|
Auteur | Sujet : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc |
---|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Reprise du message précédent :
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
![]() Publicité | Posté le 24-06-2013 à 18:15:45 ![]() ![]() |
poilagratter |
perso, je penses que si je n'étais pas blanc et d'une famille normalement aisée, je ferais sans doute partie de la "racaille". Pas toi? Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 24-06-2013 à 18:28:58 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
le-belge3 |
|
poilagratter |
Oui, certainement. Mais pourquoi ces "racailles" sont ils toujours issus de milieux pauvres, et jamais des beaux quartiers? --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
le-belge3 |
|
poilagratter |
Peut etre qu'il est plus facile de s'insérer dans la société quand on est issu d'un "bon" milieu,
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
poilagratter |
Ok, mais avant même d'avoir compris ce qu'est le marché du travail, à travers la situation de leurs parents, frères et soeurs, ils ressentent vite qu'un truc ne tourne pas rond, et y réagissent en rejetant le système, l'école. Mathématiquement, s'il manque 5millions d'emplois, ce sont les 5millions les plus défavorisés qui seront d'abord touchés, et quelque soit leurs efforts. (bon ok, il y a toujours le 1% d'exception) Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 24-06-2013 à 23:46:30 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
![]() Publicité | Posté le 24-06-2013 à 23:45:49 ![]() ![]() |
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2013 à 08:47:44 ![]() Le RdB rencontre beaucoup de problèmes mais pour vous pas de souci. |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Merome Chef des blorks |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2013 à 08:56:15 ![]()
|
Ciler |
C'est un problème que j'ai déjà relevé, un projet aussi complexe ne peut se satisfaire d'il n'y a qu'à faut qu'on. Édit: autocorrect Message cité 2 fois Message édité par Ciler le 25-06-2013 à 09:04:48 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2013 à 09:01:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2013 à 09:04:08 ![]() Puis comme je l'ai déjà dit, le RdB ça existait déjà plus ou moins en grandeur nature en Belgique. Chômage à vie, ça donne ça: Alors oui, y a l'effet seuil qui n'encourage pas forcément à bosser pour gagner la même chose, mais on tend à une société qui n'a pas envie de faire grand chose. Donner de l'argent sans contre-partie, c'est clairement mauvais. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2013 à 09:30:26 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Changaco |
C'est censé être un problème ça ?
On sait bien que les prix ne sont pas les mêmes partout dans le pays, mais il sont suffisamment proches pour qu'un montant national soit acceptable. De plus, un montant unique participe à l'équilibrage des territoires, alors que si on avait des montants différents on "entérinerait" les inégalités.
L'assurance chômage est une question séparée du RdB. On peut la supprimer, la réformer, ou simplement la taxer pour financer le RdB (c'est notamment le cas dans la proposition de Marc de Basquiat). En ce qui concerne les aides au logement, c'est un problème complexe avec plein de cas particuliers, le RdB ne peut en effet pas les remplacer tout seul. Mais même en conservant quelques aides complémentaires, le RdB reste une énorme simplification.
Le RSA augmente déjà en fonction du nombre d'enfants.
Le RdB peut être réservé aux résidents.
Non, pas forcément. Arrêtez de présenter vos théories comme des vérités logiques. Par ailleurs, je pense que tu voulais dire "production" et non "productivité".
Patron cliché: "Oh t'as déjà un RdB t'as pas besoin d'augmentation de salaire."
Tirer les prix vers le bas n'est pas un problème, c'est le fonctionnement normal de l'économie.
Honnêtement, j'en ai marre de répondre à ça.
Dans le genre exemple pourri c'est très bien trouvé.
Merome a répondu à ça.
C'est parfois appelé Employeur en Dernier Ressort, et je réponds non merci.
Je suis plutôt partisan de valoriser le fait de bosser chez soi, que ce soit s'occuper de ses gosses ou effectuer du travail (rémunéré ou pas) via Internet.
L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire (si les conseillers de Pole Emploi n'étaient pas occupés à fliquer, ils pourraient peut-être faire leur boulot).
Ça fait plusieurs fois que tu affirmes que les gens ne veulent pas bosser, et que c'est un problème. Tu as des études sociologiques et économiques pour appuyer tes dires ?
Pour un libéral c'est normal de penser que quand les gens sont libres ils s'organisent de façon à ce que la société fonctionne.
Toi tu réponds ça quelque soit le sujet, peu importe ce qu'on apporte comme réponses c'est jamais assez.
Les expérimentations comme en Namibie tendent à montrer le contraire: les gens ne glandent pas plus quand on leur donne du pognon sans condition. On arrive à la même conclusion en demandant aux gens ce qu'ils feraient s'ils avaient un RdB: la vaste majorité répond qu'elle continuerait à bosser (mais beaucoup croient que les autres ne bosseraient pas, paradoxe d'une société de la défiance). Message cité 2 fois Message édité par Changaco le 11-07-2014 à 10:52:03 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2013 à 21:30:11 ![]()
|
Changaco | Non ce n'est pas la clef de voûte, cf par exemple Revenu de base: peu importe le montant ! Il me semble improbable qu'on applique un jour le RdB avec un montant de départ radical, ça ferait trop peur aux gens. Certains partisans gueuleront que tout montant en dessous du seuil de "pauvreté" est insuffisant, personnellement je préfère avoir un RdB au montant de départ "faible" plutôt que pas de RdB du tout. Message édité par Changaco le 25-06-2013 à 22:22:35 |
doriany |
--------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
doriany |
Parce que ce genre de vie ne m'interesse pas, mais je ne vois pas pourquoi je devrais financer ceux que ca interesse.
Tu veux être payée pour ramener ton propre enfant de l’école ? Message cité 1 fois Message édité par doriany le 26-06-2013 à 00:15:49 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
J'ai été voir des agences d'intérim, j'en ai relancé certaines, mais clairement, à l'heure actuelle le concept c'est d'arriver avec un employeur qui ne veut pas t'embaucher en CDD/CDI vu que l'intérim leur coûte moins cher tout en leur permettant de faire de toi un larbin et/ou de remplir leurs formulaires de données personnelles sans rien derrière... J'ai (difficilement, je passe vite des plombes sur une lettre avec un niveau de stress que t'imagines probablement même pas) répondu à des annonces, fait des candidatures spontanées, dans les 2 cas lecture en diagonale et réponse à côté de la plaque au mieux. Etonnamment, ça a tendance à augmenter mon niveau de rage. Le marché du travail est devenu une merde sans nom, par la superposition de plusieurs causes tout simplement dues au modèle de société. Un recrutement ne se fait pas sur la base d'un test de compétences/comportement, "ça fait trop de boulot", la professionnalisation à outrance ferme un gros paquet de portes (et bon, "professionnalisation"... faut le dire vite), d'autres sont fermées par la volonté manifeste de n'endosser aucune responsabilité par l'employeur et le supérieur direct (Ah, mais vous avez pas le 1/3/5? On peut rien pour vous mon bon monsieur... je rappelle à tout hasard que c'est l'employeur qui est supposé te valider les compétences relatives à ces "permis" totalement facultatifs)
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 26-06-2013 à 02:38:40 |
clockover That's the life | Salut les communistes Message cité 2 fois Message édité par clockover le 26-06-2013 à 02:40:30 |
doriany |
--------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 26-06-2013 à 10:00:04 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 26-06-2013 à 09:49:58 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 10:06:42 ![]()
|
poilagratter | L'important c'est le principe. Une somme S distribuée à tous, augmentera plus le pouvoir d'achat de ceux qui avaient peu, que celui de ceux qui avaient beaucoup. Message édité par poilagratter le 26-06-2013 à 10:12:54 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 11:33:33 ![]() Il y en a qui ont des aides de X€/mois et ne touchent rien d'autre.
|
poilagratter | Tout ce que tu dis là a été discuté dans les pages précédentes, que je t'invites à lire.
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 13:06:19 ![]() Produire beaucoup en consommant peu est absurde. Car, que fait-on de ce que l'on produit ? Autant compter trop sur la consommatuion est une erreur, autant nier son importance en est également une.
|
|
daftboy-69 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 14:12:55 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Rédoine Faïd : son évasion, sa cavale. Le nouveau Mesrine ? | Le salaire de base |
Droit de rétractation | Question assurance habitation resiliation par nouveau proprio |
Récepteur ADS-B et base d'informations aéronautique | Quelle base de calculs pour l'APL? |
Plus de sujets relatifs à : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc |