Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

 

 

Selon vous, quelle réforme du système social-fiscal est la meilleure ?
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc

n°34707350
pik3
Posté le 19-06-2013 à 10:26:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doriany a écrit :

Non mais soyez sérieux un peu, vous croyez quand même pas qu'un rdb, surtout si il est suffisamment élevé pour pouvoir en vivre, ne va pas inciter un paquet de monde à ne plus travailler. Si demain on vote un rdb à 1200 euros, ce qui est vraiment la tranche basse à vous entendre, la plupart de ceux qui gagnent ce salaire ou moins resteront chez eux. Ca fera encore plus de monde à soutenir financièrement et encore plus d'injustice, pas top en période de crise.


 
Ou pas. Si je prend le lien donné plus haut.
 

Citation :

This means that the net income should, at a minimum, be at the poverty-risk level according to EU standards, which corresponds to 60% of the so-called national median net equivalent income.


http://basicincome2013.eu/ubi/text-eci-ubi/
 
60% du revenu médian en France ça nous donne ~1000 € (bon j'ai pris le salaire médian temps plein ce qui n'est pas la même chose que le revenu global avant impôt).
Moi si on me donne 1000 € par mois je ne m'arrête pas de travailler.  :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 10:26:29  profilanswer
 

n°34707416
xilebo
noone
Posté le 19-06-2013 à 10:31:16  profilanswer
 

doriany a écrit :

Non mais soyez sérieux un peu, vous croyez quand même pas qu'un rdb, surtout si il est suffisamment élevé pour pouvoir en vivre, ne va pas inciter un paquet de monde à ne plus travailler. Si demain on vote un rdb à 1200 euros, ce qui est vraiment la tranche basse à vous entendre, la plupart de ceux qui gagnent ce salaire ou moins resteront chez eux. Ca fera encore plus de monde à soutenir financièrement et encore plus d'injustice, pas top en période de crise.


 
 
ben non. un smicard qui gagne 1000 euros actuellement, s'il se retrouve avec un rdb de 1200 euros, à mon avis il va continuer à travailler pour toucher 1000 + 1200 euros, ce qui lui permettra d'avoir un confort de vie bien amélioré. Enfin, il faut avoir été smicard pour comprendre ça.
 
En tout cas, moi, c'est ce que je ferais.

n°34707496
pik3
Posté le 19-06-2013 à 10:36:40  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
ben non. un smicard qui gagne 1000 euros actuellement, s'il se retrouve avec un rdb de 1200 euros, à mon avis il va continuer à travailler pour toucher 1000 + 1200 euros, ce qui lui permettra d'avoir un confort de vie bien amélioré. Enfin, il faut avoir été smicard pour comprendre ça.
 
En tout cas, moi, c'est ce que je ferais.


 
Après il faut voir l'impact que ça aura car je ne pense pas que ce sera sans impact sur l'inflation.

n°34707887
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2013 à 10:57:02  profilanswer
 

triass a écrit :

Bref quand je vois ce topic rempli d'ados qui cherchent des excuses alambiquées pseudo-philosophie de comptoir/bar pmu, pour passer toute leur vie à vivre sur du travail des autres, je comprends pourquoi la France coule. Tout comme lorsque Poutou voulait passer aux 30h/semaine.


En fait, t'as juste rien compris au sujet... [:gratgrat]

n°34707911
Rasthor
Posté le 19-06-2013 à 10:58:20  profilanswer
 

triass a écrit :


Alala... J'en entends un paquet d'énormités, de délire complet proche de la démence, mais le passage sur "les médecins doivent etre payés par la satisfaction d'etre utile", ça me fera toujours autant marrer.
 
Je pourrais détailler à quel point cette théorie de beauf ne cache que de la jalousie de ne pas toi-même être médecin, de te sentir inutile à la société, mais je vais te rassurer sur ta jalousie en te disant
- que les soi-disant nantis sont la profession qui bosse le plus en France (pas les 35 ou 39h de gros fainéants), avec le plus de contraintes (travail jours, nuits, we, jours fériés, vacances à perte en libéral, augmentation des agressions dans les hôpitaux & visites à dom, impacts psychologique avec la mort comme quotidien, insultes médiatiques permanentes, plus aucun respect de la profession, 10 à 15 ans de sacrifice de la jeunesse pendant les études pendant que les français se la coulent douce...) pour un salaire horaire égal à la moyenne nationale voire moins dans certaines spés,
- que si c'était si merveilleux les jeunes générations ne délaisseraient pas médecine pour faire dentaire,
- que si le taux de suicide est 3 fois supérieur à la moyenne nationale (2 fois plus que France Telecom), c'est qu'il doit y avoir une petite raison..
Bon donc je détaille pas. Et je me délecte de voir les patients français galérer de plus en plus pour trouver un médecin disponible, qui n'ait pas été à moitié formé dans les pays de l'Est ou Maghreb, puisqu'à force de ce genre de remarque insupportable comme tu viens de le faire, non seulement on se dit "à quoi bon rester dans ce pays qui a tant de haine de notre profession alors qu'on donne tout pour", non seulement on finit par se dire que partir dans un pays francophone qui nous accueille les bras ouverts avec le sourire des patients reconnaissants et des salaires corrects (et non plus les moins patés d'UE) c'est la solution la plus raisonnable et un juste retour des choses, mais j'en viens presque à prendre un réel plaisir à voir les patients galérer. Vraiment ça devient un plaisir.
 
Enfin, juste un détail sur ta remarque, on devrait être soi-disant rémunérés par une sensation d'etre utile, et bien soigner un mec comme toi et ne pas débarasser la société d'un mec comme toi, c'est au contraire inutile voire délétère.
 
Si tu crois que tes petits propos sur internet n'ont aucune conséquences réelles, tu rêves. L'histoire de la goutte d'eau qui fait déborder le vase..
 
Bref quand je vois ce topic rempli d'ados qui cherchent des excuses alambiquées pseudo-philosophie de comptoir/bar pmu, pour passer toute leur vie à vivre sur du travail des autres, je comprends pourquoi la France coule. Tout comme lorsque Poutou voulait passer aux 30h/semaine.


 
Mon dieu, je t'ai choqué ??? Je m'en excuse. [:cacatomique:1]

n°34708051
triass
Posté le 19-06-2013 à 11:09:32  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


En fait, t'as juste rien compris au sujet... [:gratgrat]

 

Si si, très bien. Tu considères que le simple fait de naitre mérite salaire, tu n'arrives pas à voir l'effet pervers de la chose, en ce sens que l'etre humain par nature est fainéant. Peu de personnes aiment se tuer à la tache, il faut la carotte ET le baton pour faire avancer un âne. Si tu enlèves le bâton (= "si tu bosses pas à l'école, tu n'auras pas de travail" ), et que tu enlèves la carotte avec les théories du Front de gauche (patron et employés payés pareil) - je dis FDG puisque le RDB c'est une idée bien gauchiste ça - alors ton âne ne bougeras pas d'un centimètre. Et qui te permet d'user de ce formidable outil technologique qu'est internet ? Qui te permet de vivre jusqu'à 80 ans en bonne santé? Ce sont des informaticiens, ingénieurs, chercheurs, médecins qui ont dans leur jeunesse été cadrés par ce système carotte/bâton et se sont démenés pour faire des études poussées, un travail acharné pour développer technologies & vaccins.

 

D'ailleurs ce n'est pas viable ni micro ni macro énonomiquement, si tu donnes 1200€ de base à tout le monde, le cout de la vie augmentera en conséquence. Si bien que tes 1200€ d'aujourd'hui ne vaudront plus rien demain. Si tu espères éradiquer la pauvreté de cette maniére, tu fais complètement fausse route.

Message cité 3 fois
Message édité par triass le 19-06-2013 à 11:12:17
n°34708156
triass
Posté le 19-06-2013 à 11:17:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Mon dieu, je t'ai choqué ??? Je m'en excuse. [:cacatomique:1]


J'étais choqué la 1ere fois que je l'ai entendue il y a quelques années, énervé ensuite en essayant de convaincre les mecs comme toi que ce serait dans leur intérêt de changer d'attitude, et maintenant ravi de voir que les ramassis de fainéants français vont voir leur état et système de santé s'affaisser, en partie "grâce" au discours que tu as tenu.

n°34708206
Rasthor
Posté le 19-06-2013 à 11:19:40  profilanswer
 

triass a écrit :

Si si, très bien. Tu considères que le simple fait de naitre mérite salaire, tu n'arrives pas à voir l'effet pervers de la chose, en ce sens que l'etre humain par nature est fainéant. Peu de personnes aiment se tuer à la tache, il faut la carotte ET le baton pour faire avancer un âne. Si tu enlèves le bâton (= "si tu bosses pas à l'école, tu n'auras pas de travail" ), et que tu enlèves la carotte avec les théories du Front de gauche (patron et employés payés pareil) - je dis FDG puisque le RDB c'est une idée bien gauchiste ça - alors ton âne ne bougeras pas d'un centimètre. Et qui te permet d'user de ce formidable outil technologique qu'est internet ? Qui te permet de vivre jusqu'à 80 ans en bonne santé? Ce sont des informaticiens, ingénieurs, chercheurs, médecins qui ont dans leur jeunesse été cadrés par ce système carotte/bâton et se sont démenés pour faire des études poussées, un travail acharné pour développer technologies & vaccins.
 
D'ailleurs ce n'est pas viable ni micro ni macro énonomiquement, si tu donnes 1200€ de base à tout le monde, le cout de la vie augmentera en conséquence. Si bien que tes 1200€ d'aujourd'hui ne vaudront plus rien demain. Si tu espères éradiquer la pauvreté de cette maniére, tu fais complètement fausse route.

Rien a voir.
Les chercheurs ne travaillent pas pour l’appât du gain, mais pour la soif de découverte. Tous comme les explorateurs en leur temps. Apres, il y a toute la gloire de trouver un nouveau vaccin, ou un nouveau territoire. Mais beaucoup de chercheurs font ça juste pour le plaisir de chercher.
 
Je suis d'accord que ce revenu de base est quelque chose de révolutionnaire, utopique. Moi même je ne suis pas convaincu.
Mais quand même. Quel est l’intérêt d'avoir des caissières, alors que l'on pourrait mettre des caisses automatiques ? Du coup, elle pourrait faire des choses différentes, surement plus utile.
Comme tu le dis, personne n'aime se tuer a la tache.

n°34708231
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2013 à 11:20:59  profilanswer
 

triass a écrit :

Si si, très bien. Tu considères que le simple fait de naitre mérite salaire


Non, c'est toi qui as du mal à séparer salaire et devise...
 
Le modèle salarial n'a jamais été remis en cause, c'est le modèle de société qui est remis en cause, modèle que visiblement tu soutiens bêtement puisque tu ne comprends pas qu'il s'agit d'une aggravation du modèle féodal.

n°34708330
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 11:25:40  answer
 

Rasthor a écrit :


 
Mon dieu, je t'ai choqué ??? Je m'en excuse. [:cacatomique:1]


 
 
Tu t'adresses à un haineux qui pense que seul LUI en France travaille  :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 11:25:40  profilanswer
 

n°34708910
triass
Posté le 19-06-2013 à 11:59:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Rien a voir.
Les chercheurs ne travaillent pas pour l’appât du gain, mais pour la soif de découverte. Tous comme les explorateurs en leur temps. Apres, il y a toute la gloire de trouver un nouveau vaccin, ou un nouveau territoire. Mais beaucoup de chercheurs font ça juste pour le plaisir de chercher.
 
Je suis d'accord que ce revenu de base est quelque chose de révolutionnaire, utopique. Moi même je ne suis pas convaincu.
Mais quand même. Quel est l’intérêt d'avoir des caissières, alors que l'on pourrait mettre des caisses automatiques ? Du coup, elle pourrait faire des choses différentes, surement plus utile.
Comme tu le dis, personne n'aime se tuer a la tache.


Non mais n'importe quoi ... tu délires complètement mon pauvre. Les médecins bossent pour l'amour de donner leur vie aux autres, les chercheurs pour la soif de découverte ... n'importe quoi, délire complet. Soit tu n'as pas fait d'études et tu ne sais pas à quel point faire de longues et difficiles études représente une souffrance et des sacrifices énormes, qui font que sans grosse carotte au bout ou gros bâton derrière tu ne peux pas tenir jusqu'au bout, et c'est pareil pour le quotidien. Soit tu as fait des études et tu ne t'es pas trop foulé pendant, et bon ben j'espère que tu as un job actuellement, ce serait un coup de chance.

n°34708925
triass
Posté le 19-06-2013 à 12:00:33  profilanswer
 


35 ou 39h oui je considère que c'est aberrant de travailler si peu.

n°34708949
xilebo
noone
Posté le 19-06-2013 à 12:01:57  profilanswer
 

triass a écrit :


Non mais n'importe quoi ... tu délires complètement mon pauvre. Les médecins bossent pour l'amour de donner leur vie aux autres, les chercheurs pour la soif de découverte ... n'importe quoi, délire complet. Soit tu n'as pas fait d'études et tu ne sais pas à quel point faire de longues et difficiles études représente une souffrance et des sacrifices énormes, qui font que sans grosse carotte au bout ou gros bâton derrière tu ne peux pas tenir jusqu'au bout, et c'est pareil pour le quotidien. Soit tu as fait des études et tu ne t'es pas trop foulé pendant, et bon ben j'espère que tu as un job actuellement, ce serait un coup de chance.


 
 
C'est long et difficile pour ceux qui ne sont pas doués :o
 
Et sinon, les chercheurs en france , ben ils ont pas une grosse carotte, pourtant il y en a comment ca se fait ?

n°34708958
xilebo
noone
Posté le 19-06-2013 à 12:02:42  profilanswer
 

triass a écrit :


35 ou 39h oui je considère que c'est aberrant de travailler si peu.


 
 
 
fais 39h a genoux à poser du carrelage pendant , allez, 1 mois. On verra si tu tiendras le même discours.

n°34709334
triass
Posté le 19-06-2013 à 12:30:28  profilanswer
 

xilebo a écrit :


fais 39h a genoux à poser du carrelage pendant , allez, 1 mois. On verra si tu tiendras le même discours.


Hum réfléchis, un carreleur qui passe 39h les genoux au sol, c'est qu'il bosse plutôt dans les 50h par semaine, entre les trajets, les chargements/déchargement de matériel, gestion ...
Et essaye de comprendre un minimum de le sens de mon propos aussi. Il est bien évident que je ne parle pas du cas particulier des professions à forte pénibilité, mais de la majorité des professions du secteur tertiaire (http://fr.wiktionary.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:M%C3%A9tiers_du_secteur_tertiaire_en_fran%C3%A7ais : d'ailleurs je savais pas que prostituée était dans le tertiaire, là j'avoue 35h ça fait beaucoup), les fonctionnaires/administrations ...

 

Sinon, fais 24-30h de garde aux urgences ou de réa, debout à courir à droite à gauche, avec les patients agressifs, le stress des responsabilités, à ne pouvoir grignoter ton diner qu'à 2h du mat .. "On verra si tu tiendras" la garde.

Message cité 1 fois
Message édité par triass le 19-06-2013 à 12:32:56
n°34709417
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 12:38:13  answer
 

drap, interessant ce topic, dommage qu'il y ait toujours des gens comme triass mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2013 à 12:59:46
n°34709498
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-06-2013 à 12:45:31  profilanswer
 

triass a écrit :

Non mais n'importe quoi ... tu délires complètement mon pauvre. Les médecins bossent pour l'amour de donner leur vie aux autres, les chercheurs pour la soif de découverte ... n'importe quoi, délire complet.

Va dans la catégorie emploi étude et fait un sondage pour savoir si les mec qui sont dans la recherche y sont pour l'argent :D
Tu bosses où toi ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°34709540
Rasthor
Posté le 19-06-2013 à 12:49:41  profilanswer
 

triass a écrit :

Non mais n'importe quoi ... tu délires complètement mon pauvre. Les médecins bossent pour l'amour de donner leur vie aux autres, les chercheurs pour la soif de découverte ... n'importe quoi, délire complet. Soit tu n'as pas fait d'études et tu ne sais pas à quel point faire de longues et difficiles études représente une souffrance et des sacrifices énormes, qui font que sans grosse carotte au bout ou gros bâton derrière tu ne peux pas tenir jusqu'au bout, et c'est pareil pour le quotidien. Soit tu as fait des études et tu ne t'es pas trop foulé pendant, et bon ben j'espère que tu as un job actuellement, ce serait un coup de chance.


Je suis effectivement dans la recherche, et j'ai pas a me plaindre.  [:m3e30:2]
Je bosses beaucoup, certains périodes plus que d'autres, parfois la nuit, parfois le weekend. Mais je le fais parce que j'aime ça, tout bêtement.  [:kabale]  
Si je voulais vraiment de l'argent, beaucoup d'argent, j'aurais fait courtier en bourse.  [:pastor]
Ou politicien. [:mimounne:3]

n°34709631
triass
Posté le 19-06-2013 à 12:58:34  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Va dans la catégorie emploi étude et fait un sondage pour savoir si les mec qui sont dans la recherche y sont pour l'argent :D
Tu bosses où toi ?


Merci, je sais de quoi je parle, je l'ai été moi-même. Je n'ai pas dit que les chercheurs faisaient ce job pour l'argent, surtout en France. Je sais à quel point c'est un métier de passion que l'on choisit en connaissance de cause. Je réagissais au propos de Rasthor, qui est l'argument utilisé par ces politiciens verreux qui refusent de payer correctement les chercheurs sous prétexte que les gens sont passionnés par leur métier. "Les chercheurs font ça par passion de la science ? alors payons les au SMIC pour qu'ils soient les chercheurs les moins bien payés au monde", "Les médecins font ça par amour du soin, au service des autres ? Alors diminuons leur salaire pour qu'ils soient les médecins les moins bien payés d'occident".

 

Donc franchement, voir des gens faire de la branlette de neurones sur un revenu sans conditions (qui existe déjà d'ailleurs, le RSA), il vaudrait sûrement mieux déjà rétablir une échelle de salaire juste, équitable, au mérite pour ceux qui bossent, avant de penser à ceux qui ne veulent pas bosser.

 

@Renard1984 : "qu'il y ait"

Message cité 2 fois
Message édité par triass le 19-06-2013 à 13:01:13
n°34709830
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-06-2013 à 13:17:38  profilanswer
 

triass a écrit :

[…]  il vaudrait sûrement mieux déjà rétablir une échelle de salaire juste, équitable, au mérite pour ceux qui bossent, […]

En taxant à un plus fort taux le revenu du capital pour soutenir le rdb.


Message édité par teepodavignon le 19-06-2013 à 13:17:49

---------------
Laurent est mon fils.
n°34710195
tarranis
Posté le 19-06-2013 à 13:49:31  profilanswer
 


Heureusement qu'il est là pour essayer de vous recadrer un peu  :) .La France est en crise depuis 30 ans et ça empire, l'Europe est en crise, la plupart des actifs en sont à ce demander s'ils auront encore un boulot dans 6 mois (hors fonction publique et régime spéciaux j’entends), mais il y en a encore à se demander si distribuer encore plus d'argent ne serait pas une de plus grande avancée sociale.  
Et il y en a encore pour nous dire que nous même et notre gouvernement ne sont responsables de rien  :D  C'est la faute à l'Allemagne, aux méchants riches qui nous spolient, à l'euro, aux zimigrés et aux roux  :kaola:  
La France est devenu est pays de larves, où tendre la main est devenu le must, où la médiocrité et le nivellement par le bas sont applaudis, tandis qu'entreprendre et créer vous valent l’opprobre de tous. Mais lol
 
Merci Hollande  :kaola:

n°34710220
Changaco
Posté le 19-06-2013 à 13:51:37  profilanswer
 

doriany a écrit :

Non mais soyez sérieux un peu, vous croyez quand même pas qu'un rdb, surtout si il est suffisamment élevé pour pouvoir en vivre, ne va pas inciter un paquet de monde à ne plus travailler.

Quand tu demandes aux gens ce qu'ils feraient s'ils avaient un RdB, la vaste majorité répond qu'ils continueraient à travailler comme avant, ou passeraient à temps partiel.

 
doriany a écrit :

Si demain on vote un rdb à 1200 euros, ce qui est vraiment la tranche basse à vous entendre

1200€/mois en France c'est la tranche très haute. La tranche basse c'est proche des aides actuelles, c'est à dire 400-500€ par mois.

 
doriany a écrit :

la plupart de ceux qui gagnent ce salaire ou moins resteront chez eux

Non.

 
triass a écrit :

Alala... J'en entends un paquet d'énormités, de délire complet proche de la démence, mais le passage sur "les médecins doivent etre payés par la satisfaction d'etre utile", ça me fera toujours autant marrer.

 

Je pourrais détailler à quel point cette théorie de beauf ne cache que de la jalousie de ne pas toi-même être médecin, de te sentir inutile à la société, mais je vais te rassurer sur ta jalousie en te disant
- que les soi-disant nantis sont la profession qui bosse le plus en France (pas les 35 ou 39h de gros fainéants), avec le plus de contraintes (travail jours, nuits, we, jours fériés, vacances à perte en libéral, augmentation des agressions dans les hôpitaux & visites à dom, impacts psychologique avec la mort comme quotidien, insultes médiatiques permanentes, plus aucun respect de la profession, 10 à 15 ans de sacrifice de la jeunesse pendant les études pendant que les français se la coulent douce...) pour un salaire horaire égal à la moyenne nationale voire moins dans certaines spés,
- que si c'était si merveilleux les jeunes générations ne délaisseraient pas médecine pour faire dentaire,
- que si le taux de suicide est 3 fois supérieur à la moyenne nationale (2 fois plus que France Telecom), c'est qu'il doit y avoir une petite raison..
Bon donc je détaille pas. Et je me délecte de voir les patients français galérer de plus en plus pour trouver un médecin disponible, qui n'ait pas été à moitié formé dans les pays de l'Est ou Maghreb, puisqu'à force de ce genre de remarque insupportable comme tu viens de le faire, non seulement on se dit "à quoi bon rester dans ce pays qui a tant de haine de notre profession alors qu'on donne tout pour", non seulement on finit par se dire que partir dans un pays francophone qui nous accueille les bras ouverts avec le sourire des patients reconnaissants et des salaires corrects (et non plus les moins patés d'UE) c'est la solution la plus raisonnable et un juste retour des choses, mais j'en viens presque à prendre un réel plaisir à voir les patients galérer. Vraiment ça devient un plaisir.

Tout ça n'a pas grand chose à voir avec le RdB, va te plaindre ailleurs.

 
triass a écrit :

soigner un mec comme toi et ne pas débarasser la société d'un mec comme toi, c'est au contraire inutile voire délétère

[:peronnelle]

 
triass a écrit :

Bref quand je vois ce topic rempli d'ados qui cherchent des excuses alambiquées pseudo-philosophie de comptoir/bar pmu, pour passer toute leur vie à vivre sur du travail des autres, je comprends pourquoi la France coule.

Attaques bidons, à ma connaissance il n'y a pas d'ados sur ce topic, et les défenseurs du RdB ne sont pas des glandeurs.

 
triass a écrit :

Si si, très bien. Tu considères que le simple fait de naitre mérite salaire, tu n'arrives pas à voir l'effet pervers de la chose, en ce sens que l'etre humain par nature est fainéant.

Non, par nature l'humain n'est ni fainéant ni travailleur, ni bon ni mauvais, etc. Ce genre d'argumentation basée sur une soi-disant nature humaine ne vaut rien.

 
triass a écrit :

je dis FDG puisque le RDB c'est une idée bien gauchiste ça

Tout à fait, Christine Boutin par exemple c'est une sale gauchiste, Friedrich Hayek c'était un gros étatiste, etc. :o

 
triass a écrit :

D'ailleurs ce n'est pas viable ni micro ni macro énonomiquement, si tu donnes 1200€ de base à tout le monde, le cout de la vie augmentera en conséquence. Si bien que tes 1200€ d'aujourd'hui ne vaudront plus rien demain. Si tu espères éradiquer la pauvreté de cette maniére, tu fais complètement fausse route.

Et toi tu fais des raisonnements pseudo-économiques bidons. Déjà, un RdB financé par l'impôt ne crée pas de monnaie, donc il ne peut pas causer d'inflation générale. Il peut entraîner une augmentation des prix de certains biens/services, mais au final l'écart entre riches et pauvres aura quand même été réduit.

 
triass a écrit :

Donc franchement, voir des gens faire de la branlette de neurones sur un revenu sans conditions (qui existe déjà d'ailleurs, le RSA)

Le RSA a une longue liste de conditions. Le RdB est versé à tous les citoyens, quels que soient leurs autres revenus.

Message cité 2 fois
Message édité par Changaco le 19-06-2013 à 14:11:19
n°34710265
xilebo
noone
Posté le 19-06-2013 à 13:54:35  profilanswer
 

triass a écrit :


Hum réfléchis, un carreleur qui passe 39h les genoux au sol, c'est qu'il bosse plutôt dans les 50h par semaine, entre les trajets, les chargements/déchargement de matériel, gestion ...
Et essaye de comprendre un minimum de le sens de mon propos aussi. Il est bien évident que je ne parle pas du cas particulier des professions à forte pénibilité, mais de la majorité des professions du secteur tertiaire (http://fr.wiktionary.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:M%C3%A9tiers_du_secteur_tertiaire_en_fran%C3%A7ais : d'ailleurs je savais pas que prostituée était dans le tertiaire, là j'avoue 35h ça fait beaucoup), les fonctionnaires/administrations ...
 
Sinon, fais 24-30h de garde aux urgences ou de réa, debout à courir à droite à gauche, avec les patients agressifs, le stress des responsabilités, à ne pouvoir grignoter ton diner qu'à 2h du mat .. "On verra si tu tiendras" la garde.


 
 
je change ma phrase si tu préfères : passer 39h à travailler dont une partie les genoux au sol.
 
Sinon, pour les 24h de garde, je suis d'accord avec toi, c'est tout autant pénible ( je ne hiérarchise pas la pénibilité ).
 
Et pour finir, non je ne savais pas que tu voulais parler uniquement des professions du secteur tertiaire. Et effectivement, pour ces professions, tu n'as surement pas tort, pour pouvoir faire 39h de travail effectif, vu le temps passé sur HFr pour certains par exemple, il faut bien 50-60h de présence au boulot ( voire plus ).
 
 

n°34710353
pik3
Posté le 19-06-2013 à 13:59:44  profilanswer
 

Changaco a écrit :

Et toi tu fais des raisonnements pseudo-économiques bidons. Déjà, un RdB financé par l'impôt ne crée pas de monnaie, donc il ne peut pas causer d'inflation générale. Il peut entraîner une augmentation des prix de certains biens/services, mais au final l'écart entre riches et pauvres aura quand même était réduit.


 
Si tu donnes la même chose à tous le monde en quoi les inégalités sont réduites ?

n°34710385
xilebo
noone
Posté le 19-06-2013 à 14:01:25  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Si tu donnes la même chose à tous le monde en quoi les inégalités sont réduites ?


 
 
parce que ce "même chose" n'a pas été prélevé de la même façon chez chacun. Pour certains le différentiel sera positif, pour d'autre non. C'est le principe de la redistribution de richesses.

n°34710620
Changaco
Posté le 19-06-2013 à 14:15:31  profilanswer
 

tarranis a écrit :

La France est en crise depuis 30 ans et ça empire, l'Europe est en crise, la plupart des actifs en sont à ce demander s'ils auront encore un boulot dans 6 mois (hors fonction publique et régime spéciaux j’entends), mais il y en a encore à se demander si distribuer encore plus d'argent ne serait pas une de plus grande avancée sociale.

La Grèce a fait de grosses coupes dans ses dépenses, résultat elle est encore plus dans la merde qu'au début de la crise, mais il y a encore des gens pour nous soutenir que diminuer la redistribution règle tous les problèmes.
 

tarranis a écrit :

La France est devenu est pays de larves, où tendre la main est devenu le must, où la médiocrité et le nivellement par le bas sont applaudis, tandis qu'entreprendre et créer vous valent l’opprobre de tous. Mais lol

Il y a de nombreux entrepreneurs qui soutiennent le RdB, et le RdB soutient les entrepreneurs en leur fournissant un filet de sécurité.

n°34711063
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 14:43:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34711241
pik3
Posté le 19-06-2013 à 14:53:43  profilanswer
 


 
Les plus riches touchent plus en defisc/quotient familial que le pauvre en RSA...
Dans le système actuel celui qui finance sans rien recevoir c'est le célibataire sans enfant de la classe moyenne/moyenne sup.
Le revenu de base vient en remplacement d'aides existantes (enfin si j'ai bien compris). Pour schématiser le RSA pour les pauvres et le QF pour les riches. Comme dans tous système il y aura des gagnants et des perdants.

n°34711393
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2013 à 15:02:29  profilanswer
 

L'humanité va se heurter à un soucis dans quelques temps : le remplacement des hommes par les machines, pour toutes les tâches mécaniques [:backfire]
 
Le temps va faire que l'utopie du revenu assuré pourrait devenir une nécessité :D
 
On en est seulement aux balbutiements des humanoïdes. Quand on arrivera à produire avec un coût raisonnable un robot capable d'interagir comme un humain et donc d'effectuer des tâches manuelles...par exemple un robot qui serai capable de construire seul une maison de A à Z, en partant de la fabrication des matières premières (extraction / transport), puis mise en forme des matériaux nécessaires (parpaing, lavabo ou tuiles pour le toit), terrassement du terrain en finissant par le montage des murs, pose de la plomberie, finitions et les éventuelles réparations...programmez un humanoïde pour chaque métier manuel, et vous obtenez des robots capables de remplacer une grosse partie de la population.
 
L'humain restera nécessaire pour tout ce qui n'est pas manuel, mais y'aura t'il assez de place pour que chacun ai un travail ? Il faudra probablement trouver un substitut pour qu'une partie de la population survive. C'est là que ça se complique...
 
Pour que ce genre d'utopie fonctionne, il faut que tout le monde soit égal. Soit (1), on donne 1000 unités à chacun qu'il travaille ou pas, soit (2) on donne 1000 unités + un salaire.
 
Dans le cas (1), on est bien d'accord que si on donne le choix entre aller travailler pour 1000 unités ou ne rien faire pour la même somme, ça va un peu coincer [:ddr555]
 
Dans le cas (2) les prix vont être progressivement ajustés par rapport au revenu de ceux qui bossent + 1000 unités, ce qui aurai l'effet contraire de celui souhaité, augmentant salement les inégalités envers ceux qui ne PEUVENT plus travailler. On est pas tous égaux face au travail. On ne peut pas demander à un balayeur ou à un gamin en difficulté scolaire de devenir ingénieur :o
 
 
Histoire de rajouter une petite couche, pour que le cas 1 fonctionne il faudrait aussi spolier les gens de leurs économies, donc mécaniquement de leurs biens (à quoi sert une maison à un million d'euros si personne ne peut l'acheter :D ?), sans oublier qu'il faudrait que tous les pays importants l'imposent au même moment. Et puis comment déterminer qui a le droit de vivre dans des endroits sympas quand les autres doivent se taper le froid sibérien ? C'est même plus une utopie là :D
 
 
Bref je souhaite bien du courage à ceux qui vont avoir à faire face à ça [:rofl]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°34711803
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 15:25:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34711825
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 15:26:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34712163
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-06-2013 à 15:44:46  profilanswer
 

C'est pas comme s'il existait un certain déterminisme. Y en a qui peuvent se bouger autant qu'ils veulent, ils décolleront pas aussi haut que ce qui sont bien nés.
Le mérite, les gens qui s'élèvent à partir de rien, c'est la carotte pour faire accepter les inégalités. L'immense majorité restent à leurs place ou sont transportés au gré de l'évolution démographique moyenne lié au progrès technique.
A partir du moment où un homme né mieux qu'un autre (situation privilégié par l'anti-égalitarisme), la notion de mérite n'a quasiment aucune pertinence et le système s'explique beaucoup mieux dans son ensemble par la reproduction de catégories entre elles même que par le fait de «se bouger le cul» (expression vide de sens et totalement démagogique).


---------------
Laurent est mon fils.
n°34713226
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2013 à 16:46:12  profilanswer
 


 
Le problème avec la diminution de population, c'est que ça a - curieusement - une notion assez négative [:gilbert gosseyn]  
 
Ça doit être à cause du dernier qui a voulu réguler la population à grande échelle [:mini-mousaille]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°34713890
Changaco
Posté le 19-06-2013 à 17:22:40  profilanswer
 

C'est ton droit, mais je rappelle que la devise de la France est "Liberté, Égalité, Fraternité".
 

pik3 a écrit :

Le revenu de base vient en remplacement d'aides existantes (enfin si j'ai bien compris).

Oui:

Changaco a écrit :

Concrètement, les aides conditionnelles comme le RSA, les bourses étudiantes, les allocations familiales, l'ASPA (minimum vieillesse), etc, seraient remplacées par une allocation universelle versée à tous les citoyens résidents.


 

pik3 a écrit :

Comme dans tous système il y aura des gagnants et des perdants.

En effet, et en moyenne les gagnant par rapport au système actuel seront les pauvres, ce qui est bien le but d'une politique de redistribution.
 
Le RdB n'empêche personne de travailler plus pour gagner plus.
 
Pour les gens au RSA c'est dangereux de "se bouger". Même si la dégressivité est moins forte avec le RSA-activité qu'avec le RMI, c'est encore loin d'un modèle linéaire avec RdB. Sans compter le fait que le RdB étant versé à tous, les divers "avantages" liés au fait de toucher le RSA (par exemple transports en commun gratuits) devront être repensés ou supprimés.

n°34714191
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-06-2013 à 17:38:41  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Ça doit être à cause du dernier qui a voulu réguler la population à grande échelle [:mini-mousaille]

Tu parles la stérilisation cachée ?
 
Quand à la réduction de la natalité, les démographes savent comment faire depuis longtemps => augmenter le niveau de l'éducation.


---------------
Laurent est mon fils.
n°34714235
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2013 à 17:41:28  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Tu parles la stérilisation cachée ?
 
Quand à la réduction de la natalité, les démographes savent comment faire depuis longtemps => augmenter le niveau de l'éducation.


 
C't'un rapprochement de mauvais goût, génocide, régulation de population toussa :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°34714317
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-06-2013 à 17:46:51  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

C't'un rapprochement de mauvais goût, génocide, régulation de population toussa :o

L'humour est encore plus noir quand on parle de dossier frais plutôt que de vieille bêtes qui ne marchent plus sur leur jambes :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°34714587
triass
Posté le 19-06-2013 à 18:06:37  profilanswer
 

Changaco a écrit :

Quand tu demandes aux gens ce qu'ils feraient s'ils avaient un RdB, la vaste majorité répond qu'ils continueraient à travailler comme avant, ou passeraient à temps partiel.

 



Mais bien sûr. C'est pour ça qu'il y a de grands problèmes d'embauche même dans des emplois peu/non qualifiés dans l'hôtellerie/restauration/tourisme, ou l'aide à la personne pour ne citer que ceux-là, alors qu'il y a 3 millions et demi de chômeurs. Tous les patrons de PME dans ce genre de situation vous le répète depuis des lustres mais votre idéologie vous bouffe le cerveau et vous rend sourd : il n'y a pas assez de valeur ajoutée entre un RSA + aides multiples et un SMIC + pertes de nombreuses aides (déjà la CMU & CMUc, c'est déjà beaucoup).
Donc non si les "gens" (qui ? profil ?) veulent continuer à travailler à temps partiel, c'est parce qu'ils font logiquement la différence entre "actuellement je gagne 1100€ pour un temps plein, et avec RDB + temps partiel pour m'occuper un peu, je gagnerai 1800€", donc vu comme ça tu ne laisses pas beaucoup de choix dans la réponse.

 


Ah la certitude absolue.

Changaco a écrit :

Tout ça n'a pas grand chose à voir avec le RdB, va te plaindre ailleurs.


HFR t'appartiens ? Je répondais à la remarque de Rasthor, pour qui tu te prends toi


Encore une fois, Rasthor est un grand garçon. Il a lu mon message, et n'a pas alerté, donc ça ne l'a pas choqué, c'était dans l'affrontement et pour rebondir sur sa remarque où des fois on est pas vraiment content de soigner telle ou telle patient. Arrête de te prendre pour le roi du monde, le vengeur masqué.
Tu dois être vraiment insupportable toi au quotidien.

Changaco a écrit :

Attaques bidons, à ma connaissance il n'y a pas d'ados sur ce topic, et les défenseurs du RdB ne sont pas des glandeurs.


Prouve le contraire. Plutôt que d'enchainer les affirmation d'aplomb en 3 mots pour donner la vérité absolue du Dieu vivant Changaco.

Changaco a écrit :

Non, par nature l'humain n'est ni fainéant ni travailleur, ni bon ni mauvais, etc. Ce genre d'argumentation basée sur une soi-disant nature humaine ne vaut rien.


Là encore, ton dénis a tout autant de valeur que mon affirmation. Mais comme tu te prends pour Dieu le père, tu dois avoir raison.

Changaco a écrit :

Et toi tu fais des raisonnements pseudo-économiques bidons. Déjà, un RdB financé par l'impôt ne crée pas de monnaie, donc il ne peut pas causer d'inflation générale. Il peut entraîner une augmentation des prix de certains biens/services, mais au final l'écart entre riches et pauvres aura quand même été réduit.


Et tu les sors d'où les 14.400€/an*3.5 millions de chômeurs ? Soit 50 milliards d'€ par an ? Tu ne dois pas créer de la monnaie peut être pour les payer tous ces gens ? Alala ...

Changaco a écrit :

Le RSA a une longue liste de conditions. Le RdB est versé à tous les citoyens, quels que soient leurs autres revenus.


Renseigne toi : http://rsa-revenu-de-solidarite-ac [...] s-rsa.html
Tout français de plus de 25 ans dont le revenu mensuel n'excède pas 1.04 SMIC. Ca en fait du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par triass le 19-06-2013 à 18:07:43
n°34714778
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-06-2013 à 18:20:28  profilanswer
 

Tant de mépris et de propos insultants  [:uxam]
On ne sait par ou commencer.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 19-06-2013 à 18:20:59

---------------
Laurent est mon fils.
n°34715032
triass
Posté le 19-06-2013 à 18:40:32  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Tant de mépris et de propos insultants  [:uxam]
On ne sait par ou commencer.


On attend ton explication entre les 500.000 emplois non pourvus en France (j'ai pris un chiffre de vos amis les syndicats, la CFDT), les très nombreux patrons de PME qui ne trouvent absolument personne dans certaines filières (même celles non qualifiées, pour les hautes qualifications c'est autre chose), et les 3.5 millions de français qui sont censés chercher très activement un emploi ? Tu crois (au sens limite religieux du terme) vraiment réellement sincèrement que la montagne d'aides sociales ne joue pas un petit rôle là-dedans ? Sincèrement ?

 

Et on attend toujours de savoir d'où vous sortirez les 50 milliards d'euros par an pour le financement du RDB. Sachant que ce chiffre augmentera chaque année puisque les travailleurs ne voudront plus se casser le cul pour les autres fainéants.


Message édité par triass le 19-06-2013 à 19:04:53
n°34715191
Ciler
Posté le 19-06-2013 à 18:53:17  profilanswer
 

This is going to be good [:hugeq:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rédoine Faïd : son évasion, sa cavale. Le nouveau Mesrine ?Le salaire de base
Droit de rétractationQuestion assurance habitation resiliation par nouveau proprio
Récepteur ADS-B et base d'informations aéronautiqueQuelle base de calculs pour l'APL?
Plus de sujets relatifs à : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR