Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quelles sont vos idées pour relancer l'économie Française

n°35754563
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-09-2013 à 22:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est avant tout un problème de courage et de compétence de nos politiques. Il faut dire que notre magnifique cinquième république ne se prête pas à une amélioration dans ces deux domaines. Etant donné que les personnes les plus brillantes sont toutes sur hfr, je propose l'avènement de la sixième république dont je vous présente en exclusivité le texte dans son intégralité :

Art.1 - La Loi est établie sur Hfr, par ses membres et pour les Français.
Art. 2 - Tout message posté sur Hfr a valeur de loir à partir du moment où il est cité cinq fois. Il a une valeur constitutionnelle à partir de la vingtième citation.
Art. 3 - Quand deux lois sont en contradiction, c'est celle qui a été le plus cité qui l'emporte.  

Voilà, avec ça on peut virer les ministres et les parlementaires et on règle le problème de la dette d'ici à Noel [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 22:56:41  profilanswer

n°35754616
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-09-2013 à 22:59:50  profilanswer

Gaulois24 a écrit :

D'ailleurs on est un des rares pays au monde à ne pas faire de protectionnisme économique, les USA, la Chine, le Bresil, le Japon... Quasiment toutes les grandes puissance mondiales font du protectionnisme.

Bien sur qu'on fait du protectionnisme. Quand on décide que les voitures doivent faire moins de xxx g de CO2, c'est parce qu'on s'est rendu compte que les Renault et les Volkswagen faisaient xxx -1 et que les Ford faisaient xxx + 1. Une grande partie du système normatif européen vise à exclure les entreprises extracommunautaires.

n°35754909
Gaulois24
Posté le 29-09-2013 à 23:18:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bien sur qu'on fait du protectionnisme. Quand on décide que les voitures doivent faire moins de xxx g de CO2, c'est parce qu'on s'est rendu compte que les Renault et les Volkswagen faisaient xxx -1 et que les Ford faisaient xxx + 1. Une grande partie du système normatif européen vise à exclure les entreprises extracommunautaires.

Du protectionnisme européen peut-être mais pas de protectionnisme français, ça nous ait interdit par Bruxelles :(

n°35755087
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-09-2013 à 23:31:18  profilanswer

Gaulois24 a écrit :

Du protectionnisme européen peut-être mais pas de protectionnisme français, ça nous ait interdit par Bruxelles :(

Va produire du roquefort en Bulgarie et on va voir si il n'y a pas de protectionnisme français !

Il me semble que tout ce qui doit être protégé d'une concurrence intra-UE l'est déjà, je ne vois pas réellement de secteurs supplémentaires à protéger. Mais j'en oublie sans doute.

n°35755172
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 29-09-2013 à 23:40:23  profilanswer

Tiens je pensais ce topic mort ! Mais non en fait ce que je dis est tellement de la merde que cela n'intéresse personne :'(

n°35755861
Fishfresh
Posté le 30-09-2013 à 06:20:56  profilanswer

Pourtant, l'ouverture des magasins le dimanche, c'est un bon thème.

n°35791032
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-10-2013 à 13:03:40  profilanswer

Fishfresh a écrit :

Pourtant, l'ouverture des magasins le dimanche, c'est un bon thème.

une tres bonne thematique pour les nostaligues des années 1800 ans oui

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

la plupart ne le lirons pas pourtant il y a des tas de choses interessantes dans cet article

allez je met juste la conclusion qui n'est que la realité, accepté par tous ces blaireaux qui ont manifesté pour "le droit de travailler le dimanche"

Citation :

Tout ce débat cache mal, en réalité, une certaine conception de la société fondée sur le tout-économique. Il n'y a plus de place pour la vie de famille, pour la gratuité des moments de repos, pour les moments où l'on se retrouve avec ses enfants pour faire des activités culturelles, sportives, cultuelles ou autres. En fait, on nous dit que seul compte ce qui s'achète et se vend. Et même une seule journée de repos par semaine, commune à toute la société, semble excessive pour cette idéologie inhumaine. Cela révèle une certaine vision de l'être humain : une simple machine à produire et à consommer. Le message politique des promoteurs du travail le dimanche c'est : Produis, consomme et meure ! Mais moi, je m'y oppose. Ce n'est pas l'homme qui doit être au service de l'économie, mais c'est à l'économie d'offrir un service aux hommes.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35791119
roland-
Posté le 03-10-2013 à 13:11:17  profilanswer

boober a écrit :

une tres bonne thematique pour les nostaligues des années 1800 ans oui

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

la plupart ne le lirons pas pourtant il y a des tas de choses interessantes dans cet article

allez je met juste la conclusion qui n'est que la realité, accepté par tous ces blaireaux qui ont manifesté pour "le droit de travailler le dimanche"

Citation :

Tout ce débat cache mal, en réalité, une certaine conception de la société fondée sur le tout-économique. Il n'y a plus de place pour la vie de famille, pour la gratuité des moments de repos, pour les moments où l'on se retrouve avec ses enfants pour faire des activités culturelles, sportives, cultuelles ou autres. En fait, on nous dit que seul compte ce qui s'achète et se vend. Et même une seule journée de repos par semaine, commune à toute la société, semble excessive pour cette idéologie inhumaine. Cela révèle une certaine vision de l'être humain : une simple machine à produire et à consommer. Le message politique des promoteurs du travail le dimanche c'est : Produis, consomme et meure ! Mais moi, je m'y oppose. Ce n'est pas l'homme qui doit être au service de l'économie, mais c'est à l'économie d'offrir un service aux hommes.

Mais ta putain de société de vie de famille tu la pratique si tu veux. Accepte qu'il y ait des gens qui n'en aient rien à caler, et qui préfèrent bosser le dimanche pour voyager, se payer des études, des formations, ou le dernier iphone 5 ou des putes, chacun ses envies. C'est pas ton problème. On t'empêche pas de glander dimanche non ? Pourquoi tu veux emmerder les gens pour qu'ils ne puissent pas travailler ?  C'est fou ça, ca se dit de gauche, mais c'est incapable d'être une seconde tolérant sur les modes de vie différents du sien
Moi la famille, j'en ai pas, ou j'en ai rien à branler, ou je suis brouillé avec elle.... et tu veux me contraindre à une double peine ? Je ne peux en plus pas travailler dimanche pendant que toi tu t'amuses avec tes enfants ?

Si vous êtes trop  [:poutrella]  pour avoir besoin que votre mode de vie soit dicté par l'Etat, qu'il vous dise quand vous reposer et quand travailler, sachez que c'est loin d'être le cas de tout le monde, et que d'autres préfèrent simplement avoir la liberté de travailler ou de ne pas travailler le dimanche.

Mais si vous tenez tant être asservis à une autorité supérieure, n'hésitez pas à fonder un association dont le chef vous fera panpancucul s'il vous voit travailler le dimanche. En attendant, il y a des adultes qui ont envie de pouvoir faire autre chose le dimanche que ce que des daubes leur intiment de faire "parce que c'est pour leur bien"

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 03-10-2013 à 13:13:15
n°35791168
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-10-2013 à 13:16:54  profilanswer

roland- a écrit :

Mais ta putain de société de vie de famille tu la pratique si tu veux. Accepte qu'il y ait des gens qui n'en aient rien à caler, et qui préfèrent bosser le dimanche pour voyager, se payer des études, des formations, ou le dernier iphone 5 ou des putes, chacun ses envies. C'est pas ton problème. On t'empêche pas de glander dimanche non ? Pourquoi tu veux emmerder les gens pour qu'ils ne puissent pas travailler ?  C'est fou ça, ca se dit de gauche, mais c'est incapable d'être une seconde tolérant sur les modes de vie différents du sien
Moi la famille, j'en ai pas, ou j'en ai rien à branler, ou je suis brouillé avec elle.... et tu veux me contraindre à une double peine ? Je ne peux en plus pas travailler dimanche pendant que toi tu t'amuses avec tes enfants ?

Si vous êtes trop  [:poutrella]  pour avoir besoin que votre mode de vie soit dicté par l'Etat, qu'il vous dise quand vous reposer et quand travailler, sachez que c'est loin d'être le cas de tout le monde, et que d'autres préfèrent simplement avoir la liberté de travailler ou de ne pas travailler le dimanche.

Mais si vous tenez tant être asservis à une autorité supérieure, n'hésitez pas à fonder un association dont le chef vous fera panpancucul s'il vous voit travailler le dimanche. En attendant, il y a des adultes qui ont envie de pouvoir faire autre chose le dimanche que ce que des daubes leur intiment de faire "parce que c'est pour leur bien"

[:ddr555]

lit l'article benêt :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 03-10-2013 à 13:17:15

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35791254
roland-
Posté le 03-10-2013 à 13:27:04  profilanswer

boober a écrit :

[:ddr555]  

lit l'article benêt :o  

Oui et ? :)  
J'ai lu l'article et je connais bien l'auteur, il me semble qu'il s'était présenté aux primaires UMP pour les municipales.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 13:27:04  profilanswer

n°35791460
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-10-2013 à 13:48:03  profilanswer

roland- a écrit :

Oui et ? :)
J'ai lu l'article et je connais bien l'auteur, il me semble qu'il s'était présenté aux primaires UMP pour les municipales.

oui tu résumes ça a de la politique. UMP, gauche, parti chretien... fondamentalement je m'en fiche tu sais. Les idées (bonnes comme mauvaises) sont plus importantes que les partis qui les portent.

donc on va reprendre calmement

Citation :

honnetement, ta petite vie egocentrique de merde m'interesse peu.
La ou l'article parle de la conception de notre société, du fait que tu es l'artisan de ton propre asservissement, tu rapportes tout a ta petite personne et ce que TOI tu veux.
mais je suis sur que ça ne t'as pas echappé :)

Citation :

tu n'es pas plus libre que quiconque. et ton mode de vie est dicté de la meme maniere par les elites (etats, entreprise, gauche, droite, peu importe)

Citation :

maintenant reflechis:

si tu avais le choix d'une société ou tu travailles que 2 ou 3 jours par semaines, avec finalement un niveau de vie bien au dessus du tiens actuel, tu serais preneur?
oui bien sur

alors pourquoi mettre autant de ferveur a oeuvrer pour le concept inverse? a ton avis a qui ca profite le plus? a toi ou aux elites que tu evoques?

apres plus pragmatiquement, je ne vois pas d'un bon oeil le fait de léguer aux generations futurs, la banalisation du travail du dimanche. car ce n'est qu'une porte ouverte (mais ça ça n'engage que moi ;) )

et c'est bien la

Citation :

une certaine conception de la société

sur laquelle on peut etre, ou ne pas etre, d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 03-10-2013 à 13:51:14

---------------
n°35791537
roland-
Posté le 03-10-2013 à 13:54:20  profilanswer

boober a écrit :

oui tu résumes ça a de la politique. UMP, gauche, fondamentalement je m'en fiche tu sais. Les idées (bonnes comme mauvaises) sont plus importantes que les partis qui les portent.

donc on va reprendre calmement

Citation :

honnetement, ta petite vie egocentrique de merde m'interesse peu.
La ou l'article parle de la conception de notre société, du fait que tu es l'artisan de ton propre asservissement, tu rapportes tout a ta petite personne et ce que TOI tu veux.
mais je suis sur que ça ne t'as pas echappé :)

Citation :

tu n'es pas plus libre que quiconque. et ton mode de vie est dicté de la meme maniere par les elites (etats, entreprise, gauche, droite, peu importe)

Citation :

maintenant reflechis:

si tu avais le choix d'une société ou tu travailles que 2 ou 3 jours par semaines, avec finalement un niveau de vie bien au dessus du tiens actuel, tu serais preneur?
oui bien sur

alors pourquoi mettre autant de ferveur a oeuvrer pour le concept inverse? a ton avis a qui ca profite le plus? a toi ou aux elites que tu evoques?

apres plus pragmatiquement, je ne vois pas d'un bon oeil le fait de léguer aux generations futurs, la banalisation du travail du dimanche. car ce n'est qu'une porte ouverte (mais ça ça n'engage que moi ;) )

et c'est bien la

Citation :

une certaine conception de la société

sur laquelle on peut, on est, pas du tout d'accord.

Mais... en fait tu ne réponds à rien ?

Je te dis, pour faire un résumé et pour que tu puisse y répondre plus facilement :
"L'état est il destiné à faire le bonheur des citoyens contre leur gré ?"

"Me laisser la liberté de travailler le dimanche n'enlève rien à la votre qui veut glander le dimanche. Pourquoi me l'enlever ?"
Vous avez défendu avec ardeur le mariage des homos, l'argument principale était "leur donner la liberté de se marier ne nous enlève rien".
Qu'est ce que ça t’enlève que j'aille travailler le dimanche ?

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 03-10-2013 à 13:54:40
n°35791697
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-10-2013 à 14:09:09  profilanswer

roland- a écrit :

Mais... en fait tu ne réponds à rien ?

Je te dis, pour faire un résumé et pour que tu puisse y répondre plus facilement :
"L'état est il destiné à faire le bonheur des citoyens contre leur gré ?"

le bonheur ne constitue pas un droit. l'etat considère les droits DES individus (dans leur ensemble)
donc l'etat (en tant qu'ensemble d'individus qui represent le dit ensemble) n'a pas vocation a faire ou ne pas faire le bonheur.

maintenant est-ce que le travail le dimanche est une avancée sociale? economique? il est la le debat.

roland- a écrit :

"Me laisser la liberté de travailler le dimanche n'enlève rien à la votre qui veut glander le dimanche. Pourquoi me l'enlever ?"
Vous avez défendu avec ardeur le mariage des homos, l'argument principale était "leur donner la liberté de se marier ne nous enlève rien".
Qu'est ce que ça t’enlève que j'aille travailler le dimanche ?

les implications et consequences sociales ne sont pas les memes.
entre legiferer sur le mariage et legiferer sur le travail, si tu vois pas la difference et les dérives potentielles, je peux rien pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 03-10-2013 à 14:10:53

---------------
n°35791810
roland-
Posté le 03-10-2013 à 14:18:20  profilanswer

boober a écrit :

le bonheur ne constitue pas un droit. l'etat considère les droits DES individus (dans leur ensemble)
donc l'etat (en tant qu'ensemble d'individus qui represent le dit ensemble) n'a pas vocation a faire ou ne pas faire le bonheur.

maintenant est-ce que le travail le dimanche est une avancée sociale? economique? il est la le debat.

boober a écrit :

les implications et consequences sociales ne sont pas les memes.
entre legiferer sur le mariage et legiferer sur le travail, si tu vois pas la difference et les dérives potentielles, je peux rien pour toi.

En fait tu ne dis rien de concret. Je vais refaire encore plus simple :
Pour quelle raison ne puis-je pas travailler le dimanche ?

1) Pour me prémunir contre ma connerie (je ne sais pas ce que je loupe à travailler le dimanche) ?
2) Parce que ça nuit aux autres ?

Je suis assez limité intellectuellement donc si tu pouvais faire des réponses simples et concrètes je suis sur qu'on pourrait échanger plus facilement

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 03-10-2013 à 14:18:42
n°35791871
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-10-2013 à 14:23:36  profilanswer

roland- a écrit :

Je suis assez limité intellectuellement donc si tu pouvais faire des réponses simples et concrètes je suis sur qu'on pourrait échanger plus facilement

oui en effet [:prodigy]  

toutes les reponses a tes questions sont là  

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ard-141690

ne me remercie pas, c'est normal  :jap:  

---------------
n°35794053
roland-
Posté le 03-10-2013 à 16:56:41  profilanswer

boober a écrit :

oui en effet [:prodigy]  

toutes les reponses a tes questions sont là  

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ard-141690

ne me remercie pas, c'est normal  :jap:  

"Venir faire ses courses le dimanche, c’est se condamner à travailler soi même le dimanche à plus ou moins longue échéance. Et lorsque vous aussi vous travaillerez le dimanche, il faudra venir faire vos courses un autre jour, et peu à peu nous serons tous obligés de travailler 24h sur 24 et 7 jour sur 7 ! C’est notre liberté qu’ils sont en train de négocier ! Je propose donc que ceux qui veulent les magasins ouverts le dimanche et tard le soir, commencent par travailler dans ces magasins toute l’année, dimanche et soir compris !

Quand aux BdB qui répètent bêtement que les syndicats ou autres sont en train d’empêcher de travailler ceux qui le veulent et que l’on favorise par des lois contre productives la fermeture d’établissements qui fonctionnent, je pense simplement que leur idéologie est au service de leur connerie !"

Ah ouais, en effet, c'est énorme. T'es surement capable de faire mieux que ce pavé ?  Ou c'est vraiment la contre argumentation que tu proposes ?

n°35794538
in_your_ph​ion
Posté le 03-10-2013 à 17:36:25  profilanswer

boober a écrit :

+1

les gens qui veulent travailler le dimanche sont des trous du cul, sans aucun recul sur la vie.

[:prodigy]

n°35794580
viniw
geek repenti
Posté le 03-10-2013 à 17:39:45  profilanswer

roland- a écrit :

"Venir faire ses courses le dimanche, c’est se condamner à travailler soi même le dimanche à plus ou moins longue échéance. Et lorsque vous aussi vous travaillerez le dimanche, il faudra venir faire vos courses un autre jour, et peu à peu nous serons tous obligés de travailler 24h sur 24 et 7 jour sur 7 ! C’est notre liberté qu’ils sont en train de négocier ! Je propose donc que ceux qui veulent les magasins ouverts le dimanche et tard le soir, commencent par travailler dans ces magasins toute l’année, dimanche et soir compris !

Quand aux BdB qui répètent bêtement que les syndicats ou autres sont en train d’empêcher de travailler ceux qui le veulent et que l’on favorise par des lois contre productives la fermeture d’établissements qui fonctionnent, je pense simplement que leur idéologie est au service de leur connerie !"

Ah ouais, en effet, c'est énorme. T'es surement capable de faire mieux que ce pavé ?  Ou c'est vraiment la contre argumentation que tu proposes ?

nombre de fois j'ai demandé ou j'ai bossé la dimanche et les jours fériés, mon boss est contre vu qu'il est censé me payer plus.

Mais ca m'arrange plutôt que de faire des heures supp un soir ou je peux pas, la question n'est pas le droit de travailler le dimanche, mais ce ne doit être une obligation pour le salarié.

je trouve cependant hallucinant qu'on oblige au magasins des Champs Elysée dans une avenue aussi touristique de fermer a 9 heures.

C'est pas comme si on avait 3 millions de chomeurs sans compté les autres catégories B,C les radiés abusivement ..etc

n°36102564
thesurfer1​7
Posté le 03-11-2013 à 22:30:07  profilanswer

Les touristes de passage à Paris qui ne peuvent plus acheter leur parfum chez Sephora le soir apres avoir visité les monuments parisiens dans la journée; que vont-ils faire???
Tres simple, les acheter à Londres, Bruxelles, Amsterdam ou NY ou ailleurs dans un magasin OUVERT la nuit.

n°36275110
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-11-2013 à 10:47:44  profilanswer

drap.

En gros pour moi il faudrait :  

- une opération anti corruption : pouvoirs judiciaires accrus.
- l'arrêt des politiques de soutiens aux grands groupes.
- la redéfinition des fiscalités PME / TPE et des séparations existantes entre les deux.
- la revue des codes de propriété intellectuelles, spécialement dans le domaine de la santé et de l'IT
- Une agence unique de la prop intellectuelle et innovation, avec à sa tête élection d'une équipe dirigeante, et crédits associés.

n°36308302
Cyber-sola​ris
Posté le 25-11-2013 à 09:31:26  profilanswer

Il faut supprimer l’impôt sur le revenu. Le supprimer, c'est reconnaître la priorité aux travailleurs, à ceux qui produisent, à ceux qui prennent des risques, qui mouillent leur chemise.  

Il faut un large impôt sur la richesse pour obliger les détenteurs de biens à les rentabiliser.  

Ajoutons des taxes fortes sur les consommations les moins écologiques (énergie y compris électricité) ou les moins utiles (les dépenses de publicité sont-elles toujours indispensables par exemple).  

Passons la TVA à 25% pour de très nombreux produits au lieu de 20%. Les riches consomment toujours plus de produits non indispensables que les pauvres.  

Faisons payer de nombreux services publics à leur juste prix (par exemple, le renouvellement d'une CNI, ou un passeport qui sont sous-facturés).  

Supprimons les allocations familiales (fait-on des enfants pour toucher de l'argent ?), les produits d'épargne détaxés, les aides diverses comme l'APL, les produits bonifiés comme le CEL et surtout le PEL.  

En attendant créons un impôt sur le revenu proportionnel (avec un abattement égal au SMIC) par exemple de 10% directement prélevé à la source dont l'objet ne sera que le remboursement de la dette publique.  

Suppression de toutes les primes et de tout salaire pour tous les élus lorsque la collectivité à laquelle ils appartiennent finit son exercice en déficit. Distribution aux mêmes personnes de 30% des excédents (hors remboursement de la dette accumulée précédemment).  

Voilà des pistes raisonnables pour redonner la priorité à ceux qui travaillent.

---------------
Mon Feed-back
n°36319452
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 01:44:18  answer

Ça a l'air sympa  [:caboc:3]

n°36321645
in_your_ph​ion
Posté le 26-11-2013 à 11:24:25  profilanswer

ce qui est bien sur HFR, c'est qu'on peut rire des Staline-wannabe's sans risquer de partir en camp de redressement. Et ça c'est cool :)

n°36323462
Elbarto
Posté le 26-11-2013 à 13:57:19  profilanswer

mes propositions :

- le prélèvement à la source ( débat en cours )
- déréglementation de la profession de taxi ( pas assez de concurrence dans les grandes villes )
- favoriser les "job center" pour palier à l'innéficacité de pôle-emploi, un coach motivé pour chaque chômeur
- faire en sorte que tous les chômeurs aient une formation dans les 3 mois de sa demande
- libéraliser le marché du sexe ( légalisation de la prostitution, maisons closes ) comme en Hollande, Espagne, Belgique, Allemagne, énorme potentiel de croissance et de rentrées fiscales

n°36328020
IMGaia
Posté le 26-11-2013 à 20:32:50  profilanswer

le problème c'est qu'il y a une contraction physique et structurel du nombre de gens qui peuvent avoir un travail. coach ou pas ça sert à rien. par contre si un jour il y a une forte reprise ça peut-être interessant (mode ironique).

n°36328413
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 21:05:18  answer

Bah t'as 3M de chômeurs (je prends les stats officielles, je sais c'est 2 foix plus en vrai :o), t'en prends 1.5M pour coacher le 1.5M restant, hop chômage divisé par 2 :o

n°36328729
IMGaia
Posté le 26-11-2013 à 21:28:32  profilanswer

ha oui merde vous êtes des génies  :D

n°36330173
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-11-2013 à 23:23:47  profilanswer

Si tu libéralises le marché de la prostitution, ya une partie qui va vite avoir un job :o  

Par contre, le gueule des types après deux propositions refusées au pole emploi : sodomite export en Grèce, ce sera super cool. Surtout qu'avec la pénébité du travail, yora moyen de grapiller quelques années de cotisations, voire de déclarer un nombre impressionnant de km d'allers retours pros, avec usure du sphincter et tout et tout compris dans le forfait...ça peut être bien rentable :o

n°36331932
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 10:08:55  answer

Elbarto a écrit :

mes propositions :

- le prélèvement à la source ( débat en cours )
- déréglementation de la profession de taxi ( pas assez de concurrence dans les grandes villes )
- favoriser les "job center" pour palier à l'innéficacité de pôle-emploi, un coach motivé pour chaque chômeur
- faire en sorte que tous les chômeurs aient une formation dans les 3 mois de sa demande
- libéraliser le marché du sexe ( légalisation de la prostitution, maisons closes ) comme en Hollande, Espagne, Belgique, Allemagne, énorme potentiel de croissance et de rentrées fiscales

Tu m'étonnes, cela ne peut être que mieux, rien ne peut être moins efficace que Pôle-Emploi   [:al zheimer]  

n°36339526
in_your_ph​ion
Posté le 27-11-2013 à 19:54:16  profilanswer

Mes propositions :

- virer la classe politique : chômage à vie
- démolir le palais de l’Élysée, et mettre un parc naturel à la place

Je pense qu'on repartirais déjà sur des bases saines. Pour le reste, c'est du détail.

n°36348582
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-11-2013 à 14:46:46  profilanswer

roland- a écrit :

En fait tu ne dis rien de concret. Je vais refaire encore plus simple :
Pour quelle raison ne puis-je pas travailler le dimanche ?

1) Pour me prémunir contre ma connerie (je ne sais pas ce que je loupe à travailler le dimanche) ?
2) Parce que ça nuit aux autres ?

Rien ne te l'interdit, crée ta boîte et bosse tous les dimanches si ça te chante.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36351997
IMGaia
Posté le 28-11-2013 à 18:55:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Mes propositions :

- virer la classe politique : chômage à vie
- démolir le palais de l’Élysée, et mettre un parc naturel à la place

Je pense qu'on repartirais déjà sur des bases saines. Pour le reste, c'est du détail.

pas le raser ils viennent de le restaurer pour 20millions ! par contre le transformer en parc à thème connardland why not vaudrait mieux le vendre 100millions au quatar et réinvéstir dans des meuble ikea ou sur le boncoin  :jap:  

sinon les virer ?  alors qu'ils méritent d'être bruler avec leur famille sur la place de la bastille ! :non:

Message cité 1 fois
Message édité par IMGaia le 28-11-2013 à 18:58:04
n°36352076
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-11-2013 à 19:06:08  profilanswer

Ça vole super haut.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36352148
IMGaia
Posté le 28-11-2013 à 19:15:59  profilanswer

mais tant qu'il y aura des loosha on arrivera à rien  :ange:

n°36352478
medmhand
Membré
Posté le 28-11-2013 à 19:49:22  profilanswer

C'est plein de frustrés de la vie ici, qui n'ont rien fait de leur vie que de gueuler contre tout et n'importe quoi...

Message édité par medmhand le 28-11-2013 à 19:49:46

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°36352588
IMGaia
Posté le 28-11-2013 à 20:00:40  profilanswer

mais comment vous faites pour etre aussi lobotomiser ? je parlais hier encore avec un amis il a été invité par un député.... celui-ci détourne l'argent de ses collaborateurs-fictif (12.000par mois) pour se payer des aparts ! il profite de la carte illimité pour s'acheter des  meubles, des vases chinois à 5000€pièces.
les français se droguent pour tenir les cadences de travail, se suicident, tombent dans la délinquance, vivent dans des camion ou des tentes.... et vous parce que vous ne souffrez pas encore directement ou que très relativement vous voulez encore nous infliger ces guguss ? mais vous êtes des malades ! :sweat:  

n°36356649
IMGaia
Posté le 29-11-2013 à 09:56:14  profilanswer

à la base faudrait rendre la démocratie open-source:  
- on pose les problèmes, les priorités,...
- chaque catégorie socio-professionnelles réalise collectivement son "cahier de doléances-résilientes"
- on soumet ces cahiers un-à-un à un vote collectif

n°36358513
in_your_ph​ion
Posté le 29-11-2013 à 12:18:26  profilanswer

IMGaia a écrit :

pas le raser ils viennent de le restaurer pour 20millions ! par contre le transformer en parc à thème connardland why not vaudrait mieux le vendre 100millions au quatar et réinvéstir dans des meuble ikea ou sur le boncoin  :jap:  

sinon les virer ?  alors qu'ils méritent d'être bruler avec leur famille sur la place de la bastille ! :non:

un parc à thème connarland je valide ! Je mettrai une attraction pilori  :D

n°36358519
in_your_ph​ion
Posté le 29-11-2013 à 12:19:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça vole super haut.

faut bien s'aligner avec le niveau des politiques  :o

n°36360081
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-11-2013 à 14:37:44  profilanswer

in_your_phion a écrit :

faut bien s'aligner avec le niveau des politiques  :o

le niveau des politique ne reflete que le niveau des gens qui mettent leur bulletin dans l'urne. Donc de toi de moi d'un Loosha etc.

enfin on avance doucement, le vote blanc est en passe d'etre compatbilisé a part, il n'aura pas pour autant plus de valeur electorale (ou plutot contre électorale :D)  mais au moins il ne sera pas amalgamé avec les votes nuls ou de l'absention detournée.

---------------
n°36362366
IMGaia
Posté le 29-11-2013 à 17:32:37  profilanswer

boober a écrit :

le niveau des politique ne reflete que le niveau des gens qui mettent leur bulletin dans l'urne. Donc de toi de moi d'un Loosha etc.

enfin on avance doucement, le vote blanc est en passe d'etre compatbilisé a part, il n'aura pas pour autant plus de valeur electorale (ou plutot contre électorale :D)  mais au moins il ne sera pas amalgamé avec les votes nuls ou de l'absention detournée.

ba justement il y a seulement 20% de la population en age de voté et qui ont choisis Hollande. donc le niveau politique reflète le niveau d'arnaque du système démocratique (corruption des maires, création d'un partis à 500K€, média aux ordres...): 30 % ne votent plus parce qu'ils considèrent qu'il n'y a pas un candidat potable à leur yeux : saboteur, voleur,, incompétent ou fou  :sweat:  

j'ai moi même jamais voté à 35ans et je me refuse de voté pour ses sous-doués

ps. sur 49.551.871 agés de + de 18ans hollande à reçu 10 272 705 de votes

Message cité 1 fois
Message édité par IMGaia le 29-11-2013 à 17:43:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assassin's Creed : Révolution Française (film)Idées d'insonorisation ?
Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)Piano - idées d'accompagnements / Karaoké
Le Diesel : nouveau scandale à la françaiseLa fin de la presse info française :(
Idées déco pour un couloir ?chauffage et économie ...
Les #geonpi, enfin un Tea Party à la Française ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont vos idées pour relancer l'économie Française

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)