| |||||
| Auteur | Sujet : Réforme du temps de travail des cadres |
|---|---|
darren bing blang blaow | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 24-07-2008 à 11:06:20 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
cappa |
Message cité 3 fois Message édité par cappa le 24-07-2008 à 11:10:13 |
darren bing blang blaow |
--------------- |
cappa |
|
6 mois de harcèlement je crois que tu n'imagines pas trop l'enfer que ça peut être. D'autre part, c'est autrement plus difficile à prouver qu'une attestation médicale, quoi qu'en dise la loi. Je te sortirai les stats sur le nombre d'affaires classées et celles qui ont abouti, tu verras qu'on est loin du compte. Et non, ça n'est pas de la lâcheté. Moi je comprends tout à fait ceux qui ont des mômes et un crédit immo qui préfèrent se faire entuber sur 10 RTT plutôt que de subir les foudres de la direction et mettre leur famille dans la merde Dans la théorie, bien sur, c'est moralement condamnable. Dans la vraie vie, c'est ce qui se passera dans 95% des cas. Message cité 1 fois Message édité par darren le 24-07-2008 à 11:24:54 --------------- |
cappa |
|
--------------- |
sprz SC2: Sprz // 180 | Bah fallait voter besancennot. En plus il proposait le retour a la cotisation de 37,5 ans pour la retraire.
--------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 24-07-2008 à 11:33:25 ![]() ![]() |
supremeleroy Don't try | Il y a un article interressant sur challenges qui est beaucoup moins alarmiste que le retour global des médias, une interwiew d'une juriste de droit du travail.
--------------- L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur. |
Sagoth :| |
Message cité 1 fois Message édité par Sagoth le 24-07-2008 à 11:40:36 |
sprz SC2: Sprz // 180 | bon qui veut monter une une chaine de petit commerce avec moi. ON se relaiera pour travailler un mois sur deux et on exploiterai des gens a pas cher pou faire tourner le business? --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
cappa |
|
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- |
sprz SC2: Sprz // 180 | Je ne sais pas. tu parles du cas ou la negociation s'est faite au niveau de l'entreprise et non au cas par cas avec ton patron?
--------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
cappa |
|
|
cappa |
|
ogaby |
|
cappa |
|
sprz SC2: Sprz // 180 | bon zavez pu qu a vous faire embaucher a la caisse des depots zont 28 jours de RTT --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
ogaby |
source: http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] s-rtt-.php |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Message édité par Sagoth le 24-07-2008 à 14:08:08 |
ogaby |
Message édité par ogaby le 24-07-2008 à 14:13:45 |
Sagoth :| | La première phrase c'est un reste de copier-coller de l'ancienne loi sur les 35H qu'ils ont oublié d'enlever Message cité 1 fois Message édité par Sagoth le 24-07-2008 à 14:19:33 |
cappa |
|
StatuFab |
|
Coolsteph | Un point intéressant à ce topic : quand cela ne les concernait pas, les cadres (dont j'ai fait partie un temps) n'en avaient rien à faire que les autres salariés voient leurs acquis démontés petit à petit... Maintenant que cela les touche, ils se "révoltent" et crient au scandale de lèse-RTT... Un peu tardivement... EDIT : La morale de cette histoire : il faut parfois lutter avec et pour les autres pour ne pas voir ses propres droits amputés... Message cité 2 fois Message édité par Coolsteph le 24-07-2008 à 14:45:35 |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2008 à 14:45:01 ![]() Tu généralises pas un peu là ? Des cadres qui gueulent quand la droite touche aux acquis sociaux, j'en connais plein. |
StatuFab |
|
ogaby |
|
Coolsteph |
|
Coolsteph |
Message édité par Coolsteph le 24-07-2008 à 14:51:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |