Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Selon vous, quelle réforme du système social-fiscal est la meilleure ?
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc

n°34719122
Changaco
Posté le 20-06-2013 à 00:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

Donc dans ce cas ça laisse au marché le soin de fixer la valeur minimale du travail. C'est à dire que pour les gens sans qualification elle sera pas loin de 0!

Comme je le disais, c'est un débat à part. Je n'ai pas d'opinion tranchée sur le salaire minimum. Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de le supprimer à la mise en place du RdB car il vaut mieux changer le système progressivement plutôt que tout d'un coup. Le RdB est déjà un changement important en lui-même.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 00:11:14  profilanswer

n°34719125
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-06-2013 à 00:11:22  profilanswer

fazero a écrit :

Donc dans ce cas ça laisse au marché le soin de fixer la valeur minimale du travail. C'est à dire que pour les gens sans qualification elle sera pas loin de 0!

Remarque ça permettra peut être de réindustrialiser la France et de concurrencer l'Allemagne :o

Pas sûr : personne n'a envie de faire un boulot pénible / dégradant. Mais si un patron ne trouve personne pour faire le boulot, ce qui risque d'être le cas en cas de rente assurée, il va devoir mettre la main à la poche [:backfire]

Au plus un métier sera dégradant, au plus le salaire devrai se montrer élevé :D

Après comme j'l'ai déjà dit le problème est que les produits de base vont être alignés progressivement sur cette rente + salaire. Le prix des biens va augmenter et donc créer à moyen terme le besoin d'aller travailler. Autant dire que ça ne sert à rien qu'un gouvernement lâche des milliards pour ne rien changer :o

Un autre problème pourrai être l'immigration. Ce genre de proposition en France et la population double en quelques années; toute l'Europe va venir squatter le pays. Et je parle même pas des demandes d'immigration en provenance du maghreb, d'afrique et du reste du monde :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°34719191
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2013 à 00:19:00  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Après comme j'l'ai déjà dit le problème est que les produits de base vont être alignés progressivement sur cette rente + salaire. Le prix des biens va augmenter et donc créer à moyen terme le besoin d'aller travailler. Autant dire que ça ne sert à rien qu'un gouvernement lâche des milliards pour ne rien changer :o

Tout ça n'implique qu'une ré-évaluation régulière du RdB et par incidence de la fréquence à laquelle tourne la planche à billets, bref... gérer la devise.

Il faut vraiment sortir du raisonnement "économie = consommation", il n'y a rien de plus faux... mais effectivement, un ilot sur ce modèle dans un monde conservant l'actuel ça ne ressemblerait à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 20-06-2013 à 00:19:54
n°34719262
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 00:27:47  answer

Bonjour,
Je suis contre le revenu de base. Celui-ci implique qu'un citoyens reçoit de l'argent qui tombe du ciel sans contre-partie. Mais cet argent a forcément été pris à quelqu'un d'autre. Cela impliquerait donc que une personne peut décider de rien faire de sa vie et vivre sur le dos des autres sans aucune contrainte. C'est une sorte d'esclavage où le bénéficiaire du revenu de base aurait les autres citoyens comme esclave qui travaillent pour lui. Je considèrent ces derniers comme esclaves car ils ne peuvent rien demander en retour.
Je trouve aussi que dans une société remplie de cassos déresponsabilisés/infantilisés, cela aggraverait encore plus le phénomène.
Et je trouve aussi que la société serait plus stable et viable si les droits s'accompagnaient plus de devoirs  :jap: .
My 2 cents/

n°34719275
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-06-2013 à 00:31:13  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Mais il est où le problème pour toi là-dedans?

Il n'y a pas de boulot pour 6 milliards d'individus peu importe comment on tourne la chose, sans même parler du "problème" du travail à mi-temps qui n'en est pas un, pas plus que les 35h ou la retraite à 60 ans d'ailleurs.

Aucun problème j'aimerai beaucoup passer à mi-temps tout en ayant l'assurance de jamais être en galère :D
Mais je pense que ça couterait trop cher pour être viable

Changaco a écrit :

Comme je le disais, c'est un débat à part. Je n'ai pas d'opinion tranchée sur le salaire minimum. Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de le supprimer à la mise en place du RdB car il vaut mieux changer le système progressivement plutôt que tout d'un coup. Le RdB est déjà un changement important en lui-même.

Le RdB si il est faible (ie au niveau du RSA) c'est un peu le système actuel et donc au final ça ne reviendrait qu'à supprimer le SMIC non ?

n°34719306
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2013 à 00:35:25  profilanswer

De l'argent, c'est rien? Du coup, comment justifier ta position?

n°34719313
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-06-2013 à 00:35:55  profilanswer

Tu es contre le RSA aussi?

n°34719320
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 00:36:50  answer

J'ai le malheur de côtoyer beaucoup de gauchos et je peux te dire que effectivement il ne sont pas motivé que pas l'argent, dès lors s'il y avait un revenu de base ce serait les premiers à rien foutre de leur journée parce que le revenu de base suffit et l'argent c'est pas important (quelle connerie  :lol:  ).

Et oui tout le monde n'est pas feignant, il faut bien des bosseurs (souvent libéraux :o ) pour financer tout les feignants  :o

n°34719330
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 00:37:39  answer

Gigathlon a écrit :

De l'argent, c'est rien? Du coup, comment justifier ta position?

Si ça représente un droit à recevoir de la richesse produite par quelqu'un donc le bénéficiaire du revenu de base reçoit de la richesse sans en produire. Il y a donc quelqu'un qui a produit cette richesse sans rien recevoir en retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2013 à 00:40:12
n°34719339
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 00:38:58  answer

fazero a écrit :

Tu es contre le RSA aussi?

Je sais pas je suis pas français  :o . Mais une formation obligatoire pour les chômeur dans les secteurs en pénuries me semble être du bon sens...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 00:38:58  profilanswer

n°34719346
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2013 à 00:39:35  profilanswer

Non, l'argent n'est pas de la richesse produite par quelqu'un, c'est un intermédiaire d'échange.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 20-06-2013 à 00:39:51
n°34719354
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 00:41:20  answer

Gigathlon a écrit :

Non, l'argent n'est pas de la richesse produite par quelqu'un, c'est un intermédiaire d'échange.

Oui ça te permet d'acheter des biens/services. Biens/services=richesse. L'argent te donc donne droit à une certaine quantité de biens/services.

n°34719400
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2013 à 00:48:15  profilanswer

Maintenant, tu n'as plus qu'à chercher ce qui fait partie d'un traitement digne et sa valeur "financière".

Avec un raisonnement comme le tiens, on en arrive vite à la conclusion que le moindre délit devrait être passible de la peine de mort à application immédiate sitôt l'infraction constatée, ça coûte moins cher qu'une garde à vue, alors pourquoi s'enquiquiner?

n°34719433
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 00:54:18  answer

Gigathlon a écrit :

Maintenant, tu n'as plus qu'à chercher ce qui fait partie d'un traitement digne et sa valeur "financière".

Avec un raisonnement comme le tiens, on en arrive vite à la conclusion que le moindre délit devrait être passible de la peine de mort à application immédiate sitôt l'infraction constatée, ça coûte moins cher qu'une garde à vue, alors pourquoi s'enquiquiner?

[:lol wut]

n°34719484
Changaco
Posté le 20-06-2013 à 01:02:19  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Après comme j'l'ai déjà dit le problème est que les produits de base vont être alignés progressivement sur cette rente + salaire.

Pourquoi les produits de base s'aligneraient-ils sur plus que le revenu de base ?

Syl_83 a écrit :

Autant dire que ça ne sert à rien qu'un gouvernement lâche des milliards pour ne rien changer :o

Va dire ça à ceux qui n'ont pas le droit aux aides actuelles et qui bénéficieraient du RdB. Va dire ça à ceux qui touchent les aides actuelles et subissent la paperasse, la stigmatisation et tout le reste qui va avec. Va dire ça…

Syl_83 a écrit :

Un autre problème pourrai être l'immigration. Ce genre de proposition en France et la population double en quelques années; toute l'Europe va venir squatter le pays. Et je parle même pas des demandes d'immigration en provenance du maghreb, d'afrique et du reste du monde :D

Doubler la population alors qu'on a à peine assez de logements pour l'actuelle ? Une immigration de masse alors que les immigrés en question n'auraient pas le droit au RdB ?

Gigathlon a écrit :

Tout ça n'implique qu'une ré-évaluation régulière du RdB et par incidence de la fréquence à laquelle tourne la planche à billets, bref... gérer la devise.

C'est pas le topic création monétaire ici.

Bah oui, ça s'appelle la solidarité.

Ce n'est pas sans contrainte, vivre avec seulement le RdB c'est loin d'être le luxe.

Complètement ridicule, le RdB ne force personne à travailler et ne confisque pas les fruits de ce travail (il en prélève juste un pourcentage).

Magnifique: la redistribution par l'impôt c'est de l'esclavage, mais la formation obligatoire c'est normal… Pseudo-libéralisme à deux vitesses…

fazero a écrit :

Le RdB si il est faible (ie au niveau du RSA) c'est un peu le système actuel

Non, car le système actuel a des trappes, des effets de seuils, etc. Même à un faible montant le RdB serait un changement profond.

n°34719519
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2013 à 01:07:26  profilanswer

Changaco a écrit :

C'est pas le topic création monétaire ici.

Certes, mais il faut bien voir que c'est réellement ce qui peut faire fonctionner ce modèle (par opposition à le mettre en place), et c'est à mon avis plus de ce côté là que se situe l'utopie... des politiques faisant leur boulot, qui y croit encore?

Message édité par Gigathlon le 20-06-2013 à 01:07:53
n°34719566
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 01:16:14  answer

Changaco a écrit :

Bah oui, ça s'appelle la solidarité.

Selon le degré on peut passer de solidarité à assistanat. L'assistanat n'est pas souhaitable  [:hish:4]  

Changaco a écrit :

Ce n'est pas sans contrainte, vivre avec seulement le RdB c'est loin d'être le luxe.

Ce que je veux dire c'est que le bénéficiaire qui ne choisirait pas de travailler n'aurait aucune contrainte/obligation par rapport aux autres alors que ces derniers en auraient vis-à-vis de lui car le bénéficiaire va forcément consommer et donc obliger les autres à produire pour lui. Après que le bénéficiaire vivent dans le Luxe ou dans une poubelle je m'en fou.

Changaco a écrit :

Complètement ridicule, le RdB ne force personne à travailler et ne confisque pas les fruits de ce travail (il en prélève juste un pourcentage).

Donc il confisque  [:xenobrandt:5]  

Changaco a écrit :

Magnifique: la redistribution par l'impôt c'est de l'esclavage, mais la formation obligatoire c'est normal… Pseudo-libéralisme à deux vitesses…

Ah non je ne veux forcer personne à se former. Seulement celui qui veut les allocs doit se former. S'il ne veut pas se former, pas de problème, pas d'alloc. Il est libre de choisir  [:xenobrandt:5] . Et j'y suis aller fort sur l'esclavage j'avoue  [:xenobrandt:5] mais il n'empêche que dans la redistribution il y a des perdants et des gagnants (sinon ça sert à rien de redistribuer). Les perdants ont une contrainte sans avoir aucun droit.  [:hish:4] . Il 'y a pas deux vitesses, il n'y en a qu'une: droit et devoirs pour tout le monde. Si certains ont des droits et pas de devoirs et inversément (comme dans ton projet) là il y a deux vitesses  [:xenobrandt:5]

n°34719676
Changaco
Posté le 20-06-2013 à 01:38:53  profilanswer

Le RdB n'est pas de l'assistanat, il est versé à tous les membres de la communauté, pas à ceux dont on considérerait qu'ils ont besoin d'assistance.

Le RdB n'oblige personne à produire.

Vivre avec peu, c'est une contrainte.

Avoir le choix entre deux mauvaises options, ce n'est pas être libre.

Il n'y a pas de perdants, si ce n'est pas l'État qui s'occupe de la solidarité ça devra être le privé, et ce ne sera pas forcément moins cher.

Ils ont le même droit que les autres: celui de recevoir leur RdB.

La seule contrepartie d'un droit c'est qu'il ne doit pas empiéter sur ceux des autres. Un droit qui est adossé à un devoir ce n'est pas un droit, et ce n'est pas libéral.

Message cité 1 fois
Message édité par Changaco le 20-06-2013 à 01:54:20
n°34719941
doriany
Posté le 20-06-2013 à 05:08:33  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Mais il est où le problème pour toi là-dedans?

Il n'y a pas de boulot pour 6 milliards d'individus peu importe comment on tourne la chose, sans même parler du "problème" du travail à mi-temps qui n'en est pas un, pas plus que les 35h ou la retraite à 60 ans d'ailleurs.

Bien sûr que si il y a du boulot pour tout le monde, plus il y a de gens qui travaillent, plus il aura de consommation en face de la production excédentaire. Le chômage en France a d'autres causes (manque d'investissements donc de création d'entreprise donc d'emplois, smic trop élevé, droit du travail trop rigide...). Il y a des pays où les gens travaillent plus et où il y a pourtant moins de chômage.

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°34719947
doriany
Posté le 20-06-2013 à 05:18:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Il faut vraiment sortir du raisonnement "économie = consommation", il n'y a rien de plus faux... mais effectivement, un ilot sur ce modèle dans un monde conservant l'actuel ça ne ressemblerait à rien.

C'est clair que le modèle keynésien basé sur la relance par la consommation est inepte, mais il existe d'autres voies clairement plus prometteuses que le rdb, la relance par l'offre par exemple, qui inciterait les gens à épargner d'avantage et donc investir dans des outils de production au lieu de consommer, mais pour ça il faudrait laisser tomber les politiques de contrôle de la monnaie par les banques centrales ainsi que toutes les garanties des états sur les banques etc..., donc en clair se débarrasser des oligarchies au pouvoir. C'est pas une mince affaire je le reconnais, mais instaurer un rdb ne donnerait que plus de pouvoir à cette oligarchie en lui concédant un contrôle encore plus grand sur l'économie (essaye d'imaginer un type comme Bernanke en train d'essayer de gérer cette usine à gaz avec son Epson Stylus color et tu comprendras mon scepticisme)

Message cité 2 fois
Message édité par doriany le 20-06-2013 à 05:19:58

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°34720168
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 08:18:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34720204
Ciler
Posté le 20-06-2013 à 08:27:09  profilanswer

Ah tiens, voila les transfuges du FN [:ddr555]

n°34720287
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 08:53:06  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2013 à 08:56:35
n°34720310
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-06-2013 à 08:58:07  profilanswer

C'est Ciler hein, un habitué des tirs de barrage et des pertes collatérales :o

n°34720329
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 09:01:49  answer

Changaco a écrit :

Le RdB n'oblige personne à produire.

Donc si personne produit il n'y a rien à acheter, aucun intérêt d'avir un RdB du coup et ton système s'écroule. Tout le monde vit de la cueillette  :lol:  .

Changaco a écrit :

Avoir le choix entre deux mauvaises options, ce n'est pas être libre.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre  [:der-3:5]  

Changaco a écrit :

Il n'y a pas de perdants, si ce n'est pas l'État qui s'occupe de la solidarité ça devra être le privé, et ce ne sera pas forcément moins cher.

Bah si ne me dis que les CEO y gagnent quelques chose quand ils payent plusieurs M€ d'impôts par an. Il y a forcément des perdant, l'argent que quelqu'un reçoit sans rien faire a du être pris à un autre qui se retrouve donc perdant.

Changaco a écrit :

La seule contrepartie d'un droit c'est qu'il ne doit pas empiéter sur ceux des autres. Un droit qui est adossé à un devoir ce n'est pas un droit, et ce n'est pas libéral.

A partir du moment où le droit de l'un implique de taxer les autres pour lui permettre son droit, il empiète forcément sur le droit de la personne taxée à disposée de son argent  [:xenobrandt:5]  

n°34720337
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 09:03:03  answer

Ciler a écrit :

Ah tiens, voila les transfuges du FN [:ddr555]

Je ne suis pas français et si je l'avais été j'aurais voté Bayrou au premier tour et Sarkozy au second tour  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2013 à 09:03:23
n°34720350
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 09:05:20  answer

n°34720512
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 09:29:34  answer

[:shimay:1]

n°34720904
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 10:10:14  answer

doriany a écrit :

C'est clair que le modèle keynésien basé sur la relance par la consommation est inepte, mais il existe d'autres voies clairement plus prometteuses que le rdb, la relance par l'offre par exemple, qui inciterait les gens à épargner d'avantage et donc investir dans des outils de production au lieu de consommer, mais pour ça il faudrait laisser tomber les politiques de contrôle de la monnaie par les banques centrales ainsi que toutes les garanties des états sur les banques etc..., donc en clair se débarrasser des oligarchies au pouvoir. C'est pas une mince affaire je le reconnais, mais instaurer un rdb ne donnerait que plus de pouvoir à cette oligarchie en lui concédant un contrôle encore plus grand sur l'économie (essaye d'imaginer un type comme Bernanke en train d'essayer de gérer cette usine à gaz avec son Epson Stylus color et tu comprendras mon scepticisme)

Bah, l'épargne, du côté de l'épargnant, c'est de la consommation différée. Car cette argent est destiné à être dépensé un jour  [:cosmoschtroumpf] Mais à terme c'est en effet plus intéressant pour tout le monde.  

Mais il y aura toujours des oligarchies, qu'elles soient politiques, oligarchiques, ou les 2 à la fois. Si l'Etat est un monstre froid, le marché l'est tout autant. D'ailleurs, qui a actuellement le plus de pouvoir sur la vie quotidienne des gens ? Un pantin politique gesticulant à la télé ou une entreprise employant, directement ou indirectement des milliers de personnes ? Personnes qui ont le "choix" d'aller ailleurs... où c'est exactement la même chose !

Donc, pas d'illusions, quelque soit le système politico-économique, il y a aura toujours des maîtres et des serviteurs. MAIS que l'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ! La vie en occident est, pour une majorité, beaucoup plus supportable qu'actuellement au Bengladesh, en Corée du Nord, ou que dans un système d'ancien régime, ou qu'il y a simplement 100 ans.

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2013 à 10:11:02
n°34721390
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2013 à 10:45:36  profilanswer

doriany a écrit :

Bien sûr que si il y a du boulot pour tout le monde, plus il y a de gens qui travaillent, plus il aura de consommation en face de la production excédentaire. Le chômage en France a d'autres causes (manque d'investissements donc de création d'entreprise donc d'emplois, smic trop élevé, droit du travail trop rigide...). Il y a des pays où les gens travaillent plus et où il y a pourtant moins de chômage.

La hausse du chômage généralisée dans les pays qu'on va qualifier de "développés" est étrangement corrélée avec la délocalisation des emplois de production vers des pays où la main d'oeuvre est exploitable jusqu'à plus soif...

Seule conclusion possible : c'est bien la gestion derrière le modèle économique mondial qui ne va pas, la finance gouverne et l'innovation est étouffée par des entités elles-mêmes gouvernées par la finance.

Le "manque d'investissement" est assez fictif puisqu'il y a bien investissement en France par exemple (vu que c'est l'état qui les paye, tu peux me croire, personne s'en prive à part l'unipersonnelle du coin), juste pas du tout où on devrait en faire. Là où ça manque d'investissement, c'est... dans le FINANCEMENT, rôle qui devait théoriquement être celui des places boursières.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 20-06-2013 à 10:46:39
n°34722054
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-06-2013 à 11:27:10  profilanswer

Dans le système actuel, si personne ne produit, il se passe quoi ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°34722912
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 12:20:15  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2013 à 12:20:34
n°34723571
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-06-2013 à 13:24:55  profilanswer

Changaco a écrit :

Pourquoi les produits de base s'aligneraient-ils sur plus que le revenu de base ?

Et l'immo.

Met un RDB a 800€/mois et je te pari qu'on trouvera plus un seul studio a moins de 600 ou 700€/mois.

Ce serait quand même con de mettre un RDB qui couterait plusieurs centaines de milliards par an pour qu'au final, il ne serve (presque) a rien et qu'on ne puisse plus s'en défaire (car le mal serait fait)

Un peu comme les aides aux logements quoi.  Ça aide légèrement les plus pauvres a se loger oui
Mais en grande partie, ce n'est qu'un transfert argent public -> propriétaire
Ces aides se retrouvent dans les prix aujourd'hui si bien qu'il est difficilement envisageable de les supprimer (car pour le coup, la, ce serait "cruel" )

Édit: mais ca va, car les aides au logement ce n'est qu'une erreur de 15 milliards par an. Pas 300 ou 400.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 20-06-2013 à 13:27:03

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°34723677
ZePRiNCE
Posté le 20-06-2013 à 13:34:38  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La hausse du chômage généralisée dans les pays qu'on va qualifier de "développés" est étrangement corrélée avec la délocalisation des emplois de production

Alerte démagogie :o

Les pertes d'emplois du a des délocalisations en France ne sont qu'un petit pourcentage, inférieur a 5%.

(De toute façon l'essentiel qui "devait" partir est déjà parti)

Les pertes d'emplois actuels sont dus a NOS problèmes.

Gigathlon a écrit :

. Là où ça manque d'investissement, c'est... dans le FINANCEMENT, rôle qui devait théoriquement être celui des places boursières.

Vu la fiscalité ambiante, tout est fait pour dissuader d'aller en bourse.

Pourquoi prendre des risques? Surtout que si ces risques se révèlent gagnants l'Etat vient m'en prendre la moitié (en gros) ?

Non, on préfère dérouler le tapis rouge au livret A (logement social, dette francaise) et aux assurances vie (dette française pour l'essentiel)

Faut pas s'étonner du résultat après.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 20-06-2013 à 13:39:01

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°34725564
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-06-2013 à 15:34:25  profilanswer

Pour le moment je ne constate que deux endroits dans le monde où le revenus de base semble vraiment bien fonctionner :
- en Corée du Nord
- dans Star trek
 :o

n°34725598
Rasthor
Posté le 20-06-2013 à 15:36:40  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour le moment je ne constate que deux endroits dans le monde où le revenus de base semble vraiment bien fonctionner :
- en Corée du Nord
- dans Star trek
 :o

Pour les implémentations:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reven [...] mentations

n°34726017
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-06-2013 à 16:03:26  profilanswer

Quelle différence avec un système à revenu de base alors ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°34726549
ZePRiNCE
Posté le 20-06-2013 à 16:38:36  profilanswer

Merome a écrit :

Quelle différence avec un système à revenu de base alors ?

Dans l'idée du revenu de base, le travail devient facultatif.
Tu travailles si tu as envie, pour faire ce qui te plait.

Bref, tu es libre de travailler ou non.
Tu peux survivre (et même vivre a peu près dignement) avec juste le RDB.

Donc c'est une très belle idée sur le papier, mais ça induit forcément qu'il y aura moins de travail fourni dans le pays.
(Donc un financement encore plus difficile)

---------------
n°34726600
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2013 à 16:40:58  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Vu la fiscalité ambiante, tout est fait pour dissuader d'aller en bourse.

Euh... c'est demain vendredi :o

Dire que rien n'est fait pour favoriser l'investissement face à la spéculation, par contre, c'est exact.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 20-06-2013 à 16:41:35
n°34726670
ZePRiNCE
Posté le 20-06-2013 à 16:45:13  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Euh... c'est demain vendredi :o

Mais bien sur.

Dire que la fiscalité française n'incite pas a aller en bourse estun troll..

---------------
n°34726745
pik3
Posté le 20-06-2013 à 16:49:51  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Mais bien sur.

Dire que la fiscalité française n'incite pas a aller en bourse estun troll..

Tu peux rappeler la fiscalité du PEA ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rédoine Faïd : son évasion, sa cavale. Le nouveau Mesrine ?Le salaire de base
Droit de rétractationQuestion assurance habitation resiliation par nouveau proprio
Récepteur ADS-B et base d'informations aéronautiqueQuelle base de calculs pour l'APL?
Plus de sujets relatifs à : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)