|
Auteur | Sujet : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc |
---|
pik3 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 20-06-2013 à 16:49:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2013 à 17:00:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2013 à 17:01:24 ![]() |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2013 à 17:07:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2013 à 17:23:20 ![]() Ce topic devient étrange |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
Sans compter que tout n'y est pas éligible. (Et je parle pas d'obscur produit financiers mais des trucs basiques, tels certains trackers) Un CTO = matraquage fiscal, c'est juste la réalité. Message cité 1 fois Message édité par ZePRiNCE le 20-06-2013 à 17:29:33 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
pik3 |
|
5 ans c'est long Édit: et je le redis, j'ai déjà vu des produits (non obscurs) inéligibles au PEA Message cité 1 fois Message édité par ZePRiNCE le 20-06-2013 à 17:40:36 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
![]() Publicité | Posté le 20-06-2013 à 17:39:28 ![]() ![]() |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2013 à 20:32:26 ![]()
|
teepodavignon | Et que la technique permet justement de se passer d'eux. --------------- Laurent est mon fils. |
Changaco |
Il me semble tout aussi difficile de démontrer cette affirmation que de démontrer son contraire.
Le RdB n'est pas spécialement keynésien, d'ailleurs à ma connaissance Keynes n'en a jamais parlé, alors que Hayek oui, et Friedman pas tout à fait mais presque.
Je ne m'avancerai pas dans ce genre de prédiction, les variables sont nombreuses.
Auto-citation:
On peut toujours décider de changer de système.
Pas forcément, le fait de ne pas être forcé à travailler ne signifie pas que les gens ne feront que ce dont ils ont envie. Par exemple je pense que personne n'a envie d'être éboueur, mais il y a quand même des gens qui s'y collent, et pas forcément parce que c'est ça ou se retrouver dans la merde.
Dans un pays dont le premier mot de la devise est Liberté, ça me semblerait logique.
Non, ce lien de conséquence est fallacieux.
|
daftboy-69 |
|
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2013 à 10:45:36 ![]()
|
teepodavignon |
En revanche le problème avec ceux qui sont contre, c'est qu'ils n'ont qu'un argument celui que les gens arrêteraient de travailler alors qu'on a la preuve du contraire tous les jours. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 21-06-2013 à 11:05:19 --------------- Laurent est mon fils. |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
daftboy-69 |
|
teepodavignon |
Pourrais-tu nous apporter les chiffre de l'offre d'emploi dans ce cas ?
--------------- Laurent est mon fils. |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
Mais je reviens sur l'autre risque que j'évoquais. Si tous les travailleurs pauvres ont ce raisonnement ("je continue de bosser ce qui me permet de quasi doubler mes revenus" ), que se passera-t-il sur l'immobilier ? J'ai l'impression qu'il y a un gros risque de montée des prix avec le RDB, qui semble complètement ignoré par ses défenseurs. Une explication ? En l'absence de démonstration sérieuse : principe de précaution Message cité 2 fois Message édité par ZePRiNCE le 21-06-2013 à 11:56:39 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
xilebo noone |
|
Message cité 2 fois Message édité par ZePRiNCE le 21-06-2013 à 12:01:27 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
xilebo noone |
|
daftboy-69 |
Message cité 1 fois Message édité par daftboy-69 le 21-06-2013 à 12:05:56 |
xilebo noone | le chiffre de 35% des offres pour pole emploi est intéressant. Cela signifie qu'à un instant t , par exemple aujourd'hui, on aurait 600000 offres disponibles sur le marché, pour 3millions de chomeurs. On est bien loin d'un emploi pour tous.
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
daftboy-69 |
|
teepodavignon |
Comme l'a dit xilebo l'intérim propose souvent des offres d'un jours ou quelques semaines.
--------------- Laurent est mon fils. |
daftboy-69 |
|
Merome Chef des blorks | Sur le côté inflationniste du revenu de base, des éléments de réponses dans cet article
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Rédoine Faïd : son évasion, sa cavale. Le nouveau Mesrine ? | Le salaire de base |
Droit de rétractation | Question assurance habitation resiliation par nouveau proprio |
Récepteur ADS-B et base d'informations aéronautique | Quelle base de calculs pour l'APL? |
Plus de sujets relatifs à : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc |