|
Auteur | Sujet : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc |
---|
dchiesa Joli lapinou frileux | Reprise du message précédent :
Message édité par dchiesa le 04-05-2017 à 13:53:46 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
![]() Publicité | Posté le 04-05-2017 à 13:52:52 ![]() ![]() |
Changaco |
1. Tu n'as pas démontré que c'est nécessaire.
--------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
jpm1 cochon sauvage | Je pense que l'on devrait supprimer toute aide sociale (merci de lire jusqu'à la fin) non liée aux problèmes de santé. et instaurer un revenu universel (dans la constitution) qui permette de vivre dignement. c'est-à-dire environ 600E. cela bien sûr sans effet rétroactif. Je pense que les économies réalisées seraient colossales, tout en créant/conservant un environnement de liberté autour de l'être humain, essentiel à son épanouissement Message cité 1 fois Message édité par jpm1 le 28-05-2017 à 14:58:08 |
glandoll |
|
Super_gribouille | En 2015, sur La Croix, il y avait cet article qui parlait de 1400 € pour une personne seule : http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] 13-1367633 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Changaco |
Quelle mauvaise foi… Le « budget du pays » ce n'est pas que le budget général de l'état, c'est aussi celui de la sécurité sociale (plus de 400 Mds€ à lui seul).
--------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
![]() Publicité | Posté le 29-05-2017 à 10:13:39 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ciler |
glandoll |
|
Ciler |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
glandoll |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Ciler | QUand on veut, on peut. --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
glandoll |
|
Ciler |
glandoll |
|
glandoll |
|
Tammuz |
TiDom | Mais il a l'air bien ce topic caché |
jpm1 cochon sauvage | dans le pire des cas tu gardes le système actuel pour ceux qui ont des gosses, jusqu'à la majorité de ces derniers. mais sur le long terme l'état y gagne. à 18 ans t'as ton RU inconditionnel, à toi de gérer tes fonds de manière responsable. ce que je décris ça n'a rien à voir avec une alloc chômage. l'alloc chômage est soumise à conditions. le RU n'est soumis à aucune condition, il faut juste avoir 18 ans. t'as cru quoi que je voulais l'ancien système repeint en couleur différente, j'ai pas bien compris. Je vois le RU comme un filet remis de façon inconditionnelle en cas de perte de travail. si tu trouves un boulot à 3000E/mois tu veux le RU, pas bien compris Message cité 1 fois Message édité par jpm1 le 29-05-2017 à 19:43:59 |
Ciler |
Super_gribouille |
|
Super_gribouille |
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2017 à 10:06:29 ![]() Une étude de l'OCDE vient de paraitre sur le revenu de base : http://www.oecd.org/fr/emploi/emp/ [...] l-2017.pdf
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2017 à 21:22:14 ![]()
|
valeoscoot |
|
TiDom |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Rédoine Faïd : son évasion, sa cavale. Le nouveau Mesrine ? | Le salaire de base |
Droit de rétractation | Question assurance habitation resiliation par nouveau proprio |
Récepteur ADS-B et base d'informations aéronautique | Quelle base de calculs pour l'APL? |
Plus de sujets relatifs à : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc |