Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15625782
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-07-2008 à 16:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

a croire qu'en info, tu peux changer de SSII encore plus rapidement que de chaussettes...

Bah suivant ton domaine d'activité et ta qualification, c'est le cas :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 16:54:01  profilanswer

n°15625813
ogaby
Posté le 24-07-2008 à 16:56:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah suivant ton domaine d'activité et ta qualification, c'est le cas :o

tu veux dire: développeur Java.

n°15625935
supremeler​oy
Don't try
Posté le 24-07-2008 à 17:05:52  profilanswer

chrissud a écrit :

Je n'entends pas vraiment les Cadres de mon entourage protester, ils savent très bien que certain essaye d'en faire un outil de recrutement.

On cherche a créer un mécontentement à des fins politiques.

Ohé Ohé ! Cadre vous allez travailler 13 heures par jour pendant 282 jours par an !! 1er janvier 14 juilllet 15 aout, 25 décembre etc....
du lundi au samedi soit 13 fois 6 ) 78 heures par semaines sans jours férié autre que le 1er mai.

Mais un cadre doit avant tout avoir un esprit d'analyse et de discernement.

Je pense qu'ils ne se feront pas berné par ceux qui cherchent à les manipuler  

Rien compris à ton message ...

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°15625942
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-07-2008 à 17:06:13  profilanswer

ogaby a écrit :

tu veux dire: développeur Java.

Par exemple, mais y'a pas que ça. Le .net est aussi prisé, en ce moment, il me semble :o

'Fin bref, c'est pas le sujet.

n°15625979
supremeler​oy
Don't try
Posté le 24-07-2008 à 17:08:12  profilanswer

chrissud a écrit :

je connais rien en droit du travail

c'est embêtant ça fait 20 ans que c'est mon métier en parti.
et jusqu'à présent que j'ai été par le passé agent de maîtrise ce empêche pas que demain je pourrais être Cadre comme je l'ai été.
D'autant plus que le statut d'agent de maîtrise et Cadre sont très lié,  d'ailleurs je ne connais pas la différence.

Le manipulateur c'est celui qui essaye de faire croire que l'on va faire travailler ne serait ce qu'un cadre 13 heures par jour et jour férié compris à l'exception du 1er Mai et tous ses RTT.

En fait ce qui est fou dans ce texte, c'est qu'il suffit de passer du régime au forfait cadre à un régime à l'horaire collectif, tant soit peu que cela soit possible, pour n'avoir aucun préjudice.
Bizarre...

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°15626040
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 17:12:56  profilanswer

supremeleroy a écrit :

En fait ce qui est fou dans ce texte, c'est qu'il suffit de passer du régime au forfait cadre à un régime à l'horaire collectif, tant soit peu que cela soit possible, pour n'avoir aucun préjudice.
Bizarre...

Quelle préjudice ?
Jusqu'à présent certains Cadres travaillaient beaucoup plus que les 218 jours, et tout ces jours effectués étaient perdus. (infirmière, médecin, policier etc .... même des fonctionnaires de mon entourage ont des jours de RTT qui ne pourront jamais prendre et bien d'autre que je dois oublier)

A présent la loi permet que c'est jours leur soient payés, c'est plutôt un acquis qu'un préjudice pour le cadre.

c'est jour perdus ne seront plus perdu ils leur seront payés ainsi cela leur fera un mois supplémentaire par an de salaire
c'est justement là le plus difficile faire accepter son patron de nous filer un mois supplémentaire par an
alors que Martine Aubry avait prévu de faire travailler les cadres 13 heures par jour.

à votre avis le patron préfère que son cadre travaille 13 heures par jour ou bien de lui verser 1 mois supplémentaire par an ?

Message cité 4 fois
Message édité par chrissud le 24-07-2008 à 17:16:17
n°15626081
Ciler
Posté le 24-07-2008 à 17:16:31  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est jour perdus ne seront plus perdu ils leur seront payés ainsi cela leur fera un mois supplémentaire par an de salaire

C'est curieux, cette promesse me semble remarquablement familière, où ais-je bien pu déjà l'entendre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15626108
supremeler​oy
Don't try
Posté le 24-07-2008 à 17:19:51  profilanswer

chrissud a écrit :

Quelle préjudice ?
Jusqu'à présent certains Cadres travaillaient beaucoup plus que les 218 jours, et tout ces jours effectués étaient perdus. (infirmière, médecin, policier etc .... même des fonctionnaires de mon entourage ont des jours de RTT qui ne pourront jamais prendre et bien d'autre que je dois oublier)

A présent la loi permet que c'est jours leur soient payés, c'est plutôt un acquis qu'un préjudice pour le cadre.

c'est justement là le plus difficile faire accepter son patron de nous filer un mois supplémentaire par an
alors que Martine Aubry avait prévu de faire travailler les cadres 13 heures par jour.

à votre avis le patron préfère que son cadre travaille 13 heures par jour ou bien de lui verser 1 mois supplémentaire par an ?

Sauf que moi, je les prenais mes RTT, et que là je risque de les perdre.
Alors si on veut me niquer sur les RTT, je repasse à l'horaire variable, et basta !
Je veux bien faire des grosses journées mais j'ai besoin de mes RTT pour faire les choses que je n'ai pas le temps de faire en temps normal.

---------------
n°15626217
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 17:27:44  profilanswer

supremeleroy a écrit :

Sauf que moi, je les prenais mes RTT, et que là je risque de les perdre.
Alors si on veut me niquer sur les RTT, je repasse à l'horaire variable, et basta !
Je veux bien faire des grosses journées mais j'ai besoin de mes RTT pour faire les choses que je n'ai pas le temps de faire en temps normal.

d'abord tu ne peux pas changer et passer au horaire variable, ton contrat te lie ou alors il te faudrait un basouka pour faire signer un nouveau contrat à ton boss.
c'est un peu d'humour mais tellement vrai !

Et puis il faudrait vérifier si tu es au forfait heure ou au forfait de jour, la majorité des cadres ont une heure de début de journée et une heure de fin de journée
c'est qu'ils sont au forfait d'heure car ils ne sont donc pas autonome mais des cadres intégrés.  

De toute façon tu as aucun risque de les perdre ! cette loi permet juste à ceux qui ne pouvaient pas prendre leur RTT d'avoir un texte leur permettant de ce les faire payer par leur employeur.

reconnait que le patron serait un peu con sur les bords, un exemple sera plus simple

tu gagnes 3000€ par mois, ton patron supposons ne veut pas que tu prennes tes RTT et te demande de venir travailler tous les jours fériés sauf le 1er Mai.
il sera obligé de par la loi de te payer 3088 € supplémentaires à tes 36000 € annuel.

Alors que selon la loi sur les 35 heures il peut te faire travailler en toute légalité 13 heures par jour dès lors que tu as 11 heures pour te reposer entre 2 journées de travail.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 24-07-2008 à 17:29:15
n°15626221
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-07-2008 à 17:28:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moi aussi. Je pense plutôt qu'ils dégageront les prestats en trop de manière à rester à un nombre de journées payées constant.
[:spamafote]

oui
deuxième possibilité : TJM en baisse pour rester à budget constant
au final, tout le monde est perdant : le collaborateur et l'employeur

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 17:28:04  profilanswer

n°15626334
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 17:38:56  profilanswer

chrissud a écrit :

Quelle préjudice ?

Ah bein c'est très bien pour eux, mais moi ça ne marrange pas de travailler des journées de plus pour gagner des clopinnettes.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15626337
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-07-2008 à 17:39:13  profilanswer

chaque entreprise a la possibilité de négocier son propre accord dans le respect de la convention (qui va s'aligner rapido sur la loi) elle même dans le respect de la loi.
Il sera peut-être possible de trouver un employeur un peu plus "humain"

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15626341
StatuFab
Posté le 24-07-2008 à 17:39:50  profilanswer

chrissud a écrit :

...
Alors que selon la loi sur les 35 heures il peut te faire travailler en toute légalité 13 heures par jour dès lors que tu as 11 heures pour te reposer entre 2 journées de travail.

Sauf que tu fais ça pendant 6 mois et après tu en as une bonne partie qui se transforme en troupeau de zombies tout juste capables de faire des additions ... alors je suis pas sûr que ca soit tellement mieux pour la boite.

Sinon pour tes histoires de cadres de la fonction publique qui perdent leur RTT, je ne suis pas tout à fait certain que l'administration aura les moyens de leur payer ces fameux jours ...

bardass a écrit :

...
Il sera peut-être possible de trouver un employeur un peu plus "humain"

C'est pas trop la mode en ce moment  [:spamafote]  

Message édité par StatuFab le 24-07-2008 à 17:40:59
n°15626381
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 17:45:25  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu gagnes 3000€ par mois, ton patron supposons ne veut pas que tu prennes tes RTT et te demande de venir travailler tous les jours fériés sauf le 1er Mai.
il sera obligé de par la loi de te payer 3088 € supplémentaires à tes 36000 € annuel.

Détaille ton calcul stp.

Imaginons que je travailles 20 jours au mois de juillembre, avec un rtt. Mon salaire est de 2500€.

Si je "revends" mon rtt à l'entreprise en l'échange des fameux 10%, ça nous donne le calcul suivant

2500+ 10/100(2500/20)= 2512€

Je vais travailler une journée de plus pour 12€ de plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 24-07-2008 à 17:45:46

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15626392
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 17:47:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah bein c'est très bien pour eux, mais moi ça ne marrange pas de travailler des journées de plus pour gagner des clopinnettes.

ça te représente 1 mois de plus de salaire par an

et de toute façon je le répète le plus dure c'est de faire accepter le patron à te verser un mois entier de salaire en plus

n°15626403
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-07-2008 à 17:48:11  profilanswer

http://www.liberation.fr/actualite [...] 991.FR.php

Admirable

Citation :

Interrogé pour savoir si un employeur pourrait imposer jusqu’à 405 heures supplémentaires par an à ses salariés, Xavier Bertrand a d’abord répondu «imposer certainement pas», affirmant que «quand on voudra changer les choses, il faudra négocier au plus près du terrain, dans l’entreprise»

C'est bien ce qu'on disait : la loi n'oblige pas les employés à bosser  plus longtemps, elle laisse juste la possibilité aux boites de le faire.

Et Chrissud : bosser plus de jours pour à peu prés le même salaire horaire, c'est pas vraiment une nouveauté. Le changement vient du côté de la décision de le faire ou non.

C'est juste de la fléxibilité en plus.  

Sans plus de sécurité, bien sûr.

chrissud a écrit :

et de toute façon je le répète le plus dure c'est de faire accepter le patron à te verser un mois entier de salaire en plus

Alors pourquoi, si c'est le seul interêt, ne pas garder la possibilité de faire payer les jours de RTT qui n'auront pas été pris ?

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 24-07-2008 à 17:49:44

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15626415
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 17:49:26  profilanswer

chrissud a écrit :

J'ai beau tourner les mots dans tous les sens, je n'arrive pas à la même conclusion que toi

Citation :

« Art. L. 3121-42. - Le salarié qui le souhaite, peut, en accord avec son employeur, travailler au-delà de la durée annuelle fixée par la convention individuelle de forfait ou renoncer à une partie de ses jours de repos en contrepartie d'une majoration de son salaire, dans la limite du nombre annuel maximal de jours travaillés fixé en application de l'article L. 3121-41. L'accord entre le salarié et l'employeur est établi par écrit.  

« La rémunération majorée, qui ne peut être inférieure à la valeur afférente à ce temps de travail supplémentaire majorée de 10 %, est fixée par avenant à la convention de forfait conclue entre le salarié et l'employeur.

Pour moi on gagne bien en plus 10% de la valeur d'une journée

---------------
n°15626445
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-07-2008 à 17:51:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai beau tourner les mots dans tous les sens, je n'arrive pas à la même conclusion que toi

Citation :

« Art. L. 3121-42. - Le salarié qui le souhaite, peut, en accord avec son employeur, travailler au-delà de la durée annuelle fixée par la convention individuelle de forfait ou renoncer à une partie de ses jours de repos en contrepartie d'une majoration de son salaire, dans la limite du nombre annuel maximal de jours travaillés fixé en application de l'article L. 3121-41. L'accord entre le salarié et l'employeur est établi par écrit.  

« La rémunération majorée, qui ne peut être inférieure à la valeur afférente à ce temps de travail supplémentaire majorée de 10 %, est fixée par avenant à la convention de forfait conclue entre le salarié et l'employeur.

Ben oui, en salaire horaire sur l'année, c'est strictement équivalent à bosser 235j pour le même salaire (ça faitplus d'argent à la fin mais t'as plus de congés, plus de frais. C'est un simple retour en arrière, moins les éventuels gels de salaires qui ont pu avoir lieu aprés le passage au 35 heures.

A la fin, ça fait de l'argent en plus. Pour toi. Et des chômeurs en plus.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15626452
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 17:52:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Détaille ton calcul stp.

Imaginons que je travailles 20 jours au mois de juillembre, avec un rtt. Mon salaire est de 2500€.

Si je "revends" mon rtt à l'entreprise en l'échange des fameux 10%, ça nous donne le calcul suivant

2500+ 10/100(2500/20)= 2512€

Je vais travailler une journée de plus pour 12€ de plus...

oui bien sur 12€ par jour, il ne semble pas que ton calcul ne soit pas un peu étrange ?
si tu gagnes 2500 pour un mois tu divises 2500 / 20 jours,cela devrait plutôt être ton salaire annuel qui est le salaire contractuel et le diviser par 218)
= 137.61 que tu rajoutes 10 % soit la journée de RTT 151,37 €
151,37 x par 17 jours 2573,29 €

donc charge toi de demander à ton patron de te payer 2573,29 de plus par an

n°15626461
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-07-2008 à 17:53:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sauf que contrairement à un congé payé, la rtt n'est pas payée lorsque tu la prends. Donc la différence sur ton salaire entre une rtt prise et une rtt travaillée est avec cette loi de une journée de salaire + 10% de cette journée. Et pas juste 10% d'une journée.

n°15626466
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 17:54:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

alors nous n'avons pas la même signification des mots et je ne fais que reprendre ton post

Citation :

la valeur afférente à ce temps de travail supplémentaire majorée de 10 %

il y a aucun doute possible pourtant

n°15626473
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-07-2008 à 17:54:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mais qui a dit qu'il fallait changer les choses??
autour de moi, on bosse +37h/semaine, ca parait normal (et meme peu) pour les responsables, avec 10 jours de RTTS, dont 4 patronaux, ce qui n'en fait que 6 pour le salarie finalement et les 25 jours de conge classique. Vois pas en quoi c'est choquant, pourquoi il faudrait bosser plus...
Les salaires n'ont pas augmenter, ne vont pas augmenter. Le nombre d'heure par contre oui, donc je suis perdant sur toute la ligne, et j'aurai meme pas le carton du beurre :spamafote:

Heu, je n'ai jamais dit qu'il fallait changer les choses, bien au contraire. La situation me va tres bien. Faudrait apprendre à lire...

n°15626508
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 17:57:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mais qui a dit qu'il fallait changer les choses??
autour de moi, on bosse +37h/semaine, ca parait normal (et meme peu) pour les responsables, avec 10 jours de RTTS, dont 4 patronaux, ce qui n'en fait que 6 pour le salarie finalement et les 25 jours de conge classique. Vois pas en quoi c'est choquant, pourquoi il faudrait bosser plus...
Les salaires n'ont pas augmenter, ne vont pas augmenter. Le nombre d'heure par contre oui, donc je suis perdant sur toute la ligne, et j'aurai meme pas le carton du beurre :spamafote:

donc tu n'es pas concerné par cette loi, tu es aux 35 heures strictement aux 35 heures.
tu es ni au forfait d'heure ni au forfait jour.

tu as 10 jours de RTT parce que tu fais 2 heures de plus par semaine, donc c'est bien un contrat au 35 heures.

n°15626515
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 17:58:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que contrairement à un congé payé, la rtt n'est pas payée lorsque tu la prends. Donc la différence sur ton salaire entre une rtt prise et une rtt travaillée est avec cette loi de une journée de salaire + 10% de cette journée. Et pas juste 10% d'une journée.

Ok, cette fois j'ai compris :D  
Ayant commencé à travailler après les 35 heures, pour moi ça représente la même chose, surtout que la quasi-totalité est décidée par mon entreprise (que ça soit du congé ou du RTT)

Merci à Chrissud et à toi pour ces explications.  

---------------
n°15626525
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 17:59:08  profilanswer

chrissud a écrit :

oui bien sur 12€ par jour, il ne semble pas que ton calcul ne soit pas un peu étrange ?
si tu gagnes 2500 pour un mois tu divises 2500 / 20 jours,cela devrait plutôt être ton salaire annuel qui est le salaire contractuel et le diviser par 218)
= 137.61 que tu rajoutes 10 % soit la journée de RTT 151,37 €
151,37 x par 17 jours 2573,29 €

donc charge toi de demander à ton patron de te payer 2573,29 de plus par an

Ok, donc dans mon exemple, au final, si je travaille les 21 jours, je touche 2650€

---------------
n°15626553
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 18:01:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ok, donc dans mon exemple, au final, si je travaille les 21 jours, je touche 2650€

C'est impossible justement il y a eu un amendement sur le projet du loi du gouvernement, qui te limite dans absolu le nombre de jour travaillé.
Ce qui ne pourra jamais être atteint, car je vois mal une personne venant travailler à noël au jour de l'an le 14 juillet 15 aout etc....

n°15626565
Ciler
Posté le 24-07-2008 à 18:02:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

De toute façon, ce sont pour l'instant des calculs qui restent très théoriques. Lagarde nous savait deja promis en Octobre dernier un mois de salaire en plus, pour tous, du jour au lendemain grâce a la défiscalisation des heures sup.  

Attendons de voir...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15626607
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 18:06:29  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est impossible justement il y a eu un amendement sur le projet du loi du gouvernement, qui te limite dans absolu le nombre de jour travaillé.
Ce qui ne pourra jamais être atteint, car je vois mal une personne venant travailler à noël au jour de l'an le 14 juillet 15 aout etc....

Si la santé de l'Entreprise est mise en balance, ça peut se faire je pense.
Regarde ce qui se passe chez Renault. Ils vont devoir faire le même boulot avec 5000 ingés et cadres en moins. Faudra bien trouver un moyen de travailler plus.

---------------
n°15626639
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-07-2008 à 18:08:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ok, cette fois j'ai compris :D  
Ayant commencé à travailler après les 35 heures, pour moi ça représente la même chose, surtout que la quasi-totalité est décidée par mon entreprise (que ça soit du congé ou du RTT)

Merci à Chrissud et à toi pour ces explications.  

Ca ça devient la règle avec cette loi. Les employés qui avaient encore le choix de prendre des RTT ou d'aller bosser seront maintenant soumis à la décision de l'entreprise. C'est à mon avis le gros changement.

---------------
n°15626719
Quesque
Posté le 24-07-2008 à 18:13:37  profilanswer

Citation :

Selon le syndicat, "d'une part mathématiquement, pour atteindre les 235 jours, ou on supprime les jours fériés, sauf le 1er mai, seul jour légalement chômé, ou bien on retire 7 jours de congés", ce qui équivaut à la suppression de la 5ème semaine de congé plus deux jours de congés.
"D'autre part, le ministre n'est pas sans savoir que 90% des conventions collectives ne contiennent aucun accord sur les jours fériés chômés. Ceux-ci sont fonction des usages entreprise par entreprise, et restent donc du seul bon vouloir de l'employeur", a ajouté l'Ugict-CGT.

OPn y va tout droit ! :(

n°15626805
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 18:21:05  profilanswer

:D Déjà que les mecs se pendent avec la productivité actuelle :D

---------------
n°15626916
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 18:33:35  profilanswer

C'est déjà fait.

---------------
n°15626948
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 18:36:49  profilanswer

Ou profiter de la charette pour aller faire autre chose.

---------------
n°15627801
kyntriad
Posté le 24-07-2008 à 20:04:35  profilanswer

chrissud a écrit :

Puisque le droit c'est en partie ton métier, fait nous profiter de ta science.

Comment tu fait pour faire bosser un mec 13 heures par jour ?

Ca fait quand même 2834 heures travaillées par an si il bosse 218 jours. C'est moyennement pas trop faisable ton délire là.

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15627823
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 20:07:04  profilanswer

kyntriad a écrit :

Puisque le droit c'est en partie ton métier, fait nous profiter de ta science.

Comment tu fait pour faire bosser un mec 13 heures par jour ?

Ca fait quand même 2834 heures travaillées par an si il bosse 218 jours. C'est moyennement pas trop faisable ton délire là.

Le grutier d'Anvers fait 4000 heures [:spamafote]

---------------
n°15627863
kyntriad
Posté le 24-07-2008 à 20:12:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le grutier d'Anvers fait 4000 heures [:spamafote]

Et ?

Ya des gens a moitié en exclavage et faudrait que le droit autorise ça  [:transparency]

ps: ça fait en gros 11h par jour tous les jours (tous hein, dimanche et jours feriés compris)

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 24-07-2008 à 20:12:21

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15627941
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-07-2008 à 20:22:56  profilanswer

darren a écrit :

Qui n'aime pas ses congés  :??:

...

n°15627988
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2008 à 20:28:22  profilanswer

kyntriad a écrit :

Et ?

Ya des gens a moitié en exclavage et faudrait que le droit autorise ça  [:transparency]  

ps: ça fait en gros 11h par jour tous les jours (tous hein, dimanche et jours feriés compris)

C'est Sarko qui veut nous mettre au niveau d'Anvers [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)