RV dans 15 jours. Moi je suis bcp moins sûr de ce scenario...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 12:46:44  profilanswer

n°10802030
johndoephe​nix
Posté le 02-03-2007 à 12:46:52  profilanswer

bobo77 a écrit :

T'es con où tu le fais exprès ? Ecoutes, lis, cultives toi, tu peux pas rester ignard toute ta vie, c'est malheureux qu'au XXIe siècle, dans un pays dévéloppé comme la France, avec des technologies pour se cultiver (Internet...) qu'il existe encore des gens comme ça...  :( D'une part, tu avoues que Le Pen est raciste car je te parle des juifs et tu dis "c'est pour ça que tu as la haine contre lui", donc, tu insinues et tu sais toi même que Le Pen est anti-juif... Ensuite, désolé, il n'y a aucune mort serbe pendant la guerre, la Serbie n'existait pas, c'était la Yougoslavie... Quant aux combattants Anglais, Russes et cie, c'était des soldats, non ? Donc, c'était leur boulot de libérer l'Europe de la menace Hitler. Ils sont morts, ont vu des trucs téribles mais sont moins nombreux que les Juifs et n'ont pas subis les Juifs. Car, les Juifs ont subis des expériences barbares (injection de pétrole dans les veines, ...).

Je suis Serbe man...
Franchement ne vas pas sur un terrein miné...tu ne sais deja pas grands choses alors ne vas pas plus loing que tes frontieres...

Les allemands on massacré des classes entierres de collégiens...j'ai fais mes études dans l'ecole historique qui a le plus subit pendant la 2guerre mondiale...d'ailleurs meme dans la classe qui 40ans avant avais perdu ces 30eleves, un matin, tous fusillé...

Pour info, la yougoslavi était une fédération, la serbie un pays de cette fédération donc Ferme ta Goule...franchement encore une preuve du peu de culture des gens qui tiennes des propos ici...

---------------
n°10802034
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-03-2007 à 12:47:17  profilanswer

johndoephenix a écrit :

lol, ou es que t'a lue sa? voila? ok podium? lol t trops fort man...franchement arrete...tu n'a rien vue de cette humoriste comment te permet tu de tel propos...donne nous un extrait ou l'on entend dieudo crier à mort les juifs...faus arreter, soit t juifs et tu fais partie d'un loby sioniste, je t'informe que c une secte...soit chez pas...t'aime le challenge et avoir toujours raison...

Insultes, aucun effort sur l'écriture, vu ton historique de sanctions c'est le ban.
(je parle pas des propos puants, sinon tu vas crier à la censure)

Message édité par La Monne le 02-03-2007 à 12:48:21

---------------
Lu et approuvé.
n°10802043
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 12:48:07  profilanswer

johndoephenix a écrit :

Bon fini de jouer à ping pong, j'ai autres choses à faire que donner des cours de philo...
Sur se je te laisse l'entierre satisfaction de relevé mes fautes d'orthographe...tu n'a que sa qui te reste;)

Le mec se fait condamner en justice pour antisémitisme le mois dernier, et tu trouves le moyen de me dire que ça n'est pas une preuve ? Effectivement, à ce moment là je comprends pourquoi tu penses que Le Pen n'est pas xénophobe.
Je suis au courant que c'est l'ignorance qui engendre bien souvent les conflits, mais je ne vois pas en quoi tu peux en parler vu que visiblement tu l'es, ignorant (du moins par ton orthographe), en tout cas sur ces sujets. Et parler de philo, c'est malvenu aussi quand on se permet les propos que tu tiens.

Les fautes d'orthographes sont les seules choses qui me font dire que tu ne fais pas tout à fait exprès d'avoir de telles opinions, je continuerais donc à te pardonner pour ton ignorance.

n°10802070
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 12:52:38  profilanswer

bobo77 a écrit :

Je sais bien, c'est affreux ce qu'il a dit... Après, est ce c'est ce qu'il a vraiment voulu dire... ? Si oui, il doit rentre acte à la justice de ses actes ou plutôt de ses paroles.

Bien sur que c'est exactement ce qu'il a voulu dire. Mr Le Pen, non content d'êytre xénophobe, est aussi un négationiste patenté. Ainsi, à une interview faite pendant le congrès en Iran sur la négation de la Shoah, à la question "que pensez vous de cela", il a répondu "je ne peux répondre sous peine de poursuites judiciaires".  

Et pour le "point de détail", il a bien été condamné par la justice, je te rassure.

n°10802078
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 12:53:25  profilanswer

Mario_ a écrit :

Tu reviens bientôt ? :(

Apparemment, en fait non. Peut-être l'année prochaine  :D

La Monne nous a supprimé le jouet de la journée :cry:

Message édité par moktarama le 02-03-2007 à 12:55:21
n°10802095
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 12:55:24  answer

:sleep:  

Chaque élection présidentielle voit le même débat : JMLP qui chioune comme une gamine parce qu'il n'a pas ses signatures, que c'est une honte pour la démocratie, etc. Il faudrait ne pas rendre publiques les signatures (parce que voir un élu assumer ses actes et faire preuve de transparence, houlà non c'est pas de la démocratie ça - en fait la démocratie pour JMLP c'est toutes les règles qui l'arrangent, et la non-démocratie c'est l'ensemble des règles qui le dérangent).

A chaque élection présidentielle, à la fin il a ses signatures, et se présente. Et tout le monde marche une fois de plus.

n°10802438
jeremiaou5​9
Posté le 02-03-2007 à 13:40:05  profilanswer

bonjour a tous braves gens :hello:  

Si ça vous interresse d'aller au fond des choses,
remettons les choses dans leurs contextes et arrettons systematiquement  
de déformer chaques propos qu'a put tenir Jean Marie lepen.

L'affaire du détail:

Citation :

Voici, venant directement des services de presse de S.C.P.-R.T.L. (22 bis rue Bayard à Paris), le texte exact de l'émission, tout du moins la partie qui eut les échos que l'on sait:

M. LE PEN ET LE GÉNOCIDE JUIF

Olivier Mazerolle. Beaucoup de gens considèrent que vous êtes raciste ; vous avez d'ailleurs fait de nombreux pro­cès que vous avez gagné sur ce thème. Condamnez-vous les thèses de MM. Faurisson et Roques selon lesquelles les chambres à gaz n'auraient pas existé dans les camps de concentration ? Je vous pose la question parce que, lors de la manifestation pour la fête de Jeanne d'Arc organisée par le Front National en mai dernier, il y avait dans le cortège des jeunes gens au crâne rasé - je ne dis pas qu'ils ont été convo­qués par vous - qui distribuaient des tracts sur lesquels était écrit que les chambres à gaz n'avaient pas existé.
M. Le Pen. D'abord, Jeanne d'Arc n'appartient à personne, mais à tous les Français. Je ne suis pas le responsable de l'or­ganisation de la fête de Jeanne d'Arc. J'y convoque les gens du Front National. Je suis d'ailleurs étonné de voir que cer­taines émissions de télévision, par exemple Sept sur Sept, n'ont pas hésité à découper le défilé du Front National pour y insérer le défilé d'une autre formation passée une heure et demie après, ce qui est une escroquerie morale. Cela parti­cipe de la même désinformation. Moi, je ne suis pas respon­sable des gens qui se promènent dans la rue, ni de l'opinion qu'a telle ou telle personne, sur tel ou tel sujet.
Olivier Mazerolle. Sur le fond, que pensez-vous des thèses de MM. Faurisson et Roques ?
M. Le Pen. Je ne connais pas les thèses de M. Faurisson ni de M. Roques. Mais quelles que soient ces thèses, et quelles que soient celles développées intellectuellement, je suis un partisan de la liberté de l'esprit. Je pense que la vérité a une force extraordinaire qui ne craint pas les mensonges ou les insinuations. Par conséquent, je suis hostile à toutes les formes d'interdiction et de réglementation de la pensée. Nous avons un Code pénal qui s'applique si les gens violent la loi.
Tout ce que nous savons sur l'histoire des guerres nous apprend qu'un certain nombre de faits ont été controversés et discutés. Il a fallu cinquante ou soixante ans pour savoir ce qu'il était arrivé exactement au Lusitania. Je suis pas­sionné par l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale. Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale.
Paul-Jacques Truffaut. Six millions de morts, c'est un point de détail ?
M. Le Pen. Six millions de morts ? Comment ?
Paul-Jacques Truffaut. Six millions de Juifs morts pen­dant la Seconde Guerre mondiale, vous considérez que c'est un point de détail ?
M. Le Pen. La question qui a été posée est de savoir com­ment ces gens ont été tués ou non.
Paul-Jacques Truffaut. Ce n'est pas un point de détail !
M. Le Pen. Si, c'est un point de détail de la guerre. Voulez-vous me dire que c'est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire, que c'est une obligation morale ? Je dis qu'il y a des historiens qui débattent de ces questions.
Paul-Jacques Truffaut. Une immense majorité d'histo­riens et quelques autres l'ont dit et prouvé.
Olivier Mazerolle. Vous-même, monsieur Le Pen, considé­rez-vous qu'il y eut un génocide juif par les chambres à gaz ?
M. Le Pen. Il y eut beaucoup de morts, des centaines de milliers, peut-être des millions de morts juifs et aussi des gens qui n'étaient pas juifs.
Je suis étonné de devoir, à chaque émission de télévision et de radio, répondre à des questions qui prennent une forme inquisitoriale.
Olivier Mazerolle. Pas du tout !
M. Le Pen. ... Et qui sont toujours les mêmes : est-ce que vous croyez à ceci ? Êtes-vous d'accord avec M. Untel quand il dit cela ? Moi, je suis Jean-Marie Le Pen, j'écris et je parle. C'est sur les opinions que j'exprime que je dois être jugé. Est-ce que je crois ceci ? Est-ce que je crois cela ? Est-ce que Je crois en Dieu ? Est-ce que je n'y crois pas ? Est-ce que je crois à la Vierge Marie ? Est-ce que je crois au péché ? Je n'ai pas à répondre à ce genre de question.

Il parlait donc du procédé d'extermination et non de génocide lui meme,
n'est ce pas un détail (partie d'un tout), la façon dont ces gens ont étaient tués?
Pour moi, ça en ai un, ça aurait changé quoi concretement si ils auraient étaient tués par balles, par noyade..que sais je encore..

L'affaire durrafour:

Citation :

Et, précisément, les médias en trouveront l'occasion [de s'entrainer à la manipulation] un an après, presque jour pour jour : les manipulations anti-Le Pen, c'est comme les colchiques dans les prés, ça fleurit à la fin de l'été, avant la fête des Bleu-Blanc-Rouge. Le 2 septembre 1988, Jean-Marie Le Pen préside l'Université d'été au Cap-d'Agde. Quelques jours auparavant, le ministre Michel Durafour, usant d'un vocabulaire très en vogue entre 1933 et 1945, a clamé haut et fort qu'il faut « exterminer » le Front national. Du tac au tac, le président du Front national lui répondait : « M. Durafour et au moulin, obscur ministre de l'ouverture, dans laquelle il a d'ailleurs immédiatement disparu, a déclaré : "Nous devons nous allier aux élec­tions municipales, y compris avec le Parti communiste, car le PC perd des forces tandis que l'extrême droite ne cesse d'en gagner". M. Durafour-crématoire, merci de cet aveu. » Longs applaudissements. Aussitôt, l'émotion fut considérable. Citons quelques perles. Claude Evin : « Le Pen est l'obsédé absolument morbide du nazisme. » Michel Noir : « C'est le démon de la vie politique française. » « Le Pen, c'est la fiente de l'esprit qui vole. » (Libération). Léotard : « Je suis choqué et bouleversé. » Juppé : « Indigné. » Stoléru : « Une lutte sans merci est ouverte entre Le Pen et nous. », etc. M. Arpaillange, ministre de la Justice, demandait la levée de l'immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen auprès de l'Assemblée de Strasbourg. Elle fut accordée le 11 décembre 1988, par 198 voix contre 91, 221 députés s'étant coura­geusement défilés. Parmi les Français les plus hostiles à Le Pen se signa­lèrent le socialiste Pierre Cot, la communiste Mireille Elmaton («Le Pen s'est rendu complice d'un crime contre l'humanité. »), le radical Jean-Thomas Nordmann et, naturellement, la simoneveiliste Simone Veil. En revanche, MM. Giscard d'Estaing et Alain Lamassoure, député UDF-RPR des Pyrénées-Atlantiques, refusèrent de se joindre à la meute. Jean-Marie Le Pen fut condamné en première instance à 10 000 F d'amende.

L'affaire du calembour fut, elle aussi, une réussite. Elle enfonçait le clou, elle confirmait le détail, l'ancrait dans toutes les mémoires. Et reje­ta Jean-Marie Le Pen au purgatoire pour un tour.

Aussi, quand la bise mauvaise du Front national se remit à souffler avec vigueur, durant l'hiver 1989-1990, les stratèges anti-Le Pen ne s'in­quiétèrent-ils pas : leur poudre était sèche et leur stratégie clairement définie. Il ne manquait plus qu'une occasion. Pour un bon ministre de l'Intérieur, ce n'est rien.

Source : « L'affaire Carpentras », Robert, Roy, Peltier - Editions National-Hebdo - Novembre 1995.

Il repondait donc a Durrafour, je site: "il faut exterminer le front national".

Voila, pour la clareté du débat, je pense qu'il est important de savoir de quoi l'on parle.  merci.

Message cité 2 fois
Message édité par jeremiaou59 le 02-03-2007 à 13:51:55
n°10802447
Comet
Posté le 02-03-2007 à 13:42:05  profilanswer

Le probleme, pour le maire, c'est surtout que ça donnera un sacré coup de mou à sa future condidature à la mairie, et du grain à moudre à ses opposants [:spamafote]  
Et democrate ou pas, il ne va pas risquer son siege pour JMLP...
Je reste persuadé que l'anonymat est meilleur systeme qu'exposer des maires à une mediatisation dont ils se passeraient bien.

Quant à son traditionnel numero de victimisation, je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait tellement longtemps qu'il en joue, qu'il en est passé maitre, je suppose...
Et j'ajouterais qu'une des forces de Le Pen, c'est d'arriver à chaque election en ayant fait oublier ses precedents propos... un homme neuf pour chaque nouvelle election en somme, et une façade de plus en plus respectable à chaque fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 02-03-2007 à 13:44:36
n°10802448
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 13:42:15  answer

jeremiaou59 a écrit :

....
L'affaire durrafour:

Citation :

Il ne manquait plus qu'une occasion. Pour un bon ministre de l'Intérieur, ce n'est rien.

Source : « L'affaire Carpentras », Robert, Roy

Il repondait donc a Durrafour, je site: "il faut exterminer le front national".

Voila, pour la clareté du débat, je pense qu'il est important de savoir de quoi l'on parle.  merci.

Source : « L'affaire Carpentras », Robert, Roy, Peltier - Editions National-Hebdo - Novembre 1995.

Il est meugnon.

n°10802516
jeremiaou5​9
Posté le 02-03-2007 à 13:50:06  profilanswer

tu as raison, je vais corriger.

par ailleurs, en es tu encore a croire les sources dites "officiels"?

j'ai coupé cette partie car sur un autre forum,
les personnes ont évités le debat..

Si tu as une source "officiel", tu peut nous en faire part..merci.

Message cité 1 fois
Message édité par jeremiaou59 le 02-03-2007 à 13:50:30
n°10802526
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 13:51:07  answer

Comet a écrit :

Le probleme, pour le maire, c'est surtout que ça donnera un sacré coup de mou à sa future condidature à la mairie, et du grain à moudre à ses opposants [:spamafote]

Ben oui. C'est ce qu'on appelle assumer ses actes. L'électeur est méchant, il ne veut pas que l'on fasse n'importe quoi avec son vote :D

n°10802563
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 13:55:12  profilanswer

Citation :

Olivier Mazerolle. Sur le fond, que pensez-vous des thèses de MM. Faurisson et Roques ?
M. Le Pen. Je ne connais pas les thèses de M. Faurisson ni de M. Roques. Mais quelles que soient ces thèses, et quelles que soient celles développées intellectuellement, je suis un partisan de la liberté de l'esprit. Je pense que la vérité a une force extraordinaire qui ne craint pas les mensonges ou les insinuations. Par conséquent, je suis hostile à toutes les formes d'interdiction et de réglementation de la pensée. Nous avons un Code pénal qui s'applique si les gens violent la loi.

Lamentable : il défend Faurisson, négationniste notoire, sous prétexte de liberté d'expression, puis ose citer le code pénal, alors que ce même code punit le négationnisme. Fort, très fort.

Citation :

Tout ce que nous savons sur l'histoire des guerres nous apprend qu'un certain nombre de faits ont été controversés et discutés. Il a fallu cinquante ou soixante ans pour savoir ce qu'il était arrivé exactement au Lusitania. Je suis pas­sionné par l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale. Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale.

Pas de commentaires.

Citation :

Paul-Jacques Truffaut. Six millions de morts, c'est un point de détail ?
M. Le Pen. Six millions de morts ? Comment ?
Paul-Jacques Truffaut. Six millions de Juifs morts pen­dant la Seconde Guerre mondiale, vous considérez que c'est un point de détail ?
M. Le Pen. La question qui a été posée est de savoir com­ment ces gens ont été tués ou non.

Ben de toute manière, ce n'est pas un point de détail, les fours crématoires attestant d'une volonté industrielle de mort organisée d'un peuple, et c'est la première fois de l'ère moderne que c'est fait d'une manière aussi méticuleuse.

Citation :

Paul-Jacques Truffaut. Ce n'est pas un point de détail !
M. Le Pen. Si, c'est un point de détail de la guerre. Voulez-vous me dire que c'est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire, que c'est une obligation morale ? Je dis qu'il y a des historiens qui débattent de ces questions.

Comment amener le doute, alors que les seuls historiens qui en débattaient encore étaient justement messieurs Faurisson et Roques, dont soi-disant il ne connaît pas les thèses.

Citation :

Paul-Jacques Truffaut. Une immense majorité d'histo­riens et quelques autres l'ont dit et prouvé.
Olivier Mazerolle. Vous-même, monsieur Le Pen, considé­rez-vous qu'il y eut un génocide juif par les chambres à gaz ?
M. Le Pen. Il y eut beaucoup de morts, des centaines de milliers, peut-être des millions de morts juifs et aussi des gens qui n'étaient pas juifs.
Je suis étonné de devoir, à chaque émission de télévision et de radio, répondre à des questions qui prennent une forme inquisitoriale.

Il évite soigneusement de répéter "génocide" (la vidéo est plus parlante, on voit bien son embarras), puis admet à reculons que peut-être des millions de juifs sont morts (sans préciser bien sur que c'était exclusivement des civils) en rappelant bien sur que des millions d'autres gens sont morts, comme si cela diminuait d'autant le poids de la Shoah. Avec en prime la posture de victime.

Citation :

Olivier Mazerolle. Pas du tout !
M. Le Pen. ... Et qui sont toujours les mêmes : est-ce que vous croyez à ceci ? Êtes-vous d'accord avec M. Untel quand il dit cela ? Moi, je suis Jean-Marie Le Pen, j'écris et je parle. C'est sur les opinions que j'exprime que je dois être jugé. Est-ce que je crois ceci ? Est-ce que je crois cela ? Est-ce que Je crois en Dieu ? Est-ce que je n'y crois pas ? Est-ce que je crois à la Vierge Marie ? Est-ce que je crois au péché ? Je n'ai pas à répondre à ce genre de question.

C'est bien une opinion exprimée, le négationnisme. Et il a bien été jugé, il devrait être content :D .

Message édité par moktarama le 02-03-2007 à 13:55:54
n°10802602
bobo77
Rideau de fer
Posté le 02-03-2007 à 13:57:25  profilanswer

Comet a écrit :

Et democrate ou pas, il ne va pas risquer son siege pour JMLP...
Je reste persuadé que l'anonymat est meilleur systeme qu'exposer des maires à une mediatisation dont ils se passeraient bien.

Quand un maire donne une signature en faveur de x ou y candidat qu'il assume ses actes et les conséquences qui en découlent.

n°10802614
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 13:58:40  profilanswer

jeremiaou59 a écrit :

tu as raison, je vais corriger.

par ailleurs, en es tu encore a croire les sources dites "officiels"?

j'ai coupé cette partie car sur un autre forum,
les personnes ont évités le debat..

Si tu as une source "officiel", tu peut nous en faire part..merci.

Les source dites "officielles" me paraissent bien plus crédibles que ton torchon nationaliste. Les personnes ont évité le débat (ou tu t'es fait ban) parce qu'une source aussi peu sérieuse ne peut être acceptée.

La source "officielle" est la vidéo postée 3 ou 4 pages plus haut, qui renvoie sur le site de l'INA.

Message édité par moktarama le 02-03-2007 à 13:58:59
n°10802619
Comet
Posté le 02-03-2007 à 13:59:12  profilanswer

Je dirais plutôt que l'electeur n'est pas raisonnable ;)  
Le probleme, c'est que là cela n'a rien à voir avec la mairie en elle meme, mais plutot avec les convictions démocratiques du maire: quand un parti reussit à faire 16/17% à une élection, je trouve que c'est anti-démocratique de ne pas le voir se représenter à une élection, laquelle qu'elle soit...

Evidemment, tout ceci peut très bien faire partie d'une simple strategie electorale de JMLP, pour qu'on parle de lui.

Message cité 4 fois
Message édité par Comet le 02-03-2007 à 14:00:19
n°10802623
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 13:59:55  profilanswer

Comet a écrit :

Evidemment, tout ceci peut très faire partie d'une simple strategie electorale de JMLP, pour qu'on parle de lui.

Naaaaaannnnn ! T'es sur ? :D

n°10802664
Comet
Posté le 02-03-2007 à 14:05:41  profilanswer

moktarama a écrit :

Naaaaaannnnn ! T'es sur ? :D

On n'en sait rien [:spamafote]  
(bon après, moi je pense que oui, c'est un simple coup mediatique, mais evidemment je n'ai rien pour etayer cette conviction ;) )

n°10802666
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2007 à 14:05:47  profilanswer

jeremiaou59 a écrit :

Si ça vous interresse d'aller au fond des choses,
remettons les choses dans leurs contextes et arrettons systematiquement
de déformer chaques propos qu'a put tenir Jean Marie lepen.
(...)
Il parlait donc du procédé d'extermination et non de génocide lui meme,
n'est ce pas un détail (partie d'un tout), la façon dont ces gens ont étaient tués?
Pour moi, ça en ai un, ça aurait changé quoi concretement si ils auraient étaient tués par balles, par noyade..que sais je encore..

Mais bien sûr.

Le Pen conteste le génocide, Le Pen conteste le nombre de victimes, Le Pen nie l'existence des chambres à gaz.

Mais dans les médias, ces opinions sont condamnables. Donc il louvoye. Un peu lorsqu'il ne parle pas des juifs, mais des "israelites", du "sionisme" et du "cosmopolitisme". Il effectue aussi des détournements sémantiques lourds : par exemple ce sont les militants du front national qui portent l'étoile jaune.

Un blogueur a d'ailleurs récemment repris cette thématique :

Citation :

Si cela continue, on imposera bientôt aux militants et sympathisants du Front National, aux maires ayant accompli leur devoir démocratique de porter distinctement l'étoile jaune, celle que certains firent porter à d'autres à une certaine période sombre de notre histoire.

14/02/2007, écrivez-moi en privé si vous voulez l'adresse et que vous ne la trouvez pas via Google.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-03-2007 à 14:07:43

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10802716
jeremiaou5​9
Posté le 02-03-2007 à 14:11:47  profilanswer

Citation :

Mais dans les médias, ces opinions sont condamnables. Donc il louvoye. Un peu lorsqu'il ne parle pas des juifs, mais des "israelites", du "sionisme" et du "cosmopolitisme". Il effectue aussi des détournements sémantiques lourds : par exemple ce sont les militants du front national qui portent l'étoile jaune.

ça ne me choc absolument pas.
J'aurais meme tendance a trouver ce rapprochement "carricatural" mais assez juste finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par jeremiaou59 le 02-03-2007 à 14:16:18
n°10802721
bobo77
Rideau de fer
Posté le 02-03-2007 à 14:12:25  profilanswer

Comet a écrit :

Le probleme, c'est que là cela n'a rien à voir avec la mairie en elle meme, mais plutot avec les convictions démocratiques du maire

Sauf qu'un maire avec une étiquette x ou y est censé donner sa signature pour son parti x ou y et non pour un parti adversaire et mal vu... Donc, en théorie, JMLP devrait obtenir que des signatures d'élus FN.  

n°10802733
Comet
Posté le 02-03-2007 à 14:14:26  profilanswer

jeremiaou59 a écrit :

Citation :

ça ne me choc absolument pas.

c'etait le but du louvoiement, eviter un maximum de choquer, tout en gardant un maximum l'idée de depart :)  
ça permet de ne pas faire fuir les electeurs "soft" du FN, tout en gardant le noyau dur qui veut entendre ce genre de chose...

Citation :

Sauf qu'un maire avec une étiquette x ou y est censé donner sa signature pour son parti x ou y et non pour un parti adversaire et mal vu... Donc, en théorie, JMLP devrait obtenir que des signatures d'élus FN.

Combien y-a-t-il de maires FN?

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 02-03-2007 à 14:19:06
n°10802777
jeremiaou5​9
Posté le 02-03-2007 à 14:19:53  profilanswer

Citation :

tout en gardant un maximum l'idée de depart

c'est a dire stp?

n°10802801
Ciler
Posté le 02-03-2007 à 14:22:25  profilanswer

Comet a écrit :

c'etait le but du louvoiement, eviter un maximum de choquer, tout en gardant un maximum l'idée de depart :)  
ça permet de ne pas faire fuir les electeurs "soft" du FN, tout en gardant le noyau dur qui veut entendre ce genre de chose...

Citation :

150 envriron, d'apres la BBC : http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/6410955.stm

Citation :

Struggle for signatures

There are 42,000 elected officials entitled to deliver the signatures, or parrainages.

Most of these - 36,000 - are mayors, the rest are either regional or departmental councillors, deputies, senators or members of the European Parliament. But very few - barely 150 - are FN members.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10802811
bobo77
Rideau de fer
Posté le 02-03-2007 à 14:23:35  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Peu mais il faut pas oublier qu'il n'y a pas que les maires qui signent mais aussi les députés, les élus des conseils généraux... En gros, le FN, sans le soutient d'élus de d'autres parties qui n'assument pas leurs convictions politiques, ne serait pas representer aux élections présidentielles.

Message cité 2 fois
Message édité par bobo77 le 02-03-2007 à 14:24:01
n°10802829
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-03-2007 à 14:25:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un blogueur a d'ailleurs récemment repris cette thématique :

Citation :

Si cela continue, on imposera bientôt aux militants et sympathisants du Front National, aux maires ayant accompli leur devoir démocratique de porter distinctement l'étoile jaune, celle que certains firent porter à d'autres à une certaine période sombre de notre histoire.

14/02/2007, écrivez-moi en privé si vous voulez l'adresse et que vous ne la trouvez pas via Google.

Joli blog ! Ca fait froid dans le dos, et montre bien que le noyau dur du FN est dangereux. Entre le racisme pur et dur et les affiches de propagande dignes du IIIè Reich (le travail aux français avec 4 blancs dessus), c'est ultra flippant. Comment as tu pu te retrouver sur un tel site (curiosité juste) ?

n°10802849
bobo77
Rideau de fer
Posté le 02-03-2007 à 14:27:53  profilanswer

moktarama a écrit :

Joli blog ! Ca fait froid dans le dos, et montre bien que le noyau dur du FN est dangereux. Entre le racisme pur et dur et les affiches de propagande dignes du IIIè Reich (le travail aux français avec 4 blancs dessus), c'est ultra flippant. Comment as tu pu te retrouver sur un tel site (curiosité juste) ?

Il ne faut pas discriminer tous les électeurs du FN, évidemment, au sein de ce parti gravite un noyau dur de racistes qui sème la propagande, mais, ça tout le monde le sait et ça fait des années que ça durent...

n°10802881
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2007 à 14:32:25  profilanswer

Ciler a écrit :

150 envriron, d'apres la BBC : http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/6410955.stm

Citation :

Struggle for signatures

There are 42,000 elected officials entitled to deliver the signatures, or parrainages.

Most of these - 36,000 - are mayors, the rest are either regional or departmental councillors, deputies, senators or members of the European Parliament. But very few - barely 150 - are FN members.

Non, des maires Front National, il doit y en avoir 3 ou 4 au grand maximum.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10802882
Comet
Posté le 02-03-2007 à 14:32:36  profilanswer

jeremiaou59 a écrit :

Citation :

tout en gardant un maximum l'idée de depart

c'est a dire stp?

ça a des relents d'antisemitisme ce qu'il dit, et ça fait plaisir à une partie de son electorat.

Ciler a écrit :

Citation :

Struggle for signatures

ok merci :jap:  

bobo77 a écrit :

Peu mais il faut pas oublier qu'il n'y a pas que les maires qui signent mais aussi les députés, les élus des conseils généraux... En gros, le FN, sans le soutient d'élus de d'autres parties qui n'assument pas leurs convictions politiques, ne serait pas representer aux élections présidentielles.

Le probleme du FN, c'est qu'il largement sous-représenté, car le systeme est verrouillé (presque expressement) contre lui.
Je suis d'avis de les laisser se représenter à l'Assemblée Nationale, ça cassera immediatement une partie de leur discours de victimisation, et les gens verraient combien sont ineptes les propositions du FN.

Message édité par Comet le 02-03-2007 à 14:33:54
n°10802904
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2007 à 14:36:00  profilanswer

Comet a écrit :

Le probleme, c'est que là cela n'a rien à voir avec la mairie en elle meme, mais plutot avec les convictions démocratiques du maire: quand un parti reussit à faire 16/17% à une élection, je trouve que c'est anti-démocratique de ne pas le voir se représenter à une élection, laquelle qu'elle soit...

Evidemment, tout ceci peut très bien faire partie d'une simple strategie electorale de JMLP, pour qu'on parle de lui.

Le FN est même capable de s'acquitter d'une respectabilité démocratique que veux tu  :D  

n°10802929
bobo77
Rideau de fer
Posté le 02-03-2007 à 14:38:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, des maires Front National, il doit y en avoir 3 ou 4 au grand maximum.

Ca me parait peu, il y a Orange, une autre grande ville du 59...  

n°10802964
Comet
Posté le 02-03-2007 à 14:42:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le FN est même capable de s'acquitter d'une respectabilité démocratique que veux tu  :D

Il s'y essaye avec de plus en plus de succès  :(  (auprès de la population du moins)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  7608  7609  7610  7611  7612  7613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)