Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

 

 

Selon vous, quelle réforme du système social-fiscal est la meilleure ?
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc

n°48924487
Guignolo
éternel newbie
Posté le 07-03-2017 à 17:55:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Le revenu universel sous conditions de revenu, c'est vrai que c'est assez concept. En tout cas c'est pas avec ce projet là qu'il aura ma voix :/


Ça confirme ce que j'ai senti quand il a essayé d'expliquer le concept de revenu de base lors des débats de la primaire : il a lui-même rien compris au truc...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 17:55:26  profilanswer
 

n°48924501
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-03-2017 à 17:56:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :


L'obs aussi se fait plaisir sur son titre : Revenu universel de Benoît Hamon : où est passée l'universalité ?

Citation :

Comment passe-t-on de "300 milliards" à "quelques dizaines de milliards" ? La réponse est donnée par l'économiste : "Ce n'aurait pas de sens de donner à Liliane Bettencourt 600 euros pour [les] lui reprendre de l'autre main par une hausse d'impôts". Ce que les puristes du revenu universel traduisent par : "Ce n'aurait pas de sens que ce revenu soit universel".



 
Ca c'est quand même la mouche du coche niveau argument. [:ddr555]
On attend impatiemment que la bande Piketty-Cagé nous explique qu'il faut supprimer la branche sécu santé universelle "parce que ça n'a aucun sens de rembourser à Lilianne Bettencourt sa consult chez le gynéco si c'est pour lui reprendre aussitôt les 25€ par la CSG".
 
Putain ces éconneaux nuisibles...


Message édité par DREAListe le 07-03-2017 à 17:57:10

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48924566
Ciler
Posté le 07-03-2017 à 18:01:39  profilanswer
 

Guignolo a écrit :


Ça confirme ce que j'ai senti quand il a essayé d'expliquer le concept de revenu de base lors des débats de la primaire : il a lui-même rien compris au truc...


Pas nécessairement, il peut l'avoir très bien compris sans jamais avoir eu l'intention de l'appliquer correctement.  
 
Après, ceci-dit, c’est vrai que cette histoire d'universalité a des effets de bord problématiques. Le plus évident étant celui des français de l'étranger.  
 
Faut-il verser un RU à un français vivant aux USA ?  
Faut-il différencier le français vivant aux USA et payant des impôts aux USA du français en expat, vivant aux USA mais payé par une boite Fr et payant ses impôts en France ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48924624
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-03-2017 à 18:07:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pas nécessairement, il peut l'avoir très bien compris sans jamais avoir eu l'intention de l'appliquer correctement.  
 
Après, ceci-dit, c’est vrai que cette histoire d'universalité a des effets de bord problématiques. Le plus évident étant celui des français de l'étranger.  
 
Faut-il verser un RU à un français vivant aux USA ?  
Faut-il différencier le français vivant aux USA et payant des impôts aux USA du français en expat, vivant aux USA mais payé par une boite Fr et payant ses impôts en France ?


 
Faut se méfier de vouloir toujours "chercher la petite bête" pour s'excuser par avance de ne vouloir surtout rien changer à rien :D Si un énorme progrès social a qq "déperditions" à la marge, ça sera con de s'en passer. Le mieux est l'ennemi du bien... :whistle:
De toute façon, admettons que ce soit un droit politique rattaché à la citoyenneté et/ou une résidence minimale (comme pas mal de droits politiques, en fait) : si un expat à Berlin touche un RdB made in France, il faudra logiquement qu'il le mentionne dans la case "autres revenus" de sa Lohnsteuererklärung annuelle, et le fisc allemand en tiendra compte. Ptêtre même que ça lui sera défavorable, à l'expat, si ça le fait franchir certains seuils. Ou ptêtre que ça lui sera légèrement favorable hein, et dans ce cas-là, bah, c'est pas un drame, ça lui payera son ticket d'avion quand il rentrera voter en France :D

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 07-03-2017 à 18:08:54

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48924663
Ciler
Posté le 07-03-2017 à 18:10:56  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Faut se méfier de vouloir toujours "chercher la petite bête" pour s'excuser par avance de ne vouloir surtout rien changer à rien :D


Non non, ça c'est l'excuse du mec qui ne sait pas comment répondre à la question. J'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire le RU, j'ai dit que si on le faisait, ça ferait justement pas de mal de s'intéresser aux effets de bord. Tu saisis la nuance ?  
 
Comme le tirage au sort et les prisonniers, ça veut pas dire qu'il faut pas le faire, mais par contre si on peut éviter de se trouver en slip sur les abus prévisibles c’est peut-être pas plus mal.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48924684
Guignolo
éternel newbie
Posté le 07-03-2017 à 18:12:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Après, ceci-dit, c’est vrai que cette histoire d'universalité a des effets de bord problématiques. Le plus évident étant celui des français de l'étranger.  
 
Faut-il verser un RU à un français vivant aux USA ?  
Faut-il différencier le français vivant aux USA et payant des impôts aux USA du français en expat, vivant aux USA mais payé par une boite Fr et payant ses impôts en France ?


Si on considère le RU comme un impôt négatif : pas de déclaration/paiement en France => pas de RU.
 
Sinon même sans ça, je suis pas choqué par le fait de réserver ça aux résidents français.

n°48924711
Ciler
Posté le 07-03-2017 à 18:15:26  profilanswer
 

Guignolo a écrit :


Si on considère le RU comme un impôt négatif : pas de déclaration/paiement en France => pas de RU.
 
Sinon même sans ça, je suis pas choqué par le fait de réserver ça aux résidents français.


Pour moi c'est de prime abord la solution la plus efficace : tu es domicilié fiscalement en France, tu payes tes impôts ici (même si c'est un montant de 0 hein), tu as droit au RU.  
 
Mais cela crée un 2e effet de bord. L'étranger résidant légalement en France, qui travaille (à nouveau légalement) en France et paye donc ses impôts en France a-t-il alors droit lui aussi au RU ? A priori, il me semble logique de dire que oui, mais tout le monde n'est pas d'accord.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48924719
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-03-2017 à 18:16:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non non, ça c'est l'excuse du mec qui ne sait pas comment répondre à la question. J'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire le RU, j'ai dit que si on le faisait, ça ferait justement pas de mal de s'intéresser aux effets de bord. Tu saisis la nuance ?


Je la saisis parfaitement, mais l'énoncé même de cette interrogation légitime est tout ce qu'attendent les opposants viscéraux pour se taper leur quart d'heure de "ahah du pognon fuitera / y aura d'la fraude / c'est d'la merde ton truc  [:enrage] ".  
D'autant que des débuts de solutions ont été envisagés, tu t'en doutes (edit: et tu l'envisages déjà ci-dessus) ;) À commencer par s'inspirer de l'existant (reprendre ce qui se fait déjà pour d'autres droits, sécu imposition etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 07-03-2017 à 18:17:09

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48924755
Ciler
Posté le 07-03-2017 à 18:20:28  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Je la saisis parfaitement, mais l'énoncé même de cette interrogation légitime est tout ce qu'attendent les opposants viscéraux pour se taper leur quart d'heure de "ahah du pognon fuitera / y aura d'la fraude / c'est d'la merde ton truc  [:enrage] ".


Clairement, et c'est justement en avançant l'interrogation et en y apportant une solution qu'on pourra bien vendre le projet aux opposants, pas en se voilant la face et en disant "c'est un détail marginal".  
 
Si  un péquin lambda comme moi met exactement 5s à voir comment frauder le truc, alors clairement c'est qu'il est mal conçu et l'opposant a raison.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48925306
SirAnneau
Posté le 07-03-2017 à 19:07:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Citation :

Comment passe-t-on de "300 milliards" à "quelques dizaines de milliards" ? La réponse est donnée par l'économiste : "Ce n'aurait pas de sens de donner à Liliane Bettencourt 600 euros pour [les] lui reprendre de l'autre main par une hausse d'impôts". Ce que les puristes du revenu universel traduisent par : "Ce n'aurait pas de sens que ce revenu soit universel".


Putain là il n'y a aucun doute : c'est un énorme con. Et dire que ces gens au pouvoir n'arrivent pas à comprendre un concept aussi simple.

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 07-03-2017 à 19:10:55
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 19:07:48  profilanswer
 

n°48925399
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-03-2017 à 19:16:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Clairement, et c'est justement en avançant l'interrogation et en y apportant une solution qu'on pourra bien vendre le projet aux opposants, pas en se voilant la face et en disant "c'est un détail marginal".  
 
Si un péquin lambda comme moi met exactement 5s à voir comment frauder le truc, alors clairement c'est qu'il est mal conçu et l'opposant a raison.


 
L'interrogation dénote a priori un manque d'information/réflexion/temps passé à étudier ce qui se fait déjà pour des cas voisins ; pas nécessairement une mauvaise conception de la chose, plutôt une représentation mentale incomplète de la chose dans l'esprit de l'opposant :o
 
(Perso c'est les banques que je trouve mal conçues : stocker du pognon dans un bâtiment c'est débile, n'importe qui peut rentrer avec un pic à glace, menacer tout le monde et repartir avec le pactole. Ca pourra jamais marcher. :o)
 

SirAnneau a écrit :

Putain là il n'y a aucun doute : c'est un énorme con. Et dire que ces gens au pouvoir n'arrivent pas à comprendre un concept aussi simple.


 
"Conne" non ? me semble que c'est Mme Piketty qui sort cette tirade :o


Message édité par DREAListe le 07-03-2017 à 19:16:32

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48925740
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-03-2017 à 19:51:25  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pour moi c'est de prime abord la solution la plus efficace : tu es domicilié fiscalement en France, tu payes tes impôts ici (même si c'est un montant de 0 hein), tu as droit au RU.  
 
Mais cela crée un 2e effet de bord. L'étranger résidant légalement en France, qui travaille (à nouveau légalement) en France et paye donc ses impôts en France a-t-il alors droit lui aussi au RU ? A priori, il me semble logique de dire que oui, mais tout le monde n'est pas d'accord.


Effectivement je ne suis pas d'accord et ça n'a rien d'illogique, c'est juste un choix politique/idéologique. Pour moi il faut à la fois résider en France et être Français.

n°48925775
Ciler
Posté le 07-03-2017 à 19:54:29  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Effectivement je ne suis pas d'accord et ça n'a rien d'illogique, c'est juste un choix politique/idéologique. Pour moi il faut à la fois résider en France et être Français.


Corollaire : c’est pas parce que tu contribues que tu t'ouvres des droits et réciproquement
 
Demain le RU réservé aux français, après demain on fait payer la taxe TV même aux gens qui n'ont pas de TV.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48926853
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-03-2017 à 21:16:06  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Corollaire : c’est pas parce que tu contribues que tu t'ouvres des droits et réciproquement


Note que c'est aussi ce que veulent faire certains (très) à droite : t'es qatari-beaucoup ou yougoslave-pas-souvent, tu viens bosser comme ingénieur pour Areva, bah pendant [1|3|5] an(s) ton salaire va cotiser notamment à la sécu (santé/retraite/chômage/famille) mais t'auras droit à rien parce que pas-d-ici, t'as intérêt à décaler ta crise d'appendicite d'autant d'années (ou paye-toi ton opé comme un grand [:dileste:3]). Conception purement bancaire de la sécu.
Bref c'est encore une fois de l'universalité à géométrie variable... [:ipoule3:5]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48929856
glandoll
Posté le 08-03-2017 à 09:04:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pas nécessairement, il peut l'avoir très bien compris sans jamais avoir eu l'intention de l'appliquer correctement.  
 
Après, ceci-dit, c’est vrai que cette histoire d'universalité a des effets de bord problématiques. Le plus évident étant celui des français de l'étranger.  
 
Faut-il verser un RU à un français vivant aux USA ?  
Faut-il différencier le français vivant aux USA et payant des impôts aux USA du français en expat, vivant aux USA mais payé par une boite Fr et payant ses impôts en France ?


 
non (et je vis à l'étranger). ca serait pour les residents (et européens également + les non-européens à partir de x années ou travaillant dans le pays).
mais bon, ca ne sera pas le cas avant 20-25 ans minimum

n°48929876
glandoll
Posté le 08-03-2017 à 09:07:10  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Effectivement je ne suis pas d'accord et ça n'a rien d'illogique, c'est juste un choix politique/idéologique. Pour moi il faut à la fois résider en France et être Français.


 
tu votes FN ou LR en general ?  :o

n°48933013
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 08-03-2017 à 12:55:02  profilanswer
 

Edito dans Alternatives Economiques :
 
Comment donner de l’ampleur au revenu universel de Benoît Hamon
 
 [:fdupuis8:4]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48934896
Ciler
Posté le 08-03-2017 à 14:57:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


non (et je vis à l'étranger). ca serait pour les residents (et européens également + les non-européens à partir de x années ou travaillant dans le pays).
mais bon, ca ne sera pas le cas avant 20-25 ans minimum


Cf le post de drealiste au dessus du tiens, pourquoi à partir de X années. Pourquoi certaines personnes devraient cotiser 5 ans à la sécu avant d'y avoir droit ?  
 
J'ai rien contre l'idée, mais il faudrait la justifier.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48937588
glandoll
Posté le 08-03-2017 à 18:17:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Cf le post de drealiste au dessus du tiens, pourquoi à partir de X années. Pourquoi certaines personnes devraient cotiser 5 ans à la sécu avant d'y avoir droit ?  
 
J'ai rien contre l'idée, mais il faudrait la justifier.


 
éventuellement, pour mieux faire baser l'idée en fait et éviter un effet d'aubaine (d'ou le fait d'ouvrir aux travailleurs qui s'installent).

n°48937728
Ciler
Posté le 08-03-2017 à 18:31:21  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
éventuellement, pour mieux faire baser l'idée en fait et éviter un effet d'aubaine (d'ou le fait d'ouvrir aux travailleurs qui s'installent).


Quel effet d'aubaine ? Le mec est arrivé en France et a trouvé un boulot, puisqu'il paye des impôts... Il est donc pas venu juste pour toucher son chèque.  
 
A la rigueur je vois le cas du mec qui arrive, qui bosse 48h à MacDo puis plus rien.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48944898
glandoll
Posté le 09-03-2017 à 09:12:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Quel effet d'aubaine ? Le mec est arrivé en France et a trouvé un boulot, puisqu'il paye des impôts... Il est donc pas venu juste pour toucher son chèque.  
 
A la rigueur je vois le cas du mec qui arrive, qui bosse 48h à MacDo puis plus rien.


 
un mec qui vient s'installer sans boulot n'y aurait pas droit par exemple, là c'est effet d'aubaine.

n°48953330
Ciler
Posté le 09-03-2017 à 19:12:05  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
un mec qui vient s'installer sans boulot n'y aurait pas droit par exemple, là c'est effet d'aubaine.


Sauf que, tu connais beaucoup de gens sans travail qui payent des impôts ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48953683
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-03-2017 à 19:52:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sauf que, tu connais beaucoup de gens sans travail qui payent des impôts ?


Pénélope F. ? Liliane B. ?  [:drealiste:3]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48953831
Ciler
Posté le 09-03-2017 à 20:07:04  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Pénélope F. ? Liliane B. ?  [:drealiste:3]


On peut pas nier qu'ils contribuent...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48954907
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-03-2017 à 21:43:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :


On peut pas nier qu'ils contribuent...


Ah ça, ils doivent payer des impôts... Enfin j'espère [:jofusion]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48957457
glandoll
Posté le 10-03-2017 à 09:08:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sauf que, tu connais beaucoup de gens sans travail qui payent des impôts ?


 
non mais attend, le RU, ca n'est pas que pour les gens qui bossent.....

n°48957725
Ciler
Posté le 10-03-2017 à 09:38:05  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
non mais attend, le RU, ca n'est pas que pour les gens qui bossent.....


Relis le débat.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49393272
360no2
I am a free man!
Posté le 18-04-2017 à 11:22:21  profilanswer
 

Le topic en PLS depuis une semaine...
HFr a (enfin) reçu sa reconnaissance d'utilité publique et est désormais concerné par le devoir de réserve électoral ?
[:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49494299
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-04-2017 à 21:00:19  profilanswer
 

On peut fermer le topic là non ?
http://reho.st/self/97804d4f3e4d52766698d620865d608733fa463a.png

n°49494320
glandoll
Posté le 24-04-2017 à 21:02:13  profilanswer
 

bof, il l'avait vite abandonné son projet et était à la base assez bancal et était une version bébé...

n°49494451
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 24-04-2017 à 21:12:40  profilanswer
 

Clair que Hamon a été assez médiocre sur ce plan-là, malgré l'effort louable.
 
Par contre, j'ai été assez surpris de constater que Poutou évoquait - au détour d'une phrase pendant un des derniers débats, mais de toute façon tout le monde se bouche les oreilles dès qu'il parle - la revendication du salaire maintenu, une idée d'habitude plutôt portée par le PCF canal historique... À creuser d'ici 15 ou 20 ans, quand la gauche se sera remise en ordre de marche :o...


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49497221
Changaco
Posté le 25-04-2017 à 00:04:46  profilanswer
 

Le RdB sort plutôt gagnant de cette élection il me semble. Il a été défendu dans les deux primaires, et sa victoire au PS l'a même amené jusqu'au premier tour. De plus un candidat qui veut rassembler des personnes de tous horizons est bien parti pour être élu.
 
Macron ne soutient pas le RdB, et la popularité de cette idée me semble trop faible* pour que Macron change d'avis à court terme, mais je le vois mal rester 5 ans au pouvoir sans toucher au système des minimas sociaux qui est une horreur de complexité et d'inefficacité, or toute réforme qui viserait à régler ces problèmes nous rapprocherait d'un revenu de base (à moins qu'elle soit tellement mal conçue qu'elle empire la situation, mais restons optimistes). Il faut juste que quelqu'un qui est suffisamment compétent soit au bon endroit au bon moment.
 
*Les derniers sondages dont j'ai connaissance : http://www.ifop.com/media/poll/3623-1-study_file.pdf (janvier), http://www.bva.fr/data/sondage/son [...] lb5f8d.pdf (février).
 
Personnellement je continue de contribuer à l'effort de popularisation de temps en temps, d'ailleurs j'ai participé samedi à un « café politique » consacré au revenu universel avec Baptiste Mylondo et Isabelle Attard. Un truc que j'ai retenu c'est la réponse de Baptiste aux objections (par exemple « ça va générer de l'inflation ») : c'est pas sûr, c'est pas grave, et au pire c'est gérable.


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°49497504
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 25-04-2017 à 00:51:28  profilanswer
 

Changaco a écrit :

Macron ne soutient pas le RdB, et la popularité de cette idée me semble trop faible* pour que Macron change d'avis à court terme, mais je le vois mal rester 5 ans au pouvoir sans toucher au système des minimas sociaux


Tu lâches un éléphant bourré dans un magasin de porcelaine, je peux te dire que ça va "toucher" à coup sûr, oui :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49499529
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 25-04-2017 à 10:30:44  profilanswer
 

Un revenu d’existence pour le président Macron ? [:macronite]  
 

Citation :

L’idée d’allouer un revenu inconditionnel à toute la population d’un pays tel que la France s’est durablement installée dans le débat politique national. Cette idée dont la formulation mathématique est aussi simple que y=ax+b suscite néanmoins des débats compliqués, dans plusieurs domaines : politique, économie, philosophie, sociologie… Des partisans et des opposants s’affrontent, avec une ligne de partage difficile à définir.



---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49499790
Changaco
Posté le 25-04-2017 à 10:50:24  profilanswer
 

Merci pour ce lien. Un autre extrait :
 

Citation :

Le lobbying permanent mené par l’AIRE et ses partenaires nous a permis de présenter nos propositions détaillées à Emmanuel Macron ainsi qu’à de nombreuses personnes de son équipe. Sans vouloir nous exprimer à la place des intéressés, nous pouvons témoigner que, comme dans tous les partis, les réactions sont extrêmement variées, allant du rejet de principe à la discussion d’objections précises, de l’intérêt à l’enthousiasme.


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°49501019
Ciler
Posté le 25-04-2017 à 12:04:29  profilanswer
 

Voilà, Hamon aura fait un four avec un projet bancal, mal ficelé et mal défendu, mais il aura au moins eu le mérite de mettre sur sujet dans l'arène.  
 
Macron ou Marine ne mettront probablement pas le RdB en place, mais on peut au moins espérer que certains des futurs candidats pour dans 5 ans s'emparent de la question.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49501194
Super_grib​ouille
Posté le 25-04-2017 à 12:17:07  profilanswer
 

Nouveau test en cours dans la province de l'Ontario au Canada :  
http://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] jet-pilote

n°49513864
___alt
Posté le 26-04-2017 à 10:25:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Voilà, Hamon aura fait un four avec un projet bancal, mal ficelé et mal défendu, mais il aura au moins eu le mérite de mettre sur sujet dans l'arène.  
 
Macron ou Marine ne mettront probablement pas le RdB en place, mais on peut au moins espérer que certains des futurs candidats pour dans 5 ans s'emparent de la question.


 
Espérons que ça ne soit pas Le Pen qui s'empare du sujet...

n°49514003
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 10:33:43  profilanswer
 

___alt a écrit :


Espérons que ça ne soit pas Le Pen qui s'empare du sujet...


Et pourquoi pas ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49514210
___alt
Posté le 26-04-2017 à 10:46:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et pourquoi pas ?


 
En termes d'image pour cette mesure ça serait catastrophique.
J'ai aussi un gros doute sur sa sincérité pour ces genre de choses, mais c'est plus secondaire (et plus subjectif)

n°49514384
Ciler
Posté le 26-04-2017 à 10:56:47  profilanswer
 

___alt a écrit :


En termes d'image pour cette mesure ça serait catastrophique.


Faut savoir parfois aussi être pragmatique, si on refuse une "bonne" mesure sur le simple motif qu'elle vient du FN... c'est être un peu très con.  
 

___alt a écrit :


J'ai aussi un gros doute sur sa sincérité pour ces genre de choses, mais c'est plus secondaire (et plus subjectif)


C'est un autre problème. Mais à titre perso je vois rien dans la ligne politique du FN qui semble en contradiction flagrante avec le RdB. Après, ils bidouilleront le truc un max pour sodoculer les étrangers, c'est évident, mais justement ils vont en chier des ronds de chapeau puisqu'ils ne pourront pas distinguer le français "de souche" de celui "issu de l'immigration".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rédoine Faïd : son évasion, sa cavale. Le nouveau Mesrine ?Le salaire de base
Droit de rétractationQuestion assurance habitation resiliation par nouveau proprio
Récepteur ADS-B et base d'informations aéronautiqueQuelle base de calculs pour l'APL?
Plus de sujets relatifs à : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR