Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

 

 

Selon vous, quelle réforme du système social-fiscal est la meilleure ?
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc

n°48580416
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 15:01:14  answer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Il était à la page précédente, avec aussi un quote en haut de la page en cours, t'as pas du chercher beaucoup :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48509353

 

Merci mais je recherchais le post initial, pas la quote..

 

Daniel Cohen plutôt pro-Ru
http://tempsreel.nouvelobs.com/le- [...] cohen.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2017 à 15:01:59
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 15:01:14  profilanswer
 

n°48585823
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-02-2017 à 23:40:10  profilanswer
 

Sur un sujet connexe, le non-recours aux aides, conf à l'espace des sciences de Rennes :
https://www.youtube.com/watch?v=BTT [...] 0&t=15m13s


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48592888
Changaco
Posté le 06-02-2017 à 15:13:15  profilanswer
 
n°48595212
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2017 à 16:38:02  profilanswer
 


Je ne vois pas en quoi le "salaire à vie" remet en cause de la propriété privée et la liberté individuelle.
En particulier si son financement est assis sur un alourdissement de la taxation de l'héritage plutôt que sur un supra-ISF généralisé.
(mais je n'ai pas trouvé le post auquel tu répondais : je réagis donc à ta réponse hors de tout contexte. :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 06-02-2017 à 16:38:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48599738
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-02-2017 à 21:08:01  profilanswer
 

Toujours Friot, désolé si déjà passé : interview dans le BondyBlog :
http://www.bondyblog.fr/2017010608 [...] availlons/


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48600861
Changaco
Posté le 06-02-2017 à 22:30:57  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je ne vois pas en quoi le "salaire à vie" remet en cause de la propriété privée et la liberté individuelle.
En particulier si son financement est assis sur un alourdissement de la taxation de l'héritage plutôt que sur un supra-ISF généralisé.

Donc en fait tu ne sais pas du tout ce qu'est le salaire à vie. Ce n'est pas une forme de revenu de base.
 
Le SàV c'est un peu comme si tout le monde devenait fonctionnaire, un genre d'URSS 2.0. Évidemment ça implique la suppression du droit de propriété actuel, et Friot ne s'en cache pas, sauf qu'il utilise l'expression "propriété lucrative" pour faire moins peur. C'est aussi un peu comme si tout le monde était "à la retraite", et que pour financer ça on avait un impôt de 100% (ce qui aurait pour effet de perturber voire d'annuler les mécanismes d'autorégulation de l'économie, quoi qu'en dise Friot).
 
Le SàV est une idée d'un anticapitaliste français, tandis que le RdB est reconnu mondialement et soutenu par de nombreuses personnes de tous bords. Ce n'est pas du tout le même niveau de crédibilité. Comme je l'ai dit ce n'est pas de même nature non plus, car le SàV nécessite la remise en cause d'un droit fondamental alors que le RdB est une réforme qui ne semble pas être inconstitutionnelle.
 
Le SàV ne convainc qu'une minorité d'extrémistes. Cependant ceux-ci sont bruyants, et ils utilisent la popularité du revenu de base pour faire connaître le SàV et recruter.
 

DREAListe a écrit :

Toujours Friot, désolé si déjà passé : interview dans le BondyBlog :

Que ce soit passé ou pas ne change rien, c'est hors sujet j'ai dit. :o


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°48601005
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-02-2017 à 22:41:54  profilanswer
 

D'où tu sors que propriété = propriété lucrative ? :o
 
Sinon si les critiques du RdB sont effectivement HS, je t'invite instamment à alerter, y a un bouton ad hoc :jap:


Message édité par DREAListe le 06-02-2017 à 22:43:08

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48604159
360no2
I am a free man!
Posté le 07-02-2017 à 10:35:13  profilanswer
 

Changaco a écrit :

Donc en fait tu ne sais pas du tout ce qu'est le salaire à vie. Ce n'est pas une forme de revenu de base.
 
Le SàV c'est un peu comme si tout le monde devenait fonctionnaire, un genre d'URSS 2.0. Évidemment ça implique la suppression du droit de propriété actuel, et Friot ne s'en cache pas, sauf qu'il utilise l'expression "propriété lucrative" pour faire moins peur. C'est aussi un peu comme si tout le monde était "à la retraite", et que pour financer ça on avait un impôt de 100% (ce qui aurait pour effet de perturber voire d'annuler les mécanismes d'autorégulation de l'économie, quoi qu'en dise Friot).
 
Le SàV est une idée d'un anticapitaliste français, tandis que le RdB est reconnu mondialement et soutenu par de nombreuses personnes de tous bords. Ce n'est pas du tout le même niveau de crédibilité. Comme je l'ai dit ce n'est pas de même nature non plus, car le SàV nécessite la remise en cause d'un droit fondamental alors que le RdB est une réforme qui ne semble pas être inconstitutionnelle.
 
Le SàV ne convainc qu'une minorité d'extrémistes. Cependant ceux-ci sont bruyants, et ils utilisent la popularité du revenu de base pour faire connaître le SàV et recruter.

Ah oui, effectivement ! :ouch:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48608398
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-02-2017 à 15:11:41  profilanswer
 

Franck Lepage : Le revenu universel est une mesure de droite
 
https://www.youtube.com/watch?v=cQQh67cdYu8


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°48609574
Guignolo
éternel newbie
Posté le 07-02-2017 à 16:27:01  profilanswer
 

Merome a écrit :

Franck Lepage : Le revenu universel est une mesure de droite
 
https://www.youtube.com/watch?v=cQQh67cdYu8


Euh, c'est quoi cette merde ? C'est censé apporter quelque chose au débat ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 16:27:01  profilanswer
 

n°48614228
brosswood
Posté le 07-02-2017 à 21:28:38  profilanswer
 

Drap !

n°48616888
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-02-2017 à 08:26:56  profilanswer
 

Guignolo a écrit :


Euh, c'est quoi cette merde ? C'est censé apporter quelque chose au débat ?


 
C'est une illustration du clivage qui existe entre le salaire à vie de Friot (ici défendu par F. Lepage) et le revenu de base.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°48617026
glandoll
Posté le 08-02-2017 à 08:46:56  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
C'est une illustration du clivage qui existe entre le salaire à vie de Friot (ici défendu par F. Lepage) et le revenu de base.


 
on peut faire la meme avec les allocs et la retraite, ca n'a juste rien à voir....

n°48622831
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 08-02-2017 à 15:57:12  profilanswer
 

La retraite c'est juste une forme de RdB pour vioques improductifs... :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48686449
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:27:50  answer
 

DREAListe a écrit :

Toujours Friot, désolé si déjà passé : interview dans le BondyBlog :
http://www.bondyblog.fr/2017010608 [...] availlons/


 

Changaco a écrit :

Donc en fait tu ne sais pas du tout ce qu'est le salaire à vie. Ce n'est pas une forme de revenu de base.
 
Le SàV c'est un peu comme si tout le monde devenait fonctionnaire, un genre d'URSS 2.0. Évidemment ça implique la suppression du droit de propriété actuel, et Friot ne s'en cache pas, sauf qu'il utilise l'expression "propriété lucrative" pour faire moins peur. C'est aussi un peu comme si tout le monde était "à la retraite", et que pour financer ça on avait un impôt de 100% (ce qui aurait pour effet de perturber voire d'annuler les mécanismes d'autorégulation de l'économie, quoi qu'en dise Friot).
 
Le SàV est une idée d'un anticapitaliste français, tandis que le RdB est reconnu mondialement et soutenu par de nombreuses personnes de tous bords. Ce n'est pas du tout le même niveau de crédibilité. Comme je l'ai dit ce n'est pas de même nature non plus, car le SàV nécessite la remise en cause d'un droit fondamental alors que le RdB est une réforme qui ne semble pas être inconstitutionnelle.
 
Le SàV ne convainc qu'une minorité d'extrémistes. Cependant ceux-ci sont bruyants, et ils utilisent la popularité du revenu de base pour faire connaître le SàV et recruter.
 


 

Changaco a écrit :

Que ce soit passé ou pas ne change rien, c'est hors sujet j'ai dit. :o


 
Article récent sur le financement
http://www.laviedesidees.fr/Commen [...] ersel.html

n°48689556
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 14-02-2017 à 21:36:03  profilanswer
 


:jap: clarté conceptuelle


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48689657
Ciler
Posté le 14-02-2017 à 21:40:43  profilanswer
 


Le truc regrettable pour moi dans cet article c'est le passage "les gagnants seront les ménages salariés modestes, les plus riches seront sollicités de +4%"... et on n'évoque pas d'éventuels perdants, sans qu'il soit clair si ce n'est parce qu'il n'y en a pas ou pour ne pas bien sur rebuter ces gens là.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48689699
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 14-02-2017 à 21:43:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le truc regrettable pour moi dans cet article c'est le passage "les gagnants seront les ménages salariés modestes, les plus riches seront sollicités de +4%"... et on n'évoque pas d'éventuels perdants, sans qu'il soit clair si ce n'est parce qu'il n'y en a pas ou pour ne pas bien sur rebuter ces gens là.


Perso ça me dérange pas trop que qqs uns soient "perdants" au final, si ça leur laisse encore de quoi s'envoyer 3 quintaux de caviar par jour... :o
 
Confiscatwar §§§ Spoliassion §§§ [:tantalium]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48689769
Ciler
Posté le 14-02-2017 à 21:47:45  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Perso ça me dérange pas trop que qqs uns soient "perdants" au final, si ça leur laisse encore de quoi s'envoyer 3 quintaux de caviar par jour... :o
 
Confiscatwar §§§ Spoliassion §§§ [:tantalium]


Justement, l'article n'indique pas clairement que ce serait les très hauts revenus les "perdants", du coup je m'interroge s'il n'y a pas des configurations de familles à bas revenus qui  seraient aussi "perdantes".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48692692
Tammuz
Posté le 15-02-2017 à 05:26:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Justement, l'article n'indique pas clairement que ce serait les très hauts revenus les "perdants", du coup je m'interroge s'il n'y a pas des configurations de familles à bas revenus qui  seraient aussi "perdantes".


 
Il y a un indice :

Citation :

Par rapport au système actuel, les gagnants seraient les actifs, les couples modestes et les familles avec un seul enfant.


 
Ça semble donc indiquer que les familles avec deux enfants ou plus, même modestes, seront perdantes.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48692833
Ciler
Posté le 15-02-2017 à 07:29:11  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Il y a un indice :

Citation :

Par rapport au système actuel, les gagnants seraient les actifs, les couples modestes et les familles avec un seul enfant.


 
Ça semble donc indiquer que les familles avec deux enfants ou plus, même modestes, seront perdantes.


C'est une possibilité en effet (surtout qu'il est question de suppression des aides CAF), c'est en ça que je regrette le manque de clarté de l'article sur ce passage.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48692921
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-02-2017 à 07:59:39  profilanswer
 

Ce qui part dans la poche de l'Etat lorsque vous êtes augmenté
 
 [:bakk13]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°48693340
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-02-2017 à 09:14:42  profilanswer
 


Quelle horreur, "inciter les gens à travailler moins"...  [:tomazzi:1]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48730092
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 17:01:40  answer
 


 

DREAListe a écrit :


:jap: clarté conceptuelle


 

Ciler a écrit :


Le truc regrettable pour moi dans cet article c'est le passage "les gagnants seront les ménages salariés modestes, les plus riches seront sollicités de +4%"... et on n'évoque pas d'éventuels perdants, sans qu'il soit clair si ce n'est parce qu'il n'y en a pas ou pour ne pas bien sur rebuter ces gens là.


 

DREAListe a écrit :


Perso ça me dérange pas trop que qqs uns soient "perdants" au final, si ça leur laisse encore de quoi s'envoyer 3 quintaux de caviar par jour... :o
 
Confiscatwar §§§ Spoliassion §§§ [:tantalium]


 
L'angle éco de novembre 2016 portait sur la robotisation
https://www.youtube.com/watch?v=SPnSoTLb4yQ

n°48731572
fugacef
Posté le 18-02-2017 à 20:57:04  profilanswer
 


Ah cette manie de considérer que les cotisations sociales c'est de l'argent qui s'évapore

n°48734547
Ciler
Posté le 19-02-2017 à 09:37:36  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ah cette manie de considérer que les cotisations sociales c'est de l'argent qui s'évapore


C'est là que bosser à l'étranger permet de relativiser. Quand je suis arrivé en Irlande, que j'ai pris contact avec une assurance maladie privée, choisis ma formule et qu'on m'a présenté un devis de 2000+ €/ans pour une couverture moins bonne qu'ici, ça m'a ouvert les yeux [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48734733
Tammuz
Posté le 19-02-2017 à 10:26:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est là que bosser à l'étranger permet de relativiser. Quand je suis arrivé en Irlande, que j'ai pris contact avec une assurance maladie privée, choisis ma formule et qu'on m'a présenté un devis de 2000+ €/ans pour une couverture moins bonne qu'ici, ça m'a ouvert les yeux [:ddr555]


 
Vu que 2000€, ça fait moins que la cotisation maladie annuelle d'un salarié français au SMIC, je ne vois pas bien sur quoi ça t'a ouvert les yeux.
 
[:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 19-02-2017 à 10:38:34

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48734962
Ciler
Posté le 19-02-2017 à 11:15:14  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Vu que 2000€, ça fait moins que la cotisation maladie annuelle d'un salarié français au SMIC, je ne vois pas bien sur quoi ça t'a ouvert les yeux.
[:clooney11]


En prenant en compte les cotisations patronales...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48735126
Tammuz
Posté le 19-02-2017 à 11:42:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En prenant en compte les cotisations patronales...


 
Ben oui, je suppose qu'en Irlande il n'y en avait pas et que ton salaire était plus élevé qu'en France.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48735203
Ciler
Posté le 19-02-2017 à 11:54:40  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Ben oui, je suppose qu'en Irlande il n'y en avait pas et que ton salaire était plus élevé qu'en France.


pas si on prend en compte le superbrut, non, justement  [:ciler:2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48735375
Tammuz
Posté le 19-02-2017 à 12:20:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :


pas si on prend en compte le superbrut, non, justement  [:ciler:2]


 
Étant donné que le superbrut s’obtient en ajoutant au brut les cotisations patronales, il est assez logique qu'il soit plus faible dans un pays où il n'y a pas de régime obligatoire dont les cotisations sont prélevées par l'employeur. Je ne vois pas bien où tu veux en venir.
 
 [:velasquez:3]  
 
La seule comparaison pertinente, ce serait entre un salaire net irlandais moins les cotisations à une assurance privée et le salaire net français d'un emploi équivalent.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48735430
Ciler
Posté le 19-02-2017 à 12:27:18  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


La seule comparaison pertinente, ce serait entre un salaire net irlandais moins les cotisations à une assurance privée et le salaire net français d'un emploi équivalent.


DU coup, si c'est la seule comparaison pertinente, pourquoi avoir comparé avec le superbrut avant ?  
 
J'aime le mec qui tente un truc, se vautre, puis essaye autre chose en expliquant que son 1er essai n'en était pas un en fait.  
 
Mais si on fait ta comparaison, ok, en déduisant aussi les contributions à une assurance chômage bien sur, et tous les autres trucs pour être à périmètre égal (zad©). Sans oublier aussi l'IR (qui est prélevé à la source côté irlandais).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48735663
Tammuz
Posté le 19-02-2017 à 12:58:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :


DU coup, si c'est la seule comparaison pertinente, pourquoi avoir comparé avec le superbrut avant ?  
 
J'aime le mec qui tente un truc, se vautre, puis essaye autre chose en expliquant que son 1er essai n'en était pas un en fait.  
 
Mais si on fait ta comparaison, ok, en déduisant aussi les contributions à une assurance chômage bien sur, et tous les autres trucs pour être à périmètre égal (zad©). Sans oublier aussi l'IR (qui est prélevé à la source côté irlandais).


 
Je réponds à un message où tu sembles dire que payer 2000€ par an pour une assurance santé est cher en te faisant remarquer qu'en France, le montant prélevé sur les salaires pour financer l'assurance maladie est largement aussi élevé.
 
J'aime ces gens qui se raccrochent à toutes les branches possibles pour essayer de faire croire que c'est celui qui a signalé leur erreur qui s'est planté.  [:itm]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48735713
Ciler
Posté le 19-02-2017 à 13:05:14  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Je réponds à un message où tu sembles dire que payer 2000€ par an pour une assurance santé est cher en te faisant remarquer qu'en France, le montant prélevé sur les salaires pour financer l'assurance maladie est largement aussi élevé.


C'est cher à couverture nettement inférieure, oui.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48736139
NFlamel
Posté le 19-02-2017 à 13:53:01  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Justement, l'article n'indique pas clairement que ce serait les très hauts revenus les "perdants", du coup je m'interroge s'il n'y a pas des configurations de familles à bas revenus qui  seraient aussi "perdantes".


 
c'est probable.

n°48913053
Changaco
Posté le 06-03-2017 à 18:55:15  profilanswer
 

Revenu universel : succès de la conférence du MFRB
 
J'ai ajouté le lien vers les vidéos dans le premier message du topic.


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°48921178
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-03-2017 à 14:12:17  profilanswer
 

Revenu universel : rétropédalage de la bande à Benoît
 
Même si paraît-il que le Ben va présenter le détail de son "RSA amélioré universel conditionnel d'ici 2027" la semaine prochaine...
 
 [:lesamericains:4]

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 07-03-2017 à 14:12:27

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48923500
Ciler
Posté le 07-03-2017 à 16:44:37  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Revenu universel : rétropédalage de la bande à Benoît
 
Même si paraît-il que le Ben va présenter le détail de son "RSA amélioré universel conditionnel d'ici 2027" la semaine prochaine...
 
 [:lesamericains:4]


Le revenu universel sous conditions de revenu, c'est vrai que c'est assez concept. En tout cas c'est pas avec ce projet là qu'il aura ma voix :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48924260
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-03-2017 à 17:37:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le revenu universel sous conditions de revenu, c'est vrai que c'est assez concept. En tout cas c'est pas avec ce projet là qu'il aura ma voix :/


 
Et L'Opinion qui en remet une couche :D :
Présidentielle : Benoît Hamon corrige son revenu universel... en piochant chez Valls et Macron
 
En gros, il va créer une énième usine à gaz sous couvert de "lutte contre la pauvreté" & "pouvoir d'achat gnagna" (champ lexical discriminant et infantilisant tout droit pompé de la droite, ndlr)...  
 
Histoire de mendier qq points dans les sondages. [:guyomel:1]
 
Cette gauche minable qu'on se farcit, putain... [:drealiste:3]

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 07-03-2017 à 17:40:15

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48924348
Ciler
Posté le 07-03-2017 à 17:43:45  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Et L'Opinion qui en remet une couche :D :
Présidentielle : Benoît Hamon corrige son revenu universel... en piochant chez Valls et Macron
 
En gros, il va créer une énième usine à gaz sous couvert de "lutte contre la pauvreté" & "pouvoir d'achat gnagna" (champ lexical discriminant et infantilisant tout droit pompé de la droite, ndlr)...  


C’est effectivement ce que je vois venir :(
 
L'obs aussi se fait plaisir sur son titre : Revenu universel de Benoît Hamon : où est passée l'universalité ?

Citation :

Comment passe-t-on de "300 milliards" à "quelques dizaines de milliards" ? La réponse est donnée par l'économiste : "Ce n'aurait pas de sens de donner à Liliane Bettencourt 600 euros pour [les] lui reprendre de l'autre main par une hausse d'impôts". Ce que les puristes du revenu universel traduisent par : "Ce n'aurait pas de sens que ce revenu soit universel".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48924487
Guignolo
éternel newbie
Posté le 07-03-2017 à 17:55:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le revenu universel sous conditions de revenu, c'est vrai que c'est assez concept. En tout cas c'est pas avec ce projet là qu'il aura ma voix :/


Ça confirme ce que j'ai senti quand il a essayé d'expliquer le concept de revenu de base lors des débats de la primaire : il a lui-même rien compris au truc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rédoine Faïd : son évasion, sa cavale. Le nouveau Mesrine ?Le salaire de base
Droit de rétractationQuestion assurance habitation resiliation par nouveau proprio
Récepteur ADS-B et base d'informations aéronautiqueQuelle base de calculs pour l'APL?
Plus de sujets relatifs à : Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR