| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc| Auteur | Sujet : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 14:12:55 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-06-2013 à 14:12:55 ![]() ![]() |
clockover That's the life |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
poilagratter |
Publicité | Posté le 26-06-2013 à 14:35:40 ![]() ![]() |
poilagratter |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 14:55:53 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-06-2013 à 14:57:54 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
|
|
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 26-06-2013 à 16:31:32 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Message cité 1 fois Message édité par clockover le 26-06-2013 à 16:40:03 |
poilagratter |
Si, j'ai un livret A car c'est mon intérêt dans le système actuel. Mais dans l'absolu mon intérêt serait de supprimer le pouvoir lié à l'argent...
Une machines consomme d'autant plus de ressources naturelles qu'elle dure peu, et qu'elle n'est pas recyclée.
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 19:59:02 ![]() Il est exact que la concentration de grands réservoirs d'emplois a des effets pervers. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 20:09:59 ![]() Et pourtant c'est possible ! La France ne se résume pas à Paris/Lyon/Marseilles..... |
poilagratter |
Tu as déja réfléchi a la question pour sortir une niaiserie pareille? Et si l'évolution historique conduisait a une incompatibilité historique avec les réalités physiques? Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 26-06-2013 à 20:31:59 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
pik3 |
|
Ciler |
Historiquement on sait très bien ce qui pousse les gens à se regrouper : c'est l'interdépendance. Je sais ps fair de pain donc j'habite près d'un boulanger, etc. Si tu veux revenir sur ca, il faut rendre les gens alimentaire ment et techniquement autonomes. Et c c'est impossible vu le niveau de complexité de nos outils quotidiens. |
poilagratter |
Et ben suffit d'en tenir compte, ce sera mieux que de tous s'entasser sur quelques km², non?
pik3 |
|
poilagratter |
Ciler |
|
poilagratter |
sans réfléchir:
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 26-06-2013 à 20:55:15 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Ciler |
Bref pour entretenir ta ruine tu as besoin d'un garagiste équipe qui lui dépends d'un usineur. On en revient a ce que je disait, plus aucune indépendance technique. |
doriany |
C'est la definition meme de leur job, acheter les ressources la ou elles sont les moins cheres pour les revendre la ou elles sont les plus cheres. Leurs primes en depend. Ce faisant, ils allouent les ressources de la ou l'offre est la plus abondante vers la ou la demande est la plus forte, ce qui optimise leur utilisation. C'est comme un epicier, son but n'est pas de nourrir son village mais de gagner de l'argent. Ce faisant, il va contribuer a allouer les ressources des endroits ou elles sont les plus abondants (grossistes, producteurs etc..) vers les endroits ou elles sont les plus rares (consommateurs), permettant ainsi leur optimisation (elles seront mieux utilisees que si elles restaient stockees dans les caisses des producteurs ou des grossistes, idem pour l'argent des consommateurs mais dans l'autre sens), au final le village sera nourri et le commerçant aura de l'argent. Un trader n'est rien de plus qu'un super epicier. Tous les deux ne sont pas forcement conscients de leur role dans l'economie, mais ils y contribuent malgre tout chacun a leur niveau.
Je l'ai deja explique plus haut mais je vais me repeter, ce n'est pas la consommation qui cree la richesse, c'est la production. La consommation n'a aucune incidence positive sur l'economie dans la mesure ou lorsqu'elle se reduit, l'excedent n'est pas detruit ou planque dans un matelas mais epargne, et cette epargne est investie pour augmenter la quantite de capital disponible par tete, donc la production, donc le pouvoir d'achat (soit par la deflation a masse monetaire constante, soit par l'augmentation des salaires pour la CGT et helicoptere Ben, bref, le processus revient au meme). Les entreprises qui t'incitent a consommer le font uniquement pour tirer la couverture vers elles au detriment des autres, mais au niveau global ca ne change rien. Tout comme la balance commerciale, la consommation n'est pas une cause, c'est simplement un barometre utilise par les economistes. Oublies Keynes, ces theories ont ete demontees a la fois par la logique et par l'experience.
Idem, ca parait incroyable dit comme ca mais si tout le monde etait productif, la production augmenterait EDIT : Sinon je n'ai jamais pretendu etre courageux, mais plutot lucide. J'avais bien conscience qu'on ne m'offrirait pas un beau boulot bien paye pour mes beaux yeux mais que c'etait a moi de faire mes preuves.
Idem que plus haut, si c'est un service que tu rends a la societe, il est normal qu'il soit remunere. Si c'est un service que tu te rends a toi-meme, c'est absurde. Le lien social se cree automatiquement a partir du moment ou les interets convergent (l'envie d'avoir un beau jardin pour le proprietaire converge avec celui de marcher dans une rue bordee de beaux jardin pour les habitants du quartier, l'envie d'avoir des enfants eduques converge avec celui de vivre dans une societe eduquee etc...).
D'une part l'enseignement n'est pas gratuit, les professeurs et le personnel administratif touchent un salaire. D'autre part l'enseignement est un service que certains acteurs (les ecoles) rendent a d'autres (les eleves et leurs parents), ce n'est pas un service rendu a soit-meme. Il est normal que les seconds remunerent les premiers, ce qui n'est pas le cas du le pere qui cherche son fils a l'ecole ou la mere qui donne le biberon a son bebe.
Les differentes matieres qu'un prof enseigne a ses eleves est un service qu'il leur rend (ainsi qu'a leurs parents qui n'auront pas a le faire eux meme), il est donc normal qu'il soit remunere, et contrairement a ce que tu pretends ca ne rapporte pas rien puisqu'il son resultat est l'instruction des eleves. Ca represente au contraire une grande valeur.
La concentration n'est qu'une des nombreuses causes de la cherete du logement. La politique de baisse des taux des BC pour gonfler la masse monetaire, la restriction de l'offre par de nombreuses contraintes reglemmentaires et un droit a la location complexe et au final desincitatif en sont d'autres. Mais bon, vous avez voulu ce systeme apres tout, assumez maintenant. Message cité 2 fois Message édité par doriany le 26-06-2013 à 22:19:28 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
poilagratter |
Et le moteur je l'ai déja tombé: suffit juste de débrancher tous les accessoires, et il n'y a que 2 boulons devant, et 2 boulons à l'arrière de la boite de vitesse. Bref, je veux surtout dire que je ne vois pas ce qui empêcherait de concevoir une auto, ou n'importe quoi, pour que ce soit aisément démontable/réparable/recyclable, avec aussi peu de matos que possible. Message édité par poilagratter le 26-06-2013 à 21:42:33 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
helicon2 | http://www.monde-diplomatique.fr/2013/05/GORZ/49074
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Rédoine Faïd : son évasion, sa cavale. Le nouveau Mesrine ? | Le salaire de base |
| Droit de rétractation | Question assurance habitation resiliation par nouveau proprio |
| Récepteur ADS-B et base d'informations aéronautique | Quelle base de calculs pour l'APL? |
| Plus de sujets relatifs à : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc | |