| |||||
| Auteur | Sujet : Quelles sont vos idées pour relancer l'économie Française |
|---|---|
Hadock31 Coffee first questions later | Reprise du message précédent :
Bah désolé, c'est juste que sur ce forum ya un groupe de quelques forumeurs un peu fan de certains penseur ou partis qui ont tendance à dire "faut faire comme ça faut faire comme ça ..." et qui se font démonter à chaque fois par des arguments simples et évidents, mais qui reviennent à la charge sans en tenir compte. Du coup, si on commence à débattre d'un penseur ou d'un politique en particulier, on va vite se retrouver avec des gars qui regardent chaque idée sur leur grille de lecture idéologique en regardant ce que leur penseur en dit. Je pense pas qu'on arriverait à grands chose comme ça.
Il y aurait beaucoup à dire sur la manière de rationaliser. En général, un peu de bonne volonté change radicalement le fonctionnement d'une agence. Et je pense que ton objectif de diminuer par deux les fonctionnaire dans les administrations n'est pas utopique. Une bonne partie des acteurs des administrations publiques sont, aussi bizarre que cela paraisse, pleins de bonne volonté et prêts à agir pour le mieux (les jeunes en général). Une autre partie est acariâtre et attaché à ses moindres intérêts, et la majorité est prête à suivre si elle est rassurée et cajolée. Sauf si la minorité acariâtre les utilise pour renforcer son opposition en leurs promettant chaos et misère si ils changent. Sinon, on est aussi tous d'accord sur le fait qu'il faut un impôt simple et lisible. Message édité par Hadock31 le 28-03-2013 à 09:44:10 |
Publicité | Posté le 28-03-2013 à 09:43:04 ![]() ![]() |
soncal On finit par tout entendre. | Pour parler concrètement puisque je travaille en banque d'investissement, je voudrais parler de ce que je maitrise le mieux : la finance internationale.
Message cité 1 fois Message édité par soncal le 28-03-2013 à 13:24:07 --------------- Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Drapal --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Hadock31 Coffee first questions later |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 28-03-2013 à 13:31:38 |
soncal On finit par tout entendre. |
--------------- Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus) |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 28-03-2013 à 14:13:19 |
Publicité | Posté le 28-03-2013 à 14:16:19 ![]() ![]() |
|
Message édité par Hadock31 le 28-03-2013 à 14:55:58 |
--------------- Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus) |
|
|
Message édité par soncal le 28-03-2013 à 15:06:15 --------------- Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus) |
Hadock31 Coffee first questions later | Arrête ta mauvaise foi.
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 28-03-2013 à 15:11:39 |
Hadock31 Coffee first questions later | Ca commençait bien pourtant.
|
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
LooSHA D'abord ! |
C'est con mais c'est un peu inhérent au système. Alors oui, évidemment en termes moraux le gaspillage ce n'est pas bien, sauf peut-être pour les mauvais produits, et encore, et là le problème se situe en amont. Donc non, il ne faut surtout pas réduire ou mettre fin au gaspillage alimentaire (et à toutes les autres formes de gaspillage) pour relancer l'économie française, tu obtiendrais l'effet inverse. Message cité 2 fois Message édité par LooSHA le 29-03-2013 à 17:22:34 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
|
in_your_phion |
|
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
R-jac |
|
Hadock31 Coffee first questions later | Non. Le sophisme de la vitre cassée est faux. Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 30-03-2013 à 12:25:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Assassin's Creed : Révolution Française (film) | Idées d'insonorisation ? |
| Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone) | Piano - idées d'accompagnements / Karaoké |
| Le Diesel : nouveau scandale à la française | La fin de la presse info française :( |
| Idées déco pour un couloir ? | chauffage et économie ... |
| Les #geonpi, enfin un Tea Party à la Française ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Quelles sont vos idées pour relancer l'économie Française | |