Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quelle base de calculs pour l'APL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle base de calculs pour l'APL?

n°32796114
gejajulie5​9
Posté le 29-12-2012 à 18:45:37  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai parcouru les sujets ici présents, mais n'ai pas trouvé de situation analogue à la mienne.
Mon mari est décédé en Mai 2011, mais comme à l'époque nous n'avions pas droit à l'APL, je n'ai rien déclaré à la CAF.
J'ai déjà été allocataire quand mes enfants étaient scolarisés, mais dès le moment ou mes droits ont été suspendus, je n'ai plus rien demandé, conditions de ressources au dessus du plafond.
En voulant contacter ma Caf par courriel, je me suis aperçue que j'avais disparu de leur liste d'allocataires.
Evidemment, je ne possède plus l'ancien.
Ma question principale est la suivante:
Sur quelle base de ressources l'attribution de cette allocation est elle calculée?
Si c'est sur l'impôt sur le revenu de 2011, je peux y prétendre, car seul mon revenu fiscal est pris en compte pour cette année là.
Mais dans le dossier à établir, on demande les ressources personnelles mensuelles actuelles.
Comme celles ci se composent de ma retraite personnelle, et de la pension de réversion de mon mari, qui me sont virées en un seul montant, je ne sais comment remplir le dossier au juste.
Alors, qu'est ce qui est déterminant?
L'avis de non imposition sur l'année 2011, (pour la calcul APL année 2013), ou mes ressources mensuelles actuelles?
Merci pour tout renseignement, car je suis perdue.
Aucune démarche par mail ne peut aboutir, faute de N° d'allocataire, et je ne suis pas en état de ma déplacer, (handicapée).
De plus, je me demande si j'aurais dû faire cette démarche avant la fin 2012, mais si c'était le cas, j'aurais eu un refus, les ressources prises en compte étant celles de 2010, elles ne m'auraient pas permis de percevoir cette allocation.
Ce qui est différent pour 2013, qui se base sur les ressources de 2011, et là, j'ai une chance.
Mais il n'y a plus d'effet rétroactif, et si je fais ma demande début janvier 2013, je risque de perdre une mensualité.
C'est compliqué...
Si une bonne âme pouvait m'éclairer, ce serait très gentil.
Bonne fin d'année à tous, et bon début 2013

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 18:45:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quelle base de calculs pour l'APL?

 

Sujets relatifs
[Avec modération] La Suze et les boissons à base de gentianeCaf, Apl et apprenti !
[Aide au logement] Apl et statut de couple?Demande d'APL
recherche site actu basé sur la photoCAF - Refus APL
Connexion à une base de données access avec vbaDéclaration CAF seul/couple pour APL
APL la CAF 
Plus de sujets relatifs à : Quelle base de calculs pour l'APL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR