Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelles sont vos idées pour relancer l'économie Française

n°38207215
in_your_ph​ion
Posté le 22-05-2014 à 11:24:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abw a écrit :


 
Voila LE secteur economique non competitif qui greve la competitivité de la France
en excercant une pression inflationiste qui se repercute sur le reste de l economie,
cherchez pas ailleurs , l immo est une des causes majeures du declin de la France.


 
yep
 
Et plus généralement, le fait qu'économiquement quasi tout soit concentré dans une seule ville (Paris).
 
Les abrutis qui sont au pouvoir (où les autres qui salivent dessus, peu importe) en sont directement responsable, point utile de le préciser.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 11:24:51  profilanswer
 

n°38242902
bastinho
Posté le 25-05-2014 à 22:12:37  profilanswer
 

viniw a écrit :


Ca parait si simple sur le papier, ce sont des idées que l'on retrouve souvent dans une certaine classe politique, et qui sont assénée comme slogan sauf que,
si tu veux taxer les dividendes tu as possibilité:
- soit tu taxes le siege social mais faut'il qu'il soit situé en France il y a pas mal d'entreprises qui étaient au cac 40 qui se sont barré de France pour se domicilier dans d'autres pays.
 
-soit tu taxes les actionnaires même probléme il faut qu'ils soient domicilié en France.
 
le principe c'est qu'elle ne peut faire valoir sa prévalence sur un autre pays par contre ce qu'elle a droit de faire c'est taxer les bénéfices fait sur le territoire nationnal.
mais ca marche pas pour la production ca marche que pour la vente.
 
c'est pour ca que ces slogans et idée sont bien démago mais dans la réalité illusoires. :o


Cette réalité illusoire c'est justement ce qui fait bruler ma flamme politique. Je pense que si le pays s'en donne les moyens c'est faisable. Il était illusoire il y a quelques temps de voir revenir les évadés fiscaux et c'est pourtant ce qui se passe.
 


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°38243029
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2014 à 22:21:56  profilanswer
 

roland- a écrit :

Bah non. Une entreprise licencie parce qu'elle a pas besoin de ces personnes. Pourquoi veux tu la sanctionner ?
Si t'es gérant d'une boutique et que le proprio souhaite se séparer de vendeurs, tu veux lui interdire ?
En quoi c'est différent si le groupe est coté?

 

Tu montrès vraiment une connaissance limitée du monde de l entreprise.

 

Les licenciements (ou même les fin de prestations) ne sont que peu liés à l activité objective.

 

Ainsi, ceux qui restent ont une charge de travail démentielle (là fameuse productivité française).


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38245196
roland-
Posté le 26-05-2014 à 09:40:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu montrès vraiment une connaissance limitée du monde de l entreprise.

Les licenciements (ou même les fin de prestations) ne sont que peu liés à l activité objective.

 
Ainsi, ceux qui restent ont une charge de travail démentielle (là fameuse productivité française).


Ah, ouais ? Explique moi un peu comment je devrais faire tourner ma boite. Je vais virer des salariés parce que mon activité est en croissance alors ?

n°38245710
viniw
geek repenti
Posté le 26-05-2014 à 10:25:06  profilanswer
 

bastinho a écrit :


Cette réalité illusoire c'est justement ce qui fait bruler ma flamme politique. Je pense que si le pays s'en donne les moyens c'est faisable. Il était illusoire il y a quelques temps de voir revenir les évadés fiscaux et c'est pourtant ce qui se passe.
 


Bercy amalgame volontairement évasion et fraude fiscal.
Ces retours constituent pour la trés grande majeur partie de la fraude fiscale, a savoir des personnes domiciliés en France ayant un compte en suisse/ou ailleurs.
 
 
 
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°39139613
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 06:43:44  answer
 

des solutions de terrain? Il ya eu le rapport Attali mais doit être complété par
 
http://bienvenue.francedessolutions.fr/
 
http://bleublanczebre.fr/
 

n°39142573
lnho
Vivement les vacances
Posté le 12-08-2014 à 12:47:45  profilanswer
 

viniw a écrit :

Je bossais a côtés d un magazine djeune mode.
Seul le rédacteur en chef était titularisé tout le reste une équipe de 10 a 5 personnes étaient des stagiares.


 
Dans le milieu audiovisuel dans lequel je travaille (chaîne télé) : on abuse des stagiaires et des contrats d'intermittence alors même que des postes sont permanents !
Et je ne vous parle pas des stagiaires fictifs, c'est à dire des anciens étudiants à qui l'on demande de se réinscrire en fac pour alors les garder en tant que stagiaires...
 
Le pire, c'est que la majorité sont hyper compétents / motivés et mériteraient d'être embauchés.

Message cité 1 fois
Message édité par lnho le 12-08-2014 à 12:50:38
n°39143454
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 14:08:54  answer
 

lnho a écrit :


 
Dans le milieu audiovisuel dans lequel je travaille (chaîne télé) : on abuse des stagiaires et des contrats d'intermittence alors même que des postes sont permanents !
Et je ne vous parle pas des stagiaires fictifs, c'est à dire des anciens étudiants à qui l'on demande de se réinscrire en fac pour alors les garder en tant que stagiaires...
 
Le pire, c'est que la majorité sont hyper compétents / motivés et mériteraient d'être embauchés.


 
 
Un gouvernement courageux ferait un grand ménage dans ce secteur, et également dans le secteur du bâtiment. Mais cela très longtemps que nous sommes gouvernés par des pleutres clientélistes !

n°39143552
hfr of the​ dead
Posté le 12-08-2014 à 14:16:09  profilanswer
 


République bananière !!! [:ograoum papas]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°39146158
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 12-08-2014 à 17:20:32  profilanswer
 

Relancer le minitel
 
Interdire MS  Excel
 
Envoyer le Charles De Gaulle à la main d'OR
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 17:20:32  profilanswer
 

n°39146429
zx300
Posté le 12-08-2014 à 17:44:37  profilanswer
 

roland- a écrit :


Ah, ouais ? Explique moi un peu comment je devrais faire tourner ma boite. Je vais virer des salariés parce que mon activité est en croissance alors ?


 
- En faisant plus travailler ceux qui restent pour le même tarif voir pour moins, le but étant d'avoir le maximum de rentabilité par exemple  :o  
- Autre solution n'embaucher que sur des contrats aidés, les virer à l'issu pour prendre d'autres contrats aidés à la place histoire que ça te coute un minimum, petits salaires, peu de charge, travailleurs qui ne bronchent pas parce que dans le besoin et dans la difficulté, bref nickel chrome tout ça  :o

n°39146489
in_your_ph​ion
Posté le 12-08-2014 à 17:51:34  profilanswer
 

perso je créerais une immense table de jeu avec un tapis vert, avec deux énormes dés (mais quand même pas trop lourd), avec écrit "croissance ?" sur chacune des deux faces.
Chaque jour, un citoyen d'honneur serait tiré au sort, et pourrait lancer les dés. Ainsi, chacun pourrait "relancer la croissance".
Voilà [:jose mourinho:4]

n°39154840
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 13-08-2014 à 15:08:49  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Relancer le minitel
 
Interdire MS  Excel
 
Envoyer le Charles De Gaulle à la main d'OR
 


 
Ajoute l'interdiction de powerpoint et je vote pour toi.
 
En fait juste si tu vires powerpoint je vote pour toi.


---------------
no pasaran hein
n°39160632
roland-
Posté le 14-08-2014 à 00:11:48  profilanswer
 

zx300 a écrit :


 
- En faisant plus travailler ceux qui restent pour le même tarif voir pour moins, le but étant d'avoir le maximum de rentabilité par exemple  :o  
- Autre solution n'embaucher que sur des contrats aidés, les virer à l'issu pour prendre d'autres contrats aidés à la place histoire que ça te coute un minimum, petits salaires, peu de charge, travailleurs qui ne bronchent pas parce que dans le besoin et dans la difficulté, bref nickel chrome tout ça  :o


C'est des daubes les contrats aidés. Même gratuits j'en veux pas.

n°39233694
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 20:32:54  answer
 
n°39310601
Polark
Posté le 29-08-2014 à 10:50:13  profilanswer
 


Sachant que c'est l'Etat avec ses politiques Keynésienne et interventionniste qui est à l'origine de la crise ...

n°39314589
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2014 à 15:53:26  profilanswer
 

Polark a écrit :


Sachant que c'est l'Etat avec ses politiques Keynésienne et interventionniste qui est à l'origine de la crise ...


 
 [:vague nocturne]  
c'est vrai que la regulation monetaire telle qu'actuellement faite , la dereglementation boursiere et financiere, la rentabilité a cours terme en se basant sur l'offre et la demande, c'est tres keynésien et c'est pas du tout ça qui nous a foutuu dans la crise


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39319764
roland-
Posté le 30-08-2014 à 01:42:11  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 [:vague nocturne]  
c'est vrai que la regulation monetaire telle qu'actuellement faite , la dereglementation boursiere et financiere, la rentabilité a cours terme en se basant sur l'offre et la demande, c'est tres keynésien et c'est pas du tout ça qui nous a foutuu dans la crise


Ca ne veut rien dire ce que tu écris bordel.

n°39319810
Polark
Posté le 30-08-2014 à 01:56:32  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 [:vague nocturne]  
c'est vrai que la regulation monetaire telle qu'actuellement faite , la dereglementation boursiere et financiere, la rentabilité a cours terme en se basant sur l'offre et la demande, c'est tres keynésien et c'est pas du tout ça qui nous a foutuu dans la crise


Renseigne toi, avant de dire des betises

n°39419618
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 04:07:26  answer
 

Eric Dupin "les défricheurs" sur ceux qui innovent et expérimentent
http://ericdupin.blogs.com/ld/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assassin's Creed : Révolution Française (film)Idées d'insonorisation ?
Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)Piano - idées d'accompagnements / Karaoké
Le Diesel : nouveau scandale à la françaiseLa fin de la presse info française :(
Idées déco pour un couloir ?chauffage et économie ...
Les #geonpi, enfin un Tea Party à la Française ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont vos idées pour relancer l'économie Française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR